Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai un gros probléme, jme demande si c normal que j'idéalise mon ex. Des que je vois une autre fille, je la compare a mon ex.
Jme dit que je trouverai pas mieu que mon ex et jme dis qu'elle est vraiment belle et que jl'a perd.

Selon vous est ce que ca peut etre normal d'idéaliser son ex et qu'on puisse se dire qu'il y a pas mieu physiquement et mentalement que son ex?

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Antoine7 a écrit :J'ai un gros probléme, jme demande si c normal que j'idéalise mon ex. Des que je vois une autre fille, je la compare a mon ex.
Jme dit que je trouverai pas mieu que mon ex et jme dis qu'elle est vraiment belle et que jl'a perd.

Selon vous est ce que ca peut etre normal d'idéaliser son ex et qu'on puisse se dire qu'il y a pas mieu physiquement et mentalement que son ex?
C'est tout à fait normal comme réaction, surtout quand tu te fais larguer. Le meilleur moyen de lutter contre cette idéalisation bidon, c'est de s'ouvrir aux autres. Comme ça, tu multiplies tes chances de tomber sur quelqu'un de mieux que ton ex, du moins qui possède des qualités qu'elle n'avait pas. C'est une démarche loin d'être évidente, surtout lorsque l'on éprouve encore des sentiments pour son ex.
Pareil, je n'ai rien a reprocher à mon ex, elle était parfaite mais elle m'a quitté. Ont dirais qu'elle ne veulent pas d'une relation parfaite, ça ne les intéresse pas, elles veulent se prendre la tête avec leurs mecs c'est ça qui les font kiffer.
Je ne suis pas d'accord avec vous ! Les torts sont toujours partagés lorsqu'il y a une rupture dans un couple. J'imagine pas une seule seconde que votre ex n'a jamais merdé durant votre relation, et que tout est de votre faute. Réagissez les mecs ! C'est clair qu'avec un tel état d'esprit, vous aurez encore plus de mal à vous relever !
Et bien pour mon mec tout est de ma faute, lui est clean...pour lui il n'a jamais gaffé, n'a jamais rien fait de mal...ou alors "moi c'est après ce que tu as fait " (réaction de gamin!)
Mon mec ne sait pas se remettre en question, sa vie doit être fait sans erreur...or une vie sans erreur c'est impossible!
Hier j'étais bien en colère après lui, j'aurai penser que ça aller passer mais aujourd'hui je le suis encore!
nina2209 a écrit :Et bien pour mon mec tout est de ma faute, lui est clean...pour lui il n'a jamais gaffé, n'a jamais rien fait de mal...ou alors "moi c'est après ce que tu as fait " (réaction de gamin!)
Mon mec ne sait pas se remettre en question, sa vie doit être fait sans erreur...or une vie sans erreur c'est impossible!
Hier j'étais bien en colère après lui, j'aurai penser que ça aller passer mais aujourd'hui je le suis encore!
Tant mieux si tu lui en veux encore, ça va t'être utile pour ton SR. Personne n'est irréprochable. Les belles phrases, ça n'existe pas. Et croyez-moi, ce sont ceux qui exigent le plus qui sont les premiers à merder. Je vous le dis par expérience.
pearly75 a écrit :Et croyez-moi, ce sont ceux qui exigent le plus qui sont les premiers à merder. Je vous le dis par expérience.
Je confirme ! Mon ex-ex était jalouse comme une folle, et elle n'a pas hésité à me tromper. Les EX-emples ne manquent pas.

Idéaliser son ex, c'est normal au début. S'ouvrir aux autres c'est bien, mais il faut aussi comprendre l'histoire. C'est rigoureusement impossible que la personne soit parfaite et qu'elle n'ait commis aucune erreur.
La preuve, elle est partie. P-e qu'elle faisait semblant d'être amoureuse, p-e qu'elle restait avec toi pour de mauvaises raisons...

Perso, au début de la rupture j'étais persuadé d'avoir fait 100% des erreurs. Et faut dire qu'elle était très forte pour me culpabiliser. 4 mois après, c'est beaucoup plus nuancé... Les erreurs ont été bien partagées. La seule différence entre elle et moi, c'est qu'elle ne reconnait pas ses erreurs. Même les insultes elle ne les regrette pas et ne s'en excuse pas...

Bref, c'est dur à dire, mais je commence à être vraiment mieux sans elle, qu'avec.
Bon courage Antoine7 ;)
Mais moi c'est pareil, les fautes il ne les reconnait pas, pour lui tout est de ma faute!
Pareil pour les méchancetés qu'il m'a dit, pour lui il n'éprouve pas le besoin de s'excuser!
putain moi je me suis inquiétée hier parce que son frère a eu un accident et par contre quand mon parrain a été à lhosto cet été, il n'a pas bougé le petit doigt!

He sii il existe une seule personne parfaite sans erreur....apparemment mon ex qui selon lui est clean sous tout rapport :lol:
ba écoute il a trop de fierté, il est trop têtu, trop borné et trop égoiste pour reconnaître ses tords...bon j'ai ptêtre exagéré en disant qu'il disait qu'il était parfait...mais le problème c'est qu'il ne sait pas se remettre en question!
Il ne voit pas ses erreurs et pourtant elles sont grosses surtout les dernières!
Ne pas savoir se remettre en question est quand même un ENORME problème, surtout après ces 4 mois de remise en question totale de ma part...

C'est pour cette raison, principalement, que je n'ai plus envie de revenir avec mon ex. Si elle revenait vers moi, la bouche en coeur, j'hésiterai franchement...

Bon courage Nina, il a l'air costaud le tien...
C'est exactement la même chose pour moi, je l'idéalise à fond.
Limite je me dis que c'est l'homme parfait et que moi j'ai pas assuré.

Et c'est un peu chiant, parce qu'on se dit qu'on ne trouvera jamais mieux ailleurs... et que c'était la seule personne qui pouvait me convenir.
L'image que j'ai c'est que j'avais l'homme idéal et il s'est envolé parce que j'ai pas su le garder...

Le souci c'est que lorsque c'est une relation de courte durée, on a pas eu le temps de voir réellement les défauts de l'autre.
Ah oui au fait:
Ecrire les 4 vérités n'est pas forcément une bonne idée!
Car on peut voir que son nombril!
Qui te dis que Ecrire les 4 vérités sont vraiment celle-là?
C'est pas une raison de remettre le couteau dans la plaie et c'est idiot!
Non mettre les point sur les I, sans pour autant accentuer les torts de l'autre!
Lui demander pourquoi il/elle a fait ça et mieux et éviter de s'énerver!
Car ça ne servirai à rien le passé est ce qu'il est.
Mais en discuter du pq en comment on est arriver là c'est mieux!
C'est ce que j'ai voulu faire un jour...
Mais lui n'est pas prêt! Alors je vais voir si je vais lui écrire une lettre...
Mais bon bref
Biz à toutes et tous
S.
C'est une tendance humaine d'idéaliser ce qu'on perds, et ne pas voir ce qu'on a.
Il faut s'appliquer à mettre un peu de raison dans tout ça. Scientifiquement, il a été prouvé qu'être amoureux inhibe une partie dans le cerveau : celle du sens critique. C'est juste flippant.
SeulAuMonde (expert en cerveau) confirmera ;-)
C'est très intéressant ce que tu dis Golmund17...
Oui c'est possible...
Je pense que l'on a tendance à trop idéaliser l'être aimé!
On aime la personne car elle est exceptionnelle (à nos yeux)!
Car elle correspond à notre critère etc etc...
Moi je vais faire un petit tour sur la psychologie amoureuse...
Je pense que ce serai intéressant pour moi de voir certaines choses plus en profondeur...
Biz
Comme un c.. Jme suis mis à regarder des photos ds mon portable de mon ex et jme disai que jla trouve belle, jché pa pourquoi je l'idéalise autant. C pas ca qui va m'aider à l'oublier. Jché pa pourquoi g fai ca mai ca m'aide pas à avancer. Je la trouve certainement belle, mai yen a d'autre des belles filles et meme plus belle qu'elle, ya tjrs mieu, surtout mieu qu'une fille qui vous a laissé tomber.

Jve vraiment m'en sortir, ce soir g du mal à dormir et en plus je boss tot demain matin. En ce moment jme trouve pas attirant, jme rabaisse, donc qu'est ce que vous voulez jouer les fatals avec une attitude comme la mienne. Elle me manque, notre complicité me manque. Et ne pas avoir de c news me fait mal.

Demain, j'ai décidé que ca y est jve vraiment m'en sortir et jvé tout faire pour. Ca y est ca fait presque 4 mois de rupture, il faut que jme reléve franchement et pas un peu pour retomber comme maintenant. Jve m'en sortir, jve la sortir de ma tête, elle restera tjrs dans mon coeur c clair mai jve plu souffrir, jve etre heureu, poursuivre ma vie sans regret, sans haine, jve etre à nouveau au top. Je c pas comment jvé i arrivé, je c pas par quel moyen jvé arrivé à plu souffrir mai ce qui est sur c que jle ve et jvé i arriver.
T'as un coup de blues, c'est donc normal que tu ressentes tout ça. Mais il faut que tu parviennes à te dire que si t'as réussi à la séduire, c'est parce que t'as des qualités et qu'elles n'ont pas disparu du jour au lendemain. Oui, on a toujours tendance à idéaliser son ex lorsqu'il ou elle nous quitte. Mais cette personne avait également des défauts, et on tendance à l'oublier lorsque l'on est au fond du trou. En ce qui concerne mon ex, oui elle a des qualités comme tout le monde, mais elle a également beaucoup de défauts qui font que je supporte mieux mon SR. Ce n'est certainement pas plus elle, ni la plus honnête, ni celle sur laquelle je peux avoir confiance à 100%. Mais les sentiments, ça ne se contrôle pas. Et c'est sans doute pour cette raison que nous sommes tous ici, à essayer de reconquérir quelqu'un qui nous a poutant fait du mal. Je sais que tu peux t'en sortir, et si t'as encore le cafard, on est tous là pour te soutenir ;)
Un grand merci pour ton aide, j'en ai marre de c coup de blues, pourtant j'allais mieu mai bon défoi on redescen mai on remonte à la surface un jour ou l'autre, j'ai bossé ce matin ca m'a fait du bien de penser à autre chose. Jvé me concentrer sur mon boulot les prochains temps, histoire d'évacuer cette souffrance. En tout k si je peu t'aider n'hésite pas
Antoine7 a écrit :Un grand merci pour ton aide, j'en ai marre de c coup de blues, pourtant j'allais mieu mai bon défoi on redescen mai on remonte à la surface un jour ou l'autre, j'ai bossé ce matin ca m'a fait du bien de penser à autre chose. Jvé me concentrer sur mon boulot les prochains temps, histoire d'évacuer cette souffrance. En tout k si je peu t'aider n'hésite pas
On connaît tous une voire plusieurs baisses de morale dans pareille situation. Il faut garder la tête froide et surtout ne pas craquer. T'as raison de te concenter sur ton boulot, surtout si tu t'épanouis dans ce que tu fais. Merci de me proposer ton aide en tout cas ;) Courage !