Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, ça y est, mon ex est parti pour un mois.
J'ouvre un nouveau post parce que j'aimerais vous demander du soutien dans une nouvelle phase. Et en donner à ceux qui le souhaitent.
j'ai fait beaucoup d'interdits, et je me suis laissée beaucoup aller. Obsession, perte d'appétit, pensées noires, cigarettes, manque d'envie de travailler,.... Je voudrais dans ce post faire part de mes efforts pour retrouver ma vie.
Je crois que cette histoire, aussi douloureuse qu'elle soit, m'a appris beaucoup de choses. J'ai pris conscience des passions que je voulais vivre dans mon travail, dans mes intérêts, parce que mon ex a réveillé chez moi de grandes aspirations. Et j'ai appris beaucoup de choses sur mon tempérament amoureux.
Mais j'ai pris conscience aussi du fait que je suis dépendante. Je suis une "créatrice", c'est mon boulot dans le domaine artistique de créer, mais jusque là je l'ai toujours fait "pour" un amoureux. Là je voudrais apprendre à être forte pour moi toute seule, pour le monde, mes amis, les rencontres, sans avoir besoin de me dévouer à quelqu'un dont j'espère obtenir l'amour.
Je vais commencer par ranger tout chez moi,
manger à ma faim,
organiser le boulot qui m'attend.
J'aimerais pouvoir alimenter au jour le jour ce post de mes progrès.
Vos conseils, vos propres expériences sont les bienvenues.
J'ai un mois sans avoir à me demander ce que devient cet ex. Il est au milieu de nulle part, il bosse. Je vais me reconstruire pour ne plus souffrir comme ces derniers mois à son retour, et sortir de ce que je crois être une sorte de dépression.
MERCI à ce forum!

Salut petitsyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
GIRL POWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Où en es-tu toi, not my name?
Est-ce que tu prends soin de toi?
Comment se passent tes journées?
Mon problème c'est que je passe beaucoup de temps chez moi... car je dois faire des dossiers pour gagner des sous. Donc le laisser aller est plus facile... Merci pour ton soutien!
raconte toi, ça m'aidera de ne pas me sentir seule!
Je te souhaite beaucoup de courage petitsyeux, et l'avantage dans ce forum c'est qu'on arrive à se comprendre les uns les autres tout simplement parce que on est dans le même cas, le club des largué(e)s.

On est tous passés par là, manque d'appétit, coup de blues, pleurs, impression qu'on ne s'en sortira jamais...
Je pense qu'on est en phase de deuil, et qu'il est essentiel de vivre ce deuil aussi douloureux soit il.
Et comme toi je suis aussi chez moi ( je suis à la recherche d'un emploi), donc ca aide pas non plus c'est vrai, mais je garde espoir
Oui Moonlight, mais c'est terrifiant.
Surtout, je ne veux plus en parler à mes proches, parce que j'ai peur de donner à force une image désastreuse de moi. Et surtout, ils ont l'impression que je suis totalement maso de vouloir reconquérir un mec qui me met dans cet état.
Or j'ai besoin de calme et de nouvelle énergie pour le reconquérir dans un mois...
Mes proches vont me prendre pour une folle.
Tu t'en sors, toi aujourd'hui?
Combien de temps as-tu été mal?
As-tu une astuce à me donner?
MERCI!!!!!!!!
moi ça va beaucoup mieux et en grande partie grâce à ce forum et aux personnes qui l'animent!
et oui j'ai beaucoup réfléchi sur moi même, je reconnais mes erreurs mais sans me flageller non plus ;)
je rentre de 1 mois de vacances (j'avoue ma chance) et surtout j'ai beaucoup couru :lol:
et oui mon truc à moi pour me sortir de tout ça c'est la course à pieds.
j'ai encore quelques moments de bad et des moments de doute... des hésitations: notamment comme tout le monde le sait sur sa page facebook!!!
je n'ai aucun contact depuis 1 mois et demi. j'ai eu la chance de connaitre ce site très tôt ainsi je n'ai commis aucun interdits...
je ne sais pas si au jour d'aujourd'hui je souhaite "reconquérir mon ex"! On verra...
en tout cas je sais que c'est pas moi qui fera le 1er pas.

encore une fois Merci à tous
Après 1 mois et demi de SR, aujourd'hui ca va un peu mieux que les jours précédents, toujours dans la phase déprime, mais j'ai des moments où j'arrive à aller mieux ( hier par exemple j'ai pas pleuré de la journée, j'étais fière de moi).

Je t'avoue que après mes vacances (il y a un peu plus d'une semaine), j'espérai qu'il allait me contacter à mon retour pour s'excuser...
Mais j'ai découvert petit à petit grâce a ce merveilleux outil qu'est facebook, qu'il est avec une fille. Il en est très amoureux. Ca a l'air très sérieux. j'en ai déduit qu'il l'avait rencontré pendant ses vacances et ca a été le coup de foudre. Alors qu'avec moi il n'a jamais été amoureux donc.
Les questions qui se sont posées bien entendues étaient : "Qu'est ce que qu'elle a de plus que moi"...Donc c'est là que j'ai décidé de laisser tomber...
Ca m'a achevé et là j'essaye de m'en remettre petit à petit.

Je n'ai pas tellement d'astuces, à part qu'il faut être patiente. Il faut accepter de souffrir (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), mais pas non plus se laisser aller !
Nous sommes en pleine épreuve, et il faut assurer !

Je ne sais pas si tu aimait le "cross" à l'école, moi j'en avait horreur et je me rappelle qu'il fallait courir sans s'arrêter je ne sais combien de tours de stade, un vrai supplice !
Alors je me disait, courage tu souffres, mais quand tu auras fini tu seras fière de toi!

Là c'est pareil, il faut résister, pour être plus forte après, et en ce qui te concerne pour ta reconquête!
Si tu y vas toute fragile, tu n'y arriveras pas, et même si tu y arrivait, il est possible que tu refasses les mêmes erreurs!

Et comme l'a dit not_my_name, il faut en profiter pour faire le point sur soi même!

not_my_name t'es pas arrivée à laisser tomber facebook lol :mrgreen:
Moonlight, j'ai du mal à imaginer cela, être larguée comme tu l'as étée...
Et tu as beaucoup de courage!!!
Bravo!
Moi je serais allée lui casser la gueule, exiger des explications. Mais ce serait une mauvaise idée, surement.
En même temps, si au moins tu l'avais en face et qu'il te disait ce qu'il pense, tu pourrais faire le deuil, non? Il te doit cela, me semble-t-il. Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais si tu ne penses par le reconquérir, pour toi au moins, ce serait bien d'avoir un mot de sa part, non? Pour avoir l'impression que tu es dans le réel.

Oui, la gentillesse, peut-être... Moi je me rends compte que dés qu'on me drague et que je ressens quelque chose, je fonds, je perds les pédales. J'ai tout de suite l'impression que l'autre est amoureux de moi, trop vite. Bon heureusement, cela n'arrive pas si souvent et je suis restée très longtemps en couple (2 grandes histoires)... Mais les mots d'amour de l'autre, j'y crois trop, trop vite.
C'est une grande chose à sonder pour moi maintenant...
Trop émotive, surement.
Toi Moonlight, tu as donc été très aimante... Et il n'a pas su faire la part des choses, à confondu son affection avec un désir d'engagement, peut-être? Mais cela ne justifie pas sa lâcheté. J'enrage contre ce type, Moonlight.... C'est trop violent!

Et courir, c'est une bonne idée, j'habite en face d'un parc, je vais m'y mettre.
J'ai vraiment du mal avec mon corps, je le maltraite pour le punir, je crois...
Alors que d'habitude je fais toutes sortes d'activités.
Merci encore pour le soutien!
Merci pour ton encouragement petitsyeux.
Je pense que pour nous tous ca n'a pas été facile du tout.

De toutes façon je me dit qu'il ne me donnera surement pas une explication qui me satisferait , la seule que j'ai compris à ce jour c'est qu'il a trouvé mieux ailleurs tout simplement.
Ce que je lui reproche, en dehors de son comportement lâche, c'est qu'il affiche son bonheur sur facebook tout en mettant son profil en public ( bien que je l'ai supprimé) donc il sait que j'y aurait accès...enfin je crois qu'il s'en fou complètement de ce que je peux ressentir.

Mais bof, si je lui cassait la gueule, ce serait lui le gagnant...on dit que l'ignorance est le meilleur des mépris, alors j'ignore...je ne veux pas satisfaire son ego, il ne le mérite pas.
Plusieurs fois j'ai écrit des sms ou j'étais violente et ou jlui disait ces quatres vérités sans les envoyer, mais après réflexion j'aurai rien gagné...
Je ne regrette rien. J'ai été très aimante, j'ai fait confiance, j'ai vraiment tout fait à 100 %...Pour l'engagement, il m'a dit au début de notre relation qu'il voulait une histoire sérieuse, qu'il voulait s'engager. Pas avec moi apparemment.

C'est vrai que les mots doux ca rend fou lol. Et c'est dur d'y rester insensible... Mais il ne faut pas s'emporter trop vite tout simplement.
Mais tu sais petitsyeux, notre souci quand on est larguée c'est qu'on se remet TROP en question. Je pense qu'il ne faut pas non plus trop changer, comme l'a dit not_my_name, pas s'autoflageller non plus.

Et enfin Oui le sport c'est vraiment une bonne chose. Ca vide la tête et le corps des choses négatives que tu accumules!
Modifié en dernier par Moonlight le 30 août 2009, 19:32, modifié 2 fois.
Merci pour ton soutien petitsyeux.
Je suis dans la même phase que toi et honnetement je ne pensais pas un jour faire un début, un semblant ou même une dépression tout court!!!!! Comme je le disais à une amie l'autre jour... On a toujours connu Marinette l'optimiste, voilà la Marinette déprimée.

Il y a un double choc dans mon histoire, la "perte" de mon copain, et la "perte " d'un pays dans lequel j'ai vécu au total un an sur ces deux dernieres années...Il y a trop de souvenirs qui rejaillissent, il y a également beaucoup de "besoins" qui ne sont plus les mêmes....

Côté boulot je repars à zéro. les gens me demandent sans cesse si j'ai enfin trouvé un travail ? mais honnetement je ne me sens plus du tout de construire une vie boulot, métro dodo à Paris. Rester devant un ordi, dans un bureau.... Si seulement je pouvais oublier l'Afrique... M'inquiéter de la décoration de mon appartement, du dernier régime à la mode, dans quelle boite je vais sortir ce soir... Mais j'étais depuis si longtemps décendue à l'échelle 1 de la pyramide des besoins, que soudain, le monde occidental m'apparait parfois stupide et futile...

J'ai comme une envie que cette expérience humaine ne s'arrete pas là, qu'elle serve à quelque chose... bref.. compliqué à expliqué tout ça.

Quant à mon ex... je me suis réveillée chaque matin depuis deux ans en étant optimiste rien qu'en pensant à lui.... et voilà qu'aujoud'hui à chaque fois que j'ouvre les yeux, son ombre plane sur ma tete, et sa voix me répete : je te hais.
Pour le boulot, en fait c'est assez bizarre.

J'avais bossé a temps plein au mois de juillet et c'est vrai que ca m'aider à oublier.
On voit des gens, et communique et on oublie le temps de la journée ( parce que le soir bien sur ca revient)

Par contre, je pense que j'ai plus fais retarder le deuil d'autre chose. je pense que j'ai besoin de rester chez moi pour faire un deuil "actif", c'est essentiel pour oublier...du moins au moins un mois.
Pour ma part je sais que j'aurai pas pu travailler dans ces conditions... trop de chagrin !!!!!!!!!!
Je suis contente qu'il m'ai quitté dans un moment ou j'ai pas de travail, je crois que je me serai effondrée au boulot sinon. D'un autre coté cela m'aurait obligé à faire abstraction quelques temps dans la journée et me remotiver. Ce n'est pas bon pr le moral de rester seule chez soi....

Moonlight on est dans le même cas, être quitté sans explication c'est carrément l'horreur. même si moi j'ai fini par comprendre que c t juste parce qu'il se sentais "sous pression". la haine qu'il a déchargé sur moi ensuite, c'est parce que j'ai commis l'interdit de parler à nos amis commun... Mais en prenant en compte qu'on vit à 6000 km, qu'il bloquait tout dialogue et que mes amis français ne le connaissent pas "physiquement", il fallait que je me confie à mes amis de la bas... Comment ne peut il pas comprendre cela et m'en vouloir à ce point.
Moi je lui ai dit : je t'aime jusqu'au bout, meme quand il m'a dit je te hais.
Je suis trop aimante pour etre qqn qui déteste , qui se venge....
comment je me suis fait grillée pour facebook!!! :lol:
sans rire les filles je fais de mon mieux pour l'oublier: d'ailleurs j'ai plusieurs rencards de prévu pour tenter de passer à autre chose...
je vous tiendrais au courant...
mais j'avoue sans grande conviction et sans doute pour des relations dites de "transition"...
aie j'espère ne pas faire partie de la catégorie des largueuses pas sympas version texto ou "je ne donne plus de nouvelles du jour au lendemain"... mais je crois pas avec tout ce que je vois sur ce forum. d'ailleurs MOI j'ai toujours été une largueuse psychologue avec toujours un grand RESPECT non mais!
Marinette, le tentation de repartir est grande je comprend mais peut être est il temps pour toi de construire TA vie ici? je te pose la question qu'en penses tu?
la bise les filles
Tu sais marinette, moi aussi je me disait que j'arriverai jamais à travailler dans ces conditions.

Le pire c'est que j'avais subit un harcèlement moral il y a un an, et que depuis j'avais pas travaillé. (javais terminé mon diplôme). J'avais beaucoup perdu confiance en moi.
C'était donc la première fois que je retravaillais, et vraiment j'appréhendais beaucoup.

Alors imagine, en plus de ça j'ai été larguée j'envisageait le pire ( mon ex savait très bien que j'allait retravailler mais tu parles rien a foutre, même pas un sms pour demander comment ca se passe).

Et ben tout le contraire s'est passé, patron et collègues adorables, travail super enrichissant bref que du bonheur. La patronne m'a même dit que j'avais vraiment beaucoup de qualités. Je t'assure que ca ma fait du bien.

Mais tu sais marinette, la haine et l'amour se ressemble. Au moins il n'est pas indifférent, si seulement mon ex pouvait me haïr lol!

Moi j'avais déjà haïs mon ex (ex d'avant pas lui), et pourtant je l'aimait toujours.
Il est possible qu'après ton SR, cette haine puisse redevenir de l'amour!
Faut juste respecter ton SR.
Je veux pas te donner de faux espoirs, mais un SR sera bénéfique pour toi...et ca m'étonnerai qu'il t'oublie.
On oublie pas une personne qu'on hais, on oublie quelqu'un pour qui on a aucun sentiment!
Oui, pour le moment , je ne sais si je vais repartir, ou rester ici... de toute façon ma vie n'est pas figée dans un pays en particulier.... j'aimerais retourner la bas pour des projets personnels. pas forcément de suite ( le billet davion ça coute cher !! ) Et puis, en aucun cas il s'agit de repartir pour récuperer mon Ex, ça serait vraiment un gros risque et je pense pas que ça soit le moment vu que je suis en SR, et qu'il veut pas me voir !!!!! ( meme si y a tjrs un tit espoir hein)

Sinon moonlight tu as peut etre raison, la haine vaut peut etre mieux que l'indifférence... !!Comme expliquait Spinoza, plus on a aimé qqn plus la haine est forte..... !!!!
C'est dingue comme on s'envie les uns les autres sur le forum.. moi j'envie grave les gens qui ont gardé contact avec leur ex, même si je vois bien que ça arrange pas forcément les choses

Courage à vous les filles, l'important c de réussir notre vie professionnelle et de rester indépendantes !!! ( Girl power !!! )

D'ailleurs ce soir j'ai appelé mon ancienne propriétaie en afrique. A l'époque son mari qui est polygame a demandé sa meilleure amie en mariage. Horrible !!! Ma proprio a voulu divorcer mais elle était pas indépendante financierement et a donc du accepter que sa meilleure amie soit désormais sa co-épouse. dur dur :shock: :shock:
Ah oui, alors c'est dur de travailler en étant larguée...
Moi j'ai regretté cet été de ne pas avoir plus souvent de travail fixe, cela m'aurait empêchée de sombrer! Et là, je me sens nulle d'avoir mis de côté tous les projets que je devais aboutir cet été... Heureusement j'ai quand même réussi à en tenir un.

Marinette, oui, on dirait que tu as l'Afrique dans la peau... Tu ne peux pas trouver un boulot là-bas? Quitte à aller dans un autre pays que ton ex?
C'est vrai que sa haine c'est encore un lien à toi, mais tout dépend de son tempérament...

Des histoires de transition, j'en ai eues aussi, et j'arrive bien à leur en parler. Ce qui est drôle c'est que ça fait s'accrocher les mecs, à croire que ça me serait utile d'être plus froide!
c'est assez triste aussi...

Je sens que le défi de ces jours-ci, c'est de décrocher, penser à autre chose qu'à LUI. j'ai l'impression que si je pense à autre chose, alors il va surement partir définitivement de ma vie. ça c'est très étrange, une fois que je suis amoureuse et surtout s'il y a des obstacles, je n'arrive plus à décrocher, comme si je croyais à une pensée magique... Je crois que c'est vraiment une erreur. Alors oui, décrocher, et on verra bien.

MAIS COMMENT ON FAIT?????
Marinette, oui, on dirait que tu as l'Afrique dans la peau... Tu ne peux pas trouver un boulot là-bas? Quitte à aller dans un autre pays que ton ex?
Pour l'instant aucune idée, déjà parce qu'il faut que je me refasse une santé, et pr ça l'afrique c pas top....!! En fait je pense que je retournerai dans son pays pour plein de raisons, ( on parle français, je connais le pays par coeur, j'ai mes amis la bas, et j'ai un petit projet la bas que je retournerai tôt ou tard mettre en place !!!) Mon ex croyait que c t mieux que je reste en France, me faire une situation professionnelle stable, il me disait qu'en europe, j'avais tout ce que je voulais...et il avait peur que si j'échouais professionnellement la bas je lui mette ça sur le dos... Je pense qu'il voulait le meilleur pour moi car il avait rien de bien à m'offrir la bas.... A mon avis plus le temps passait et plus il faisait un complexe d'infériorité. Il me connait vraiment mal au final !!!! Moi aussi je suis du genre à relever tous les obstacles une fois amoureuse :lol:

Décrocher, ça va être simple, il ne m'en laisse pas le choix. Finalement c'est mon EX qui fait le SR.... moi je suis obligée de faire de même. Par contre c'est horrible comme j'ai pas envie de lui trouver un remplacant...Aucune envie de ressortir avec un mec dans les 10 ans à venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ce matin, réveil douloureux (je pense à lui).
Mais j'ai enfin bien dormi, 9 heures, cela faisait longtemps!
Je me dis que ce serait tellement simple s'il ne revenait plus jamais de ce mois de boulot!!!!
et si je ne revoyais plus jamais cette amie, ma grande amie, dont il est devenu proche, et cela me fait souffrir... Parfois j'imagine que lui et son ex se remettent ensemble et fassent des repas avec ma meilleure amie... sans moi....
Tout cela a été tellement douloureux, mais je me frotte les yeux... il faut aller de l'avant...
Il faut absolument que je me refasse une santé, et peut-être que je réussirai à aborder tout cela plus simplement, en octobre!
Il m'a encore envoyé un petit signe avant de partir.
Une des choses dont j'ai pris conscience sur ce site, c'est que les signes d'attachement ne veulent pas dire grand chose. Entre l'attachement et le fait de se sentir amoureux, il y a un énorme vertige...
Rien que de penser à cela me brûle.
HOP!
Je n'y pense plus pour ce matin.
BONJOUR A TOUS!!!!!
BONJOUR PETITSYEUX !!!!!!!
Une des choses dont j'ai pris conscience sur ce site, c'est que les signes d'attachement ne veulent pas dire grand chose. Entre l'attachement et le fait de se sentir amoureux, il y a un énorme vertige...
Rien que de penser à cela me brûle.
Oui il fo pas se voiler la face, l'amour s'est surement envolé si ils nous ont largué. Mais je pense également qu'il reste de l'attachement dans chacune de nos situations... Le but c'est de reconquérir leur coeur ( si l'envie et la possibilité sont tjrs là ) !

Parfois j'imagine que lui et son ex se remettent ensemble et fassent des repas avec ma meilleure amie... sans moi....
Moi je l'imagine avec la voisine une petite conne celle là, elle s'incrustait tjrs chez lui pour leur préparer des petits plats ( moi je suis nulle en cuisine grrrr ) Mieux vaut éviter de s'imaginer des scénario de ce genre.... Pas de rancoeur !!!!!

Courage les filles ! Que cette semaine nous soit plus douce et plus belle !
Je sens qu'il faut que j'arrete de fumer !!!!!!!!!!!!! lol je suis en mode Bridget Johnes !
Le moral ça va aujourd'hui, je suis en bretagne en famille.... Il fait beau les oiseaux chantent, esperons que ça dure... Demain je pense que je vais vraiment prendre le temps de réfléchir sur mon avenir professionnel ! Il faut que je prenne une décision, surtout sur l'endroit ou je veux réellement travailler .
Bonjour à toutes! c'est fou comme je me retrouve dans certain de vos commentaires, c'est ça qui est super sur ce forum, on se sent moins seule au monde...
Pour ma part, je travail, d'ailleur je me connecte toujours de mon travail (pas bien) et bien que je fasse un métier qui me plait, j'ai vraiment du mal de me concentrer sur mon activité...pas envie! Mais j'avoue que ça occupe bien les journées et je crois que je déprimerais vraiment en restant à la maison.
Ma difficulté c'est que j'ai l'impresson de ne pas avoir de vie sociale. Je n'ai aucun ami et difficile de s'en faire. Et j'ai du mal de me créer un but. Mon seul but était et est encore de fonder une famille car c'est vraiment ce qui me manque. C'est ce que je pensais avoir trouver avec mon ex...
J'essais de penser à autre chose je me suis inscrite à des cours de salsa mais c'est un soir par semaine. Effectivement le sport chez moi ça marche bien aussi. Ce sont des petites choses qui font que j'arrive à aller un peu mieu.
Difficile quand la famille est loin, je n'ai personne à qui me confier...il faut être forte! ;)
Ma difficulté c'est que j'ai l'impresson de ne pas avoir de vie sociale. Je n'ai aucun ami et difficile de s'en faire. Et j'ai du mal de me créer un but. Mon seul but était et est encore de fonder une famille car c'est vraiment ce qui me manque. C'est ce que je pensais avoir trouver avec mon ex...
Il faut vraiment que tu réussisse à nouer des liens d'amitié avec les gens. Dis toi qu'au moins cette rupture est un bon point pour toi. Elle t'a ouvert les yeux sur l'importance de la vie sociale; Et surement qu'un jour ou l'autre même si tu étais resté avec ton EX cela aurait posé probleme. L'amour c'est bien mais ça ne fait pas tout. C'est ta vie qui compte en premier et ton seul but ne dois pas être de fonder un foyer. Je pense que tes activités vont t'aider à te faire des amis(es).
Courage ma belle !
Merci Marinette!
Oui ma rupture a eu du bon, plus que ce que je n'imaginais, je ne me rendais pas compte à quel point il est important d'avoir une vie pour soi. On ne peut pas se dévouer corps et âme à une personne, on ne peut pas être heureuse de cette façon!
Coucou les filles!

Moi ca va vraiment de moins en moins bien...il me manque trop et je suis encore accro :oops:
J'arrive pas à m'ôter de la tête que c'est lui l'idéal, puffff

Je ne trouves aucune solution pour aller mieux, je me retiens de pleurer mais j'en ai envie.
J'ai beau sortir, voir des amis, rien à faire.

J'ai pas l'impression que le SR m'apporte vraiment quelquechose de bien, tout simplement parce qu'il en a rien à faire...et ça l'arrange plus qu'autre chose parce qu'il est bien tranquille pour passer du bon temps avec sa nouvelle chérie! C'est cruel.

Le pire c'est que je l'idéalise à fond, car pas de contact. C'est plus facile d'idéaliser un fantôme.

Si vous avez des méthodes, des astuces elles seront vraiment les bienvenues...

Je me demande si je m'en sortirais un jour :shock:
Je te comprend moonlight, franchement c dur, mais g même pas lu ton histoire ? ou bien g oublié avec toutes les histoires de ce forum....peux tu me redonner le lien stp ????

Moi j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, c à dire de pas faire un total SR meme si je me suis fixée de le faire pour au moins un mois voire deux mois. Ensuite je lui tenderai à nouveau une perche, je lui donnerai de mes nouvelles en toute amitié.

Mon ex je l'ai dans la peau, c qqn de bien, et je peux comprendre qu'avec ses galeres, mes larmes, ma déprime du moment, le fait que j'ai ouvert ses mails donc touché à sa vie privé, avec tout ça il a pété un cable... C sur que je pourrai l'oublier et me dire que c un con apres tout ce qu'il ma dit de méchant, et aussi je pourrai trouver mieux : plus proche, plus beau, plus gentil, plus attentionné, mais il a un truc d'indescriptible que les autres ont pas....

Pour lui j'irai jusqu'au bout. Je projette même de retourner dans son pays; Même si je sais que je le contacterai pas, que je l'embetterai pas, que je menerai ma vie.... Je veux pas tourner la page et avoir des regrets. A mes yeux il vaut la peine de se battre.
voila mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/po ... ml#p136676

Franchement je te comprend marinette, mon ex n'est pas de la même ville que moi mais je serai capable de le rejoindre juste pour avoir la chance de le croiser dans un bus ou un métro...
Objectivement je dirai qu'on est vraiment bête et qu'on peux trouver mieux, mais subjectivement je ne te comprend que trop!

Personne ne peux le remplacer, même si je cherche dans les 3 milliards de terriens masculins...ca fait vraiment peur mais c'est ce que je pense.

Faut qu'on s'en sorte tout de même lol !

Redevenir heureuse, se réveiller le matin de bonne humeur et le coeur léger, le rêve!
Depuis Rien, silence total.
La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était il y a deux mois et demi
Un sms super gentil pour me dire qu'il était bien arrivé...c'était le dernier signe de vie que j'ai eu de lui.

Je l'avais appelé à son retour mais il n'a pas répondu. Je me suis dit qu'il était peut être occupé et qu'il me rapellerait. Le soir je suis allée sur msn je l'ai attendu mais rien non plus, hors ligne.

Le lendemain je vais sur son facebook et j'ai vu que la veille il avait ajouté deux filles, donc qu'il était bien sur le net.
Pour moi c'était clair...depuis jlai supprimé de msn, facebook et tout. Depuis peu j'ai vu sur son fb qu'il avait une copine.

Il n'a jamais essayé de me contacter, pas de sms, pas de mails.
C'est très dur à gérer.
Modifié en dernier par Moonlight le 31 août 2009, 21:54, modifié 2 fois.
Salut les filles!!!
Je me bois une petite bierre devant mon ordi, le temps de vous répondre.
Je n'avais pas passé une journée aussi active et de bonne humeur depuis longtemps (sauf quand cet ex de malheur a été vraiment tendre avec moi par tel, mais c'était pour retomber quelques jours après épatée par sa froideur). Là, le savoir loin me fait un bien fou. j'arrête d'espérer le moindre signe de sa part, et je me sens libérée. Ce qui va être plus dur a affronter, ce sont les amis communs, et surtout cette amie que j'aime mais qui ne veut pas me comprendre, comprendre que cela puisse me faire mal qu'elle se soit tellement rapprochée de cet ex, alors qu'il a agit tellement durement avec moi. Bref.

Moonlight, as-tu déjà écrit une lettre à ton ex, où tu lui dirait que c'est vraiment terrible d'agir comme il l'a fait, qu'il n'a même pas eu les c...lles de te parler en face? Peut-être cela te ferait du bien de lui dire ce que tu as sur le coeur, sans colère ou rancoeur, mais juste tel que tu le ressens? Je suis sure, si tu l'as aimé, que ce n'est pas un type atroce, il a peut-être juste eu peur d'assumer son sentiment de culpabilité... Et un jour, quand il aura muri, il viendra surement te parler... Qu'en penses-tu?

Marinette, je dois aussi arrêter de fumer, aujourd'hui j'ai fumé 3 cigarettes, je me sens déjà moins "cendrier" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai décidé d'agir "comme si" j'étais en pleine forme, de façon très volontariste, comme si je me donnais à moi-même une dose géante d'anti-dépresseurs et d'anxyolitiques...
De toute façon, cet idiot n'est pas là pour me ramener à mon chagrin.

j'y pense souvent, de toute façon, et j'ai toujours l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête, mais je me dis que me détruire ne changera rien, et que la seule façon d'affronter le futur est de me battre. Me battre sans amour parait dérisoire, mais de l'énergie nait l'énergie, et d'une certaine façon, je peux même me dire que je me bats pour l'amour que j'ai de lui. Parce que je l'idéalise surement un peu aussi, Marinette, je me dis que je dois donner le meilleur de moi-même comme s'il me donnait le meilleur de lui, et oublier la souffrance terrible qui murmure à mon oreille : " cet homme fantastique ne te trouve pas assez bien pour lui".

Je me dis qu'il est passé à côté de moi, pour de mauvaises raisons, et que moi j'ai la chance de l'aimer et de me sentir aussi belle que lui.

Alors je vais essayer de continuer à être hyper-active, proposer plein de choses, aller vers les gens, et je crois que cela ne peut que réussir à chacun...

Qu'en pensez-vous?

Plein de courage à vous!!!!!!!!! Continuons à nous soutenir.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire petitsyeux et je te soutiens à 100 %; Je suis sure qu'avoir une vision optimiste de la vie ne pourra être que du bénef pour nous toutes....
Et moi toute sa haine qu'il a envers moi, ben ça me donne envie d'aimer encore plus... Bizarre....
Je l'aime et il aura beau décharger toute sa colere contre moi, moi je la transforme en amour qu'il soit contre ou pour...

Courage les filles, demain est un nouveau jour. On a aucune garantie de récuperer nos ex... Mais je continue à croire que le positivisme et l'amour triomphent toujours....( je radotte tellement ) ... peut etre que je vis dans un reve, et ben tant pis, c mon monde à moi !!!!

Bientot je vais me convertir témoin de Jéhovah...lol
Coucou petitsyeux!

Ravie que t'ai retrouvé ton énergie. J'ai l'impression que tu vas mieux, c'est super.
C'est tout à fait ça, être libérée de son emprise. Puis tu as réussit à puiser ton énergie dans l'amour que tu avait pour lui. Il faut se dire que si nous nous avons mal en ce moment, eux subirons ça plus tard, enfin je pense. Peut être qu'ils n'auront pas aussi mal, mais peut être que ca créera un malaise chez eux.

Oui c'est un peu ça, faire le deuil sans avoir de corps...ca prend plus de temps.
Mais franchement, je n'oserai jamais le recontacter, par fierté et surtout par peur de me faire rejeter encore une fois. Vous me trouverez peu être un peu maso, mais vraiment je n'en ai pas le courage.

Oui tu as raison marinette, il faut positiver et se dire qu'après la pluie vient le beau temps, et vraiment je l'espère!
Chère Marinette,
tu sais, je ne comprends pas sa haine... La comprends-tu?
Mon autre ex, le père de mon enfant, a lu plusieurs fois tous mes mails, et même si je n'ai pas apprécié et au final si cela a fait plus de mal que de bien (il ne pouvait pas comprendre ce que j'écrivais, et surtout la plupart de ce qu'il a lu, je ne l'ai pas envoyé, j'écris j'écris et n'envoie pas souvent), je ne le hais pas pour autant.

Je comprends très bien ce que tu dis sur la haine se transformant en amour, c'est une sensation très littéraire, mais c'est une sensation grandiose, très humaine.
Et puisque quelqu'un disait qu'on s'envie toutes et tous les uns les autres sur ce forum (toi?), au moins la haine c'est un sentiment fort... Moi il m'a dit que "je suis passé à autre chose, je t'admire beaucoup mais je n'ai pas besoin de te voir, de liens avec toi"... Et même s'il a agit tout à fait à l'opposé de ça, me contactant souvent, il pouvait toujours se retrancher derrière cette formule, et ça fait drôlement mal... J'aurais préféré entendre qu'il tient à moi, et la haine est une façon de tenir, NON??? Ou si seulement il m'avait dit qu'il tient beaucoup à moi mais que notre histoire est trop compliquée... Quel salaud! ça c'est une blessure à l'amour propre très destructrice... qu'on ne m'avait encore jamais faite.
Bien à toi.
Moonlight, et si tu le faisais seulement pour toi? Sans attendre de réponse? Juste pour TE soulager?

Merci pour vos encouragements, pour le moment ce n'est qu'un premier jour, aller mieux ce sera surement plus tard... espérons que je ne retombe pas...

J'aurai besoin de vous, je crois!
MERCI!!!!
GIRL POWER!!!!
Petitsyeux, j'y ai maintes fois pensé, mais même si ça me soulagerait sur le coup, je me dirai que tout ces efforts pour faire un SR total auraient été vains...
Puis je sais que je serai prise dans un cercle vicieux, être énervée et frustrée qu'il ne me réponde pas , le recontacter et je pourrai devenir carrément harcelante. (quelle tête de mule cette Moonlight quand même :mrgreen: )
C'est dur de ne pas voir la réaction de l'autre quand on exprime ses sentiments par mail. Et le connaissant je reste persuadée qu'il ne va pas répondre.

Mon SR c'est la seule chose qui me reste de positif, et qui arrive à me remonter le moral.
Je suis fière d'avoir tenu jusqu'ici. Je sais que je pourrai faire mon deuil, il me faut seulement du temps et de la force. Dans mon malheur j'ai de la chance car se faire rejeter c'est aussi un moyen de ne pas avoir de regrets...

Bon les filles, demain ça ira mieux (et dans un mois encore mieux ) (Girl Power lol)
Alors Moonlight, maintenant que je t'ai exprimé toutes mes suggestions de rapatriement du corps, je te comprends et te soutiens à 100 pour cent.
SR SR SR, si c'est ce qui t'apporte la fierté.
Oui, tu as raison, être rejetée, c'est atroce, mais pas de regret de de demi-teintes, ou on se sent tellement presque rien...

COURAGE!!!!!!! On sera les plus fortes et les plus glamours!!!!
ça vous dit, des échanges de chansons?

http://www.youtube.com/watch?v=KJOuuU3i_tg
Inaya34, surtout profite de ce moment de rupture pour aller vers les autres, comme on te la conseiller, parce que fonder une famille, pour moi qui l'ai vécu, ça ne change rien à l'affaire : on a besoin de vivre, de briller, de danser, d'échanger!!!!
Ne crois pas que ce soit une solution en soi!
Il faut grandir soi-même, pour soi-même, avec ou sans homme et enfants!
Salut les filles,
Depuis qqs jours je vais vachement mieux, le matin surtout ! Plus de gros coups de blues dans la journée. Mais je pense toujours autant à mon ex....
Voilà je me réveille, café clope ( pas bien la clope !!! ) je lis un mail envoyé par une amie écolo, comme quoi le vaccin contre la grippe A est dangereux (?) Il fait gris à Paris.... j'ai promis de me concentrer sur mon avenir professionnel aujourd'hui....dur dur !
Au fait petit yeux, tu es créatrice en quoi ? ( tu peux me répondre en MP si tu préferes ).
Moi je suis journaliste enfin...journaliste au chomage !!!!! Peut etre que je devrais écrire un article sur la rupture et le vendre ! OU bien un bouquin, tiens c bien un bouquin , je m'inspirerai des histoires JRME !

Sur ce bonne journée !
Merveilleux Marinette!
Trouve un boulot fantastique!!! Je te soutiens.
Pour ma part, réveil avec rêve que je suis avec Lui, c'est très léger et très drôle... Et envie de pleurer. C'est dur d'accepter pourquoi il ne veut pas... je ne comprends rien. Je vois en gros plan toutes les erreurs que j'ai pu faire, j'étais tellement sure que nous allions continuer...
Gros moment de souffrance.
Mais la journée repart... 1 septembre, p.t.in de pluie!
marinette a écrit :Moi aussi je suis du genre à relever tous les obstacles une fois amoureuse :lol:
Coucou!
Moi aussi je veux faire partie du comité de soutien mutuel :D :D

En plus comme j'ai toute la journée pour surfer sur le net (pourquoi? voir "tout sur moi") j'ai le temps et l'envie d'écrire! Ca fait beaucoup de bien de "poser" toutes ces réflexions, de voir tous ces parallèles, de lire des points de vues auquels on a pas pensé.. mais je ne vous apprend rien.

Il y a plein de phrases qui ont fait tilt dans ce fil, mais cette citation de marinette ci-dessus réveille en moi l'envie impérieuse de poser une question cruciale:

S'IL Y A DES OBSTACLES ET QU'IL FAUT SE BATTRE EST-CE-QUE C'EST BIEN DE L'AMOUR? CE SERAIT PAS PLUTÔT UNE FORME D'OBSESSION?

L'amour c'est simple et ca fait du bien. Si c'est déchirant... c'est pas de l'amour.

Sinon... le sport fait du bien, j'ai beaucoup nagé pendant ma semaine de vacances, plus d'une heure par jour et il faut que je me reprenne et que j'aille en salle maintenenat que je suis revenue... j'Ai malheureusement tendance à compenser les manques affectifs en boulottant.. déjà que je suis un peu "forte" c'est pas bien, pas bien du tout!
Hello tout le monde!

Marinette, si tu comptes écrire un livre et veux ds témoignages, je suis là :mrgreen: (d'ailleurs j'ai commandé un livre je ne sais pas si qqun l'a déjà lu, "affreux, lâches et méchants", ca va bien m'occuper!).

Petitsyeux, je comprend tout à fait la souffrance qu'on a lorsqu'on se réveille après avoir rêver de lui. Très dur, courage à toi ! Essaye de pas y repenser ( je sais c'est assez compliqué) mais sinon ca va devenir une obsession.

oiseau_en_cage, c'est ça, ca devient obsessionnel. J'appelle plus ça de la frustration que de l'amour c'est clair. Frustration de pas avoir ce qu'on veux. C'est comme un objet qu'on ne peux pas avoir, alors il nous paraît si beau, si parfait!
C'est connu, tout ce qui est inaccessible fascine.
Mais il faut faire descendre ces chers messieurs de leurs piedestales. Aller ouste!

Moi ce matin, ça va mieux. Réveil un peu dur mais pas de tristesse enfin!
J'ai arrêté de me poser des questions, ça me rendait malade et de toute façon ça servait à rien. Marre de me remettre en question. J'ai décidé d'apprendre à m'aimer moi même et d'arrêter de m'autoflageller.
Bienvenue oiseau sans cage !
vous avez raison l'obsession c'est pas bon.Car l'obsession nous empeche de nous reconstruire.
Souvent il me disait : ne t'en fait pas, je t'appartiens... lol ça m'a pas aidé à lacher prise !!!!
J'ai fait trop d'interdits en voulant à tout prix obtenir une explication ( sachant qu'avant la rupture il se sentait déjà sous pression). Ensuite j'ai appelé nos amis et ça a été fatale pour lui. Le genre de truc qui fait qu'il ne reviendra jamais :-(
Mon dieu, comme je regrette !!! Mais on avance pas avec les regrets... alors fo aller de l'avant.
Les filles si vous êtes sur Paris on peut se regrouper si ça vous dit !
Sinon courage petit yeux, moi j'ai enfin arreter de rever de mon ex....
dans le comité de soutien y a que les meilleures!!!!

mais les autres sont les bienvenues :lol: :lol:

tout ça pour dire moi qui fait la maligne (souvent si si les filles): y a des moments difficiles je vous le concède:
c'est simple les 2 premières semaines de SR tous les matins (parce que les matins SONT plus durs que les soirées) j'ai bien crus que je survivrais pas à la journée :o
et puis ça a été de mieux en mieux...
par ailleurs OUI je ne l'ai pas encore viré de facebook (honte sur moi) ni de msn: résultat: connexion de Monsieur hier sur msn (pendant que je discutais avec un prétendant) et bin j'ai attendu comme une conne qu'il vienne me parler!!!!! (re honte sur moi) et bien sûr il ne l'a pas fait parce que? parce que? suspense... mais si vous savez les filles: il n'est plus amoureux de moi...

si non pour le sevrage tabagique: à mon avis c'est pas le bon moment parce que la nicotine est une drogue puissante qui en sevrage, te met dans un état de manque qui peut être déprimant... donc vous ferez ça plus tard... De plus c'est échec, là vous serez vraiment déprimée.
(pour ceux qui ont des doutes bien sûr le tabac c'est tabou... euh enfin c'est mal mais chaque chose en son temps)

pour l'instant faut essayer de sortir c'est déjà pas si mal.

Tchuss les filles!!
Moonlight

je sais que tu sais... ;) mais tu veux me forcer à le dire....t'as raison...
bin oui j'ai l'espoir qu'il brise mon p... de SR de 1 mois et demi!!!!
et puis il est pas souvent connecté (seulement le soir très tard monsieur est trader...) (encore une escroc!)
mais tu vois maintenant je suis vraiment dans une phase où je veux pas le récup non là j'en suis plus à vouloir qu'il regrette et qu'il vienne me parler et là que je l'envoie paitre! bref je suis plus dans la vengeance... mais j'ai encore des tout petits riquiqui sentiments :lol: ok ok je lutte pas mal mais je vais y arriver :) et ça sans doute grâce à ce forum!
sinon j'ai rêvé de lui cette nuit: et vraiment dans ce rêve il était odieux et faisait tout pour me détruire! instructif pour inconscient...

bises
Oula la qu'elle est méchante la moonlight :oops:

Toi aussi t'en est a un mois et demi de SR total lol :mrgreen: , ca va je me sens moins seule mdr.
Non je te demandais juste comme ça parce que moi j'aurai pas supporté.
Mais je te comprend tout à fait, peut être que si je l'avais pas viré sous le coup de la colère je ne l'aurai pas fait après!
L'envoyer paître c'est notre fantasme à tous, mais tu verras avec le temps tu n'en auras même plus envie.

Aller courage, on est en plein dans la tempête faut se serrer les coudes!
Rebonjour, alors moi je me demandais :
Pourquoi on déprime plus le matin que le soir ? Car en temps normal, c'est souvent le soir que j'ai des coups de blues.. Et depuis la rupture c'est tout le contraire ! Le soir je pete la forme !!!!

Sinon moi non plus je l'ai pas viré de msn, je lui ferai pas ce plaisir, je veux qu'il s'imagine que ça me fait ni chaud ni froid la rupture et donc il peut rester connecter toute la journée si il veut : et ben rien à battre !!!!!!!!! ( heureusement qu'il se connecte pas souvent hihi )

Sinon plus le temps passe, et plus je me dis que c un con de m'avoir largué !!!!
D'ailleurs je fais la liste de tous ses défauts ( et elle s'agrandit chaque jour) :
il me consacrait tjrs que le minimum de son temps,
il décidait tjrs quand on se voyait,
Quand on se disputait, il se remettait jamais en question... en fait tout ce qu'il savait dire c'est "pardonne moi" une fois que MONSIEUR avait fini sa tirade sur nos problemes. Quant à moi c'est tout juste si il me donnait pas un droit de parole chronométré ( et quand je parlais il m'écoutait même pas !! ), le roi du MONOLOGUE !

Et puis je sais pas si vous avez remarqué les filles mais des qu'on a des soucis nous les femmes, les hommes prennent la fuite !!!!
Leur "soutien" c'est comme les yaourts y a une date de péremption et en général ça exede pas 30 jours, apres il se plaignent qu'on est "trop fragile"....
Mon mec ça fait deux ans que je le soutiens dans ses galeres : chomage pas de sous etc.... si j'avais agi comme lui j'aurai mis fin à notre relation au bout d'un mois !! lol

Bref je suis sure que lui il a même pas pensé une seconde à se remettre en question. Et franchement si il revient en rampant dans 9 mois c même pas la peine !!!!! Sauf si il me livre une analyse complete de tous ses tords....
Petite Marinette,

pourquoi le matin?
parce que c'est la 1ère chose à laquelle tu penses...
puis au fil de la journée et bin tu arrives à penser à autres choses, à te faire une raison, faire la liste de ses défauts ;) et finir par le détester le soir! et rebelote

moi la liste des défauts c'est simple elle fait 3 fois le tour de sa grosse tête!

allez courage courage
Coucou les filles!!! Waouww! ça avance ici! Bienvenue oiseau-sans-cage, et toutes et tous!

Alors aujourd'hui, ça allait mieux, jusqu'à ce mail fatidique... Il envoie un mail collectif pour raconter son voyage, et il met comme destinataire son ex, tous les autres noms sont cachés.
Vous avez peut-être oublié, sa compagne l'a quittée lorsque nous avons eu une histoire... C'était il y a 4 mois.

J'en déduis qu'il veut retourner avec elle... Je crois qu'elle a fait le plus beau SR du monde, et le plus efficace. Si il l'aime, bien sûr, je souhaite leur bonheur, juste tous ces rebondissements m'ont épuisée... Une fois il me dit qu'il l'aime, du coup je m'efface, une fois il dit qu'ils sont vraiment séparés... Je me rends compte que je me suis épuisée pour rien alors que chacun d'entre eux deux s'est reconstruit de son côté... Enfin c'est une tonne de sentiments contradictoires qui me retombent dessus.

Oui, de l'obssession, plus de l'amour, de la frustration... Là je patauge de nouveau. Moi je voulais bien être son amie, m'épargner toute cette soufffrance, tous ces espoirs, tout ce déni de sa part...
Et au final, je n'ai pas envie de jouer le rôle de la mauvaise, c'est leur histoire qu'ils ont jouée, et moi j'ai cru vraiment qu'ils se séparaient...
Bon, je deviens très obscure. Désolée.
Je serai plus claire une prochaine fois.
Je me sens....

A vite! (pas question d'arrêter de fumer maintenant, ça c'est sur).
petitsyeux a écrit :
Il envoie un mail collectif pour raconter son voyage, et il met comme destinataire son ex, tous les autres noms sont cachés.
Vous avez peut-être oublié, sa compagne l'a quittée lorsque nous avons eu une histoire... C'était il y a 4 mois.

ah ben c'est délicat!

Quel mufle quand même! Non mais petitsyeux, attend une seconde, mets toi sur le bord de la route pour regarder la scène: TON EX T'ENVOIE UN MAIL EN BLIND COPIE DE SON EX-EX.

Alors là faut le faire...

Tu aimes ce mec, t'es sure? Tu as envie de gâcher ta soirée pour lui? Il y a pas un bon film à la télé?

;)
Allez, haut les coeurs!
Tu crois oiseau-sans-cage...
(tu crois quoi, d'ailleurs, je suis vraiment sur le bord de la route :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: )
Il veut lui faire comprendre à elle qu'il l'aiaiaiaiaime et donc il s'en fout de ce que ça induit pour moi;
Il veut me faire comprendre qu'il l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime et basta
Tu sais, il induit un attachement à moi par son comportement, mais jamais par les mots...
Et je me sens toujours coupable de cela parce que j'ai trop montré mon désir de le voir...

Tu trouves vraiment cela vache?
Oh, il y a encore des coups de pieds de fatale qui se perdent en route, où je délire????
TU ES PLEINE D'AMOUR
TU ES INTELLIGENTE
TU ES LOYALE
TU LUI TROUVE DES EXCUSES

et lui se fout royalement de ce que tu ressens à la reception d'un tel mail. Il aurait pu te l'envoyer sans mettre son adresse à elle. Il aurait pu faire plein de choses, qui auraient montré qu'il a un peu de respect pour tes sentiments.

Mais il a fait quelque chose qui a eu pour conséquence de te rendre malheureuse toute la soirée. Sans aucune hésitation.

C'est une forme de violence. Tu ne la mérites pas. Tu n'as pas à accepter d'être traitée comme ca. Tu as le droit d'être indignée (si si je t'assure)

Essaie de dormir un peu et de te reposer... Moi je vais aller me coucher aussi. On est là les unes pour les autres au comité de soutien et je suis très contente qu'on traverse ca ensemble ;)

Tiens bon!
ptain petitsyeux!!!!!!

Je suis d'accord avec oiseau sans cage!
d'ailleurs tu le dis toi même il s'est sans doute servis de toi pour faire son SR avec son Ex!
je rêve j'hallucine :twisted:
non mais là faut plus récup ce trou d'uc (ah non ça c'est mon ex... mais ça peut s'appliquer au tiens si tu veux)...
et puis c'est quoi ce délire de t'envoyer un "mail collectif" il peut pas te foutre la paix!
t'es pas son amie!
allez allez ouste!
et GIRL POWER
C'est pas possible , comment on peux tomber amoureuses de connards pareils, c'est flippant :? ( le pire c'est qu 'on voulait les récupérer, la preuve on s'est inscrite sur ce site :lol: )

Petitsyeux, comme si ça suffisait pas de t'avoir largué, monsieur remue le couteau dans la plaie.

Pareil que les autres, c'est quoi l'intêret de son putain de mail collectif, ils peut pas avoir un minimum de jugeote et pas te mettre sur la liste!

C'est comme les cons qui se permettent d'étaler leur bonheur sur facebook, avec leur nouvelle chérie, genre " tin t trop triste, jté largué comme une merde bah tu sais quoi en plus j'ai une nouvelle copine, et ca va te faire encore plus mal et tiens ca dans ta gueule").

Si j'avais été une largueuse, franchement je me ferai très discrète et surtout j'irai pas crier sur tous les toits que je suis trop amoureuse de mon nouveau mec, par respect pour mon ex!

Pufff... LOl bon jvais aller dormir ou sinon je vais péter mon clavier :mrgreen:
Salut les filles!! (où sont les hommes?)

En me réveillant, une chose claire : j'ai envie de me reconstruire SANS passer par la case "mon ex est un salaud". En fait je ne le pense pas. Je pense que j'ai laissé faire qu'il me traite de cette façon. Et je voudrais apprendre à aller bien sans avoir besoin de couper sauvagement dans le tas. J'ai vécu pas mal de ruptures violentes dans ma vie, avec mon père, avec des gens de ma famille ou des proches, et je crois que cela m'entraîne dans un rapport trop duel à la séparation. Ou tout, ou rien. Or, accepter des séparations temporaires, ou de l'éloignement sans violence, c'est ça que je dois apprendre, pour accepter et construire des relations moins dépendantes. Donc, girl power mais sans rage, juste de l'auto-protection et de l'amour de moi.

Et même si le ciel est gris et que mon appart est tout petit et que je me demande bien comment je vais m'en sortir seule, affectivement et financièrement, je dis : j'aime la vue de ma fenêtre, elle me donne une sorte de joie indéfinissable....

BONNE JOURNée vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour petityeux!!!

bien sûr ma belle girl power mais sans la côté guerrière!
je pense qu'on est toute d'accord la dessus.
non parce que l'amazone ça va un temps et puis faut le dire quand même:

on est toutes super sympa

MAIS surtout on est ce qu'on est!

bonne journée la belle et vive la vie!
Donc, girl power mais sans rage, juste de l'auto-protection et de l'amour de moi.
Tout à fait d'accord c le meilleur remede qui soit
d'ailleurs hier je détestais mon ex, et ce matin je l'aime à nouveau.... :roll: Je suis vraiment incapable d'etre méchante, je serai tjrs une gentille fille :cry:

Sinon encore une journée à la maison, je fais le site d'internet d'un ami, me remet à "travailler " doucement mais surement....
Bonnes journées les filles, courage on est toutes des princesses !
salut les filles!

ah petitsyeux tu as l'âme poete... :mrgreen:

Non mais c'est pas une question de haine de l'autre, juste d'amour de soi... comment on acceptesd'être traitée et quel traitement on provoque par son attitude de GF.

Alors on a fait des erreurs.. on a appris quelque chose.. le plus important c'est de se relever et de ne pas refaire les meme erreurs avec un autre mec (oui un autre parce que je pense maintenant que les ex ont une image de nous qu'ils ne pourront pas changer avant très trés longtemps... et qui veut perdre 5 ans? pas moi).

Il faut un mec qui ne pense même pas à te quitter parce qu'il investit temps et énergie pour te conquérir et que le temps passé avec toi est agréable, précieux, pas prise de tête, pas de discussions sans fin sur "notre couple" etc...

Un mec qui ne soit pas un "trouduc" et une fille qui ne soit pas "pot de colle" mais au fond personne n'est tout noir et personne n'est tout blanc... Si ca ne marche pas c'est que les deux ne se faisaient pas du bien mutuellement et puis basta. Pas de trouduc ni de pot de colle éternels.
petitsyeux a écrit :Salut les filles!! (où sont les hommes?)

En me réveillant, une chose claire : j'ai envie de me reconstruire SANS passer par la case "mon ex est un salaud".
Salut les filles!

Moi au contraire j'avais besoin de passer par la case "salaud", pour devenir ensuite indifférente.
Je sais que c'est peut être pas la meilleure chose, mais moi ça m'a aidé, dans le sens où je me dis que son comportement n'est pas normal. Ca m'a aidé pour que plus tard je puisse refaire confiance aux hommes. C'est peut être pas un salaud, mais c'est pas très gentil ce qu'il m'a fait.
J'en prend conscience sans forcément me faire "victime". Je suis seulement réaliste.
Et c'est à partir de ça que je deviendrai indifférente (je le suis de plus en plus) et pourrai l'oublier. Je pense de plus en plus à moi et de moins en moins à lui...tant mieux!

marinette, t'inquiètes, il arrivera un jour où tes sentiments se stabiliseront, et où l'indifférence prendra place petit à petit ...

Je pense que si on arrive à repenser à notre ex relation, sans amour ni haine, mais seulement avec calme et une pointe de nostalgie, on sera sur la bonne voie!
OUi!!! Ce que vous êtes courageuses, toutes!

Oui, faudra se servir de tout cela pour une prochaine relation, mais put..., ça ne tombe pas des arbres, hein, et si je savais qu'il y en avait un autre que je pouvais kiffer autant que celui-là, bientôt, quelque part, mais qui m'aimerait moi de moi... Bon, il suffit d'y croire, après tout.

Et finalement, on les perd par maladresse ou parce que de toute façon, quoi qu'on fasse, on ne se convenait pas? C'est ça que tu dit, oiseau-sans-cage?

Je peux toujours me dire pour ma part que je n'ai juste pas vu venir qu'il aimerait toujours sa copine (ex ou pas je ne sais plus) et me mettrait à distance pour ne pas se compliquer la vie, tout en étant plus ou moins attiré par moi...

Obligée d'accepter ses erreurs et la distance, quelles qu'en soient les raisons, c'est tout!!!

Belle idée "les montagnes russes", Marinette, on passe par là (ce qu'on a dit sur un autre post)!

Faut juste une bonne dose de confiance et si je n'en ai pas vraiment la force, faut se l'inventer, à tout prix, "génération spontanée", et faire semblant d'y croire pour lancer la machine... ON VA Y ARRIVER!!!!!!!!!
petitsyeux a écrit : Et finalement, on les perd par maladresse ou parce que de toute façon, quoi qu'on fasse, on ne se convenait pas? C'est ça que tu dit, oiseau-sans-cage?
Je pense que la relation était fatalement vouée à l'échec, oui. Comme il y a des relations où on se construit l'un avec l'autre, il y a des relations où on se détruit mutuellement, et le mieux c'est d'y mettre fin définitivement et de ne jamais se retourner.

Si le mec ne sait pas rassurer la fille et la rendre sure d'elle, heureuse, elle sera aux abois et surcompensera.
Si la fille montre qu'elle accepterait tout pour maintenir la relation, il se sentira étouffé et sera distant et irritable.

Ces deux attitudes se nourissent l'une de l'autre, se renforcent mutuellement, dans une spirale infernale.
C'est l'anti-amour
Si le mec ne sait pas rassurer la fille et la rendre sure d'elle, heureuse, elle sera aux abois et surcompensera.
Si la fille montre qu'elle accepterait tout pour maintenir la relation, il se sentira étouffé et sera distant et irritable.

Oiseau sans cage, voilà tu as résumé en 2 phrases ma relation avec mon ex...
de les voir là écrite devant mon yeux par inconnue dont pourtant je me sens si proche, et bin pour moi, cela sonne le glas de mon histoire.
rassure toi: je t'en remercie et je t'en remercierais jamais assez!
presque 2 mois de rupture (et non de "SR") et j'ai l'impression que cette histoire est loin maintenant.

Merci Oiseau sans cage
[quote
Si la fille montre qu'elle accepterait tout pour maintenir la relation, il se sentira étouffé et sera distant et irritable.[/quote]

Idem pour moi !!!!!!!!
Dans mon cas une petite remarque... Mon EX étant pas français, il faisait des choses pour moi qui lui demandait beaucoup d'efforts ( par rapport à sa religion, éducation, culture, mode de vie ).... En fait il me rassurait souvent, mais c'est surtout moi qui suis tombée dans la spirale de la dépendance.... J'aimerais tellement lui montrer le contraire, et pour cela rien de tel qu'un bon SR !!!
Vous savez les filles, je dois être maso car je voudrais tellement le récuperer....( j'aime pas ce mot récuperer ça fait objet...) Disons que j'aimerais au moins regagner sa confiance et son amitié dans un premier temps.
oiseau_sans_cage a écrit : Si le mec ne sait pas rassurer la fille et la rendre sure d'elle, heureuse, elle sera aux abois et surcompensera.
C'est exactement le cas pour moi aussi...je n'ai jamais été rassurée un instant (il me disait que il ne pouvait pas me rassurer) et c'est très très déstabilisant. ( La preuve rien que d'y repenser maintenant ça me met mal à l'aise!).

Mais j'aurai aimé savoir si ça venait de nous, ou alors du partenaire???
Parce que dans le dernier cas, toutes les relations qu'aura le mec seraient vouées à l'échec, parce que nous les filles on est un peu toutes pareil, on a besoin de nous savoir aimées et d'être rassurées non?
Les circonstances, le parcours de chacun, etc... tout ça joue!!!!
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas montrer que tu veux être rassurée, sans doute la clef!!! et les hommes qui rassurent peuvent aussi se sentir pièger par la suite par leurs promesses!!!

Donc avancer au jour le jour...

Ah!!! Que j'aimerais vivre à nouveau une vraie histoire d'amour! (un signe que ça va mieux?)

Plein de baisers à vous, les amazones!!!!
Petitsyeux, oui c'est positif , ça veut dire que tu commences à tourner un peu la page.

Aujourd'hui, pareil que marinette, je suis en rechute (merci les montagnes russes, dire que j'en suis fan dans les parcs d'attraction) et j'ai encore rêvé de lui. Un rêve où bien entendu il était inaccessible...J'avais beau essayer de lui parler ou de l'avoir en face de moi mais impossible...comme un fantôme

Il me manque tellement :cry:, mais tellement!!!
Quand est ce que je vais enfin l'oublier :roll:
Coucou les filles! Ca va ce matin?
Moonlight a écrit : Mais j'aurai aimé savoir si ça venait de nous, ou alors du partenaire???
Parce que dans le dernier cas, toutes les relations qu'aura le mec seraient vouées à l'échec, parce que nous les filles on est un peu toutes pareil, on a besoin de nous savoir aimées et d'être rassurées non?
Alors sur cette interrogation de moonlight, moi je dirais spontanément: les 2!
On n'est pas condamné à répéter encore et toujours les mêmes scénarios de vie, surtout si on reconnait où sont ses faiblesses et ses points forts!
Un mec violent et désagréable avec une femme docile peut se transformer en toutou s'il tombe sur sa "princesse". Une femme malheureuse et qui surcompense avec un phobique de l'engagement peut se sentir fière, libre et heureuse avec son "Supermec".

Et il s'agit bien de la même personne... Mais dans une constellation différente. Ca on l'a toutes vu, vrai ou pas?
Marinette a écrit : En fait il me rassurait souvent, mais c'est surtout moi qui suis tombée dans la spirale de la dépendance.... J'aimerais tellement lui montrer le contraire, et pour cela rien de tel qu'un bon SR !!!
Vous savez les filles, je dois être maso car je voudrais tellement le récuperer....( j'aime pas ce mot récuperer ça fait objet...) Disons que j'aimerais au moins regagner sa confiance et son amitié dans un premier temps.
Non tu n'es pas maso.. tu as 24 ans et tu es pleine de vie, d'amour, d'espoir... C'est très beau... Mais donne toi le temps et pardonne toi tes prétendues "erreurs". Et puis c'est bien d'aimer quelqu'un... ca donne des ailes à ton âme... Mais pour ce qui est de reprendre une relation amoureuse voire amicale (en éspérant plus... ;) ) fais toi le cadeau de ne pas chercher à concrétiser ca...
Il a ton numéro, s'il veut t'appeler il le fera. S'il ne veut pas t'appeler tu n'as rien perdu...

Quand á moi je vais vous faire une petite mise à jour de mes aventure si ca vous intéreresse... :twisted: :twisted: :twisted:

Alors pour celles qui ont suivi... MrBCBG a RdV avec moi demain samedi à 4h et me'envoie un texto ce matin "Ce serait possible plus tôt, genre à 14h?"

Aha! Monsieur commence à vouloir dicter sa loi et faire des changements de programme en dernìère minute? Que nenni!

Ma réponse: "Bonjour! ca va pas etre possible, je suis occuppée jusqu'á 15h30... une demiheure plus tôt c'est possible, qu'en dis-tu?"

Et il a accepté.. il est clair que j'arriverai à 15h45 et m'excusant gentiment ;-)

Sinon il y a un autre mec en piste, il est médecin psychiatre... appelons-le MrPsy. On échange des mails sympas, légers... il ne m'a pas encore concrètement demandé de sortir, et hier je n'ai pas regardé dans ma boite aux letres. Peut-être que son Mail attend une réponse? Dommage! Je ne l'ai pas vu à temps! J'ai déjà prévu un truc pour ce week-end (mais on peut volontiers se voir la semaine prochaine :lol: )

Sinon j'ai des entretiens avec des babysitters potentielles, je vais faire en sorte de pouvoir sortir tous les vendredis et tous les samedis soirs. FINI de se renfermer à la maison!

Mon nouveau MOI sort et s'amuse! Je ne suis pas une fille desespérée qui pleure et espère que son ex l'appelle ou qui se jette au pieds du premier venu! (Même si j'ai été cette personne pas très attirante, je me pardonne! Je ne me fais AUCUN reproche du passé! Allons de l'avant et... HAUT LES COEURS!!!)
Ma réponse: "Bonjour! ca va pas etre possible, je suis occuppée jusqu'á 15h30... une demiheure plus tôt c'est possible, qu'en dis-tu?"
Bien joué !!! On dirait que tout va plutot bien pour toi ! :)

Moi aussi je cherche tjrs du travail.... Le mois de septembre va etre dur ( jai explosé mon forfait téléphonique et arrive pas à rembourser ) Je crois que je serai prete à aller bosser au MC do pr m'en sortir...!!!
Heureusement en octobre je recois la deuxieme moitié de mon salaire pour mon dernier travail en date....Finalement je galere tellement que j'en arrive à faire passer Mr EX en second.... N'empeche c vraiment un momet où j'aurai eu besoin de lui... et il n'est pas là :cry:

Fo être forte !
Courage mes belles !
Bisous
salut, c'est pas facile mais il faut essayer de se reconstruire , quand vous reprenez le travail et que vous êtes en pleine déprime c'est déjà très difficile ...et que vos collegues vous disent mais que t'ait-il arrivé tu as pris un coup de vieux , ça vous enfonce encore plus ...car en ce moment j'ai surtout besoin d'être rassuré ,mais c'est vrai que je n'arrive même plus à me regarder dans un mirroir , moi avant cette rupture je faisais beaucoup de sport, 5 fois par semaine , et je prenais quand même soins de moi... là j'ai perdu 9kg je ne fais plus aucune activité j'ai perdu le peu de confiance que j'avais en plus le traitement anti-dépresseur et les anxiolitiques ne doivent surement pas arranger les choses...
Il faut se remuer se forcer pour retrouver de la confiance en soi et de l'estime de soi même , c'est pour ça à partir d'aujourd'hui j'ai décidé de recommencer à faire du sport de prendre soin de moi , même si c'est pas évident , je vais me motiver par tous les moyens possible ,musique, sortir un peu et se prouver que je peux encore plaire.... et je vais y arriver....ne plus se laisser aller , être fort,aller de l'avant...c'est en lisant vos post que je me suis décidé à me bouger le c... courage à vous aussi les filles
Bonjour vous!!!!
Comment ça va?
pas eu une minute pour venir voir le forum!

J'essaye de me reconstruire à fond, et premier pas : reprendre en main mon boulot, qui en avait bien besoin.

Mister ex-amant est toujours au fin fond du monde... J'en profite à fond, il revient dans 2 semaines, je veux être la fille la mieux dans sa peau, la plus en bonne santé, etc etc.

Cet idiot, qui est sensé ne pas tenir à moi, voilà qu'il m'envoie un SMS de là-bas les bains, à quelques 8000 km... Un poème qu'il m'envoie. Et je me dis que j'en ai marre d'être une sorte de muse... Je lui ai quand même répondu 5 jours après... C'est plus fort que moi.

Je me réveille tous les matins en pensant à lui, et puis j'essaye de penser à autre chose... Je crois que jamais il ne m'aimera, tant pis. La douleur s'en va petit à petit, et ça aide vraiment qu'il soit loin. Quand il reviendra... Aie! j'aimerais tellement qu'il ne revienne plus jamais... Et bientôt son anniversaire, toujours la même question : je lui souhaite ou non?

Si non, mon ex-officiel, qui est sensé déménager, reste vivre avec moi... On s'entend bien, on est des co-locataires qui se connaissons tellement bien... Nous nous aimons, c'est sur, mais plus de flamme, malgré le dialogue qui a repris... et plus de désir de ma part.... La vie est étrange, alors je fais l'autruche et bosse bosse bosse.

Voilà pour moi.

Je vous envoie plein d'ondes ultra-positives,
donnez des nouvelles!
salut à tous!

vous en êtes où?
J'ai fait l'impasse sur le forum pendant un bon mois mais me revoilà... toujours seule, toujours larguée et les quelques "dates" complétement pitoyables avecs des mecs sortis d'un film d'horreur n'y ont rien changé...

en plus je suis salement enrhumée et aujourd'hui je vais pas aller bosser.

je veux des niouses!
Salut les filles !
Moi je suis toujours abonnée à JRME/
Mon ex revient me parler, lentement mais surement, avec bcp de complicité dans l'air !
Mais rien n'est gagné, au contraire ça me fait plus souffrir qu'autre chose, car là je sais pas trop ce qu'il veut :roll: :roll: :roll:

Courage à toute !
Et comme dit notmyname : Girl Power !
hellloOo oiseau sans cage mon alter égo,

not my name n'a pas tout à fait déserté JRME... j'y viens encore pour discuter et me donner du baume au cœur.
comme je disais à Marinette, je pense que pour moi la reconquête de mon ex s'en est fini!
je sais maintenant qu'il n'a pas fait pour moi.
je suis avec quelqu'un de super depuis bientôt 1 mois: on est loin du côté passionnel que j'ai vécu avec mon ex! non avec mon nouveau copain, on prend notre temps. On se ressemble beaucoup et je me sens MOI avec lui. je suis sereine et je me sens en confiance.
je ne sais pas ce que ça va donner mais je me sens bien.
je pense encore à mon ex mais quand même de moins en moins et plus dans les mêmes termes qu'avant! non là c'est plus pour me dire que mon ex est loin d'avoir les qualités qu'à mon nouveau mec!
et toi? et toi?????? dis nous comment tu vas!!!!!!!!!!!!
et toi Marinette où en est tu????
je veux tout savoir les filles!!!
vous m'avez tellement aidé!

bisous et GIRL POWER!!!!!!!!
Comme quoi, la meilleure manière de guérir, c'est de retrouver l'amour.

Mais ce n'est pas évident. Mes colocs m'ont fait remarquer qu'en 5 ans, j'ai rencontré deux mecs que j'aimais. (bon, je ne préfère pas éumèrer tous ceux que je n'ai pas aimé...)

Je suis si malheureuse car je croyais vraiment à ma dernière histoire d'amour. Ca fait deux jours qu'il m'a larguée et je me sens dévastée, mais je commence déjà à aller mieux. J'aimerais qu'il revienne même si c'est utopique.

Je n'ai pas encore renoncé à l'espoir, mais je me guéri peu à peu.
Je veux lui reparler, dès que je le pourrais, mais je ne veux pas rester dans l'attente de lui.
On verra bien ce que l'avenir me réserve, j'espère encore beaucoup de bonheur!

Qui mérite de nous mettre dans un état pareil? Personne
Aime on la personne ou l'amour que l'on avait pour cette personne? Dans mon cas, je crois que j'étais heureuse d'être amoureuse et d'avoir des projets avec lui. Mais finalement, s'il ne m'aime pas, je n'ai plus rien dans cette relation qui vaille le coup de pleurer.

Par conséquent, soit il m'aime, il revient et c'est le bonheur, soit il ne m'aime pas, il ne revient pas et tant pis. C'est mieux comme ça du coup.
Comment ça va les filles? Marinette? Oiseau sans cage? Et les autres?
Je n'ai pas trop la pêche, mais j'ai l'impression que mes histoires sont tellement compliquées que je n'ai pas le courage de les écrire.
Toujours coincée entre le chagrin pour la rupture avec l'amant et un imbroglio avec le père de mon enfant... Oulalalalala je n'y comprends rien de rien.
Je fuis vaguement dans le travail et les sorties, et là je commence à hiberner un peu.
Peu de concentration, pas mal d'angoisse.
L'impression que je cherche la mouize.
Et vous?