Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

cela fait 2 semaines que mon ex m'a quitté.

Elle a quitté son copain après une relation compliquée et longue.

Nous sommes restés ensemble 2 mois puis sans réelle explication, ça a basculé.

J'ai pratiqué les interdits (10 appels de suite, venue chez elle à 1 heure du mat...). J'ai beaucoup souffert mais c'est à nuancer grâce à la présence de mes amis.

Il y'a une semaine j'ai téléphoné pour m'excuser de mon comportement possessif et depuis SR.

Je me demande si jamais je la recroise par hasard (ce qui est probable), que dois je faire, dire? Lui demander si ca va? Ca me fout les boules, j'ai peur de craquer en la revoyant.

merci

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que le plus sage serait de minimiser au maximum les contacts. Aucune discussion à la machine à café, aucune pause-cigarette, nada ! Pour le reste, il faut rester calme, neutre dans son ton et montrer que l'on gère très bien la situation. Se montrer ouvert vis-à-vis des autres collègues (ils n'ont pas à subir vos états d'âme), donc rester souriant. Si l'ex souhaite engager une conversation, écourter le débat me paraît la meilleure option. Ca lui montrera que vous ne lui courez pas après et qu'elle ne pas forcément le centre de vos pensées (même si c'est pas vrai :lol:). Tout ça est certainement difficile à appliquer, mais il faut donner le moins d'indications possible pour susciter le doute. Bon courage à vous !
coupdetrafalguar a écrit :justement pearly c'est dur car même si on sait qu'il faut agir comme ça, on a l'impression qu'ils vont prendre leurs jambes à leurs cou...
Pourquoi ils prendraient leurs jambes à leur cou ?
Mais pourquoi ils fuiraient si vous restez polis et évasifs ? Pourquoi ils se ferait des films ? N'oubliez pas que ce sont eux qui vous ont largués. S'ils cherchent à vous faire la conversation, rien ne vous empêche de leur répondre. Mais ne vous plongez pas dans un monologue de 10 minutes. Montrez que vous avez pris du recul par rapport à tout ça, surtout si eux, de leur coté, tentent d'amener la discussion sur ce sujet. Ils seront surpris, étonnés, et se poseront même des questions. En clair, affichez un autre aspect de votre personnalité qu'ils ne soupçonnaient pas. Même si vos sentiments sont sincères, il faut savoir aussi jouer la comédie pour reconquérir quelqu'un ;)
pearly75 a écrit :Mais pourquoi ils fuiraient si vous restez polis et évasifs ? Pourquoi ils se ferait des films ? N'oubliez pas que ce sont eux qui vous ont largués. S'ils cherchent à vous faire la conversation, rien ne vous empêche de leur répondre. Mais ne vous plongez pas dans un monologue de 10 minutes. Montrez que vous avez pris du recul par rapport à tout ça, surtout si eux, de leur coté, tentent d'amener la discussion sur ce sujet. Ils seront surpris, étonnés, et se poseront même des questions. En clair, affichez un autre aspect de votre personnalité qu'ils ne soupçonnaient pas. Même si vos sentiments sont sincères, il faut savoir aussi jouer la comédie pour reconquérir quelqu'un ;)
si on montre trop qu'on a pris du recul...ils peuvent nous voir comme des sans coeur qui les ont vite oubliés, non ?...
coupdetrafalguar a écrit :
pearly75 a écrit :Mais pourquoi ils fuiraient si vous restez polis et évasifs ? Pourquoi ils se ferait des films ? N'oubliez pas que ce sont eux qui vous ont largués. S'ils cherchent à vous faire la conversation, rien ne vous empêche de leur répondre. Mais ne vous plongez pas dans un monologue de 10 minutes. Montrez que vous avez pris du recul par rapport à tout ça, surtout si eux, de leur coté, tentent d'amener la discussion sur ce sujet. Ils seront surpris, étonnés, et se poseront même des questions. En clair, affichez un autre aspect de votre personnalité qu'ils ne soupçonnaient pas. Même si vos sentiments sont sincères, il faut savoir aussi jouer la comédie pour reconquérir quelqu'un ;)
si on montre trop qu'on a pris du recul...ils peuvent nous voir comme des sans coeur qui les ont vite oubliés, non ?...
Tu crois qu'elle s'est posée la question quand elle t'a quitté ? Elle a pensé à elle, pas à toi. A toi donc d'en faire de même. Elle veut te parler ? Aucun souci, accorde-lui une dizaine de syllabes et après retourne au travail. Encore une fois, il faut susciter le doute et pas la certitude. C'est dur de tenir un SR (j'en suis à quasiment une semaine), mais il faut se dire que le temps joue en notre faveur ;)
coupdetrafalguar a écrit :oui oui ok.... mais moi je suis une fille....c'est donc LUI qui m'a largué

le temps agit pour nous... mais susciter le manque chez qq'un qui vient de rompre c'est contradictoire...
Désolé de m'être trompé de sexe :D Non, ce n'est pas contradictoire dans la mesure où l'ex peut toujours revenir sur sa décision pour différentes raisons. Susciter le manque par un SR te permet non seulement de remonter la pente, mais également à ton ex de réfléchir à la décision qu'il a prise, maintenant qu'elle est effective.
oui je comprends alors qu'au départ je pensais que ça pouvait jouer en ma défaveur...

ne pas se rendre "accessible" facilement en fait c'est ça ?

mais si le retour est trop dur et qu'on ne montre pas qu'on les AIME... ils risquent vite de renoncer et rebrousser chemin :(
C'est ce que je me demande pour la prochaine fois que je verrai mon ex aussi, dans une semaine normalement.
Moi ce qui me fait peur c'est que si je parais détachée, qu'il se dise c'est bon elle est passée à autre chose, et qu'il fasse la même chose. Se remettre ensemble étant inconcevable pour lui apparemment. ça me fait vraiment peur
coupdetrafalguar a écrit :oui je comprends alors qu'au départ je pensais que ça pouvait jouer en ma défaveur...

ne pas se rendre "accessible" facilement en fait c'est ça ?

mais si le retour est trop dur et qu'on ne montre pas qu'on les AIME... ils risquent vite de renoncer et rebrousser chemin :(
Oui, faire en sorte d'être inaccessible, ou du moins ne pas donner l'impression que tu mendies son amour. Hey ! C'est à lui aussi de se bouger ! Il te largue et toi tu devrais te mettre à quatre pattes devant lui ? Tu n'as donc aucune fierté ? Pourtant, je suis persuadé que tu peux gérer la situation de façon efficace ;) Il faut juste que tu gardes le contrôle de tes émotions. Je sais que tu peux y arriver.
coupdetrafalguar a écrit :mouais...

ne pas fondre, ne pas craquer ?...
rester neutre alors que mon coeur va imploser...lol
dans l'éventualité qu'il revienne bien sur........................

grrrrrrrrrrrrrrrrrr je bous, j'enrage
On est tous dans ce cas-là :D Le jour où je reverrai mon ex, je sais très bien qu'il ne faudra pas que je craque. Si tu veux vraiment reconquérir ton ex, il va falloir te montrer solide ;) Courage !
bon, ben merci à vous deux (pearly et cupdetrafalguar),

bon courage. c'est vrai qu'on est pas seuls.

tain, mais c'est dur vraiment. SR SR SR SR SR...

je vais aller me coucher, j'espère bien dormir.

bonne nuit à vous.
coupdetrafalguar a écrit :merci pearly :(

courage à toi aussi, ça fait du bien ici, on se sent pas tout seul dans la galère...
C'est pour cette raison que je poste des messages dès que je peux, car on se sent moins seul dans la douleur ;)
Justin, tu peux en dire plus?
Est-elle revenue vers son ex?
Je vis quelque chose d'assez proche. C'est particulier parce qu'on n'a pas eu le temps d'épuiser la relation, de construire, etc... C'est très court.
petitsyeux a écrit :Justin, tu peux en dire plus?
Est-elle revenue vers son ex?
Je vis quelque chose d'assez proche. C'est particulier parce qu'on n'a pas eu le temps d'épuiser la relation, de construire, etc... C'est très court.

Je ne sais pas si elle est revenue vers son ex. Je pense que c'était fini avc lui mais en même temps je comprends ses doutes.

Puis moi je commençais à l'envahir avec mon manque de confiance, je m'en rend compte maintenant. Elle ne pouvait prendre aucun recul et ça lui faisait peur.

Mais c'est vrai que la relation n'était pas épuisée entre nous (un peu comme la chason des Backstreet boys "incomplete" :roll: . c'est une force (j'me dis qu'elle voudra peut être nous relaisser une chance) mais aussi une faiblesse (elle se dit sans doute que si ça a foiré aussi vite cela ne vaudra pas le coup de réessayer).

Ca fait deux semaines qu'elle m'a dit clairement que c'était fini pour qu'elle se consacre à elle, je n'ai pas de nouvelle, je n'en donne pas non plus.

je l'aime.
Justin je comprends bien ce que tu dis!
Tu fais bien de ne pas donner de nouvelles.
Moi j'ai tourné comme une pirouette dans tous les sens, je le regrette maintenant.
La situation était peut-être moins claire, son ex l'a quitté à cause de moi, et il voulait être de nouveau avec elle, puis il ne voulait plus, puis il voulait... Je me suis précipitée dans son histoire, ce que je n'aurais pas du faire. Mais j'étais amoureuse, et j'osillais entre vouloir son bonheur, même s'il passait par son retour avec elle, et l'espoir.
C'est court, mais surtout il ne faut encore moins user la relation par des démarches de ta part qui rendraient encore plus fragiles les quelques mois du début.
Bon courage.
J'espère qu'elle reviendra. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
tu sais j'ai aussi fait des trucs à pas faire. J'ai traité son ex de tous les noms lorsqu'elle était avec moi (alors qu'elle l'avait quitté). J'étais vraiment agité. Je l'ai faite fuir.

alors maintenant j'allais dire, c facile de ne plus donner de news et de respecter le SR, j'ai assez fait le con comme ça.

bon en tout cas, courage pour le SR.

on peut continuer la conversation si tu veux. là je vais me coucher. bonne nuit.
Je suis désolé de venir m'inscruster dans votre conversation mais ce matin je vais très mal et j'ai besoin de parler et de votre aide.
Hier je me suis embrouillée avec une amie (rubrique hist, sur des malentendus...je raconte lhist de ma rupture avec mon copain et lhist de l'embrouille avec mon amie) et elle m'a sorti comme ça "toutefaçon t'as plus de mec!" et là je ne vous explique pas dans la colère que j'étais et la tristesse aussi. Elle m'a fait mal car mon ancien copain me manque, j'ai besoin de lui. J'ai eu l'impression qu'elle insultait notre relation qu'on avait (un jour elle m'a dit vous faisiez un vieux couple) et j'ai l'impression qu'elle insultait mon ancien copain et même si on est plus ens bah je l'aime et je permettrai à personne de le critiquer!

Alors svp pouvez-vous m'aider à remonter la pente car auj je l'ai bien descendu (et pourtant je commençai à aller mieux).
J'aurai besoin qu'on me dise si mon ancien copain me reviendra? S'il lui faut juste du temps pour réflèchir?
J'ai vraiment le moral à 0...et toute cette semaine ça a été comme ça!
As tu commençé le silence radio?

commence par lire la méthode qui est accessible sur ce site.

c'est un premier pas vers le mieux.

Je sais que c dur, très dur. Le matin souvent aussi je vais mal. Se réveiller seul, c triste.

Mais lis un peu ce site, tu erras que tu n'es pas seule.

courage
Oui j'ai commencé mon sr depuis mardi mais c'est dur car j'ai peur qu'il se dise "bah c'est bon elle a enfin compris que c'est vraiment fini" c'est ce que je ressens auj...mais je sais que je ne peux pas faire autrement c'est la seule solution le sr.

Je suis inscrite sur le forum depuis quelques temps et j'y passe très souvent car ça m'aide à ne pas trop déprimer mais parfois al déprime est plus forte que tout et voilà!
ça me déprime, il se connecte sur facebook il ne vient pas me parler sur msn la même...bon je sais ça ne fait que 2jr que je suis en SR et que je ne devrai pas tenir compte de tout ça mais ça me déprime!
Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils...au fil de ton texte je me disais mais c'est vrai ce que cette personne me dit...c'est totalement vraie...j'avais l'impression que tu étais devant moi...jte remercie beaucoup comme je remercie tout ce qui peuvent m'aider!

Cette fille, je ne lui parle plus...j'ai coupé les ponts mais si elle vient me parler je lui répondrai mais sans plus!
J'espère franchement que mon ancien copain reviendra...
j'ai encore une amie qui m'a dit cet apm, fais comme si tu allais bien...montre lui que tu t'en sors bien sans lui et beaucoup de pers me l'ont dit (ma famille, mes amies, des pers du forum...).

c'est juste qu'après ce qu'avait di ma "copine" bah j'ai perdu trop la confiance, je me suis sentie anéantie à nouveau et j'ai eu l'impression que tout els efforts que j'avais fait n'avais servi à rien.

J'espère vraiment qu'il pense à la rupture et qu'il doit se dire que c'est nul ce qu'il fait...j'aimerai tellement qu'il prenne conscience de cela mais c'est encore trop tôt je pense (ça ne fais qu'un mois qu'on est séparé) mais j'aimerai qu'il s'en rend compte ce mois ci car il me manque.
C'est normal que tu te sentes mal, tu ne t'es mis en SR que récemment. C'est dur, surtout les premiers parce que l'on n'arrête pas de penser à son ex. Il faut absolument que tu te changes les idées en sortant avec tes amis par exemple, surtout s'ils savent que t'es mal et qu'ils essaient de te soutenir. Ca fait presque 10 jours que je suis en SR, et je vais mieux qu'au début. Il m'arrive de penser à elle évidemment, mais je me concentre surtout sur moi. J'évite de l'imaginer dans les bras d'un autre, c'est se faire du mal pour rien. Dans ta situation, je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra t'aider à mieux accepter les choses. Il faut d'abord que tu remontes la pente avant de penser éventuellement à le reconquérir. Courage !
Merci pearly
En effet il n'y a que le temps qu'il pourra faire quelque chose.
Ce qui me rassure c'est qu'il a décidé d'être seul, de profiter de sa situation de célibat!

Son ego a été touché donc bon il n'y a que le temps! En plus mon sr n'est pas stricte car on est resté en bon terme donc moi je ne donne plus de nouvelle j'attends que ça soit lui vienne les chercher.
nina2209 a écrit :Merci pearly
En effet il n'y a que le temps qu'il pourra faire quelque chose.
Ce qui me rassure c'est qu'il a décidé d'être seul, de profiter de sa situation de célibat!

Son ego a été touché donc bon il n'y a que le temps! En plus mon sr n'est pas stricte car on est resté en bon terme donc moi je ne donne plus de nouvelle j'attends que ça soit lui vienne les chercher.
Sage décision. S'il tient réellement à toi, il fera signe ;) En attendant, tiens le coup !
neveragain123cba a écrit :Comme conseil je peux te donner d'aller regarder le post de lionel18: STOP UN SR NE FONCTIONNE PAS. Ce forum devient populaire. Il y a une video que du dois rechercher et elle explique bien. Il ne faut pas avoir l'espoir que le sr va faire revenir l'ex. Le sr est une période pour te reconstruire. La video dure 6 minutes et est très intéressante. Cela va t'aider je crois. Tu m'en diras des nouvelles. Tiens bon entretemps! On est tous avec toi!
Intéressante la vidéo en effet, surtout le passage sur la remise en question et la prise de recul.