Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mayamé
Désolée d'avance ça risque d'être un peu long :) je précise juste comme ça j'ai 23 ans et lui 26.

On s'est connu tous les 2 il y a un peu moins d'1 an (novembre 2008). Lui était en couple et moi dans une situation particulière, j'étais célibataire depuis 2 mois après avoir quitté mon ex (avec qui je suis restée 3 ans et demi) : 1ère histoire sérieuse, routine, plus d'amour... Bref après la rupture je n'ai plus penser qu'à une chose : faire la fête, profiter de la vie, rencontrer des gens... C'est dans ce contexte que je l'ai connu. Ce soir là on a bien flirté tous les 2, et bon il s'est trouvé que ça a été la pire cuite de ma vie :oops: donc ce soir là on s'est plu, mais bon lui il était avec son ex (bien que situation très particulière car ça devait faire genre 2 mois et elle habite dans les dom tom lol ^^) et puis de toute façon moi je ne voulais pas entendre parler de me remettre avec quelqu'un !!!! Mais bon, on a gardé contact comme ça via facebook et msn et on appris à se connaitre. Ah je précise aussi qu'on habitait à 500km l'un de l'autre, mais lui revenait souvent dans ma ville car c'est là qu'il est né, qu'il a toute sa famille et ses amis. Bref, on s'est revu une fois comme ça en amis (d'autant que sa copine était là ^^ elle était venue quelques jours en métropole). On s'entendait super bien, les mêmes endroits de sorties préférés, les mêmes délires etc. Pour le nouvel an il vient dans ma ville pour le fêter avec ses potes. La veille, donc le 30, on a décidé de se voir pour sortir tous les 2 dans notre bar préféré. Tout se passe bien et d'un coup il m'embrasse... On passe une très bonne soirée tous les 2. On se revoit le 1er, et rebelotte. Ensuite il retourne chez lui. Pour moi on n'était pas ensemble, on s'entendait super bien mais c'était encore inconcevable pour moi d'etre en couple et puis lui il avait sa copine ! Pour lui c'était autre chose, j'ai appris après en fait qu'il nous voyait déjà ensemble. Quelques jours plus tard il se sépare de sa copine, parce que je lui plaisais et puis faut avouer qu'ils n'avaient pas vraiment d'avenir, autant de distance c'est pas possible ils ne se voyaient jamais bien sûr. Bref. Nous on a continué à communiquer, beaucoup, tous les jours on se connectait sur msn exprès pour se parler. Vers le 10 janvier je suis sortie et je suis retombée dans les bras du mec que je fréquentais comme ça avant lui, mais pour moi j'étais toujours célibataire... Donc je lui ai dit sans arrières pensées car vraiment pour moi je l'avais pas trompé ni rien. Pour lui si finalement car on était déjà ensemble pour lui. Finalement en janvier il est venu plusieurs fois et quand il était là on se voyait tout le temps, comme un couple. Du coup ça a fait son chemin dans ma ptite tête et j'ai vraiment commencé à me sentir avec lui. Fin janvier il me dit qu'il m'aime pour la 1ère fois :)

Du coup ça y est on était vraiment ensemble. La distance est dure à supporter mais on arrive à se voir plusieurs fois par mois. Je passe mes vacances de février et pacques chez lui (je suis étudiante), tout se passe bien. Entre temps il obtient sa mutation dans ma ville, ça faisait longtemps qu'il l'avait demandée, bien avant qu'on se connaisse. En juin il reviendra vivre dans la même ville que moi... Bref donc tout se passe bien, malgré quelques prises de tête sans grande gravité, généralement dues à la distance. Il était par contre très jaloux et possessif, d'autant que je continuais à sortir (sans qu'il se passe rien avec d'autres hein, parce que pour le coup moi j'étais finalement très claire dans ma tête, c'était lui et c'est tout).

Sauf qu'en mai juste avant son retour définitif a eu lieu une cassure. Auparavant lorsqu'il venait c'était vraiment pour ME voir, il voyait sa famille et ses amis bien sûr mais bon j'étais là c'était surtout pour moi. En mai je crois 2 fois ou il est venu (il dormait chez moi) il a vu ses amis sans moi parce qu'il voulait passer du temps rien qu'avec eux (bon à la base je comprends), mais bon moi ça a commencé à me faire chier car la distance faisait qu'on ne se voyait pas comme on le voulait, et quand il était là il passait des soirées avec eux à rentrer à 1 ou 2h du matin, tandis que la journée moi j'avais cours et/ou étais à mon taf. Donc bon on s'est pris la tête la dessus mais bon, dans moins d'1 mois il revenait enfin vivre ici ! Sauf que le week end d'avant son déménagement je suis montée chez lui et pendant qu'il était à son boulot.. j'ai été voir ses conversations msn.... Je sais je sais, ça ne se fait pas mais un de mes grands défauts c'est ma vilaine curiosité... Bref j'ai découvert que fin janvier à une soirée là ou il habitait il était sorti avec une copine d'une amie... Et ça m'a fait vraiment beaucoup de mal. Alors vous allez me dire que moi j'avais fait pareil, ce qui est vrai et en réalité c'est aussi pour ça qu'il l'a fait. Mais le truc c'est qu'à l'époque j'avais pas encore tous les sentiments que j'avais pour lui, ça m'aurait certainement pas fait autant de mal de l'apprendre. Alors qu'en mai je l'ai pris en fait comme si il l'avait fait la veille, enfin avec tout les sentiments et l'amour que j'avais pour lui. Surtout que j'avais en tête qu'il m'avait dit qu'il m'aimait pour la 1ere fois 5 jours avant cette fameuse soirée... Bref, je l'ai très mal vécu, même si il a tout fait pour me rassurer.

En juin il revient vivre ici :D on se voit tous les jours, on dort soit chez l'un soit chez l'autre. Il retrouve toute sa bande de potes et commence à sortir beaucoup avec eux. J'y suis aussi généralement quand il sortent, mais déjà un peu jalouse et possessive ça a fortement empiré depuis ma découverte msn. Du coup gros virement de situation car le gros jaloux auparavant c'était lui et c'est devenu moi. Parallelement il commence son nouveau taf, tout se passe pas forcément bien car on attend beaucoup de lui et pas les mêmes méthodes de boulot, il fait beaucoup d'heures (il est manager dans un fast food ;) ). Beaucoup de prises de têtes apparaissent. Il me demande de pouvoir sortir sans moi avec ses potes car il dit qu'avec moi en sortie il n'est pas naturel car il se demande tout le temps si il peut faire ci ou ça sans que je fasse la gueule lol. Faut savoir aussi que ma jalousie était attisée par le fait que d'une part déjà tous ses potes sauf uns sont célibataires.. et parce que lui quand il sort il parle à tout le monde et est très tactile que ce soit avec les mecs ou les filles (et sans arrières pensées je le sais mais.. j'ai du mal). Bref donc il se met à sortir sans moi et pendant ce temps moi je l'attendais chez moi... du coup à chaque fois quand il rentrait grosse crise de moi et prises de tête. Il faut savoir aussi que la période ne jouaient pas en notre faveur car c'était l'été et du coup quand il était pas là, au taf ou en sorties, ben j'étais toute seule. Pas de cours, j'avais mon taf mais bon à hauteur de 16h par semaine c'est pas ce qui m'occupait beaucoup. Mes amis à moi étaient soit en vacances, soit bossaient donc on pouvait pas se voir soit étaient retournés chez leurs parents pour l'été. Du coup, ben je passais littéralement mon temps à l'attendre. Donc ça a engendré beaucoup de prises de tête, parce qu'en même temps je lui demandais beaucoup d'attention, ce qu'il ne me donnait pas forcément (mais qu'il faisait avant). Le truc c'est qu'il a retrouvé ses potes qui sont comme sa famille après avoir été expatrié pendant 4 ans donc forcément il a voulu en profiter.
Le fait de vouloir sortir sans moi et l'histoire avec l'autre fille m'ont fait devenir complétement parano, et j'ai commencé à beaucoup fouillé ses mails, son facebook etc... Il était au courant puisqu'à chaque fois je lui disais pour avoir des explications sur tel ou tel truc que j'avais vu. Forcément ça ne lui a pas plus (normal)

Bref. Il y a une semaine j'étais en Bretagne chez de la famille et ça a peté. Il a eu une grosse grosse semaine à son taf à faire du 17h-3h du matin tous les jours, pour finalement le samedi être en vacances pour 2 semaines. Je suis restée 10jours en Bretagne, mais j'ai ressenti vraiment physiquement le manque, et du coup ça m'a énervée car il me donnait pas assez de nouvelles à mon gout. Le samedi (1er jour de ses vacances) j'ai fait la morte, et du coup il m'a envoyé plusieurs textos. Mais le soir on s'est pris la tête par téléphone puis par texto, le dimanche soir pareil par texto, jusqu'à ce qu'il me dise que c'était bon qu'il en avait marre. Ce que je n'ai pas vraiment pris au sérieux car lors de disputes on se l'était déjà dit. Sauf qu'en fait j'ai réalisé le lundi qu'il était très sérieux... Là j'ai commencé à faire tous les interdits ^^ je suis rentrée le mercredi persuadée que je pourrais le faire changer d'avis. De jeudi à dimanche (hier) on s'est vu tous les jours, on a dormi ensemble car je lui demandais, mais il est resté inflexible. Il m'aime, j'en doute absolument pas, mais il a déjà beaucoup de pression au taf et ne supporte plus celle que je lui mets, il ne veut plus vivre comme ça. Quand je lui propose d'au moins essayer, qu'on peut faire des efforts des 2 côtés, il dit que ça ne marchera pas car on a des attentes de l'autre et de la vie de couple trop différentes.

Sauf que moi je suis persuadée que si on fait tous les 2 des efforts ça peut marcher. Je vois moi déjà mi septembre je reprends les cours, normalement je vais déménager pour habiter en coloc avec une copine, ma vie ne tournera donc plus autour que de lui... Je pense que rien que ça changera beaucoup de choses. Après il faut que je travaille sur moi même, que je retrouve une bonne confiance en moi (bon relative j'ai jamais eu pleinement confiance en moi) pour arriver à lui faire confiance à lui. Je sais qu'il ne me trompe pas, qu'il n'a même pas envie de le faire (même si il a embrassé une autre.. c'était ya longtemps et bon il a eu ses raisons). Et puis que de son côté il me montre son amour et me réserve un peu de temps à nous. On s'aime tous les 2, je pense qu'on peut très bien être bien et heureux ensemble comme on l'était quand on se voyait avant. Malgré tout il ne veut donc pas changer d'avis

Aujourd'hui il est parti pour 1 semaine à Barcelone avec ses fameux potes. Aujourd'hui commence aussi mon SR. Je pensais le faire durer 1 semaine pendant ces vacances et voir à son retour ou j'en suis. C'est peu je sais, mais déjà 1 semaine lui fera bizarre car me connaissant il va s'attendre à recevoir pas mal de messages de moi. De mon côté je reprends le taf, demain une amie vient 2 jours chez moi, je dois penser à mon déménagement... Bref pas mal de trucs pour m'occuper. Dans une semaine il revient et m'a déjà dit qu'il voulait qu'on se voit pour récupérer ses affaires, je sais pas encore comment j'agirai, mais bon faut absolument que je ne fasse pas d'interdits cette fois lol

Bon voilà je crois que j'ai tout dit, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire c'est long je sais ^^

Salut Mayamé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum bon bon bon là j'ai qu'une envie c'est de lui envoyer un message pour savoir si il est bien arrivé à Barcelone, ce qu'il fait etc... En plus depuis notre rupture il m'envoyait toujours un ptit sms par jour pour savoir si ça allait (pitié ou peur pour moi, certainement les 2), et là rien... Bon bon bon, zen restons zen...
Bon mon sujet n'attire pas les foules lol enfin tant pis ça fait toujours du bien de parler de ce qu'on ressent :)

Bon moi toujours pas de nouvelles de lui. J'attendais quand même au moins un ptit texto. Du coup je persiste dans mon SR (bon ça fait même pas 24h lol ^^ mais c'est dur quand même), mais à l'intérieur je boue, quand je pense que lui de son côté s'éclate en Espagne, je sais que c'est égoiste mais ça me fout vraiment la rage ! :evil:
Voilà sinon j'ai lu divers témoignages sur le forum, et moi qui pensais faire le SR seulement jusqu'à son retour je pense le faire durer un peu plus longtemps. Je vais en profiter pour me vider la tête, et redevenir la personne qui aime s'amuser sans se prendre la tête qu'il a connu et dont il est tombé amoureux. Une pierre deux coups, je me changerai les idées et pourrai ptet le récupérer comme ça. De toute façon on sort aux mêmes endroits donc on se croisera dans tous les cas.
J'aimerais arrêter de fumer aussi. Il a horreur de ça et m'a toujours demandé d'arrêter. J'en avais envie sans vraiment en avoir envie, maintenant j'ai une motivation supplémentaire.
Non non c'est lui, par texto comme quoi il en avait marre et que ça ne pouvait pas continuer

Je pense qu'effectivement il a besoin d'être célibataire et sans contrainte amoureuse quelque temps. Je lui ai dit que je voulais l'attendre mais il ne veut rien savoir il dit qu'il ne changera pas de décisions...
Mais bon c'est quelqu'un qui sait pas trop être seul je pense, il a eu beaucoup de relations, des longues, des courtes, il a jamais beaucoup été célibataire. Alors j'ai vraiment peur qu'il en rencontre une autre et tire définitivement un trait sur nous (même si pour lui là c'est déjà bel et bien fini :( )

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, je sais j'en ai écris beaucoup lol :oops:
Mayamé a écrit :Bon mon sujet n'attire pas les foules lol enfin tant pis ça fait toujours du bien de parler de ce qu'on ressent :)

Bon moi toujours pas de nouvelles de lui. J'attendais quand même au moins un ptit texto. Du coup je persiste dans mon SR (bon ça fait même pas 24h lol ^^ mais c'est dur quand même), mais à l'intérieur je boue, quand je pense que lui de son côté s'éclate en Espagne, je sais que c'est égoiste mais ça me fout vraiment la rage ! :evil:
Voilà sinon j'ai lu divers témoignages sur le forum, et moi qui pensais faire le SR seulement jusqu'à son retour je pense le faire durer un peu plus longtemps. Je vais en profiter pour me vider la tête, et redevenir la personne qui aime s'amuser sans se prendre la tête qu'il a connu et dont il est tombé amoureux. Une pierre deux coups, je me changerai les idées et pourrai ptet le récupérer comme ça. De toute façon on sort aux mêmes endroits donc on se croisera dans tous les cas.
J'aimerais arrêter de fumer aussi. Il a horreur de ça et m'a toujours demandé d'arrêter. J'en avais envie sans vraiment en avoir envie, maintenant j'ai une motivation supplémentaire.
Je viens de lire ton histoire, et j'ai envie de te dire que ce n'est pas parce qu'il est en Espagne avec ses potes qu'il ne pense pas à toi ;) Encore une fois, lorsque ma copine m'a quitté et est partie en vacances avec ses amis, elle na souvent parlé de moi. Je sais que ce n'est pas facile, mais profite de ton SR pour te refaire une santé mentale, sors avec des amis, occupe-toi de toi et ne pense pas à ce qu'il en train de faire en Espagne. C'est de la torture gratuite et ça ne t'aidera certainement pas à aller mieux. Tu dis que tu veux arrêter de fumer. C'est bien, mais fais-le pour toi, pas pour lui. Idem pour les endroits où tu veux aller te balader : ne va pas là où tu risques de le croiser. Déjà ça risque de paraître suspect, et puis tu peux avoir un coup de blues en repensant aux moments que vous avez passés à ces endroits-là. Si t'avais l'habitude de lui envoyer des SMS et que là il n'a plus aucune nouvelle de ta part, ça va être tout bénef' pour toi car il va forcément cogiter. Et puis, lorsque l'on part en vacances, on est toujours euphorique, on pense pas forcément à l'autre et on essaie de surtout d'en profiter un maximum. Un fois rentré chez lui, il sera un peu plus au calme pour réfléchir à la rupture et à la relation que vous avez eue, peser le pour et le contre, se poser les bonnes questions. Ne t'en fais pas, il n'y a que le temps qui puisse faire avancer les choses. En attendant, je t'ordonne de remonter la pente ! ;)
ah tiens je me joins à la conversation car mon mec aussi a besoin d 'être seul...redécouvrir les jois du célibat :s
Il veut être seul pour profiter de sortir, voir du monde, rendre des compte à personne etc et pour cela remet tte la faute sur moi!
pareil il m'a dit ma décision est prise, tu ne me feras pas changer d'avis...

Laisse moi deviner ton copaine st têtu, borné, incapable de se remettre en question,non?
Merci pour vos réponses :D

Têtu et borné oh oui ! Beaucoup ! Niveau remise en question je sais pas trop, il fait régulièrement des introspections et me disait souvent lorsqu'il avait un soucis au taf, avec sa famille, des amis ou moi qu'il faisait une remise en question (et que moi jamais d'ailleurs lol) mais bon ! Sur les défauts de notre relation il dit qu'on a pas les mêmes attentes de la vie de couple et tout donc je pense qu'il met quand même la faute sur tous les 2 et pas que sur moi

Sinon oui de toute façon il faut que j'arrête d'attendre absolument un signe ou un message de sa part c'est pas vivable... En fait, je ne veux pas aller dans les endroits qu'il fréquente exprès pour le voir (bien qu'au fond faut admettre que ça joue aussi) mais c'est surtout qu'on sort beaucoup tous les 2, et le bar que je préfère c'est le sien aussi, bien avant qu'on se connaisse même ! Il veux déjà que je renonce à lui, j'ai pas envie de renoncer à l'endroit ou j'aime me vider la tête et passer des bons moments ! :? (bon je pourrais toujours changer de lieu de sortie c'est sûr, mais bon ce bar là est assez spécial, on l'adore ou on le déteste lol, mais il est unique. Je trouverai jamais la même ambiance ailleurs, j'en ai fait beaucoup pourtant dans ma ville.. j'habite à Lyon au fait)
Concernant la clope disons que ça fait quelque temps que j'aimerais arrêter, pour plusieurs raisons, pas uniquement que parce que lui l'aurait aimé, mais bon niveau santé, addiction, thunes etc c'est quand même le mieux pour moi... Le seul truc c'est que j'aime fumer en fait lol, mais bon je remarque que j'aime ça de moins en moins. Après le tout c'est de pouvoir y arriver aussi :)

En tous cas pour l'instant je patiente... J'essaie de me changer les idées, j'ai repris le taf aujourd'hui, et demain une amie à moi vient passer quelques jours chez moi donc rien que ça va m'aider et ne plus penser continuellement à lui

Encore merci :D
2ème jour de SR

Toujours pas de nouvelles de lui. ça me saoule j'en ai marre. Hier 1er jour sans pleurer du tout, ça allait pas spécialement mais j'avais la patate quand même... là je rechute :cry:
En plus j'ai reçu la robe que j'avais commandé ya quelques temps pour le mariage de son cousin... j'ai même pas su ouvrir le paquet
ça me gave, il me gave, tout me gave
Vivement ce soir que mon amie arrive ça me changera les idées...
Moi aussi 2ème jour, j'ai repris les cours mais c'est dur quand même car je ne cesse de penser à lui surtout que j'ai l'impression qu'en faisant le SR je tire un trait sur lui!
J'en ai marre également, jdéprime
Pareil... et j'ai l'impression que lui a bien tiré son trait sur moi aussi... J'hallucine trop qu'il m'ait pas envoyer un message en fait, il sait dans quel état je suis (comme j'ai dit j'ai fait presque tous les interdits de lundi dernier à dimanche lol^^) alors quoi il s'en tape...

En fait je l'ai vu tous les jours de jeudi à dimanche avant qu'il parte. Bon j'ai absolument tout fait de travers, mais en partant dimanche soir il m'a embrassée... enfin en fait je l'ai embrassé LOL mais il m'a rendu mon bisous et vraiment passionnément, ça m'a redonné trop d'espoir car je sais qu'il m'aime encore, il nous voit juste pas d'avenir. Mais bon après je lui ai envoyé un texto j'aurais certainement pas du... (il était beau mon texto en plus !). Il m'a pas répondu bien sûr.
Et puis là dessus j'ai fait la connerie d'aller lui parler quand je l'ai vu connecté sur facebook...
J'ai découvert ce site qu'apres.
Et donc depuis plus de nouvelles. PFFFFF
Fausse joie #1 : appel sur un portable qu'il m'avait filé (en gros il payait un abonnement pour rien, donc il me l'a filé comme ça on était en illimité tous les 2 ce qui a été très pratique quand on habitait à 500kms l'un de l'autre). C'était un numéro privé, j'étais sure que c'était lui d'Espagne... Service sfr bonjour, est ce qu'on pourrait parler à M. X...

Fausse joie #2 : message vocal sur mon portable à moi. C'était mon père.

Putain !
Omg omg omg

J'ai mis en statut facebook tout à l'heure : moral en hausse
(ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs, bref)

Et là il vient juste d'y répondre (ils ont une connexion internet là bas)

desole de pas de nouvelle mon tel passe pas du tout
ici pas grand soleil tres chaud.
bisous

Réaction immédiate avant même que je lise le message, petite crise de panique

ça vient de passer là

Mais je sais pas quoi faire, je réponds ou quoi ??????? et si oui quoi ????????
En même temps son message n'invite pas non plus à répondre
Mais.. c'est tellement tentant :(
Et aussi j'avais fait un test à la con pour trouver la 1ere lettre de celui qui t'aime lol ^^ et comme par hasard ça m'a sorti un J (son initial...)

Alors j'ai mis un gros lol pour faire style, et lui vient de répondre "..."
J'aimerais bien lui répondre quelque chose à ça aussi
Il est toujours connecté sur facebook (mais hors ligne) car il a mis un nouveau statut => "..."

Il met ça quand ça va pas !
J'aimerais trop lui répondre, lui mettre un truc, n'importe quoi !
J'ai peur que si je lui parle plus il m'en veuille ou je sais pas ! Enfin que ça soit mauvais pour notre "couple"
Help pleassseeeeee
mayamé, j'espère que t'as pas répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais c'est super dur mais laisse le mariner !.......

moi j'ai tenu 4 jours et il m'a envoyé deux sms aujourd'hui...

alors ?? tu en es où ce soir ?
Mayamé > Garde ton sang froid et ne répond rien ! Je sais que c'est dur, mais si tu réponds, ton SR, aussi court soit-il, n'aura servi à rien. Si ça se trouve, il joue avec toi pour voir s'il garde toujours le contrôle sur toi. Evite d'interpréter tout ce qu'il peut faire, et surtout enlève-le de tes contacts Facebook, ou désactive carrément ton compte. Mais s'il te plaît, ne répond rien. Ca m'embête vraiment de te voir dans cet état, et j'ai pas envie que tu souffres de nouveau. C'est difficile, mais dis-toi que ta guérison passe forcément par là. Je pense que tu ceux qui espèrent récupérer leur ex se trouvent dans le même état de stress que toi : on ne sait pas ce qu'il ou elle fait la journée, s'il ou elle s'est remis(e) avec quelqu'un d'autre... Faut tenir le coup, on va finir par y arriver !
:oops:
Hum, alors je lui ai répondu mais juste au message qu'il m'adressait. Celui là :

"desole de pas de nouvelle mon tel passe pas du tout
bisous"

J'ai répondu pour pas qu'il pense que je lui faisais la tête ou quoi, mais bon essayé de faire soft sans rien mettre sur moi ou mes sentiments. Donc je lui ai répondu ça :

"Ok c'est cool. Amuse toi bien :)
Bisous"

(normalement je lui aurais demandé si c'était bien, ce qu'il faisait etc lol)

D'ailleurs je pensais, mais comme apparemment son tél passe pas, si ça se trouve il a même pas remarqué que j'étais en SR lol ^^ enfin, je pense qu'il se pose quand même des questions, du fait de n'avoir rien demandé sur ses vacances et de pas avoir répondu à ses "...."

Sinon en fait il a donc répondu ça sur mon statut facebook, et entre temps une amie m'a répondu aussi mais sur un truc con ! Et là il vient juste de répondre à ça pour blaguer
Enfin j'vous mets le trucs ça sera plus clair

Moi moral en hausse :D
Il y a 6 heures · Commenter · J'aime / Je n'aime plus

Lui
desole de pas de nouvelle mon tel passe pas du tout
bisous
Il y a 5 heures · Supprimer

Moi
Ok c'est cool. Amuse toi bien :)
Bisous
Il y a 3 heures · Supprimer

Ma copine
c'est parce que tu t'es délivrée de ton secret d'amour envers moi!!!et oui ca fait du bien hein!!t'inquiètes pas je suis tolérante!!!
Il y a 19 minutes · Supprimer

Moi
Ben oué carrément !!! Un poids en moins tu peux pas imaginer :D Merci pour ta compréhension Pam...
Il y a 14 minutes · Supprimer

Lui
un poids en moins...super je me fait traiter de gros maintenant !!
Il y a 3 minutes · Supprimer
Rédiger un commentaire...

En fait je sais pas trop pourquoi il a répondu à ça ?! vu que ça le concerne pas lol. Mais bon je réponds pas cette fois ;)

J'ai réussi à me calmer depuis tout à l'heure, l'angoisse est +/- partie, déjà j'ai décollé de l'ordi ça fait du bien... Et dans 20 min une copine arrive donc ça va aller
On voit que tu fais des efforts, et ça fat plaisir ;) Maintenant, je pense qu'il aurait été préférable que tu ne lui répondes pas. Bah oui, il est en vacances tranquillement avec ses potes, et toi tu réponds à ces messages. Comment veux-tu qu'il cogite si tu ne le fais pas douter, hein ? ;) Je sais que c'est pas évident à gérer, mais il faut absolument que tu te détaches de lui et que t'arrêtes d'agir en fonction de ce qu'il va penser, de comment il va réagir, etc... Là, tu te mets en position d'attente vis-à-vis de lui, il a donc toujours la main sur la situation. Faut absolument que tu gardes le contrôle. Et arrête de mater son Facebook ! Tu te fais du mal pour rien.
Coucou
Merci Pearly pour tes messages :) !
Alors du coup j'aurais encore une question... Il m'a appelée cette nuit à 6h30 du mat en fait avec le portable d'un pote (celui avec qui je m'entends le mieux d'ailleurs), car apparemment il s'est fait voler son téléphone. Et donc il m'a laissé un message vu que je dormais (hum rien que d'entendre sa voix........), et bon il me demande si je peux appeler sfr pour bloquer son portable. Et il me dit aussi, et je reprends ses mots "si tu veux m'envoyer un message sur ce portable là (donc son pote) je dirais pas non...". Après il ajoute qu'il a vu sur facebook que mon moral allait mieux et que donc il avait déduit que j'avais rencontré un autre mec et il me disait tant mieux pour lui etc (l'autre mec ! lol). Bon ce qui n'est pas forcément faux, car là ça fait 2 soirs que je sors et bon j'ai effectivement rencontré des gens sans que ça m'intéresse mais bon. Et sinon il me disait que dans la semaine où il rentrait il aimerait qu'on se voit et tout, mais bon ça je le savais déjà vu qu'il m'avait dit avant de partir qu'il voulait récupérer son pc et ses affaires qui sont chez moi.
Donc voilà du coup je sais pas trop quoi faire ?! J'ai envie de lui répondre mais bon je sais qu'il ne faut pas donc je pense pouvoir tenir... Par contre je vais effectivement appeler sfr je pense parce que bon d'espagne il va pas trop pouvoir le faire. Mais bon son message m'a fait vraiment plaisir en tous cas :D
lol, ben je sais pas si ça le fera se remettre avec moi, mais en tous cas le SR porte ses fruits dans le sens où il m'a encore contacté aujourd'hui il m'a envoyé un mail

"je sait pas si ta eut le message de cette nuit et sy ty a repondu.
si tu pouvais juste apeler donc du deuxieme tel pour bloquer ma carte .
sinon je voit que tu te fais plein de nouveau ami.c bien...meme si j'aime pas ca lol.

j'espere toi ca va.je te fais des bisous
prend soin de toi et a la rentré "

Donc voilà... J'espère toujours... En même temps comme notre séparation n'était pas due à un manque de sentiments, je doute toujours aussi mais bon...
Je pensais répondre à ce mess, au moins pour lui dire que j'ai fait bloquer son tél, mais en tous cas si j'y réponds je vais prendre mon temps, pas avant ce soir après le boulot (je finis à 22h30) ou demain, je verrai...
Je sais que je suis un sadique, mais fais-le mariner encore un peu lol. Attend samedi pour répondre, et sois laconique dans ton message. Un truc du genre : "J'ai bien reçu ton message et j'ai fait le nécessaire auprès de SFR. Bye". Le genre de message qui fait cogiter, tu vois lol. Si tu manges directement dans sa main, c'est cuit. Et puis, je ne supporte pas ce qui larguent les gens et qui se permettent de dire qu'ils n'aiment pas que leur ex se fasse de nouveaux amis. Il y a un moment, il faut assumer ses choix. Bon, en tout cas, j'espère que tu n'as pas répondu en rentrant du boulot ^^ Le SR porte ses fruits comme tu dis, et ce serait bête de tout gâcher, hein ? ;)
ça va je tiens pour l'instant ! Bon je sais pas si j'arriverai jusqu'à samedi mais bon je vais essayer de trainer le plus possible à répondre quand même
J'espère que le fait d'avoir mis autant de distance (c'est un exploit là pour moi !!!) et de pas avoir été sur son dos comme ça le fera changer d'avis...
J'ai hâte qu'il rentre de vacances quand même... :oops:
Mayamé a écrit :ça va je tiens pour l'instant ! Bon je sais pas si j'arriverai jusqu'à samedi mais bon je vais essayer de trainer le plus possible à répondre quand même
J'espère que le fait d'avoir mis autant de distance (c'est un exploit là pour moi !!!) et de pas avoir été sur son dos comme ça le fera changer d'avis...
J'ai hâte qu'il rentre de vacances quand même... :oops:
Tiens le plus longtemps possible ;) En tout cas, t'es sur la bonne voie, ça fait plaisir.
Merci :D
Bon du coup je lui ai répondu... Et il m'a répondu :

"ok ok merci bcp.
niveau rencontre comme d'hab tu sait bien personne ne m'interresse.et donc ca veux dire que tu me bats...
enfin bon je ne peu m'en prendre qu'a moi meme.
tu me dira quand tu veux qu'on se voit a la rentrer lundi ou mardi marrangerais pour recup un peu tout.
encore merci pour le tel et non ca va pas trop mal.

biz...:( ++ "

Oué bon... Apparemment il pense que je me tape plein de mecs......... -_-
Et il veut toujours récupérer ses affaires...
Pfffff :cry:

Enfin je lui répondrai ptet, demain.
Oui ^^ j'arrive à tenir pour l'instant même si j'avoue que ça me démange ! Mais bon dans 20min je pars au boulot et après je vois des amis donc comme ça ça me permet de pas craquer et de pas lui répondre avant au moins demain !
Mayamé a écrit :Oui ^^ j'arrive à tenir pour l'instant même si j'avoue que ça me démange ! Mais bon dans 20min je pars au boulot et après je vois des amis donc comme ça ça me permet de pas craquer et de pas lui répondre avant au moins demain !
Oui, ne craque surtout pas. Il est parti, donc qu'il assume son choix. Après, que tu te tapes plein de mecs ou pas, ça ne le regarde plus. Laisse passer du temps comme le dit coupdetrafalguar, sinon tous tes efforts n'auront servi à rien.
Hum... Ben voilà ce qui devait arriver est arrivé j'ai merdé cette nuit... Hier soir je suis sortie, et sous l'effet du manque et surtout de l'alcool, je lui ai envoyé un sms sur le portable d'un ami à lui en qui j'ai confiance (vu que lui s'est fait voler le sien).... ou je lui ai dit qu'il me manquait et que je pensais à lui..... Grave merdé, et encore c'est pas fini.... 2h plus tard n'ayant pas de réponse je renvoie un texto pour m'excuser du 1er sms et que je n'aurais pas du... Là il m'envoie un message pour me dire t'inquiète pas et me faire des bisous (il m'a mis 3 fois bisous dans son message lol !) et me dis à lundi (alors que d'ailleurs je lui avais pas encore répondu pour dire quand il pouvait venir pour ses affaires). Du coup.. vu qu'il m'avait répondu.. je l'appelle....... (je sais j'aurais vraiment pas du...! quand je dis que j'ai bien merdé cette nuit lol... bon j'étais bourrée, d'ailleurs je lui avais dit dans mon 1er message lol, mais bon...)
Là par contre d'entendre sa voix ça m'a fait tellement plaisir... Lui il m'a dit d'ailleurs que ça lui faisait aussi plaisir. Il m'a avoué que je lui manquais. Il m'a dit qu'il avait remarqué que je mettais toujours du temps à lui répondre à ses messages. Mais il m'a dit qu'il me connaissait et savait que je faisais exprès mais qu'il était certain que ça me démangeait... lol. Il m'a aussi avoué que du coup il allait voir 3-4 fois à chaque fois facebook ou ses mails pour voir si je lui avais répondu ^^ il squatte pas mal ma page facebook apparemment car il m'a dit être jaloux des 2 mecs que j'avais ajouté en amis. Et d'ailleurs il m'a sorti que là aussi il savait que je le faisais exprès pour le rendre jaloux (alors que là par contre c'est pas vrai, yen a un c'est un collègue de boulot et l'autre un rencontré en soirée mais je l'ai ajouté car il était sympa c'est tout lol !)
Il m'a dit qu'il hésitait sur sa décision :D mais que là il avait encore trop en souvenirs les prises de tête et que du coup il pensait toujours que le mieux pour lui était qu'on soit séparés......... :(
Ensuite il a été super jaloux quand je lui ai dit avec qui j'étais hier soir, car c'est des mecs que je connais depuis un peu plus d'un an maintenant et avec qui il s'est passé des choses pendant ma période de célibat à l'époque. Et d'ailleurs ça faisait depuis janvier que je les avais pas vus en soirée car je savais qu'il était jaloux et les aimait pas... Mais je lui ai dit que ça faisait longtemps que je ne les voyais que comme des amis et que non hier soir j'en avais embrassé aucun (il m'a posé la question 2 fois quand même !!!!!)
Finalement à la fin j'ai craqué j'ai pleuré... car à un moment ça m'a échappé je l'ai appelé mon coeur et quand il m'a dit de pas l'appeler comme ça ben j'ai craqué. Alors là je me suis excusé lol -_- en disant que j'aurais pas du l'appeler etc, et il m'a dit de pas m'excuser et que d'ailleurs il me trouvait toujours trop belle quand je pleure lol (lol non non c'est pas un sadique qui aime me voir pleurer, juste qu'apparemment j'sais pas il me trouve belle avec les yeux rouges, d'ailleurs perso j'ai jamais compris pourquoi ^^). Là dessus il me dit qu'il pensait dormir chez moi lundi soir. Bon pour éviter les films je précise que c'est pas dans l'optique qu'on couche ensemble, entre notre rupture et son départ en Espagne, on a dormi 3 fois ensemble sans qu'il se passe rien. Et d'ailleurs après la 3ème nuit il m'avait dit que c'était la dernière fois qu'on dormait ensemble car ça nous faisait trop de mal, car je me collais à lui à chaque fois (lui me rejetait la moitié du temps lol) pour avoir un calin et de l'affection. Du coup que là il me dise qu'il voulait qu'on redorme ensemble, grooooooos élan d'espoir ! Qu'il a cassé juste après d'ailleurs et ça m'a refait pleurer -_- quand il m'a dit qu'après le mardi matin il ramènerait ses affaires chez lui.
Enfin voilà on a finit par raccrocher et là il m'a dit à demain, on s'appelle si tu veux etc.

Bon alors je sais que j'ai grave merdé et que j'aurais pas du. Mais finalement ça m'a fait du bien. Il hésite, et je sais pas quelque chose me dit que lundi je peux arriver à le récupérer...

Dans tous les cas aujourd'hui je ne l'appelle pas et ne lui envoie pas de message. Je sais que je vais tenir j'ai déjà trop honte d'avoir craqué comme ça :oops:
Oui ! Bon pour le coup il m'envoie pas de message non plus ni rien LOL ! Mais bon pas grave, de mon côté je tiens aussi. Puis hier je voulais lui envoyer le message pour lui dire que lundi m'arrangeait le mieux pour qu'il récupère ses affaires, mais comme c'est ce qu'on a convenu au tél, bah j'ai rien de spécial à lui mettre en message, donc ça m'aide aussi à pas lui en envoyer :)
Oui il le faut !

Mais là j'avoue que là je me pose des questions. J'ai été voir ses mails là (herm, oui je sais faut pas.... :oops: ) et il a pas été les voir aujourd'hui alors qu'il allait sur internet tous les jours auparavant. Alors j'avoue que je m'inquiète un peu... J'espère qu'il va bien :?

Bon en même temps il est à Barcelone, il a certainement mieux à faire, mais bon je trouve ça bizarre...

Ou alors notre conversation de cette nuit lui a montré que j'étais pas passé à autre chose et que donc ça la rassuré et il n'éprouve plus le besoin de se connecter et d'aller voir sur facebook ce que je fais. (grrr si c'est ça tous mes efforts auront servis à rien, j'suis nulle de l'avoir appelé même si ça m'a soulagée et rassurée)

Mais bon je peux pas m'empecher de m'inquiéter... Je trouve ça vraiment bizarre :(
ne t'inquiète pas mayamé...

il est peut etre tout simplement occupé à se ballader et à s'activer pendant son séjour...

on a souvent tendance à interpréter ce qu'ils pensent... je sais, je suis comme toi !...lol

zennnnnnnn

laisse passer le temps et n'oublie pas : SR....

regarde, moi, ça a l'air de marcher... ;) je n'ai pas craqué ce soir et pourtant je me dis mille choses : notamment qu'il doit penser que j'en ai rien à fouttre de lui... :(

allez, allez, on se soutient... :)
Bon, mon SR est vraiment pourri je le tiens pas du tout là !!!!!!!!! :?

Hier soir, je suis sortie j'étais à l'anniversaire d'une copine. Encore une fois l'alcool m'a joué des tours, et à un moment où ils passaient une de nos chansons je l'ai rappelé... pfff !
ça a pas duré longtemps, à un moment il m'a dit de lui envoyer un mail plutôt je sais plus pourquoi, alors je lui ai dit que non il avait qu'à m'en envoyer un lui et mais il m'a répondu que le dernier c'était déjà lui qui l'avait envoyé.
Après ya eu un ptit échange de sms non voulu, parce qu'à la base c'est à son pote que je l'envoyait : P., dsl je te rembourserai les sous que ça t'a couté ya pas de soucis. C'est juste quand je suis bourrée lol dsl
Voilà c'est ce que j'ai envoyé à son pote, comme ils sont en espagne, chaque appel de france lui coute des sous aussi
Et là c'est mon ex qui m'a répondu : Juste quand t'es bourrée merci pour moi lol. Bisous ma belle
Alors là j'ai répondu à mon ex : Les sentiments ressortent quand t'es bourrée :) c'est plus facile de canaliser quand on est sobre. M'appelle pas ma belle tu dis ça à tes amies tu m'appelais comme ça avant qu'on soit ensemble...
Et sa réponse : Oui mais tu sais que je te trouve belle et que tu étais mienne. Enfin oui je vais faire attention. Bisous bisous mais fais attention à toi bisous
Là j'ai pas répondu... mais je lui ai répondu à son mail en rentrant -_-

"Bon voilà comme ça je te réponds. Désolée de t'avoir rappelé quand je sais que je n'aurais pas dû. Noyer son mal dans l'alcool fait faire des conneries :)
Je voulais te foutre la paix et finalement 2 soirs de suite je n'ai pas pu.
Bref. Du coup lundi pour tes affaires. Moi pas avant 20h si ça te gène pas car je suis avec I. avant
Voilà bon bonne nuit moi je vais me coucher "

Et je viens de voir sa réponse :
"lol.
genre ca me derange vachement lol.
j'espere tes bien rentrer et ta pas fait de betises.
dors bien pti ange. je te fais des bisous et euh..ba je sait pas trop pour les affaire je tattendrais ptete chez toi lundi soir a par si ca te derange bisousssssssssss

a lundi au plus tard :)) "

Bon il a l'air content de me voir lundi en tous cas...
J'ai pas encore répondu, faut que j'y réflechisse, apparemment il veut aller chez moi quand j'y suis pas et m'y attendre j'suis pas sûre d'être d'accord lol
son message est plutot positif je trouve, mais je t'en prie mayamé :

ARRETE DE LE CONTACTER !!!!!

reprends le SR et ne craque pas, sa semaine de vacances est bientot finie, laisse le venir...

ps : et arrete de boire ... lol ;)
Mdr ! Oui, j'avoue que là j'ai abusé, 4 soirées en 1 semaine... Bon ça me change bien les idées, ça me fait voir du monde, mais bon ça me fait merder aussi !!!!

Bah pour lui répondre j'aurais bien aimé lui dire que je préfère qu'il arrive qu'une fois que je suis chez moi donc je sais pas ! Bon en même temps c'est pas très grave non plus... Bon allez c'est parti, SR jusqu'à demain soir. Ce soir je sors pas donc je bois pas, je devrais réussir à tenir lol !!!
Vivement demain soir... :oops:

Merci coupdetrafalguar pour ton soutien
Ah au fait, hier sur facebook, truc tout con, j'ai rejoint le groupe J'ai envie d'un bisou...!
Mon ex a cliqué sur "J'aime"
Évidemment moi j'ai envie d'un bisous de lui lol, mais le fait qu'il ait cliqué sur j'aime, alors qu'il a un tempérament super jaloux ça me laisse l'impression qu'il l'a pris pour lui et que donc il aime le fait que je veuille un bisous de lui lol
Enfin bon ^^ faut que j'arrête les interprétations foireuses moi :mrgreen:
c'est pas qu'elles sont foireuses les interprétations, c'est qu'il faut pas interpréter du tout !
c'est tout

c'est drôle comme sur les posts des autres on arrive à avoir le discours, le raisonnement SR, alors que pour soi ouille ouille que c'est dur !...

hein mayamé ? lol

en tout cas si tu ne sors pas ce soir, tu risques de tenir le SR, il le faut ! je compte sur toi ;)

courage
Oh que oui, c'est super dur d'appliquer soi même ce qu'on conseille aux autres lol ! Parce que quand ça nous concerne personnellement les sentiments et le manque de recul s'en mêlent alors c'est dur d'écouter ce que le bon sens nous dicte... :? Mais bon !

Là je tiens le SR en tous cas. (bon j'ai aucun mérite lol vu qu'il a eu des news cette nuit mais bon..!)
Fini parce que apparemment c'est le mieux pour tous les 2. Monsieur veut de toute façon être seul pour réfléchir à ce qu'il veut. Mais dans tous les cas quand sa période seule sera passé ça sera pareil, il est trop borné et têtu pour revenir sur une décision qu'il a pris.
De toute façon il a plus de portable et n'a pas internet (pour l'instant car il l'a commandé) donc le SR va se faire tout seul. Il m'a dit que lorsqu'il aurait racheté un portable il m'appellerait, qu'il le garde son appel de merde... Qu'il aille se faire foutre. Il vient de me briser encore une fois. Je le déteste...
Il repasse quand même demain pour récupérer toutes ses affaires.
tiens bon mayamé !

et sers toi de cette colère pour l'oublier au plus vite !

pense à toi, entoure-toi de personnes proches bienveillantes, sors...

et SR SR SR...

bisous et courage pour la suite, j'imagine que ça doit être super dur :cry:
Merci coupdetrafalguar pour ton soutien à chaque fois...

La semaine dernière j'avais tellement de trucs de prévu pour me changer les idées... Là j'ai rien... Personne de dispo toute manière...
Ah puis moi qui devait me mettre en coloc avec une copine, ça tombe à l'eau (depuis aujourd'hui d'ailleurs.. super la journée) car ses parents ne veulent plus être garant (en gros, car c'est un peu plus compliqué).

Là j'aimerais juste qu'il souffre rien que la moitié de ce qu'il me fait souffrir....
Pas bien du tout là... 3 baffes dans la gueule en 2 semaines là c'est vraiment la pire...
Il m'a voulue, il m'a eue, il a réussi à enlever cette carapaces que je m'étais construit, pour après me piétiner comme une merde et me jeter comme ça.....
ého mayamé !!!

relève la tête, booste toi, pense à toi au lieu de penser à ce minus !!!...

désolée mais là ça m'échappe !

il faut que tu continues d'avancer, tenir le SR, se changer les idées, trouver des prétextes pour sortir, aller au cinoche, au resto, faire la tournée des copines, se payer le luxe de craquer la carte bleue en petites fringues sympas....

hop hop hop ! on est là...

courage !
Ok alors je comprends décidément rien aux hommes lol.....

GROS virement de situation mardi après mon message ici. Le lundi soir je lui avais dit de partir en gros vu qu'il m'avait bien fait comprendre que voilà c'était vraiment fini, puis le mardi il devait passer prendre ses affaires. Le mardi un peu avant 15h il passe. J'avais rassemblé toutes ses affaires dans l'entrée et mis une photo de nous déchirée en 2 dessus. Et ben je sais pas si c'est ça qui a fait son effet (alors qu'en plus c'était même plus le but recherché, je ne voulais plus entendre parler de lui !!!), mais il a commencé à me dire qu'il avait passé une nuit de merde parce que je lui manquais trop etc, et là il m'a fait comprendre qu'effectivement on pourrait réessayer... Alors je lui ai dit de pas jouer avec moi, que s'il me disait ça fallait qu'il assume derrière et pas me jeter 2 jours plus tard ! Bref on a parlé jusqu'à 16h puis j'ai du partir... On s'est revu vers 20h pour continuer d'en parler, et bah on s'est remis ensemble... On a décidé d'y aller doucement et de pas se mettre la pression. Il m'a avoué plusieurs fois qu'il avait peur... (j'ai peur moi même en même temps)
Enfin voilà, on s'est revu hier soir on a passé une bonne soirée tranquille tous les 2
Et là on devrait se revoir ptet d'ici 1 ou 2 jours je pense
(on a décidé de pas se voir tous les jours pour prendre chacun soin de nous de notre côté et tout)

Donc voilà :shock: on m'aurait dit ça lundi soir j'y aurais pas cru... Bon rien n'est encore gagné mais bon... ça fait du bien de retourner dans ses bras...
Merci !! :D
Perso j'en reviens toujours pas...!
Tout à l'heure j'ai eu un ptit coup de flippe quand même, car à un moment ou j'ai essayé de l'appeler (2-3 fois sur 1h d'intervalle) il me répondait pas, alors j'en suis venue à me demander si il regrettait pas d'être revenu ou quoi... Voui je sais suis parano lol mais bon pour l'instant c'est ma grande peur. Du coup, comme je lui ai demandé par texto il m'a répondu que bon déjà c'est juste qu'il avait pas vu les appels, et de ne pas m'inquiéter, que là si il était un peu préoccupé c'était juste à cause de soucis (taf, famille, thunes..) mais pas pour nous. Qu'il était trop bien dans mes bras :D enfin voilà ! ça m'a rassuré même si j'ai toujours un peu peur mais ça passera

De toute façon oui on prend notre temps. C'est moi qui lui ai proposé qu'on se voit que samedi, et ya 1h il m'a proposé qu'on passe un bout de l'aprem ensemble demain (je pense pas qu'on dormira ensemble par contre)

Comme quoi.. même quand ça nous semble perdu il y a de l'espoir...
Oui oui ^^ là c'était juste que comme on se voyait pas la journée ni le soir on avait dit qu'on s'appellerait, et moi je commençais le boulot à 16h (j'ai essayé de l'appeler un peu avant) et lui à 18h pour finir à 2h du matin donc c'était le seul moment ou on pouvait s'appeler tranquille. Finalement après il m'a appelée 2 fois de son boulot quand il était en pause :D