Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Edge
Suite de mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6196.html

Bonjour, je ne sais pas si je peux avoir la prétention de créer un sujet ici mais bon. J'ai reparlé à mon ex samedi (une engueulade a recrée le contact...) et elle m'a clairement sous-entendu que j'aurais dû faire plus pour la reconquérir dès le début, je lui ai dit que j'avais tout fait (lettre, excuses...) et que j'ai été au fond du gouffre sans compter que je voulais pas la "gaver" mais m'a répondu "on pas le même avis là-dessus c'est bête"...

Bref elle ne voulait plus me voir mais à la fin de cette dispute elle a changé d'avis, je lui ai préparé un resto pour le 12 et je compte la revoir pour rendre des affaires. Si tant est qu'elle change pas d'avis encore! Je voulais lui offrir une bague de fiançailles le soir après le restaurant, pas pour lui demander "tu veux ou non" dans une tentative désespérée mais pour lui prouver tout mon amour et lui laisser le temps de réfléchir à tout ça, dommage elle a deviné direct... :roll:

Le problème, comment m'y prendre pour garder le contact récupéré? Que dire dans mes sms et autres messages, car elle ne fera pas l'effort de son côté, elle est trop têtue et fière ("je n'aime pas faire la faible") car retomber dans un SR ne sera pas la bonne solution avec elle, d'ailleurs ne plus donner de news n'est apparemment pas bon car après elle pense directement à un changement de comportement de ma part qui prouve que je veux pas la récupérer, que je vis bien, bref...compliqué!

Donc je m'en remets à vous, que puis-je faire pour meubler sans paraître lourd? Je pense que la rendre jalouse ça sera après l'avoir revu et avoir récupérer un peu "d'attraction" car le faire maintenant me grillerait pour de bon.

Merci.

P.S: Perso je pense vraiment que le SR a été une mauvaise idée, je dis pas que dans beaucoup de cas c'est pas bien mais dans mon cas j'ai plus l'impression que ça a précipité la chute donc maintenant je vais ramer à mort, perdu pour perdu, pour la récupérer. Au moins j'aurais pas de regrets même si c'est fini.
BY admin

Salut Edge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Contrairement à ce que tu crois, le SR a été bénéfique puisqu'elle attendait que tu viennes la reconquérir. Jamais elle ne t'aurait dit ça si t'avais continué à être sur son dos. Si elle t'a dit que tu n'en avais pas fait assez pour qu'elle revienne, c'est seulement parce qu'elle est fière et qu'elle ne veut pas admettre qu'elle reste accrochée à toi. Le SR lui a permis de réfléchir, elle s'est sans doute rendue compte qu'elle avait fait une connerie mais a du mal à l'assumer.

Offrir une bague de fiancailles ? Reste lucide. Ca ne servirait strictement à rien, si ce n'est de te ridiculiser et de te soumettre encore une fois de plus à ses caprices. Pour redevenir attractif à ses yeux, reste ferme, devient à la limite inaccessible et tu verras bien comment elle réagit. Encore une fois, le SR sert à te reconstruire, à t'ouvrir aux autres, à reprendre confiance en toi, non pas à espérer qu'elle revienne. Dans mon cas, il me permet de me demander si je veux vraiment la reconquérir, si finalement je ne peux pas trouver mieux ailleurs, si elle mérite un mec comme moi qui s'est mis en quatre pour elle. J'ai rencontré d'autres personnes bien plus intéressantes que mon ex depuis la rupture, mais pour l'instant je n'ose pas franchir le pas. Une fois que je l'aurai fait, si ça se trouve, je n'aurai même plus envie de la recontacter.

Je sais que c'est difficile, mais ne donne surtout pas à ton ex l'occasion d'avoir le dessus sur toi. Dernière chose : un resto pour vous revoir ? Très mauvaise idée. Organise plutôt un truc furtif, du genre aller boire un verre. Pour deux raisons : ce sera beaucoup plus bref qu'un resto et donc tu susciteras de l'envie chez elle si elle se sent bien avec toi ; si ça se passe mal, tu peux partir à tout moment. Courage !
BY Edge
Merci beaucoup pour tes conseils.

En fait le resto est programmé pour la semaine prochaine mais je lui ai proposé des sorties brèves avant, histoire de pas la brusquer, style ciné ou manger une glace dans un salon de thé...etc, elle m'a dit qu'elle me redirait ça, dans la semaine sans doute. J'ai l'impression qu'elle s'ennuie un peu, quand je lui demande ce qu'elle fait c'est souvent "je fais du rangement je m'occupe"...

Mais elle est vraiment, têtue, fière, bornée et ne montre aucun de ses sentiments, le froid tout le temps. J'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière, qu'on ne se connait pas, et encore c'était plus simple, naturellement, à l'époque, vu qu'il n'y avait pas de passif.

Des fois la sensation qu'elle a tiré un trait, parfois non. C'est dur mais je m'accroche sans faire le pot de colle, je lui envoi deux ou trois sms par jour sans plus, mais je lui fais voir que je me préoccupe d'elle un minimum, je sais que ça peut lui faire plaisir mais elle ne me le dira jamais, elle pourrait même me faire penser le contraire.

Je lui ai fait envoyer des roses, elle va les recevoir ce matin, bon je sais je suis idiot mais j'y peux rien c'est plus fort que moi... :oops: (j'espère que ça lui fera plaisir).

Le SR oui m'a permit de sortir, beaucoup plus qu'avant, elle m'a d'ailleurs dit qu'elle ne comprenait pas mon comportement, le fait que je sorte et tout alors que je sois casanier. Apparemment cela l'a intrigué voir énerver.
Alors pour être honnête, je ne sais pas si lui envoyer jusqu'à 3 SMS par jour est une bonne chose. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ça donne l'impression que tu la colles, alors que c'est l'effet inverse que tu veux obtenir, tu le dis toi-même. Ne rentre surtout pas dans son jeu, même si elle t'a dit que t'aurais du faire plus pour la reconquérir. C'est une princesse et toi le preu chevalier qui doit venir la sauver ? C'est has been ! Elle cherche encore une fois à te dicter ta conduite, à prendre le dessus sur toi comme si tu n'avais pas ton mot à dire. N'interprète pas ce qu'elle te répond au téléphone. "Je fais du rangement et je m'occupe" : si ça se trouve, elle est avec un mec et n'ose pas te le dire. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais mon ex m'a déjà trompé avec un de ses ex (tu me suis ? :lol:) et elle me l'a avoué trois mois plus tard, alors que le soir lorsqu'elle est rentrée à la maison, elle m'a dit que tout c'était bien passé en me regardant dans les yeux. Alors au tel, j'imagine que ce doit être encore plus facile...

Tu lui as envoyé des roses ? Grosse erreur ! Comment veux-tu créer le sensation de manque chez elle ? Je sais que c'est dur de retenir ses gestes avec la personne que l'on aime, mais il faut absolument que tu te préserves. En plus, si ça se trouve, tu risques de provoquer la réaction inverse chez elle. En clair, il aurait été préférable que tu lui fixes un rendez-vous dans une dizaine de jours par exemple, et qu'en attendant tu te mettes en SR. Pour le moment, c'est toi qui es en attente, pas elle. La preuve, elle s'offre le luxe de répondre plus tard à ta proposition de ciné, manger une glace, etc. Il faut absolument la faire douter, l'intriguer, lui faire perdre ses repères. Le fait qu'elle ne comprenne pas trop pourquoi tu sors aussi souvent alors qu'avant t'étais casanier, montre que tes efforts de te montrer sous ton meilleur jour portent leurs fruits ;) Il ne faut pas que tu te relâches, et essaie de te détacher d'elle car pour le moment j'ai plus la sensation que c'est elle qui mène la danse. Pour la séduire, il faut que tu deviennes inaccessible. En gros, c'est toi qui gères ton emploi du temps, pas elle. Courage !
BY Edge
C'est vraiment dur, là j'ai même pas reçu un message pour les roses, même pas un "c'est gentil", non rien nada. Je suis grave déçu, bref tant pis j'encaisse, je fais que ça depuis un mois...

Le problème c'est qu'elle n'hésitera pas à être dans l'optique, "oublis moi fais ta vie" quoi si je donne plus de news, perso je sais que je marche sur du verre mais un truc de fou et je ne sais pas quoi en penser de cette attitude.

J'aimerais faire un truc du style, je programme donc le resto pour le 12 et au dernier moment j'annule pour aller à un concert, et je lui dis qu'on remet ça à une prochaine fois. Mais connaissant son caractère ça pourrait très mal passer...pire qu'elle en ai rien à secouer. Elle a quand même été intéressée quand je lui ai dit, elle m'a demandé ce que c'était comme restaurant, où cela se trouvait...etc.

Je sais pas me dépatouiller de tout ça.

J'ai failli voir sa soeur sur WLM (MSN) tout à l'heure, elle m'a envoyé un message différé "tu te connectes plus" car je me connecte rarement maintenant pour pas trop croiser mon ex, bref, j'aurais bien aimé qu'elle me raconte si elle a apprécié les fleurs ou non... :cry:

Pour son emploi du temps je ne pense pas qu'elle mente, d'une je sais on trouve toujours son sérieuse mais c'est pas le genre coureuse même si...on ne sait jamais voir mon topic sur Votre Histoire, de deux elle est toujours sur Facebook...
Si tu fais le SR, c'est pour toi, pas pour elle. Ca te sert à aller mieux, à retrouver confiance en toi, à te changer les idées en sortant avec tes amis par exemple. C'est pour éviter d'être déçu qu'il aurait fallu que tu n'envoies pas les roses, car du coup ça te plombe le moral un peu plus. Ca fait maintenant une semaine que je suis en SR, et je sens que je vais un peu mieux. Bien sûr que j'ai envie d'appeler moex pour entendre sa voix, savoir comment elle va, si elle pense à moi... Mais il faut tenir. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée le resto. Il est conseillé de reprendre contact avec son ex uniquement si on va mieux, et je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment ton cas. En tout cas, n'annule pas à la dernière minute, car en effet elle risquerait de mal le prendre et de s'éloigner un peu plus de toi. Tu sais, j'ai appris à ne plus me fier à mes impressions. Comme je te l'ai déjà dit, mon ex m'a trompé alors qu'elle prônait la confiance, la franchise et la sincérité. Oui, elle a brisé la confiance que j'avais en elle, mais j'avais accepté de passer l'éponge. Les gens te donnent une image d'eux, mais agissent autrement. Maintenant, je ne dis pas que c'est forcément le cas de ton ex, mais je te conseille de te préserver et de ne pas trop l'idéaliser ; histoire d'éviter une éventuelle déception. Courage !
BY Edge
Alors de retour.

Les roses lui ont fait extrêmement plaisir mardi. Mercredi elle m' envoit plein de sms me disant qu'elle a fait une erreur, qu'elle regrette, qu'elle voit son avenir avec moi, qu'elle a ouvert les yeux, qu'elle m'aime. Elle m'a même sorti qu'il faudrait qu'elle le dise à ses parents...etc! J'étais heureux comme pas possible.

Puis à partir de jeudi (le lendemain -_-') elle est à nouveau distante, on devait se voir déjà plusieurs fois mais à chaque fois elle repousse. Demain elle dit qu'elle a du rangement à faire (baptême week-end) et je ne sais plus quoi faire.

Retourner en SR, impossible, je suis extrêmement mal là, elle m'a dit tout ça mercredi, ça semblait complètement sincère et posée puis de nouveau elle change d'attitude, je me vois mal retourner en SR sur du vague comme ça, je suis trop mal et ça fait quand même plus d'un mois que ça dure là...

Je lui ai envoyé un message ce dimanche après son refus pour se voir demain, je lui disais que je voulais savoir où on allait, que je comprenais pas ses changements d'attitude, que je voulais bien encore attendre mais qu'elle soit franche, oui ou non si c'est possible quoi. Elle élude magnifiquement en me disant que demain donc elle avait du rangement, c'est le bordel comme elle dit (j'y crois peu) et qu'elle savait (savoir quoi?), qu'elle était fatiguée et qu'elle allait se coucher...

Il faut que je fasse quoi franchement, je veux la voir, ça traînera pendant des mois si ça continue, j'en peux plus je vis un enfer chaque jour depuis ce mercredi où je pensais enfin récupérer celle que j'aime...
BY Edge
Bon de nouvelles news, je monologue! :D

On s'est revu jeudi, elle m'a vanné un peu toute la journée (faire la forte devant sa cousine et sa soeur) gentiment. Dans un esprit de revanche je suis parti en disant au revoir à tout le monde sauf elle, elle m'a rattrapé puis on s'est embrassés.

Bref elle aime bien me faire stresser, jouer avec moi. Encore samedi où elle me reparle de la séparation, que maintenant au moins je sortais, et encore ce dimanche où elle me dit de dire à mon beauf-frère qu'on est pas encore remis ensemble pour le moment.

Je sais jamais si c'est pour me faire languir comme elle dit ou qu'elle me garde vraiment comme ça...je prend très mal la moindre petite chose, je me fais vite des films, je pyschotte quoi car j'aimerais tant qu'elle revienne vraiment...

J'ai peur qu'elle me lâche quoi, je ne fais absolument pas ma glue (et je souffre dans mon coin sans lui en parler pour pas faire ma victime) mais c'est clair que je l'attend impatiemment, ça fait pratiquement deux mois maintenant que je souffre en serrant les dents, je suis arrivé à tenir le choc mais repartir encore dans des "stratégies" pour la faire revenir...je pense déjà avoir tout fait.

Bref j'ai envie de la revoir mais je sais jamais comment le faire vraiment, lui proposer l'idée. Beaucoup d'amis me disent d'arrêter d'être aussi amoureux, de la rendre jalouse etc mais j'en peux plus de tous ces stratagèmes...en fait mon état est encore pire qu'avant, c'est comme si on me mettait une carotte au-dessus du nez qu'on retirait à chaque fois au dernier moment. C'est sûr je devrais vraiment me mettre une bonne claque dans la gueule mais je ne suis vraiment heureux que quand ça se passe bien avec elle... :?
BY Kalypso
Tu monologue mais ne t'inquiète pas tu es lu!

Moi je trouve que c'est bien parti, c'est sur elle te fait languir, mais elle t'a quand même dit qu'elle t'aime, qu'elle a ouvert les yeux etc!

Donc je pense qu'avec un peu de patience, et en essayant de faire l'indifférent cela devrait arranger un peu les choses. Pas de SR, mais fait la languir aussi. Soit moins dispo, laisse la venir à toi ^^

Bonne chance
BY Edge
Merci de ta réponse Lizzi!

Je pense officiellement dire que j'ai récupéré mon ex, si ça peut apporter un peu de réconfort à ceux qui me liront.

J'ai maintenant droit aux "je t'aime cheri" et autres messages passionnés. Pour l'instant elle essaye encore de la cacher un peu aux reste de nos connaissances, sûrement à cause de son caractère fier et du au fait aussi qu'elle ne l'a pas encore dit à ses parents "ils seront contents que je me remette avec toi, ma mère t'adore et mon père n'a pas apprécié que je te quitte".

Bref tout s'annonce bien pour moi dans le meilleur des mondes.

J'ai essayé donc de faire le plus possible l'indifférent mais j'avoue lui avoir donné beaucoup de signaux, je lui ai envoyé des roses, une carte, un poème, des petits galets avec marqué "je t'aime mon amour"...etc

Ce n'est pas ça qui a fait changer d'avis mon ex (ou copine on va dire lol), elle était toujours amoureuse de moi je pense mais pensait faire le bon choix, il lui aura fallu du temps quand même pour s'en apercevoir mais comme je disais plus haut elle se sentait malheureuse dès notre rupture. Enfin du temps...j'aurai encore attendu très longtemps pour elle, je ne me vois pas vivre avec quelqu'un d'autre.

Pour la méthode et bien à part le SR d'une semaine que j'ai fait vers la mi-août je pense que c'est vraiment différent après pour chaque relation, il est difficile de donner un vrai schéma opératoire...une engueulade, un rapprochement, de la distance, un cadeau envoyé, un baiser, puis à nouveau de la distance et ensuite un vrai "je t'aime"...

Vous voyez cela a été un peu le foutoir, entre interdits et méthode mais au bout du compte...