Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1264553
Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup navigué en lisant les divers sujets du forum, je me suis décidée à m'inscrire.
Je pense que j'ai besoin de parler de mon mal-être et de ma grande tristesse qui me pèse depuis 1 an.
Je me suis inscrite ici, car j'en ai parlé beaucoup à mes amis, mais j'aimerais pouvoir dialoguer avec des personnes dans la même situation que moi ou qui aurait vécu la même chose.

Cela fait un an et demi que je suis amoureuse d'un garçon. Nous sommes sorti ensemble pendant 4 mois l'an dernier, et puis il a décidé de tout arrêté car il ne développait pas de sentiments pour moi... Cette histoire s'est stoppée en novembre 2016 donc il y a un an. Seulement, nous n'arrêtons pas de nous envoyez des messages tous les jours, et ce depuis un an. Nous avons continué à entretenir une sorte de relation "sex friend". Mais nous ne nous voyons pas que pour le sexe, mais également pour faire des sorties tous les deux, voir passer des week-end ensemble.
Je suis éperduement amoureuse de lui, j'ai essayé beaucoup de silence radio, mais il revenait toujours vers moi et je replongeais toujours comme ci de rien n'était.
Pour lui je suis plus qu'une amie, il m'apprécie beaucoup, mais il n'a aucun sentiments pour moi. Il est bien évidemment au courant de mes forts sentiments pour lui.
Sauf que depuis une semaine, il est un peu plus distant et j'en souffre, on se parle un peu moins et du coup je lui fait remarqué, mais me dis qu'il n'y a rien.
Sachant que l'on se parle tous les jours non stop depuis un an (oui je sais il faut les trouver les conversations lol), j'ai commencé un silence radio hier. Seulement je ne lui en ai pas parlé.
Mais il va se demander le pourquoi du comment... Devrais-je lui en parler avant de faire un silence radio strict? C'est difficile également de couper les ponts car nous avons notre groupe d'amis en commun..
Bref je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je n'ai absolument pas envie d'arrêter de lui parler et de le voir, seulement je pleure tout le temps. A quoi bon de courir derrière quelqu'un qui n'est pas amoureux. Au bout d'un an à insister je n'en peux plus, je ne dors plus la nuit depuis quelques jours.
Je ne parle qu'à lui tous les jours, et maintenant que j'ai décidé de m'en sortir, bien je n'ai plus personne à qui parler. Et je n'ai pas envie d'en parler à mes amis, puisqu'ils le connaissent également.

Quelqu'un aurait-il vécu quelque chose de similaire?
J'aimerais bien échanger, car je n'ai plus le goût à rien, je m'enferme entre le boulot la journée, et je boie du noir tous les soirs..
#1358172

Salut Yuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1264578
Bonsoir Yuu
Yuu a écrit : 11 déc. 2017, 20:55 Quelqu'un aurait-il vécu quelque chose de similaire?
D'après les compteur du forum, environ 31000 personnes.
Sauf que toi, tu y es allée à fond... Entre l'ambivalence friend-zone et sex-friend-zone, tu n'as pas fait les choses à moitié...
Je sais que c'est facile à dire, et difficile à faire, voir à envisager, mais ne penses-tu pas qu'il serait temps de mettre fin à cette histoire qui ne fait qu'entretenir ta douleur ?
J'aimerais bien échanger, car je n'ai plus le goût à rien, je m'enferme entre le boulot la journée, et je boie du noir tous les soirs..
Le forum est là pour ça, n'hésite pas.
#1264675
Je sais très bien que j'entretiens ma douleur...
Je suis consciente de la situation. Mais c'est la première fois que ça m'arrive. Je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres garçons, et pour ceux qui tente une approche avec moi, je les recale puisque j'ai que lui dans la tête. Il est hors de question qu'une autre personne ne me touche.

Et le fait de pouvoir justement passer à autre chose, je sais également qu'il faut que je sois entourée, sauf que je me renferme sur moi même. La plupart de mes amis sont posés et en couple, et je ronge une sorte de jalousie. Je n'arrive plus à m'ouvrir à eux, alors je préfère rester seule. C'est un peu un cercle vicieux.
Ce que je souhaite c'est qu'il sorte de ma tête et que je perde mes sentiments pour lui, mais je n'y arrive pas pour le moment, je me trouve vraiment très faible.

Je vais essayer de trouver des posts similaires à ma situation alors :)
Mais ce que je souhaite le plus sur ce forum, c'est de pouvoir échanger avec des personnes qui ont pu se sortir de cette situation, afin qu'on puisse me donner des conseils.

Merci encore de votre réponse.
#1264677
Salut yuu.
La seule solution pour qu'il sorte de ta tete, en tout cas a long terme hein car il ne va pas disparaitre de tes pensees du jour au lendemain c'est justement de continuer ton sr et de vivre en fonction de toi et non de ce que lui pourrait penser de toi parce que tu coupes contact.

A la limite, si ca peut te rassurer dis lui que tu as besoin de couper les ponts pour te sentir mieux, mais surtout ne continues pas d'entretenir ta douleur dans une relation amicale ambigue, du moins pour toi.

Parce pour lui en realite, et meme si c'est sans doute quelqu'un de tres bien, c'est tout benef, il sait que tu es dispo pour lui, a tout moment, pour parler, sortir et accessoirement une fois de temps en temps faire un petit calin, or cette situation ne te conviens vraisemblablement pas.

Quand au fait que tu n'arrive pas a passer a autre chose, je me dis qu'avant meme de dire que ce n'est pas possible ou que tu ne veux etre touche par personne d'autre que lui. La tu mets la charrue avant les boeufs.

D'ailleurs comment pourrais tu passer a autre chose si deja de base, tu ne te laisses meme pas approcher ?

Apres, j'ai bien conscience qu'il faut du temps et que ce n'est pas evident a gerer mais il faut que toi tu aies egalement conscience que ce n'est pas en te fermant aux autres, tes amis, de nouvelles rencontres...) que ca changera quelquechose pour lui et pour tes etats d'ames en general.

Voila, en tout cas si tu as envie d'echanger sur ton fil ou en mp, n'hesites pas.

Courage.
#1264680
Bonjour Yuu,

Je suis totalement d'accord avec ce que d'en et Figasec te disent et donc je ne rajouterai rien de plus.

Juste une chose ... en général quand les messages s'espacent soit il y a anguille sous roche car ce n'est pas parce que tu es sa "sex-friend" qu'il ne souhaite pas lui trouver l'amour d'un autre côté.
Soit il se désinvestit petit à petit, il a fait le tour de votre amitié et de vos petits moments câlins.

Pense à toi maintenant et prend de la distance
#1264681
Salut Sébastien,
Merci pour ton message, j'ai également lu ta situation et j'ai honte de me plaindre de ma souffrance alors que des personnes vivent des situations encore plus pesantes..

Je sais qu'il faut que je coupe les ponts, mais en 1 an et demi on en a déjà discuté et pour lui c'est invraisemblable de couper les ponts, il veut me garder en contact sans que l'on continue de coucher ensemble. Car d'après lui il apprécie échanger avec moi et ne veut pas perdre cette relation de complicité où l'on se confie beaucoup. Seulement, il faut vraiment que j'arrête quand même, car en lui parlant ça alimente encore mes sentiments.

Oui effectivement, je ne suis pas prête pour rencontrer un nouveau garçon hors contexte amitié et je sais également que je ne devrais pas m'isoler de mes amis, mais ils sont toujours entrain de se demander comment ça va nous deux, puisqu'il nous ont vu en couple, puis en relation améliorée pendant tant de temps. Et couper les ponts est difficile puisque l'on a les mêmes amis en commun... C'est pour cela que je veux un peu m'éloigner car tout me fait penser à lui.

C'est gentil, je suis évidemment prête à échanger, mais je ne veux pas non plus monopoliser la conversation autour de lui. Ne penses-tu pas justement qu'en ne parlant de ça, justement on passe moins vite à autre chose? :/
#1264683
Anna79 a écrit : 12 déc. 2017, 20:44 Bonjour Yuu,

Je suis totalement d'accord avec ce que d'en et Figasec te disent et donc je ne rajouterai rien de plus.

Juste une chose ... en général quand les messages s'espacent soit il y a anguille sous roche car ce n'est pas parce que tu es sa "sex-friend" qu'il ne souhaite pas lui trouver l'amour d'un autre côté.
Soit il se désinvestit petit à petit, il a fait le tour de votre amitié et de vos petits moments câlins.

Pense à toi maintenant et prend de la distance
Bonsoir Anna,

Bien justement il vient de me ré-envoyer un message. Quand je dis que les messages s'espacent c'est qu'avant on s'envoyait des messages en continuité tous les jours, toutes les 10 minutes minimum, maintenant c'est toutes les deux heures, mais bon on a aussi un boulot donc par moment il faut travailler quand même! :D
Non il ne recherche absolument pas l'amour justement, puisqu'il a vécu juste avant moi une séparation très douloureuse. Sa copine juste avant moi l'a quitté pour un autre du jour au lendemain alors qu'il la considérait comme la femme de sa vie. Il n'est pas prêt à reprendre une relation. Et on s'est mis ensemble justement 3 mois après sa rupture. Donc je le comprenais et au départ je ne voulais pas de relation, car il ne m'intéressait même pas puisque c'était un amis d'amis, puis on s'est rapproché. J'ai du être une relation tampon, sauf que pour lui il n'y a que son ex...
Je pense qu'en fait il aurait du vivre son deuil. Et que maintenant qu'il m'a moi, amoureuse toujours prête à tout, bien il est dans un sentiment de sécurité. Et à partir du moment où je m'éloigne, il revient de peur que je ne le laisse tout seul. Bien entendu ce n'est pas sain, car au final c'est moi qui en souffre.
C'est pour cela qu'il est conscient que j'en souffre et qu'il me dit souvent qu'on doit arrêter de coucher ensemble car il ne sait vraiment pas ce qu'il veut. Mais je me dis toujours que ça va changer, et hors ça fait un an... Ça a évolué, mais pas comme ça le devrait..
Je ne veux que son bonheur, et je souhaite qu'il se reconstruise avant, mais j'ai une part égoïste qui me dit que j'aimerais que ça soit moi qui puisse le rendre heureux. Mais l'amour ne se commande pas.
Comme tu le vois, je suis très lucide et je ne fais aucune interprétation. Je sais ce qu'il se passe, je sais ce qui est le mieux, mais mon manque de lui me fait toujours craqué quand il revient vers moi.

Par moment je me dis que je n'aurais jamais du commencer à échanger avec lui tout les jours pendant autant de temps, car maintenant je suis dépendante de ces messages, de sa façon de voir les choses, son lui quoi.

Désolé je raconte un peu trop ma vie.. Mais ça fait du bien de vider son sac :lol:
#1264686
Re yuu.

Tu n'as pas a avoir honte de te plaindre apres tout on est pas la pour le concours de celui ou celle a la rupture la plus merdique.

Comme je te l'ai dit et bon excepte le cote calin c'est tout de meme tout benef pour lui puisque pour lui tout est clair, il ne t'aime plus te propose une amitiee que tu accepte bon gre mal gre or cela entretien ta souffrance.

Et puis dans l'histoire quid de ce que toi tu souhaite ? Parce que lui faire plaisir et penser a lui et lui eviter de prendre ses responsabilite par rapport a la rupture c'est bien mais penser a toi et ton bien etre c'est mieux.

Alors peut etre que ton sr n'a pas a etre definitif et que vous pourrez avoir une relation alicale olus tard mais a la condition que de ton point de vue il n'y ait plus d'ambiguite sur tes sentiments a son egard.

Pour tes amis communsvu ce que tu nous dit je pense effectivement que tu as raison de prendre un peu de recul toutefois, rien ne t'empeche non plus de leur dire qu'actuellement la situation est compliquee pour toi et que tu prefererai qu'il n'abordent pas le sujet de ton ex en ta presence.

Pour le fait de ne pas etre prete pour une autre relation or amitiee, en meme temps, et meme si le conseil de mon precedent message est "valable" il est de toute maniere encore un peu tot pour y penser donc ne t'en fais pas non plus et ne te mets pas de pression inutile, ca viendra quand ca viendra.

Pour les echanges, c'est toi qui voit peu importe, que l'essentiel de la conversation tourne autour de ton ex du moins les premiers temps, le but etant d'evacuer le plus possible la frustration et la tristesse.
Personnellement, je sais que pouvoir me confier et m'epancher sur le sujet en tout cas les premier mois de la rupture m'avais fais du bien.
Et puis dans une conversation en general on est 2, avec des opinions ou des points de vue differents ou des passions que l'on peut partager, bref de toute facon une conversation c'est mouvant donc encore une fois n'hesites pas.
#1264705
Hello,

Je pense que tu devrais lui expliquer que tu ne peux plus continuer comme ça car tu souffres trop et que de fait tu coupes les ponts.
Tu ne pourras pas l'oublier et te remettre d'aplomb si tu restes en contact, à moins d'être super forte mais vois ce que ça a donné sur un an =/
S'il n'a clairement pas de sentiments pour toi, tu ne peux pas aller contre ça, c'est triste mais ça arrive.

Bon courage, et comme les autres ont dit, ce forum est fait pour parler donc n'hésite pas!
#1264712
Yuu a écrit : 11 déc. 2017, 20:55
Sachant que l'on se parle tous les jours non stop depuis un an (oui je sais il faut les trouver les conversations lol), j'ai commencé un silence radio hier. Seulement je ne lui en ai pas parlé.
Mais il va se demander le pourquoi du comment... Devrais-je lui en parler avant de faire un silence radio strict? C'est difficile également de couper les ponts car nous avons notre groupe d'amis en commun..
Je pense que de lui expliquer les raisons de ton silence radio, ça t'aidera à ne pas le recontacter.
Yuu a écrit : 11 déc. 2017, 20:55Bref je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, je n'ai absolument pas envie d'arrêter de lui parler et de le voir, seulement je pleure tout le temps. A quoi bon de courir derrière quelqu'un qui n'est pas amoureux. Au bout d'un an à insister je n'en peux plus, je ne dors plus la nuit depuis quelques jours.
Je ne parle qu'à lui tous les jours, et maintenant que j'ai décidé de m'en sortir, bien je n'ai plus personne à qui parler. Et je n'ai pas envie d'en parler à mes amis, puisqu'ils le connaissent également.

Quelqu'un aurait-il vécu quelque chose de similaire?
J'aimerais bien échanger, car je n'ai plus le goût à rien, je m'enferme entre le boulot la journée, et je boie du noir tous les soirs..
Il faut que tu te détaches de cette relation un peu, si un silence radio n'est pas possible, commence par diminuer la fréquence des messages déjà. Il est beaucoup trop présent dans ta vie et continuer d'échanger un permanence avec lui, ça alimente l'attachement.

Il dis qu'il n'a pas de sentiment, il est aussi en deuil amoureux. J'ai l'impression que tu lui sers à combler le vide de son ex...

Tu dis que tu as essayé beaucoup de silence radio mais qu'il revenait à chaque fois. Lui as-tu clairement demandé de te laisser tranquille ?
#1264825
:D
Sebastien1979 a écrit : 12 déc. 2017, 21:31 Re yuu.

Tu n'as pas a avoir honte de te plaindre apres tout on est pas la pour le concours de celui ou celle a la rupture la plus merdique.

Comme je te l'ai dit et bon excepte le cote calin c'est tout de meme tout benef pour lui puisque pour lui tout est clair, il ne t'aime plus te propose une amitiee que tu accepte bon gre mal gre or cela entretien ta souffrance.

Et puis dans l'histoire quid de ce que toi tu souhaite ? Parce que lui faire plaisir et penser a lui et lui eviter de prendre ses responsabilite par rapport a la rupture c'est bien mais penser a toi et ton bien etre c'est mieux.

Alors peut etre que ton sr n'a pas a etre definitif et que vous pourrez avoir une relation alicale olus tard mais a la condition que de ton point de vue il n'y ait plus d'ambiguite sur tes sentiments a son egard.

Pour tes amis communsvu ce que tu nous dit je pense effectivement que tu as raison de prendre un peu de recul toutefois, rien ne t'empeche non plus de leur dire qu'actuellement la situation est compliquee pour toi et que tu prefererai qu'il n'abordent pas le sujet de ton ex en ta presence.

Pour le fait de ne pas etre prete pour une autre relation or amitiee, en meme temps, et meme si le conseil de mon precedent message est "valable" il est de toute maniere encore un peu tot pour y penser donc ne t'en fais pas non plus et ne te mets pas de pression inutile, ca viendra quand ca viendra.

Pour les echanges, c'est toi qui voit peu importe, que l'essentiel de la conversation tourne autour de ton ex du moins les premiers temps, le but etant d'evacuer le plus possible la frustration et la tristesse.
Personnellement, je sais que pouvoir me confier et m'epancher sur le sujet en tout cas les premier mois de la rupture m'avais fais du bien.
Et puis dans une conversation en general on est 2, avec des opinions ou des points de vue differents ou des passions que l'on peut partager, bref de toute facon une conversation c'est mouvant donc encore une fois n'hesites pas.
Effectivement, je dois faire ça progressivement. Je me mets beaucoup trop de pression là dessus. En fait j'ai toujours un espoir que la relation change, c'est peut-être sans doute pour cela que j'ai du mal à couper les ponts avec lui.

Je suis totalement d'accord sur le fait que ça évacue la frustration, et ça fait du bien d'être écouter et d'apprendre des autres.

Encore heureux que ce n'est pas un concours, car si c'est cela pour une fois j'aimerais être la grande perdante :lol:

Je suis également disponible par mp, c'est plus simple de dialoguer comme cela.
Encore merci :)
#1264826
Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 22:55 Hello,

Je pense que tu devrais lui expliquer que tu ne peux plus continuer comme ça car tu souffres trop et que de fait tu coupes les ponts.
Tu ne pourras pas l'oublier et te remettre d'aplomb si tu restes en contact, à moins d'être super forte mais vois ce que ça a donné sur un an =/
S'il n'a clairement pas de sentiments pour toi, tu ne peux pas aller contre ça, c'est triste mais ça arrive.

Bon courage, et comme les autres ont dit, ce forum est fait pour parler donc n'hésite pas!
Bonjour Nosfé,

Bien j'ai déjà essayé de lui expliqué. Mais vraiment pour lui c'est considéré comme étant "extrême" de couper les ponts. Il ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment d'arrêter d'échanger.
Et effectivement, en restant en contact c'est plus long et difficile de panser les plaies. Et imagines il retrouve quelqu'un alors qu'on est encore en contact. Là je pense que je ne pourrais pas le supporter....

En tout cas c'est gentil, je suis contente d'avoir découvert ce forum, comme cela on peut échanger de nos expériences, et ça permets également d'être entouré de personnes qui nous comprennes. :)
#1264828
Maenavia a écrit : 13 déc. 2017, 01:58
Je pense que de lui expliquer les raisons de ton silence radio, ça t'aidera à ne pas le recontacter.


Il faut que tu te détaches de cette relation un peu, si un silence radio n'est pas possible, commence par diminuer la fréquence des messages déjà. Il est beaucoup trop présent dans ta vie et continuer d'échanger un permanence avec lui, ça alimente l'attachement.

Il dis qu'il n'a pas de sentiment, il est aussi en deuil amoureux. J'ai l'impression que tu lui sers à combler le vide de son ex...

Tu dis que tu as essayé beaucoup de silence radio mais qu'il revenait à chaque fois. Lui as-tu clairement demandé de te laisser tranquille ?
Je sais qu'il faut que je lui explique, seulement, je sais que j'arrive à ne pas le recontacter, mais lui reviens toujours et c'est difficile pour moi de ne pas lui répondre. Donc quand il me demande de mes nouvelles bien je cède. Je crois qu'on a jamais tenu plus de 3 jours sans se parler.

Donc oui pour rebondir à ce que tu m'as dit, il faudrait que l'on ralenti la fréquence des messages. Car de faire ça de façon brute c'est compliqué, un peu comme d'arrêter le tabac. Ou alors il faut vraiment être toujours entourée et d'avoir des activités, et en habitant seule ce n'est pas chose simple.

C'est un peu ça en effet, je suis un peu son repère. Et pour que chacun puisse faire son deuil il faut malheureusement couper les ponts, donc on retourne un peu sur la situation délicate.
Et bien entendu je lui ai clairement demandé, mais quand c'est comme cela, il me demande toujours comment je vais, et fait comme ci de rien n'était. Pour lui la solution c'est d'arrêter de coucher ensemble mais de toujours continuer à échanger. Et puis je ne vais pas mentir, quand il vient me parler j'oublie toutes mes douleurs et je replonge, etc, etc.
#1264830
Bonjour

il te dit ce que tu veux entendre: tu es plus qu'une simple amie, mais il n'a pas de sentiments pour toi.
tu vois l'ambivalence, la contradiction dans ça? si tu étais plus qu'une "simple" amie, il aurait choisit de faire de toi une AMIE, et arrêter la relation amoureuse.
en fait il te dit qu'il n'a pas de sentiments pour toi, donc votre relation ne peut être qu'une relation sex friend. mais pour ne pas perdre les bénéfices de la relation sex friend sans aucun engagement, au cas où tu décides de partir pour trouver ce que tu veux (une vraie relation), il t'as collé à coté le "t'es plus qu'une simple amie", incidieusement il te dit que tu comptes pour lui, pour ne pas que tu partes. mais en réalité si tu comptais pour lui il aurait décider d'avoir une relation amoureuse ou une relation amicale, mais certainement pas la relation sex friend que vous avez.

tu dis qu'il a eu une rupture difficile avant toi, et que vous vous êtes rencontré à peine 3 mois après. Si dans un premier temps, il ya le bénéfice du doute, là après un an, s'il voulait se mettre avec toi, il l'aurait déjà fait.

alors toi tu te retrouves avec une relation qui ne te convient pas dans sa forme actuelle, tu espérais et espères toujours que les choses évoluent ce qui explique pourquoi tu restes enfermée dans une relation qui ne correspond pas à tes aspirations. dernièrement il semble s"éloigner. peu importe s'il a trouvé une autre femme, ou s'il veut mettre fin à la relation, l'important c'est que pour toi, c'est le moment où tu réalises que la fin va arriver, et que donc tous tes espoirs pour que la relation évolue dans le sens que tu veux s'effondrent. Alors, à juste titre, tu te dis qu'il faut t'en éloigner avant que ça fasse des ravages. Je pense que tu as raison.
Par contre tu dis que tu ne peux pas couper court à vos échanges. En fait c'est pas tout à fait exact... Tu peux très bien couper court à vos échanges même s'il revient à la charge. Il suffit de décider que cette relation est vouée à l'échec.

Plus fondamentalement, tu devrais aussi te poser la question de savoir pourquoi tu as entretenu une relation qui ne te convient pas aussi longtemps? par espoir qu'il change? qu'est ce qui a entretenu cet espoir? par manque de confiance en toi car tu penses que tu vaux pas mieux? par insécurité car tu penses que tu ne vas pas trouver mieux ailleurs?
je te donnes juste quelques pistes, il peut y en avoir bien d'autres.


courage!!!
#1264836
Bonsoir Standstorm,

Ce que tu dis aurait pu être vrai, seulement toute la première partie de ton message n'est pas la situation. En effet, il me considère comme une amie, et préfère garder mon amitié que justement la relation "sex-friend", sauf que je suis très méchante sur ce point avec lui, en lui disant "désolé mais tu n'es pas mon ami, je ne te considère pas comme tel". Et oui, car pour moi on ne couche pas avec ses amis, lorsque cette amitié est sincère et saine. Donc il a déjà d'or et déjà décidé que je sois une amie, et non une relation de sex-friend qu'il ne supporte pas. Lui même me dit qu'il apprécie les moments passés avec moi sinon nous ne passeront pas des week-end complets ensemble à partager.
D'autre part, nous sommes sortis ensemble directement sans se connaître, ça a durer 4 mois, et évidemment, nous étions bloqués lorsque nous étions en couple. Le blocage s'est arrêté à partir du moment où nous avons arrêté notre relation.
En aout il est revenu à la charge en voulant à tout prix avoir une relation amoureuse avec moi. J'étais la plus heureuse du monde étant donné que ça faisait un an que j'attendais ça. Puis ça a duré une semaine avant qu'il me dise qu'en fait il ne savait pas si c'était de l'amour ou de l'attachement. Et maintenant apparemment c'est clair il n'a pas de sentiments pour moi. Donc comme tu dis "si il voulait se mettre avec moi il l'aurait déjà fait" et bien justement on l'a fait.
Donc les choses ont évolué en espérant et en étant toujours présente pour lui. Mais je ne suis que "sa sécurité", et tant que je n'aurais pas fait un bon silence radio, il ne pourra jamais savoir si il est attaché ou si je lui manque étant donné qu'on est toujours fourré ensemble ou à discuter H24.
Tu vois, quand j'écris, je me rends compte que j'ai encore limite un dernier espoir "tenter le silence radio", ma dernière carte à jouer avant de lâcher prise.

Enfin je suis d'accord avec toi sur cette dernière partie: "En se disant que la relation est voué à l'échec oui". Mais nous avons des amis en commun, donc on sera amenés à se revoir et à échanger, à se taquiner, car on a toujours été comme ça.

Pourquoi j'ai entretenu cette relation? Par ce que je l'aime tout simplement. Apparemment je suis prête à souffrir même pour le peu qui me donne. Même si il me donne beaucoup plus que la plupart des hommes en couple.
J'ai confiance en moi, mais je sais qu'aucun Homme ne lui arrive à la cheville. Et pas forcément de la sécurité, car ce n'est pas parce que je pense que je ne vais pas trouver mieux ailleurs, c'est juste que je suis aveuglé par l'amour. J'en suis lucide, c'est pour cela que je ne sais pas comment agir.
J'ai toujours de l'espoir voilà tout.

Une fois je lui ai dit" Rejettes moi juste si tu ne m'aimes pas et j'abandonnerai", seulement il ne le fait pas. J'ai besoin d'un bon recal dans ma face. Qu'il me dise "il ne se passera jamais rien entre nous", mais pour lui "On ne sait jamais ce qui peut arriver". Alors oui c'est une excuse pour pouvoir me garder sous le coude.
En fait je devrais prendre les devants et montrer que je ne suis pas "un caca". Je sais que c'est à moi d'y mettre un terme.
Ou alors je me voile la face complet, je devrais aller consulter un psy je pense...

En tout cas merci de ta réaction, j'aime bien avoir différents point de vue. Et ne pense pas que je défende "mes illusions" et que je n'accepte pas ton point de vue, c'est juste que au final la plupart pensent qu'il me garde sous le coude juste pour le sexe et je ne supporte pas. Car au final c'est moi qui reviens vers lui pour le sexe quand on a décidé d'arrêter les coucheries.
Nous sommes deux fautifs, mais c'est à moi de stopper tout. Quand j'en aurais la force, et je me donne jusqu'au nouvel an, pour repartir sur un 2018 assez sain.
#1264844
Bonsoir Yuu, je viens de lire ton post, c'est fou comme je suis exactement dans la même situation que toi... et que je ne le supporte plus du tout :/
Bon courage à toi aussi (pour l'instant je n'ai pas la solution à part tout couper et assumer mais je n'en suis pas du tout capable)
#1264848
Ce que tu dis aurait pu être vrai, seulement toute la première partie de ton message n'est pas la situation. En effet, il me considère comme une amie, et préfère garder mon amitié que justement la relation "sex-friend", sauf que je suis très méchante sur ce point avec lui, en lui disant "désolé mais tu n'es pas mon ami, je ne te considère pas comme tel". Et oui, car pour moi on ne couche pas avec ses amis, lorsque cette amitié est sincère et saine. Donc il a déjà d'or et déjà décidé que je sois une amie, et non une relation de sex-friend qu'il ne supporte pas. Lui même me dit qu'il apprécie les moments passés avec moi sinon nous ne passeront pas des week-end complets ensemble à partager.
s'il te considère uniquement une amie, pourquoi il a des relations sexuelles avec toi?

d'ailleurs cette citation ci dessus est en pleine contradiction avec celle ci:
Une fois je lui ai dit" Rejettes moi juste si tu ne m'aimes pas et j'abandonnerai", seulement il ne le fait pas. J'ai besoin d'un bon recal dans ma face. Qu'il me dise "il ne se passera jamais rien entre nous", mais pour lui "On ne sait jamais ce qui peut arriver". Alors oui c'est une excuse pour pouvoir me garder sous le coude.
tu as donc bien conscience qu'il agit de la sorte pour te garder sous le coude.

enfin:
En tout cas merci de ta réaction, j'aime bien avoir différents point de vue. Et ne pense pas que je défende "mes illusions" et que je n'accepte pas ton point de vue, c'est juste que au final la plupart pensent qu'il me garde sous le coude juste pour le sexe et je ne supporte pas. Car au final c'est moi qui reviens vers lui pour le sexe quand on a décidé d'arrêter les coucheries.
ce n'est pas que la plupart des gens pensent qu'il te garde sous le coude. on s'en fout de ce que pensent les gens. toi même tu le dis qu'il te garde sous le coude (citation plus haut).
si tu es amoureuse , tu ne reviens pas vers lui que pour le sexe. c'est ce que tu dis pour justifier le fait que c'est toi qui reviens vers lui.



Tu vois, quand j'écris, je me rends compte que j'ai encore limite un dernier espoir "tenter le silence radio", ma dernière carte à jouer avant de lâcher prise.
c'est une bonne chose de réaliser les choses ;)
par contre le but du SR n'est pas de provoquer une réaction de l'autre, c'est pour se reconstruire.
Apparemment je suis prête à souffrir même pour le peu qui me donne. Même si il me donne beaucoup plus que la plupart des hommes en couple.
il te donne peu, et toi tu es satisfaite des miettes.

Quand j'en aurais la force, et je me donne jusqu'au nouvel an, pour repartir sur un 2018 assez sain.
tu peux effectivement te donner un délai pour le faire, mais respecte le ce delai.

courage!
#1264855
Sandstorm,

Parce qu'il ne me considère pas seulement comme une amie.

C'est ce que j'ai dis justement qu'il y avait contradiction. Bien sûr qu'il veut me garder sous le coude, sinon il ne me parlerai plus.

Je ne reviens pas vers lui juste pour le sexe mais pour passer du temps avec lui. J'utilise le sexe pour pouvoir justement gardé ce "privilège" au delà de l'amitié.

Pour moi le but du silence radio est de provoquer une réaction de l'autre. On se reconstruit que lorsque l'on a accepter l'échec, et je ne l'ai toujours pas accepté.

Il me donne énormément, juste pas la relation de couple.

Bien je n'ai plus le choix là, si je ne respecte pas ce délais, je n'arrêterai jamais.

Et merci :)
#1264857
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 21:56 Bonsoir Yuu, je viens de lire ton post, c'est fou comme je suis exactement dans la même situation que toi... et que je ne le supporte plus du tout :/
Bon courage à toi aussi (pour l'instant je n'ai pas la solution à part tout couper et assumer mais je n'en suis pas du tout capable)
Coucou Maylina,

Oui quand j'ai vu ton post ça a fait tilt xD
Je ne le supporte plus non plus.. En fait je pense qu'on continue comme ça car on accepte cette pseudo relation de sorte à ne pas le perdre définitivement. Hors la peur n'évite pas le danger...
Nous en sommes consciente, mais nous n'acceptons pas l'échec, et l'on baigne dans l'espoir. On veut tout essayé sans regrets.

Merci beaucoup, et si tu veux échanger je suis disponible :)
#1264873
Mais c'est exactement cela! Et je ne sais pas toi mais comme de nature je n'abandonne jamais et que je ne veux surtout pas avoir de regrets dans ma vie, je n'arrive pas à laisser tomber cette histoire c'est horrible. Je ne sais plus quoi faire. Je veux bien tenter de ne plus lui écrire mais combien de temps vais-je tenir...? J'ai déjà envie de le revoir c'est trop dur :/
#1264877
Je pense qu'il faut arriver à passer un cap.
Moi c'est pareil, on a jamais passé plus de 3 jours sans ce parler.
Peut-être qu'il faut le faire par étapes: sauter un jour, puis deux, etc.
Mais il ne faut pas qu'on envoie de messages. Par exemple je ne relance plus de conversation. Ca fait un moment que c'est tout le temps lui qui me relance, et je réponds juste simplement et un peu plus froidement.
Je ne sais pas encore quand commencer le silence radio pour le moment...
#1264882
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:17 Oui tu as raison. Moi je n'en suis pas là, c'est toujours moi qui envoie et qui relance par contre sil m'écrit et que je ne répond pas il pète un cable! Je compte commencer le SR début de semaine pro... Je n'en peux vraiment plus
ce qui montre quand même une dynamique plutôt malsaine de sa part. parce que l'autre a le droit de ne pas répondre, il peut être occupé, ne pas avoir envie de communiquer, couplé au fait que la relation s'est fixée selon celui (lui en l'occurrence) qui a le moins d'attente, et que l'autre (toi) souhaite plus et que c'est source de mal être... oui je comprends bien pourquoi tu n'en peux plus.

attention par contre: si tu disparaît, et qu'il te relance, même s'il devient insistant, faudra tenir bon. parce que j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que cet homme a un égo mal placé. donc s'il te recontacte, insiste etc ce n'est pas forcément signe d'attachement ni de sentiments.
le but du SR dans ton cas c'est de soufller, prendre tes distances. tiens bon! ;)
#1264886
Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.
#1264888
Marylina a écrit : 13 déc. 2017, 23:30 Oui Sandstorm c'est malsein comme relation mais apparemment pas assez pour que je coupe court. Suis-je maso? lol. C'est lui qui a la pouvoir de toute manière et il le sait très bien!

Oui ce sera compliqué si je disparais et qu'il reviens, je reviendrai demander conseil avant de faire des betises... haha. Tu sais au fond de moi, j'ai vraiment envie de me détacher de tout ça car je ne peux pas rester dans cet état, ce n'est pas une vie. A ce compte là, mieux vaut être seule mais ne plus avoir de contact, être en paix avec moi-même car au fond de moi je ne suis pas bien à cause de cette relation et je m'en sens prisonnière.
Marylina faut revenir sur ton sujet à toi, ici c'est un autre thread.
je te réponds sur ton thread ;)
#1264916
Bonjour,

Déjà désolée s'il y a redite, j'ai lu surtout tes messages, Yuu, et ai survolé les autres.
Je ne donne qu'un avis de plus :), et cet avis rejoindra celui donné par Nosfé je crois.

Tu alimentes une relation qui ne te convient pas. Il t'aime beaucoup (en amie), aime aussi coucher avec toi (bénéfice secondaire de cette amitié) et ne veut surtout pas que tu sortes de sa vie. Parce que ce ne serait pas dans son intérêt. Parce qu'il t'aime bien et parce qu'il aime aussi coucher avec toi. Mais ton intérêt à toi, là, il est où?

Tu dis qu'il ne cherche pas l'amour de son côté car est sorti d'une relation qui l'a fait beaucoup souffrir, blablabla... Mais, dans les faits, rien ne te dit qu'aujourd'hui il ne commence pas sérieusement à se remettre et aussi il ne restera pas éternellement célibataire. Que feras-tu le jour où il te présentera comme sa meilleure amie à la nana qu'il vient de rencontrer et dont il est tombé amoureux? Te sentirais-tu capable d'affronter cette situation?

Je pense aussi qu'il faut que tu coupes les ponts et que tu lui en expliques la raison: dis-lui que toi, toi (oui parle de toi et pas de ce que lui voudrait) tu es amoureuse de lui et que le voir régulièrement ne t'aide pas à tourner la page. Dis-lui que tu vas t'éloigner et que s'il te respecte vraiment, s'il t'aime (comme une amie) vraiment, qu'il doit te laisser t'éloigner et ne pas chercher à te contacter, que toi tu reprendras contact avec lui quand tu te sentiras prête à n'être qu'amie avec lui. T'en sens-tu capable? (et je précise que c'est une vraie question)

Une autre vraie question :) : qu'as-tu à perdre aujourd'hui?

Je ne doute pas que tu tiennes à lui et que lui tienne aussi à toi, mais très différemment et certainement pas aussi fort. Si vraiment tu souhaites entretenir une relation amicale avec lui ensuite, il faudra je pense passer par un sevrage.

Bon courage!
#1264937
bonjour Yuu,

je vais te raconter une histoire, mais je pourrai tout autant la poster sur le fil de Marylina.
Alors je connais une fille qui était très très amoureuse d'un gars, ils étaient dans le même Lycée, ils avaient des potes en commun, ils sont sortis ensemble l'été après leur bac, chacun est parti dans une ville différente pour faire des études. Ils étaient à 900 bornes l'un de l'autre.
Fb et autre réseaux sociaux n'existaient pas, le téléphone longue distance coutait un bras, donc ils entretenaient une relation épistolaire.

ils se revoyaient aux vacances, si les zones correspondaient. Avec les potes ou sans eux
Chacun avaient des histoires de son côté mais Elle était vraiment très très amoureuse de lui, elle espérait vraiment qu'il tombe amoureux d'elle. Les vacances d'été arrivent, et comme de bien entendu ils retombent dans les bras l'un de l'autre chacun étant libre... elle se lâche et un peu avant le départ et une nouvelle année scolaire, elle avoue son amour et... là je t'aime bien, mais pas comme ça... ah bon bon, elle rassembla sa dignité, et les lettres reprirent... un peu empruntées au début et puis.... de nouveau les échanges et les petits rien d'une histoire épistolaire.

Attendre son courrier, répondre et à nouveau attendre la réponse... un moment où il n'y avait pas d'instantanné...

pour ne rien te cacher, elle a vraiment espéré qu'en étant présente (y compris dans les très très mauvais moments) qu'il se rendrait compte combien elle était géniale, belle intelligente...
d'ailleurs il lui disait, mais .... pas pour en faire sa future compagne...

je ne te raconte même pas sa tête quand il lui a présenté sa copine, puis une autre...
sa tête à lui aussi quand elle lui a présenté son premier copain sérieux..., puis le second....
et à chaque fois en cas d'intermède des deux côtés ils replongeaient, elle toujours avec un pincement au coeur, et lui toujours persuadé qu'elle était dans la même vision que lui (attirance réciproque mais pas d'amour ou du moins pas au point de renoncer à ses envies ou ses projets pour l'autre).

Chaque nouvelle copine était un coup de poignard, chaque carte de vacances signée par eux deux était une souffrance...

Elle a fini par se faire une raison, heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas... cela lui a permis de faire un vrai break et de donner une chance à d'autres histoires...le temps passe...ils continuent à s'écrire, un peu moins pour les fêtes et autres anniversaires... un appel de temps en temps...premiers jobs de part et d'autres

Et puis la vie, elle se marie, fonde une famille... bonheur.... il achète une maison rencontre une histoire plus sérieuse, elle divorce... une vie de femme, une vie d'homme en paralelle...et bien évidement le temps a fait son oeuvre ils sont devenus amis seulement amis... Il l'a soutenue lors de son divorce (non ils n'ont pas remis le couvert) elle l'appuie et le conseille quand il déprime face à un couple plus que compliqué...(ils n'ont toujours pas remis le couvert)

bref 30 ans plus tard ce sont deux amis mais rien de plus...

Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.
Elle a fait semblant de ne pas comprendre... ou de ne pas entendre.... ce qui revient au même... une bouffée de nostalgie l'a envahie.

C'est cette vie là que tu as envie d'avoir? ce sont ces petites douleurs et jamais de grande joie que tu appelles vivre heureuse?, ou tu comptes tirer un trait sur cette histoire, vivre ta vie et qui sait une fois que tu seras heureuse, tisser une vraie amitié avec lui? même si un jour une nostalgie remonte, tu verras que non non, rien ne permet de recoller les morceaux ou rattapper le temps perdu... la vie est plus un film de Sautet qu'une comédie romantique
#1265001
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 13:16Et pourtant, un jour alors qu'il était très mal, un soir sur sa terrasse, sous les étoiles d'un ciel provençal, fumant tous les deux un cigare et devisant en regardant la lune (pas d'esprit mal placé hein :lol: ), il lui a dit, parfois on se rend compte trop tard de la personne qui aurait du être importante dans notre vie.
C'est beau... :(
#1265003
Non c'est con 😂
Les regrets ne menent à rien, imagine si cette fille etait restée dans l'attente tout ce temps... elle l'aurait vu faire un enfant avec une autre, avancer et elle rester dans l'espérance de moments ...
Elle aurait joué back street dans l'attente de cette éventuelle prise de conscience...
Non crois moi.... ce n'est pas beau c'est juste triste
#1265135
Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Je vous remercie de vos messages.
Il est vrai que je n'ai pas envie de continuer dans cette histoire, car comme vous le dites si bien, ce n'est pas être heureux, mais vraiment être triste. Je n'ai jamais été autant triste de ma vie pour dire.
Je pense qu'il va me falloir beaucoup de temps et de persévérance, pour que je puisse enfin accepter que dois passer à autre chose.

Et pour répondre simultanément à vos mêmes questions: évidemment que non, je n'ai pas envie qu'il me présente une nouvelle compagne, je ne serais pas en mesure d'encaisser le choc.

Il est vraiment temps en cette fin d'année 2017 de laisser tomber cette histoire, et quitte à perdre son amitié. Finalement je crois au destin, et à l'heure actuelle je dois me recentrer sur moi même et apprendre à me connaître avant tout. Je vais essayer de me reconstruire, voir même de me construire petit à petit.

Encore merci, je pense que si je ne m'étais pas inscrite sur ce forum, je n'aurais jamais eu le courage de lâcher prise.
#1265139
Yuu a écrit : 15 déc. 2017, 20:58

Il est vraiment temps en cette fin d'année 2017 de laisser tomber cette histoire, et quitte à perdre son amitié.
surtout que tu peux très bien te faire de nouveaux amis qui rempliront leur fonction.

la nouvelle année sera une bonne occasion pour garder les relations saines, équilibrées et claires et non les relations mi figue mi raisin .
#1265223
Standstorm,

Je n'ai pas besoin de nouveaux amis à vrai dire, les miens me conviennent parfaitement.

Je pense que la meilleure thérapie est le temps, et la persévérance. Après chacun est constitué différemment avec un passé unique, et des forces et faiblesses spécifiques.
#1265225
Yuu a écrit : 16 déc. 2017, 17:27 Standstorm,

Je n'ai pas besoin de nouveaux amis à vrai dire, les miens me conviennent parfaitement.

Je pense que la meilleure thérapie est le temps, et la persévérance. Après chacun est constitué différemment avec un passé unique, et des forces et faiblesses spécifiques.
oui mais exactement tu comptes faire quoi concrètement?
#1265227
Albane06 a écrit : 16 déc. 2017, 17:30 oui mais exactement tu comptes faire quoi concrètement?
J'en sais rien, attendre que ça passe? xD
Me ressourcer dans ma famille?

Honnêtement, si je n'ai pas envie de sortir, je dois quand même me forcer? Je l'ai fait et je ne me sens pas bien et j'ai juste envie de rentrer chez moi et chialer quand je sors.
#1265235
Ah bah, pour lui, je ne lui ai toujours pas parlé, depuis la dernière fois que j'ai dis que je stoppais. C'est dur mais je tiens bon !
Bah de lui, je vais m'éloigner je n'ai pas le choix, et ça commence par ne plus lui envoyer de message.
Après inconsciemment, j'attends toujours qu'il m'en envoie un, c'est terrible ça !!
#1265296
Yuu a écrit : 16 déc. 2017, 17:45
Après inconsciemment, j'attends toujours qu'il m'en envoie un, c'est terrible ça !!
ça c'est parce que tu as l'habitude de recevoir des messages de lui. Au bout de 1 mois, 2 mois etc. ben tu auras pris l'habitude de ne plus recevoir de messages et tu n'attendras plus

Et j'espère que de ton côté tu ne prendras pas l'initiative de lui parler !