Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SeulAuMonde
Ce qui devait arriver arriva... Après 2 mois de SR strict, j'ai rechuté ce matin. Je ne l'ai pas contactée, mais je suis allé sur son profil FB ce matin, j'ai vu des photos d'elle et de son mec prises en vacances, ils avaient l'air super heureux, p... que ça fait mal.... Je ne pensais pas que je rechuterais à ce point là mais depuis quelques jours je me sentais pas trop bien, je me posais trop de questions et je pense que tôt ou tard j'y serais allé de toutes façons.

La voir dans ses bras, tellement épanouie, voir son merveilleux sourire en compagnie d'un autre, nom de dieu que ça fait mal... La douleur est aigüe, profonde, d'ailleurs je suis sur le point de la contacter pour... je sais même pas pkoi en fait. Là elle est connectée sur FB, je brûle d'envie d'aller lui parler mais je me force. De toutes manières la situation est totalement foutue alors, foutu pour foutu...

Bon par acquis de conscience j'attend quand même d'avoir des avis divers mais franchement, je pensais me détacher d'elle et je me rend compte aujourd'hui que ce n'était qu'une façade. Ca fait tellement mal je vous jure...

Il faut absolument que je me change les idées d'urgence, que je sorte, rencontre de nouvelles personnes, je peux plus rester comme ça en apnée, c'est trop dur.
BY admin

Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
Tiens bon ! C'est vrai que c'est inimaginablement dur ce que tu vis ! Mais il faut tenir. Sors, appelle un ami, change toi les idées ! Maintenant ! (pas ce soir, pas dans une heure, non, maintenant !) Fais du sport si tu peux ça aide beaucoup.

Au pire si la douleur est trop forte tu peux consulter ton médecin, il saura t'aider.

Mais ne recraque pas maintenant, ne la contacte pas alors que tu es au 36è sous-sol ! C'était peut-être une expérience qu'elle avait besoin de vivre avant de revenir.

Courage !
BY SeulAuMonde
merci pour ton soutien DoubleA, ne t'inquiètes pas je tiendrais bon et je ne la contacterais pas mais ça va vraiment trop mal là, je suis en train de pleurer sur mon clavier, je tremble de partout et j'ai bcp de difficulté à aligner deux mots. Voir un ami ? Je n'en ai pratiquement pas dans le coin et les seuls que j'ai je veux pas les voir dans ces moments là, ils me descendraient encore plus....

Je pensais pas que je pourrais rechuter autant après avoir fais tellement de progrès, je pensais pas que ça pouvais faire aussi mal de voir ça. Pourtant je le savais mais le fait de voir une photo d'eux pour la première fois, ça a concrétisé tout ce que je m'étais imaginé. C'est vraiment trop dur....
BY DoubleA
En même temps SeulAuMonde, il y a des moments où il faut savoir se laisser aller... Moi dans ces moments-là je me recouche, je reste dans mon lit à pleurer en serrant un oreiller contre moi (c'est pathétique mais il y a des fois il faut que ça sorte). Au bout d'un moment ça finit par se tasser un peu, et alors je me mets un film ou une série. Et ça passe à peu près.

Mais les anxiolytiques permettent de diminuer la douleur de ces moments-là.
BY marinette
Hey Seul au monde pas de rechute ! Faut être fort ! Et si tu veux parler ou sortir tu peux tjrs me contacter ;-)
rien ne prouve que cela va marcher avec sa nouvelle conquete ! Les mecs ça va ça vient, pour nous les filles c pas dur d'en trouver ! Encore faut il trouver le bon !!!

Et ne va pas te faire de mal en regardant facebook ( facebook , destructeur de couple !)
BY SeulAuMonde
marinette a écrit :Hey Seul au monde pas de rechute ! Faut être fort ! Et si tu veux parler ou sortir tu peux tjrs me contacter ;-)
rien ne prouve que cela va marcher avec sa nouvelle conquete ! Les mecs ça va ça vient, pour nous les filles c pas dur d'en trouver ! Encore faut il trouver le bon !!!

Et ne va pas te faire de mal en regardant facebook ( facebook , destructeur de couple !)
merci Marinette ça fait vraiment chaud au coeur d'avoir autant de soutien dans des moments aussi difficiles. Je sais que c'est idiot mais je viens de lui écrire un long mail dans lequel j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Oh bien sûr je ne l'ai pas envoyé, je l'ai conservé dans un fichier texte, au cas où... Je ne voudrais pas te déranger dans tes activités ou quoi que ce soit mais en effet, je vais tellement mal aujourd'hui que je vais peut-être finir par t'appeler, tant pis si je te saoule lol... J'espère que tu es compréhensive relol...puré , j'arrive même plus à sourire, je pleure comme une maldeleine depuis tout à l'heure, y'a plein de choses qui ressortent, quelle douleur....

Encore merci pour votre soutien c'est vraiment dur..
BY SeulAuMonde
Püpschen a écrit :Je n'ai toujours pas changé la taie d'oreiller sur laquelle mon ex a dormi la dernière fois... deux jours avant de me quitter...

Oui SeulAu monde, pleure, ça élimine les toxines du cerveau et on se met à secréter des petites molécules apaisantes...
Pleure comme quand tu étais petit...
Merci de ton soutien toi aussi Pupschen, je sais ce que tu vis et je sais à quel point tu peux me comprendre toi aussi. Ca fait mal une rechute, j'espère que je m'en remettrais rapidement parce que je veux pas revivre ce que j'ai vécu y'a plusieurs mois. Ca non, plus jamais...
BY SeulAuMonde
marinette a écrit :Tu me soules pas, g t sorti mé je suis de retour ! nhésite pas ;-)
D'accord Marinette, je discute un peu avec Nessa sur msn et quand j'aurais calmé mes larmes je t'appelerais lol
BY SeulAuMonde
je viens d'envoyer à Nessa le mail que je voulais envoyer à mon ex, c'est elle qui m'a conseillé de faire ça pour pas craquer
BY RegisRobert
SeulAuMonde a écrit :La voir dans ses bras, tellement épanouie, voir son merveilleux sourire en compagnie d'un autre, nom de dieu que ça fait mal... La douleur est aigüe, profonde, d'ailleurs je suis sur le point de la contacter pour... je sais même pas pkoi en fait. Là elle est connectée sur FB, je brûle d'envie d'aller lui parler mais je me force. De toutes manières la situation est totalement foutue alors, foutu pour foutu...
Salut SeulAuMonde,

Je comprends bien ton désespoir, c'est horrible ce que tu viens de vivre, même si tu l'as cherché, on est tous comme ça et c'est humain. Moi-même si elle était branchée facebook (y a encore nos vieilles photos de couple sur le sien, c'est dire si elle s'en sert), j'y serais allé bien avant 2mois - d'ailleurs j'y vais même si il n'y a rien ^^-, bravo d'avoir tenu. En tout cas je suis de tout cœur avec toi dans cette rude épreuve.

Concernant une reprise de contact, pourquoi pas se rappeler au bon souvenir - au téléphone uniquement - dans ton cas précis? Tenter un ultime électrochoc à base du son de ta voix (qui pourra être rétroactif d'où l'intérêt de te montrer sous ton meilleur jour)?
En gardant en tête qu'elle a l'air amoureux de son autre mec, donc elle ne va pas te faire une déclaration enflammée. Tu peux même essuyer un échec cuisant du genre "je ne veux plus que tu me contactes" par respect pour son nouveau gars...
Mais vu ce que tu viens de ramasser dans la tronche avec ce coup du FB, effectivement j'irais dans ton sens "ça ne peut pas être pire". Ça te permettra même d'avancer même si ça risque d'être très dur à gérer sur le moment, car tu vas un peu à l'abattoir.
J'aimerais savoir ce que les autres en pensent.

Autre conseil, je pense qu'il va falloir que tu rencontres d'autre filles, te forcer à le faire. Prendre quelqu'un dans ses bras, embrasser, partager un lien intime avec une personne du sexe opposé, même si on est pas amoureux, ça fait du bien surtout lorsqu'on est à ramasser à la petite cuillère comme dans ton cas. Gaffe de ne pas prendre la personne pour une imbécile par contre...

Mon ex m'a dit un jour une phrase très pertinente même si sur le coup je l'ai mal prise puisque prononcée lors de la rupture :
"On a tous droit au bonheur".
Et toi aussi tu y as/auras droit.

Bon courage à toi, sois fort comme un roc.
BY DIENNE
Tenez bon, tenez votre ligne, coûte que coûte. Hier, j'ai appris que mon ex a eu un accident de la circulation, mais rien de grave. Elle était avec mon successeur. La rechute n'était pas loin. Mais il faut tenir. Courage. Je pense à vous.
BY Ka1Nn
L'as tu supprimé de tes amis fessedebouc ?
Si dans le cas contraire tu ne l'as pas fait, je trouve ça dégueulasse mais véridique, les gens ou du moins ton ex, a peut être du mettre une photo, bien placé, bien souriant, pour te rendre expressément triste, et te rendre jaloux pour te faire réagir ...
La meilleur réaction que tu puisse avoir, c'est justement de ne pas réagir et lui montrer que ça ne d'atteint plus du tout. Viens pleurer et chercher du réconfort ici, c'est fait pour, mais ne cède pas l'ami.
Les femmes sont longues a la détente, encore plus longue a réfléchir, et anormalement plus longue a agir.

De plus je suis désolé de te le dire, mais ce n'est pas du tout normal que tu redescende aussi bas, après le travail que tu as pu faire sur toi.

Reste fort, courage.
BY SeulAuMonde
je sais bien que ce n'est pas normal, y'a longtemps que j'avais pas vécu une descente aussi forte. Mais ça va aller, c'est un mauvais moment à passer.

Au fait Marinette, je n'ai plus de batteries sur mon portable. Je t'ai laissé un message en mp
BY carni
Courage, je va plus sur facebook.
Pendant une rupture c'est vraiment plus dur. On passe de "en couple", à célibataire", en un clic.
le plus difficile c'est que je ne peux meme pas virer les photos de notre couple, car c'est elle qui les a mise, et les à partager avec moi. Elle ne veut pas les envlever....
Pour ma part, j'essaye d'y aller de moins en moins, car j'ai l'impression en effet qu'elle s'en sert pour me montrer que tt va bien pour elle, qu'elle sort , qu'elle s'amuse. C'est peut être un peu parano, mais parfois j'ai l'impression qu'elle met des messages sur son mur sachant très bien que je vais le lire, et meme je pense qu'il 'y a que moi qui peut les comprendre. Bizarre...

Bref, courage SeulauMonde, les rechutes c'est normal. Mon ex n'a personne depuis notre rupture (6 mois), ca aller beaucoup mieux depuis 1 mois et demi, et la pareil, aujourdhui rechute. Je viens de lui dire que je voulais prendre de la distance. `Je sais que je ne la reverrai plus si souvent, voir très peu. Cette idée me déprime.....

Courage, courage, courage.

mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c6023.html
Modifié en dernier par carni le 28 août 2009, 18:04, modifié 1 fois.
BY bella
SeulAuMonde

Garde ce mail, le l'expédie pas ! Sois fort.

Ecoute, la douleur est immense dans ces moments la. Moi aussi je n'arrête pas regarder s'il est connecté sur msn. Mais je me refuse de me connecter ou bien je le bloque mais c'est dur tu sais.
Garde ta dignité !
J'ai appris que mon ex était avec une femme... et j'imagine qu'il doit lui donner tout ce dont j'aimerai qu'il me donne, et ça fait mal, très mal.
Le pire c'est qu'il me contacte toujours, il ne sait plus ou il en est. Alors je suis en SR total, Je ne serai pas son "bouche trou", il n'a qu'a prendre les bonnes décisions.
Rester plus haut et se situer au dessus de ceux qui ne savent pas prendre de décision, est une forme de puissance, même dans les moments les plus troublant.
Qu'il reste avec elle et si je le perds alors tant pis pour lui, il aura fait choix.
Montre toi fort, souriant, heureux et mets toute cette souffrance dans une "boite" !

Passe en mode SR et reprends toi. Nous sommes la !
BY SeulAuMonde
T'inquiète pas je garde mon SR, de toutes façons je commence à être blindé après pratiquement 2 mois de SR total. Mais j'accuse le coup quand même. Je tremble encore de tout à l'heure, je repense à son visage tellement rayonnant sur la photo avec son nouveau mec... la descente a été sévère ce coup-ci. Vivement la remontée
BY marinette
Viens donc boire un coup sur le sujet : la manipulation ou comment il reviennent tjrs " ça va te remonter le moral ! J'avais pas vu ton MP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te répond de suite !!
BY Blue Blue
Ne pense plus à cette photo pourrie, de toute façon sur une photo on fait rarement la gueule, et puis dis-toi que leurs moments difficiles vont peut-être arriver plus vite que tu ne le crois. Dis-toi aussi que ce n'est plus ton affaire au moins pour un certain temps.

Et ajoute "manque absolu de tact et de savoir-vivre" sur la longue liste de ses défauts à elle (que tu n'as pas manqué de dresser scrupuleusement conformément aux préconisations de la méthode JRME).

Fighting spirit ! et à ta dispo par MP si tu veux causer.
BY SeulAuMonde
Merci blue blue j'irais certainement te parler.

Bon après le week end bilan plutôt positif bien qu'encore un peu fragile. J'en ai pas mal bavé vendredi soir et Samedi pendant une bonne partie de la journée. J'ai passé une sale nuit de vendredi à samedi, je me suis réveillé une dizaine de fois avec ces maudites photos qui me revenaient en tête. Heureusement Marinette m'a téléphoné samedi au moment où ça allait le plus mal, elle doit avoir des antennes elle aussi :lol: .

Plus tard dans la journée j'ai appelé une amie à moi, c'est une fille que je fréquente depuis quelques semaines et plus le temps passe et plus je me sens bien avec elle. Je suis allé la voir Samedi soir et on est allé en boite avec des amies à elle. Ca s'est plutôt bien passé je dois dire :mrgreen: et vu que je n'ai plus de nouvelles de ma copine actuelle depuis + de 2 semaines je pense que je vais essayer de démarrer une relation plus sérieuse avec la nouvelle.

Quand à Dimanche RAS, j'ai passé la journée seul (au monde lol) devant mon pc à déprimouiller, en plus je m'étais levé à 15h00 à cause de la soirée de la veillle, ça aide pas vraiment à être tonique et motivé lol. Heureusement le sport m'a regonflé en fin de journée. Hier ça s'est super bien passé et ce matin grosse déprime en me levant mais là ça va mieux. J'espère que je vais pas repartir dans les montagnes russes...

Sinon Samedi dans la journée il s'est passé un événement assez particulier que je ne détaillerais pas ici mais qui m'a fait prendre conscience du bien fondé de la méthode "coup de pied au coup" en période de baisse de moral :mrgreen: . Quand tout va mal et qu'on est au plus bas il ne faut pas se poser trop de questions ou trop réfléchir. Il faut agir avant tout, mais uniquement pour soi, pas pour plaire à qqu'un. Quitte à faire des erreurs parfois mais surtout ne pas rester inactif et "morfondu"(hem)

En tout cas merci à vous tous pour votre soutien et à Marinette pour son coup de fil qui m'a un peu redonné le moral
BY SeulAuMonde
Blue Blue a écrit :Ne pense plus à cette photo pourrie, de toute façon sur une photo on fait rarement la gueule, et puis dis-toi que leurs moments difficiles vont peut-être arriver plus vite que tu ne le crois. Dis-toi aussi que ce n'est plus ton affaire au moins pour un certain temps.

Et ajoute "manque absolu de tact et de savoir-vivre" sur la longue liste de ses défauts à elle (que tu n'as pas manqué de dresser scrupuleusement conformément aux préconisations de la méthode JRME).

Fighting spirit ! et à ta dispo par MP si tu veux causer.
Tiens d'ailleurs elle vient de se connecter sur MSN. J'ai eu un coup au coeur sur le moment puis je suis retourné lire ton message pour me redonner du courage :mrgreen: Effectivement c'est efficace !
BY SeulAuMonde
marinette a écrit :Viens donc boire un coup sur le sujet : la manipulation ou comment il reviennent tjrs " ça va te remonter le moral ! J'avais pas vu ton MP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te répond de suite !!
Coucou Marinette ! Oui j'y suis allé mais j'ai pris bcp de retard lol je vais essayer de me rattraper, je me suis fixé un objectif de 10 pages par jour :lol: (et oui je suis au boulot pas trop le temps)