Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilou78000
Bonjour,
J'ai eu une relation ( plan cul) pendant 2 ans avec un mec, il m'a dit dès le départ qu'il n'y aura rien de plus entre nous que des moments.. et ca ne m'embêtais pas plus que ca. Au fur et a mesure de passer des moments intimes, j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui, mais lui pas les mêmes, c'est a dire, qu'il m'appréciait, m'aimait beaucoup mais ca s'arrêtait la... Et à cause de nos sentiments différents, on se disputais beaucoup par sms. Du coup, il y a un mois, il en a eu marre et a arrêter.. Quelques semaines plus tard, il me recontacte par sms et me fait une déclaration comme il n'en avait jamais faite, en me disant que je lui manquais, qu'il pensais tout le temps à moi, que je tenais à lui... Quand j'ai lu cela ca m'a beaucoup toucher et on s'était revu le lendemain pour une soirée intime.. sauf que, après cette soirée.. le lendemain matin, il m'envois un message pour dire qu'il veut arrêter car la soirée était nulle, pourrie pour lui. Sur le coup j'étais choquée, comment me faire des déclarations et me dire cela ensuite, j'avais demander davantage d'explications mais en vain, je me suis énervée, on s'est disputé et ca s'est arreter la. Mon dernier message était hier..
Comment le faire regretter d'avoir arreter? Comment appliquer le silence radio?

Merci de m'aider.
BY admin

Salut lilou78000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Ben si tu souhaites rester uniquement le plan Q de ce mec (y'a pas de mal à se faire plaisir) tu attends qu'il te recontacte mais à mon avis, il ne cherche qu'une chose...tes fesses ...
D'où sa réaction après tes déclarations.

nb: dans un plan Q, il y a toujours un moment où l'un des partenaire commence à mettre des sentiments dans la relation... et cela signifie, la plupart du temps, la fin du plan Q
BY lilou78000
Il a toujours su que j avais des sentiments mais avait quand meme continuer car disait qu il aimait me voir .Pourtant en 2 ans on a arreter plusieurs fois et sommes revus plusieurs fois en ayant jamais fait ses declarations.. Et puis m a dit qu il a ete honnete en disant cela sinon il ne les aurait pas dite... Il m a dit qu il a arreter a cause de cette soiree, des disputes par sms..il disait qu il aimait nos moment et pourtant quand il a arretait disait que ca le gavait que je sois selon lui molle.. Et m a comparee avec une meuf qu il voyait un an plus tot (que j etais un velo et elle une ferrari selon lui) pensez vous que c est un manque de respect? Qu il me rabaisse?
C'est dingue comme on se met des oeillères quand on est amoureuse..
Je vais surement être plus crue que les autres.. mais voilà.

Déjà, OUI. C'est un manque de respect et oui il te rabaisse. Te comparer à un vélo vs ferrari, franchement où va le monde ? Pour en arriver à dire ça, il doit pas être très mature ce garçon.

Après, c'était un plan cul. Un plan cul c'est pas éternel, c'est marqué dans le mot, c'est pour le CUL, le sexe, tout ça. Mais rien d'autre. Tu as eu des sentiments certes mais lui il voulait un plan cul et pas un plan "prise de tête". Tu lui faisais des petites crises, il en a eu marre (car oui justement il veut du CUUUUL, et pas une relation et toutes les complications que cela implique).

Enfin, il te quitte. Mais après Monsieur se dit "tiens, que puis-je faire ? J'ai les boubourses toutes pleines maintenant :(". Alors il revient vers toi avec une belle déclaration (bah oui bien sur, sinon ça n'aurait pas marché). Tu tombes dans le piège les 2 fers devant, et après Monsieur te fait bien comprendre qu'il n'y aura jamais rien de plus, d'où le petit côté je te rabaisse => va pas croire que je me mettrais avec toi.

Conclusion de l'exposé: C'est un con. Non pas parce que ses sentiments ne sont pas réciproques envers toi mais bien parce que là clairement il joue avec toi. Et ça c'est pas très réglo.
Dernière petite chose => un plan cul doit en rester un. Si on le perd, bah tant pis, c'est tout, c'est fini. On en cherche un autre et puis voilà. NE JAMAIS commencer une relation en espérant qu'à un moment donné, ça va donner plus, c'est vraiment illusoire.

Sinon petits conseils pour un plan cul serein :
- Définir des règles à l'avance (plan cul exclusif ou alors chacun peut se taper 3000 personnes en parallèle)
- Si quelqu'un veut changer la règle, en parler. Si la nouvelle règle ne convient pas aux 2 personnes => s'en aller.
-Si tu développes des sentiments et lui pas => s'en aller.
- Si le sexe est nul => s'en aller
Modifié en dernier par Divineidylle le 28 déc. 2017, 16:57, modifié 1 fois.
BY sandstorm
Bonsoir

je rejoins l'avis des autres intervenants

juste une remarque en ce qui concerne le pourquoi il est revenu pour te dire que tu lui manquais.
je crois qu'il a joué vraiment avec tes sentiments là pour te tester. il avait dit d'arrêter, tu n'es pas revenue vers lui, donc il t'a sorti le gros blabla. une fois que t'es tombée dans le piège il t'a jeté...comme une merde en te disant que la soirée était pourrie. et toi tu as encore couru derrière lui pour avoir des explications.
Alors surtout il faut arrêter de le relancer, laisse les choses telles qu'elles sont.
BY lilou78000
dernier nouvelle, aujourd 'hui j'ai discuté avec lui car on a tout de meme garder contact, on a discuter de tout et de rien et surprise, vers la fin de la discussion il me dit " j'ai pas le temps de discuter et pas envie " du coup je lui ai dit qu'il m'a toujours reprocher qu'on ai eu des conversation plate, et m'a repondu "c'est trop tard, et ca m'interesse pas la discussion"
Je vais vraiment couper les ponts avec lui...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 19:41 dernier nouvelle, aujourd 'hui j'ai discuté avec lui car on a tout de meme garder contact, on a discuter de tout et de rien et surprise, vers la fin de la discussion il me dit " j'ai pas le temps de discuter et pas envie " du coup je lui ai dit qu'il m'a toujours reprocher qu'on ai eu des conversation plate, et m'a repondu "c'est trop tard, et ca m'interesse pas la discussion"
Je vais vraiment couper les ponts avec lui...
oui à chaque fois il te rejette
donc bonne idée de couper les ponts
BY lilou78000
j'aurais pu arreter des que j'avais eu des sentiments c 'est vrai... Mais j'ai continuer car j'aimais le voir, le voir me changait de ma vie morose et puis j'avais pas du tout d'experience avant lui, c'est mon premier quoi.
Modifié en dernier par lilou78000 le 28 déc. 2017, 20:29, modifié 1 fois.
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 20:17 j'aurais pu arreter des que j'avais eu des sentiments c 'est vrai... Mais j'ai continuer car j'aimais le voir et que j'avais pas du tout d'experience avant lui, c'est mon premier quoi
le manque d'expérience peut expliquer certaines choses
par contre dorénavant ne surtout PAS tolérer un comportement humiliant de la part de quelqu'un. il faut apprendre à poser tes limites et te respecter toi d'abord, sinon tu ne pourras pas construire des relations équilibrées.
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 20:30 de toute facon plus jamais des plans cul pour moi, c'est trop devastateur..
le truc bizarre avec les plans culs c'est que ça nécessite une maturité affective et une expérience: pour pouvoir instaurer les règles correctement, pour savoir être à l'écoute de l'autre et de soi même, pour savoir détecter les sentiments (s'ils arrivent), pour savoir gérer ça et ne pas se voiler la face en se disant que non, on a pas de sentiments etc.
un plan cul en soi ça peut être très bien et pas du tout devastateur quand on a en face de nous quelqu'un de respectueux. dans ton cas, ce type se comporte comme un connard, alors penses surtout que si tu étais en relation normale avec lui ça aurait été bien pire... donc in fine ça te servira d'expérience ;)
par contre ne surtout plus entrer en contact avec lui et s'il repointe le nez dis-toi que ça sera toujours le même schéma: il revient, il te rejette etc.
BY lilou78000
C'est hyper difficile pour moi, on s'était dit qu'on pourrait au moins garder le contact, mais en fait non il encore plus fermer aujourd'hui, je doute qu'il repointe le nez vers moi,je pense que c'est bel et bien finit..
BY lilou78000
Apres mon histoire n'est qu'une partie de mon histoire, on s'est connu dans un mauvais contexte, dans une situation d'infidélité (de son coté) .. cela a teinté tout le rete de notre histoire, moi avec le doute et lui avec l'impression d'etre surveillé, d'etre derriere lui.. Cela a crée un cercle vicieux où lui n'était plus disposer à avoir des sentiments...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 21:34 Apres mon histoire n'est qu'une partie de mon histoire, on s'est connu dans un mauvais contexte, dans une situation d'infidélité (de son coté) .. cela a teinté tout le rete de notre histoire, moi avec le doute et lui avec l'impression d'etre surveillé, d'etre derriere lui.. Cela a crée un cercle vicieux où lui n'était plus disposer à avoir des sentiments...
donc tu crois que sous d'autres conditions l'histoire aurait été différente? c'est bien ça?

pourtant, bien des gens ont des ruptures difficiles, se connaissent dans des contextes plutôt mauvais etc, et ne se comportent pas aussi mal. le respect c'est une mentalité, un mode de comportement et de fonctionnement. c'est "structurel", pas ""contextuel".
bref, j'ai l'impression que même dans un contexte plus favorable, les choses auraient peut être étés moins violentes, mais pas bonnes non plus.

par ailleurs, "rester" amis dans ce contexte ça revient à ne pas couper les ponts, à garder un lien, et ce lien il est mauvais pour toi.
BY lilou78000
il m'a meme dit que la femme qu'il voyait pendant son infidélité, s'entendait mieux avec elle mais qu'il avait arreter par rapport a sa petite amie... car il ressentait des choses pour cette femme et cette femme aussi et qu'il aurait pu repartir en couple avec elle si le contexte le pouvait...
Mais moi j'en doute un peu car si il aurait continuer à voir cette femme avec les sentiments derrière, ca n'aurait pas duré car avec les sentiments on perd le contrôle... Qu'est ce que vous en penser?
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 21:59 il m'a meme dit que la femme qu'il voyait pendant son infidélité, s'entendait mieux avec elle mais qu'il avait arreter par rapport a sa petite amie... car il ressentait des choses pour cette femme et cette femme aussi et qu'il aurait pu repartir en couple avec elle si le contexte le pouvait...
Mais moi j'en doute un peu car si il aurait continuer à voir cette femme avec les sentiments derrière, ca n'aurait pas duré car avec les sentiments on perd le contrôle... Qu'est ce que vous en penser?
Il te blablatait pour te faire croire à une éventuelle vraie relation, de façon assez insidieuse (sans le dire directement). ça c'est un grand classique des plans culs où l'un des deux partenaires n'est pas honnête avec l'autre et le fait espérer...
plus encore, si on a une relation et on est infidèle ...ça veut dire ce que ça veut dire sur la personne... ça aurait dû t'alerter quand même...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 22:28 Je lui ai envoyer des messages la derniere fois, et il m'a repondu que j'étais juste dégouté car il ne m'aurait pas choisit pour une relation serieuse...
oh ben au moins là il était honnête: il n'avait jamais l'intention de se mettre avec toi.

par contre cet homme a des propos très irrespectueux à ton égard. on peut très bien ne pas vouloir se mettre en couple avec quelqu'un en le signifiant gentiment, il y a des plans culs qui fonctionnent très bien ainsi...

ce qui m'étonnes c'est comment et pourquoi tu ne réagis pas à ce type d'assertion?!
tu as un mec en face de toi qui te signifie à maintes reprises qu'il ne te voit que comme un bout de viande, et tu continues à lui parler, tu le laisses revenir, et en plus tu ne réagis même pas à son manque de respect...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 22:38 Si je réponds à ses propos mais il m'ignore quand je lui réponds..
déjà ça dépend de la réponse que tu donnes
ensuite, il t'ignore. parce que le "test" c'est quand il revient, et que malgré tes propos tu le laisses revenir à chaque fois.. bref tu perds en crédibilité. si quelqu'un t'insultes et tu lui réponds, puis ensuite il revient, il te sort du blabla et tu l'acceptes que veux tu qu'il en déduise? que tes propos n'ont aucune valeur!
BY lilou78000
C'est ca mon problème...c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que je vais rater de dire un truc, il faut toujours que j'ai quelque chose a lui dire, toujours remettre ca sur le tapis..et je me rends compte que ca me fais pas du bien au final, car deja il repond et desfois pas.. j'ai beau faire la paix avec lui mais il a comportement fermer, trop ferme quand je discute avec lui maintenant..
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 22:56 C'est ca mon problème...c'est plus fort que moi, j'ai l'impression que je vais rater de dire un truc, il faut toujours que j'ai quelque chose a lui dire, toujours remettre ca sur le tapis..et je me rends compte que ca me fais pas du bien au final, car deja il repond et desfois pas.. j'ai beau faire la paix avec lui mais il a comportement fermer, trop ferme quand je discute avec lui maintenant..
sauf que tu manques de distances et que donc tu va forcément pas avoir la bonne réaction, les bons mots.
plus fondamentalement toi tu cherches à toujours remettre sur le tapis, parce que tu aimerais que la relation évolue. tu attends donc à ce que ta réponse le fasse réagir, et tu te sens frustrée quand il ne répond pas. lui, de son coté, ne cherche rien de particulier, il s'en fout, sinon il se comporterait différemment. bref il y a une sorte de déséquilibre là dedans. c'est pour ça que je te conseille le silence....
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 23:15 Oui c'est vrai, je cherche trop complexe que ca ne l'ai deja.. je pas faire silence radio, mais bien couper la relation
je ne penses pas que tu cherche trop complexe
je pense plutôt que tu cherches quelque chose que cet homme ne peut pas te donner. il ne va pas changer, inutile de garder un contact avec quelqu'un qui se joue de toi... alors oui: couper court à la relation. l'enjeu en ce moment ce n'est plus de le garder, ou de le convaincre de revenir et/ou de construire une relation, l'enjeu c'est de garder ta dignité, de lui montrer que tu ne te fais plus marché sur les pieds, plus encore c'est un moyen pour toi de reprendre confiance en toi, de te rebooster l'égo.
Mais en soit, c'est un peu inconscient de choisir un plan cul comme première relation. Ou tu veux dire première expérience de ce genre de relation ? Evidemment que tu prends ça trop à coeur parce que c'est la première fois, que tu n'as pas fixé de règles, et que tu n'as pas bien assimilé le but de la relation.. Mais comme tout le monde te le dit ici, laisse tomber.. Vous ne cherchez pas ou plus la même chose en tout cas
BY lilou78000
Au fond de moi je sais très bien qu'on a pas d'avenir ensemble et dans ma tete je ne me voyais pas avec lui, quand je le voyais aussi je me projettais pas avec lui.. mais je ne sais pas pourquoi tout ca me tiens a cœur?
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 23:52 Au fond de moi je sais très bien qu'on a pas d'avenir ensemble et dans ma tete je ne me voyais pas avec lui, quand je le voyais aussi je me projettais pas avec lui.. mais je ne sais pas pourquoi tout ca me tiens a cœur?
parce qu'il te rejette et tu aimerais son acceptation/validation
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 28 déc. 2017, 23:58 Mais ca n'arrivera jamais, pour lui les disputes qu'on a eu etc font qu'on ai pas fait pour s'entendre, se comprendre..
tu manques toujours de distances
ce n'est pas les disputes qui font que vous ne pouvez pas vous comprendre
c'est son manque de sentiments, le fait qu'il considère cette relation comme pas grande chose qui le conduisent à adopter un comportement qui conduit à des conflits entre vous deux. bref, il ne veut pas te comprendre ni s'entendre avec toi.
c'est triste je sais...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 29 déc. 2017, 00:15 ca fait mal mais tant pis, apres je me dis aussi que c'est mi qui est voulu m'embarquer dans ce genre de relation
tout à fait
si ton ex souhaitait ce genre de relation, c'est son droit, mais de l'autre coté TU as accepté, sinon la relation n'aurait pas duré. tu as donc une part de responsabilité là dedans. ;)
BY lilou78000
Oui je sais que ce genre de propos comme "t es degouter que je ne t ai choisit mais que jbaurait choisi elle" ben normalement je devrais pas les prendre au serieux ce propos mais je ne sais pas pourquoi ca me fait quelque chose... Pourtant je ne voyait pas avec...mais ce propos me blesse
BY lilou78000
Faut le dire aussi qye c est de ma faute aussi ,d apres lui ca ne se serait pas passer comme ca (il n aurait pas arreter) si j avait pas eu toutes ces reactions..
Peut etre aussi qu il ne m a pas trouver davantage interessante pour que ca n evolue pas.
Salut lilou

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Depuis le début de ton fil et malgré ce que tout le monde te dit, tu continue à lui trouver des excuses et a te rabaisser toi même en te baissant plus bas que terre.

Alors, je vais être très directe, le mec t'utilise à l'envie, puis quand il se lasse va se chopper un nouveau petit cul en n'omettant pas de faire des comparaison douteuses, se permet de te balancer des trucs à la figure du style "t'es dégouté..." comme si c'était le mec nec plus ultra et que toi tu n'était rien de plus qu'une groupie et toi malgré tout ça tu continues à t'accrocher à cette branche pourrie ?

Là j'ai envie de dire mais WTF !!! 😱😱😱

Même si tu as commis des erreurs, après tout on en fait tous, rien ne justifie de te laisser traiter comme ça, alors réveilles toi et bouges toi et vire moi cet espèce de gros enc... de ta vie, tu mérites bien mieux même si tu n'en as pas forcément conscience.
BY sandstorm
Rebonjour Lilou

je rejoins parfaitement l'avis de Sébastien

deux remarques:
-tu dis que tu ne devrais pas prendre au sérieux les propos de ton ex...
je ne suis pas d'accord avec toi...
au contraire je penses qu'il faut prendre ses propos au sérieux sans pour autant en être blessé. Et toi tu les prends pas au sérieux mais ça te blesse... Pourquoi ça te blesse? parce qu'il te rejette. tu ne te voyais pas avec, mais ce qui te retient auprès de lui c'est son manque de reconnaissance.

-tu dis que c'est aussi de ta faute. Oui, tout le monde commet des erreurs et dans une relation il y a toujours deux personnes donc les deux sont responsables. MAIS tu n'es pas responsable de l'échec de cette relation à part entière. ça c'est ce que te dis ton ex d'une part pour se déresponsabiliser, d'autre part parce qu'il aimerait que tu sois plus docile. Il joue sa partie, et cherche à instaurer les règles qui lui sont favorables. Et un plan cul qui réagit, qui veut plus, qui se révolte contre son mauvais comportement, il en veut pas.
Il ne te trouve pas intéressante, certes, mais est ce que toi tu le trouves intéressant?
BY lilou78000
C est tout a fait ca..c est le manque de reconnaissance qui fait que j arrive pas a oublier..
Parceque moi qu est que je lui ai donner..ma virginité moi rien en retour..
Quel âge as-tu ?
Holala le mauvais plan de donner sa virginité à un plan cul :( malheureusement. Vu le gars, je pense que tu n'avais rien à attendre de lui en retour. Ce genre de type n'a pas de "pitié".. virginité ou pas. Vraiment, passe à autre chose ! Ma première fois a aussi été avec un type qui s'est joué de moi au final.. tu trouveras mieux plus tard, ne t'inquiète pas :) !
Surtout arrête de te flageller. Une première fois, c'est pas "tellement" important au final. C'est pas de ta faute non plus s'il est parti.. pas du tout même. Vous n'aviez juste pas la même optique de la relation. Et à l'avenir, sache que de coucher avec quelqu'un (virginité ou pas), ne le fera pas rester, et ne fera pas évoluer la relation vers du long terme, si vous partez sur la base que ce sera un plan cul.
BY lilou78000
Ben au tout debut quand je lui avait annoncer que c etait la premiere fois.. Il a fui, en disant qu il ne pouvait pas se permettre de faire cela, puis qq jours plus il m envoyait par message qu il etait frustrer qu on ne l ai pas fait
21 pour ma part, donc je suis encore jeune ! Et ne t'inquiète pas, on se remet de tout. Il faut juste du temps ! Et tu verras qu'on rencontre plein de monde dans sa vie. Et clairement, ce type ne te respecte pas. Il faut que tu fasses un travail sur toi, pour avoir plus confiance en toi.. Et te rendre compte que tu as de la valeur, et que tu mérites quelqu'un qui te respecte et te choisit dès le départ pour une longue relation et non pas un vulgaire plan (sauf si c'est ton choix hein, ça c'est possible aussi, j'ai eu un plan également mais c'était bien clair dès le début que ce ne serait que ça).
BY sandstorm
Lilou est ce qu'avant lui tu avais eu des relations amoureuses? (sans sexe)
pourquoi as tu décidé de lui donner ta virginité? est ce parce que tu as senti une certaine pression (par rapport à ton age, le fait que tes copines avaient plus d'expérience que toi, ou bien lui t'as mis la pression?).
BY lilou78000
Non jamais de relation amoureuse. Je l'ai fait car il me plaisait et parceque j'étais tentée .. J'avoue j'étais curieuse, de savoir comment sa se passe avec un homme... Mais je ne pensais pas aux sentiments a ce moment la
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 29 déc. 2017, 21:57 Non jamais de relation amoureuse. Je l'ai fait car il me plaisait et parceque j'étais tentée .. J'avoue j'étais curieuse, de savoir comment sa se passe avec un homme... Mais je ne pensais pas aux sentiments a ce moment la
normal

et après ce qui t'as conduit à rester dans cette relation c'est son comportement que tu considérais ambigu?
BY lilou78000
Ben j'ai continuer car je me suis attachée a lui, j'aimais nos moments et puis au fond j'aurais pu arreter mais me suis dit que j'allais retourner a mon quotidien morose, car j'avoue que se voir me changeais de mon quotidien, je suis quelqu'un d'assez solitaire, casaniere...
BY -Numéro 7
Je crois, Lilou, qu'il te faudrait trouver des " distractions " plus enrichissantes pour embellir ton quotidien... tu peux changer ton quotidien, tu sais... par toi même... t'inscrire à une activité sportive et.ou artistique, sur OVS également... dans une asso de bénévoles... sors de ta zone de confort...
BY lilou78000
le proleme est que je suis assez reservée.. je n'arrive pas a faire des rencontres car je ne suis pas une personne qui sort.Et pendant 2 ans je me suis emprisonner dans cette relation libre.
BY -Numéro 7
C'est bien pour cela que je te dis de sortir de ta zone de confort... Commence par une asso de bénévoles... les gens y sont plein de bienveillance... c'est une façon très douce d'aller à la rencontre des autres...
BY sandstorm
Au final à te lire ton "attachement" envers lui n'était que le reflet de ta solitude, comme une parenthèse dans ton quotidien morose. Certainement pas de l'amour. Et puis il y a aussi cette envie de te faire une expérience, comme tu dis. Là tu l'as eu cette expérience, je ne penses pas que tu puisses apprendre plus de cet homme.
Tu as bien conscience de cela, c'est très bien, tu le dis: tu t'es emprisonnée dans cette relation. On voit aussi à travers ton témoignage, qu'il existe bel et bien une solution à cela: sortir de ta zone de confort comme le dit Numéro 7, parce qu'une fois que tu te sentiras mieux dans tes baskets, tu auras des activités, tu va aussi te détacher de cette relation et surtout avec une vie épanouie tu risques moins de te retrouver dans une situation similaire dans l'avenir.
Allez courage, tiens bon, motives toi!
BY lilou78000
Quand on entretenais cette relation, je ne pensais qu'a lui, je ne sortais pas, casaniere..
Il ya longtemps on avait aussi arreter et j'étais passer a autre chose puis 2 mois plus tard il m'avait recontacter pour se voir et on a continuer...
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 29 déc. 2017, 23:23 Quand on entretenais cette relation, je ne pensais qu'a lui, je ne sortais pas, casaniere..
Il ya longtemps on avait aussi arreter et j'étais passer a autre chose puis 2 mois plus tard il m'avait recontacter pour se voir et on a continuer...
vu le contexte (ta vie monotone) forcément tu ne penses qu'à lui!
ensuite il revient, et tu le reprends, après tu te demandes pourquoi il te manque autant de respect!

Lilou faut vraiment te reprendre en main
BY lilou78000
Mais a l epoque quand on s est rencontrer c est moi qui l ai aborder j en etais meme stresser car je n aborde jamais.. Et puis c etait au boulot. Dans un magasin..on ne se conaissait pas a ce moment la.. Mais le contexte est different maintenant je fais un boulot où je suis moins propice a rentrontrer quelqu un..
En plus, je ne vois plus de copines comme avant..car j etais exclusivement dans cette relation et j ai delaissee les autres relations amicales, ducoup maintenant je me retrouve sans amis..
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 30 déc. 2017, 07:46

En plus, je ne vois plus de copines comme avant..car j etais exclusivement dans cette relation et j ai delaissee les autres relations amicales, ducoup maintenant je me retrouve sans amis..
ça te servira de leçon : jamais abandonner des amis et encore moins pour un plan cul
BY sandstorm
Sebastien1979 a écrit : 30 déc. 2017, 12:49 Lilou.
A quoi bon t'enteter alors que de son point de vue tu seras toujours la fautive ?
tout à fait d'accord avec Seb!

de plus malgré son comportement inacceptable à ton égard, tu CONTINUES à lui parler. ne te demandes après pourquoi il te traite comme un paillasson! enfin Lilou il faut savoir poser des limites.
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 30 déc. 2017, 12:46 Juste hier il m a dit qu avec toute les reactions qye he lui ai faite, qu il y avait de quoi qu il pete un cable
si j'étais à ta place je lui aurais répondu (c'est juste une suggestion hein): " me traiter ainsi est inacceptable, rester en contact ne m'intéresse pas" et tu reprends contact UNIQUEMENT s'il s'EXCUSE de son comportement
faut reprendre le contrôle Lilou
BY lilou78000
Je lui en avait parler il y a quelque jour de son comportement, je lui ai expliquer que je voulais mettre les choses a plat que je n acceptais pas ce qu il m a dit, et a repondu qu il comprenais et qu il etait desolé mais n avait rien a dire de plus..
BY sandstorm
lilou78000 a écrit : 30 déc. 2017, 14:30 Je lui en avait parler il y a quelque jour de son comportement, je lui ai expliquer que je voulais mettre les choses a plat que je n acceptais pas ce qu il m a dit, et a repondu qu il comprenais et qu il etait desolé mais n avait rien a dire de plus..
alors dans ce cas là il n'y a plus aucune raison d'avoir un quelconque contact avec lui. bref la seule solution c'est de couper court à tout contact avec lui, s'il te relance tu fais la morte. il faut que tu lui montres que tu penses vraiment ce que tu as dit, sinon tu perdras toute crédibilité
allez courage
Je n'ai pas dit qu'il etait mechant, juste que c'est gonfle de peter un cable alors que c'est lui qui te manque de respect par ses actes et son attitude.

Tu vois, la tu continues de le defendre en te mettant toi en position d'inferiorite.
BY sandstorm
peu importe s'il est gentil ou méchant, ce n'est pas la question. L'important c'est qu'il se comporte mal à ton égard et qu'il continuera à le faire.

le fait que tu insistes à garder contact avec lui montre un attachement malsain. c'est sur cela que tu devrais travailler, c'est juste une suggestion parce que tu ne sembles pas avoir envie de t'en sortir, ni de couper les ponts avec lui. et quand on reste dans une situation qui nous fait mal c'est que quelque part, inconsciemment on y trouve notre propre compte...
BY sandstorm
normal il y a effectivement de très nombreux points communs. mais surtout ça te permettra de voir qu'est ce que ça va donner, si tu cherches à garder un contact, si tu lui demandes de discuter, de parler ou quoi que se soit... évite de perdre ton temps quand même...
BY Albane06
lilou78000 a écrit : 30 déc. 2017, 19:21 le fait de lire cette histoire me rasure également, dans le fait que je ne suis pas la seule dans cette situation..
:shock:
Ah oui :shock:
Excuse moi mais je ne comprends pas ta façon de raisonner...
Rhooo je ne suis pas la seule à me tirer une balle dans le pieds... si on montait un club pour deprimer en coeur sur la perte de nos orteils au lieu de te dire...rhooo je vais peut etre éviter de tirer!
BY lilou78000
Je pense que je me suis mal exprimée, si ca peut me rassurer, c'est que ca peut m'apporter des solutions etant donner que ce sont deux histoires quasi similaires a deux trois détails près..
BY Albane06
Désolée je vais être cash...
Mais ouvres les yeux...
Le déclic il l'aura quand il aura les coucougnettes pleine et personne pour les vider...
C'est ça ton objectif?