Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1259817
Hello tout le monde,
Je suis une fille de 22 ans et il y a 2 mois on s'est séparé avec mon premier amour avec qui je suis restée 10 mois (et que j'aime depuis 2 ans).
Seulement voilà, on est à la même école d'ingénieurs et on se croise souvent...

Pendant notre relation, je passais souvent chez lui à l'improviste le matin par exemple (il a une chambre à 5 min du campus). Et comme il habite au rez je n'avais qu'à toquer à la fenêtre ;) .

Deux mois sans lui parler vraiment... (à part quelques échanges rapides). Sans échange. J'ai vu de nouvelles personnes, fait des projets, j'ai réfléchi sur moi. Mais je n'en peux plus, je l'aime trop.
Et apparemment lui a toujours des sentiments... Mais notre situation fait qu'on ne peut pas être ensemble.

J'ai envie de retourner toquer à sa fenêtre.
Je me demande s'il ouvrirait.
Qu'en pensez-vous?
#1358061

Salut Topinambour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1259855
À cause de ma famille... c'est compliqué mais en gros je ne peux vraiment pas être disponible pour lui en ce moment, et ma famille ne connaissait pas son existence. On se voyait un peu à l'arrache, et lui forcément, il s'est empêché de s'attacher à moi.

Je sais que pour l'instant je ne peux pas être avec lui mais je suis prête à attendre.
Sauf que pour lui, c'est fini. Et j'ai envie de me laisser un petit délai supplémentaire en entretenant une sorte de flamme...

De toute façon c'est décidé, je vais le faire mercredi. Quitte à me prendre une claque.
#1259859
:cry:
Non je suis pas égoïste. C'est moi qui lui a dit de partir parce que je voulais plus être un fardeau pour lui. Je l'ai laissé tranquille pendant 2 mois. Et pendant tout notre relation j'ai fait d'énormes sacrifices. J'ai menti, j'ai été frustrée, j'ai pris sur moi. Parce que je l'aime.


Et maintenant ça fait 2 mois que je ne dors plus, que je m'étouffe, que je pleure toutes les nuits, que je perds des kilos... il y a des hauts et des bas certes. Mais je n'y arrive pas. À rester là sans rien faire.


J'ai besoin d'un moment avec lui, de me retrouver complètement imprégnée, pour réfléchir, pour avancer... je suis perdue.


C'est parce que je ne sais pas quoi faire d'autre que je veux faire ça, pas par égoïsme.
#1259863
"J'ai besoin d'un moment avec lui" C'est égoïste si c'est pour un moment ;). C'est un être humain, il a souffert de votre rupture, et depuis 2 mois il va probablement "mieux" maintenant, tu n'as pas de temps à lui accorder, donc laisse le en paix. Les gens ne sont pas des jouets qu'on prends au gré de nos envies, donc réfléchie bien à ce que tu veux.
#1259864
D'accord, merci de ton aide Oph :)
Je n'ai pas envie qu'il souffre... :( mais de pas avoir de nouvelles d'un être cher alors qu'on le voit au quotidien, et agir comme si c'était un inconnu, c'est tout simplement insupportable. Il n'y a pas d'issue, nulle part.

Je ne veux pas le voir du tout (ce qui est impossible vu qu'on a des cours et des amis en commun), ou bien le voir comme avant, mais l'entre deux est pas possible... je n'arrive plus là. Ca me bouffe la vie.

Bon, je vais encore essayer de tenir ma SR.
#1259865
Eik a écrit : 22 oct. 2017, 11:50 "J'ai besoin d'un moment avec lui" C'est égoïste si c'est pour un moment ;). C'est un être humain, il a souffert de votre rupture, et depuis 2 mois il va probablement "mieux" maintenant, tu n'as pas de temps à lui accorder, donc laisse le en paix. Les gens ne sont pas des jouets qu'on prends au gré de nos envies, donc réfléchie bien à ce que tu veux.
Je voudrais être toute la vie avec lui si je le pouvais! Je l'aime comme une demeurée!
Mais je ne peux pas lui faire de place pour le moment, c'est INDÉPENDANT de ma volonté.
Je m'en veux tellement, j'ai honte d'avoir échouer et griller ma chance, mais je ne peux pas rester sans rien faire...
Et je ne peux pas être juste amie... pas prête.
#1259869
Wow ça fait mal :(

Mais je n'ai pas envie, moi, qu'il sorte de ma vie. Ce n'est pas nous qui la voulions, cette rupture...
Et je suis têtue, je pourrais attendre des années s'il le fallait. Surtout que c'est pas comme si j'allais me retrouver un mec. D'ailleurs l'idée même de me donner à quelqu'un d'autre me donne la nausée.

Enfin bref, merci en tout cas.
#1259873
Ben rien ne t'empêche de lui dire exactement ce que tu nous dit, après j'éviterais de le surprendre en face à face directement, "Je t'aime, je n'ai pas de temps pour toi à l'heure actuel, mais je pense que sur la durée ça peut fonctionner avec toi, es-tu prêt à réessayer avec moi en sachant cela?" c'est honnête de ta part et très franc, si ça lui convient il te le diras
#1259877
Oph :
Non Car il ne m'aime probablement pas comme je l'aime. Pour moi c'était passionnel et ça existait "en soi". Lui il m'aimait au travers des moments qu'on passait ensemble, et il n'y en avait plus assez pour lui. Et puis je sais qu'il est triste (par un ami commun à qui mon ex s'est confié à une soirée), mais il est tellement rationnel et sage... Tellement serein et calme. Et moi je suis explosive et je n'arrive pas à me mettre dans la tête que c'est F-I-N-I.

Alors il va trouver mieux ailleurs, sans doute.
Ca me donne envie de vomir de penser à ça.

J'imagine que je devrais être désillusionnée un peu avant d'accepter... c'est pour ça que je me dis : "si tu vas toquer à sa fenêtre et qu'il n''ouvre pas, ce sera concret." C'est un peu maso mais bon...

Eik :
On en a déjà tellement parlé, on a cherché des solutions pendant des semaines... mais il ne voulait plus.
#1259878
Il a déjà pris sa décision, l'amour c'est aussi le respect de l'autre et de ses envies, même si ça te fait du mal un temps, après des solutions... Je sais pas vous êtes jeunes, vous êtes géographiquement très proches, ta pas 1h à lui accorder par jour? C'est aussi une question de priorités, je te dit évidemment pas de mettre tes études de coté.
#1259880
Oh oui, je séchais des heures de cours pour lui!
Je mentais à mes parents pour lui!
Mais on en pouvais plus de se cacher...

Lui il voulait m'emmener dans sa ville (il vient d'un autre canton), me présenter à sa famille, ses amis... bref qu'on vive une vraie relation. Et moi je le voulais aussi. Mais mes parents ne l'auraient pas accepté.

Alors on se voyait dans sa chambre, on s'aimait, et on allait en cours. On s'envoyait des messages tous les soirs pendant des heures en parlant de robots, d'étoiles et de nous et on s'endormait... et le lendemain je retournais le réveiller, et ainsi de suite.

On était frustrés de la situation, mais on s'apportait du bonheur quand on était ensemble.

Et un jour, cet été, il a dit "Je voudrais une vraie copine". Et tout ça s'est cassé. J'avais l'impression d'être un monstre qui l'empêchait de kiffer sa vie.

Il a voulu parler à mes parents, je lui ai dit que ça n'allait rien arranger.

Je lui ai demandé de partir, c'était le mieux pour lui. Il l'a pris au pied de la lettre...
#1259881
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:20
Dans tous les cas c'est toujours un choix qu'on fait. On peut tout à fait en faire un autre.
Cela dit si elle avait pas fait celui là j existerais pas ;)
C'est tellement beau... et si j'avais plus de courage, je le ferai ce choix oui !!
Mais c'est mon premier... j'ai peur de me tromper... et il me dit "Ne fais pas ce choix pour moi, moi je ne suis pas sûr de mon engagement"...
#1259885
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:27 Alors ne le fais pas ;) mon père n aurait jamais dit ça a mère. Il ne peut pas vivre sans elle.
Eh bien c'est beau. J'aurais voulu être plus que ça pour lui. Il n'est pas une option pour moi.

Mais peut-être qu'il me dit ça parce qu'il a peur pour moi. Je ne sais pas.

J'ai vraiment envie de le retrouver. Deux mois et rien n'a changé, ce n'est pas normal.
#1259890
Si, c'est normal, parce que c'est chez toi que ça bloque. Tu as fait un choix que tu refuses d'assumer : tu as choisi de ne pas t'opposer à tes parents. C'est louable, il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix, mais il y a les conséquences de son choix et l'obligation de vivre avec elles.
Mais tu refuses ces conséquences (le fait de l'avoir perdu).

Toi, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, si je devais faire une comparaison, tu es dans la position de la nana mariée qui ne quittera pas son mari et fait poireauter son amant célibataire : si si, un jour, je te promets, mais là c'est compliqué, dans quelques années, peut-être que ce sera possible. Tu comprends ce que je veux dire ?

Si c'était ton ex qui s'était inscrit pour nous dire : je suis amoureux d'une fille mais pour des raisons familiales, elle ne veut pas être en couple avec moi, elle voudrait qu'on vive une relation cachée uniquement, et peut-être qu'un jour on pourra être un couple officiel. Tu sais ce qu'on lui répondrait : de serrer les dents et de passer à autre chose, car on n'a qu'une vie et il ne faut pas la gaspiller à aller contre ses propres besoins (lui ne veut pas d'une relation clandestine), et ce que tu voudrais, c'est le garder sous le coude.

Si tu l'aimes vraiment, le mieux est de le laisser tranquille faire sa vie. Si, un jour, tu es enfin libre de tes choix (une question de différence religieuse ?), et que lui est encore libre, et que tu es sûre de tes sentiments, tu pourras revenir vers lui, avec le risque que ses sentiments à lui soient partis.
#1259894
Merci de vos réponses, elles me font bien réfléchir.
Oph a écrit : 22 oct. 2017, 12:40 Je pense que sa façon de raisonner est plutôt saine ;) vous êtes jeunes alors a ce stade la être sur qu'on s engage pour toute la vie c'est pas rien. Ça te semble beau a toi, mais pour moi ce n'est que l illusion de l amour qui dure toujours, l illusion de la dependance.
Je pense que tu dois le voir ainsi. Il est moins passionné que toi. Plus terre à terre. Vos visions de l amour et du couple sont incompatibles tout simplement. Oui c'est dur, mais tu ne passes pas à autre chose parce que tu t en empêches, tu es la seule a pouvoir décider.
Oui c'est vrai que je suis peut-être un peu naïve avec des idéaux arriérés... genre que vu que c'est le premier homme à m'avoir touchée, je souhaiterais que ce soit le seul... :/
Daenyan a écrit : 22 oct. 2017, 12:44 Si, c'est normal, parce que c'est chez toi que ça bloque. Tu as fait un choix que tu refuses d'assumer : tu as choisi de ne pas t'opposer à tes parents. C'est louable, il n'y a pas forcément de bon ou mauvais choix, mais il y a les conséquences de son choix et l'obligation de vivre avec elles.
Mais tu refuses ces conséquences (le fait de l'avoir perdu).

Toi, tu voudrais le beurre et l'argent du beurre, si je devais faire une comparaison, tu es dans la position de la nana mariée qui ne quittera pas son mari et fait poireauter son amant célibataire : si si, un jour, je te promets, mais là c'est compliqué, dans quelques années, peut-être que ce sera possible. Tu comprends ce que je veux dire ?

Si c'était ton ex qui s'était inscrit pour nous dire : je suis amoureux d'une fille mais pour des raisons familiales, elle ne veut pas être en couple avec moi, elle voudrait qu'on vive une relation cachée uniquement, et peut-être qu'un jour on pourra être un couple officiel. Tu sais ce qu'on lui répondrait : de serrer les dents et de passer à autre chose, car on n'a qu'une vie et il ne faut pas la gaspiller à aller contre ses propres besoins (lui ne veut pas d'une relation clandestine), et ce que tu voudrais, c'est le garder sous le coude.

Si tu l'aimes vraiment, le mieux est de le laisser tranquille faire sa vie. Si, un jour, tu es enfin libre de tes choix (une question de différence religieuse ?), et que lui est encore libre, et que tu es sûre de tes sentiments, tu pourras revenir vers lui, avec le risque que ses sentiments à lui soient partis.
C'est de sages paroles, merci beaucoup.
Oui, différence religieuse, mais surtout vision traditionaliste et pilier pour la famille. Alors que lui est libre comme l'air.

Je dois le laisser partir. Mais je reviendrai quand je le pourrai et que j'aurai mieux à lui offrir. Je ferai ça pour lui.
Je pense que je n'irai pas mercredi, du coup. Heureusement que je suis venue ici pour me raisonner :mrgreen: Je ne me rendais pas compte à quel point j'étais égoïste...

Merci du fond du coeur !!
#1259897
Je t'en prie. Nous te donnons notre avis, mais c'est ta décision.

Tu sais, pour comprendre un peu ta problématique... l'amour, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il faut énormément de patience et de soutien, beaucoup de compromis, pour faire fonctionner une histoire entre deux personnes qui ont une vision de la vie aussi différente. Et ça n'en vaut peut-être pas la peine. Moi, j'ai plus de recul que toi sur ce type de couple, et je peux te dire qu'il faut un dévouement constant des deux pour que ça fonctionne, sinon, ça ne marche pas. Alors que quelqu'un d'autre pourrait mieux te convenir et te rendre aussi heureuse.
#1259905
Tant que j'y suis...

Combien de temps un homme attend-il avant de se remettre en couple, en général?
Mon ex n'est pas encore en couple, je le sais... mais bon, ça ne saurait tarder.

J'aimerais essayer de revoir mes choix, parce que je ne suis pas en paix avec moi-même. Je ne peux pas me résoudre à ne rien faire, même si c'est attendre. Je n'ai pas assez de sagesse pour ça :S

Et aussi, toujours dans cette optique de retrouver mon ex un jour, faut-il rester amie avec lui dans mon cas? Ou se planquer?
#1260165
Bon je sais pas si ça se fait mais je reviens ici... parce que c'est vachement dur...
J'avais prévu d'aller chez lui demain et puis en venant ici, avec vos conseils, je me suis rendue compte que c'était égoïste... Sauf que c'est supra-dur de rester convaincue... Aujourd'hui je l'ai vu et il a été sympa, il a répondu à un message où je lui proposais une bouffe, et il s'excusait de pas avoir répondu plus tôt et tout... et il est venu me parler pour s'excuser encore... et j'ai vraiment du mal... parce que dès que je le revois je contrôle plus rien, il m'attire vraiment, je bafouille et tout... je le trouve vraiment très attirant et il me manque, juste parler avec lui, prendre de ses nouvelles, et il a l'air de le vouloir aussi... mais c'est pas une bonne idée, je sais :(

Enfin bref ce message ne sert à rien mais j'ai très peur de craquer demain :/
#1260167
Dis-donc tu es au taquet Oph ;) (à mon plus grand plaisir cependant)

Mouais... en fait le problème c'est que la raison est bien là à dire "C'est pas bieeeeen" mais j'ai toujours ce sentiment d'absurdité qui traîne... genre j'ai envie de lui, il a envie de moi, alors juste POURQUOI se prendre la tête... Et ça me bouffe vraiment le moral et l'énergie, ce combat intérieur pour ne pas craquer..

Enfin bref, j'imagine que personne peut rien faire, c'était plus pour mettre cette pensée quelque part. Mon amie "confidente", je pense qu'elle en peut plus de mes histoires :lol: Surtout que je rabache les mêmes complaintes depuis 2 mois
#1260190
Ben j'aime bien ton analogie, c'est exactement ça (c'est une saleté les troubles alimentaires, j'espère sincèrement que t'en es sortie)... j'ai pas encore eu cette "sale leçon", et du coup j'ai rien pour m'arrêter d'y penser... et vraiment, je n'exagère pas, ça me BOUFFE, ça me rend anxieuse... je me dis, si j'y vais un coup, ben je vais me prendre un claque de toute façon (un refus ou un non-refus + culpabilité) et comprendre... ça peut paraître con, maso, tout ce qu'on veut, mais j'en ai comme *besoin*.

Sans parler de vouloir tellement repasser un moment avec lui... même sans baiser, je veux dire être dans ses bras chauds, sentir son odeur, pis discuter, se marrer, être complice..même juste le regarder jouer à l'ordi ^^'

Mais je sais que c'est égoïste. Et stupide. Surtout que ça a l'air d'aller mieux de son côté. La nature humaine est vraiment nulle. L'empathie c'est vraiment une illusion, je me dis des fois.

Je veux vraiment réussir à ne pas le faire x(
#1260347
Bon alors, petit update...
Je l'ai fait finalement... MAIS!
Je suis restée près de deux heures dans le froid devant sa fenêtre en pensant que le forcing le ferait ouvrir (oui je suis complètement tarée), pour finalement réaliser en écartant ses stores... qu'il était pas dans sa chambre! Il est rentré chez ses parents hier soir je pense...

Bref du coup je suis soulagée et frustrée à la fois. Je ne suis pas vraiment avancée. Je ne sais toujours pas s'il aurait ouvert s'il avait été là
#1260494
J'ai recouché avec mon ex hier, et j'ai envie de disparaître de cette planète tellement j'ai honte.
Avant on se parlait très peu mais on se regardait, maintenant on se fuit pour ne pas se vomir mutuellement dessus.

Je n'ai pas encore décidé de si j'allais lui envoyer un message pour m'excuser de ma connerie... je ne sais pas. Je sais seulement que je viens de foutre à la poubelle 80 jours de deuil et de combat contre mon mal-être, et que je recommence à zéro, sinon encore avant. J'ai envie de me faire du mal, j'ai honte d'être aussi faible et méchante et manipulatrice.

Et conne, en plus de ça, parce que tout le monde me le disait que c'était une mauvaise idée et je l'ai quand-même fait.

:cry:
#1260498
Bonsoir

bon ben c'est fait... Personne ne va te jeter la pierre... On en fait tous des conneries...

Alors, maintenant, car tu ne nous a pas tout dit, Est-ce que ta relation avec lui mérite de te mettre ta famille à dos ??

parce que à un moment, il faut se poser la question quand même... il y a un truc qui bloque pour que vous ayez une relation potable, et ça vient de ton côté apparemment...

Donc, à toi de voir, une relation amoureuse qui te convient et qui fait apparemment chier ta famille (mais ça on n'en sait pas plus...) ou alors tu arrêtes tout pour justement faire plaisir à ta famille....

Mais par contre, ne remets pas un jeton dans la machine, parce que là tu lui as envoyé un putain de message...

Alors, non, t'es pas conne, t'es juste accro de lui et t'as pas les couilles (terme générique car tu n'en possèdes pas...) de tout stopper...

Alors, au lieu de te lamenter et de ressasser tout ça, prends une décision claire et nette pour vous deux.

Courage
#1260517
Merci de ta réponse Arnold.

Non, ça ne remet rien en cause, c'est bien fini... je le savais déjà avant mais là c'est clair et net. Et il me l'a répété : "Je ne veux pas que tu penses que c'est le début de quelque chose de nouveau. Que tu vas pouvoir revenir ici quand tu le veux. Je le fais parce que je suis faible, je le fais une dernière fois."

Non, je ne suis pas prête à avouer son existence car ma situation familiale est en crise ; mais ce uniquement parce que lui ne le voulait pas. S'il avait montré de l'engagement, j'y aurais sérieusement réfléchi. Là ça n'aurait qu'été que me scier la branche.

Et oui, quand ma situation se sera améliorée, c'est vers lui que je retournerai en premier. Parce que je veux vivre ça avec lui. Parce qu'objectivement, en tant que personne, je le trouve incroyable et super intéressant (sans parler de l'attirance physique que j'ai pour lui). Nos caractères et nos personnalités complètement opposées nous donnait une sorte d'équilibre. On se sentait bien ensemble, et ça il me l'a redit hier encore. "C'est ce que j'aurais voulu aussi."

Tout ce qu'on demandait c'était de pouvoir essayer.

Ce que je veux faire maintenant? Je ne lui veux plus lui parler, plus même le regarder. Je veux le laisser tranquille, j'ai fait assez de mal, j'ai volé assez de temps. Je ne veux plus être ce fardeau, cette frustration, cette chose incomprise engluée dans ses émotions. Je ne veux plus être égoïste.

Alors je vais recommencer mon petit chemin jusqu'à ce qu'à un moment le monstre en moi disparaisse et que je sois en paix. J'y suis *presque* arrivée une fois (et c'est en retombant tout en bas que je me rends compte à quel point j'avais avancé), même si ça m'a pris du temps.
#1260563
putain je suis tellement malheureuse, angoissée, au bout de ma vie... j'ai tellement de colère, tellement d'injustice, j'ai envie de tout casser autour de moi (j'ai cassé des objets et ça m'énerve encore plus), je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrive rien à faire pourtant je m'acharne, j'essaie, je fais du sport, j'essaie d'évacuer... mais je pense juste à lui, à lui, à lui, il me manque et ça me tue, ca me ronge, ca me dévore, j'ai l'impression d'être plus bas que j'ai jamais été dans cette rupture de merde, j'en ai marre de ma vie, je sais plus quoi faire
#1260564
Topinambour,

Si je résume,

1.Tu aimes un homme mais pour des raisons culturelles et/ou religieuse ta famille ne veut pas que tu sois avec

2. Tu le plaques pour suivre ta famille

3. Tu l'aimes tellement que tu vas chez lui et couches avec

4. Tu regrettes car tu vas à l'encontre de ta famille

5. Lui le sais et te mets des limites

Est-ce bien cela ?
#1260585
Anna79 a écrit : 28 oct. 2017, 16:54 Topinambour,

Si je résume,

1.Tu aimes un homme mais pour des raisons culturelles et/ou religieuse ta famille ne veut pas que tu sois avec

2. Tu le plaques pour suivre ta famille

3. Tu l'aimes tellement que tu vas chez lui et couches avec

4. Tu regrettes car tu vas à l'encontre de ta famille

5. Lui le sais et te mets des limites

Est-ce bien cela ?
Oui c'est en gros ça... sauf que ma famille ne sait pas qu'il existe et que ce n'est pas les raisons culturelles qui me stopent, mais la situation qui fait que j'ai beaucoup de responsabilités et que ce n'est "pas le moment" d'entrer en matière.
Et aussi, c'est plutôt lui qui est parti (même si on a pris la décision ensemble) parce que la situation ne lui convenait plus.
#1260592
Est-ce lui qui est parti où toi qui l'a poussé à prendre cette décision ?

Quelles sont tes responsabilités ? Tu peux me répondre en mp. Je te pose la question sans vouloir être sur avec toi mais contrairement aux autres j'ai l'impression que tu l'as quitté mais que tu n'assumes pas et puis tu viens te plaindre du fait que tu n'assumes pas alors que lui n'a rien demandé mais subit tes changements d'humeur sur "je peux" - "je peux pas".

Désolée
#1260594
Pas de souci Anna, c'est déjà adorable de me répondre :)

Depuis le début de notre relation en octobre 2016, je l'avais prévenu de la situation. À l'époque c'était pire, ma mère avait eu un grave accident et je devais m'occuper d'elle. Il a dit qu'il voulait essayer. Il espérait que les choses changent petit à petit.

Ce qui s'est passé cet été, c'est qu'il était malheureux dans la situation. Un soir on a eu une discussion un peu pénible où il me disait tout sincère qu'il est "J'en ai marre, je voudrais une vraie copine." Cette phrase m'a brisée...

Alors on a cherché des solutions. Les deux dernières semaines avant la rupture (qui date du 8 aout), j'ai cherché dans ma tête toutes les solutions possibles... j'avait un stage à 100% et peur d'être enceinte, bref une période harassante alors que lui profitait de ses vacances tranquillou... on en a reparlé, et il m'a dit qu'il avait beaucoup réfléchi, que la situation ne lui convenait vraiment pas etc. Il a évoqué l'idée de parler à mon père, mais sans trop y croire, par peur de devoir s'engager à quoi que soit... et oui, c'est moi qui ai refusé.


Je lui ai dit "Le plus simple pour toi c'est de partir loin de toute cette merde, de laisser aller", et il est parti. Du coup je dirais que c'est moi qui l'ai poussé à rompre *à ce moment-là* mais qu'il l'aurait fait de toute façon...


Deux semaines plus tard, je lui ai envoyé un mail où je lui demandais s'il me restais du temps pour essayer quelque chose avec ma famille. Il m'a répondu "Non, je crois qu'il n'y plus rien à faire."

Je pense qu'on est les deux "coupables". Moi de ma lâcheté et de mon indécision, et lui de son détachement et sa peur de l'engagement. Mais je voudrais qu'on se pardonne tout ça, qu'on ne soit plus frustré, plus en colère...

Est-ce que ça répond un petit peu?

Merci encore, ça me fait beaucoup de bien d'en parler. Surtout que je ne peux pas en parler à mes parents et je n'ai pas de frère/soeur à qui me confier non plus
#1260597
Excuse moi topinanbour tu vas sans doute penser que je suis un peu bouchée mais si les raisons ne sont pas religieuses, si ce n'est pas un repris de justice et si tes parents ne sont meme pas au courant de son existence et ne peuvent donc pas lui en vouloir d'exister.... pour quelle raison est il si impossible de dire à ta famille.
Voilà x c'est mon copain?
En quoi cela t'empêcherait de prendre soin des tiens? Je ne comprends pas ....
#1260599
Peut-être que je ne suis pas assez claire alors ^^

1. Mon père est complètement fermé et parano et ne veut pas que j'ai de copain. Il y a aussi des raisons religieuses.
2. On traverse une situation familiale hyper difficile et j'ai peur d'empirer les choses en ramenant un homme (pas bienvenu) à la maison (Ce qui est plus ou moins ce que voulait mon copain...)
3. Je flippe de faire du mal à mon père

Et non mon copain n'était pas un repris de justice, au contraire il était adorable, calme, intelligent et tout ce qu'on peut demander (même s'il tirait sur un joint de temps en temps, mais ça personne a besoin de le savoir :D )
#1260602
Donc papa ne supporte pas l'idée que sa fille est devenue une femme et veut décider de l'homme qui sera en droit de la....
Toi tu ne veux surtout pas entrer en opposition frontale avec ta père. Sachant que pourtant il se repose bcp sur toi suite à la maladie de ta mère cela aurait pu être un moyen de l'obliger aux concessions.
En quoi le fait que tu deviennes une femme ferait du mal à ton père?

En fait ce ne sont pas des raisons familialles mais juste que tu ne veux pas t'opposer à ton père
Modifié en dernier par Albane06 le 28 oct. 2017, 23:20, modifié 2 fois.
#1260603
22 ans...
Oui je sais que je devrais me rebeller mais c'est tellement difficile... Mais j'essaie et j'ai progressé... Mon copain (enfin mon EX) me disait pareil... C'est pour ca qu'il restait, il m'avait "je vois pas au nom de quoi on peut empêcher quelqu'un de vivre sa vie"

Ca ferait du mal à mon père parce qu'il aurait l'impression de perdre le contrôle, il n'accepte pas le fait que je n'ai plus 12 ans
Modifié en dernier par Topinambour le 28 oct. 2017, 23:29, modifié 3 fois.
#1260611
Tu sais on ne te jettera pas la pierre parce que.tu n'as pas le courage de te dresser contre ton père.
Tu es encore toute jeune et tu es encore en construction. Mais un jour... on devient adulte et être adulte c'est aussi ne pas chercher l'approbation de ses parents.
Surtout qu'en l'occurrence ça m'a l'air d'être de la soumission à une vision phallocratique des choses dans laquelle tu n'as pas l'air à l'aise.

Que feras tu si un jour ton père découvre que tu t'es passée de sa permission et à fêté pâques avant les rameaux?
#1260614
Oui c'est sûr, mais je ne me sens juste pas encore prête.
La question aussi c'est *comment* le faire... présenter mon copain c'était un pretexte, mais il ne voulait pas que je prenne ce "risque" pour lui.

Ben tant pis, je vois pas en quoi il le découvrirait... Même si j'avoue que ça me fait flipper, mais tant pis. J'aimais mon copain et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je me sens juste très seule par contre, car maintenant je n'ai le soutien de plus personne.
#1260615
Excuse moi mais peux tu me dire la composition de Ta famille?
As tu des frères et soeurs qu'elle est ta place dans la fratrie.
Je parie pour la seule fille et / ou l'aînée?
Et est ce que qq1 à déjà dit merde à ton père?

Parce que passer 3 ans en ppe un enfant à du intégrer la frustration
#1260616
Mon père a une nouvelle femme depuis 15 ans, et j'ai une demi soeur de 12 ans. Donc oui je suis l'ainée.

Oui je pense que ma famille est assez "patriarcale", mon père est un peu le protecteur à qui personne ne dit rien... sauf moi des fois je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire, mais alors il me traite d'égoïste et d'hypocrite.
Il m'assure que les hommes c'est "que des problèmes", il veut que j'attende. Il dit aussi que quand j'aurais fini mes études j'aurais l'embarras du choix avec les hommes.
#1260619
Oui je pense que ma famille est assez "patriarcale", mon père est un peu le protecteur à qui personne ne dit rien... sauf moi des fois je ne suis pas d'accord et j'essaie de le dire, mais alors il me traite d'égoïste et d'hypocrite.
Moi j'appelle ça un tyran familial
Et oui tu es égoïste puisque tu le contraries...
Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?
#1260621
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 00:02 Quant à hypocrite curieux c'est à quel propos?
Je ne sais pas exactement, je ne fais même plus attention.
Je pense que c'est parce que depuis très jeune je mentais beaucoup, justement pour être toujours "parfaite" aux yeux de mon père.. et aussi avec mes amis je me confiais beaucoup, j'étais ouverte, et à la maison je fermais ma gueule... parce que j'avais peur d'être jugée.
Mais tout ça c'est un peu "depuis toujours", je ne me rends même plus vraiment compte. C'est dans les yeux de mon ex que j'ai compris à quel point y avait un problème
Albane06 a écrit : 29 oct. 2017, 00:03 En quoi est ce être une fille mauvaise d'avoir un copain à 22 ans?
Et pire encore en quoi ce sui se passe dans ton vagin lui ferait il du tort?
Si tu veux.un jour être bien dans tes baskets va falloir reformater ton disque dur
Je ne sais pas... vraiment je ne sais pas en quoi je suis mauvaise, c'est lui qui a peur de tout, peur du monde, peur des hommes.
Pour ma virginité, je pense que c'est culturel uniquement.
Je sais mais... je sais pas par quoi commencer. J'ai peur de tout faire s'écrouler, surtout que j'arrive de mieux en mieux à lui parler.
#1260626
Oui c'est vrai... mais déjà parler d'hommes c'est très gênant pour nous deux... donc si j'arrive à évoquer le sujet c'est déjà cool. Mais il faut que je montre que j'ai grandis sur d'autres plans aussi. C'est juste que ça prend du temps, et il n'y a pas de délai fixe. Tu comprends pourquoi mon ex est parti...
#1260629
Parce que... mon père il a fait beaucoup de sacrifices pour nous. Par exemple il a sorti ma mère de sa famille qui était hyper protectrice etc. Il a arrêté de travailler pour m'aider dans mes études. Il a fait des burn out tellement il travaillait pour payer les factures tandis que ma mère ne travaillait pas et dépensait beaucoup d'argent.
#1260633
Donc je résume
Ton père a sorti ta mère d'une famille ultra protectrice... tiens tiens

Il a du assumer des choix qu'il a fait et dont tu te sens responsable.

Il a néanmoins quitté ta mère malade.
Et toi tu ne veux surtout pas le décevoir parce que tu crois devoir lui montrer que ses sacrifices n'ont pas été vains et que non tu n'es pas decevante comme ta mère?
#1260634
En fait avant d'avoir à assumer tes choix de vie, je pense, mais Anna pourra dire ce qu'elle en pense, que tu dois travailler sur toi même.

Te dire que de toutes les façons tu n'es responsable de rien dans leur vie. Ce sont leur choix. Tu n'as pas à les réparer de quoi que ce soit.

Ton père n'est pas le grand commandeur qui descends pour juger, et il n'a pas à faire reposer.sur toi ses frustrations et ses peurs.
Tu n'es pas mauvaise. Tu n'es pas hypocrite. Tu n'es coupable de rien.
#1260635
Merci, ça fait un bien fou de lire ça... on se dit qu'on est pas folle, finalement.
Je pense effectivement que mon père est mal, a peur, a été traumatisé par beaucoup de choses, et qu'il reproduit ça avec ses enfants. Mais il ne se rend surement pas compte du mal qu'il fait.

Je pense après avoir discuté de ça que je devrais encore réfléchir à ce que je veux que mon père pense de moi et de l'importance que je donne à cette vision. À partir de là, voir par où commencer pour imposer mon changement (pour MOI et pas pour mon ex)

Je ne me compare pas à ma mère, mais c'est vrai que son fatalisme m'a souvent exaspéré. Et je ne suis pas du tout proche d'elle. Dommage parce qu'elle aurait approuvé mon ex (en vrai elle s'en cogne de tout)

En tout cas merci de ton aide Albane (moi je vais aller dodo :D tu devrais faire de meme!)
#1261553
J'ai envie de l'insulter, j'ai envie de lui dire d'arrêter de faire comme si tout allait bien, d'arrêter d'être heureux alors que moi c'est pire chaque jour.

D'arrêter de se mettre à ma table et discuter avec moi comme si de rien était, et avoir ces sourires qui me tuent, ces cheveux ébouriffés et obscènes qui me donnent envie de lui sauter dessus... de me perturber, de provoquer mon euphorie puis mon épuisement.

J'ai envie de lui dire que je le déteste, et que s'il continue d'être gentil avec moi je vais finir par re-craquer, et s'il me refuse, commencer à le harceler, et s'il reste indifférent, de me faire du mal, recommencer à me couper et à refuser de manger...

Mon ami-confident vient de m'avouer qu'il avait l'impression que je n'allais jamais m'en sortir et qu'en gros ça le soulait de faire encore des efforts pour moi... c'est vrai qu'au bout de 3 mois à n'avoir que mon ex à la bouche je dois être soulante... pourtant ça commençait à aller, mais je ne comprends pas pourquoi mon ex est gentil avec moi, je lui avait pourtant dit "je ne veux pas de ton amitié, je te veux en entier ou rien"

Est-ce que je devrais lui redire que je ne veux plus de sa présence... pourtant ce n'est pas lui qui me cherche vraiment, mais il ne me fuit pas non plus. Si je suis avec un ami commun il n'hésite pas à venir vers nous. Il est jovial, sympa, pas ambigu, comme si son deuil à lui était fait depuis longtemps (alors que ça fait juste un peu plus d'une semaine qu'on a recouché ensemble). Il a l'air heureux, et moi je suis tellement instable, pourtant je fais du sport à l'épuisement, j'ai des tonnes de travail à faire... mais je n'arrive pas à trouver la paix, je n'arrive pas à dormir, j'ai peur, j'angoisse, je suis vide et tellement seule.....

je veux juste que tout soit comme avant et qu'on ait trouvé une solution, tellement de gâchis ça me troue littéralement... j'ai honte de ne pas avoir été *capable* d'être une bonne partenaire, je me déteste, je suis une merde et je ne mérite rien
#1261587
Elieza78 a écrit : 05 nov. 2017, 00:16 Tu sais que tu as le droit de refuser sa présence hein? Je dis ça, je dis rien...
+1000

Pour jouer il faut être deux...
Si tu veux pas jouer, abandonne la partie, envoi le chier, dit lui clairement "lâche moi la grappe"
Mais si tu aime ça souffrir, alors continue de faire comme si tu n'avait pas le choix, tu es sur la bonne voie...

Personne ne lui fixera les limites que tu refuse de lui mettre... Et si tu ne mets pas de limites, ne te plaint pas qu'il les franchisse
#1261593
Topinambour,

1Tu as le droit de refuser son amitié ou sa présence et de lui dire...
2
Il est jovial, sympa, pas ambigu, comme si son deuil à lui était fait depuis longtemps (alors que ça fait juste un peu plus d'une semaine qu'on a recouché ensemble).
Oui son deuil est fait depuis longtemps, depuis que tu refuses d'assumer votre histoire par peur de ce que ton père en penserait... qu'il ait recouché avec toi prouve seulement qu'il n'est pas de marbre, pas qu'il n'ait pas fait une croix sur une personne qui refuse d'assumer ses choix... parce que entre nous, on est bien d'accord qu'il n'y a AUCUNE RAISON objective à ta posture.... si ce n'est je n'ai pas coupé le cordon avec mon papounet .... c'est respectable hein, mais un mec qui me fait un coup pareil je l'envoie jouer dans sa caisse avec sa Môman... alors ok tu es jeune et pas cap de t'opposer à ton père. ..ok
Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.
3
je veux juste que tout soit comme avant et qu'on ait trouvé une solution,
tu avais une solution .... et tu n'en as pas voulu... tu dois prendre conscience des consequences de tes choix.
#1261600
Je sais que c'est de ma faute, pour le coup. Les regrets et la culpabilité ça me connaît. Et c'est pour ça que je ne viens pas lui quémander une nouvelle histoire. Je pense que de ce point de vue là on peut pas venir me dire que j'assume pas mes choix...
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 02:21

Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.
Pourquoi tu dis ça? À part recoucher avec lui et ce que ça implique, je n'ai pas commis d'autre interdit... donc je ne vois pas en quoi j'ai "définitivement foiré"... Je ne suis pas dans la demande, je lui ai pas réécrit, je ne lui demande pas de le revoir... j'attends, simplement.
#1261601
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 09:44 Je sais que c'est de ma faute, pour le coup. Les regrets et la culpabilité ça me connaît. Et c'est pour ça que je ne viens pas lui quémander une nouvelle histoire. Je pense que de ce point de vue là on peut pas venir me dire que j'assume pas mes choix...
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 02:21

Dans ce cas tu ne peux pas avoir ton mec... et pire... à mon sens tu as définitivement foiré l'histoire avec lui... je me goure peut-être.... mais vu ce que tu relates, je crains que ce ne soit plié.

Pourquoi tu dis ça? À part recoucher avec lui et ce que ça implique, je n'ai pas commis d'autre interdit... donc je ne vois pas en quoi j'ai "définitivement foiré"... Je ne suis pas dans la demande, je lui ai pas réécrit, je ne lui demande pas de le revoir... j'attends, simplement.
Je ne parle pas de la séance de l'autre jour, je pense que c'était définitivement foiré avant... parce que quand tu as la personne que tu aimes qui te cache, nie votre histoire officiellement, refuse de te faire une vraie place dans sa vie, tout ça par manque de courage, tu souffres, tu souffres puis tu te détaches et tu souffres moins, puis tu t'en vas quand tu es près et là tu ne souffres plus ton deuil est fait...ou du moins avancé.

Toi tu le commences voilà pourquoi c'est violent pour toi...
Luia force de deception et d'être traité comme un moins que rien, il a lâché l'affaire.
Voilà pourquoi pour moi c'est totalement foiré. .. tu pourrais à présent assumer, il ne reviendra pas, il n'a plus confiance.
Tu comprends?
#1261604
Topinambour,

Je rejoins pleinement Albane.

Tes premiers messages sur le forum sont : "je n'assume pas la rupture et je l'aime tellement que je VAIS ALLER chez lui coucher avec lui" ce que tu as été faire (ce n'est pas lui qui t'a saute dessus) et puis tu viens pleurer car tu es malheureuse d'avoir coucher avec lui et d'avoir ceder à la tentation. Et puis tu viens nous dire combien tu es malheureuse qu'il soit si gentil, si beau.

Mais que mets-tu en place à part te plaindre ? Tu ne vas pas lui dire arrête de t'asseoir à ma table où tu ne lui dis pas écoute je préfère ne plus te parler ... tu ne mets rien en place.
Ou encore "je veux être en couple avec toi et tant pis pour mon père".
Tu chuines et je comprends ton confident qui doit en avoir un peu ras le bol de t'entendre.

Désolée je suis dure mais il faut que tu relises tes messages pour comprendre dans quel jeu tu te mets
#1261611
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 10:51 Elle est sympa l'ambiance ici
Topinambours,

Ça fait plusieurs page que l'on te conseils, et tu continue de ressasser les mêmes choses...

La vérité, c'est que tu veux juste reprendre comme avant, sans te mouiller.

Mais ça ne fait pas partie de tes options. Le seul choix que tu as c'est soit de te fâcher avec tes parents, mais être avec lui, soit de couper tout lien avec lui.

Parce que non tu n'aura pas le beurre, son argent et le cul du crémier! La vie est faite de choix, alors ramasse tes ovaires, et fait un choix! Comporte toi comme une adulte et non comme une petite fille!

Et au passage personne ne t'oblige à venir sur ce forum hein, donc si l'ambiance te déplaît, tu es libre de partir.

Bonne continuation.
#1261613
Topinambour a écrit : 05 nov. 2017, 10:51 Elle est sympa l'ambiance ici
Si tu veux des avis qui te brossent dans le sens du poil?

Ma pauvre Topinambour,

C'est trop dur ce que tu vis... il abuse quand même de prendre si bien la rupture...et de se mettre à ma table avec ses potes....
Vraiment je pense que C'est un signe qu'il tient à toi et qu'il va accepter finalement de passer pour la 5 ème roue du carosse. Laisse moi devenir l'ombre de ton chien...

Tu crois vraiment que c'est ainsi que tu vas avancer?
#1261617
Non, je respecte vos avis et conseils même s'ils sont difficile à entendre, et je pense que vous avez raison, je sais que je suis responsable de tout, que je me comporte de manière immature et égoïste... mais je suis au fond du trou, et je me suis sentie agressée. Désolée..

Je pense que j'ai matière à réfléchir maintenant. Je pense que vu que ça ne sert à rien de changer les choses maintenant, je vais simplement assumer mon choix et arrêter de ressasser le passé et lui demander de ne plus me parler.

Merci
#1261621
Mais bien sûr que c'et difficile...
On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là.

Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous.
Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....
Courage
#1262527
Albane06 a écrit : 05 nov. 2017, 13:18 Mais bien sûr que c'et difficile...
On en est tous bien conscients d'autant que nous sommes passés par là.

Mais si on avait pas eu des coups de pieds aux fesses nous en serions encore à nous plaindre sur nous.
Comme je te l'ai dit tu n'es ni nulle ni bête ni victime. Tu dois donc assumer.tes choix....
Courage
Je plussoie albane

Moi aussi j'ai pris des coups de pieds au fesses en arrivant ici (et j'étais vraiment pathétique, je les méritais!)
Mais c'est par ces coups de pied que j'ai avancé dans ma vie.

Aujourd'hui (3 ans après ma première venue ici) je suis en couple, et je m’efforce de garder à l'esprit tous les bons conseil reçus. Et ça se passe bien!
Rien ne dit que je resterais avec le gars en question, mais même si ça dois s'arrêter demain, je sais que j'ai avancé, je sais que je gérerais la rupture. Et ça c'est une grande force!

Courage à toi
#1262698
Merci encore des vos réponses..

Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..

Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...

Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
#1262715
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je vous assure que je me mets des coups de fesses, mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi.. ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu..
Il ne tient qu'à toi de faire cesser cela... Tu peux choisir de changer de boulot...
Ce n'est pas compliqué, surtout que tu n'es pas pressé par le temps et que tu as déjà un poste. Personnellement j'ai démissionné d'un poste pour ne plus voir un ex... Et c'est la meilleure décision que j'ai prise...
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je suis passée de sainte-nitouche-je-ne-veux-que-lui à avoir envie de copuler avec la moitié de la planète... pourtant au fond je m'en fous, je suis toujours à me tordre de chagrin pour LUI.. et à vouloir changer son regard plein de jugement de la dernière fois qu'on s'est reparlé (moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") à un regard de désir, un vrai sourire radieux, un vrai bonheur... je suis devenue une plaie, quelque chose de pesant...
Quant tu arrêtera d'agir et de penser pour créer une réaction chez lui, tu aura avancé...
Dis toi bien que lui ne fait rien en fonction de toi...

Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
Ah oui comment tu en es sure? Tu es dans sa tête ?
Et donc imaginons que ce soit vrai, alors quoi?
Un plan Q ça fait de l'effet, pourtant ça reste un plan Q...

Et si tu commençais à enfin vivre pour toi et non en fonction de ce que tu espère qu'il pense?

Courage
#1262722
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19
mais quand vous devez vous taper sa présence tous les jours, en cours, en salle de travail, à midi..
Bah, tu sais, tu n'es ni la première, ni la dernière à qui cela arrive...
Tu n'as que 22 balais, tu ne crois pas qu'il serait temps de lâcher prise sur tout cela surtout que votre relation a été relativement courte?
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 ce soir encore on était au même apéro, c'était ridicule de s'éviter alors qu'on cotoie les mêmes gens... et j'étais pathétique, je faisais tout pour le rendre jaloux, je dansais avec plein de gens et un de ses potes et apparemment ça marchait, il rageait un peu....
Ridicule, peut être, mais ta manière de te comporter est effectivement pathétique...
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19moi au bout de ma vie, essayant de comprendre pourquoi on se snobait, lui, trop mal à l'aise, comme s'il parlait à une malade "Non mais on a plus rien à se dire") ....
Non, juste qu'il n'a plus de sentiments pour toi, rien de plus, rien de moins...et cela arrive à tout le monde au moins une fois dans sa vie et tu sais quoi ? ben on n'en meurt pas!!!
Topinambour a écrit : 20 nov. 2017, 23:19 Je sais juste que physiquement je lui fais encore de l'effet alors c'est ce à quoi je m'accroche...
J'ai longtemps hésité à "quoter" ce passage, ne voulant pas être trop désagréable, et je me contenterai simplement de rejoindre l'avis d'Allys en te disant que si tu veux être juste un plan Q et que ça te convient , bah vaz'y fais-toi plaiz' ...

Bonne courage, vraiment!
#1265394
Hello,

J'ai un rencard avec mon ex!

Je ne suis pas revenue ici depuis presque un mois, et je n'avais pas parlé à mon ex depuis le 10 nov., jour où j'ai commis un gros interdit en allant lui parler de front, puis en lui envoyant des messages lui faisant comprendre que j'étais au fond du trou. Depuis j'ai fait un SR total, effacé son num, je suis sortie avec mes amis et essayé de passer à autre chose, et j'allais mieux. Je pense que mon ex l'a bien vu. Lui par contre avait l'air crevé etc.

Sauf que voilà, jeudi passé, alors qu'il était rentré dans sa ville le mardi soir pour une raison inconnue, je me suis rendue compte que son absence inhabituelle me rendait très anxieuse, et un peu sur un coup de tête (bien que l'idée me trottait depuis pas mal de temps), je lui ai envoyé un message (je connais son num par coeur).

Je lui ai dit que ça faisait un bail que j'avais pas de ses nouvelles, que moi ça allait super bien. Je lui ai proposé de boire un verre avant le marathon exams+vacances qui vont durer jusqu'en février et durant lesquelles je risque de ne plus du tout le voir. Il a mis presque 2 jours à répondre, et finalement, il a dit que ces temps il avait des insomnies et qu'il était très en retard dans les cours, et qu'il voulait bien me voir.

On n'a pas passé de moment ensemble depuis 4 mois (sauf lorsque nous avons recouché ensemble il y a 2 mois)... J'aurais besoin de vos avis svp !
  • Faut-il parler de la rupture ? (pas tout de suite, mais à un certain moment)
  • Faut-il laisser entendre que je me suis faite pas mal draguer (ce qui est vrai) et que ça m'a plus (ce qui est faux, puisque je n'ai toujours que mon ex en tête et que jouer ce jeu avec d'autres me donne l'impression de "le tromper") ?
  • Faut-il faire du rapprochement physique ? De la séduction? Voire l'embrasser si l'occasion se présente? Ou au contraire être complètement détachée?
  • Comment gérer les émotions du à sa présence? Sachant qu'on se voit 2-3 fois par semaine en cours et qu'on ne se parle pas (on se dit à peine bonjour)
Merci :D
#1265402
Merci de vos réponses!

Je suis encore folle de lui, mais je me sens mieux, plus énergisée, plus confiante. Evidement il y a toujours les "aftermaths" de nombreux soirs ou je me mets à pleurer en regardant de vieilles photos, et je le stalke encore un peu... je ne sais pas quand on n'est vraiment "prêt".. ?

Une fois un ami m'a avoué qu'il voulait finir la soirée avec moi et je l'ai gentiment refusé parce que je me sens incapable d'avoir rien que des contacts physiques avec un autre. Un autre gars m'a draguée et je me sentais super mal à l'aise même si je le trouvais gentil et attirant. Bref je suis dans une auto défense super bizarre, je me bloque à fond, plus ce genre de trucs arrive, plus j'ai envie de mon ex.

Mon but rationnel pour ce rdv ce n'est pas de le re-séduire, surtout de m'assurer qu'il va bien et de nous réconcilier. Parce que c'est quelqu'un de solitaire, il a très peu d'amis sur le campus (il en a plus dans sa ville) et que sans le vouloir je me suis un peu mélangée à ses amis proches et par conséquent je les ai éloignés de lui. Ces temps il est peu présent, et a vraiment l'air pas bien.


Mon père et moi avons beaucoup discuté, et s'il ne me laisserait pas encore avoir de copain, il me fait beaucoup plus confiance. J'ai fait des sorties où il y avait plein de mecs, ce qui est inédit, et tout s'est bien passé. Donc dans cette optique là, il y a de l'amélioration, mais pas encore assez à offrir à mon ex. Ca prendra plus de temps.

Je ne sais pas comment je devrais me comporter pour ce rdv.
#1265412
Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé.
Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?
Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée?
Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.
Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.

Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux.
#1265477
Albane06 a écrit : 17 déc. 2017, 16:39 Donc à supposer qu'il ait envie de redonner une chance à votre couple, rien n'est réglé.
Vous vous remettez ensemble et puis? Tu assumes ou tu continues à le cacher?
Tu crois vraiment que s'il t'a quitté parce qu'il en avait marre de jouer les hommes invisibles, il va changer d'idée?
Et s'il ne te pose pas la question tu ferais mieux de ten inquiéter c'est quil ne sera plus aussi impliqué dans l'histoire et que tu laides agréablement à traverser une periode de disette.
Maintenant de toutes les façons, je peux dire ce que veux, tu n'en ferras qu'à ta tête.

Pour ton rdv, je te dirai bien d'être toi même, la sincérité c'est encore ce qu'il y a de mieux.
+ 1000
#1265494
bonsoir

D'accord avec les copines... et pourtant je suis un mec...

Rien n'est réglé de ton côté, tu reste toujours sous l'influence de ton pôpa... Et en fait, tu essaies de reprendre une relation avec les mêmes problèmes... Ben si ça a capoté une fois, ça sera pareil maintenant...

Ton ex, et je le comprends, n'a aucune raison de se remettre avec toi tant que tu n'auras pris une vraie décision, le reste ça n'est que du bullshitt (comme disent les jeunes)...

A toi de voir ce que tu veux, avec qui tu veux vivre un moment de ta vie... Mais ce garçon n'a pas à subir tout ça. IL faut être clair avec lui et ne pas lui laisser de faux espoirs... Il a sa vie et toi la tienne, si vous devez vivre un moment ensemble, ben fais ce qu'il faut...

PS : personne ne doit te dicter ta vie, tu es grande et tu dois assumer tes faits et te actes. tu n'as de comptes à rendre à personne... Alors, vis ta vie...

courage
#1290685
Bonjour,

Je rouvre mon sujet aujourd'hui, car j'ai besoin de conseil.

Après un an et un mois de rupture qui s'était suivi d'un éloignement (le "masque courtois" dirons-nous), mon ex m'a recontactée par messages. Nous n'avions jamais vraiment coupé les ponts car nous nous croisions en cours, mais là c'est différent : il est en voyage avec ses potes (que des mecs) et a commencé à me parler plus régulièrement (sans que je lance quoi que ce soit), me demander comment j'allais et me raconter son voyage en détail.. et un soir, il m'a dit que ces derniers temps il avait ré-imaginé me revoir pour avoir du sexe. J'ai demandé si c'est pour ça qu'il me reparlait et il a nié en bloc.

Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite...Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net?

Sachant que je ne veux pas me remettre avec lui tout de suite, pour lui. De peur de l'enfermer avec moi et des problèmes comme durant notre relation et le rendre malheureux. Mais d'autre part je n'ai jamais cessé de l'aimer (je n'ai vu personne d'autre depuis notre rupture) j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer.

Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler...

Merci
#1290686
Hello,

Tout d'abord bravo pour ta maturité, tu as l'air d'avoir un bon regard sur ta situation, sur tes émotions et sur ce qui te convient ou non :)
Topinambour a écrit :Je ne suis pas naïve : je sais qu'il s'agit probablement d'une envie passagère et soudaine, et qu'il retourne vers la proie "facile". Mais je ne suis pas un garçon, et je ne sais pas si ça pourrait aussi vouloir dire que je lui manque, qu'il est toujours amoureux de moi et se prend de manière maladroite...
S'il était très amoureux de toi et que c'était clair dans sa tête, tu le saurais à mon avis. La seule information que tu as, c'est qu'il a repensé à toi pour coucher avec toi.
Topinambour a écrit :j'ai une espèce de certitude que je pourrais attendre tout ce qu'il faut.. sans vouloir le lui imposer.
C'est dangereux ça, tu te dis toi même une proie facile. Essaie plutôt de savoir ce que toi tu veux dans ta vie et concentre toi là-dessus.
Topinambour a écrit :Du coup je ne sais pas comment réagir? De manière froide? Amicale? Le couper net?
Sois honnête avec toi et avec lui: une piste de réponse =
Topinambour a écrit :Je m'étais habituée à son absence et accepté qu'il soit heureux loin de moi. J'ai réussi à me reconstruire et à être heureuse seule. Mais maintenant tout est remis en question, et même si je joue le masque amical et courtois comme on l'a fait toute cette année pour se protéger, je ne vais pas tenir très longtemps s'il continue de me parler...
#1290704
Bonjour Topinambour,

Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau depuis décembre.
Il veut coucher avec toi et pas se remettre avec toi. Il ne t'a pas dit qu'il t'aimait mais qu'il avait envie de sexe...il a su te quitter, il saura revenir s'il se rend compte que toi tu lui manques et pas tes jolies fesses...

Et toi tu as réglé tes pbs familiaux histoire de faire potentiellement de la place à un homme?

Comment réagir? Cesser de faire semblant... lui dire que pour toi si tu couches avec lui s'est parce que tu t'impliques et que si ce n'est pas le cas de son côté il ne vaut mieux pas remettre le couvert.

Et conseil pour conseil, je te conseille de ne pas te planquer dans un rapport amical car tu lui mens et te mens.
#1290720
Merci de vos réponses et conseils :)
Je vais voir comment ça évolue pour mieux cerner ses sentiments et ce qu'il veut à long terme. Je ne veux pas être sa bouche-trou, hors de question. Donc pour l'instant, méfiance...

Concernant ma situation familiale, la santé de ma mère se détériore toujours et nécessite que je sois à ses côtés souvent, donc j'aide beaucoup à la maison. J'aide aussi mon père et belle-mère qui subissent une rébellion d'ado particulièrement virulente de ma petite soeur. Je me défoule en apprenant et en lisant, et dans mon travail. Je n'ai plus qu'un an avant de terminer mon master: ce qui implique que l'an prochain je suis indépendante financièrement et, en fonction de mon poste, je serai peut-être amenée à quitter ma maison.

Je reste amoureuse de lui, et dans ma tête, à l'instant où ma situation le permettra, je retournerai vers lui, tâter le terrain. S'il n'est plus disponible, tant pis.

Courage à vous et merci encore