- 31 août 2009, 21:13
Je te comprend ma chere nina. C'est la même chose pour moi.
Imagine un peu, je l'ai rencontré en afrique, je suis retournée deux fois la bas pour lui. Je te jure que je suis parisienne, mais pour lui je trainais dans les quartiers les plus populaire du pays, je le suivais partout, meme quand je me sentais pas à l'aise dans son environnement. Même les gens du pays se demandaient ce que je foutais là, car c t pas des endroits fréquentés par les européens.... Au bout de deux ans tout le monde me connaissait, les gens ils m'appréciait car ils voyaient que je faisais l'effort de comprendre leur pays, leurs galeres, leur culture....
Mon ex, je faisais mon maximum pour le soutenir, mais à la fin je savais plus quoi dire à part ... tu es qqn de bien , tu vas trouver du travail.... mais à chaque fois il en trouvait pas, et je savais plus koi faire pr lui remonter le moral...
C qqn de tres courageux alors qu'il mene une vie de merde. Franchement j'ai tjrs été dégouté pour lui car mes potes français à 29 ans ils ont du boulot, ils sortent etc... Et mon mec ben il avait rien et il faisait tjrs face....
C un peu personel ce que je raconte là, mais quand il a pas eu son visa pour la france l'année derniere, il était tellement triste, je crois qu'il m'a jamais fé l'amour comme ça, il était tout tendre comme pr s'excuser de pas pouvoir me rejoindre. Il était si triste j'en avais le coeur brisé.Il est parti pendant 2 semaines chez des potes, je pense qu'il était
tellement déprimé qu'il pouvait même pas me voir pour pas montrer sa faiblesse....
C'était pas un profiteur contrairement aux trois quart des gens de son pays. Il lui aurait suffit de me demander en mariage pour obtenir "un acces illimité à l'Europe" mais il l'a jamais fait... il voulait tjrs s'en sortir seul. Quand il me payait un taxi, je savais que c t un cadeau... car il en avait meme pas les moyens... Bref je regrette d'avoir lu ses mails, de l'avoir trahi sur ça. Je regrette d'avoir appelé tous nos amis en commun apres la rupture sur un coup de tete car g t trop dépendante ....
Tu sais peut etre que nos Ex se sentaient tout simplement pas à la hauteur avec nous. En plus ils voyaient qu'on était quand même attachés à eux et qu'on sacrifait un peu notre vie pour eux. Peut etre qu'ils ont besoin de s'en sortir seul d'abord car c dur pour un mec de pas pouvoir donné ce que sa copine mérite vraiment. Je suis sure qu'il y a de ça dans ma rupture....
Laissons leur peut etre tout simplement le temps... Continuons d'etre présente dans leur vie; Perso, dans un mois je compte lui envoyé un sms, juste donner de mes news, mais lui montrer que je pense tjrs à lui..