Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire se trouve dans la rubrique "notre histoire", "sur des malentendus".

Je vais essayer de résumé:
relation: 4ans
séparé: il y a 1mois
raison: il m'accuse de l'avoir trompé, a perdu confiance en moi, s'est senti trahi...et pour ma part bah c'est la même chose, j'ai le sentiment qu'il a trahi ma confiance mais moi je lui pardonne!

Donc en faite, je voudrai savoir comment faire pour reconquérir un mec dont l'ego a été blessé?

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lol nina, mais tu es sur qu'on sortait pas avec le meme mec ?
Moi il est resté bloqué sur le jour ou j'ai ouvert sa boite mail ( en revanche le fait qu'il draguait une autre nana il semble pas etre resté bloqué ) et il a tres mal pris que je téléphone à nos amis communs, pour leur parler de notre rupture...
Bon ok normal dans les deux cas.... je le comprend.
C'est clair que j'ai merdé dans les deux cas, je m'en veux bcp parfois je pense à lui, et je me met à sa place....
Je suis triste, mais on peut pas être parfaites... j'ai bcp donné pour mon copain, et je lui laissais une grande liberté alors j'ai voulu savoir un peu plus au bout d'un moment....

Je suis trop triste ce soir. J'aimerais qu'il puisse me faire confiance, car je suis pas du genre à trompé mon copain ou être indigne de confiance... au contraire, je l'aime grave et aurait voulu tout faire pour qu'il soit heureux. mais on commet tous des erreurs....

Aidez nous !!!!
Si je comprends bien toi aussi tu n'as jamais trompé ton copain et lui pense le contraire???

Tu vois dans tous les cas, que ça soit du mien, du tien ou des autres bah la faute provient des 2 parties...car un couple c'est 2 pers qui s'aiment et s'il y a rupture c'est que c'est la faute des 2 pers! Mais moi mon mec est trop fier pour reconnaitre sa faute!

Tu sais j'ai aussi tout donné à mon mec, parfois je me privais de sortie pour lui parce que lui ne voulait pas sortir, à 16ans(auj j'en ai 20 et ça fait 4ans qu'on était ens) toutes mes amies allaient en boîte et moi non car je restais avec lui! Je lui ai trouvé un boulot (je l'ai poussé à postulé à tel endroit et auj il bosse à ce tel endroit), pour l'achat de sa voiture bah il a eu une bonne remise car on a dit au mec que l'année prochaine j'en prendrai une pour moi...j'ai vraiment tout fait pour lui...par amour!
Lui la seule chose qu'il m'ait offert c'est un voyage en martinique il y a 2ans de ça (bon je ne m'en plains pas) et puis cette rupture!
Pareil je lui ai toujours laissé cette liberté de voir ses amis...là où je l'étouffais c'était au tel...ça oui je le reconnais aujourd'hui!

Je suis comme toi, je ne suis pas capable de tromper mon copain ah ça non, je sais que c'est trop méchant et que ça peut tout foutre en l'air...alros pourquoi ils ne nous font plus confiance?pourquoi?
L'erreur est humaine et c'est avec l'erreur qu'on avance!
Je te comprend ma chere nina. C'est la même chose pour moi.

Imagine un peu, je l'ai rencontré en afrique, je suis retournée deux fois la bas pour lui. Je te jure que je suis parisienne, mais pour lui je trainais dans les quartiers les plus populaire du pays, je le suivais partout, meme quand je me sentais pas à l'aise dans son environnement. Même les gens du pays se demandaient ce que je foutais là, car c t pas des endroits fréquentés par les européens.... Au bout de deux ans tout le monde me connaissait, les gens ils m'appréciait car ils voyaient que je faisais l'effort de comprendre leur pays, leurs galeres, leur culture....
Mon ex, je faisais mon maximum pour le soutenir, mais à la fin je savais plus quoi dire à part ... tu es qqn de bien , tu vas trouver du travail.... mais à chaque fois il en trouvait pas, et je savais plus koi faire pr lui remonter le moral...
C qqn de tres courageux alors qu'il mene une vie de merde. Franchement j'ai tjrs été dégouté pour lui car mes potes français à 29 ans ils ont du boulot, ils sortent etc... Et mon mec ben il avait rien et il faisait tjrs face....

C un peu personel ce que je raconte là, mais quand il a pas eu son visa pour la france l'année derniere, il était tellement triste, je crois qu'il m'a jamais fé l'amour comme ça, il était tout tendre comme pr s'excuser de pas pouvoir me rejoindre. Il était si triste j'en avais le coeur brisé.Il est parti pendant 2 semaines chez des potes, je pense qu'il était
tellement déprimé qu'il pouvait même pas me voir pour pas montrer sa faiblesse....

C'était pas un profiteur contrairement aux trois quart des gens de son pays. Il lui aurait suffit de me demander en mariage pour obtenir "un acces illimité à l'Europe" mais il l'a jamais fait... il voulait tjrs s'en sortir seul. Quand il me payait un taxi, je savais que c t un cadeau... car il en avait meme pas les moyens... Bref je regrette d'avoir lu ses mails, de l'avoir trahi sur ça. Je regrette d'avoir appelé tous nos amis en commun apres la rupture sur un coup de tete car g t trop dépendante ....

Tu sais peut etre que nos Ex se sentaient tout simplement pas à la hauteur avec nous. En plus ils voyaient qu'on était quand même attachés à eux et qu'on sacrifait un peu notre vie pour eux. Peut etre qu'ils ont besoin de s'en sortir seul d'abord car c dur pour un mec de pas pouvoir donné ce que sa copine mérite vraiment. Je suis sure qu'il y a de ça dans ma rupture....

Laissons leur peut etre tout simplement le temps... Continuons d'etre présente dans leur vie; Perso, dans un mois je compte lui envoyé un sms, juste donner de mes news, mais lui montrer que je pense tjrs à lui..
Ton histoire est triste marinette et elle me touche beaucoup...les sacrifices que tu as fait sont largement plus importants que les miens!

Comme tu dis je crois qu'ils ont besoin de temps pour se rendre compte de certaines choses...toute façon on dit souvent que c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur...

Je crois qu'on se comprend sur pas mal de point comme avec d'autres pers sur ce forum!

Parfois je désespère à me dire que c'est réellement mort, qu'il ne reviendra plus jamais...parfois j'ai ce petit espoir...et ce soir mon sentiment est que c'est fini belle et bien fini!
C clair que je me suis bcp donnée, plus qu'avec n'importe quel ex, je me suis laissée embarqué dans une histoire "hors norme".... Ca fait un peu européeene qui est parti chercher de l'exotisme mais en fait c pas du tout ça.
Surtout que quand je l'ai rencontré j'avais que 21 ans, ma vie se résumait à la france, mais je sais pas g bugué sur lui en faisant mon stage au sénégal. Et lui sur moi....

Il était différent de tous les autres, et si ça avait pas été lui, ça aurait été personne d'autre de ce pays. Aujourd'hui j'ai des propositions de sénégalais , mais je veux absolument pas, je préfere, si mon ex revient pas, me trouver un mec en france. tout ce que j'ai donné , c t pour lui car il était "différent" des autres....

En tout cas la connerie masculine , c universel !!!! lol...

Nina je vais relire ton histoire, mais d'apres ce que j'ai compris il se sentait tout simplement sous pression, je t'assure que si tu lui laisse du temps il va oublier de toi tout ce qui négatif et se souvenir de vos bons moments. Si il est trop fier, laisse passer plusieurs semaine et recontacte le juste pr donner de tes news, sans lui montrer que tu veux le récupérer..

D'ailleurs c à toi de faire le choix de le récupérer ou pas. Je ne connais pas ton ex pr juger. Peut etre que tu mérites mieux ou que toi même tu as envie de nouvelles expériences ?
Tu vois je suis comme toi, je sais que c'est lui et personne d'autres...il y a des choses comme ça qui ne s'expliquent pas malgrès tout le mal qu'ils peuvent nous faire...nous on a choisi!
C'est eux!

Je voudrai te croire quand tu dis qu'il va oublier le négatif...
Parce que jte jure je l'aime malgrès la haine que j'avais envers lui hier, il représente tout pour moi...c'était mon modèle...enfin bon....j'ai plusqu'à attendre et espérer que le temps fasse bien les choses!
Tout à fait nina !!!
Apparement la colere est une phase par laquelle on doit passer apres la rupture alors je te dirai pas de garder ta colere enfouie au fond de ton coeur, tu as bien raison de l'exprimer.

Cela dit je pense qu'il faut savoir tout pardonner dans la vie, même les pires choses. Car l'amou triomphe toujours, en tout cas c'est ma philosophie. Je dois être gentille surement... Mais je pense que ça vaut pas la peine d'etre haineuse envers qqn....

Quand j'étais petite et franchement ça date du primaire cette histoire. Il y avait une fille dans ma classe qui pouvait pas me voir.Je me souviens d'avoir fait comme si c t une copine, je la traitais comme mes autres amies, même si je savais qu'elle me détestait. Et ben au bout de quelques semaines, elle est devenue ma copine et elle s'est révelée etre qqn de tres bien . Et elle a compris que moi aussi g t qqn de bien. On est devenue bonnes amies et puis voilà ! J'aurai pu l'ignorer ou la détester comme elle me détestait, mais je préfere faire de mes ennemis mes amis.
Moi je suis prête à tout pardonner mais c'est lui qui n'est pas prêt à le faire et c'est regrettable!
Il ne cherche pas à sauver notre couple juste à le détruire...

J'extériorise juste ma colère car je sais qu'au plus profond de moi je l'aime tellement!
C'est très littéraire tout ça...
Aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi mon copain n'arrive pas à pardonner...parce qu'auj je me retrouve dans une situation où mon ego en a pris un coup...
Certes moi c'est sur une relation d'amitié (une amie qui vient de me faire un coup de p***) et lui c'est sur une relation amoureuse!

Alors là je suis en quelque sorte à sa place et je me dis qu'il me faudra du temps pour pardonner à mon amie et que pour l'instant, je ne veux plus lui parler! Comme lui a besoin de temps et ne veut plus qu'on soit ensemble!

Qu'en pensez-vous?
neveragain, désolée mais c'est impossible de te lire, y a aucun point dans tes phrases et je comprend rien à ce que tu écris du coup. C'est comme si tu parlais super vite ....Bref fais un effort si tu veux qu'on suive un minimum ce que tu racontes ( ou bien c moi qui délire....?)
C'est mieux avec les points....
Pour ce qui est de ta phrase " il n'a pas su me donner ce qu'il me manque ou ce que mon pere ne m'a pas donné non plus". Je pense que les hommes ne sont pas là pour combler nos manques de l'enfance. Moi aussi j'attendais beaucoup que mon Ex comble des manques en moi. Et finalement.... c'est une mauvaise chose. Il faut d'abord s'aimer soit même, combler ses propres manques soit même... Comme disait toujours ma mere : prend soin de toi car personne ne le fera à ta place...
Elle n'a pas eu tord....
As tu parlé de tout cela à qqn , psy ou autre, car je pense que quand il y a eu trop de probleme à l'enfance , c'est peut etre bien de faire une thérapie....????

Moi perso j'ai eu une enfance heureuse, malgré que mes parents soient jamais là, j'avais droit à des mots sur la table du style : y a de la bouffe dans le frigo pour ce soir... je pense aussi qu'on m'a laissé un peu trop seule, et maintenant j'attend souvent des hommes qu'ils comblent un manque d'affection. Le probleme pour les filles comme nous c'est qu'on cherche mal. On se dirige vers des hommes distants.....! Il faut d'abord faire le travail sur nous même, et puis chercher un homme qui saura nous rendre heureuse c'est tout.

Tu as bien fait de quitter ton homme si il te traite mal... bon courage à toi
Mon ex aurait du m'emener a la plage car je lui ai tout expliqué par sms une fois que j'avais compris que je raccontais des gaffes quand je me sentais abandonnée et moi j'avais tenu le deal d'au début de la relation, et je lui avais offert ce qu'il voulait.
Je n'ai pas compris cette phrase, peut etre que je n'ai pas tout suivi ;
Pourquoi ton ex aurait du t'enmener à la plage
Quel était votre deal
Et que lui a tu offert ?

Pour ce qui est de tes parents, finalement, tu n'es pas coupable; Il faut te déculpabilisé, les parents sont là pour prendre soin de leurs enfants mais parfois ils font n'importe quoi, ça tu dois le savoir, pas besoin que je l'explique, donc rien n'est de ta faute.
Ce soir je suis un peu triste car je me dis qu'il y a de moins en moins d'espoir pour qu'il revienne...pourtant hier quand je lui ai parlé au tel ça s'est bien passé, j'ai pas parlé de nous sauf que je reconnaissais mes tords et que j'ai réalisé ce qu'il ressentait (car je suis en train de vivre la même chose avec une amie "elle a trahie ma confiance").
Il m'a dit qu'il était content de je les reconnaisse.
Enfin bon, ptite baisse de moral ce soir et pourtant 1er jr de sr véritablement
Ba vu comment la situation s'est dégradée hier, je n'aurai plus de nouvelle d'elle...je trouve qu'elle a été trop loin en me disant cela.
Moi qui commençait petit à petit à remonter la pente...là je l'ai redescendu aussi vite!
Je suis tellement mal, mon copain me manque affreusement...je n'en peux plus d'être dans une situation pareil...je désespère à fond et ce que je voudrai c'est qu'il me revienne car là j'ai énormément besoin de lui.

Je me demande de son côté comment il va?(bien sûrement)
S'il se rend compte qu'il fait une erreur?
S'il reviendra?
Est ce que je lui manque?(je ne pense pas)

Quand je vois sur le forum, les gens qui se sont remis avec les ex...je me dis que moi c'est mission impossible.
Aujourd'hui j'ai revu mon ancien copain, je l'ai vu à 3 reprises.
1ère : ce matin je me rendais chez le coiffeur qui se trouve dans la zone commerciale d'une grande surface et lui qui travaille dans la grande surface sortait au moment où j'arrivais! Il a fait un détour pour me dire bjr et je voulais l'embrasser sur la bouche et il me dit "non pas ici"!!!lol.Comme quoi le hasard fait bien les choses! Comme quoi aussi on ne sait pas quoi nous réserve le destin...enfin bon!

2ème : Je suis restée toute la matinée chez le coiffeur (bcp d'attente) et quand je suis sortie, je vais pour faire quelques achats dans la grand surface,il se trouvait à l'accueil.

3ème et dernière : Je me suis rendue chez lui et j'ai passé toute l'apm.On a parlé, j'avais l'impression qu'on était toujours en couple car j'ai ressenti cette même complicité puis même je lui faisais des bisous (sur la joue), des calins etc...sans qu'il dise quoi que ce soit.
Je lui ai dit que je comprenais sa décision car je suis entrain de vivre la même chose avec une amie (trahison de confiance donc il était content).
Je lui ai dit "t'as vu là on est bien, on s'entend bien" il m'a dit "oui c'est vrai, on ne s'engueule pas ".
Alors je lui ai proposé une chose...je lui ai dit vu qu'on s'entend bien qu'en ce voyant de temps en temps, qu'on pourrait se remettre en couple tout en restant chacun chez soi (lui chez lui, moi chez mon père) et se voir que le weekend, une apm...comme on faisait au début de notre relation...jsuis sûre que ça pourrait marcher et qu'on pourrait repartir sur de bonnes bases.
Il m'a dit je ne sais pas mais jlui ai demandé de réflèchir à ça!

Bon je ne me fais pas d'illusions...j'attends de voir.
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de notre situation(cf commentaire ci dessus)? est ce bon signe? Devrai-je faire un sr?
A ma proposition il a répondu qu'il allait voir, qu'il allait y réflèchir...je ne veux pas me faire d'illusions mais vous qu'en pensez-vous?