Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY not_my_name
parce que je sais que chacun ici c'est posé la question...
une vrai torture...cette page face, cette fenêtre ouverte sur sa vie, sa nouvelle vie...
c'est sans doute la chose la plus difficile à faire: supprimer son profil, son contact facebook.
j'avoue je ne l'ai pas fait le 1er jour (comme les sms ou les photos) et 1 mois et demi plus tard c'est une vrai torture: je vais regarder plusieurs fois par jour sa page... comme quoi je suis loin d'en avoir terminé.
c'est dommage car je rentre de vacances, j'allais mieux... et là je vais voir sa page et je replonge direct!!!!
c'est qui cette "nouvelle amie"???? cette blonde à forte poitrine 10 plus jeune qui n'a rien à voir avec lui (pas d'ami commun)???
je sais c'est bête mais j'ai encore ce lien avec lui et je ne parviens pas à m'en défaire.
que faire?
qu'en pensez vous?
BY admin

Salut not_my_name!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ynesse
COUCOU
tout d abord concernant "la blonde a forte poitrine "lol
dis-toi que la liste d amis de facebook ca n est pas toujours la liste d amis de la vraie vie!!
parfois certains ajoutent des copains d ecole qu ils n ont pas vu depuis longtemps,mais bon ils connaissent le nom donc ca fait toujours un ami de plus, ca "cote leur profil" lol une simple stagiaire qui a fais 2 jours dans l entreprise et a qui ils ont parlé 3 fois maxi, certains parfois ajoutent donc "n importe qui" et meme quand ils sont en lignes ils ne vont pas se parler, facebook c est aussi parfois une "vitrine " on a pleins d amis sur facebook oulala si c etait la vraie vie on aurait meme pas le temps d aller travailler pour voir tout ce petit monde!!
pour certains ca fait " classe " d avoir 100 amis!!or personne n a malheuresement 100 amis dans sa vie !!(ou alors faut que vous donniez la recette miraculeuse d uen telle vie sociale lol)
donc cette fille n est pas forcemment un " danger " elle l a peut etre ajouté "comme cela " elle est peut etre en couple et heureuse,,
bref, ce long pavé pour au final te dire que ca sert a rien d aller voir facebook!!car ce n est qu interpretation!!meme les photos!!parfois tu vas pas bien , tu sors histoire d aller mieux et y a toujours un pote qui est le photographe de la troupe lol (tu sais celui qui passe plus son temps a flasher tout le monde plutot que de s amuser le paparazzi des soirees lol on en connait tous un!!)
et pis ben meme si t es en mode bad , ben t attrapes par le cou la premiere personne fille ou garcon qui est a cote de toi et tu fais ton plus beau sourire , pis qand le paparazzi envoie aux gens les photos de la soiree tu te dis "tiens on va mettre ca sur facebook" (y en a qui adorent ca fait "coucou iouou je sors moi , je m eclate dans la life",,et evidemment y est pas ecrit meme en tout petit lol "en fait j avais la gueule dans le trou, je savais pas quoi faire de ma soirée donc je suis allée a la fete , pis le pot de fleur que je prend dans mes bras c est car ca fait un beau decor c est tout )
apres bien sur ca peut est le contraire ils se sont eclatés a cette soirée avec telle ou telle personne, mais on ne peut pas savoir avec de simples photogaphies donc pas la peine d aller se torturer sur des informations de surplus peut etre eronées ,
quand au statut celibataire ou non , certains le changent pas ils gardent celui mis a l ouverture de leur compte c est tout,,donc pourquoi te torturer sur des "peut etre"?
BY nina2209
Moi aussi j'ai gardé son contact sur facebook et plusieurs fois par jour je vais voir son profil pour voir ce qu'il a pu rajouter!
Quelques jours après notre rupture, il s'était mis en mode célibataire et là ça m'a tué, je me suis dit "comment il peut faire ça après 4ans de couple, il ne m'a jamais aimé durant ces années". Sa réponse "bah on est plus ensemble!"
Ce qui me fait mal c'est quand je vois sa p***** de collègue avec qui j'ai insinué une relation( tout laissé à penser que) lui mettre des msg mais j'en rage (pourtant je sais qu'il n'y a rien entre eux, elle a un mec) mais voilà je ne la supporte pas!
Aujourd'hui mon copain veut être seul et j'ai peur qu'il se dise par la suite, je veux connaître d'autres expériences!
BY mikali
ralalalala facebook !! l'instrument du diable!!!!!!!!!!!

moi aussi je passais mes journées a aller sur sa page voir ce qui il rajoutait , etc etc jusqu'au jour ou il rajoute une fille que je ne connaissais pas...une tres belle brune, tout a fait dans son style, la je me dis t'es foutue ma grande!!! le lendemain elle lui laisse un message en lui disant qu'elle allait s'occuper de lui trouver la femme de sa vie :shock: nooooon mais oooh c'est moi la femme de sa vie :o

alors bon j'ai pris mon courage a demain et....me suis carrament retirer de facebook...je ne me reconnaissais plus.. passer des journées a attendre qu'il se connecte sur msn, surveiller son facebook c'etait pas moi...mnt je me demande comment le suprrimer de msn mais je n'y arrive pas...
BY Blue Blue
nina2209 a écrit : Quelques jours après notre rupture, il s'était mis en mode célibataire et là ça m'a tué, je me suis dit "comment il peut faire ça après 4ans de couple, il ne m'a jamais aimé durant ces années". Sa réponse "bah on est plus ensemble!"
En même temps, c'est assez irréfutable, comme argument. Mets-toi à sa place : est-il encore "en couple"? et toi?

J'ai eu le même coup au coeur, tu sais. FB c'est une horreur, mais ça oblige parfois à voir la réalité en face, pour peut-être pouvoir mieux l'affronter et la combattre plus tard... le déni ne nous fait aucun bien, j'en suis sûr maintenant.
BY nina2209
ouais mais bon il a fait ça du jour au lendemain...jtrouve que c'est un manque de respect quand même!
Toute façon il me manque de respect sur pas mal de point mais je l'aime!
Je crois que je ne le récupèrerai jamais...il me faut juste du temps pour le comprendre
BY Blue Blue
C'est pas un manque de respect, c'est juste la réalité : vous venez de rompre, et apparemment à son initiative. Ce qui serait un manque de respect ce serait qu'il continue à se présenter comme étant en couple. T'en fais pas pour ça, ce n'est que de l'écume.

Au besoin, si ça te blesse, demande-lui pour le moment de ne pas mettre de statut du tout.
BY Moonlight
Facebook, c'est à proscrire fortement, c'est une horreur.

C'est là que j'ai appris qu'il avait une nouvelle copine dont il était très amoureux, et apparemment ce serait sa nouvelle voisine. J'en ai même conclu depuis peu qu'il n'était pas amoureux avec moi et que je n'était "qu'une erreur de parcours" (merci facebook).

Vous imaginez donc que jme suis pris dans la gueule tous les supers messages à deux balles d'amoureux, ainsi que les vidéos dédicacées. C'était ma surprise de retour de vacances.
Et ca fait horriblement mal.

Pour celles qui ont la chance d'avoir un ex en profil privé, supprimez le !Vraiment c'est la meilleure chose à faire parce que ca ne va vous apportez que des souffrances inutiles!

Pour celles qui ont leur ex en profil public ( comme moi), ce que j'ai fais c'est que jl'ai bloqué avec le contrôle parental de mon antivir ( enfin sa page facebook), comme ça dès que jy vais ca bloque.
BY Axelle rouge
Je pense que Facebook peut aussi être une bonne chose dans la phase SR.
Si on se force à ne pas aller sur le facebook de l'ex on peut le rendre jaloux sans le vouloir!
Je m'explique...En plein SR on sort, on se fait du bien,...bref on vit! Et aujourd'hui tous nos potes, collègues et famille sont sur facebook. Forcément ça se verra (messages sympas, photos,...) Ce qu'il faut surtout je pense c'est de ne pas alimenter soi-même son FB mais laisser les autres le faire...(genre j'ai pas le temps d'y aller pour raconter ma vie ba oui ! je vis tellement dans la vraie vie...)
BY not_my_name
merci pour vos réponses!

aie moonlight je suis une "chanceuse" mon ex a son profil en mode privé... je ne sais pas si c'est une chance car si je le vire c'est fini... vraiment fini...

par ailleurs je suis sensible aux argument d'Axel rouge car si je peux le voir... il peut aussi me voir et je peux lui en mettre plein la vue...
SR ok mais il y a aussi "loin des yeux loin du coeur" et puis il faut susciter le désir. Or quoi de mieux que face pour ça?
BY Dream
Fait comme moi n'y vas plus sur le siens, quand je l'ai vus avec sa po.....iase lui tenant la main ,la minute qui a suivis j'ai eu une sérieuse crise d'angoisse et je me suis dite qu'il ne me méritais pas , car en 3 jours il sont déjà sur FB , elle ne doit pas être une créature de rêve cette fille, car il la rencontré sur un site de rencontre au bout de 3 jours.Une rencontre en si peu de temps ,je leur souhaitent a tout les deux de ce casser la g.......e.Sa feras 2mois de SR total .