Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY koala75
Voila, Après moult hesitations et grace à vous je me lance à l'assaut du glacier.

De la ou j'etais sur mon ile paradisiaque, au soleil, bien au chaud et entouré de belles Vahinés, je voyais ce mur infranchissable se dresser devant moi.

Et puis, je me suis dit, la vie aussi douce qu'elle soit la ou je suis, je ne saurais jms si derriere ce glacier il y a une belle prairie verdoillante. J'ai compris que dans la vie il fallait aller au bout des choses, qu'il y avait tjr un defit à relever et que chaque defit qu'on ne relève pas nous incite à ne pas avancer et à se contenter de ce que l'on a...

Après trois journées difficiles, ou je me reveillais avec le moral au plus bas, ou je repensais à mon ex, ou je ressentais cette sensation de manque et de peur, je ne savais pas trop bien pourquoi, peut être le manque de sommeil (deux nuits avec 3 H de sommeil ;) ), peut être l'apréhension du coup de fils, peut être autres choses, j'ai appliqué l'exemple de Twiny, appeler lorsqu'on n'attend plus rien. Je me suis dans cet état d'esprit (même si je pensais l'être avt), j'ai bouquiné Tarzan un peu ce matin avt mon ressemblement OVS et puis après un très bon après midi à rigoler et même à séduire un petit peu ;) vers la fin du rassemblement, je m'etais fixé 20H50 comme heure idéale, j'ai pris mon tel et sans réfléchir j'ai appelé. je n'avais aucun crainte, aucun peur, je voulais juste l'appeler pour savoir comment elle allait sans envisagé rien d'autre... et puis au bout de 3 sonneries j'ai compris qu'elle ne décrocherait pas. Je suis tombé sur le répondeur et j'ai raccroché.

Je pensais que j'aurais mal vaicu ce nouveau rejet et puis finalement c'est plutot comme un soulagement. je me sens libéré d'un truc. Je frappe à sa porte, elle ne répond pas à la première salve de coup, il lui en reste encore deux avt que je rebrousse chemin.
Je viens de sortir la dinde du congel, faut lui laisser encore le temps de décongler avt de la mettre au four.
Je sais que demain, elle va cogité. Meme si elle est avec qq un, je sais que ca va lui remettre mon image en tête. Mardi soir, je ressayerais, pas mercredi c'est la date de "nos 3ans", trop symbolique. Jeudi j'y ai pensé mais 4 jours après, ca me parrait trop espacé. non 2 jours ca me parrait bien, car demain elle va cogité et se demander ce que je voulais et mardi elle voudra savoir pourquoi j'insiste. quand pensez vous? Mardi ou jeudi? sachant qu'il y a la date anniversaire mercredi. Twiny tu arrives bien a te mettre dans la tete de nos ex, tu ferais ça quand?

Je précise que je n'attends rien de mon ex, juste qu'elle me parle, pas pour être amis, pour terminer mon travail de deuil et de reconstruction, je crois qu'il n'y a rien de pire de se dire que la personne, qui vous a aimer et que vous avez aimé,ne veux plus entendre parler de vous, comme si on etait un monstre, une erreur à effacer, il n'y a rien de pire lorsque l'on ne sait pas pourquoi elle vous a effacé, je veux juste savoir. Et même si elle ne veux plus me parler, je sais que j'aurais essayé et c'est ça le principal!

Après l'abdication, les retrouvailles avec le bonheur :mrgreen:
BY admin

Salut koala75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pénélope33
Mais pourquoi tu parles de "nouveau rejet" ? 3 sonneries... Personnellement ça m'arrive que mon portable soit au fond de mon sac ou que je le laisse trainer un peu partout.
Je ne l'enmène pas sous la douche non plus.

Et même, je me dis que si elle voit ton nom s'afficher après tout ce silence, elle a du être un peu surprise, décontenancée. Maintenant, elle sait que tu as voulu la joindre... C'est plutot bon, elle va penser à toi (forcément) et se poser quelques questions.

Tu ne veux pas l'appeler le jour de vos 3 ans, c'est normal puisque la relation n'est plus à fêter. Je la laisserais un peu se préparer à décrocher la prochaine fois.

Voilà mon petit grain de sel nocturne....
Moi, je ne vois pas de rejet. :D
BY Twiny
Ben moi j'aurai laissé passer la semaine avec la date qui aurait pu être date d'anniversaire des 3 ans. Mais bon le processus et commencé..

Je tenterais Jeudi car je pense qu'après un long silence radio il vaut mieux espacer les appels (sinon c'est trop oppressant pour l'ex), et après c'est le week, donc le Jeudi soir serait bien. Sauf si elle a quelqu'un alors j'appellerai le Jeudi dans la journée. Plus de chance qu'elle décroche. :D

En tout cas une chose est sûre cette semaine elle va se poser des questions. Mais après ne vit pas son silence comme un rejet. Tu fais ta reconquête point. Qu'elle décroche ou pas toi tu vas jusqu'au bout et tu verras bien. Le silence radio t'apprends à vivre pour toi donc continue. C'est pas un rejet c'est une tentative de contact de ta part. Elle peut encore te rappeler. Tu verras bien. Commence pas à être négatif.

Je sais pas comment je réagirai moi si mon ex que je quitte me dit qu'il veut plus entendre parler de moi, sans compter le long silence radio.. Donc c'est pas parce qu'il y a un tout petit appel au milieu de tout ça que je vais décrocher. Non si c'est important je me dis qu'il rappellera pour peu que je sois occupé à ce moment là..

Donc rappel Jeudi.. Mais n'interprète pas encore les choses comme un "REJET". Tu l'as rejeter toi aussi.. Et on va pas faire les comptes.
Tu rappelles, lui laisse encore l'opportunité de décrocher Jeudi. Et si rien pas de message un 3ème coup 3/4 jours après et si rien tu pars pour 15 jours de SRR. Tu rappelles et si rien tu laisses tomber.

Tu n'en tireras rien de plus. C'est qu'elle se sentiras pas assez bien dans ses baskets pour te faire face. Pas envie de se justifier dans son comportement qui est loin d'être honorable. Et tes explications ou tes excuses tu t'assoies dessus car de toutes façons quand tu arriveras à ce point, tu auras tout compris et bien bien tourné la page.

Maintenant c'est pas encore fait elle peut rappeler à tout moment alors prépare toi koala.. :D
BY koala75
Merci à toutes les deux, je suis au boulot chez un client, je vais faire court mais je reviendrais dessus plus tard..

C'est dingue ce que un mot peut vous faire réagir " rejet", fallait bien que je mette un mot sur le fait qu'elle ne decroche pas.. rien de plus ;)
Je ne le vis pas comme un rejet, j'ai bien conscience qu'apres la fin de notre histoire et tout ce long silence radio, un petit coup de fils qui survient d'on ne sait ou, ca à du la surprendre. D'ailleur je pense que le 2ème coup de fils sera plus bénéfice car elle verra bien que le premier n'est pas une erreur de manipe. Bref je dois vous laisse, a ce soir
Bisou les filles :D
BY Twiny
LOL j'ai appelé je suis tombé sur le répondeur. Elle n'a pas décroché..
Tu vois je n'utilise pas le mot rejet.. :lol: :lol: :lol:

Et puis tu le sais maintenant les Vénusiennes s'attachent aux mots et aux émotions dont "REJET" rassemble les deux.. :shock:
Bon courage au taf !!
BY Ariane
Laisse toi un peu de temps avant de la recontacter petit marsupial (genre jeudi ou lundi prochain). De toute façon le processus est enclenché, elle va y penser forcément !
BY chouchounyc
Moi, jeudi ça me semble bien, pas trop tôt, pas trop tard, parfait!
Et je suis d'accord avec les autres, ce n'est pas un rejet, ce n'est pas facile de reprendre contact après un SR, ni pour toi ni pour elle. Et si elle ne décroche pas, c'est aussi peut-être parce qu'elle n'a pas tout à fait confiance en elle pour parler franchement avec toi. D'ailelurs si on est sûr de soi, on n'a aucun souci à répondre et à avoir une discution franche, calme et sincère.Et puis, tu n'a perdu ni une bataille, ni la guerre alors vas y pour toi et uniquement pour toi car comprendre c'est le lus important dans la vie, me reconstruire un nouveau couple avec elle ou avec une autre. A plus!
BY chouchou
Koala,

Bravo pour ton état d'esprit, je suis contente de te lire et de voir comme tu a avancé....
Je rigole toute seule car en lisant ton post j'ai bloqué aussi sur le mot "rejet", je commençait à préparer ma reponse :evil: et puis quand j'ai lu les autres post j'ai éclaté de rire!!!! :lol:
alala ces venusienne alors :lol: :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit et je préconiserais aussi le jeudi.Peut etre que tu devrais essayer à une heure différente aussi on sait jamais...

En tout cas à mon avis elle cogite ça c'est sur ;)

Et puis tu est dans la bonne démarche, détaché, dans un but de prendre des nouvelles et au pire finir votre histoire sur une meilleure image que la derniere fois.
En tout cas, elle va etre très etonné de ton changement, c'est tres positif et puis tu n'es peut etre pas à l'abri d'une bonne surprise ;)

Apres si tu ne te sent pas prêt jeudi, no stress! tu peux attendre la semaine prochaine.
L'important est d'etre bien et puis tu n'est pas à qq jours près ;)

Courage petit Koala, tu es presque arrivé en haut du glacier :mrgreen:
Et tiens nous au courant hein?les venusiennes sont tres curieuses aussi lol :lol:
En tout cas je croise les doigts pour toi et je t'envoie plein d'ondes positives....
BY koala75
arf degouté, je venais d'ecrire un pavé et poufff veillez mettre votre login!!!! :cry:

je n'ai plus la force de tout réécrire surtout que je vous demandais de faire un petit jeu de role pour votre mettre a la place de mon ex et decrivant tout ce qu'elle avait pu vivre pendant notre rupture jusqu'a maintenant afin de me dire ce que vous aimeriez entendre de ma part afin que cela vous incite a en savoir plus moi, a vouloir peut etre me revoir,
comme je disais, je n'ai pas un poulet conglet en face mais plutot de l'azote liquide!! :mrgreen:

Pour jeudi oui, a quel heure, je pense 18H, une fois qu'elle se sera posé apres le taf
Sinon, avt de raccroché je lui dit quoi bonne soirée, a bientot? ou juste "aurevoir"
Mais pourquoi je pose ce genre de question? lol finalement vu que je n'attends plus d'elle.. le paradox de la methode :lol:

Dans l'ancien post,je vous remerciez toutes et je me demandais pour les vénusiennes ne sont pas aussi géniale, gentilles, attentionnée, equilibrée, et j'en passe que vous :mrgreen:
BY chouchounyc
Nous sommes formidables parce que nous avons réfléchi, travaillé sur nous-mêmes, nous nous sommes mises à la place de nos ex et nous avons pris beaucoup de recul. Et ne l'oublions pas, nous sommes allées au plus profond de notre coeur!
Et oui, Monsieur, on a bien avancé sur le chemin, mais nos ex ( enfin pas tous!!) ils sont encore à la bourre!!!!!!!!
Arrête de te poser tant de questions, confiamce, confiance et ca va aller!
Je crois en toi,moi!
BY chouchou
Oui???qu'est ce?? :mrgreen: On me cite? :lol:

Et oui Kola, la voie du coeur prend le pas sur la methode à un moment donné et quoiqu'il advienne tu t'en sentira que soulagé, en accord avec toi meme et tu en tirera que du positif... ;)

Alors aujourd'hui c'est le grand jour non?

Déja appelé?en cours?en attente de?

J'espere que j'arrive pas trop tard mais saches que je suis de tout coeur avec toi je tente la telepathie à fond la caisse, ça a marché pour Amandine qui sait :mrgreen: (et puis au point ou en en est, pkoi pas lol)

Courage Koala, reste zen et oui l'essentiel: Ecoute ton coeur!!!! ;)
BY koala75
Bon ba voila, je viens d'appeler.

premiere tentative: ca sonne une fois puis le telephone merde (ca arrive) j'ai meme cru qu'elle avait decroché, mais ca a fait comme si je perdais la liaison, de la ou j'appel on capte pas tres bien.

Du coup je réessaye:
deuxieme tentative:
la deux sonneries et puis je tombe sur la messagerie: elle a rejetté l'appel

je ne peux pas vous dire dans quel etat je suis car trop récent, dison qu'avant d'appeler, je flippais grave et que j'ai du vous relire un petit peu sur le forum pour me donner du courrage.
maintenant je suis soulagé de l'avoir fait mais d'un autre coté je me rends compte qu'il va falloir revoir la methode pour la reconquete.
je ressayerais lundi soir je pense. Il est evidement qu'elle ne veut pas me parler alors peut etre qu'il faudra que je lui laisse un message. sinon lui laisser un peu de temps mais a quoi bon, je me mets a sa place et je me dis qu'elle doit pensé que je retourne à l'assaut avec tous les defauts et les mauvaises qualités que je pouvais avoir avt.
Il doit bien avoir un moyen pour lui donner envis de me repondre, tenter la technique du livre que l'on envoi?

Pour ceux qui n'aurait pas lu mon histoire, en gros elle n'allait pas bien, me fesait souvant remarqué que je ne l'aidais pas a aller mieux, que je ne la soutenais pas, on vivait ensemble et elle a pris son apparte, lorsqu'elle a pris son appart, elle est devenu de plus en plus distante mais disait tjr m'aimer pourtant elle me fesait souvant remarqué a qq point elle vivait mieux seule. Puis un jour, j'en ai eu marre de la suivre, marre de souffrir, marre de ne plus etre respecté alors du coup j'ai rompu, apres un petit SR, un recontact et un rdv, la methode avait l'air de fonctionner mais un doute m' a pris apres le rendez vous. Elle avait peut etre qq un. Du coup je l'ai rappelé 4 j plus tard, je lui ai ouvert mon coeur mais elle m'a dit qu'elle avait tourné la page, qu'elle n'etait plus amoureuse, je lui fais du chantage, lui ai dit que qq un etait entré dans ma vie mais qu'il ne s'etait encore rien passé car je voulais savoir ou j'en etait avec elle, la discution etait plutot egreable tres complice , elle a duré 2H30 et puis elle m'a dit je te rappelle demain.
Plus de nouvelle depuis ce jour la. La seule chose que je sais c'est que 4 jour plutard en allant a 'limproviste chez elle (je lui ai envoyé plusieurs textos pour savoir si je pouvais venir) pensant qu'elle dormait,n'ayant pas de reponse, je suis allé sonné chez elle et au lieu de decroché et me parler, elle a fait en sorte que je sache ce qu'il se passe chez elle, il y avait un homme avec elle. Ils ont passé la nuit ensemble, je le sais parce que je lui ai mit le reste des ses affaires devant la fenetre.. bref apres un dernier mail lui suppliant de m'accorder un dernier rdv, je me suis mit en SR.
Voila, et j'en suis la maintenant, je pense qu'elle doit se dire, "ca n'a pas marché avec l'autre pouff et il revient la queue entre les jambes, il ne me lachera jms ce connard".
Ce qui me conforte d'une certaine maniere, c'est que si elle avait abdiqué comme elle m'avait dit (elle a employer le terme "emancipé") elle me repondrait sans problème ou sinon c'est vraiment qu'elle a du mépris pour moi et alors je suis vraiment trop con de vouloir juste qu'elle me parle.
je pense que je ne la rappelerais plus qu'une fois et en lui laissant un message. apres libre a elle de me recontacter ou pas, ressayer dans 2 semaines, je ne crois pas que ca change grand choses,voila, vous comprenez pourquoi je parle de rejet?
je sais que je n'ai pas ete aussi doux et merveilleux que vos ex mais durant toutes ma relation j'ai essayé de faire de mon mieux pour satisfaire ses besions, meme si ces attentes etaient differentes, je ne lui ai pas manqué de respect (elle me disait que si parce qu'elle me disait souvant de faire les meme choses et que je ne retenais pas les choses)
Bref laisser un message sur le repondeur ou lui ecrire une lettre... je me demande a quoi bon apres tout...
je suis un peu deg :|
Modifié en dernier par koala75 le 21 août 2008, 19:06, modifié 1 fois.
BY koala75
Chouchou mon coeur me dit d'arreter les degats, si elle en avait l'occasion elle m'enverrait chier (elle l'a deja fait)
Je me demande si la elle flippe pas que je debarque chez elle.

Aller, j'ai besoin d'un grand coup de remontant du forum
BY chouchou
Koala,

Je comprend ta deception et tes reflexions...

Maintenant elle etait peut etre occupée ce soir...
Et puis comme tu dis elle doit se demander ce que tu lui veut, peut etre que un message sur son repondeur pourrais la rassurer sur tes intentions, et à elle de saisir la parche ou pas...

En tout cas, tu a raison, si elle avais totalement abdiquée elle repondrait sans soucis...

Alors attend, qq jours, donnes le ton dans ton message et tu verra...

En tout cas, tu ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir été au bout ;)
BY Cannelle
Koala... :(

Je comprends que tu puisses te sentir dégouté, mais c'est ton appel qu'elle a (peut-être) rejeté, pas toi ! Elle est peut-être occupée.
Courage !

Pour ce qui est de savoir quoi faire pour la suite, c'est vrai que je suis d'avis comme pas mal de monde ici de savoir écouter son coeur.
Il te dit quoi le tien, de lâcher l'affaire? Ben soit, lâche l'affaire pendant un temps non défini.
Si elle refuse de garder contact avec toi en ce moment c'est qu'elle n'est pas prête à le faire. Donc elle risque de rejeter tes appels, tes mail et même le coup du livre je pense...
Laisse-lui juste un message "léger" la prochaine fois que tu appelleras, et c'est tout.

Ca ne sert à rien d'appliquer une méthode stricte et un timing serré.
Prends le temps, déjà pour toi, de continuer à vivre ta nouvelle vie et l'apprécier.
Et ensuite, tu écouteras à nouveau ton coeur pour savoir ce qu'il te dicte de faire !
BY tite louve
Oui, d'expérience je peux te dire que le mien aussi ne me répond pas toujours, mais une fois j'ai laissé un message en disant que je souhaitais lui parler, j'ai rappelé dans la foulée et il m'a répondu (mais on était parti faché le jour de mon anniv en fait) j'avais une voix calme et posé sur le message donc ça l'a peut être rassuré.
Je pense qu'un message au répondeur dans quelques jours avec une voix qui donne envie de te voir peut être bien. Effectivement, elle doit peut être se dire "mais qu'est ce qu'il me veut?" et avoir peur.
BY melodi
je pense qu'elle doit se dire, "ca n'a pas marché avec l'autre pouff et il revient la queue entre les jambes, il ne me lachera jms ce connard".
Je ne cesserai de le répéter: A BAS LES PRONOSTICS ET LES SCENARIOS FOIREUX!!!
Je comprend ta déception c'est pas facile quand l'autre ne veut pas répondre....mais ça n'empêche pas que nous ne sommes toujours pas dans leur tête et que ce qu'ils pensent nous n'en savons rien!!!...la déception est une chose, le brogeage d'idées noires une autre!!!! ;)

Courage Koala ce n'est que la 1ère tentative...ne baisse pas les bras!!!
De son côté même si elle a pas répondu...ça la travaille certainement!!

Alors avant de prendre une décision radicale, tente le 2ème appel dans qq jours.....après tu auras tout le temps d'aviser ce que tu veux faire....

Courage à toi!!! ;)
BY Amandine
Koala,

je suis d'accord avec ce que Chouchou a dis.
ce n'est pas parce qu'on rejette un appel que l'on ne veut pas parler à la personne. moi ça m'arrive de le faire quand une personne appelle à un moment ou je ne peux pas répondre, comme ça je sais que cette personne va tomber sur ma messagerie.
en cas la prochaine fois essaye de lui laisser un message.
tu n'as pas de regrets à avoir. tu as évolué, tu as lui donné du temps... le temps et je pense notre principal allié
courage à toi

en tt cas aujourd'hui tu as changé ma vie, je peux mettre des smileys partout. merci Image
BY Amandine
je peux changer si ça ne vs plait pas. g compris tt seule comment mettre un avatar. je suis drolement fière de moi. je n'ai pas eu besoin de l'aide d'un marsien pr une fois ;)
BY chouchou
Amandine

Je suis pour de bon pliée de rire de voir comment tu t'amuse bien avec ton nouveau site...

Tres jolie ton avatar, si si madame ;)

Ah tu a le droit ce soir, vas y mets un peu de gaité sur ce forum, fais toi plaisir!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
BY chouchou
PTDR Amandine!!!!!

Merci pour madame "zorro", c'est trop gentil!!! :D

En tout cas merci à toi, Koala tu vient de redonner vie à notre Amandine préférée :mrgreen: ;)

Amandine, continues de t'eclater avec tes pitits bonzoms tu a mon feu vert :mrgreen:
c'est vraiment trop marrant :lol:
BY caramia
Coucou Koala

Je comprends que tu sois un peu dégoûté.
Mais bon, après ce qui s'est passé, puis le long SR, elle est certainement déboussolée par ton appel. Donc à ta place je lui laisserais simplement un petit message sur son répondeur, du style "salut, j'appelle pour avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien, à bientôt".

Après ça sera à elle de jouer.
Le seul truc c'est qu'il faut que tu te sentes assez fort pour supporter l'attente avant son rappel... Pas évident.

Je t'embrasse très fort et je t'envoie plein de courage !
BY koala75
Merci ariane, je vois que tu veux dire

Image

:mrgreen:

Caramia:Image
Merci bcp pour ton message ca me fait bcp de bien, je ne sais pas si elle est deboussolé mais elle a sous doute pas envis que je ressurgisse dans sa vie de suite. Oui le petit message me parrait etre la meilleur chose, je pensais un truc dans ton style, genre:salut, je comprends que tu n'ai pas envis de me parler,il m'a fallut du temps pour abdiquer, je voulais juste avoir des nouvelles de toi, j'espere que tu vas bien. a bientot.

Effectivement apres y aura un long SRR, qui durera peut etre jusqu'a mon anniversaire sans 3 mois mais bon, ca me libera d'un poid, comme tu dis la balle sera dans son camp, moi je n'aurais qu'a continuer ma route. j'en sortirais plus grand qu'elle est c'est le principal

Amandine: Image

Image Merci d'avoir pouris mon post! :lol:

Les autres, je vous reponds de suite, faut que je relise tout lol
Image
BY koala75
chouchou a écrit :Koala,

Je comprend ta deception et tes reflexions...

Maintenant elle etait peut etre occupée ce soir...
Et puis comme tu dis elle doit se demander ce que tu lui veut, peut etre que un message sur son repondeur pourrais la rassurer sur tes intentions, et à elle de saisir la parche ou pas...

En tout cas, tu a raison, si elle avais totalement abdiquée elle repondrait sans soucis...

Alors attend, qq jours, donnes le ton dans ton message et tu verra...

En tout cas, tu ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir été au bout ;)
Oui adorable Cabernet d'anjou Image

Occupé ou peut etre pas, peu importe, dans ce cas la on rappel la personne mais bon je comprends tres bien sa réaction car mon travail pendant le SR et ma reflexion m'ont permit de pardonné et d'aller au dessus de ça. Et puis des sénarios il peut y en avoir plusieurs, le tout maintenant c'est de trouver les bons mots qui la feront se debloquer.
Je suis même en train de me demander si une petite lettre pendant ma formation pourrait etre bénéfique? Image Non la lettre ca sera apres avoir eu un signe de vie de sa part, je vais y reflechir.
Effectivement, je ne pourrais rien me reprocher et puis n'ayant ni rancune, ni regret, ni colere, ni peur, je ne ressorts que plus fort Image
Merci en tout cas pour ton soutiens, a l'occasion je te ferais gouter le cabernet d'anjou, un tres bon rosé ;)
BY koala75
Cannelle a écrit :Koala... :(

Je comprends que tu puisses te sentir dégouté, mais c'est ton appel qu'elle a (peut-être) rejeté, pas toi ! Elle est peut-être occupée.
Courage !

Pour ce qui est de savoir quoi faire pour la suite, c'est vrai que je suis d'avis comme pas mal de monde ici de savoir écouter son coeur.
Il te dit quoi le tien, de lâcher l'affaire? Ben soit, lâche l'affaire pendant un temps non défini.
Si elle refuse de garder contact avec toi en ce moment c'est qu'elle n'est pas prête à le faire. Donc elle risque de rejeter tes appels, tes mail et même le coup du livre je pense...
Laisse-lui juste un message "léger" la prochaine fois que tu appelleras, et c'est tout.

Ca ne sert à rien d'appliquer une méthode stricte et un timing serré.
Prends le temps, déjà pour toi, de continuer à vivre ta nouvelle vie et l'apprécier.
Et ensuite, tu écouteras à nouveau ton coeur pour savoir ce qu'il te dicte de faire !
Douce Cannelle Image
Je suis tout a fait d'accord avec toi, pour la methode j'ai compris egalement qu'il fallait l'adapter en fonction des histoires, car c'est une methode global et dans la globalité nos histoires sont differentes.
Oui ecouter mon coeur et comme bpc me le conseil, un petit message dans le repondeur, quand? je pense le plus vite possible meme si elle n'est pas prete je m'en fiche, faut que je me liberte de ca, apres a elle de grandir ou pas.
Par contre, non je ne pense pas que ca soit "juste" l'appel qu'elle a rejeté mais bien moi, sinon elle aurait rappelé mais bon je suis au dessus de ça
Merci pour ton soutien
BY koala75
tite louve a écrit :Oui, d'expérience je peux te dire que le mien aussi ne me répond pas toujours, mais une fois j'ai laissé un message en disant que je souhaitais lui parler, j'ai rappelé dans la foulée et il m'a répondu (mais on était parti faché le jour de mon anniv en fait) j'avais une voix calme et posé sur le message donc ça l'a peut être rassuré.
Je pense qu'un message au répondeur dans quelques jours avec une voix qui donne envie de te voir peut être bien. Effectivement, elle doit peut être se dire "mais qu'est ce qu'il me veut?" et avoir peur.
Petite louve Image

MErci de me faire part de ton experience, par contre je ne pense pas que je rappelerai dans la foulée apres avoir laissé le message, n'oubliont pas qu'elle n'est plus a moi et que je ne suis plus a elle, donc on ne se doit rien, donc si j'inciste sur le telephone, c'est comme si elle me devait qq chose bref j'ai pas non plus envis d'avoir une plainte pour arcelement, donc je m'abstiendrais a un seul coup de fils avec un petit message sur le répondeur.
Oui la voix calme et posée, je l'ai, je pense que c'est plus le contenu du message qui fera la différence, surtout que... pendant notre relation on n'etait pas tres telephone, on communiquait plus par ecrit car "elle" avait plus de facilité à ecrire ce qu'elle ressentait, du coup l'orale ca passait moins bien et puis nous etions deux impulsif donc les discutions pouvaient vite s'emflammer
donc je vais prendre le temps de la reflexion :ugeek:
BY koala75
melodi a écrit :je pense qu'elle doit se dire, "ca n'a pas marché avec l'autre pouff et il revient la queue entre les jambes, il ne me lachera jms ce connard".
Je ne cesserai de le répéter: A BAS LES PRONOSTICS ET LES SCENARIOS FOIREUX!!!
Je comprend ta déception c'est pas facile quand l'autre ne veut pas répondre....mais ça n'empêche pas que nous ne sommes toujours pas dans leur tête et que ce qu'ils pensent nous n'en savons rien!!!...la déception est une chose, le brogeage d'idées noires une autre!!!! ;)

Courage Koala ce n'est que la 1ère tentative...ne baisse pas les bras!!!
De son côté même si elle a pas répondu...ça la travaille certainement!!

Alors avant de prendre une décision radicale, tente le 2ème appel dans qq jours.....après tu auras tout le temps d'aviser ce que tu veux faire....

Courage à toi!!! ;)
:lol: Melodi tu es trop choux , tu me rappelles twiny Image

Donc déja c'est la deuxième tentative (koala acte 2 ce sera lorsqu'elle decrochera ;) ) apres concernant les pronostics et sénario foireux, je pense qu'ils faut eviter d'en faire pendant la phase de SR, ca evite les bad, la tristesse, de poser trop question,de ne penser qu'a elle ou lui. Au contraire apres avoir abdiqué, c'est le meilleur moyen d'avoir une belle suprise ou de ne pas trop se ramasser, et puis apres un long SR on a arrive plus ou moins a comprendre l"autre", à connaitre son ressenti. Par ma part,y a que comme ca que j'arriverai à trouver la bonne tactique pour la reconquete, en me mettant dans sa tete ;)
Merci pour tes encouragement, pour ce que tu dégages et pour ton soutien
BY koala75
Amandine a écrit :Koala,

je suis d'accord avec ce que Chouchou a dis.
ce n'est pas parce qu'on rejette un appel que l'on ne veut pas parler à la personne. moi ça m'arrive de le faire quand une personne appelle à un moment ou je ne peux pas répondre, comme ça je sais que cette personne va tomber sur ma messagerie.
en cas la prochaine fois essaye de lui laisser un message.
tu n'as pas de regrets à avoir. tu as évolué, tu as lui donné du temps... le temps et je pense notre principal allié
courage à toi

en tt cas aujourd'hui tu as changé ma vie, je peux mettre des smileys partout. merci Image
Merci a toi Amandine de m'avoir donné ton avis (pourisseuse de post! lol :lol: m'apprendra a te filer la combine des smiley ;) )
Je suis d'accords avec ton avis mais les personnes que dont tu rejetes l'appel tu les rappel apres, n'est ce pas...
Bref ce n'est plus un debat d'actualité de toute facon, je ne me fixe pas la dessus.
Le principale c'est que j'ai pour l'instant endormi mon petit demon et que je me sens bien
Merci pour tes encouragements