Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je vais vous écrire un long récit en vous détaillant ce qui s'est passé, j'espère que vous le lirez jusqu'au bout et que vous m'aiderez ...

Mon copain est parti, il m'a dit qu'il me quitté samedi midi et il est parti sans se faire supplier dimanche... et hier il a pris toutes ses affaires...

Nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais depuis 4 ans les choses ne vont pas entre nous, j'ai eu un problème qui m'a bloqué vis à vis de lui sur le plan intime et affectif, et au plus les années passaient au plus c'était difficile pour moi d'avoir des rapports avec lui et pourtant je l'ai aimé et je l'aime toujours.

Depuis que je vais mal j'ai à plusieurs reprise voulu mettre un terme à notre relation car je sentais qu'il n'était pas heureux côté intime et sentimental, mis à part ça, on s'entend très bien, on a les même goûts, on a de bon délire, par moment j'ai des envies de lui, de lui faire un câlin un bisou etc... mais cette pulsion redescend quasiment instantanément du coup je ne vais pas vers lui.

A chaque fois que je lui ai dit que l'on devait arrêter car je voulais qu'il soit heureux et que je ne le rendais pas heureux sentimentalement et intimement, il me répondait qu'il ne voulait pas mettre un terme à notre relation, que j'étais la personne avec qui il voulait avoir des enfants, avec qui il voulait vieillir, qu'il ne se voyait pas sans moi, il se mettait à pleurer, me supplier, je revenais sur ma décision à chaque fois car il me disait qu'il fallait qu'on aille voir quelqu'un pour essayer de sortir de cette spirale, j'entamais les démarches pour les thérapies, mais les problèmes autour de nous faisant surface on s'oubliait, nous pensions à autres choses, et au bout de quelques jours et il ne me montrait plus qu'il avait réellement envie de s'investir lui aussi dans cette démarche mise de côté.

Ses supplications qu'il me faisait à chaque fois que je voulais arrêter notre relation me faisait changer d'avis, depuis 4 ans il me dit qu'il faut que l'on doit aller voire quelqu'un pour nous aider, puis les jours passent, les problèmes sont toujours là, on s'oublie encore et rien ne se passe

Lundi dernier il a voulu faire chambre à part car il voulait dormir comme il faut, il ronfle et je le réveille souvent pour lui dire stop, vu qu'il se levait tôt pour aller à un salon, j'ai dit ok, il avait 5h de route alors j'ai laissé passer...

Quelques jours avant qu'il parte, j'ai fait un cauchemar terrible où il me quittait pour une autre fille, je me suis réveillée en larmes, j'étais dans tous mes états (que ce soit dans mon rêve ou en vrai après ce cauchemar)

Il est donc parti mardi, mercredi, jeudi, il ne m'a presque pas appelé durant ces 3 jours, il est rentré jeudi soir tard, il est rentré dans la maison à fait un bisous au chat et moi il m'a totalement ignoré, même pas un regard rien... il m'a à peine parlé et il est allé se coucher, je comprenais qu'il était crevé par la route et les 3 jours passés au salon, il a voulu dormir seul encore une fois pour récupérer, je lui ai dit que je comprenais et je l'ai laissé dormir seul.

Durant ces 3 jours où il était absent mon rêves m'est revenu, j'ai réfléchi, je me suis remise en question et j'ai décidé de lui parler à son retour pour qu'on essaye réellement de faire quelque chose pour notre couple, parce qu'on pouvait le faire maintenant, on pouvait enfin penser à nous !!

Mais dès qu'il a franchi le seuil de la porte lors de son arrivé j'ai senti que quelque chose clochait, je le connais par coeur, mais je ne me suis pas alertée plus que ça, j'ai tout mis sur le compte de la fatigue, le lendemain de son retour, le soir il a voulu de nouveau redormir seul ... là j'ai vraiment été étonné... mais je n'ai rien dit encore car il était toujours fatigué (il n'a jamais demandé en 5 ans à faire chambre à part, c'était la 1ere fois)

Le lendemain midi il arrive et me dit qu'il faut qu'on discute, qu'il veut qu'on se sépare, qu'il est malheureux etc...

j'étais très étonnée vu qu'il n'a jamais voulu durant ces 4 dernières années mettre un terme à notre relation tout ça en me suppliant de rester... qu'il voulait qu'on aille faire une thérapie (c'est lui qui a eu cette idée, je n'y avait jamais pensé avant qu'il m'en parle la 1ere fois) durant son discours, il m'a sorti tout ce que je lui ai dit depuis toutes ces années... je lui ai répondu ok si tu veux (je n'ai pas eu le temps de lui parler de mes décisions, de mes réflexions que j'avais prise depuis son départ et que je voulais abordé à son retour) je lui ai même dit qu'il pouvait prendre le temps qu'il lui fallait pour se retourner et trouver un appartement, j'étais totalement perdu et abasourdi, je ne savais pas quoi dire d'autre.

L'après-midi a passé, j'ai appelé une amie pour lui expliquer et là le doute s'installe en discutant, les petits gestes ou façon de faire, ce qu'il m'a dit etc... m'ouvre les yeux et je pense comprendre qu'il a rencontré quelqu'un, mais je n'en suis pas sûre car j'ai pour lui une totale confiance et que jamais j'aurais pensé que ça arriverait un jour, surtout pas venant de lui !

Le soir arrive et je décide de le tester quand il rentre du travail, chose que je ne fais jamais, et vu qu'il ne m'a jamais caché son téléphone (il le pose toujours au même endroit en rentrant), je cherche mais je ne le trouve pas, bizarre… alors je lui demande s'il a quelqu'un il me répond non, je lui demande son téléphone pour voir, d'habitude quand je lui demande pour voir les photos ou autre, il me le donne sans problème, mais il ne veut pas me le donner, j'insiste et au bout d'un moment il m'avoue qu'il y a juste un message de la fille avec qui il est allé au salon avec ses collègues de boulot...

il me montre le message, que je trouve particulièrement "seul" alors qu'on voyait qu'à l'origine il devait y en avoir d'autres, donc je ne le crois pas, il m'avoue plusieurs minutes après, qu'il y en avait 4 ou 5 autres mais qu'il les a effacé que ce n'était rien d'important et que ça parlait uniquement du salon.

Je ne le crois toujours pas (je le connais par cœur), je prends son téléphone et j'appelle cette fille, on parle très calmement, mais ne veut pas me dire le contenant des messages, refuse catégoriquement en me disant que la situation est déjà assez difficile et que lire les messages se serait horrible pour moi. Mais elle me dit qu'elle a eu un gros coup de coeur pour mon copain et qu'elle n'est pas restée indifférente, tout en sachant qu'il avait une copine depuis le tout début de leur rencontre pour aller au salon.

Je découvre plus tard dans la nuit car je ne pouvais pas dormir, j'avais besoin de comprendre, besoin d'une réponse car je savais que je ne savais pas tout, du coup je suis allée voir la facture en temps réelle de son téléphone et là ... je tombe des haut... plus de 30 messages en 2 jours... des messages de quand il étaient au salon à 00h et 5h00 du matin... je venais de le quitter en larmes vers 23h en lui disant que je me languissais qu'il rentre (je vis très mal la mort de mon animal qui nous a quitté 3 mois auparavant dans des circonstances difficile, mon boulot qui m'a prise pour une idiote, ma voiture qui m'a lâché etc... , je suis seule, loin de tout et donc j'étais pressé de le revoir, mais en aucun cas je l'appelais la journée, je le laissais tranquille)

Il m'a avoué aussi qu'il avait dit à cette fille qu'il n'avait pas ressenti des sentiments comme il a eu pour elle depuis longtemps, qu'il avait craqué pour elle dans tous les sens du terme, qu'il lui avait dit qu'elle lui manquait, ils prévoyaient de se revoir, elle lui a dit la même chose, qu'elle était sur un nuage depuis sa rencontre, qu'elle avait craqué pour lui etc.. etc..

Je tombe de haut ... je lui demande pourquoi les messages à 5h du matin ? il me dit qu'ils ont passé du temps ensemble dans un coin du salon à discuter de 00h à 3h30 du matin et qu'à 5h du matin il n'arrivait pas à dormir et lui a envoyé un sms en lui souhaitant bonne nuit ... à elle... pas à moi qui l'avait quitté mal dans ma peau quelques heures auparavant.

Quand il est rentré, il a envoyé des sms sous notre propre toit à cette fille pendant qu'il dormait séparé d'avec moi ... il en a envoyé de son travail... le matin... etc...

Je lui ai donc demandé de partir, que je suis déçue que durant toutes ces années il n'a pas voulu me quitter et là il me quitte pour une fille qu'il connait à peine depuis 3 jours... il me dit que ce n'est pas pour elle qu'il part, mais que ça a été le déclic

Je ne pense pas qu'il revienne, même s'il m'a dit qu'il voulait que je lui laisse du temps 1 semaine, 1 mois ... et quand moi je lui demandais il refusait que je parte me suppliant de rester...

Je suis totalement perdue, je ne m'y attendais pas du tout car il n'a jamais voulu mettre un terme à notre relation quand je lui demandais, il me suppliait, pleurait etc.. pour que l'on reste ensemble, me disant que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait vieillir avec moi, qu'il voulait un enfant de moi etc…

Je suis surtout en colère avec une énorme tristesse car il part pour une autre même s'il me dit que ce n'est pas vrai et que malgré la discussion que j'ai eu avec elle, elle continue de le contacter elle m'a dit (je l'ai rappelé oui …) " écoute, j'ai eu un coup de cœur pour ton copain" en gros elle m'a fait comprendre qu'elle ne lâchera pas l'affaire… alors que je lui ai dit qu'on essayé de se reconstruire et que le fait qu'elle s'immisce dans notre couple, dans notre reconstruction ce n'est pas bien de sa part… que je suppose que si on inversait les rôles ça ne lui plairait pas qu'une fille drague son copain alors qu'elle essaye de recoller les morceaux … après m'avoir raccroché au nez, elle lui a envoyé un sms (il me l'a dit) en lui disant qu'elle en avait marre de tout ça et que ça l'a soulé … il lui a répondu que si elle ne voulait pas le contacter, qu'il comprendrait … je ne sais pas ce qu'elle lui à répondu, mais je sais qu'elle ne lâchera pas l'affaire…
Hier il est venu il a pris absolument toutes ses affaires (c'est moi qui lui ai demandé, c'était trop difficile de les voir et de savoir qu'il allait venir les chercher petit à petit) je lui ai parlé, lui disant que je me rends compte de mes erreurs, que je suis troublée car tous mes sentiments que je croyais éteint sont revenus et que je me rends compte que j'ai tient énormément à lui, sinon je ne ferais pas tout ça pour essayer de le récupérer… Je lui ai demandé que l'on fasse les séances de thérapie, que maintenant que les problèmes se sont tassés, on pouvait se concentrer sur nous vu que nous n'avons pas eu la possibilité de vraiment le faire durant toutes ces années, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il refusait catégoriquement de me laisser à moi aussi la seule chance que je lui demande depuis toutes ces années alors que moi je suis toujours revenues sur ma décision, car je l'écoutais et je prenais en considération ce qu'il me disait dans mes moments de doute où je lui demandais la rupture, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas partir sur un échec sans avoir réellement essayé de sauver notre couple… mais non il ne veut rien savoir … il me dit qu'il veut être libre, tranquille, qu'il allait sortir, arrêter les jeux vidéo, avoir une vie sociale (tout ce que je lui demandais durant toutes ces années… et qu'il n'a jamais fait).
Hier je l'ai supplié, j'ai été faible, violente (dans le sens où j'ai cassé certains verres, mais je ne savais pas comment faire pour faire exploser ma frustration mon impuissance face à sa façon d'agir vis-à-vis de moi) il était totalement hermétique à tout ce que j'essayais de lui expliquer.
Il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il s'était rendu compte que s'il était resté avec moi toutes ces années en me suppliant de ne pas le quitter, c'est qu'il pense simplement qu'il ne voulait pas se retrouver seul… il m'a dit ça hier …
Je ne comprends pas pourquoi il ne me laisse pas lui montrer que je suis sincèrement prête à changer vis-à-vis de lui et de ce que j'ai pu lui faire subir, même si je ne pense pas avoir été horrible, je l'ai blessé certes dans mon comportement, j'avais besoin qu'il me soutienne dans mes démarches qu'il me demandait d'effectuer pour consulter, il ne l'a jamais fait, les problèmes ce sont greffés et on a jamais vraiment pensé à nous durant toutes ces années… et je voulais qu'on le fasse maintenant qu'on le pouvait…

Il ne veut plus que je l'appelle, ni par sms ni par quoi que ce soit … Je sais que cette fille y joue pour beaucoup !
Je ne sais pas comment réagir face à ça ... je ne sais pas du tout quoi faire ...

merci beaucoup

Salut Amantha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon au moins c'est clair. Tu sais qu'il y a une autre fille dans le lot qui est arrivée dans un moment où ça n'allait pas dans ta relation. Alors c'est sur que pour ton ex/copain c'est tout nouveau tout beau, elle a sûrement des atouts sur le plan intime (votre source du problème) que toi tu n'as pas.

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais cette fille a sûrement des défauts. Je ne dis pas que ton ex va revenir dans 3 jours. Mais je pense qu'il est dans une relation rebond. Et une histoire comme la vôtre ne s'oublie pas du jour au lendemain.

Le meilleur que tu puisses faire, c'est d'être en SR strict. C'est ce qu'il te demande de toute manière. Et puis bon, le mec il trouve une fille qui l'attire, Y'a des problèmes dans votre couple, il se barre direct. Super. Je comprends qu'il puisse en avoir marre mais bon tu fais pas ça quoi. Et rien que pour ça il ne mérite même pas que tu lui parles.

Je sais que ça va être dur, et des que tu auras envie de lui parler, tu viendras sur ce forum pour éviter de le faire, et de faire d'autres interdits par ailleurs. Il te faudra du temps. Et je t'envoie plein de courage et d'ondes positives pour que tu y parviennes.
Je te remercie beaucoup de cette réponse et je sais que tu as raison !

Je compte bien faire le SR même si ce matin je lui ai envoyé un sms pour des affaires et j'en ai profiter pour lui dire qu'il avait eu raison de partir et qu'après tout ce qu'il m'a fait subir depuis samedi... qu'au final j'allais me reconstruire, réaliser les rêves que je n'ai jamais pu faire avec lui et profiter de la vie !

Par contre il n'y a pas eu de relation intime entre eux, ça j'en suis sûre à 100%, il ne l'a connais pas du tout sauf depuis le salon qui a eu lieu mardi mercredi jeudi où ils ont beaucoup parlé, depuis ils ont échangé des sms que depuis jeudi soir (jour où il est rentré à la maison) et ils habitent à 1h30 de route
D'accord. Je pense que tu n'aurai pas du dire que tu allais te reconstruire ect mais ce n'est pas grave ! 😊 mais il faut vraiment que tu restes en SR des à présent. Même si il te répond pour ses affaires, on s'en fout c'est que du matériel. Tu n'existes plus, tu as disparu de la circulation.

On ne peut pas savoir si il ont eu des rapports ou pas. Et même si ils en ont eu, on s'en fout aussi. Bon c'est clair que ça te briseras le cœur si tu venais à l'apprendre, mais ça ne va pas changer la phase du monde. Grand bien lui fasse.

Il réalisera bien assez tôt que la relation à distance c'est la merde, surtout avec une fille qu'il connaît à peine. Je pense qu'il voudra pas gaspiller du temps et de l'énergie pour une fille qu'il vient de rencontrer, et qui habite pas à côté.

Mais restes quand même prudente. Il peut très bien avoir un coup de foudre et faire sa vie avec. D'où l'importance du SR pour te reconstruire (vraiment) et pleurer un bon coup.
Je lui ai dit que j'allais me reconstruire car je lui ai dit alors que j'étais en crise de larmes quand il est parti hier que j'allais me foutre en l'air, car j'avais tout perdu (vraiment j'ai beaucoup perdu depuis 3 mois et lui hier) du coup j'ai voulu lui montrer que je m'étais trompé
D'accord mais il faut que ce soit crédible. Tu lui as dis ça donc il faut assumer. Car si il revient te parler et que tu brises le SR et qu'en plus tu le supplies, il va se dire putin elle a pas changé en fait elle m'a raconté des bobards.

Donc si il t'appelles ou t'envoies un message, no réponse car tu es une fille super occupée et sorry pour lui mais t'as pas le temps de lui répondre. Même si c'est faux lol.
Noooooooooon il ne faut pas briser le SR. Car si tu le brises, il va te sonder, savoir comment tu vas, si tu as quelqu'un ect, tu vas retomber dans les travers et il va se dire cool elle est toujours disponible.

Et même si tu comptes dire, écoute ça va super, je viens de m'inscrire au Cross Fit, c'est la folie. 5 minutes plus tard tu vas être mal parce que le fait de lui avoir écrit, ça va raviver tes sentiments. Et tu seras triste. Donc on ne brise pas le SR !!

Il faut qu'il en chie. Il sait où tu habites non ? Si il veut te joindre il saura trouver le moyen.
C'est très simple, si il t'écris peu importe la raison, tu ne réponds pas. Point barre. Ce mec est mort à tes yeux. Du moins pour quelques temps. Peut être qu'à la longue tu ne voudras pas le récupérer.
On le dit tous mais au final les exs reviennent toujours. Je sais de quoi je parle j'ai quitté mon copain Y'a 3 semaines en disant je ne reviendrai pas et au final je suis en pleine reconquête.

Écoute c'est à tes risques et périls. Si il t'écris en te disant je regrette blabla et que tu acceptes de le voir. Admettons au final il te dise je suis désolé mais je veux pas me remettre avec toi tu mérites quelqu'un de mieux blabla. C'est la sacrée douche froide.

Après il peut très bien être sincère et vouloir vraiment revenir. Mais je pense que tu dois faire un SR assez conséquent pour te préparer à ce qu'il revienne et qu'il reparte 2 jours après.
Tout dépend de ce qu'il dit. On y est pas encore. Je dis on comme si on vivait le truc ensemble lol. Si il pointe le bout de son nez, envoies moi un message en PV en me disant ce qu'il t'a dit et on met en place une stratégie.

Selon moi il ne faut pas répondre dessuite. Si c'était moi je ne répondrai pas du tout. Mais je sens que tu y tiens. Donc je dirais 3/4 jours.

Après je ne peux pas te dire quoi répondre exactement car pour l'instant il ne t'a pas écris. Mais je dirais d'être simple, de répondre brièvement genre j'ai pas que ça à foutre de te répondre mais je le fais quand même.

Et si il se pointe chez toi. Bah tu n'es pas la malheureusement. Tu es à une super soirée. Y'a ta voiture en bas de chez toi ? C'est très simple quelqu'un est venu te chercher. Tu as une vie trépidante maintenant 😀
LJ21 a écrit : 28 nov. 2017, 17:54Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais cette fille a sûrement des défauts. Je ne dis pas que ton ex va revenir dans 3 jours. Mais je pense qu'il est dans une relation rebond. Et une histoire comme la vôtre ne s'oublie pas du jour au lendemain.
Il refait ce qu'il a fait à nos début ... je l'ai rencontré, il m'a dit qu'il n'était pas disponible, je ne savais pas qu'il avait une copine, quand je l'ai su je l'ai laissé tranquille et 1 semaine environ il m'a contacté en me disant que sa copine l'avait quitté qu'il aimerait qu'on se voit ... et au final on est resté ensemble 5 ans ...

du coup ça fait peur ...

bon là elle ne le laisse pas ... même en sachant qu'il était en couple et qu'on essayait de se reconstruire ... elle s'en fout royalement ...
LJ21 a écrit : 28 nov. 2017, 19:10 Tout dépend de ce qu'il dit. On y est pas encore. Je dis on comme si on vivait le truc ensemble lol. Si il pointe le bout de son nez, envoies moi un message en PV en me disant ce qu'il t'a dit et on met en place une stratégie.

Selon moi il ne faut pas répondre dessuite. Si c'était moi je ne répondrai pas du tout. Mais je sens que tu y tiens. Donc je dirais 3/4 jours.

Après je ne peux pas te dire quoi répondre exactement car pour l'instant il ne t'a pas écris. Mais je dirais d'être simple, de répondre brièvement genre j'ai pas que ça à foutre de te répondre mais je le fais quand même.

Et si il se pointe chez toi. Bah tu n'es pas la malheureusement. Tu es à une super soirée. Y'a ta voiture en bas de chez toi ? C'est très simple quelqu'un est venu te chercher. Tu as une vie trépidante maintenant 😀

Je n'ai personne, je suis seule, totalement seule, ma famille est à 3h de route, je ne connais personne ici et j'habite dans un coin perdu où il y a 3 habitants dans le hameau ou je suis ... ma voiture est juste à coté de ma porte... je ne pourrais pas lui dire que j'ai une vie trépidante :lol:

Mais lui dire que je dois partir voir ma famille ou des amis et que je n'ai pas le temps car j'ai beaucoup de route par exemple ça oui ! sauf s'il se pointe le soir
Normal qu'elle s'en foute. Elle a peut être eu un soupçon de pitié mais rien de plus. Elle va pas se priver.

Même si tu habites dans le trou du cul du monde, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire. Il est pas censé savoir qu'en fait tu es entrain de te morfondre. Le blabla car ça existe.

Admettons tu habites à 1h d'une grande ville voire 2h, Y'a un concert génial qui te branche, tu es en pleine reconstruction hop hop hop tu prends un blabla car pour pas faire la route seule et bien sur pour rencontrer des gens. Voilà pourquoi ta voiture est restée chez toi.

Même si c'est faux on s'en fout. Mais il ne faut pas extrapoler genre je suis au Brésil c'est la folie lol
Ok ! je te remercie beaucoup pour tout tes conseils !! je viendrai en MP si jamais il me contacte !

J'espère en tout cas que pour toi ca va fonctionner et que tu vas pouvoir reconquérir ton ex ! Si c'est pas indiscret tu avais à ton copain que tu ne l'aimais plus et que tu ne reviendrais pas ?
Oui tu me tiendras au courant.

Pour faire court on se disputait énormément. J'étais devenue désagréable et lui me parlait mal. C'était invivable. Je suis partie de chez lui en lui laissant un mot et à la fin du mot je lui ai dit je ne reviendrai pas. Mais je l'aimais toujours (ça je ne lui ai pas dit sur le mot, je n'ai pas non plus dit je ne t'aime plus).

Après je me suis mise en SR deux semaines. La première semaine j'arrêtais pas de chialer genre t'es qu'un gros con à m'avoir mal parlé. Et la deuxième semaine j'ai regretté d'être partie. Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai envoyé un SMS en disant que notre relation avait un goût d'inachevé que je voulais qu'on ré essaye ect.

Il ne m'a pas fermé la porte (mais j'aurai très bien pu me prendre un vent). Je sais que je vais devoir en chier car il ne me donnes pas de nouvelles. Mais c'est compréhensible.

Chaque histoire est différente. Le maître mot est le SR pour se remettre en question, savoir ce que l'on veut vraiment et revenir plus fort.

C'est lui qui est parti. C'est lui qui va devoir en chier.
J'ai oublié de dire que ses parents, son frère et toutes les personnes autour de lui, lui dise qu'il a bien fait de me quitter, qu'il n'était pas heureux avec moi (comme vous pouvez le comprendre ils ne m'aiment pas ses parents) il m'a dit que sa famille est soulagée que l'on ne soit plus ensemble ...
Amantha a écrit : 28 nov. 2017, 17:00 Nous sommes ensemble depuis 5 ans, mais depuis 4 ans les choses ne vont pas entre nous
Il est donc assez logique d'en arriver là...

Tu parles beaucoup de lui, lui, lui, mais TOI, qu'as-tu fait concrètement pour vous sortir de cette impasse des problèmes d'intimité ? A chaque fois qu'il baissait un peu les bras sur les thérapies, tu n'insistais pas. Or, à priori, le souci à régler était plutôt de ton côté. Règle-le. Sinon, n'espère pas le récupérer et que votre relation fonctionne.

Il est assez logique qu'il soit usé, que ses sentiments le soient, et qu'il fasse d'autres rencontres.

Tu dois penser pour toi là. A ta reconstruction. Pour ne pas te retrouver dans la même impasse lors d'une future relation. Plutôt que d'élaborer des stratégies de reconquête contre-productives.

Désolée, je ne vais pas dans le même sens LJ21, mais en même temps, je suis peut-être plus objective. Courage.
C'était lui qui devait payer la thérapie, je suis sans emploi, c'est lui qui m'a parlé de cette thérapie et qui m'a donc proposé de la financer, comme j'ai dit malheureusement il y avait beaucoup de problèmes autours de nous et donc de gros frais financier, je n'ai pas insister car les soucis prenez le dessus et que financièrement je n'osais pas lui en reparler ... Si il en a vraiment souffert il aurait dû aussi me prendre par la main et m'accompagner, me soutenir, pour que les choses se déroulent au mieux, il y a des choses aussi qui ont fait qu'il m'a éloigné de lui et peut-être que ma réaction affective et intime ont disparu a cause de son manque d'envie de tout de son temps à m'ignorer sur son pc 24/24, de plusieurs choses qui font que je me suis sentie abandonné aussi ... alors oui c'est moi qui est le probléme sur les relations intimes, mais je pense qu'il aurait dû me montrer qu'il se sentait impliqué pour que nous surmontions cela tous les 2 et pas uniquement moi... encore et toujours moi ...
Amantha a écrit : 28 nov. 2017, 20:55 il aurait dû aussi me prendre par la main et m'accompagner, me soutenir, pour que les choses se déroulent au mieux,
NON.
Ton mec/ex peu importe, n'est pas, et ne PEUT pas être ton psy, ou ton papa, ou celui qui te prends la main. Tu n'es pas une petite fille qu'il faut accompagner pour résoudre ses problèmes.

C'était a toi de faire la démarche, à personne d'autre.
J'aurais dû alors le quitter et ne pas l'écouter lorsqu'il me disait qu'il allait changer durant toutes ces années sur certaines choses ... au final j'ai été sa maman, sa psy etc... je l'ai aidé ecouté mais moi je n'avais pas le droit d'être aidé et écouté ?

Je comprend ce que tu veux dire, mais pourquoi il faut que ce soit toujours dans un sens ?
Amantha a écrit : 28 nov. 2017, 21:44 J'aurais dû alors le quitter et ne pas l'écouter lorsqu'il me disait qu'il allait changer durant toutes ces années sur certaines choses ... au final j'ai été sa maman, sa psy etc... je l'ai aidé ecouté mais moi je n'avais pas le droit d'être aidé et écouté ?

Je comprend ce que tu veux dire, mais pourquoi il faut que ce soit toujours dans un sens ?
Bonsoir Amantha,
Est-ce que le problème que tu évoques à mots couverts, tu ne l’as eu qu’avec ton ex, ou déjà avant? Si tu penses que c’était surtout lié à votre relation (je n’ai pas compris si c’est parce qu’il te négligeait, à ton sens, qu’il passait des heures sur son PC, etc., que tu as commencé à rencontrer ce problème, ou si au contraire vous vous êtes éloignés par manque d’intimité physique), ça valait sans doute la peine que vous fassiez des démarches à deux. En revanche, c’est vrai que ça fait un peu bizarre de lire qu’il aurait dû te rassurer, te tenir la main... ça fait enfantin, et on a l’impression (peut-être à tort!) qu’à tes yeux, ton mec aurait dû se comporter comme un père pour toi. Or tu pouvais quand même prendre la responsabilité d’initier le mouvement, non ? Est-ce qu’au moins tu as vu un généraliste (remboursé par la Sécu, donc) pour parler de ton problème ?
Par ailleurs, 4 ans avec des gros problèmes sexuels, et peu de rapports, c’est terriblement long 😱. Franchement, on peut comprendre que ton ex ait eu envie de se relancer dans le bain (si j’ose dire) en tirant un trait sur votre relation et ce qu’il voyait peut-être comme des impasses. Mais s’il dit qu’il ne l’a jamais fait auparavant par peur de se retrouver seul, c’est vraiment minable (même si c’est trèèès courant), et peut-être qu’il ne vaut pas trop la peine que tu t’affliges pour lui.
Bon courage en tout cas.
Bonjour,

Alors effectivement par internet on ne connait pas les personne et rentrer dans certains détails ce n'est pas possible, quand je dis qu'il aurait dû me prendre par la main, c'est une image, le couple n'allait pas des 2 côtés et je pense que quand ça ne va pas on le fait ensemble, on s'entraide, on se soutien, à 2 et pas seul alors que moi aussi je lui faisais des reproches.

Mon éloignement intime a commencé quand j'ai était sous anti-dépresseur pour de grave problèmes familial, après avoir mis un terme a ce genre de médicaments (j'étais totalement contre de les prendre...) je suis allée un médecin qui a fait des tests sanguins etc... pour comprendre, mais je n'avais rien, j'ai vu ma gynéco, j'ai demandé si elle pouvait m'aider elle m'a dit non.

J'étais passé de tout tout, tous les jours à presque rien, et j'avoue que ça me faisait tout autant du mal à moi-même et je ne parle pas de ce que je lui reprochais en même temps qui n'a pas aidé je pense.

Je ne suis pas restée planté là non plus, après nous sommes parti à l'étranger, puis nous nous sommes installé à notre retour dans cet endroit où il n'y a rien et si je devais voir quelqu'un qui nous aide il fallait faire 2h30 de route

Je ne dis pas, il est vrai que j'aurais dû continuer ! mais j'insiste sur le fait que si je ne l'ai pas fait c''est que je n'ai pas pu jusqu'à aujourd'hui où nous pouvons enfin penser à nous !! je ne vais rentrer dans les détails du pourquoi les problèmes autour de nous, nous on empêchait de faire les démarches ou m'ont empêchait si vous préférez à faire les démarches, mais vous verriez les choses peut-être différemment ...

De plus en 4 ans il y avait des rapports mais certes pas toutes les semaines
Bonjour Amantha,

C'est surprenant mais je vis la même situation que toi.
Plus de trois ans avec un garçon qui était fou amoureux de moi, il m'a quittée il y a deux mois du jour au lendemain. J'avais également du mal à gérer mes sentiments et mes rapports intimes et je pouvais être adorable comme très méchante. Un problème que j'avais déjà auparavant mais au début de la relation tout me faisait croire que j'étais plus comme ça. J'ai également eu des moments de doutes durant ces trois années et il me suppliait, pleurait et faisait tout pour me faire revenir à la raison et il est vrai que je suis toujours resté car je croyais, malgré tout en notre amour ... Cette dernière année se passait plutôt bien, je commençais à devenir positive, à maitriser mes soucis émotionnels mais il s’avère que s'était trop tard …
Une dispute banale (celle de trop) l'a changé radicalement. Durant 15 jours, il était distant malgré des « je t’aime » et des bisous.
Il me disait que j'étais une copine parfaite mais surprise, du jour au lendemain il me dit ne plus avoir de sentiments et que l’on n’a plus rien à faire ensemble. Il a réalisé que ce n'était pas normal comment j'étais avec lui avant (difficile, blessante avec les mots) et qu'avec l'amour il prenait sur lui et acceptait mais aujourd'hui il a ouvert les yeux. Que malheureusement mon nouveau moi le touche et ça l'attriste de me quitter mais que c'est trop tard pour la relation ne pouvant pas se forcer à m'aimer. J’ai eu droit à des reproches sur toute la relation et même qu’il était dégouté de moi.
Il a eu ce déclic … Comment ?
Il m’a juré qu’il y avait personne derrière mais au fil des histoires sur les forums, j’en viens à me dire qu’il y avait probablement une fille derrière tout ça ... Qui a sorti ses plus belles armes pour le charmer et lui faire réaliser que je ne le méritais probablement pas.
Ah j’ai oublié de préciser, il m’a quittée par message (snapchat en plus lol) avec 1 H de reproches et un joli « je te pardonne mais c’est trop tard » … le monde s'écroule je suis à terre, j'ai le cœur meurtrit et l'âme anéantie..
J’ai fait un SR de 15 jours et suis revenue vers lui pour m'excusez encore une fois et lui demander un dernier au revoir en FACE A FACE mais il a refusé, disant qu'il voulait pas me faire de mal que ce n'était pas la peine de se voir car il devait se reconstruire et qu’il fallait que je passe à autre chose comme lui. (Dis donc ce fut très rapide pour lui)
Et donc depuis 2 mois, plus de nouvelles.

Peu importe mon histoire, je tiens juste à te dire que tu n'est pas seule et malgré la claque, la peine et les regrets ... malgré l'amour, je ne cherche pas à le reconquérir car ce ne serait que retarder mon chagrin. Je pense que le seul moyen de provoquer le retour d'un ex est justement de ne pas essayer à le reconquérir mais à avancer et tourner la page. Bien entendu, il ne faut pas se dire cela et au fond garder cette lueur d'espoir même si au fond le cœur chercher tjr à maintenir cette flamme. MAIS, pour ton bien être tu dois te reconstruire et profiter de ce temps pour penser à toi. On apprend de nos erreurs, il n’y a pas d’échec !
Concernant ce problème que nous avons du moins pour ma part, il se cache en réalité des blessures interne que nous n’avons pas su guérir comme il faut et qui peuvent ressortir à tout moment sans même s’en rendre compte. Pour cela, je m’instruis et apprends avec des bouquins et je consulte un psychologue qui m’aide à contrôler ces différentes émotions et à découvrir mes peines enfouis en moi. Car si j'ai perdue celui que j'ai tant aimée, je me dois au moins de m'aimer moi-même et sauver mon âme afin de pouvoir peut-être vivre une histoire meilleure ... Crois au destin ... ta relation devait en finir là car elle ne pouvait plus continuer ainsi. Nous devons rester honnête avec nous-même et ne pas laisser la souffrance nous faire croire aux illusions de cette histoire sois disant parfaite. Apprends à présent à te connaître toi-même, à prendre soin de toi, savoure la vie comme tu peux même si c'est pas facile et crois moi je broyais du noir au point d'avoir des idées noires, à me répéter que plus JAMAIS je ne pourrai aimer ... J'y crois encore un peu mais ceci n'est qu'illusion du corps souffrance qui est en nous et qui nous torture le mental. Mais au plus profond de nous, se cache cette lumière de bonheur et si celle-ci n'est pas encore émergée c'est à nous de le faire ... Cela peut prendre du temps, sachant que l’intensité de la douleur définit la hauteur des sentiments. Et surtout … il faut se mettre en tête que s’ils étaient réellement LE GRAND AMOUR LE VÉRITABLE, ils ne seraient pas partis bien au contraire … mon ex aurait pu savourer de ce nouveau moi que je suis et profiter de tout l’amour que j’ai pour lui et vous deux auriez pu faire ces thérapies et tout mettre en œuvre pour sauver votre histoire.
Le chagrin d’amour est une vraie torture mais faut croire au bonheur et celui-ci nous reviendra. Avec ou sans eux.

Ne nous décourageons jamais !
Au moment même où la chenille pensa que le monde était fini, elle se transforma en Papillon …
C'est normal, c'est le processus du chagrin. Exprime tes émotions, pleure autant qu'il le faut, laisse la douleur sortir. Puis tu te sentira un peu mieux. C'est encore trop frais pour que tu puisse ouvrir les yeux mais c'est tout à fait normal. Mais ne reste pas seule, ne sois pas isolé !!! Et surtout ne te laisse pas aller ! La douleur s'estompera crois moi je suis passé par là et j'étais au plus bas avec une douleur horrible ! Mais ça va se calmer ! Courage et ne reste pas seule !!! Et sinon, les forums sont là !!
Je te remercie Adèle, mais je n'arrive pas à pleurer, le matin je me sens bien, et au fur et à mesure de la journée mon moral descend...

Aujourd'hui je pense avoir compris quelque chose qui m'a totalement démoralisé ... même si je n'en suis pas sûre mais que j'ai de gros doute

Je ne peux pas voir du monde, je suis totalement seule ... je vis loin de ma famille et de mes amis, je peux uniquement avoir des personnes au téléphone

Mon dieu ce que c'est difficile ... (et pourtant avant lui j'ai eu une rupture encore plus difficile, je crois que ça a été la plus douloureuse de ma vie... une rupture que j'ai toujours regretté et qui m'a blessé au plus profond de moi même et encore au jour d'aujourd'hui ..)

Au fur et à mesure des jours je ressens du soulagement qu'il m'ait quitté et par moment je me dis que non que ce n'est pas possible ... aujourd'hui je ressens une colère abominable pour lui et sa connaissance de quelques jours ... je crois qu'en fait c'est ça qui me rend le plus malade ... qui me déchire et qui m'a humilié ...
Bonjour Amantha,

J'espère que tu tiens le coup !

Je comprends ça ne doit pas être facile d'être toute seule mais appel tes proches et si tu peux partir rien qu'un week-end auprès d'eux ça te ferai du bien.

Tu as peut-être trouvé la réponse à ta question. Qui sait, si tu n'a jamais réellement fait le deuil de ton autre relation. Parfois, on enfoui en nous des émotions des sentiments sans même s'en rendre compte et cela peut nuire à notre mental ...

Je peux également comprendre ta colère, cette situation est horrible. Ta fierté, ton égo prend un coup et tu te remets en question quitte à douter de toi-même et perdre confiance. Mais il faut pas, c'est juste lâche... Car s'il y avait pas cette autre fille, il ne serait probablement pas partis.
Cela prouve que ce n'était plus de l'amour du moins le vrai.
Je veux pas te faire du mal ou te blesser, bien au contraire, juste ouvrir les yeux.
J'avais aussi du mal à réaliser tout ça et encore ajd j'en reviens pas.

Mais derrière toute cette tristesse et cette déception, je pense que c'est mieux ainsi.
Même si la rupture aurait du se terminer différemment. Cela ne se fait pas ce qu'il t'a fait et si cela devait un jour lui arriver jspr qu'il regrettera d'avoir été aussi lâche avec toi.
Mais ne souhaitons pas du malheur bien au contraire et pas de vengeance.
Tu vaux bien plus que ça et c'est ça ta plus belle fierté.
Gardé la tête haute !!! pas facile mais il le faut. S'imposer et montrer que tu es forte !!