Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, ça fait environ 1 mois que je ne suis plus avec mon ex.

On a parlé après la rupture et on a souhaité rester en bon termes et du coup on s'envois des mails de temps en temps (2 ou 3 par semaine) mais on ne se voit pas physiquement (du moins pour l'instant).

Dans ces mails on s'en tient à des banalités, mais de mon côté j'ai pas trop envie que ça débouche uniquement sur de l'amitié... :shock:

Je pensais donc passer en SR car c'est elle qui a envoyé le dernier mail (qui n'appelle pas à répondre donc ce serait l'occase). Qu'en pensez-vous?

Comme on ne peut pas se mettre dans la tête des gens et savoir ce qu'ils pensent, je ne sais pas si c'est pour se déculpabiliser, faire en sorte que la rupture soit moins douloureuse, je ne sais pas... mais il est clair que si c'est par pitié ou alors un service après vente de la rupture amoureuse ça ne m'interesse pas, j'ai pas besoin d'elle pour me reconstruire!!!

Je pensais donc entammer un nouveau SR pour entretenir un peu de mystere et créer un peu le manque, mais je ne voudrais pas non plus qu'elle se dise que je l'ai effacée de ma mémoire... :roll: surtout qu'avant la rupture elle me reprochait déjà de pas trop lui envoyer de sms ou de mails...

Ami(e)s JRMEistes j'attends vos conseils... merci d'avance

Salut PerduSansElle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est ce que je me demande aussi de la part de mon ancien copain, s'il ne cherche pas à garder le contact pour déculpabiliser...pourtant il m'a dit que non mais bon...on doute toujours!
Moi non plus je n'aimerai pas que ça débouche sur de l'amitié car c'est son amitié que je veux, c'est son amour!

Alors je rejoins perdusanselle pour avoir plus d'info
Moi j'irais direct vers le SR, avec les motivations suivantes :

- un mois de silence ne peut en aucun cas lui permettre de t'oublier, elle va nécessairement continuer à penser à toi plusieurs fois par jour, et surtout se demander pourquoi tu ne l'appelles plus : elle ne t'en voudra pas de ne pas l'appeler, mais se demandera ce qu'elle a bien pu faire qui t'ait éloigné d'elle.
- l'amitié peut adoucir le choc de la séparation et entretenir l'espoir, mais attention, c'est douloureux et ça risque surtout d'enterrer la relation amoureuse à brève échéance. Et il faut des nerfs d'acier.
- oui, certains ex entretiennent des relations amicales parce que pour le "quitteur" c'est souvent très dur aussi, et ça lui permet de déculpabiliser. As-tu vraiment envie de lui faciliter les choses?

Bon, maintenant il faut te dire que le SR est une démarche infernalement difficile, au début tu vas douter toutes les heures du bien-fondé de ta décision, tu vas compter les heures, les jours qui restent à tenir. Après une semaine ça se calmera un peu, mais tu continueras à avoir des moments de doute très fréquents. Après 18 jours, j'ai encore envie d'appeler chaque jour, mais plus ça avance plus je me dis que ce serait bête de craquer maintenant. Tiens le choc, viens en parler ici dès que tu te sens faiblir, fixe-toi des objectifs, et surtout occupe-toi de toi ! refais ton appartement, bouge, revois tes amis, et cours tous les jours. Un mois, ça paraît une éternité, mais finalement ça se fait bien.
Merci Blue Blue pour tous tes conseils, je vais essayer de m'y tenir.

Je sors deja pas mal, j'ai repris contact avec des amis, et j'ai repris ma vie en main (je suis en apart et plus chez mes parents etc...).

Ya un soucis qui touche une partie de ma famille et elle en a eut vent, et m'a dis que si je voulais en parler avec elle il n'y avait pas de soucis etc... Personnellement j'essaye de rester distant et de ne pas dévoiler un poil de ressenti et je ne souhaite pas parler avec elle de ce genres de choses, je ne veux pas qu'elle devienne ma psy non plus lol. Je ne lui ai bien sur pas dis mais des fois j'ai envie de lui dire: "T'as pris ta décision, fais ta vie de ton coté, j'ai pas besoin de ta pitié!!!". Des fois je me dis que couper les ponts pendant un moment serait plus simple mais elle le prendrait surement mal :? >> Donc temporisation en SR

Que faire si elle me recontacte et que je suis en SR, est-ce qu'il vaut mieux la jouer froid et distant, limite cassant pour qu'elle comprenne que j'arrive à vivre sans elle?

Je l'apprécie tout de même et elle m'a dit que malgrés sa décision elle ne voulait pas me supprimer de sa vie (pour aider à me faire digerer l'affaire???). Elle m'a aussi dit qu'elle est sûre qu'un jour on arrivera à se voir sans arriere pensée (traduction???). Pour moi c'est clair que je pourrais pas la voir comme une simple amie, à moins d'etre épanoui dans une autre relation.

Des fois je l'enverrais bien bouler mais j'essaye de la jouer "classe" en restant digne. Pas toujours facile de devoir faire "semblant" en se tenant à parler de banalités... :roll:
Bon, là je suis un peu de mauvais poil, je viens de voir sur Facebook, par la session d'un pote car elle m'avait supprimée de ses amis, qu'elle s'est inscrite sur une saloperie d'application pour faire des rencontres (Zoosk pour ceux qui connaisent...) :evil:

J'ai la rage car elle qui me disait "Une bonne pause affective me fera du bien...", "Je veux etre seule pour l'instant..."

Je ne sais pas si il y en a qui connaissent cette application, mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour se faire de simple amis, mais plutôt pour faire des rencontres "amoureuses". Peut etre que je me trompe, je l'espere en tout cas, mais après on est pas dans la tête de ceux qui s'y inscrivent... :twisted: :evil:
On dirait mon copain en fille...
Perdusanselle....on devrait monter un club des personnes en colère car ce soir je suis aussi en colère, j'ai également la rage!
J'ai parlé à mon copain et je me suis rendue compte qu'il est trop irrespectueux envers moi, il est têtu, borné...j'ai envie de dire d'autres choses mais je risque de le regretter par la suite que je me retiens!

Sinon leurs phrases bateau "je veux être seul" "on ne sait pas de quoi est fait l'avenir"....m**** c'est énervant à la fin!
C'est clair, ils ne pensent qu'a leur gu**** et font en sorte de nous endormir.

Là je crois que le SR va se faire de lui même car elle ne merite même pas que je lui parle, c'est même pas la peine, faut pas non plus nous prendre pour des c***. Pour moi faire ça c'est tourner la page bien rapidement quand même et au fond de moi j'espere qu'elle tombera sur des gros c*** bien relou et qu'elle s'en bouffe les doigts.

J'ai tellement la haine que je crois qu'au moins je verrais la réalité en face, elle en vaut pas la peine, et abdiquer ne me sera que plus bénéfique.

Désolé pour mon manque de calme mais il faut que j'évacu un peu...
MDR perdusanselle on est dans le même état d'esprit...j'ai la rage je perds patience ainsi que mon calme...
je te comprends parfaitement ce soir car là jte jure si je boue à l'intérieur de moi!

Tu vois j'hésitais encore à faire mon SR car son frère a eu un accident aujourd'hui ah bah la question ne se pose plus, c'est un oui ferme, SR demain comme prévu (j'espère juste tenir car là jsuis en colère donc je suis motivée)

Moi tu vois j'aimerai qu'il se rend compte qu'il a fait une belle connerie et qu'il me revienne bah attend de voir ce que je lui foutrais...

Faut arrêter de nous prendre pour des cons!
C'est clair, nous on rame comme des cons pour essayer d'avoir un peu de valeur à leurs yeux et en retour on est rabaissé à un rang de sous m****.

En même temps, pour moi s'inscrire sur ce genre de truc me fait plus pitié qu'autre chose, c'est être tombé bien bas... rien ne vaut une rencontre "normale" qui peux avoir lieu au cours d'une sortie ou grâce à des amis communs.

J'espere que des gros crevard bien vicieux et pervers vont lui laisser des messages bien indélicats, surtout qu'elle est du genre à croire au prince charmant donc elle risque de tomber de haut.

RRAhhhhhh :evil: ça me rend dingue, je crois que c'est ce que je redoutais le plus le fait qu'elle cherche ailleurs, il fallait s'y attendre, mais si vite après 6 ans et demi c'est abusé là !!! J'ai l'impression que c'est pas la personne que j'ai connu pendant tout ce temps... :(
bah ouais c'est maintenant qu'on se rend compte de leur vrais personnalités. Toi c'est après 6ans, moi après 4ans...
c'est tout à fait ça, on est des sous merdes pour eux...ils savent qu'on leur court après alors ils jouent avec nous et nous bah on se laisse faire car qu'est ce qu'on veut c'est les récupérer!

Moi j'espère vraiment qu'il ne retrouvera pers, que personne ne voudra de lui (déjà je suis rassurée il n'est pas en conquête de fille et ne va pas en boîte)...
Quand je repense à la discussion, je me dis mais comment il a pu osé...
Naïve comme elle est elle va croire que des gars vont s'intéresser à elle pour ses centres d'intérêts et sa culture... mort de rire

Tout ce qui va les intéresser dans un premier temps c'est son c**, ils regarderont pas plus loin que le physique et point barre... surtout sur des sites de rencontres, je crois qu'il faut pas se voiler la face.

Moi je ne suis pas de ceux qui vont s'arrêter uniquement au physique, je suis du genre à m'intéresser à la vraie valeur de la personne avant tout et prendre le temps de la connaitre, mais là elle risque de tomber de haut et comprendre que les valeurs de la plupart des mecs aujourd'hui c'est plus ça.

Pour être franc là je prends ça comme une insulte, elle m'aurait craché au visage je l'aurais encore mieux pris. Et cette façon de faire genre "j'ai besoin d'une pause affective", "j'ai envie d'être seule pour l'instant", "une nouvelle relation ne m'intéresse pas du tout"...

Des belles salades qu'ils nous servent pour mieux nous endormir, mais ils feraient bien mieux d'être franc au départ quitte à ce que ça fasse mal sur le coup, au moins on se ferait une raison et on espérerait pas comme des connards !

Désolé pour ma vulgarité mais là ça me dépasse.
J'ai été le voir ce soir car il m'avait raccroché au tel et j'ai horreur de ça!
En plus il s'est vénère car il me dit "c'est quoi son sr sur facebook?" jlui dit "bah ça ne te regarde pas, j'ai pas de compte à te rendre!" et là il l'a trop mal pris...jlui dit "t'as vu ce que ça fait quand tu me parles!"...
Eux ils ont le droit de nous parler comme des chiens et nous par contre on devrait leur dire "bah c'est bien, continue...ne te gêne pas, si tu peux me descendre davantage fait le!"

Alors chez lui j'ai essayé de lui parler mais rien à faire...aucune remise en question à son niveau...moi j'ai tout fait pour sauver notre couple lui tout fait pour le détruire bah écoute maintenant c'est le sr pour moi et ce jusqu'à nouvel ordre!

Ce qui me fait chier en plus c'est que je sais que lui ne viendra pas prendre de mes nouvelles, ah ça non, trop fier...puis il veut que je lui "foute la paix" car je le "soule" et "lui casse les c*******"
Voilà ce qu'il m'a dit et moi j'ai retenu ma colère et pourtant j'en avais des choses méchantes à lui dire!

Il y a un proverbe que j'aime bien et qui lui irait bien "il y a que les cons qui ne changent pas d'avis"!

AHHH j'ai trop la haine!!!!!
C'est clair pour le proverbe, on verra bien si on peut la classer en catégorie "c**"

C'est vrai que c'est chiant d'avoir l'air de se battre dans le vent, nous on se remet en question mais j'ai l'impression que pour eux ça ne leur vient même pas à l'idée!!!

J'aimerais bien voir leur tête si une semaine après la rupture ils apprenaient qu'on est recasé... leur petit orgueil prendrait une claque, et non, nous on reste "fidèles" bonnes poires que nous sommes, pendant des semaines voire des mois...

Ça me fait mal de m'accrocher à quelqu'un qui au final me fait plus de mal qu'autre chose. A quand la touche "Reset" pour le cerveau et les sentiments???
Attends mon mec il sait que j'ai 2 prétendants et je ne sais pas si ça lui fait quelques choses. Il sait (car je lui ai dis) que je ne voulais pas d'eux car je tiens trop à lui et que c'est impossible que je me remette avec quelqu'un d'autre. Il m'a dit une fois bah vis ta vie!
Mais ce soir encore quand je l'ai vu, il m'a dit "bah toi t'as 2 prétendants, moi j'ai personne" (sur un ton un peu triste)donc je ne sais pas quoi en penser enfin sii rien car il me désespère!

A long terme s'il ne bouge pas son c** ba je me ferai une raison et voilà.

Je suis trop dégoûtée de ce soir