Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY biquette14
Cela fait officiellement 3 semaines que je suis séparée de mon ex (relation de 2 ans)...
Je ne l'ai pas revu depuis et je reste en SR... J'ai évidemment envie de le récupérer...
Or, un de ses plus proches amis m'a envoyé un message ce soir pour prendre de mes nouvelles et me proposer d'aller boire un verre avec lui un de ces jours.
J'étais proche de lui à l'époque ou j'étais toujours avec mon copain.

Je ne sais pas quoi faire, accepter ou refuser son invitation, en sachant que c'est une personne qui m'a toujours soutenue et aidé au moindre problème.

Maintenant que je suis séparée, je suppose que c'est différent...
Dois-je accepter quand même ? Et dans ce cas-la, de quoi devrais je éviter de parler avec lui ? En sachant bien sur que je désire plus que tout récupérer mon ex, il y a surement des sujets de conversation à éviter, en ne sachant pas si cet ami lui répetera...

Merci d'avance pour votre aide !
BY admin

Salut biquette14!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kapo
a ta place j'accepterai l'invitation , et en ce qui concerne les sujet a aborder et ben évite ton ex , la rupture et tout ça.....montre lui que tu t'en sors bien.......que tu gère la séparation qui est quand mm Douloureuse ;)
BY pearly75
kapo a écrit :a ta place j'accepterai l'invitation , et en ce qui concerne les sujet a aborder et ben évite ton ex , la rupture et tout ça.....montre lui que tu t'en sors bien.......que tu gère la séparation qui est quand mm Douloureuse ;)
D'accord avec Kapo. Même si je sais que ce n'est pas évident comme situation à gérer, tu n'as plus aucun compte à rendre à ton ex et t'es libre de voir qui tu veux. Accepte l'invitation dans l'optique de passer une bonne soirée. Pour les sujets à aborder, naturellement qu'il faut éviter de parler de ton ex. D'une, ça montrera à son ami que tu gères bien la rupture (si ça se trouve, il lui en parlera) et que tu ne restes pas focalisée sur son ex, de deux c'est beaucoup plus agréable de parler de choses plus joyeuses ;)
BY biquette14
Oui à la base je pensais déja accepter mais cet ami est intéressé par moi depuis que je le connais, c'est à dire depuis que j'étais avec mon ex... Et mon ex est au courant de ça bien sur... :)
Comme je suis en stratégie de reconquête :D , ne risque t'il pas de penser que je suis interressée par son ami... Dans ce cas la, la reconquête ne risque t'elle pas de foirer totalement ???? :o
BY pearly75
biquette14 a écrit :Oui à la base je pensais déja accepter mais cet ami est intéressé par moi depuis que je le connais, c'est à dire depuis que j'étais avec mon ex... Et mon ex est au courant de ça bien sur... :)
Comme je suis en stratégie de reconquête :D , ne risque t'il pas de penser que je suis interressée par son ami... Dans ce cas la, la reconquête ne risque t'elle pas de foirer totalement ???? :o
Je comprends ton dilemme. Normalement, le SR te sert à te détacher de ton ex avant d'entreprendre de le reconquérir. Si le mec te plaît, te paraît sympathique, pourquoi ne pas y aller ? Je sais que c'est dur, mais tu n'as plus rien à attendre de ton ex. Il a fait un choix, donc si ça le fait ch... que tu sortes avec son pote, tant pis pour lui. A la limite, ça le fera réagir, mais il ne faudrait pas qu'il revienne pour les mauvaises raisons...
BY biquette14
Allez je vais accepter, soyons fous !
Et puis tu as raison pearly, je fais ce que je veux, je suis une femme libre ! :D
Et si ça le fait ch***, tant mieux, ça lui fera les pieds ! 8-)
BY pearly75
biquette14 a écrit :Allez je vais accepter, soyons fous !
Et puis tu as raison pearly, je fais ce que je veux, je suis une femme libre ! :D
Et si ça le fait ch***, tant mieux, ça lui fera les pieds ! 8-)
Sage décision ;) Et n'oublie pas de te faire belle, histoire de montrer que t'as pris du recul par rapport à la rupture et que tu vas très bien sans ton ex 8-)
BY biquette14
Oui !
Dans tous les cas, je continue mon SR (j'en suis à 10 jours !), ça me permet d'avancer, de me sentir mieux !
3 semaines qu'il m'a quitté... et franchement je ne me sens pas si mal que ça.
Heureusement que les amis sont là pour sortir et se divertir ! J'ai l'impression d'avoir fait pls de choses en 3 semaines de temps que pendant les 2 ans que j'ai passé avec lui !
Pearly j'ai lu ton histoire, je suis d'accord avec toi pour la colère !
ce n'est peut être pas la meilleure solution de ressasser les mauvais souvenirs mais au moins ça permet de se défouler et de tenir !
Tu dois être à peu près au même niveau de Sr que moi, alors je te souhaite bon courage !
BY pearly75
biquette 14 > Merci à toi. J'en suis à 6 jours de SR il me semble. J'essaie de tenir le plus possible mais si ce n'est pas évident. Si au début de la rupture j'étais vraiment bad, ça va beaucoup mieux aujourd'hui. Dans ces cas-là, c'est vrai que les amis et la famille sont d'une grande aide. Et puis comme j'ai un boulot qui me passionne et des collègues qui déconnent tout le temps, ça ne me laisse pas le temps de penser à la séparation. On va y arriver ;)
BY biquette14
Invitation acceptée !
En attendant, c'est resto, ciné, boites et compagnie !
Le compte en banque souffre un peu mais c'est pour la bonne cause !
12 jours de SR !
BY pearly75
biquette14 a écrit :Invitation acceptée !
En attendant, c'est resto, ciné, boites et compagnie !
Le compte en banque souffre un peu mais c'est pour la bonne cause !
12 jours de SR !
Et surtout, fais-toi plaisir et ne pense surtout pas à ton ex. 12 jours de SR ? Chapeau ! Moi j'en serai à 7 demain. On va y arriver !
BY biquette14
Bravo ! Tu verras, ça va de mieux en mieux au fil des jours ;) !
Toi aussi profite au maximum, fais tout ce que tu as envie de faire, c'est excellent pour le moral !
N'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution de ton SR !
Courage, tu as raison, on y arrivera !