Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis en SR depuis le début de la semaine maintenant. Cette période n'est facile pour personne, mais je pense qu'il existe tout de même quelques petites "techniques" pour mieux la supporter. En ce qui me concerne, j'ai décidé de me remémorer tous les mauvais moments que j'ai pu passer avec elle, ses reproches à deux balles qui l'ont amenée à rompre, sa compassion mal placée pour éviter toute forme de culpabilité... Bref, même si on a pour objectif de reconquérir la personne qui nous a quittée, je pense que c'est un moyen efficace pour ne pas craquer et ruiner tous ses efforts.

Et puis, c'est connu : la colère permet généralement de mieux digérer une rupture et de s'ouvrir beaucoup plus facilement aux autres. Enfin, je pense que cette rage est aussi l'occasion de coucher sur papier ce que l'on reprochait à l'autre, et de tout mettre à plat au cas où la relation reprendrait pour que chacun ne reproduise pas les mêmes erreurs. Car même si on se fait larguer, les torts sont toujours partagés.

Bon courage à tous, et j'apprécie l'aide que l'on peut trouver sur ce forum.

Salut pearly75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est claire, que la colère va m'aider pour le SR, je suis bien d'accord avec toi.

Pour ce qui est de la pseudo compassion du largueur ( de la largueuse dans mon cas) ça me fait plus pitié qu'autre chose, ce soir je suis remonté à bloc !!!

J'ai honte pour eux avec leurs phrases mielleuses pour faire avaler la pilule et se déculpabiliser, surtout pour se conforter dans leur choix il n'y a pas de doutes.

De plus, comme tu l'as très bien souligné les torts sont partagés, et je me suis trop longtemps tout mis sur le dos et aujourd'hui je m'en rend compte.

Je pense que si on tient à quelqu'un il faut d'abord essayer de trouver des solutions à deux plutôt que de rompre, ce qui est pour moi une solution de facilité...

Bon courage à toi pour ton SR
Alors là tout à fait d'accord avec vous 2....pareil je suis remonter à bloc mais c'est affreux!

C'est clair qu'avec la colère, le sr passe mieux, là ce soir je suis prête à l'entreprendre car je suis en colère mais j'ai peur que demain tout redevienne comme avant!

Ce qui me tue le plus c'est que mon mec n'est même pas capable de se remettre en question et de voir que la faute vient de nous 2....merde c'est quoi cette mentalité à la con!

Pareil j'ai toujours tout mis sur mon dos, je me suis toujours rabaissée à ce qu'il voulait mais là stop...il est irrespectueux, têtu etc...alors merde j'en ai marre
C'est clair que ce n'est pas évident de garder cette colère pour tenter d'avancer, d'autant plus que l'on a plutôt tendance à se remémorer les bons moments que l'on partagés avec son ex. Mais lorsque l'on sait que le SR peut-être salvateur et permettre à l'autre de se remettre en question sans subir la moindre pression, le jeu en vaut la chandelle je trouve.

En attendant que le temps fasse son effet, il faut essayer de se vider la tête, sortir, voir d'autres personnes que l'on n'avait plus vus depuis un moment... Pour garder espoir et ne pas ruiner tous les efforts consentis jusqu'à présent, il faut se dire que de l'autre coté, notre ex cogite forcément. Il doit se demander s'il (ou elle) a pris la bonne décision, ce que l'on est en train de faire, si l'on voit une autre personne... Et si en plus on a multiplié les interdits juste avant le SR, ça va encore plus semer le doute dans son esprit, qu'il se soit mis avec quelqu'un d'autre ou pas.

Pour ma part, je m'efforce de repenser au mal que j'ai pu avoir durant notre relation. Faire des concessions dans le vide finalement (t'as toujours fait passer tes passions et ton boulot avant moi), subir l'exigence de son ex qui n'est jamais satisfaite et en demande toujours plus par exemple. Bref, tous les moyens sont bons pour avoir de la rancoeur et ne pas briser le SR. C'est une question de volonté, alors courage !
Moi ça sera simple faudra juste que je repenser au fait comment il m'a traîté et ça ira tout seul!
Je ne sais même pas s'il se remettra en question un jour car là il se refuse de le faire! cogiter c'est pareil...tellement borné...j'ai l'impression que son parcours (sa vie) doit être fait sans erreur mais l'erreur est humaine zut!!!

Mais qu'est ce qu'ils leur passent par la tête? Est ce que c'est marrant de larguer son copain ou sa copine après plusieurs années?
Faut être parler pour arranger les choses avant d'agir, j'hallucine!
nina2209 > Ca fait combien de temps que tu n'es plus avec ton ex ? Si c'est encore tout frais, c'est normal qu'il ne se remette pas en question, il pense qu'il a pris la bonne décision. C'est pour cette raison que le SR s'impose, car non seulement tu vas t'occuper de ta santé mentale, mais lui de son coté il va pouvoir se repasser le film de votre relation dans sa tête. Et je peux t'assurer que tout le monde cogite, surtout après plusieurs années de relation ;)

En plus, s'il parle de votre histoire à des amis qui ont la tête sur les épaules, et qui lui remettent les idées en place, c'est tout bénef' pour toi. En ce qui me concerne, je sais que mon ex se fait allumer par ses amis qui lui demandent pour qui elle se prend pour être aussi exigente envers moi. En plus, pendant notre relation, elle a merdé. Elle souhaite que l'on garde contact, dit qu'elle tient à moi plus que tout, et m'a même ordonné de ne pas sortir avec une fille qu'elle connaît et qui tournait plus ou moins autour de moi. Ca me fait doucement rire, mais bon. Tout ça pour te dire que rien n'est perdu. Il faut juste que tu te reconstruises avant de t'attaquer à une éventuelle reconquête de ton ex.
ça fait 1mois que ça s'est fini et ça faisait 4ans que nous étions ensemble! (mon histoire est dans la rubrique histoire, des malentendus)

Ah les amis ne m'en parlent même pas tout comme la famille...
Les amis et la famille (surtout la sienne) ne font rien pour arranger les choses! Ils le conseillent(et encore) mais après il fait la part des choses mais ils disent des choses qu'alors ils ne me connaissent même pas! Ils ne savent même pas ce qu'il s'est passé il y a que moi qui le sait!
Moi mes ami(e)s quand ils parlent de lui me disent "bah vue qu'on ne le connait pas trop donc on ne veut pas dire n'importe quoi" ou même ma famille jamais ils ont été le dénigrer!

Ce soir il m'a trop déçu...je sais qu'il faut que je le laisse tranquille car je l'étouffe de trop à l'appeler bah là je pense qu'il va l'avoir la paix pour un bout de temps (c'est la colère)
nina2209 > Vous avez quel âge ? Tu sais, il y aura toujours des gens pour parler alors qu'ils ne connaissent rien de votre histoire. Comme mon ex est du genre à se confier à ses amis (enfin, ses plus proches amis), je sais que leurs remarques sont justes. Ils ne l'épargnent pas, ils ne m'épargnent pas non plus. Chacun a fait des erreurs, et je pense qu'elle en a conscience puisqu'elle compte aller voir un psy. Pour le moment, je préfère la laisser tranquille et me mettre en SR. Elle sait très bien qu'elle peut m'appeler si ça ne va pas ou si elle souhaite prendre de mes nouvelles, mais je vais m'occuper de moi dorénavant. J'essaie de n'attendre aucun SMS, aucun mail, aucun coup de fil de sa part. J'ai effacé son numéro de mon répertoire (même si je le connais par coeur lol), j'ai suspendu mon compte Facebook (donc, elle n'a plus aucun regard sur ma vie), bref, je mets toutes les chances de mon coté pour ne pas craquer. En tout cas dis-toi une chose : 4 ans de relation, ça ne s'efface pas comme ça. C'est un atout qui peut jouer en ta faveur avec le temps.

En attendant, essaie de prendre soin de toi, de retrouver confiance en toi et de séduire les autres mecs. Tu ne fais rien de méchant, et tu sais que tu plais toujours ;)
Moi j'ai 21 ans et lui 24 ans...pour tous les 2 nous sommes les 1er pr l'un et pour l'autre!
Je sais que tu me diras tu es jeune, il y a pleins de garçons mais moi je ne veux pas...pas pour l'instant...pour l'instant moi c'est lui même si je suis très en colère après lui!
Il sait que j'ai 2 prétendants mais une fois il m'a dit "bah vis ta vie" et ce soir il m'a dit "toi tu as 2 prétendants moi j'ai pers"(sur un ton un peu triste à moins que c'était de la fatigue)...mais je lui ai toujours dit que j'en avais rien à faire d'eux que moi c'est lui!
Pareil il m'a dit qu'il était dans le flou il dit qu'il est bien seul (connerie)
Ce que vous traversez comme période est classique de ceux qui vivent leur première histoire sérieuse. Souvent, l'un des deux a besoin de souffler, d'aller voir ailleurs comment ça se passe après s'être fait la main avec toi. Je sais que c'est dur à entendre, mais peut-être qu'il a envie de vivre une relation avec une autre fille pour se construire.

Par contre, à ta place, j'éviterais de lui dire que t'as des "prétendants". D'une part parce que ta vie privée ne le regarde plus, d'autre part parce qu'il peut garder un moyen de pression sur toi et t'empêcher d'aller mieux. Son ton triste par exemple peut être considéré comme ça. Si ça se trouve, dès qu'il aura trouvé quelqu'un il s'en fichera royalement qu'une trentaine de mecs tapent à ta porte. On peut même imaginer qu'il est déjà avec une autre fille, mais qu'il n'a pas envie que tu sortes avec un autre mec ; donc il te fait croire qu'il n'a personne.

Pense d'abord à toi ;)
lui me dit qu'il n'a personne et il me l'a certifié et je sais qu'il a été sincère car je lui ai dit au point où on en est tu peux tout me dire ....et c'est pareil, ce n'est pas dans sa préoccupation 1ère d'avoir quelqu'un d'autre!
Sa préoccupation c'est d'être seul et de profiter du fait d'être célibataire pour revoir ses amis et de sortir!
Tu sais il n'est pas du genre à aller voir ailleurs, la solitude lui va bien! Puis je pense qu'il me l'aurais dis pour que j'arrête de lui courir après!
Je pense qu'il a plus besoin de temps pour réflèchir et de faire le point...comme on m'a dit il a dû être blesser dans son ego et veut réflèchir...
Non il m'a juste dit qu'il était dans le flou, qu'il était bien seul...
Mais je pense que ça doit être sur ma bêtisse (car il croit vraiment que je l'ai trompé qu'alors ce sont des malentendus certes c'est un peu de ma faute)mais ce soir je lui ai fait réalisé que le problème ne venait pas de ma bêtisse mais c'était bien avant!
Puis faudrait qu'il range sa fierté car dans un couple les fautes sont 50-50 mais lui refuse de le voir!
En même temps en étant tout le temps sur son dos bah ça n'aide pas
Je vois... Effectivement, il serait bien que tu te mettes en SR, histoire qu'il puisse se poser les bonnes question au calme. Profite du SR pour voir tes amis, sortir, te faire belle, prendre soin de toi quoi. S'il t'aime vraiment, il reviendra. C'est un peu "Bisounours" ma phrase, mais c'est pourtant la strict vérité. Il faut que tu crées le manque chez lui, et plus tu seras sur son dos, plus il reculera et se dira qu'il a pris la bonne décision. C'est en tout cas ce que je pense.
Moi aussi elle me disait qu'elle etait pas prete à se relancer dans une histoire, que ça ne l'interessait pas, et je la croyais car ce n'était pas du tout son genre.

Cependant depuis la rupture elle traine beaucoup avec une copine à elle et sa soeur dont c'est totalement le genre et je crains que ça l'influence négativement...

La j'ai vu qu'elle est inscrite sur Zoosk, une saloperie d'application sur facebook pour faire des rencontres, je savais qu'elle voulais un peu développer sa vie sociale dans l'endroit reculé ou elle bosse et vie la semaine. Cependant, je ne sais pas si elle est naïve de croire qu'elle va juste se faire des amis là dessus ou si elle cherche quelqu'un, les inscrits recherchent surement plus que de l'amitié... faut pas se voiler la face.

Là j'ai honte pour elle franchement. J'ai l'impression que ce n'est plus la personne que j'ai connu. J'ai le sentiment d'être trahi et je me sens c** d'avoir avalé ses belles paroles après la rupture :evil:
PerduSansElle a écrit :Là j'ai honte pour elle franchement. J'ai l'impression que ce n'est plus la personne que j'ai connu. J'ai le sentiment d'être trahi et je me sens c** d'avoir avalé ses belles paroles après la rupture :evil:
C'est clair que ça fait mal et que l'on se sent trahi, surtout si l'on a l'impression que son ex souhaite se lancer dans une autre relation. Maintenant, il ne faut pas forcément y voir du mal. Elle est perdue, elle a sans doute besoin de savoir si elle plaît toujours, et c'est sans doute les raisons pour lesquelles elle traîne souvent avec ses amies. Tu sais, plus rien ne l'empêche de "galocher" un autre mec, et je sais que ce n'est pas plaisant d'imaginer qu'elle se fasse toucher par un autre.

Ceux qui quittent leur petit(e) ami(e) font toujours tout pour atténuer la douleur de l'autre, et ils ne sont pas assez fous pour leur dire qu'au bout d'un certain temps ils sortiront sans doute avec quelqu'un d'autre. Et puis, si ça se produit, ça ne veut pas dire que c'est mort. Une relation-pansement est quasiment vouée à l'échec, et ça permet la plupart du temps de se remettre en question et même de mieux apprécier finalement les qualités de la personne que l'on a quittée.
Je pense que oui en étant tout le temps sur son dos, il s'est dit qu'il avait pris la bonne décision!
Toutefois en prenant du recul je ne sais pas si ça changera vraiment quelque chose. Je le redis il est tellement borné,têtu et égoiste...qu'il n'est pas du genre à changer d'avis...je ne sais même pas si je lui manquerai car il est toujours entrain de sortir à aller voir ses anciens collègues, ses amis ou encore sa famille.
Alors tu crois vraiment que je vais lui manquer?
Tu crois qu'il saura se poser les bonnes questions et qu'un jour il reviendra?

On m'a dit que mon mec est perdu...vu qu'il est dans le flou!
nina2209 a écrit :Je pense que oui en étant tout le temps sur son dos, il s'est dit qu'il avait pris la bonne décision!
Toutefois en prenant du recul je ne sais pas si ça changera vraiment quelque chose. Je le redis il est tellement borné,têtu et égoiste...qu'il n'est pas du genre à changer d'avis...je ne sais même pas si je lui manquerai car il est toujours entrain de sortir à aller voir ses anciens collègues, ses amis ou encore sa famille.
Alors tu crois vraiment que je vais lui manquer?
Tu crois qu'il saura se poser les bonnes questions et qu'un jour il reviendra?

On m'a dit que mon mec est perdu...vu qu'il est dans le flou!
Ce n'est pas parce qu'il sort avec des amis, sa famille et des collègues qu'il ne pense pas à toi. Si ça peut te rassurer, mon ex est partie en vacances avec deux de ses amis cet été. Avant le SR, elle a reconnu qu'elle n'arrêtait pas de parler de moi, et qu'ils lui en avaient fait la remarque. Je ne m'enflamme pas pour autant, mais ça prouve que l'un n'empêche pas l'autre. Je pense qu'effectivement il est perdu. Faut lui laisser temps je pense. Efface-toi, continue ta vie et s'il éprouve des remords et que tu lui manques, il reviendra ;)
Il ne parle jamais de moi à pers, ses collègues me disent qu'il est bien, lui le dit aussi (mais lui parce qu'il est trop fier et qu'il ne va pas se rabaisser devant moi).
Le problème c'est qu'il intériorise tout, il garde tout pour lui...et ça me fait peur car franchement il est plus que persuadé que je l'ai trompé....je ne sais pas ce qui pourrait lui faire changer d'avis! (parfois il va se dire ok tu ne m'as pas trompé mais tu as trahie ma confiance et parfois il va se dire jte crois pas, tu mens!)
Si seulement il se remettait en question car lui aussi a trahie ma confiance et jlui pardonne car moi je ne suis pas c** et que je l'ai toujours aimé durant les 4ans et lui je ne pense pas...
Car franchement tout arrêter comme ça sur un coup de tête sans même en parler bah voilà je pense qu'il ne m'a jamais aimé même si lui dit le contraire!
La seule chose que je peux te conseiller, c'est de te mettre totalement en SR. C'est la meilleure solution à mon avis, afin que déjà tu puisses récupérer mentalement de la rupture. Laisse-le tranquille, arrête de te poser des questions et occupe-toi de toi avant de penser à lui. Pour le moment, tu ne peux rien faire d'autre et je sais que c'est frustrant ;) Courage.
Mayamé a écrit :Wow Pearly je suis impressionnée de la façon dont tu arrives à prendre du recul ! Franchement, bravo !
J'espère que ça portera ses fruits. En tous cas je pense que ça met toutes les chances de ton côté
Merci Mayamé :D J'essaie de garder le contrôle et de ne pas sombrer, et je pense que tout ceux présents sur ce forum peuvent y arriver avec de la volonté. J'ai repris le boulot récemment, et ça m'aide grandement à moins cogiter. Je sais qu'un mec tourne autour de mon ex depuis qu'il sait que nous ne sommes plus ensemble, et ça me met bien les nerfs. Mais bon, j'essaie de ne pas craquer en me disant que j'ai 40 fois plus de qualités que lui, et qu'il part avec handicap par rapport à moi : il l'avait déjà quittée une première fois pour se mettre avec une autre femme il y a quelques années. Pour le moment, je préfère le laisser jouer au coq pendant que je me refais une santé. Je préfère m'occuper de moi que de penser à ce qu'ils peuvent éventuellement faire ensemble.