Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Eh non il ne s'agit pas de moi :lol: :cry:
( oui mon EX me hait toujours :arrow: )

J'ai trouvé un témoignage interessant sur un autre forum...Celui d'un homme qui en pouvait plus d'etre sous pression , jalousie etc....et qui explique ce qui s'est passé dans sa tete. Voilà, un peu d'espoir pour ceux qui seraient dans cette situation ( surtout les filles chieuses, et dépendantes , comme koi les hommes aiment pas tous les chieuses )

"Salut,
J'ai été dans la situation de ton copain Didi, je vivais avec une personne jalouse et possessive qui supportait tres mal le fait que je frequente d'autres filles (milieu associatif et sportif9. Bien que je n'ai jamais eu l'intention de la tromper ni l'envie, elle redoutait sans arrets que je la quitte.
De ce fait, elle maintenait une pression psychologique sur moi qui est vite devenue invivable.
J'avais besoin de me liberer de cette pression mais elle interpretait cela comme une perte de sentiments de ma part, j'avais juste besoin de respirer. Elle me faisait culpabiliser de rechercher ces moments de "repos", pretextant que je la laissait seule pendant ce temps,j'etais dans une impasse.
Et c'est ainsi que petit a petit notre relation s'est degradée, ce besoin de souffler est devenu si intense que je ne ressentait plus d'envies, sexuelle ou pas. Pour moi j'etais plus amoureux.
On s'est separé et au bout de plusieurs mois, ce sentiment de pression s'est fait oublier, je recommencais a penser a elle, au moment passés ensemble et petit a petit, elle m'a manqué, je pensais de plus en plus souvent a elle...
Tout cela pour te dire que souvent, le comportement jaloux ou oppressif d'une fille peut masquer aux hommes les sentiments qu'ils eprouvent. Quand un homme se sent sous pression, il a besoin de s'en liberer, quand on le fuit, il court apres.
Quand ton copain dit qu'il ne t'aime plus, il est possible qu'il faille comprendre qu'il a besoin de se retrouver car souvent les interpretations que l'on peut faire de nos reactions sont fausses et une fois le probleme oublié, les varis sentiments reapparaissent et on se rend compte qu'ils etaient juste masqués.
Ce que je te dis n'est que supposition mais il est fort possible que ton homme soit encore amoureux de toi mais ta p.... de jalousie le deboussole et prenne le pas sur tout le reste.
Si tu veux un bon conseil, fais un gros boulot sur toi, mets toi des coups de pieds au derriere et change de comportement, laisse lui du temps, ne romp pas le dialogue avec lui. Ayaez des dicussions courtes mais sereines, evite les sujets qui fachent, ne mets lui pas de pression. Laisse le vivre seul si il le desire.
Fais lui oublier la chieuse qu'il deteste et rappelle lui, en douceur, tout ce qu'il aime chez toi.
Avec le temps tu verras si ses sentiments reviennent, moi ils sont revenus, ca m'a pris 4 mois.
Respecte ses besoins d'isolement, c'est le seul moyen.
Pour le reste, je te souhaite que ca marche. Mais change ce comportement jaloux, pour toi et pour lui."

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est un très beau discours que voilà !!!

je suis dans la meme situation , mon caractère de jalouse et fouineuse a soulé mon homme du coup quand il veut me qualifier il ressort tout de suite ses memes expressions " toi et ta jalousie encore...!!!! " , il s'est bcp detaché de moi ces derniers temps, ne me donne plus de nouvelles et avoue ne pas etre pret à entrer dans ce genre de relation . Mon histoire est raconté dans le topic intitulé " situation délicate ! " dans la rubrique présentez vous .

J espere qu il réagira comme dans ce témoignage...après quelques semaines voire quelques mois d absence de nouvelles car pour ma part je ne le recontacterai plus...c'est lui qui a décidé de mettre de la distance donc je respecte son choix ! et je lui laisse le temps qu il faudra !! quitte à le perdre et qu il parte avec une autre ...au moins je serai fixé sur le genre de type qu il ait réellement ! c'est quite ou double dans mon cas ! Je ne baisse pas les bras bien au contraire je tiens toujours enormement à lui sauf que voilà un combat se fait aussi de manière tactique , très fin et nécessite parfois bcp de patience et de réflexion avant d ' agir !!! J espère vraiment qu il reviendra vers moi.... Naussicaa
Cette histoire donne un petit coup d'espoir ms mon desespoir est tellement grand qu'il n'arrive pas a le combler !

Je me retrouve dans cette histoire, ms la je suis en panique 3ème jour de SR et tj aucunes nouvelles on s'est vu dimanche tout etait super ms mardi on s'est vraiment disputés et il m a dit tout le contraire de ce qu'il m avait dit dimanche ! Je suis perdue, je me dis que s'il tenait a moi et que je lui manquais, lui qui n'a pas l habitude du silence radio il reprendrait de mes nouvelles ms non ....

La je suis à deux doigts de craquer de lui ecrire voir telephoner ! Ce silence me ronge et j'ai peur qu'il se sente mieux sans moi !!!!! Que faire je suis perdue !!

Nausicaa j'admire ta force moi jms je n'arriverai a avoir ce courage !!!
Moi aussi il veut mettre de la distance, il dit qu'il est bien seul pour l'instant car il sort plus, n'a pas de compte à rendre etc...donc qu'est ce qu'il faut en tirez de tout ça!
nausicaa c'est vraie que tu es forte car moi je suis comme jane, je peux craquer à tout moment
On peut tous craquer à tout moment. Il ne faut juste pas le faire. J'ai cru craquer les 24 premiers jours du SR, mais j'ai tenu bon à chaque fois. Et elle m'a envoyé un mail pour prendre des nouvelles le 25è jour.

There's no need to worry, no need to hurry.
Voila j'ai craque j ai envoye un ptit sms tt gentil et aucune réponse ! ensuite j'ai tel pas décrocché ! et ca 3fois !! J'en pouvais vmt plus ms la c pire parce que je me rend compte qu'il a surement tourné la page !!! si pdt 2 jours il prend pas de mes nouvelles et que qd jlui en donne il nie ! il n y a plus d espoir !! comment je vais faire sans lui ????
Merci jane et nina2209 pour votre petit message !!!

C'est juste qu au jour d aujourd hui je n ai trouvé que cette solution , enfin si cela en ait bien une !!! Je sais qu il a encore des sentiments pour moi...enfin j espere! si ils sont aussi fort que les miens alors ce ne sera pas qq jours ou mois qui les estomperont et dans le cas contraire cela signifie que l on a rien à faire ensemble car les relations éphemeres ne sont pas dans mes attentes !
C'est aussi dur pour moi aussi !!! Mais j essaye de prendre les choses avec philosophie ! Puis j ai un tempérament assez fier je l avoue lol ! je n ai pas l habitude de suplier les gens , aussi merveilleux soit ils !!! L amour ça ne se mendie pas comme tout autre valeur ça se mérite !!! Est ce que vous vous etes déja posé la question si votre ex mérite vraiment tout l amour et l interet que vous lui portez ?
Naussicaa
@Jane : arrête ça tout de suite ! On ne tourne pas la page si vite. Et 2 jours c'est vraiment rien, d'autant plus que le temps passe beaucoup plus vite pour le largueur que pour le largué.
Tu es sur un topic dont le but est d'illustrer les avantages du SR. Essaye d'en faire un vrai ! (>15j)
Pourrait-on inviter ce garçon sur JRME pour une conférence spéciale pour comprendre comment s'est fait sa reconquête, en tant que largueur ? :)
Si pendant les 4 mois, c'était SR relâché ou strict ? etc.
Lol, ça a l'air d'etre un mec bien, j'avais presque envie de sortir avec en le lisant !!! D'ailleurs j'ai posté ça, mais je ne sais pas si il est revenu avec elle. En tout cas il en avait bien envie ! Peut etre que cette fille l'a oublié entre temps en faisant le SR et en suivant les conseils JRME !

Jane je suis d'accord, faut que tu arrêtes la parano !!!!
Pour avoir vécu une putain de relation à distance , je peux te dire que mon copain et moi on s'appelait parfois qu'1 fois par mois, avec 3 textos échanges et deux conversations msn et pourant on s'aimait à la folie. tout simplement car partout ou j'étais il était....dans la pensée ! et vice versa sans qu'on ai besoin de se donner de nouvelles. Cela n'a donc rien a voir avec l'oubli crois moi !!!!

Biz
J ai retrouvé les discussions et la suite des messages de la personne concerné posté par Marinette voilà comment ça s'est passé :

"" ...Je la revoyais tres rarement. Pour lui rendre des affaires par exemple.
On communiquait tres peu, surtout les 2 premiers mois. Ensuite, j'ai ressentit un manque revenir progressivement, je recommencais a la trouver attirante et belle.
Je pense que c'est surtout moi qui me suis rapproché. Elle attendait que ca mais elle ne faisait pas le premier pas.
C'etait redevenu magique entre nous, il y avait une phase de seduction qui refonctionnait entre nous.
Mais j'ai vraiment l'impression que ce qui m'a fait revenir, c'est que j'ai eu d'autres aventures pendant les 4 mois et je ne trouvais pas mon compte, je me suis apercu que c'etait elle qu'il me fallait et personne d'autre.
Elle avait entrepris de faire du sport, de se bouger, ce qu'elle ne faisait pas avant et ca m'a seduit de la voir dynamique et equilibrée de la sorte.
Si tu veux le recuperer, donne lui ,quand tu le vois ou que tu lui parles, une images de toi positive et epanouie. En gros fais lui envie plutot que pitié, tu vois ? ;)
Couper les ponts, c'est dangereux car il pourrait rencontrer qq'un d'autre (loin des yeux, loin du coeur) et etre amis me semble delicat dans le sens ou tu risques de souffrir de ne pas pouvoir etre plus proche. Je dirais qu'il faut garder une complicité sans que ce soit une reelle amitié mais pas etre trop loin pour pas qu'il t'oublie.
Mais le plus gros du boulot, il va le faire dans sa tete, toi tiens toi prete si il revient mais je pense que ce n'est pas a toi de le faire changer d'avis. Il te connais et il sait ce qu'il perd... beaucoup.

Ma copine m'avait vraiment laissé tranquille, j'ai du la voir 2 ou 3 fois en 2 mois. Et elle appelait jamais.
Au debut de la separation, elle a essayé de revenir mais je ne voulais pas et elle a abandonné l'idée.
C'est reparti tout doucement mais elle a jamais brusqué les choses.
Elle repondait a mes messages mais ne m'en ecrivait pas beaucoup.
C'est moi le premier qui lui ai dit que je la trouvais toujours aussi jolie, j'ai pas eu la pression de ce coté la et je pense que c'est la bonne methode.
J'espere de tout coeur que tout ira bien pour toi.
C'est mon vecu, je ne te dis pas de faire pareil. Pour moi, ca s'est passé comme ca...

Voilà le sr marche bien et crée le manque apres c'est sur ça depend des personnes . Merci à cette personne de nous avoir partager son expérience !
Oui, le SR marche mais pas non plus un Sr drastique apparemment vu que c'est de la voir bien mais rarement, d'avoir parfois des nouvelles qui lui a permis de se rendre compte de ce qu'il perdait réellement ;)
Je dirais qu'il faut garder une complicité sans que ce soit une reelle amitié mais pas etre trop loin pour pas qu'il t'oublie.
Elle repondait a mes messages mais ne m'en ecrivait pas beaucoup.
C'est en fait ce que je pense aussi depuis le début :roll: Etre présente mais pas trop, afin de lui donner l'occasion d'apercevoir les changements et les qualités (souvent par comparaison avec ce qu'est devenue sa vie) ;) Etre juste assez là que pour qu'il nous garde en tête :D et avancer dans notre vie :idea:

D'ailleurs, ces jours-ci j'estime qu'il vaut mieux que je le laisse un peu tranquille ( il ne m'a rien fait sentir mais plusieurs choses font que moi je pense que ce serait lui mettre une certaine pression que de lui tél pour l'instant... Il pourrait voir ça comme une "demande" de remerciements ou de me souhaiter mon annif :P :idea: )
Et je sais que de lui-même, il me téléphonera courant de la semaine prochaine car il aura reçu ses papiers (je l'ai aidé à les mettre en ordre, il m'a tél lundi pour me dire que dans 1 semaine il les aurait) et voudra sûrement me l'annoncer :mrgreen: : Autant lui laisser ce plaisir et le loisir de réfléchir d'ici là 8-)