Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bnejur à tous. Visiblement, tout le monde tient bien son SR. Bravo à tous. On vainquera tous ensemble. :ugeek:

Pour ma part, je tiens. Pas facilement, mais je tiens. Pour l'instant, la rancoeur m'aide à tenir. Elle est revenue me parler sur msn hier (j'avais encore oublié de me mettre hors ligne), j'ai répondu brievement. Elle m'a dit qu'elle était soulagée que je réponde, parce que c'était dur de m'avoir en ce moment. Elle m'a dit qu'elle avait peur que je lui fasse la gueule, parce que je répondais plus. Je lui ai simplement dit que j'étais très occupé.
Elle a bien insisté sur le fait que ce qui l'avait bcp déçue, c'est que j'avais le temps pour répondre à ma copine Hélène, et pas à elle. Je lui ai dit que je devais partir pour aller au ciné avec des potes (ce qui était vrai). Sa réaction: "ah? je les ai jamais connus"...

Apparemment, alors qu'elle demandait, il y a quelques jours, à Hélène pourquoi je ne répondais plus, Hélène lui a répondu qu'elle devrait se mettre à genoux devant moi et me demander pardon... et mon ex n'a pas compris pourquoi Hélène lui disait ça, apparemment, ça l'a choqué, "comme si j'étais une meurtière, ou la coupable", m'a-t-elle dit.
Que répondre, face à ça? Je n'avais qu'une envie, c'était de lui balancer dans la gueule que oui, elle avait été meurtrière, et coupable. Mais je n'en ai rien fait.
Puis elle m'a écrit: "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça, mais que tu ne me négliges pas non plus"...
Elle m'a fait une crise parce que j'ai le temps pour mes autres amis, et pas pour elle, elle m'a dit que, en agissant comme ça, je ne suis pas un vrai ami...
Quand je lui ai dit que j'étais fatigué et qu'on parlerait de tout ça un autre jour..., sa réaction : "adieu".
Quand je lui ai dit que je n'avais appelé Hélène qu'une seule fois (contrairement à ce qu'elle prétend), elle m'écrit : "tu mens comme tu respires, tu n'as pas changé" puis "j'aurais aimé de la franchise et du respect"... Elle me parle de franchise et de respect... Elle perd les pédales !!!
J'avais vraiment envie de le lui faire bouffer, son respect... Mais toujours zen... Tout en la maudissant derrière mon écran.
Je lui ai répondu : "on en parlera à un autre moment", elle me répond : "comment veux-tu que je te parle? tu ne réponds plus! je dois faire quoi? explique-moi le mode d'emploi".
A croire qu'elle a tout oublié de ce qu'elle m'a fait endurer... Quelle ******asse...
Elle a été jusqu'à m'écrire : "tu as pas trois minutes à me consacrer? trois minutes, c'est rien dans une vie. Et ça peut faire plaisir". Je lui ai répondu que mon seul plaisir, à ce moment précis, c'était d'aller me reposer. Elle réplique : "et moi, que tu me dises: ok tu peux m'appeler demain trois minutes ou deux"...
Je suis épuisé. Et elle me traite d'égoïste parce que je n'ai pas de temps à lui consacrer en ce moment. Elle m'a même écrit : "c'est toujours TOI, TOI, TOI"...
Je lui ai dit que j'allais à une expo avec une copine; sa réponse : "je savais pas que tu aimais ça. On est jamais allés faire ca..." puis : "tu y vas avec qui? je la connais?"...

Petit détail sans doute sans importance : au moment de m'écrire, elle avait mis (comme d'hab) comme photo une photo de son mec. Et dès que j'ai répondu, elle a changé la photo et en a mis une autre, plus "banale". Et elle a remise la photo de son mec dès que je suis parti. :?:

Sinon, j'ai vite filé. Je repars dans mon SR drastique pendant quelques jours. Si elle m'écrit, je prendrai bieeeeeeeeennnnnnnn mon temps pour répondre.
Mais qu'est-ce que j'en ai marre. Son "amnésie" est sans limite. Soit elle est perdue, soit elle a une conception unique de l'amitié.
Elle m'a sorti aussi : "un ami, un vrai, c'est là quand on en a besoin" et "un ami trouve toujours un peu de temps"... :shock:
Je suis sur le cul, plus encore que d'habitude.

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
:lol: :lol: :lol:

PTDR coeur perdu, le titre de ton post m'a fait mourir de rire!!!"mon ex commence à me les briser!!!" ahahaha :lol: :lol: :lol:
Bon même si c'est pas drôle à la base mais rooh faut bien rigoler un peu non???

Comme j comprend ta colère pour avoir vecu un peu le même délire avec mon ex...
Mon dieu comme ils ont un grain parfois!!!!
Chantage affectif qd tu resiste avec Adieu, je connais...
L'amnesie à la limite du ridicule?Je connais...
Les questions qui en deviennent comiques tellement elles sont pitoyables?je connais aussi...

Et le pire c'est que ils arrivent à nous faire craquer...
Sauf que ton ex à la différence du mien, elle joue sur 2 tableaux et effectivement je comprend que tu puisse d'interroger sur ces réelles intentions....

Cbien de fois je me suis demandé, mais qu'est ce qu'il me veut à la fin?A quoi joue t il?

Alors si j'ai un petit conseil à te donner, continue sur ta lancée et oui prend bien ton temps avant de répondre....
Moi un jour j'ai craqué(ben le fameux mardi soir il y a 15j en fait), j'ai fait un petit rafraichissement de memoire il en est resté comme ça: :shock: ......

Je pense qu'elle est perdue, mais alors bien perdue!!!!!!
Et là c'est à toi de reprendre l dessus...
La balle est dans ton camps, fait touner la roue..... ;)
chouchou a écrit ::lol: :lol: :lol:

PTDR coeur perdu, le titre de ton post m'a fait mourir de rire!!!"mon ex commence à me les briser!!!" ahahaha :lol: :lol: :lol:

Comme j comprend ta colère pour avoir vecu un peu le même délire avec mon ex...
Mon dieu comme ils ont un grain parfois!!!!
Chantage affectif qd tu resiste avec Adieu, je connais...
L'amnesie à la limite du ridicule?Je connais...
Les questions qui en deviennent comiques tellement elles sont pitoyables?je connais aussi...

Et le pire c'est que ils arrivent à nous faire craquer...
Sauf que ton ex à la différence du mien, elle joue sur 2 tableaux et effectivement je comprend que tu puisse d'interroger sur ces réelles intentions....

Cbien de fois je me suis demandé, mais qu'est ce qu'il me veut à la fin?A quoi joue t il?

Alors si j'ai un petit conseil à te donner, continue sur ta lancée et oui prend bien ton temps avant de répondre....
Moi un jour j'ai craqué(ben le fameux mardi soir il y a 15j en fait), j'ai fait un petit rafraichissement de memoire il en est resté comme ça: :shock: ......

Je pense qu'elle est perdue, mais alors bien perdue!!!!!!
Et là c'est à toi de reprendre l dessus...
La balle est dans ton camps, fait touner la roue..... ;)
Le rafraichissement de mémoire, je l'avais au bord des doigts, et dans la bouche en lui parlant virtuellement... enfin, en parlant à mon écran. Elle s'en est pris plein la gueule, et ne le sait même pas. :D
Ce qui me scie, c'est sa réaction au "conseil" d'Hélène (me demander pardon) : "je vois pas pourquoi je devrais faire ça", "je sais pas ce que tu lui as raconté", "ça m'a un peu choqué, comme si j'étais la meurtrière ou que j'étais la coupable". Ou sa façon de me dire "tu mens comme tu respires", alors que je lui dis que je n'ai parlé à Hélène qu'une seule fois pendant trois minutes, et de me lancer juste après : "j'aurais eu envie d'un peu plus de franchise et de respect"... Comme si elle n'avait jamais rien fait... Mais merde, c'est elle qui m'a largué en me menant en bâteau, que je sache. Elle serait restée sur sa franchise du début du mois de mars, quand elle m'a dit qu'un autre lui plaisait et qu'elle ne savait pas quoi faire, je ne réagirais pas comme ça. Mais qu'elle m'ait dit ensuite qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre en veilleuse ; que 15 jours avant de me quitter, elle m'écrive : "je n'ai jamais dit que je voulais te quitter pour lui" ; que 5 jours avant, elle me dise "je ne pense pas à lui, je pensAIS" et "je ne doute pas" en parlant de nous deux ; que, la veille, elle me dise encore qu'elle m'aimait, et, quand je lui ai demandé si elle avait l'intention de me quitter, qu'elle me réponde: "mais non...".... tout ça fait que sa colère contre mon prétendu mensonge, je trouve ça un peu gros et un peu gonflé. Juste un petit peu.
Alors qu'au début de la conversation, elle me sort : "j'ai l'impression que tu veux quand même m'éviter. D'ailleurs, tu ne veux plus me voir, donc j'ai pas tort... Mais je peux comprendre"... v :roll:
Modifié en dernier par coeurperdu le 18 août 2008, 12:59, modifié 1 fois.
Salut coeurperdu!
Je me dis qu'à force on devrait s'habituer aux réactions de ton ex!...ben non à chaque fois que je te lis j'en reste :shock: :shock: :shock: et :shock: !!!!
Elle te fais tout! la jalousie, la crise affective, les reproches, le chantage, les leçons de moral.....A croire que c'est toi qui est parti avec une autre!!! :x
tu dois être omniprésent pour elle...tu dois pas sortir...tu dois pas avoir d'amis....ah non mais elle est trop forte!!!!!
Alors sur ce coup là du même avis qu'Ariane: t'es pas son ami!!! et ouais qu'elle rame!!!
Courage à toi!!!! ;)
Ah, oui, moi aussi ton titre m'a bien fait rire!!!!!
Non, non, non, tu n'es pas son ami!
Elle me semble bien perdue ton ex, elle ne sait plus ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Elle doit prendre du recul et se remettre en question en réfléchissant sur son comportement, sur votre ex couple et en se mettant aussi à ta place. Oh, y'a du boulot! Et si elle n
y arrive pas toute seule, too bad for her! Mais, toi, hop tu pars dans ton SR pour toi, pense à toi et travaille sur toi. Et peut-être qu'elle commencera alors à parcourir le chemin d'analyse. Elle est trop émotive pour l'instant et vous ne pourrez pas discuter dans cet état. Sr, Sr, Sr et après on verra bien. Bon, quand même fais lui confiance, elle va y arriver à prendre du recul. Si non, je l'appelle moi-même!!!!!! :lol: :lol: :lol:
PS: non, mais je rêve au fait, c'est qui est parti????
chouchounyc a écrit :Ah, oui, moi aussi ton titre m'a bien fait rire!!!!!
Non, non, non, tu n'es pas son ami!
Elle me semble bien perdue ton ex, elle ne sait plus ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Elle doit prendre du recul et se remettre en question en réfléchissant sur son comportement, sur votre ex couple et en se mettant aussi à ta place. Oh, y'a du boulot! Et si elle n
y arrive pas toute seule, too bad for her! Mais, toi, hop tu pars dans ton SR pour toi, pense à toi et travaille sur toi. Et peut-être qu'elle commencera alors à parcourir le chemin d'analyse. Elle est trop émotive pour l'instant et vous ne pourrez pas discuter dans cet état. Sr, Sr, Sr et après on verra bien. Bon, quand même fais lui confiance, elle va y arriver à prendre du recul. Si non, je l'appelle moi-même!!!!!! :lol: :lol: :lol:
PS: non, mais je rêve au fait, c'est qui est parti????
Ben euh... si mes souvenirs sont exacts, je crois que c'est elle, après moult mensonges et faux-semblants. Mais en relisant la discussion d'hier, j'ai l'impression que c'est moi. :D
oui coeur perdu mois le petit rafraichissement de memoire en regle lui a qd meme fait comprednre qu'il est allé trop loin...
Moi j'ai quand meme eu le droit à des trucs de malade du genre: " Allez depeche toi tu prend ta voiture y'a 7mn de trajet tu viens tout de suite" :shock: , ou bien "tu boudes, tu me rejette, t'as plus envie, tant pis , adieu" :shock: , ou encore accroche toi bien: " oui ok tu est en soirée mais moi j'ai envie de te voir alors arrive" attent la suite...:"Quand on veut on peux alors fait un effort..." :shock:

Et moi je fais quoi, je dois acourir la culotte à la main? :shock: waurf la bonne blague...

Chouchounyc a raison, ils sont tellement perdu qui ne savent meme plus ce qu'ils disent !!!!!
Des fois tu es partagé entre colère et eclater de rire tellement c'est gros parfois, tellement c'est ridicule et ils ne s'en rendent meme pas compte!!!!

Oui coeur perdu, ça va trop loin là ton histoire, elle doit en effet reflechir à son comportement....
Allez un bon SR pour remettre tout ça dans l'ordre!!! ;)
chouchou a écrit :oui coeur perdu mois le petit rafraichissement de memoire en regle lui a qd meme fait comprednre qu'il est allé trop loin...
Moi j'ai quand meme eu le droit à des trucs de malade du genre: " Allez depeche toi tu prend ta voiture y'a 7mn de trajet tu viens tout de suite" :shock: , ou bien "tu boudes, tu me rejette, t'as plus envie, tant pis , adieu" :shock: , ou encore accroche toi bien: " oui ok tu est en soirée mais moi j'ai envie de te voir alors arrive" attent la suite...:"Quand on veut on peux alors fait un effort..." :shock:

Et moi je fais quoi, je dois acourir la culotte à la main? :shock: waurf la bonne blague...

Chouchounyc a raison, ils sont tellement perdu qui ne savent meme plus ce qu'ils disent !!!!!
Des fois tu es partagé entre colère et eclater de rire tellement c'est gros parfois, tellement c'est ridicule et ils ne s'en rendent meme pas compte!!!!

Oui coeur perdu, ça va trop loin là ton histoire, elle doit en effet reflechir à son comportement....
Allez un bon SR pour remettre tout ça dans l'ordre!!! ;)
Tu me raconteras le "rafraichissage de mémoire"?
Je reconnais bien mon ex dans le tien. :D
Ils sont vraiment pas nets. Ils nous larguent comme des merdes et ensuite se plaignent qu'on les oublie, qu'on fait passer d'autres amis avant eux... C'est pathétique.
Surtout cette phrase de mon ex : "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça" (en parlant de la rupture), "mais que tu ne me négliges pas non plus"...
En me disant "j'ai envie qu'on ne parle plus jamais de ça", elle sait au fond d'elle qu'en faisant "ça", elle m'a perdu. Même si au moment de me quitter, elle me disait : "je sais très bien qu'en faisant ça, je te perds"... Elle avait pourtant l'air de le savoir et d'agir en connaissance de cause, à ce moment-là.
Ariane, de jour en jour, je te trouve de plus en plus extraordimaine quand même. Comment un homme peut il se lasser de toi, toujours souriante et pétillante, même dans les pires moments.

Décidement, nos ex ne nous méritent pas.....quoi que....
Ton ex c'est simple : elle a besoin, elle te demande, tu refuses, elle te culpabilise...
C'est bien pratique cette étiquette d'"ami" et de tous les devoirs qui y sont apparemment rattachés....

(Je sais que je suis lourde avec ça, mais le prénom d'hélène revient souvent ....)
chouchou a écrit ::lol: :lol: :lol:

J'hésitais entre ça et "mon ex commence à me les brouter menu", mais je trouvais la dernière formule moins élégante. J'ai relu notre discussion d'hier, et, avec du recul, c'est pire que surréaliste. D'ailleurs, elle se contredit toute seule : d'un côté, elle dit ne pas comprendre pourquoi sa chère Hélène lui dit qu'elle devrait me demander pardon, d'un autre côté, elle me dit qu'elle a envie qu'on ne parle plus jamais de "ça". C'est donc qu'elle sait que "ça" contient des tas de choses pas belles et pas gentilles dont elle se rend compte, au fond, que c'était dégeulasse de sa part de me les faire endurer.
ben oui et puis avec le "ça" elle choisit les deux solutions: enterrer le tout, ou bien te rejetter la faute!!!!Mais bien sur!!!!

Oui moi aussi le fait de relire certaines conversation msn m'a fait ouvrir les yeux.Surrealiste est bien le mot...

Ceci dit je pense qu'au fond d'elle, elle doit savoir le mal qu'elle ta fait, elle peine encore à se l'avouer et puis choisit la solution la plus facile au cas où tu plongerais :mrgreen:

Héhéhé quelle naive!!!!
En tout cas je ne sais pas si elle te teste mais un BON SR pourra peut etre lui remettre le cerveau à l'endroit ;)
plus je relis ce que ton ex te fait subir, plus je suis étonnée...Choquée même par son comportement du "je nie tout en bloc, je fais ma victime et ça passera..."
C'est incroyable! :shock:
Mais en tout cas, continue sur ta lancée!T'es pas son ami, qu'elle se mette ça dans le crâne!!
"elle te les brise menu..."
chouchou a écrit :ben oui et puis avec le "ça" elle choisit les deux solutions: enterrer le tout, ou bien te rejetter la faute!!!!Mais bien sur!!!!

Oui moi aussi le fait de relire certaines conversation msn m'a fait ouvrir les yeux.Surrealiste est bien le mot...

Ceci dit je pense qu'au fond d'elle, elle doit savoir le mal qu'elle ta fait, elle peine encore à se l'avouer et puis choisit la solution la plus facile au cas où tu plongerais :mrgreen:

Héhéhé quelle naive!!!!
En tout cas je ne sais pas si elle te teste mais un BON SR pourra peut etre lui remettre le cerveau à l'endroit ;)
Faudra que tu m'expliques la phrase du milieu (surtout le "plongerais"). Il doit être tard, je ne dois pas avoir les trous en face des yeux. :D
Elle me rejette la faute? Bien évidemment. Il y a deux mois environ, alors qu'elle me demandait si elle pouvait m'appeler, je lui ai répondu "fais comme tu veux". Elle me rétorque : "pourquoi c'est toujours moi qui doit t'appeler?", je réponds "parce que c'est toi qui m'a laissé tomber". Sa réponse fuse, comme une lame : "c'est toi le connard dans l'histoire", allusion (je pense) à des doutes que j'avais sur elle et moi il y a près de deux ans. :roll:
Je ne sais plus trop quoi faire. La bloquer sur msn serait le mieux. Quant aux appels, je ne sais pas trop. Elle commence à comprendre, je pense, que mon silence n'est pas du qu'à des occupations... très occupantes. En même temps, pourquoi ai-je à justifier mon silence?
Quant à mon statut d'ami, dois-je lui dire franchement que je ne le suis pas, que je ne l'ai jamais été et que je ne le serai jamais? Et qu'elle n'a rien à espérer de ce côté-là? (Comme elle m'a dit elle-même que je ne devais plus espérer de son côté)
Pour l'instant, elle vient m'écrire tous les jours sur msn, mais je ne réponds pas. Elle ne sait pas si je ne suis pas là ou si je ne veux pas lui parler. Elle finira par comprendre. Elle vient de me demander de la bipper quand elle pourra m'appeler. Je la bipperai... ou pas. Et si je le fais, ça sera pas avant quelques jours.
J'ai passé la fin de l'après-midi à la muscu en laissant msn connecté.
Vraisemblablement, pendant mon absence, vu que je n'écrivais plus à personne, msn s'est mis automatiquement en mode "absent".
En rentrant, j'ai vu que mon ex m'avait écrit : "toujours pas là? et voilà. tu te mets absent. c'est que tu étais là pour te mettre absent, non?" :D
A mourir de rire.
Oui, c'est ça, un cas. Et une diva, une vraie. Qui, pour dévisser une ampoule, monte sur un escabeau, tient fermement l'ampoule, et laisse simplement le monde tourner autour d'elle. ;)
"pour pouvoir répondre quoi que ce soit"... répondre à quoi? :?:
Chouchou, notre soutien à tous ici, tu pourras m'expliquer la phrase du milieu de ton post du dessus? J'avons un peu de mal à le saisir... :geek:
En voyant ses réactions, je me demande même si je vais tenter une reconquête... Pourquoi ne pas plutôt passer à une autre histoire (moins compliquée et moins mouvementée, par pitié) avec quelqu'une d'autre, moins égocentrique? C'est un peu mon avis de ce soir. Dans les faits, on verra bien.
Je repense à une jolie phrase, extraite du sublime film "Essaye-moi" (avec Pef, Julie Depardieu et le merveilleux Pierre Richard): (c'est Pierre Richard qui raconte à Julie Depardieu comment sa femme et lui ont fini par se mettre ensemble) "elle m'a demandé, et vous savez ce que je lui ai répondu? NON ! Mais elle s'est pas découragée, parce qu'elle me voulait vraiment. Elle est revenue à la charge, et vous savez ce que j'ai répondu? J'ai enfin répondu OUI" :)
Modifié en dernier par coeurperdu le 19 août 2008, 20:47, modifié 1 fois.
C'était juste manière de parler, tu n'as pas à lui répondre face à ce genre de reproche, tu es en SR de toute façon ;)

C'est bien que tu penses à voir carrément ailleurs, c'est une étape vers l'avant. C'est la preuve que tu avances dans ta reconstruction et que ton ex est bien descendue de son piédestal.

Et puis il faut qu'elle te mérite également, tu as le droit de vivre autre chose, c'est elle qui a rompu elle assume! Au moins elle pourra se remettre en question...
De plus en plus délirant. Elle m'a écrit hier soir sur msn pour me demander conseil pour (encore et toujours) son concert, j'ai répondu en vitesse, je lui ai dit que je devais y aller, elle m'a dit "tu vas déjà au lit", je lui réponds que non, et elle me dit "ah tu sors?", je lui réponds que oui. Sa réponse : "amuse-toi bien. fais des folies de ton corps. A bientôt" :D
Jusque là, rien d'anormal (quoique...). Mais le plus marrant, c'est que, ce matin, en me réveillant, je vois sur mon portable (que je n'avais pas éteint) un message d'elle, envoyé à 3h du mat : "tu dors? je pense chanter un chant de mozart. T'en penses quoi?"
Je trouve ça surréaliste, me demander "tu dors?" alors que je lui ai dit que je sortais...
Complètement à l'ouest, cette fille.
Nouveau texto de sa part: "Ecoute, je sais que tu ne veux plus de moi en tant qu'amie. Tu ne veux plus que je t'appelle, tu ne veux plus m'aider... Tu ne me réponds plus à part pour me dire que tu n'as pas le temps. Dommage pour notre pacte."
Oui, en effet, quand on était ensemble, on avait établi un pacte comme quoi on resterait toujours amis quoi qu'il arrive. Exactement le genre de pacte qu'on fait quand on est amoureux et qu'on n'imagine pas que ça puisse changer. ;)
En fait, ce qui me fait prodigieusement chier, c'est qu'elle ne vient me parler que parce qu'elle a besoin d'aide pour son concert et qu'elle ne trouve pas les partoches.
Depuis près de six ans (depuis qu'on s'est rencontrés, en fait), elle est comme ça.
Dès qu'elle ne comprend pas quelque chose en fac ou ne trouve pas quelque chose, elle m'appelle à le rescousse, vu que nous partageons la même passion pour la musique et faisons les mêmes études.
Comme j'étais amoureux d'elle, je l'aidais avec plaisir. De son côté, elle m'a toujours reproché de ne jamais rien lui demander (parce que, contrairement à elle, je déteste demander de l'aide, et, parfois, je préfère me planter tout seul que réussir avec beaucoup d'aide extérieure).
Et là, je sature. Je n'en peux plus d'être son saint-bernard. C'est usant. Même après m'avoir quitté, elle continuait à me demande de l'aide dès qu'elle en avait besoin.
Et moi, comme un gland, j'acceptais, brave petit chien soumis.
Il a quelques mois, exaspéré par son "amitié" à mon égard, je lui dit au tel que je veux couper les ponts. Elle accepte à contrecoeur, mais ose quand même me demander : "Si jamais j'ai besoin de quelque chose, en musique, je pourrais te demander?" Ma réponse : "Non. Tu te démerdes". Sa réaction: un bon raccrochage au nez.

Là, elle m'écrit : "je ne sais pas pk tu es si froid avec moi du jour au lendemain. Qu'est ce qui s'est passé?" J'en peux plus, je suis sur le point de craquer et de tout lui balancer dans la gueule. Retenez-moi !!!
C'est un peu facile, ça me fait penser au mien qui ne me parlait que pour me parler de notre fils, RIEN D'AUTRE!
Bon, c'est pas de la musique, mais bon...là, j'étais bien obliger de communiquer!
Et l'excuse à 2 balles de m'appeler pour me demander des trucs sur les couches et cie...C'est un moyen comme un autre de garder le contact.
Moi je te conseille un truc, que j'ai réalisé pour moi, quand il m'envoyait sa colère (parce que SR), je ne répondais pas, JE NE LE PRENAIS PAS POUR MOI!! C'est SA colère!
Donc là pareil, elle est en colère, c'est la sienne, pas la tienne, toi tu as été honnete en lui disant les choses, elle n'accepte pas...ben voilà, c'est comme ça. Tu peux juste lui dire "j'entends ta colère"! Mais ne lui reproche rien, essais de garder ton calme (pas facile je l'admets) crie dans un oreiller après, pleure prends en à ta vaisselle...tout ce que tu veux, mais s'en prendre à elle ne fera rien avancer du tout! Et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler dans cette situation, ça évite de dire des bétises! C'est ce que je me suis dis que j'allais faire désormais!
Voilà, c'était mon avis!
Le problème, c'est qu'elle me demande pk du jour au lendemain je ne lui ai plus répondu.
Qu'est ce que je réponds????????????????
Je lui ai dit que j'étais occupé. Elle vient de me répondre : "oh que non. tu m'appelais environ tous les soirs. tu n'as pas me dire que tu n'as pas changé"... Je craque...
Elle m'écrit : "depuis que tu es rentré de chez ta soeur, tu as changé, tu es froid, et tu me négliges" (effectivement, puisque quand j'étais chez ma soeur, elle est allé avec son mec au mariage d'un de ses amis, mariage auquel, quand on était ensemble, elle était invitée toute seule...
Là elle me sort : "je voudrais savoir ce que je t'ai fait"...
"un jour tu me dis que ça te ferait plaisir qu'on se voie et le lendemain, PLUS RIEN. il s'est quand meme passé quelque chose!"
Modifié en dernier par coeurperdu le 21 août 2008, 17:41, modifié 2 fois.
Je rejoins l'avis de ptite louv ! lui crier ta colère ne sera pas bénéfique...pire je pense que ça pourrait la faire fuir...joue au plus malin et laisse là s'énerver sans réagir...fais comme si de rien n'était...
Là elle attend clairement que tu réagisses à ses propos alors laisse couler ! (même si c'est dur)
Je lui ai répondu : "il ne s'est rien passé. juste des imprévus qui me sont tombés dessus un peu tous en même temps". Elle vient de me répondre : "ben ui ca ca ne te ressemble pas du tout. je crois que ca serait mieux que tu ne viennes pas au concert. et jvais tenvoyer tes livres"...
Attention: énormité: "meme encore maintenant tu me fais souffrir, dc je préfère la distance."
"et puis tu ne veux plus etre mon ami, alors je ne sers plus a rien pour toi"
Vous avez du live, là !!!
Là, elle me dit : "on dirait que jsuis une étrangère, alors que ca fait 7 ans qu'on se connait. C'est comme si ta soeur t'appelait plusieurs fois et que tu la rappellerais pas du tout. Ca fout les boules"
:roll:
Modifié en dernier par coeurperdu le 21 août 2008, 18:39, modifié 4 fois.
Alors le prochain texto si on a vraiment le meme genre d'ex sera "tant pis pour nous.Adieux..."

:shock:

Calimero is back....

Chantage affectif quand tu nous tiens :? ...

En tout cas tu me fait marrer tant tes post, la version d'Ariane au masculin... :mrgreen:
Bon soyons serieux: Ne repond pas à ce genre de texto, pour avoir experimenté la chose, ce n'est qu'un test, rien de plus.Là elle panique, voila :mrgreen:
Ce qui me fait bizarre, c'est qu'elle m'écrive: "et ca n'a rien a voir avec mes sentiments ou je ne sais pas trop quoi..." (apparemment Hélène lui aurait parlé de ses réactions "étranges" face à mon silence).
"je tiens a toi, j'ai tjs tenu a toi. Mais peut-être qu'on voit de manière différente ce qu'est l'amitié, je ne sais pas".
Comment lui faire comprendre qu'elle n'est ni ma soeur, ni mon amie, et que c'est elle qui a tout déclenché? J'ai vraiment l'impression que, dans son esprit, j'ai accepté cette rupture et que je la considère vraiment comme une soeur ou une amie, et que c'est pour ça qu'elle ne comprend pas mon silence.
Là, elle m'a demandé ce que je faisais ce soir, je lui ai dit que j'allais au ciné, elle m'a demandé si je pouvais l'appeler après le film. Je lui répond que ça dépend si je dors chez un de mes amis ou pas. Elle me sort : "tu ne peux meme plus faire de promesse. Oulala" ;)
C'est clair qu'elle panique là !!

Mais comme tu le dis, elle n'est ni ta soeur ni ton amie !! Elle ne peut donc pas se prévaloir le droit d'être traitée comme tel !

T'es pas en libre service, elle ne peut pas prendre de toi que ce dont elle a envie. En te quittant, elle a pris le risque de TOUT perdre, ben qu'elle en prenne conscience maintenant !
chouchou a écrit :Alors le prochain texto si on a vraiment le meme genre d'ex sera "tant pis pour nous.Adieux..."
"Adieu", j'ai déjà eu, dimanche soir. Après qu'elle m'ait reproché de la négliger, je lui ai dit que j'étais fatigué, et qu'on parlerait de tout ça un autre jour. Sa réaction: "Adieu"...

Cannelle... J'aimerais tellement le lui dire, lui balancer dans la tronche tout ce que, pour l'instant, c'est l'écran de mon ordi qui prend. :D
Lui dire que non, je ne suis ni son ami, ni son frère. Que, de toutes façons, rester son ami est impossible parce que : 1) je l'aime 2) elle m'a trop menti et mené en bâteau avant la rupture pour que je puisse encore la regarder en face sans dégoût
Lui dire qu'en me quittant, elle a pris le risque de tout perdre.
Lui dire que j'en ai ras-le-bol de jouer le Saint-Bernard. Elle m'a encore dit tout à l'heure que je suis le seul ami qu'elle ait qui partage sa passion. Ben oui, ben si c'était si important pour elle de partager ça, elle n'avait qu'à rester.
Lui dire que m'être fait "remplacer" comme ça, ça me dégoûte.
Lui dire que la voir parler de respect et de franchise après ce qu'elle m'a fait, je trouve ça gros.
Lui dire que la lire écrire que je la fais souffrir, alors qu'elle m'a largué comme une merde, je trouve ça infâme.
Et lui dire que la voir ne pas comprendre mon silence et les reproches de mes amis, la voir ainsi me la fait apparaître comme une pauvre fille qui n'a aucune notion de respect et de morale. Se trouver agressée et abandonnée alors qu'on a menti à son ex et qu'on l'a manipulé, c'est le comble de l'égocentrisme.
Modifié en dernier par coeurperdu le 21 août 2008, 18:57, modifié 1 fois.
Tu sais quand ça va trop loin comme ça, et que tu retiens toute cette rancoeur depuis trop longtemps, ça sort à un moment ou à un autre...

Moi c'est un texto foireux de trop qui m' a fait peter un cable et lui dire tout ce que j'avais sur le coeur.Il a enfin compris et accepté le dialogue mais depuis comme tu le sais c'est la rupture définitive.En effet il m'a dis: "tu a raison sur tout", "ça été trop loin pour que tu puisse me pardonner un jour, et comme je suis perdu et que je ne sais pas quelles vont etres mes réactions futures, il faut mieux que je te preserve et te laisse tranquille" :shock:

Alors certes, ça soulage mais reflechit à ce que tu veux vraiment....

Certes il faudra que tout ça sorte, mais pas sur le coup de la colere...
Et en meme temps c'est vrai que ça peut provoquer un electrochoc...
Mais bon reflechit bien avant.... ;)
Encore une fois, si elle a de la colère en elle, c'est plus facile de la mettre contre toi que contre elle. Parce que cette colère lui appartient. Elle veut te la donner, mais non, ne l'accepte pas, ne rentre pas dans son jeu, si tu reçois cette colère c'est que tu la cautionne. Ce n'est pas facile certes, mais j'essaie de t'expliquer ceci et que tu en prennes conscience. J'avais fait la méthode ESPERE de Jacques Salomé et tout sentiments positifs ou négatifs que tu peux ressentir n'appartiennent qu'à la personne qui les ressent, évidemment ça vient du comportement d'autres personnes, mais tu peux partager ce que tu ressens avec les autres que s'ils acceptent de recevoir, sinon tu te retrouves seul avec ton ressenti (bon ou mauvais), et là, ben ou c'est nul et tu laisses tomber ou tu es en face de ce sentiment (comme la colère) et tu analyses mieux pourquoi elle est là cette colère : j'en fait quoi maintenant, personne n'en veut, je me la garde dans les mains.
Tu comprends un petit peu ce que je veux dire?
Allo Coeurperdu,

J'ai lu ton post et vraiment il est nécessaire pour toi de couper les ponts de ce cercle vicieux dans lequel tu es présentement...

Tu deviens fâché du comportement de ton ex et c'est tout à fait normal...

La chose que je trouve désolante c'est : Pourquoi ne pas juste couper les ponts avec elle, avant que tout soit rendu trop loin? Est-ce vraiment nécessaire que tu es du chantage affectif? Est-ce vraiment nécessaire de te rendre fâché au point de la détester? Bloque là si elle est sur ton msn, ne répond plus à ses appels même si tu l'aimes. Là elle essaie de jouer une game que tu ne dois pas jouer de ton côté? Pourquoi? Parce que c'est de mauvais goût ET je trouve que c'est égoïste de sa part! Oui! Oui! Terriblement axé sur son bien-être et têtue à ce que ça reste ainsi! On vous vous connaissez depuis 7 ans, alors il serait temps à ton ex de comprendre que justement après une relation, il est important une pause avant d'envisager une amitié! Je suis amie avec un ex, une relation destructive pendant 5 ans et on a dû arrêter de se parler pendant près de 2 ans avant de pouvoir envisager à nouveau quelque chose! Impossible pour toi de faire son homme toujours dispo pour l'aider, STOP À ÇA ET AU PLUS VITE!

Alors mon conseil est que tu coupes tout! SR sur msn, texto, téléphone, email, tout, tout, tout! Tu prends soin de toi et tu sors cette rage que tu as en toi car elle va t'apporter du négatif et je suis certaine que comme n'importe qui sur cette terre, tu désires être heureux! Tu ne peux pas continuer comme ça, même si tu l'aimes... La situation ne va que s'empirer si tu restes.

Je suis désolée de dire ça, mais pour ton bien-être, il serait important de la laisser tomber, pour le moment.

Courage! xxx
Hello!
J'crois que ton namoureuse pête les plombs!!!! :x En voilà une qui va craquer à mon avis... ;) C'est dur dur la vie sans son chéri; hein madame?!!! :twisted: Ben, elle n'avait qu'à y réflechier avant!!!! :twisted: en attendant, qu'elle trime comme il se doit!!! elle le mérite et pas qu'un peu!!! Encore un pti sr, mais bon, pas trop longtemps kan même évidemment...
MAis en tout cas, c'est bon signe tout ça je crois... :)
a bientôt,
je me rejouis de lire la suite...
:mrgreen:
Mouais, encore faut-il qu'elle ait les ******* de quitter son mec, avec lequel elle dit qu'elle est trop bien et heureuse comme ça. Son problème, c'est qu'elle m'a quitté pour ce mec, qu'elle m'a dit savoir qu'en faisant ça elle me perdrait, mais je crois que finalement elle a besoin de moi. Elle dit qu'elle a besoin de moi pour partager sa passion (passion qui nous a fait nous rencontrer, soit dit en passant), mais si ce n'est que ça, je n'en veux pas.
bonsoir,
oui, désolée, j'ai été idiote sur ce coup là... :oops: En fait, j'suis nouvelle depuis hier, et j'ai pas encore vraiment tout capter sur le fonctionement du site... :?
En fait, je n'avais pas lu, tout ce qu'il y a eu avant...
Désolée...
Maintenant, il me semble quand même clair qu'elle ne sait pas trop où elle en est... :?:
Et tu as bien raison de refuser d'être présent seulement pour ce que madame veut et quand elle veut... Et puis quoi encore?!!! :evil: Tu ne lui appartiens pas!!!
Oh, mais dieu sait si c'est dur!!! :cry: J'sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon histoire mais c'est clair que ça n'est vraiment pas la grande joie pour moi non plus!!!! Je souffre terriblement... Mon ex me manque à mourrir... :cry: Je n'arrive pas à me mettre en tête que je ne sois plus aussi importante pour lui que je ne l'ai été durant toutes ces années sous prétexte que monsieur a besoin de liberté et de rencontrer d'autres personnes (à mon avis, d'autre filles surtout...) :evil:
Enfin, j'te souhaite bcp de courage et sincerement que tout s'arrange pour toi, avec ou sans elle... ;)
bizzz
kisait a écrit :bonsoir,
oui, désolée, j'ai été idiote sur ce coup là... :oops: En fait, j'suis nouvelle depuis hier, et j'ai pas encore vraiment tout capter sur le fonctionement du site... :?
En fait, je n'avais pas lu, tout ce qu'il y a eu avant...
Désolée...
Maintenant, il me semble quand même clair qu'elle ne sait pas trop où elle en est... :?:
Et tu as bien raison de refuser d'être présent seulement pour ce que madame veut et quand elle veut... Et puis quoi encore?!!! :evil: Tu ne lui appartiens pas!!!
Oh, mais dieu sait si c'est dur!!! :cry: J'sais pas si tu as eu l'occasion de lire mon histoire mais c'est clair que ça n'est vraiment pas la grande joie pour moi non plus!!!! Je souffre terriblement... Mon ex me manque à mourrir... :cry: Je n'arrive pas à me mettre en tête que je ne sois plus aussi importante pour lui que je ne l'ai été durant toutes ces années sous prétexte que monsieur a besoin de liberté et de rencontrer d'autres personnes (à mon avis, d'autre filles surtout...) :evil:
Enfin, j'te souhaite bcp de courage et sincerement que tout s'arrange pour toi, avec ou sans elle... ;)
bizzz
C'est pas grave du tout. Je sais bien que je lui manque, même si elle dira le contraire.
Il y a deux mois, on avait coupé les ponts pendant une semaine, semaine à la fin de laquelle je lui avais écrit. On s'était rappelés, et pendant la conversation elle m'a dit combien cette semaine avait été longue ("j'ai l'impression que ça fait un mois qu'on s'est plus parlé", m'a-t-elle dit), qu'elle était sur le point de demander à ses collègues de boulot si, par hasard, je ne les avais pas appelées pour prendre de ses nouvelles... Tout ça pour me dire, le lendemain, alors que je pointais du doigt l'étrangeté du fait que ma voix lui ait tant manqué, que ça ne lui avait pas du tout manqué, qu'elle voulait juste avoir de mes nouvelles... :roll:
Alors, quand je vois certains ex qui prétendent (et nient en bloc le contraire) qu'ils ne sont plus amoureux, que ça ne leur manque pas, qu'ils ont tourné la page... pour avouer ensuite que ça leur a manqué, qu'ils ont encore des sentiments... je me dis que peut-être que mon ex joue aussi ce jeu-là.
Emijolye a écrit :Allo Coeurperdu,

J'ai lu ton post et vraiment il est nécessaire pour toi de couper les ponts de ce cercle vicieux dans lequel tu es présentement...

Tu deviens fâché du comportement de ton ex et c'est tout à fait normal...

La chose que je trouve désolante c'est : Pourquoi ne pas juste couper les ponts avec elle, avant que tout soit rendu trop loin? Est-ce vraiment nécessaire que tu es du chantage affectif? Est-ce vraiment nécessaire de te rendre fâché au point de la détester? Bloque là si elle est sur ton msn, ne répond plus à ses appels même si tu l'aimes. Là elle essaie de jouer une game que tu ne dois pas jouer de ton côté? Pourquoi? Parce que c'est de mauvais goût ET je trouve que c'est égoïste de sa part! Oui! Oui! Terriblement axé sur son bien-être et têtue à ce que ça reste ainsi! On vous vous connaissez depuis 7 ans, alors il serait temps à ton ex de comprendre que justement après une relation, il est important une pause avant d'envisager une amitié! Je suis amie avec un ex, une relation destructive pendant 5 ans et on a dû arrêter de se parler pendant près de 2 ans avant de pouvoir envisager à nouveau quelque chose! Impossible pour toi de faire son homme toujours dispo pour l'aider, STOP À ÇA ET AU PLUS VITE!

Alors mon conseil est que tu coupes tout! SR sur msn, texto, téléphone, email, tout, tout, tout! Tu prends soin de toi et tu sors cette rage que tu as en toi car elle va t'apporter du négatif et je suis certaine que comme n'importe qui sur cette terre, tu désires être heureux! Tu ne peux pas continuer comme ça, même si tu l'aimes... La situation ne va que s'empirer si tu restes.

Je suis désolée de dire ça, mais pour ton bien-être, il serait important de la laisser tomber, pour le moment.

Courage! xxx
Tu veux dire ne plus répondre à rien venant de sa part?
Pour le moment, je suis en SR, je ne donne plus de signe de vie, mais c'est elle qui vient (bon, c'est moi aussi qui ne l'ai pas encore bloquée sur msn pour voir si elle viendrait).
Quand elle viendra me parler pour autre chose que pour ses ****** de concerts à la *** de mes ********, on verra. Mais là, j'ai l'impression qu'elle vient me parler avec ses questions et ses demandes d'aide, et qu'elle embraye direct après sur mon silence, qu'elle ne comprend pas (qu'elle se creuse un peu la cervelle, elle finira par comprendre, ou alors c'est vraiment qu'elle est irrécupérable d'égoïsme et d'égocentrisme).
Merci de m'avoir donné l'exemple de toi et ton ex. Oui, tu as raison. Après une histoire pareille, il faut du temps pour qu'une amitié réelle et vraie (et non une comédie) se fasse.
Coeurperdu,
je trouve que ce que ton ex te fait endurer est vraiment difficile.
moi aussi je couperai les ponts avec elle car là franchement elle abuse grave. elle veut le beurre, l'argent du beurre et le crémier...
c fort ce que je vais dire mais c limite du harcèlement psychologique, en plus elle tente de jouer sur le passé avec cette histoire de pacte
il faut vraiment que tu te préserves d'elle ce qui lui donnera l'occasion de réfléchir et j'espère de comprendre ce qu'elle te fait subir et ce qu'elle perd
j'espère ke g été assez claire car je suis crevée
courage à toi
Je pense que en effet il ne fat surtout pas que tu rentre dans son jeu....

ça devient un peu too much en effet et je craint que tu ça parte en vrille à un moment ou à un autre.
Tu vas depenser beaucoup d'energie j'ai l'impression pour lui faire comprendre les choses, et comme elle a l'air à fond dans son délire, il y a un moment ou l'un des deux va dire des choses irréparables.
ça devient un peu malsain là mais surtout elle va te bouffer psychologiquement!!!!!

Je sais que tu tiens tete mais je sais aussi comment c'est difficile d'interioriser tout ça...

Proteges toi!!!!
Tu lui a expliqué le pourquoi de ton silence, si elle a du mal reexplique lui une derniere fois(car SR d'un coup elle risque plus de se braquer que de se remettre en question je crains) et SR drastique!!!!!!
Justement, non. La vraie raison de mon silence et de ce qu'elle ressent comme de la froideur de ma part, je ne la lui ai pas dite. Je pensais qu'elle comprendrait toute seule. Mais apparemment elle ne fait toujours pas le lien. Je crois vraiment que, vu que j'ai continué de lui parler pendant ces quatre mois qui ont suivi la rupture, elle pense que j'ai accepté son mec, que je lui ai pardonné la rupture et que, comme je ne lui dis plus "je t'aime", que je la considère comme une amie.
Dois-je vraiment lui balancer en face les raisons de ma froideur (un truc du genre : "Remonte quatre mois en arrière et tu comprendras") ou dois-je plutôt jouer au plus malin, rester sympa mais distant, ne rien lui reprocher et, d'un coup, ne plus répondre à aucun de ses appels ou de ses textos?
Elle est revenue me parler hier soir en vitesse, en me demandant si elle pouvait m'appeler, je lui ai dit qu'elle essaye un jour ou l'autre, elle m'a joliment répondu : "Ca va faire bizarre de t'avoir au téléphone"... Deviendrait-elle timide? :lol:
Je serais plutôt pour le : jouer au plus malin, rester sympa mais distant, ne rien lui reprocher et, d'un coup, ne plus répondre à aucun de ses appels ou de ses textos

Mais je crois que je rentre dans une phase un peu sadique en ce moment...donc pas sure que ce soit une bonne idée de suivre mes conseils.

Mais bon si je me mets à la place de ton ex. J'en profite d'ailleurs pour rappeler qu'à la base je suis à l'initiative de la rupture avec mon ex et donc qu'avant de m'apercevoir de ma belle connerie (1 an 1/2 plus tard) j'ai été à la place de ton ex. Et bien si je me replacait 1 an 1/2 en arrière et que mon ex, que je viens de quitter et qui a été plutôt sympa, distant sans rien me reprocher m'avait du jour au lendemain basé....je crois que j'aurais limite pêté un cable et peut être que cela m'aurait permis de m'apercevoir de mon erreur !

Donc finalement ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que ça de jouer à ce petit jeu là !
Tu as sans doute raison. Mieux vaut ne rien dire. Quand son esprit se sera desembrumé et qu'elle commencera vraiment à réfléchir (quand elle arrêtera de faire l'autruche), elle comprendra et, peut-être, se posera enfin des vraies questions et se remettra en question. Pour l'instant, c'est pas gagné. Pô du tout.
De toute façon elle est complètement à côté de la plaque ton ex mon petit coeur (si je puis me permettre). Donc tu ne gagnes rien à rester en contact avec (en plus à force si ça continue tu vas finir par plus avoir envie de lui en mettre une que de te remettre avec elle), donc je rejoins Mira et sa super expérience de "j'ai brisé le coeur de mon ex, ici c'est moi la méchante" :mrgreen:
Oui, je pense que Mira peut, d'une certaine façon, nous éclairer de la façon la plus objective qui soit, vu qu'elle se trouve "de l'autre côté du miroir".
Et j'espère sincèrement qu'elle retrouvera son chéri.
De plus, elle nous prouve qu'on peut quitter une personne et en retomber amoureux. Ce qui nous donne sans doute à tous de l'espoir ici.
Modifié en dernier par coeurperdu le 22 août 2008, 18:47, modifié 1 fois.
LOL en plus c'est vrai pour lui avoir brisé le coeur je lui ai vraiment brisé le coeur ! :oops: il m'a avoué récemment avoir vraiment été mal pendant plusieurs mois après notre rupture...depuis j'ai bien peur qu'il est fait son deuil (et finalement heureusement pour lui...car j'aurais du mal à supporter l'avoir fait souffrir pendant tous ces mois) mais j'espère aussi que tout n'est pas fichu...

Si j'avais su que je m'en voudrait autant quelques mois plus tard...bref crois-en mon expérience et fais un petit SR ! elle n'en sera que plus chamboulée !
Enfin... Enfin un texto de sa part qui ne demande rien, ni partoche, ni aide quelquonque... ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est un texto "intelligent". ;)
Avant-hier soir, je me connecté sur msn pour lire mes mails, sans lui dire un mot, comme d'hab, elle est venue me parler, comme d'hab, en me disant "Tu viens tard sur le net, dis donc". Je lui réponds que je regardais juste mes mails et que j'allais me coucher.
Comme d'hab, elle me dit qu'elle n'a pas eu de mes nouvelles de toute la journée, et me demande quand on pourra se parler. Machinalement (et en en pensant pas un mot), je lui réponds: "Demain", elle me demande "promis?", je lui réponds que oui, elle me demande "tu m'appeleras", ma réponse: "on verra" (en me disant bien sûr que cet appel, elle peut s'en servir comme suppositoire...). Et retour en SR total hier toute la journée, même pas de msn.
Et, au moment d'aller me coucher, je regarde mon portable: un texto d'elle (qui vaut bien ceux de certains de vos ex) : "Je me lève à 7h demain..." puis, un autre, envoyé dix minutes plus tard : "Tu dors?"...
:D
Là, la coupe est pleine. Je m'étions connecté sur msn (l'infâme msn) pour regarder mes mails, et qui v'la-t-y pas qui se pointe: mon ex. Je m'étonne sur le fait qu'elle ait changé d'écriture, elle me rétorque qu'elle est pas chez elle, mais "chez [son] chéri", "chéri" qui, d'ailleurs, a le culot de m'écrire "coucou, ça va?". Mon ex me remercie pour "[mon] coup de fil de la dernière fois" (celui que je ne lui ai pas passé) et me sort (éternelle ritournelle): "je ne peux pas avoir confiance en toi, même en amitié" "tu m'as pas appelé, donc tu t'en fous"...
Ce qui m'écoeure le plus, outre son "amnésie" ridicule, c'est la provoc' de son mec.
Personnellement, si une copine avait largué son mec qui l'aimait pour se mettre avec moi, je me ferais discret vis-à-vis de ce mec.
Mais pas lui, visiblement. Il a même déjà demandé à mon ex de me passer le bonjour...
Il a même mis sur copainsdavant une photo de mon ex, photo que j'avais prise moi-même quand on était ensemble... Devant ma colère, il m'a envoyé un mail archi-provocateur, du style : "je connais ton grand sens de la diplomatie. Aurais-tu l'immense gentillesse de me permettre de garder cette photo? Merci d'avance. PS: Bisoussssssssssss"
Ecoeurant, vous disais-je. :twisted:
pu...
quelle bande de c... ces 2 là!!!
Mais d'où ils sortent?!!!! Surtout lui, mais bon ton ex pourait lui dire qu'il n'a pas à agir de la sorte. C'est un manque de respect!!! Mais, je crois qu'il vaut mieux que tu ne réagisse pas face à ces attitudes de gosses à 5 balles!!! narguer de la sorte, c'est dingue!!! ce sont des monstres doublés de stupidités!!! Je crois que ton ex a vraiment besoin de mûrir!!! Elle est hallucinante et apparament elle a choisi quequ'un à son image!!! beurk!!!
j'suis sincèrement désolée pour toi...

J'imagine combien ça doit être dur et te souhaite bcp de courage!!!
Disons que ça m'aide à avancer. La colère est parfois un bon moteur.
Elle et son "amnésie" qui fait qu'elle ne comprend pas ma froideur, lui qui se fout de ma gueule en me passant le bonjour, en m'écrivant "coucou, ça va?", ils se sont bien trouvés.
Aussi cons l'un que l'autre.
bonjour coeurperdu
je trouve que tu as trés bien géré la situation d'avec ton ex.
en voyant ton poste ,je me dis qu'a mon avis elle ne s'est plus trop sur quel tableau jouer vis a vis de toi. eh oui tu n'est plus là aux petits soins pour elle et ça a mon avis ça doit lui manquer.
moi je te conseil de continuer ton sr ça te feras du bien a toi mais a elle aussi ,car pour l'instant elle n'as pas encore l'aire prette a ouvrir un veritable dialogue avec toi. il lui faut prendre du recul pour que la veritée lui eclate au visage.
a bientot et je croise les doights pour vous tous !
Merci pour ton message. Je crois surtout qu'elle fait tout pour "blanchir son auréole" et toujours se donner une bonne image d'elle-même. Après m'avoir quitté, elle m'a dit qu'elle avait fait ça pour se protéger, pour oublier notre passé parfois douloureux. Ca, je peux le comprendre. Mais les mensonges et les faux-semblants, ça je n'accepte pas.
Quand je lui ai demandé pourquoi elle m'avait tant menti (en me disant qu'elle m'aimait, etc...) avant de me quitter, elle m'a répondu: "Je ne t'ai pas menti, je t'ai dit qu'un autre me plaisait". Ce qui est vrai. Un mois avant de me quitter, elle m'avait dit qu'un autre lui plaisait. Sauf que... après m'avoir dit ça, elle m'a dit qu'elle voulait rester avec moi et, lui, le mettre "en veilleuse", puis qu'elle ne douait plus de nous deux, qu'elle ne pensait plus à lui... Mais ça, elle l'a visiblement déjà oublié.
Elle n'est pas prête du tout à se remettre en question. Elle se demande encore pourquoi je suis si distant avec elle. Quand une amie commune, à qui elle a demandé pourquoi je ne répondais plus, lui a répondu qu'elle devrait se mettre à genoux devant moi et me demander pardon, mon ex n'a pas compris pourquoi elle "devrait faire ça", "comme si j'étais la coupable", m'a-t-elle dit. Et ce comportement d'autruche m'écoeure. Je crois même n'avoir eu, jusqu'à aujourd'hui, aucune excuse de sa part.
Quant à son mec, la façon qu'il a de me narguer m'énerve au plus haut point, mais je ne montre rien.
tu as raison reste sur cette ligne de conduite. tu y gagneras surment plus qu'eux.
ton ex a l'air toute chamboulé par ce qui lui arrive , un bon petit sr lui feras du bien ;)
quand a son mec ,j'ai deja connu ce genre de personne. laisse-le , c un blaireau ki essaye de se valorisé au yeux de ton ex...il doit pas etre si tranquille que ça pour agir ainsi.
courage ,je vis un peu la meme chose ke toi ,ma copine m'as menti aussi ,elle me disait je t'aime et m'appellais mon ange juste avant de me quitter...
je comprend ta situation.
courage l'ami !
Tu as sans doute raison. Son nouveau mec doit bien sentir qu'il y a quelque chose de bizarre. Mais sa façon de me narguer me fait bien chier quand même. J'ai parfois l'impression qu'en faisant ça, il essaye de me dire : "Tu vois, elle est avec moi".
Mais je suis certain que le fait que mon ex ait continué à m'appeler tous les soirs avant de s'endormir quand elle n'était pas avec lui, ça l'a bien fait chier. A moins qu'il n'était simplement pas au courant. Un soir, excédé, il m'a bien écrit (en me parlant du cercle d'amis de mon ex): "Si tu jartes, c'est pas grave"... :roll:
Toi, ton ex t'a dit pourquoi, juste avant de te quitter, elle te disait encore qu'elle t'aimait?
Ca, c'est un comportement que je ne comprendrai jamais.
sois disant pour ne pas me pourrir mes vacances....(sauf ke j'avais remarqué en changement de sa part kan meme ,du coup je n'ai fait ke de m'inquiter pendant ma semaine de repos)oui car a ce moment là j'etait en camping entre potes a narbonne, on ne pouvait pas etre ensemble elle est moi car c'etait prevu depuis un an deja. et nos vacances ne coincidé pas.
Oui, l'indifférence. Cette très chère indifférence. Disons que cette provocation de plus (de trop) me fait prendre conscience que je ne dois plus lui répondre, ni sur msn, ni à ses textos. Juste tirer un trait sur elle.
Parfois, je me dis que, elle et son mec, ils sont soit:
1) cons
2) sadiques
3) convaincus que j'ai accepté la rupture et leur relation (c'est dans les moments de grande bonté que je pense ça).
Quoique, non. Pas possible, vu qu'il y a 20 jours (quelques jours avant le début de mon SR), alors que mon ex me parlait du fait qu'elle allait passer quelques jours avec lui, je lui ai demandé pourquoi je devais endurer ça (preuve que ça ne me laissait pas du tout indifférent et que ça me faisait mal, donc que je l'aimais encore).
(D'ailleurs, je viens de penser à truc rigolo. J'ai commencé mon SR le 08.08.2008. Et ce jour-là, mon ex avait marqué sur msn "08.08.2008... que va-t-il se passer?" Tu as eu ta réponse, ma poulette. :D )
Parfois, je me dis que la connerie humaine n'a pas de limites. Je repense à cette phrase de Michel Boujenah : "J'ai cherché un mot pour les décrire. Je trouvais pas, parce que je cherchais compliqué. Y avait simple : CONS " :lol:
Je viens d'écrire un immense mail à mon ex... que je ne lui enverrai pas.
J'y ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur, toutes les rancoeurs que je gardais au fond de moi. Toutes mes opinions sur son comportement menteur d'avant la rupture, sur ses excuses pour essayer d'excuser ses mensonges, et sur ce comportement d'autruche et d'amnésique que semble avoir créé chez elle mon SR. Punaise, ça fait du bien.
Mais, en le relisant, je me demande pourquoi je l'aime encore et surtout pourquoi j'aimerais tant qu'elle revienne. :shock:
Je sais que je ne dois pas briser mon SR, mais là, faut vraiment que je lui écrive.
Je sais qu'elle sera à Paris lundi (elle espérait m'y voir, mais je n'y serai pas, et ça l'énerve) et, comme elle m'avait proposé de me renvoyer les bouquins (importants) qu'elle avait encore de moi, j'aimerais lui écrire un texto très cordial (en fait, je l'ai déjà écrit, mais pas encore envoyé) pour lui demander, si elle passe par Paris comme prévu, de les déposer chez ma concierge, qui me les remettra à mon retour. Pensez-vous que je doive le lui envoyer?
comme je disais à nina, je suis perdue en ce mmt, je doute à nouveau que le SR soit efficace ds mon cas et je pense même qu'il me fasse perdre le peu de chance qu'il me reste que ça remarche ac mon ex. Dc j'espère ne pas donner de mauvais conseils..

ms je pense que tu ne ferais rien de mal à lui dire si tes bouquins st très importants. En plus, ça tombe bien, tu ne seras pa là, dc tu ne la verras pas, alors pq pas? Tu ne lui proposes pas de RV, tt va bien... Tu ne peu pa avoir l'air super content de la voir, tu lui demandes de déposer tes bouquins...
OUi, pq pq? Ms ce n'est que mon avis, attends peut-être le conseil d'une vraie fatale woof!! Apparemment, je l'ai été, ms je ne le suis plus... j'ai perdu le titre.... :( ;)
Merci pour ton message. Oui, je pense que je vais lui envoyer ce texto. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que c'est rompre le SR?
Quant à ce mail-fleuve que j'ai écrit en déversant toute ma rancoeur, pensez-vous que je doive le garder pour moi? Lui envoyer?
Ou simplement, si elle me redemande pk je suis froid et distant avec elle, lui répondre quelque chose du genre "j'ai pris du recul par rapport à ces six derniers mois"...?

En fait, pour être sincère, autant le principe du SR est génial, autant j'avoue avoir du mal à être crédible. Disons que, vu qu'elle tente souvent de m'appeler, je le sens mal de lui répondre à chaque fois (avec un ou deux jours de retard, évidemment) que je suis occupé. Elle va finir par comprendre que je l'évite (car c'est bien ce que je fais) et penser que je la prends pour une conne.
Et, d'un autre côté, si je fais un SR drastique, avec silence total et aucune réponse à aucun de ses appels et textos pendant un mois ou deux, je me vois mal passer en mode reconquête, l'appeler, après ces deux mois de "dédain" total, pour prendre de ses nouvelles, comme ça, subitement. :roll:
si tu lui envoies ttes tes rancoeurs, tu vas vraiment lui montrer que tu lui en veux et que c pr ça que tu l'évites. et effectivmt, pr prendre contact 2 mois plus tard, c encore plus dur... Alors que si ds l'autre cas, elle se dira que tu as du l'éviter pr accepter ta rupture ac elle. enfin, ce n'est que mon avis. Ms déjà qu'elle va peut-être pa comprendre que tu l'as recontacte, je me dis la même chose, vu qu'il sait que je l'évite, moi non plus, je n'ai pa réussi à être crédible et il sait très bien que je l'aime encore et que c pr ça que je ne suis pas très sympa ac lui . Ms il peut qd même douter... Dc ds 2 mois, enfin, peut-être un peu moins, qd je le recontacterai, il se dira que j'ai accepté, et c tt. Il se dira pas que je lui en veux. En tt cas, là, il a le bénéfice du doute, alors que si toi tu lui di ttes rancoeurs, elle saura que tu ne l'oublies au contraire, que tu lui en veux encore...
Ne lui fai pa croire ça...Il vaut mieux qu'elle croit que tu es en train de l'oublier non?
Hasard et comment embrouiller les gens en 2 secondes :lol: :lol: :lol:

Coeur Perdu,

Tu a besoin de tes affaires, tu peux lui reclamer.
Tu sais moi j'ai fait pareil pour mes clés cettes semaine et franchement je me sent mieux...
Mais juste un texto bref n'evoquant que le coté materiel ira tres bien...
Apres pour les reponses à ces texto, il y a un moment ou tu ira mieux et ou tu pourra moins espacer tes réponses, préparer le terrain en quelque sorte mais pour le moment je pense que ni toi ni ton ex n'etes prets encore pour la deuxieme étape...
Alors.... ;)
chouchou a écrit :Hasard et comment embrouiller les gens en 2 secondes :lol: :lol: :lol:

Coeur Perdu,

Tu a besoin de tes affaires, tu peux lui reclamer.
Tu sais moi j'ai fait pareil pour mes clés cettes semaine et franchement je me sent mieux...
Mais juste un texto bref n'evoquant que le coté materiel ira tres bien...
Apres pour les reponses à ces texto, il y a un moment ou tu ira mieux et ou tu pourra moins espacer tes réponses, préparer le terrain en quelque sorte mais pour le moment je pense que ni toi ni ton ex n'etes prets encore pour la deuxieme étape...
Alors.... ;)

Bah, Chouchou, c'était clair pourtant.... :roll: :roll:

et c'est ce que je disais pr le message, bien sûr qu'il peut lui envoyer un sms pr récupérer ses affaires, en plus, il ne la verra pa ! ça tombe bien! ;)

C'est tt ce que je voulais dire Chouchou.... :?
Salut Coeur perdu,
Bon comme j'étais un peu absente....j'ai tout relu
bon comme d'hab: :shock: :shock: :shock:
j'ai une question au vu de tout ça: pourquoi tu la bloques pas sur msn??
.....une vraie torture pour toi ce truc!!!
Finalement ton SR n'est pas un SR puisque vous communiquez!!....même si tu ne répond pas de suite...
Moi à ta place je répondrai plus à rien.....
Parce que là depuis le début, ça te fais souffrir tout ça...elle est toujours à te harceler pour un oui ou un non....avec l'autre en plus!!!! :evil:
vraiment ça dépasse tout!!!
Courage à toi!!!
Oui, vous avez raison. Ce petit texto, juste sur mes bouquins, ça sera bien. Pas de "coucou, comment ça va?" ou de futilités dans le genre.
Disons que je me rends compte que j'ai changé de vision d'elle: pendant les quatre mois où je suis resté son ami, je me basais sur son comportement à mon égard (appels, souvenirs du passé, regards...) et espérais voir encore des sentiments de sa part.
Même sa "victimisation" pendant mon SR, je le voyais comme une preuve de sentiments de sa part.
Puis, j'ai repensé à la façon dont elle m'a quitté et la colère m'a envahi. Là, je suis vraiment au stade "colère". Et je ne vois sa "victimisation" que comme une preuve supplémentaire de son immaturité.
Disons que, même si ça fait mal, je peux concevoir qu'elle ait eu envie d'essayer une histoire plus "simple" avec cet autre mec: on se voyait peu (et ses copines, qui se sont toutes installées avec leur copain, lui faisaient bien sentir qu'elle me voyait peu), on a eu un passé compliqué, mes parents ne l'appréciaient pas trop, parfois on ne savait pas si on était des meilleurs amis ou un vrai couple... Donc je comprends un peu qu'elle ait eu envie d'essayer avec ce mec: il habite dans le même immeuble qu'elle, au même étage (donc ils peuvent se voir souvent ; elle m'a même dit : "on habite quasiment ensemble"), il ne lui a montré que ses beaux côtés, ses parents l'adorent... Donc, forcément...
Mais c'est la façon dont elle m'a quitté que je parviens pas à digérer.
Autant, je peux la comprendre (cette peur de la solitude, qui frappe tant de gens, qui l'a "forcée" à jouer un peu la comédie avec moi pour ne pas me perdre au cas où il n'aurait pas été prêt pour une relation avec elle), autant lui pardonner, j'ai du mal.
Et c'est cette colère qui fait que, au jour d'aujourd'hui, je ne veux plus la revoir.
Salut!
je voudrais faire 2 remarques...
tout d'abord, au sujet du SR, personnellement, en effet, je ne crois pas qu'il soit adapté et donc efficace face à toute situation... :?: Mais, il faut tester et prendre le risque, mais, je pense qu'il est possible que certain(e) personne remarque qu'il n'est plus nécessaire de pratiquer le SR seulement après 15 ou 20 jours... Et pourquoi pas? Il n'y a pas de règles établies et universelles... :geek: :mrgreen: Toutefois, dans la majorité des cas, cela doit être la meilleure direction à prendre... Et donc, par la même occasion, je ne crois qu'un p'ti sms, pour récupérer des affaires ou un truc dans le style, puisse nuire nécessairement au SR, si évidemment le message reste très ciblé et hyper neutre comme nous l'a appris ce site!!! :mrgreen:

En ce qui concerne la colère que tu ressens envers ton ex, personnellement je la comprends parfaitement, déjà, je crois qu'il n'y a rien de plus normal lors d'une rupture mais alors dans le cas où l'ex a mal agit, c'est d'autant plus logique!!! Je crois et j'espère que ça passera avec le temps (pour toi, moi, et un tas d'autres personnes). C'est très dur, c'est très désagréable mais ça fait partie du processus de deuil... on doit passer par là... (je suis dans le même cas, mon ex a très "mal" fait les choses et dans un des pires moments de mon existence donc je lui en veux énormément!!!) Mais, je veux pouvoir passer outre, et je ne vois pas pourquoi d'autre y arrive et nous non?... :D ;)

J'espère t'avoir "aidé" ou au moins soutenu mais sache que je n'ai pas la prétention de dire que tout ce que je pense est juste!!! C'est juste ma façon de voir les choses...

:P courage et bizzz...
Grazie. J'espère qu'on arrivera tous à passer outre cette colère.
Disons que, quand je repense aux beaux moments qu'on a vécu, j'aimerais qu'elle revienne. Mais quand je repense à la façon dont elle m'a quitté, je ne veux plus la revoir.
J'ai fini par lui envoyer mon texto pour les bouquins. Elle m'a répondu aussitôt, qu'elle n'allait finalement pas à Paris (voyage trop cher), mais qu'elle y ira un peu plus tard, qu'elle rentre bientôt (de chez son mec, je suppose) et qu'on en parlera...
J'ai un texto de prêt, où je lui dis simplement que si elle ne va pas à Paris comme prévu, elle peut m'envoyer mes bouquins. Je le lui enverrai un peu plus tard.
Tout d'un coup, un doute affreux m'assaille. Elle m'avait dit après m'avoir quitté que lorsqu'elle a rencontré celui qui allait devenir son mec à ma place, elle n'a, sur le coup, pas osé lui dire qu'elle était "prise" et lui a dit que j'étais son meilleur ami (mais qu'elle lui a dit la vérité par la suite).
Mais... et si elle ne lui avait jamais dit qu'elle était avec moi? Ca expliquerait le fait qu'il lui dise de me passer le bonjour, qu'il m'écrive sur msn (quand elle est chez lui, sur son ordi, elle qu'elle m'écrit, avec lui à ses côtés) "coucou, ça va?" et qu'il ait voulu me rencontrer...
Je recopie mes derniers posts dans mon propre fil. On finissait par s'embrouiller dans celui de Hasard 2. Sorry...

Je l'ai laissée me parler sur msn cet aprem (toujours avec son mec à côté... cette fois, il m'a juste dit salut quand je suis parti). Je lui ai dit que je devais partir à la muscu (ce que je vais faire dans quelques minutes... Moi qui n'ai jamais été super sport, là j'y vais à fond, merci le SR), elle m'a sorti : "punaise, tu dois être tout musclé" puis "moi aussi j'ai fait bcp de sport, j'ai maigri"... Elle m'a demandé mes performances muscu ("tu pourras me faire une démonstration?"), puis elle a enchaîné sur mes bouquins, me redisant qu'elle me préviendrait quand elle passerait.
Et juste avant que je parte : "tes parents seraient très heureux de me revoir..." (sachant qu'entre mes parents et elle, ça n'a jamais été le grand amour ; ils avaient senti avant moi la nature un peu "victimiste" et légèrement égocentrique de mon ex)...

Elle m'a aussi demandé si je me connectais ce soir (vu qu'elle m'a dit hier qu'elle rentrait à la maison aujourd'hui). Je lui ai répondu: "je pense"...
Mais si jamais elle me refait des reproches, je ne lui dirai pas mes sentiments ni ma rancoeur (encore que c'est pas l'envie qui manque), mais j'aimerais lui dire ceci:

"Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question."

Ou : "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable."

(Ou alors j'aimerais lui dire: "Tu me parles constamment de respect et de franchise... Vu la façon dont tu m'as menti et manipulé avant de me quitter, je trouve ça cocasse"... Mais ça, je crois que ça fait trop "rancoeur"... Pas bonne idée, je pense.)
coeurperdu a écrit :Je recopie mes derniers posts dans mon propre fil. On finissait par s'embrouiller dans celui de Hasard 2. Sorry...

Je l'ai laissée me parler sur msn cet aprem (toujours avec son mec à côté... cette fois, il m'a juste dit salut quand je suis parti). Je lui ai dit que je devais partir à la muscu (ce que je vais faire dans quelques minutes... Moi qui n'ai jamais été super sport, là j'y vais à fond, merci le SR), elle m'a sorti : "punaise, tu dois être tout musclé" puis "moi aussi j'ai fait bcp de sport, j'ai maigri"... Elle m'a demandé mes performances muscu ("tu pourras me faire une démonstration?"), puis elle a enchaîné sur mes bouquins, me redisant qu'elle me préviendrait quand elle passerait.
Et juste avant que je parte : "tes parents seraient très heureux de me revoir..." (sachant qu'entre mes parents et elle, ça n'a jamais été le grand amour ; ils avaient senti avant moi la nature un peu "victimiste" et légèrement égocentrique de mon ex)...

Elle m'a aussi demandé si je me connectais ce soir (vu qu'elle m'a dit hier qu'elle rentrait à la maison aujourd'hui). Je lui ai répondu: "je pense"...
Mais si jamais elle me refait des reproches, je ne lui dirai pas mes sentiments ni ma rancoeur (encore que c'est pas l'envie qui manque), mais j'aimerais lui dire ceci:

"Tu m'as toujours dit que tu avais peur de grandir et de devenir adulte. En effet, tu es encore une petite fille gâtée qui se pose constamment en victime, qui fait l'autruche et qui est incapable de se remettre en question."

Ou : "Laisse-moi te dire ceci, et réfléchis-y bien: devenir adulte, c'est ne pas toujours reporter la faute sur les autres, c'est ne plus faire l'autruche et c'est surtout SE REMETTRE EN QUESTION, démarche dont tu es pour l'instant incapable."

(Ou alors j'aimerais lui dire: "Tu me parles constamment de respect et de franchise... Vu la façon dont tu m'as menti et manipulé avant de me quitter, je trouve ça cocasse"... Mais ça, je crois que ça fait trop "rancoeur"... Pas bonne idée, je pense.)

c pa grave, en tt cas, moi, ça me dérangeait pas! le 2 ° message me paraît très bien. Ms bon, ne l'envoie pa tt de suite, essaie de voir si tu peu te retenir, n'oublie pa, il ft pa agir sous le coup de la colère, de l'impulsivité.
Dc attends un peu, te précipite pas...
nan nan et nan ! surtout pas le SR = aucun contact...
C'est une période pour se reconstruire...ça prend du temps la reconstruction.
A l'heure actuelle tu es encore à fleur de peau et ces textos ne feraient qu'envenimer les choses...patience coeurperdu, un silence radio drastique sera bien plus bénéfique que de lui balancer ce que tu as sur le coeur...
Et arrête msn et tout ce qui te permet de parler avec là...ça te fait plus de mal qu'autre chose et ne te permet absolument pas d'avancer !!!

Allez courage !
J'avoue avoir un peu du mal à savoir comment réagir.
Mira, que veux-tu dire par "surtout pas le SR = aucun contact..."?
Pensez-vous que je ne doive rien lui répondre, si elle recommence à se plaindre? Même pas une remarque sur sa "victimisation" qui m'agace?
Je pensais à Hasard 2 qui, alors que son ex se plaignait de son éloignement, lui a écrit tout ce qu'elle avait sur le coeur.
Donc vous pensez qu'il vaut mieux que je la vire d'msn et que je ne réponde plus à rien venant d'elle.
Coeur perdu,

Perso, je pense en effet qu'il vaut mieux la virer de msn...
parce que toute façon les discussion que vous avez la dessus ne riment à rien...

Quand au texto ou tu lui deverse ta rancoeur en pleine poire je m'abstiendrais aussi.La rancoeur veut dire que tu n'a pas abdiqué et en plus elle n'amene rien de constructif..
Ah si, au vue des reactions de ton ex tu va avoir un retour d'ascenseur en fanfare et ça va vraiment t'enerver...

Non, non, ça demange je sais mais tu es bien au dessus de tout ça...
L'indifférence est le meilleurs des mepris ne l'oublies pas... ;)