Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Miss.Angel
#139046
Bonjour à tous, je suis Miss.Angel nouvelle sur ce site. Voilà mon histoire tous les conseils seront les bienvenus. Merci

Il y a quelques mois j'ai rencontré quelqu'un pour qui j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai senti que c'était récipropre.
Nos deux caractères ont fait que malgré l'attachement et les sentiments nous n'arrivions pas à nous entendre. Je trouvais qu'on ne se voyait pas assez, lui était très occupé par son travail.
Nous nous sommes quittés sur une dispute, je lui en voulait beaucoup de ne pas faire les efforts suffisants pour que ça marche.
Il y a quelques semaines de cela, il est revenu vers moi et malgré une discussion franche et honnête par rapport à nos sentiments (je tiens à lui et lui aussi) le rapport de force a recommencé : je trouvais qu'il ne fesait pas assez attention à moi, qu'on ne se voyait pas assez souvent et ne lachais pas prise et lui me repprochait d'insister alors qu'il ne pouvait pas faire autrement, se braquait et du coup ne faisait pas ce que j'espèrais.

Voila quelques jours que nous nous sommes encore disputés à ce sujet, nous avons chacun nos tords j'ai encore une fois lourdement insisté car je n'avais pas de ses nouvelles (pas un texto, un signe sur msn, une réponse à un appel ou un appel) et lui s'est énervé parce que j'ai vraiment été pénible sur le coup jusqu'à ce que j'obtienne des explications.
Du coup grosse dispute sur msn car son téléphone ne fonctionnait pas comme il faut.
Il m'a reproché d'insister moi je lui ai reproché de ne pas me montrer qu'il tenait à moi, nous avons eu tous les deux des mots durs.
De colère je l'ai carrément supprimé de mon msn et lui aussi le lendemain.

Il s'est passé quelques jours, j'ai réfléchi et me suis dit que j'avais exagéré d'insister comme ça et que j'aurai du lui laisser le temps de me montrer ces choses, nous laisser le temps que les choses se mettent en place, j'ai été impatiente même si je suis consciente que son comportement n'est pas très correct.
Je tiens à lui je suis triste et j'aimerai m' excuser de mon comportement de ces mots durs et insultants et que ca reparte sur de bonnes bases en lui expliquant que je suis prete à faire les efforts pour et à être patiente.
Je compte évidemment pratiquer le SR (même si c'est très difficile pour moi), c'est indispensable pour moi pour être sure que c'est bien ce que je veux et car c'est quelq'un de très fier et qu'il doit être en colère à cet instant et que même si il ne l'est pas il n'ira pas dans mon sens par rancune et fierté.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller
Avatar du membre
BY admin
#1342529

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Miss.Angel
#139090
Il n'y personne pour me conseiller, c'est dernier mots étaient : nous sommes incompatibles, j'ai peur qu'il reste sur ses positions et ne me laisse pas ma chance...
Avatar du membre
BY lavieestbelle
#139243
Commence par faire ton SR car il y a des choses à changer en toi, il se peut qu'il te recontacte avant, ou alors il faudra que tu suives la méthode pour le recontacter.
Sache que même s'il te recontacte avant, ton comportement ne change pas en quelques jours.

Bon courage
BY mldsign
#139490
même situation, on a essayé comme çà pdt 11 mois...
et pi il a laché l'affaire ya un mois et une semaine maintenant en me disant que nous étions "incompatibles"
une relation impossible a faire marcher correctement plus de deux jours... on était emprisonné dan cette relation tellement l'attachement était fort, il a fallu que je parte en australie pdt 5 mois (actuellement) pour quil puisse me quitter!!
BY Miss.Angel
#139503
Merci pour ton témoignage. Px tu me dire ce qui faisait que vous étiez bien pendant 2 jours et pourquoi pas au delà et comment tu gérais ca?
BY mldsign
#139529
ben je sais pas : je dirais que pdt deux jours, on se retenait et quand la coupe était trop pleine, on explosait.. mais c'est aussi (ou surtout) que moi, quand il se passe rien, ça m'angoisse. je me souviens un jour lui avoir dit : faudra qu'on se prenne la tête là bientôt car ça va trop bien... je trouvais çà comme pas naturel, en fait ça couvait tt le temps.. mais des fois, comme des ilôts preservés de crise, on arrivait à passer de bons moments, on était doué pour les dimanches, même si on s'était pris la tête le samedi, les dimanche étaient merveilleux, on se baladait et on avait bcp de mal a se quitter le soir car on savait que l'on aurait besoin d'une autre période de trouble pour fonctionner. je sais pas comment expliquer notre fonctionnement. Nous sommes tous les deux des gens qui manquons de confiance en nous et donc on cherchait en l'autre cette confiance qu'on ne trouvait pas. Pourtant on s'adorait sur d'autes cotés et on était assez complice.. mais je sais pas, ça partait en vrille vite, à cause d'une remarque de l'un ou de l'autre on se vexait très facilement... comment je gérais? quand il se mettait a s'énerver je lui disais calmement : " calme toi calme toi "alors que c'est moi qui l'avait poussé dans ces derniers retranchements, il m'appelait le diable c'est vrai qu'il y avait un coté pervers... malheureusement je ne comprend pas d'où ça vient... ce que je sais c'est que lorsque la crise était passé et qu'on se retrouvait, alors j'étais immensement soulagée et rassurée.....pour un temps..

le probleme, c'est que ce n'était pas sa façon de fonctionner de préférence même si finalement il rentrait bien ds le jeu, ça l'a usé, fatigué, attristé, et ils s'est désinvesti de moi...

et je suis malheureuse de l'avoir perdu.. même si ça me fait avancer...
BY Miss.Angel
#139532
Oui je comprends, je suis un peu comme toi mais moi c'est son silence qui me faisait peter un cable, et le fait qu'il ne m'accordais pas beucoup de son temps pour raison professionnelle selon lui, j'insistais BEAUCOUP à ces moments là je suis un vrai poison (VRAIMENT :oops: ) et réaction en chaine il s' énervait et clash final avec insultes de ma part etc.

Je ne sais pas trop quoi faire, des excuses par sms dans quelques jours pour les insultes puis SR. Ca me permettra de savoir s'il tient vraiment à moi et si je suis prête à supporter certaines choses par amour pour lui.

Qu'en pensens-tu? Merci
BY mldsign
#139813
ne dis pas çà de toi. Tu as besoin qu'on fasse attention à toi et qu'on te considère, qu'on te donnes des attentions, etc... et c'est normal de vouloir çà de la part de celui dont on est amoureuse, certes, ta façon de le montrer est peut etre un peu trop pressante mais c'est un besoin quasi vital et c'est donc normal que dvt son silence tu réagisses demesuremment.

moi j'ai lu des articles sur un site qui s'appelle redpsy et qui m'ont bien aidé à comprendre tout çà, voilà notamment deux liens :

http://www.redpsy.com/infopsy/noeuds.html

http://www.redpsy.com/infopsy/liberte.html

je ne connais pas votre histoire, mais il est possible que vous ne soyez pas aller au bout de la relation, dans ce cas-là, il est possible qu'il revienne. je ne sais pas si les excuses changeront qqch.. je ne sais pas. fais le si tu le sens. Par contre le SR, oui je crois qu'ici personne ne contestera l'efficacité du SR, ne serait ce que pour se recentrer.. et comprendre certaines choses que l'on ne peut pas comprendre qd on est trop dedans.

dans tous les cas, ne te culpabilise pas.. pense positif, pense à comment t'améliorer..

c'est ce que je fais....

Bon courage

a bientôt