Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Diane22
Bonjour

Je suis ici pour faire les présentations. J'ai 24 ans, un petit bébé de 9 mois, et le papa m'a quittée il y a 3 mois.

Sans raisons valables, il dit qu'il ne me supporte plus. D'abord la rupture a été de ma faute, puis de la notre.... maintenant il dit que c'est lui.
Il m'a sorti tout et son contraire.

Après m'avoir dit qu'il m'aimait encore mais pas comme avant. Désormais il dit ne plus m'aimer depuis longtemps, et dit à ses amis et à moi qu'il va mieux et qu'il est bien comme ça.

Je veux pas être une victime a ses yeux, il me prend pour une pauvre fille, il m'a quittée en deprime post natale.

Je veux aller de l'avant, et je veux recupere mon homme, parce que je l'aime et que nous avons une famille ensemble.

Voila :)
BY admin

Salut Diane22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY rabelais
Le largage de jeunes mamans, c'est un syndrome bien connu.. J'en ai fréquenté deux ou trois dans ma vie... Je peux te dire que ces types-là je ne les porte pas dans mon coeur..
Ca va pas être facile.. Et ça peut même être impossible, parce qu'ils ne se VOIENT pas en père de famille... Si ce n'est qu'un problème de sexe ou de tendresse, ça se remonte sans problème. Suffit de communiquer
De toutes façons, je crois qu'il faut faire un SR... pour que tu puisses au moins te retrouver.

Mais rassure-toi , on peut s'en sortir.. Mon ex est dans ton cas. Je l'ai recueillie c'était pas beau à voir.. Puis elle est redevenue heureuse de vivre, m'a quittée et vient juste de s'envoler avec son médecin ostéopathe... en vacances sur un voilier...
Comme quoi... de larguée à largueuse, tout est possible. :-)
BY Diane22
Plus de renseignements sur mon histoire.

Avec le papa cela faisait pratiquement 4 ans que nous étions ensemble au jour de sa rupture. Je suis tombée enceinte "par hasard" il y a 1 an 1/2. Il voulait un enfant avant que je sois enceinte. Nous avons gardé une intimité de couple pendant ma grossesse. A l'arrivée du bébé (désormais il a 9 mois), nous avons vécu un véritable ras de marée dont nous nous n’attendions pas tout les deux. J'ai fait une belle déprime, lui c'est refugié dans son sport, ne s'occupant pas trop du bébé, Sauf en public...
Durant les deux derniers mois, nous n'avons eu que deux rapports...je réclamais de la tendresse, lui voulait plus de "bestialité". Il restait tard sur l'ordinateur, revenait deja tard du travail et comme moi je m'occupais de l'enfant toute la journée (je suis au chômage) j'étais vraiment H.S..
Nous sommes allés voir un psy deux fois (bébé avait 3 mois), elle émettait des jugements, elle était nulle.... Lorsque bébé a eu 5 mois, nous avons eu une dispute qui l'a mis hors de lui. Il a frappé sur une porte et a fait un gros trou. A ce moment là j'ai remis en question notre couple, mon instinct de maman a parlé j'ai eu très peur. J'ai cru qu'il pourrait un jour faire du mal à l'enfant ou même à moi. J'ai eu peur et je me suis sauvée de la maison. Il a dormit a l'hôtel, le lendemain je lui est dit que j'avais réfléchi et qu'on passerait à autres choses.
Deux mois plus tard, il a commencé a être très distant avec moi. Pourtant une semaine auparavant nous parlions mariage et deuxième bébé. Il a commencé a prendre des protéine, faire encore plus de sport, s'épiler le ventre.... Et une autre dispute, je suis rentrée en retard chez nous. Il a cru que je m'étais sauvée. Le soir nous avons parlé... il tournait autour du pot... je lui est dit je sens bien que tu veux me dire quelque chose. Et la il a dit : j'en peux plus. JE lui est demandé si il voulait arrêter, il a dit : oui. J'ai dit que j'étais consciente d'avoir fait des erreurs, je pouvait m'améliorer, j'en était désolée. J'ai parlé de la fameuse histoire de la porte en lui disant que j'avais oublié. Il m'a dit : toi tu a oublié ... pas moi. Il était pas clair, disait que c'était ma faute....

Il est parti revivre chez ses parents en disant : je la supporte plus. Lesquels ont répondu : Vous n’êtes peut être pas fait pour vivre ensemble.... Je lui ai demandé 3 semaines de SR, puis j'ai voulu parlé avec lui. Je lui ai exposé tout ce que j'avais sur le cœur. Mes doutes, mes regrets, mes peines, mes colères... il a rien dit et ne voulais pas entendre ce que j'avais a dire non plus. Puis quelques semaines après je lui ai demandé si il m'aimait toujours. Il m'a dit : Mais qu'est ce que je t’ai dit Diane ? ? Je lui est répondu la vérité, tu m’a dit que tu m’aimait, mais pas comme avant. Il m’a dit que je l’écoutais pas, et que non ce n’était pas vrai, il m’aimait plus depuis longtemps, qu’il s’en était rendu compte chez ses parents et qu’il allait très bien et était mieux comme ça. Moi forcément je me suis effondré en larmes. Il m’a dit : MAIS CA CHANGE QUOI ? ? J’ai pleuré toute l’après midi, il est resté en disant : je fais quoi maintenant ? ? En tapant sur les murs, en essayant de s’occuper de l’enfant. Le soir en lisant ses anciens SMS je les lui ai renvoyés en disant que c’était alors un beau menteur, et qu’il s’était fichu de moi. Il m’a téléphoné en disant que c’était faux, qu’il ne m’avait jamais menti. Certains de ces messages d’amour n’avaient même pas 1 mois…. Depuis je suis partie en vacances 3 semaines, ca m’a fait un bien fou. Il m’a appelé pour avoir des nouvelles de l’enfant, et me dire qu’il parait en week end…. (avec personne que je connait).
Il ne m’envoi jamais de messages, ne m’appelle jamais, m’envoi un mail par semaine, pour savoir quand est ce qu’il peut prendre le bébé. Il ne veut pas fermer le compte joint, ne veut pas me rendre mes clefs. JE dit il ne veut pas… il est plutôt réfractaire…
Il est agacé, agressif… Apparemment il passe son temps à faire du sport, il se dope le corps et l’esprit. Là il est en vacances pendant environs un mois… peut être accordera t’il plus de temps a notre histoire pour laquelle il ne veut pas trop réfléchir.
De mon côté je lui donne pas de nouvelles, mais c’est vrai que j’ai vu des amis a lui… je vais éviter a l’avenir. Je reste poli, gentille, évasive depuis 1 mois ½ environs.
BY Diane22
J'ai mis qu'il rentrait tard du travail, j'ai fait un erreure, je voulais dire qu'il rentrait tard du sport qu'il prattiquait 3 soirs par semaines. Ca change quand même
BY Fanette
Histoire très difficile à vivre, à comprendre et à analyser d'un oeil extérieur.
Plusieurs hypothèses:
-Peut être qu'il n'a pas su où se placer et comment réagir à ta déprime post natale. Il est souvent difficile pour un homme de réagir correctement face à ce genre de situation. Ils perdent souvent les pédales, ont peur et préfèrent la fuite à la réalité ce qui fait qu'ils se réfugient dans un endroit neutre en l'occurence la salle de sport pour lui. ça lui permettait de "s'évader" et de ne pas à ouvrir les yeux face à cette crise que vous étiez entrain de vivre.
-Peut être qu'en fait il s'est rendu compte qu'il était soit trop jeune (Je ne connais pas son âge), soit pas prêt pour être père mais bon il est vrai qu'il aurait dû s'en rendre compte avant mais avec des "si"....
La période qui suit la naissance peut se montrer difficile à traverser. Notre vie est "chamboulée", un bébé ça change la vie et le problème c'est que les hommes et les femmes le vivent souvent très différemment. Nous avons simplement besoin d'attention, de câlins, de tendresse, les hommes, eux, ont besoin de sexe. Nous, les femmes, ne sommes pas très perceptibles à leur besoin parce qu'après avoir mis un bébé au monde, nous nous voyons pendant une certaine période, plus en maman qu'en femme. Nous mettons de côté notre vie de femme avec tous nos désirs et toutes nos envies pour nous concentrer sur notre rôle de mère. Notre nouveau né a l'exclusivité. Tout ceci peut être mal interprété ou même pas du tout compris par notre conjoint. Il est difficile pour un homme d'essayer de se mettre à la place d'une jeune maman, ils ne savent pas ce que l'on peut ressentir.
Peut être que consciemment ou inconsciemment ce sont ces "petits" détails qui vous ont conduits là où vous en êtes actuellement.
A toi de me dire ce que tu en penses...
BY Diane22
Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'il n'a pas assumé, qu'il a pris peur. Cependant lors de nos 6 mois de parentalité j'ai posé différentes questions afin de savoir si il était satisfait de notre situation. Je lui est demandé si il voulait qu'on passe plus de temps ensemble, si il voulait que je laisse l'enfant a quelqu'un, si il trouvais que je m'invistissait de trop, si je lui laissait pas sa place, etc... Il m'a toujours repondu : Non tu es parfaite, tu t'occupe très bien du bébé.

J'ai du mal a croire qu'il reviendra pas, c'est trop bête, mais tu a raison c'est complétement ça. Une histoire fort banale pourtant.... qui arrive a de nombreux couples à l'arrivé d'un enfant. Je lui est dit, il m'a répondu que c'était pas vrai. :?
BY petitsyeux
Diane 22, oui, c'est banal, et on devrait le savoir davantage pour être préparés quand on devient parents. C'est quelque chose de magnifique de devenir parents, mais qui défait pas mal de couples, surtout les plus jeunes et les moins prêts, et je sais de quoi je parle.

Je ne connais pas ton homme, mais on peut imaginer qu'il ne sait pas faire face à tous ces sentiments nouveaux qui s'imposent à lui, et que plutôt que de les affronter, il fuit. S'il t'aimait d'évidence (malgré ce qu'il dit) avant votre nouvel état de parent, et qu'il n'arrive pas à assumer qu'il ne peut pas se contenter de l'évidence d'être amoureux pour rester à tes côtés désormais, parce que c'est ça aussi faire face ensemble aux moments difficiles, c'est sans doute qu'il est immature. Moi j'ai été très angoissée depuis ma grossesse, nous n'étions pas prêts du tout et soudain j'avais un fort et puissant besoin de me sentir en sécurité, une sorte d'instinct de maman oiseau qui veut un nid. Et mon homme l'a assez mal vécu, parce que jusque là j'assurais au niveau confiance dans l'avenir et légèreté. Et on dit qu'il y a certains hommes qui vivent très mal le fait de considérer leur femme comme une femme devenue mère. Je ne sais.
Quoi qu'il arrive, s'il ne t'explique rien et ne prend pas cet immense risque de la vie d'accepter ce qui le dépasse et de faire confiance au temps, tu ne peux rien faire pour le moment à part te protéger. Un SR, c'est sans doute utile parce que cela le fera mijoter dans sa fuite, et on ne sait jamais, prendre conscience de ce qu'il perd. Surtout ne lui donne pas l'occasion de trouver des arguments bidons comme "je ne t'aime plus depuis longtemps, et tu le sais". ça ne sent pas trop la sincérité, donc SR.

C'est très dur pour toi, et j'espère que tu es soutenue et aidée.
Si tu as besoin de soutien pour traverser ce moment de solitude, nous sommes là.
BY oiseau_sans_cage
Le père de ton enfant est un pauvre type. C'est révoltant.

Qu'il s'épile le nombril et se vautre dans l'auto-apitoiement pendant que sa compagne élève seule son enfant qu'il n'assume pas... Fuis! sauve toi! avec lui ce sera toujours pour le pire! refais ta vie avec un autre homme, et en attendant SR absolument strict et envoie le chier quand il essaie de te contacter. Après cette histoire votre couple ne pourra plus repartir sur des bases solides de confiance. Vire-le!

Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire... Courage tu n'es pas seule
BY oiseau_sans_cage
Diane22 a écrit : Il est parti revivre chez ses parents en disant : je la supporte plus. Lesquels ont répondu : Vous n’êtes peut être pas fait pour vivre ensemble....
Alors les parents qui en rajoutent pour la cassure et qui ne le mettent pas en face de ses responsabilités de père... Ca explique pas mal de choses!!
Avec une belle famille pareille tu n'es pas gâtée ma pauvre Diane.

Tu sembles tellement gentille et compréhensive, je suis complètement dégoutée de cette histoire. J'espère que tu trouveras la force de les envoyer balader tous, pour toi et ton enfant, et que tu sortiras du rôle de "victime" qu'ils t'ont assigné.

Je croise les doigts pour toi.
BY Diane22
Le père de mon enfant était à la base une personne formidable. Avec des principes de vie qui m'ont séduites, comme les valeures familliales, la générosité et sa disponibilité envers les autres. C'est également un très beau garçon, avec une voix et un corps magnifique.
Son gros défault est qu'il communique peu, et mal. Il est également très fière et est un têtu maladif.
Les gens qui le connaissent m'ont dit une chose à laquelle j'avais pensée et qui me fait peur encore aujourd'hui :
Il est tellement têtu que même si il se rend compte qu'il a fait une erreure, il ne reviendra pas.
Désormais il est si agressif et froid ça me fait énormément de mal, et je lui en veux de se comporter de la sorte avec moi. Il m'a repproché des choses (lors de la rupture) qui ce sont passés à nos débuts, des mots dits il y a plus de 2 ans, j'ai l'impression qu'il veut se persuader lui même qu'il ne m'aime plus, se trouver des raisons.
Je n'ai pas envie de fuire ce garçon, parce que je l'aime tout simplement. Il est loin d'être parfait, mais si j'ai voulu faire un enfant avec lui c'est parce que c'est quelqu'un de bien et ça je ne l'oubli pas.
Aujourd'hui je suis très malheureuse, mon coeur saigne tout les jours de l'absence de cet homme, mais ce qui fait que je suis en paix avec moi même : c'est que j'ai rien fait de mal, je suis quelqu'un de bien et j'en doute plus. On est humain, il a fait des erreurs et si il revient vers moi (ce qui a l'air bien mal engagé) je l'acceuillerais à bras ouvert. Parce que je me dit que si LUI à fait ce qu'il à fait, c'est que n'importe qui pouvait le faire.
Et puis je l'aime à la folie, qu'est ce que je peux faire contre ça ? ?
BY oiseau_sans_cage
Diane22 a écrit :Le père de mon enfant était à la base une personne formidable. Avec des principes de vie qui m'ont séduites, comme les valeures familliales, la générosité et sa disponibilité envers les autres.
Et qui t'a larguée avec un bébé de 3 mois, a défoncé la porte, et te traite comme un chien.

Cherchez l'erreur...
BY oiseau_sans_cage
Diane22 a écrit : Et puis je l'aime à la folie, qu'est ce que je peux faire contre ça ? ?
Avec le temps va, tout s'en va...

Si tu réussis à couper tout contact strictement ca ira plus vite.

Bonne chance.
BY arrakeen
Et si je puis me permettre de rajouter mon grain de sel à une situation pas évidente...

Qu'y a t'il de mieux pour votre enfant ?
Car ne pas vouloir/savoir/pouvoir assumer son rôle de père pour un homme, c'est une chose (égocentrique, certes), mais qu'en est-il du bonheur de SON enfant ?

Une histoire de couple, ce n'est pas évident, mais une histoire de famille, qui plus est avec enfant en bas age, on change tout de même de dimension...
BY petitsyeux
Je suis d'accord, arrakeen.
Espérons que cet homme finira par assumer son rôle de père, auprès de sa compagne ou séparé d'elle. Il faudrait en savoir plus... Où en es-tu, Diane?
BY Diane22
Bonsoir

Je positive ! J'ai compris au bout de 2 mois de rupture que je n'étais en rien responsable de son départ et d'une decision si tranchante.
Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai fait une déprime et je me suis confiné dans mon rôle de maman, oubliant pour un tant celui de femme. Je n'étais pas prête à ête maman, ca été dur pour moi. Mon ex, lui rêvait d'avoir un enfant.... mais il est plutôt du style à vivre au jour le jour, et de pas trop "penser". Je pense qu'il a pris peur, il c'est retrouvé face à une femme qui ne reconnaissait pas, et au lieu de vouloir arranger les choses, il a préféré fuir. Car il n'a jamais dit qu'il y avait un problème, ni ne me l'a fait ressentir (sauf la dernière semaine). Il n'est pas du genre bavard, mais vraiment pas, il est carrément mutique.
Il me demande de voir le bébé le week-end, je lui refuse jamais. Je répond a toutes ces questions concernant notre enfant, je le contact que si il y a un truc important. Il ne voit son enfant qu'en présence de ses propres parents. Je pense qu'il ne réalise pas qu'il est père.
Je vais lui rappeler qui je suis, ce que je vaux, et combien il a quittée une jeune femme formidable et séduisante, celle qui lui a tant plus a nos débuts..... et un petit bébé génial, agréable et rigolo ! ;) ;)
BY rabelais
Diane22 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, je pense qu'il n'a pas assumé, qu'il a pris peur. Cependant lors de nos 6 mois de parentalité j'ai posé différentes questions afin de savoir si il était satisfait de notre situation. Je lui est demandé si il voulait qu'on passe plus de temps ensemble, si il voulait que je laisse l'enfant a quelqu'un, si il trouvais que je m'invistissait de trop, si je lui laissait pas sa place, etc... Il m'a toujours repondu : Non tu es parfaite, tu t'occupe très bien du bébé.

J'ai du mal a croire qu'il reviendra pas, c'est trop bête, mais tu a raison c'est complétement ça. Une histoire fort banale pourtant.... qui arrive a de nombreux couples à l'arrivé d'un enfant. Je lui est dit, il m'a répondu que c'était pas vrai. :?
Sa réponse est parfaitement signifiante :" non, tu t'occupes très bien du bébé" Moi, avec mon expérience (trois enfants, une rupture avec la mère) je pense qu'il veut te dire inconsciemment "non, tu t'occupes trop du bébé, et plus de moi... "
Le vrai problème, c'est qu'on n'a pas toujours conscience de ce qu'on ressent, ce qu'on vit, des tensions qui nous parcourent. Moi je sais que j'étais très jaloux de mes enfants parce que je n'existait plus du tout pour ma compagne.. Il n'y avait que le (s) enfant(s) pour elle.. Jusqu'à se réveiller la nuit au moindre souffle, au moindre bruit..
C'est très dur à supporter pour un homme. Surtout si la femme sur-protège ses enfants.
Moi je me dis que c'est vraiment dommage pour votre couple,d'autant que dans quelques temps,vous vous rendrez compte que c'est juste une histoire d'hormones, et de sommeil..
BY oiseau_sans_cage
C'est dans les moments durs qu'on reconnait le caractère d'un homme. S'il n'a pas la force de supporter ces semaines/mois difficiles apres l'accouchement (100% d'accord avec Rabelais, faut se dire que le manque de sommeil et les hormones nous rendent fous et serrer les dents!)
S'il se comporte comme un gamin immature qui fuit et se terre chez sa maman (pas anodin ca... il aurait pu aller ailleurs...non?) alors on peut dire avec pas mal de probabilité que cet homme ne va PAS assurer pour le reste.

Le mieux pour un enfant c'est deux parents qui assurent. Si ce n'est pas possible, un parent qui assure et l'autre qui disparait. Mais le pire, c'est un parent qui fait du mal à l'autre, fuit la réalité, etc...

Diane, je sais que j'ai été un peu lapidaire et je ne veux pas te froisser, mais je maintiens et j'assume mon opinion: Fais une croix sur cet homme et cette belle famille nuls, ils ne te causeront que du stress.

Bonne chance!!!
BY Diane22
Oiseau sans cage,

Mon ex n'est qu'un être humain imparfait, comme toi, comme moi. Si on juge les gens pendant les moments durs, ont peut aussi leur pardonner leur erreures, pour leur permettre de s'améliorer.

On ne nait pas avec la science infuse, mon ex c'est comporté comme un beau salop sur cette histoire, je me cache pas la vérité du moment.

A lui de prendre sa vie en main, et de réparer cette (je croit) erreure. Je pense qu'il a le droit à un peu de temps avant de le juger pour sa vie restante.
BY rabelais
oiseau_sans_cage a écrit :C'est dans les moments durs qu'on reconnait le caractère d'un homme. S'il n'a pas la force de supporter ces semaines/mois difficiles apres l'accouchement (100% d'accord avec Rabelais, faut se dire que le manque de sommeil et les hormones nous rendent fous et serrer les dents!)
S'il se comporte comme un gamin immature qui fuit et se terre chez sa maman (pas anodin ca... il aurait pu aller ailleurs...non?) alors on peut dire avec pas mal de probabilité que cet homme ne va PAS assurer pour le reste.

Le mieux pour un enfant c'est deux parents qui assurent. Si ce n'est pas possible, un parent qui assure et l'autre qui disparait. Mais le pire, c'est un parent qui fait du mal à l'autre, fuit la réalité, etc...

Diane, je sais que j'ai été un peu lapidaire et je ne veux pas te froisser, mais je maintiens et j'assume mon opinion: Fais une croix sur cet homme et cette belle famille nuls, ils ne te causeront que du stress. Bonne chance!!!
Là je suis pas tout à fait d'accord... Quand nous avons faits (en quatre ans) nos trois enfants, nous étions crevés, malades, et comme j'étais de plus au chomage, on s'est mis à déprimer et cet état a réveillé en ma compagne des problèmes psychiques sous-jacents qui font qu'elle s'est mise à détester tous les hommes, moi y compris (elle a viré mon père, le sien, mes frères).. Ce qu'on AURAIT DU FAIRE : c'est de voir L'UN ET L'AUTRE un psy. Nous avons vu seulement un psychologue de couple, qui cherchait seulement à repositiver la relation. Ca ne suffisait pas. Pour finir elle est partie à six cent kilomètres pour "se reconstituer".. ce qui l'a amenée à rencontrer un garçon de quinze ans plus jeune qu'elle.... bref.
Elle m'a accusée de ne pas assurer.. Et c'était vrai.. MAIS C'ÉTAIT VRAI SUR LE MOMENT..
Les choses évoluent, les hommes aussi, et les situations encore plus vites.
Ma compagne n'a jamais retrouvé de compagnon et de père pour mes enfants. Ils n'ont que moi comme image paternelle, soit deux mois par an, à tout casser...
Ce que veulent les enfants, c'est DES PARENTS, pas seulement UN parent. Faut voir comment le petit Nico, le fils sans père de mon ex me prenait par la main pour me présenter à ses copines de crèche en disant tout fier : c'est mon papa !
Avant de tout casser, de tout chambouler, réfléchissons...
BY Diane22
Tout à fait... lorsque le couple amoureux devient couple parentale, il faut réfléchir avant de partir. Nous avions essayer en couple 2 fois, mais la thérapeute était nulle. Elle donnait son avis, faisait des jugements... nous n'y sommes pas retournés. Quelques semaines après la rupture, j'avais proposé à mon ex d'aller voir un psy, il n'a pas voulu. Pour lui psy = charlatant = anarque.

Je prend chaque jour un peu de recul vis à vis du départ de mon ex, de ses motivations, et de sa personnalité. Ce père, qui parait si attentionné et aimant envers son enfant en public, ne sait même pas qu'il est père. Il prend les choses à l'envers et me decoit réelement de jour en jour. C'est un homme qui vit dans le paraitre et n'assume pas sa propre personnalité. C'est un gamin qui m'a fait croire que c'était un homme mature et responsable. Il croit penser au bien de son enfant... mais il se cache la vérité... c'est nul.

Et moi je me demande si je pourrais faire confiance à nouveau. Il a pris mon coeur, c'est essuyer les pieds avec, j'ai été un mouchoir jetables dans lequel ont c'est bien mouché. J'ai la larme aux yeux dès que je voit un exemple d'un homme qui soutient sa compagne. Je devient émotive dès que quelqu'un à un geste amicale ou sympatique envers moi. Il a détruit une partie de moi.

Le plus drôle c'est qu'il dit que si il a fait tout ça c'est parce qu'il me respecte énormément. :shock:
BY indy7
Diane,
Je n'avais pas lu ton post en entier encore.
Je voulais te faire un petit signe de soutien, d'encouragement car je te comprends, je suis dans une situation proche de la tienne : maman larguée avec un tout petit enfant ; un papa qui n'a pas accepté de voir sa femme devenir mère.
J'espère que tu trouves le temps de t'occuper de toi pour te sentir bien et belle et que le papa va avoir un déclic sur ses agissements et sur le rôle qu'il doit avoir auprès de son enfant.
Courage et amitiés,
Indy

Ps. Un petit mot concernant l'intervention de Rabelais, le mien aussi m'a dit que j'étais une mère parfaite, que je m'occupais très bien de mon bébé et maintenant avec le recul, je me rends bien compte qu'il disait exactement ça : tu t'occupes trop du bébé. Mais c'est tellement dur de pouvoir tout assumer, le bébé, le boulot etc ; pour moi, c'était une parenthèse, que le conjoint était censé comprendre, le temps que le bébé grandisse et qu'on ait le temps de se refaire une petite santé !! Alors je me dis que parfois nos hommes sont de grands enfants, assez capricieux, ils nous voulaient tout pour eux :(
BY rabelais
Il suffit qu'ils aient en eux cette angoisse d'abandon, ce qui a été mon cas, pour que les hommes se mettent à rejeter leur compagne au moment de l'arrivée de l'enfant. C'est un moment pas facile à gérer et à comprendre pour les couples. Personne n'y est préparé, et on en a une vision idyliique alors que c'est le moment de tous les dangers. J'ai beaucoup de compassion pour toi, Diane et pour toutes les femmes qui se retrouvent seules ou en difficulté après cette épreuve. Vous souffrez doublement. Et c'est au moment où vous avez le plus besoin de stabilité et de tendresse que la crise intervient. Je sais que c'est très dur.
Je vous embrasse toutes.. et toi tout particulièrement. Mon instinct d'homme qui se veut protecteur vibre quand je vous lis.. Non, nous ne sommes pas tous des salauds, et meme ceux qui semblent l'etre dans cette période dure ne le sont parfois pas dans d'autres conditions. Et je suis persuadé que ton homme verra les choses différemment dans quelque temps, Diane..
Ah, autre chose : en tant qu'homme, je n'ai vraiement eu le sentiment d'etre père que lorsque mes enfants se sont mis à PARLER..
BY Diane22
Merci Rabelais,

Je vient de lire ton message, il me fait plaisir. Il est plein de sagesse et de bon sens. Non le père de mon enfant n'est pas un salaud... il se comporte juste comme.... Jamais de ma vie il a fallut que je soit aussi forte, je croit que c'est que le début. Cette histoire m'a ouvert la porte d'un monde que je croyais comprendre... mais j'en avais même pas visiter le 1/4....J'éspère que ce que tu dit est vrai... qu'il existe des hommes bien sur terre. Je commence à en douter. Peut être ne reviendra t'il jamais ?

Bientôt 3 mois de ruputre, le papa se cherche un appartement pour quitter ses parents, il est toujours aussi sur la defensive, mais de temps en temps on arrive à rigoler simplement, et ça, ça fait plaisir. Je perd espoir, mais je suis toujours amoureuse.

Il faut savoir attendre parfois... je croit que là j'ai pas le choix.

MErci,
Sincèrement
BY rabelais
Tu me fais pleurer, Diane.. Moi qui ai tant souffert de la séparation d'avec mes gosses.. Ca été bien pire que celle avec ma belle russe actuellement. Un vrai crime affectif. Et celui-là on ne peut pas l'oublier. Impossible de faire un SR... et mon petit dernier qui est parti à l'age de deux ans ! (il en a huit maintenant)

Bon. C'est pas tout ça. Je suis toujours sur le bouquin de mon ex prof de fac, où je lis des choses intéressantes .. (Ref : "La comédie de l'amour" par Jean Verdeil, éditions Aleas)
Où je lis, entre autres : " selon les spécialistes en la matière, le fait d'être sous pilule mime, pour l'organisme, un état de grossesse Pour élever l'enfant, la femelle humaine préfère un male apparenté, elle choisit la fratrie. En revanche, pour procréer, elle choisit un partenaire qui sera le meilleur reproducteur possible. Oui, mais que se passe-t-il quand Madame arrête la pilule : le partenaire qui "sentait bon" n'a plus cette qualité, et voilà peut-etre déjà une première cause de séparation. "
Ce qui est rassurant, au fond, c'est de se dire qu'on est parfois victimes inconscientes de nos chimies..
Mais aussi de nos mythologies de l'amour..
Allez, je sais, ça n'empeche pas la souffrance...

Courage ! Rien n'est perdu pour vous. Et surtout, surtout, ne vous éloignez jamais l'un de l'autre.. L'enfant en souffrirait.