Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nina2209
Bonjour à tout le monde, voilà je me décide enfin de publier mon histoire ...je vais essayer d'être la plus clair possible car c'est assez compliqué!
L'année dernière, mon mec me délaissé un peu et j'avais le sentiment d'avoir été trompé (dans le sens tromper la confiance) car sa mère m'avait fait un coup de p*** (elle m'avait PROMIS un boulot) et lui m'avait dit t'inquiète pas c'est ma mère tu peux faire confiance!
Ah bah j'ai vite déchanté quand elle m'a dit que c'était mort en faite donc imaginez ma déception...enfin bref...
L'année dernière mon mec a changé de boulot et il me délaissé de plus en plus et donc j'ai flirté avec un mec (et je lui ai dit, j'ai été sincère). Un jour il m'a posé la question "tu as couché avec?" et j'ai dit oui pour le faire réagir! Ah bah je ne vous explique pas la galère dans laquelle je me suis mise car ça l'a fait réagir au début dans mon sens mais auj....
Donc sur le coup on n'en a pas vraiment parlé et durant l'année (cette année) il me posait pas mal de question et moi je ne pouvais plus faire machine arrière, il ne m'aurait pas cru donc je répondais mais sans en connaître la vérité!Aujourd'hui on s'est tout dit mais il doute de ma sincérité et c'est tout à fait compréhensible!
Cependant moi aussi je doute car cette année il était très proche d'une de ses collègue (ils bossent tous les 2 dans une grande surface). Une fois je suis passée en caisse et la caissière me dit "tiens tu n'es plus avec ton copain!" je dis "sii pourquoi" elle me dit "bah il est très proche de S********(sa collègue) 1ère claque
Il y a une rumeur dans ce magasin comme quoi ils sont ensemble (bon c'est une rumeur mais qui est basée sur des faite) et en effet il y a des gestes, des regards qui ne trahissent pas 2ème claque.
Je suis étudiante en alternance et mon entreprise se trouve dans un autre département que le mien et un soir mon copain me dit "je suis chez S******** on est que tous les 2 on fait une soirée" 3ème claque.

Aujourd'hui ma j'ai compris mon erreur, ok j'ai trahie sa confiance et lui aussi!
Moi je suis capable de me remettre en question et pas lui, pourquoi?

Aujourd'hui séparé, après avoir passé 4ans ensemble bah je me rend compte que mon copain est trop têtu, borné, égoiste et sans coeur et surtout irrespectueux mais je l'aime toujours!

Croyez vous qu'il reviendra un jour?
BY admin

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shynessy
J'ai lu ton histoires.

Moi je pense qu'il a chercher a se venger avec cette fille peut etre inconsciament de ton pti flirt qu'il la atein dans son ego, et tu sait les homme et leur ego c'est tout une histoire... :roll:

Aujourd'hui je pense qu'il doit toujours avoir des sentiments pour toi parsk 4ans sa ne soublit pas comme sa! mé dans le sens ou toi tu n'as plus confiance en lui et vice versa il faudrai que lui aussi de son coté se remette en questions pour que vous ayez une nouvelle chance... Parsk sans confiance rien ne dur... :( et malheuresment ya ke de lui meme k'il poura se remettre en question

Courage Nina
BY nina2209
Oui c'est clair que c'est à lui de se remettre en questionc ar moi je sais que j'ai fait une bêtisse, je sais que je l'étouffais trop avec mes appels mais t'as vu mon mec est trop borné et têtu...
Comment veux-tu faire réagir ce genre de mec???

Je pense aussi qu'il s'est vengé avec sa collègue quand je lui en parle, il dit non mais....j'en doute!

Lui a trahi ma confiance, moi aussi...on est en faute tous les 2!
BY Mayamé
Je pense aussi qu'il a voulu se venger, même si c'est inconsciemment. C'est ce que mon ex (hum.. j'ai eu du mal à l'écrire....) a fait aussi

Je pense que le mieux a faire pour l'instant c'est de faire le SR... Je sais que c'est pas facile moi j'ai commencé qu'aujourd'hui et j'ai déjà beaucoup de mal ^^ mais bon ça le ferait souffler et réfléchir un peu je pense, ptet même finalement se remettre un peu en question aussi

Courage
BY nina2209
Moi aussi mon sr je l'ai commencé lundi(hier) et ça a été au début (car j'étais encore en colère après lui de dimanche) mais au fur et à mesure de la journée ma colère s'est atténué et ça a été plus dur!
Aujourd'hui j'attaque le 2ème jour et vu que je reprends les cours ça devrait aller, j'espère!

Franchement je ne sais pas s'il a encore des sentiments pour moi (si je lui demande il me dira non ou je ne sais pas).
Ensuite vu comment il se comporte je ne sais vraiment pas s'il va se remettre en question et si je vais lui manquer! (d'un côté je me dis oui car vu que j'étais tout le temps sur son dos si je me tais pdt 1semaine ça lui fera ptêtre bizarre)

Cette nuit j'ai réflèchi à une chose qui m'a pas mal tracassé c'est que samedi 12 il y a sa fameuse collègue qui fait son anniversaire et j'ai vraiment pas envie qu'il y aille car elle va le pousser dans les bras d'autres pers, j'en ai peur!
Je voudrai qu'on programme une soirée ce jour là pour pas qu'il y aille.
Mais comment faire car ça veut dire que je vais être obligée de briser mon sr!
BY liline-54
Coucou, je suis d'accord avec tout ce que je viens de lire !!!!
Continu ton SR car il veut te faire réagir !
Je c que c dur mais laisse le y aller a se rendez vous ou je ne c quoi et ne donne pas signe de vie même après !!!
Il te reconctactera car il va penser que tu t en fou de savoir si il a fait quelque chose avec elle ou pas et sa il ne le supportera pas!
Je pense même qu'il va pousser le vice en te racontant sa soirée ! alors dis lui que c est cool pour lui et ensuite fais lui croire que tu as passée la soirée avec des amis et que tu t es éclatée mais sans donner plus de détails et sa va l achever !
Il a un vécu avec toi alors qu avec l autre il n en a pas et les souvenirs restent gravés crois moi!
Je c que sa doit te paraitre dur mais tiens le coup tu en sera fier par la suite !!!
Bon courage !
Et n'hésite pas à lire et à relir la méthode sa aide !!!

"Le mystère provoque l'attraction"
"Suis moi je te fuirais, Fuis moi je te suivrais"
BY nina2209
Tu crois qu'il cherche vraiment à me faire réagir?
Tu crois aussi que si je fais la fille qui s'en fout de lui, il cherchera à revenir?
Quand tu as lu mon histoire, tu crois vraiment que c'est peine perdu?

désolé pour toutes ces questions, aujourd'hui c'est mon 2ème jour de sr et je me pose plein de questions!
Pour moi je me dis que c'est totalement perdu car vu le mec que c'est (têtu, borné...) bah je me dis que je n'ai plus aucune chance!

Alors je pense que beaucoup me diront laisse le temps faire....
BY liline-54
Plus on empeche quelqu'un de faire quelque chose et plus tu le pousseras à le faire c'est humain comme réaction !
Dc plus tu feras le pot de colle plus il ira vers l autre car il saura que sa t embête et si il cherche vraiment à te faire du mal il le fera .
Alors que si tu fais celle qui s en fiche il va se pauser des questions :
Pourquoi elle me donne pas de nouvelles ? à t elle quelqu un d'autre ? Je suis en train de la perdre en essayant de la rendre jalouse ?
Bref comme je dis souvent "Le mystère provoque l'attracton !" et aussi "Suis moi je te fuirais, Fuis moi je te suivrais"; ses sitations sont tellement pleine de sens et tu te rendras vite compte qu'elle sont vraies !
Pour répondre à ta question ton histoire n'est pas peine perdue si tu réagi comme nous te le conseillons .
Il est clair qu'il est plus facile de donner des conseils que de les appliquer car crois moi je suis également dans une sacrée mouise !
Bisou et tiens bon , il y a du monde pour te soutenir !
BY nina2209
Merci ton message comme celui des autres et pleins d'espoir et moi qui suis au 2ème jour de mon sr bah ça me motive pour continuer!
En faite je sais bien que cette expression "suit le il te fuira, fuit le il te suivra" a un bon sens mais j'ai tellement un manque de confiance en moi, que je me pose sans cesse des questions, j'angoisse et n'arrive plus à faire la part des choses!

Là tu vois j'ai eu comme un craquage, j'ai fait sonné son tel mais heureusement il n'a pas répondu...et quelques minutes plus tard il a rappelé mais je sais que c'était juste pour savoir pourquoi je l'avais appelé mais moi j'ai pas répondu!

Je veux tenir le coup en tenant mon sr. Il faut que je prenne en compte tous vos conseils et ça m'aidera.
BY liline-54
Pas bien le coup du tèl !!!!
Mais je comprend que cela te démange !
Essaye de te mettre une claque à chaque fois que tu as envie de l appeler ou quoi que ce soit!
Sa te fera mal mais au moins sa te fera réagir lol!
Maintenant tu as bien fais de ne pas répondre lorsqu'il ta rappeler car à mon avis tu te serais fourré dans un truc qui n a ni queue ni tête ...
Je te rassure il est normal que tu commète des erreurs et tu en feras certainement plein d'autres alors si j'étais toi à chaque fois que tu prévois de faire une bêtise viens sur le forum et dis le nous avant de le faire et on fera tout ce que l on peut pour t en empêcher .
COURAGE !!!!!!!
BY nina2209
Oui c'est ce que je ferai la prochaine fois mais en faite j'ai eu le flippe qu'il m'ait supprimé de facebook car je n'arrivais pas à aller sur son profil...je sais facebook c'est nul!!!
En plus auj je vais très très mal (pas à cause de lui quoique un peu mais c'est pas ma raison principale).

Là ce soir j'aurai tellement besoin de lui pour qu'il me réconforte et il n'est pas là...je vous jure je me demande vraiment maintenant si le forum m'aidera à tenir...ma vie est nulle, je n'en peux plus, j'en ai trop marre
BY nina2209
Aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi mon copain n'arrive pas à pardonner...parce qu'auj je me retrouve dans une situation où mon ego en a pris un coup...
Certes moi c'est sur une relation d'amitié (une amie qui vient de me faire un coup de p***) et lui c'est sur une relation amoureuse!

Alors là je suis en quelque sorte à sa place et je me dis qu'il me faudra du temps pour pardonner à mon amie et que pour l'instant, je ne veux plus lui parler! Comme lui a besoin de temps et ne veut plus qu'on soit ensemble!

Qu'en pensez-vous?
BY Fanette
Pour lui tu l'as trompé, il faut que tu te mettes effectivement à sa place et comprendre que ce n'est pas facile à encaisser. On a du mal à redonner sa confiance. Comme je disais le post de Liline, l'infidélité peut être dévastatrice, on a du mal à pardonner et généralement on oublie pas. Dès qu'une dispute éclate, on ne peut s'empêcher de remettre ça au coeur de l'engueulade. Alors peut être que pour éviter de faire virer votre histoire au cauchemar quotidien, il a préféré partir...
BY nina2209
Je pense aussi qu'il est parti pour éviter que ça ne tourne au cauchemar, car c'est vrai qu'il y a des jours où il n'était pas tendre...
Ce soir je lui ai tel en lui disant pardon de mon comportement excessif, que je le comprenais car ma copine a trahie ma confiance auj donc j'ai bien sentie ce que ça faisait! certes c'est pas trop comparable car pour ma pote c'est un sentiment d'amitié et pour mon mec c'est un sentiment amoureux...mais la trahison de confiance est là!
Ce soir, ça lui a fait plaisir que je me rende compte de tout cela...maintenant c'est the sr!

Espérons qu'avec le temps tout cela le fera réflèchir et pourra me pardonner comme je pardonnerai à mon amie!
BY Fanette
Bin voilà une chose positive! Tu as bien fait de lui téléphoner maintenant il va pouvoir réfléchir calmement dans son coin et toi aussi par la même occasion.
Tu as raison pour le SR, laisse le temps faire les choses lentement. Le temps est ton meilleur allié. Il vient de se rendre compte que tu as fait un énorme effort pour lui dire ce qui a pu agrémenter votre conversation de ce soir, on va dire que pour l'instant, c'est un point de marqué! Mais reste concentrée parce que le match n'est pas gagné...
Bon courage à toi, ne perds pas le cap, pour l'instant tu gères bien le truc!
BY nina2209
ah ba tu vois ça me fait bien plaisir que tu me dises ça!
Tu crois vraiment que c'est un bon point de gagner?
Toute façon maintenant que je me suis excusée et que je suis allée dans son sens, j'ai plus rien d'autres à faire que le sr!

Tu crois aussi qu'il a pris en compte le fait que je le comprenais?
BY Fanette
Oui je le pense, il est toujours agréable et pour l'un et pour l'autre de reconnaître ses erreurs. ça "soulage" les 2 partis!
Maintenant restes en SR, tu as fait tout ce que tu avais à faire, tu n'as donc pas de regrets à avoir.
BY nina2209
Le problème c'est que pour l'instant il y a que moi qui reconnait ses erreurs...après ptêtre que dans son coin il va y réflèchir mais je doute quand même (caractère têtu et borné)!
Pourtant s'il pouvait admettre qu'il a fauté aussi, je serai très heureuse!

c'est marrant que ça soit sur une relation d'amitié ou une relation amoureuse, le sentiment d'avoir eu la confiance trahie nous fait réagir de la même façon.
Hier soir ma copine m'a appelé pour m'expliquer le pk du comment de son coup de p***, et je n'avais qu'une envie c'est qu'elle se sente fautive et ça a marché (tout comme mon ancien copain a cherché à me faire).Pareil, elle m'envoit 2 msg pour s'excuser et en faite ça m'a désespéré plus qu'autre chose et j'en avais marre qu'elle me "harcèle" (exactement comme mon copain et même comme ceux qui ont largué leurs copains/copines).

J'espère juste que le dénouement sera le même car je sais qu'avec le temps ma confiance reviendra vers ma copine alros j'espère que pour lui sera la même!

Le 12 septembre, s'il ne bosse pas on se fait une soirée tous les 2!
BY nina2209
Vite vite de l'aide...la p*** d'amie qui m'a fait du tord hier s'est ramené sur msn pour me parler et m'a foutu dans la gueule "tte façon t'as plus de mec"...putain ça fait mal...qu'elle aille au diable!
BY nina2209
Bah ce qu'elle m'a fait en faite n'est pas si grave que ça mais c'est un tout!

Je suis étudiante en bts en alternance et ma classe est composée que de fille et l'ambiance d'une classe que de fille est très mauvaise!
En juillet il y a eu de grosses embrouilles, j'étais mêler à tout ça ainsi que ma pote...
Avec ma pote on s'est soutenu que pendant les vac nous serions toutes 2 fortes pour affronter la classe suite aux hist.
Et hier j'ai appris par moi même que ma pote avait fait derrière mon dos une mutation de classe pour me laisser seule avec cette classe remplis d'embrouilles...donc là ma confiance que j'avais envers elle en a pris un coup ainsi que mon ego (d'où la comparaison avec mon mec)...le soir elle a essayé de m'appeler, 2fois j'ai pas rpdu ap j'ai répondu (car je ne voulais pas lui parler tout comme mon mec faisait avec moi). Elle culpabilisait à mort mais moi j'en avais rien à faire je voulais qu'elle me laisse tranquille!
Aujourd'hui je l'ai vu, elle m'a a peine parlé...ce soir elle st venue me parler sur msn pour s'expliquer mais elle refuse de se remettre en question (merde j'en ai marre des gens comme ça), jlui ai tenue tête (c'est une blonde superficielle) et à un moment elle me sort "toute façon t'as plus de mec" et là moi qui a des hauts et des bas, elle me balance ça dans la gueule...ça fait mal

Enfin bon tout ça pour dire que cette embrouille est totalement enfantin (et ça fait peur car on est dans un centre professionnel et on devrait avoir une certaine maturité).Le problème c'est qu'elle a trahie ma confiance et j'aurai été prête à lui pardonner avec le temps mais avec ce qu'elle m'a foutu dans la gueule,non
BY Fanette
A toi de voir si tu as des raisons ou non d'être mêlée à toutes ces fameuses histoires...
Pourquoi t'a t-elle dit ça sur msn?
BY nina2209
parce qu'elle n'est pas franche et que je face à face, elle ne connait pas...pourtant on est dans le même centre de formation...
Mais maintenant je suis mal car j'avais réussi à moins penser à mon ancien copain et ça me fait mal qu'elle ait parlé de lui indirectement "tu n'as plus de mec".
ça me fait mal car j'ai l'impression qu'elle a insulté notre couple et j'ai vraiment mal car même si on est séparé, je l'aime toujours et auj tous mes doutes sont revenus!
Je me demande vraiment si un jour il me reviendra? S'il y a de l'espoir encore. Je suis sur mon 3ème jr de sr et il me manque, j'ai envie de le voir et de lui parler mais je me retiens fortement!
BY liline-54
Merci nina pour le message que tu m'a laissé !
Je te félicite pour ton 5ème jour de SR c'est très bien continu comme ça !
Il est sûre que tu as un avantage sur moi c'est que tu ne vis pas avec donc c'est un tout petit peu plus facile pour toi !
Quand j'ai vu que je ne pouvais faire autrement qu'être présente en même temps que lui à l'appart hier je me suis dis que je tiendrai et que je ne craquerai pas et tu connais la suite ...
Et je regrette car en plus il m a dit ce qu il pensait ;que pendant 3 jours ou il ne m avait pas vu je ne lui avait pas manqué du tout ! Pour moi sa semblait être une éternité et pour lui non .
Il m'a di qu'il était content que j ai découché pendant 3 nuits d affilé non pas parcequ'il était débarassé de moi mais parce qu'il pensait que j'étais en train de m amuser ! Alors qu'en fait j'étais chez ma mère mais je ne lui ai pas di ! Bref, tout ça pour dire que si tu craques maintenant tu le regrettera amèrement car cela n'est pas suffisant ! Il faut vraiment 1 mois complet je pense avant qu'il se rende compte de quelque chose ! En même temps sa reste des mecs alors le temps que sa monte au cerveau Lol !
Trève de plaisenteries je te souhaite bon courage à toi Nina !
BY nina2209
Oui il est clair que c'est plus simple pour moi mais ça a quand même été dur au début car durant cette année j'ai squatté chez lui dans son appart...et ça a été dure car il a fallu que je revienne chez mon père. ça n'a pas été facile car j'avais perdu mes repères chez moi et au début de la rupture, je n'ai pas pu dormir dans ma chambre car ça me rappeler trop nos débuts.

Tu sais mon mec aussi m'a dit des choses dans le genre "sort va t'amuser", "profite pour rencontrer du monde" et une fois je lui ai dit "tu sais que tu peux me perdre" il m'a dit "oui je sais et ça sera tanpis pour moi".
Je crois qu'il s'en moque aussi que je sois avec quelqu'un.

Tu vois là cette apm je suis un peu triste car je me demande si tous mes efforts aboutiront à ce que je souhaite car j'ai eu un témoignage négatif donc j'ai pas trop le moral.

Bon courage à toi
BY nina2209
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, la fameuse collègue(celle contre qui j'avais une certaine "haine") de mon ancien copain s'est fait larguée également...et là j'ai ravalé ma fierté et je suis venue la soutenir dans cette dure épreuve. Est ce que j'ai bien fait? Est ce que je ne suis pas trop gentille?
Enfin bon moi je suis prête à ravaler ma haine, ma colère...alors est ce que mon copain ne pourrait pas faire la même chose?
ça m'énerve un peu car j'ai vraiment l'impression que lui n'en a rien à faire de moi...il ne cherche même pas à prendre de mes nouvelles...ça me tue!
BY nina2209
Hier j'ai revu mon ancien copain, je l'ai vu à 3 reprises.
1ère : le matin je me rendais chez le coiffeur qui se trouve dans la zone commerciale d'une grande surface et lui qui travaille dans la grande surface sortait au moment où j'arrivais! Il a fait un détour pour me dire bjr et je voulais l'embrasser sur la bouche et il me dit "non pas ici"!!!lol.Comme quoi le hasard fait bien les choses! Comme quoi aussi on ne sait pas quoi nous réserve le destin...enfin bon!

2ème : Je suis restée toute la matinée chez le coiffeur (bcp d'attente) et quand je suis sortie, je vais pour faire quelques achats dans la grand surface,il se trouvait à l'accueil.

3ème et dernière : Je me suis rendue chez lui et j'ai passé toute l'apm.On a parlé, j'avais l'impression qu'on était toujours en couple car j'ai ressenti cette même complicité puis même je lui faisais des bisous (sur la joue), des calins etc...sans qu'il dise quoi que ce soit.
Je lui ai dit que je comprenais sa décision car je suis entrain de vivre la même chose avec une amie (trahison de confiance donc il était content).
Je lui ai dit "t'as vu là on est bien, on s'entend bien" il m'a dit "oui c'est vrai, on ne s'engueule pas ".
Alors je lui ai proposé une chose...je lui ai dit vu qu'on s'entend bien qu'en ce voyant de temps en temps, qu'on pourrait se remettre en couple tout en restant chacun chez soi (lui chez lui, moi chez mon père) et se voir que le weekend, une apm...comme on faisait au début de notre relation...jsuis sûre que ça pourrait marcher et qu'on pourrait repartir sur de bonnes bases.
Il m'a dit je ne sais pas mais jlui ai demandé de réflèchir à ça!

Bon je ne me fais pas d'illusions...j'attends de voir.
BY Ninousha
Peut-être, peut-être pas.. Je ne le connais vraiment pas, donc laisse faire le temps... Y'a vraiment que ça a faire tu peux rien faire de plus !! Prends ton mal en patience =)
BY Fanette
Je ne suis pas certaine que tu ais fait le bon choix Nina parce que en lui proposant ça, déjà c'est toi qui "quémande" une relation et ensuite tu le laisses décider si oui ou non il en a envie.
C'est encore lui qui se retrouve en position de supériorité, tu es "sa chose" et il est "ton maître" c'est à lui de décider de la sentence... Tu lui laisse le choix entre pas de relation du tout (il sait très bien que ce n'est pas ce que tu veux réellement) ou bien une relation où il te verra lorsque l'envie lui en dira (et là il sait que de toutes façons tu accepteras tout parce que tu es croque de lui!). Je te laisse réfléchir et me dire ce que tu penses de ma façon de voir les choses de mon oeil extérieur à votre relation et mes années d'expérience... ;)
BY nina2209
oui tu n'as pas tords mais alors qu'est ce qu'il faut que je fasse, le sr?
c'est difficile en plus de le tenir sachant qu'on se voit parfois et qu'à chaque fois qu'on se voit ça se passe bien!
Elle est bizarre notre situation,non?

Moi ce que je souhaite c'est qu'on se remette ens et qu'on se voie les weekends comme au début de notre relation...on faisait comme ça et ça allait.On était libre de faire ce que l'on voulait en semaine et le weekend c'était bien, on se voyait!
BY Fanette
Tout d'abord, il ne faut pas que tu le brusque, les mecs sont souvent beaucoup plus longs à la détente et beaucoup plus craintifs que les filles. Ils ont besoin de plus de temps.
Pour nous, notre vie est toute tracée lorsqu'on pense avoir trouvé l'homme de notre vie, c'est moins évident pour le sexe masculin.
Si tu veux une reconquête durable, tu dois absolument prendre ton temps et lui en laisser à lui.
Je sais que ça va être dur mais il faut que tu le laisse venir à toi, ne lui montre pas trop que tu es beaucoup accrochée à lui, il pourrait réellement prendre peur et prendre la fuite.
Ne te montre pas trop présente, tu ne pourras pas créer le manque si tu es omniprésente dans sa vie. Si il doit te revenir, c'est parce qu'il en ressent le besoin et l'envie mais aussi pour que vous fassiez un long bout de chemin ensemble.
ça risque de "choquer" plus d'un membre mais je dirais que le plus dur à accomplir n'est pas la reconquête de l'être aimé mais de réussir à faire durer celle ci. C'est un travail de tous les jours parce qu'on se laisse vite déborder par la peur d'une nouvelle rupture et il faut combattre cette angoisse qui peut devenir quotidienne.
Pour l'instant je te conseillerais de ne pas trop lui donner de nouvelles, attends qu'il t'en donne. Tu ne pourras tenter une reconquête que lorsque tu arriveras à contrôler tes sentiments en sa présence. Quand tu arriveras à ne pas te laisser submerger ni par l'amour que tu lui porte, ni par la douleur que tu peux ressentir. Il faut que tu te détaches un petit peu de lui, vaincre la dépendance affective qui te lie à lui. Et pour ça, la seule solution reste la prise de distance ainsi tu pourras contrôler ta propre vie, vivre celle ci pour toi et non la calquer par rapport à la sienne. Tu as besoin de vivre des choses pour toi et rien que pour toi. Réapprends à te connaître, surprends toi à faire des choses que tu n'as pas faites depuis longtemps, accordes toi du temps et prends soin de toi. Tu y verras plus clair quand tu seras bien dans ta peau, bien dans tes pompes.
BY nina2209
je suis totalement perdue...beaucoup de mes amies m'ont dit qu'il lui fallait du temps mais lui de son côté il ne réflèchit pas.
De plus quand on se voit c'est pas vraiment qu'en tant que simple ami car il a des comportements qui font penser qu'on est toujours en couple(je vais le prendre dans mes bras, je vais m'asseoir sur ses genoux etc), on a cette même complicité (et je vous rassure il ne joue pas avec mes sentiments, c'est pas son genre).
Egalement en ce moment il est dans une période de joie car il a repris son sport qui est pour lui sa grande passion et il sait que j'aime bien donc je m'y intéresse.
Alors est ce que ça ne serait pas un bon moment propice à une reconquête???
BY nina2209
ça y est je ne suis pas perdue à partir de ce soir c'est SR car grosse colère ce soir avec lui et trop d eméchanceté qui font que voilà le sr est entamé!
BY nina2209
Hier je l'ai eu au tel et est persuadé que je l'ai trompé donc je crois que pour moi c'est mort la reconquête car s'il croit ça maintenant, il risque d'y croire pour toujours,non?
Je pense que même le temps n'y fera rien!
Alors je ne sais plus quoi penser...en ce moment je suis au plus bas et j'ai mal!
BY nina2209
Aujourd'hui j'ai craqué j'ai été le voir et au début ça s'est très mal passé, il m'a fait comprendre que je le faisais chier puis il était en train de faire le ménage donc je le retardais...J'ai été le voir car fallait que je lui parle, que je lui dise ce que j'avais sur le coeur...il est tjrs persuadé que je l'ai trompé mais je lui ai redis et j'ai insisté qu'il fallait qu'il ouvre les yeux car ce qu'il a fait avec sa collègue bah c'était pas bien non plus etc...je lui ai dit de faire attention car il arrivera un moment où j'arrêterai de lui courir ap et que ce moment là arrivera avant la fin de l'année.
j'ai continué mon monologue (car lui ne parle pas quand il s'agit de notre hist) et il m'a demandé tout d'un coup "c'est quand le délai?"(sous entendu jusqu'à quand je suis prête à l'attendre)... Pourquoi cette question?
A la fin, jdevais partir, on s'est titillé, je l'ai bizouté sur la joue...on a fait un peu les gamins mais tanpis ça nous a bien amusé!
En tout cas une chose qui est clair c'est qu'il n'est avec pers et que pour l'instant c'est bien la solitude qu'il recherche.

Des avis?
BY nina2209
Bon je viens de relire mon post avec tous les messages...et après avoir repensé à tout ce qu'on m'avait dit...je crois qu'il est grand temps pour moi de vraiment me détacher de lui.
Mon ex est toujours paumé, il lui faut toujours du temps pour y voir plus clair (2mois ça ne lui suffit pas apparemment).
J'ai réalisé petit à petit que mes efforts que je faisais ne servaient à rien car ça ne l'a pas fait réflèchir (ptêtre qu'aussi j'étais trop présente)!
A me faire attendre comme il fait...il commence à me faire douter et je commence aussi à être perdue. Je me pose beaucoup de questions sur son comportement lorsqu'on se voyait, sur ce qu'il a pu me dire...mais là où je ne doute pas c'est sur l'amour que j'ai pour lui.

Je suis dans un état d'esprit qui est entre le "je vais bien " et le "je vais mal".
La semaine prochaine c'est mon anniversaire. Je sais que mardi je recevrai un message de lui (j'en ai plus ou moins envie) et normalement le weekend prochain on doit se faire une bouffe pour le fêter! D'ailleurs très surprise tout à lheure quand je l'ai eu au tel car je lui ai dit "on se voit quand," et pour une fois il m'a dit "bah surement le weekend prochain" (normalement il m'aurait dit "je ne sais pas" comme à son habitude)!
BY nina2209
j'ai besoin d'un ptit soutien svp car là je sens que je suis entrain de redescendre la pente car je réalise qu'il s'en fout royalement de moi!