Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila ca va faire casi 4 mois que jsui plus avec mon ex, elle est parti pour plusieurs mois dans le sud à 800km de moi et la derniere foi que jl'ai eu o tel, il y a 1mois et demi, elle m'a dit qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre.
Depuis a part un sms pour me souhaiter mon anniv, je n'ai plu de c nouvels, donc selon vous qu'est ce que ca peut signifier?
Et qu'est ce que vous feriez à ma place, je pense encore à elle mais je vais beaucoup mieu

Salut Antoine7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jte remerci pour ton honneteté. Le mieu a faire jpense est de rein fair vis a vis d'elle. C mort est voila, c tout ce qui il y a, à ce dire. Franchement g du mal avec les filles en ce moment, g l'impression d'interresser personne, je c pas si c mon psychologique ou j'interresse pas grand monde
Bonjour Antoine,

Tu sais tu devrais commencer par vivre ta vie, aller de l'avant, je sais que c'est difficile car je vis la même situation car moi j'arrête pas de me demander ce que mon ex fait alors que lui si ça trouve m'a déjà remplacé. Dis toi que pendant que nous attendons desespérement un geste de leur part, eux avancent et vivent leur vie.De toute si on suit bien la méthode, la reconquête doit commencer qu'une fois que nous serons bien détaché. Tant que nous restons attachés, ils vont fuir.
J'espère t'avoir aidé un peu, courage et regarde autour il y a un tas de filles célibataires. Vis ta vie car la vie ne t'attend pas.
Oui tu as tout à fait raison, le truc c'est que je v beaucoup mieu, vs auriez dû me voir il y a2 mos de cela, j'étais tres mal, maintenant ca va nettement mieu, je compte meme plu les jours de SR et le matin en me réveillant j'ai plu si mal (le pire moment où je pensais à elle). Mai ya défoi où jme dis c bien dommage d'en être arrivé là, et bien sur jme met a penser à elle.

En tout k le SR ya que ca de vraie, et savoir lacher prise par la suite
J'ai bossé de nuit et là jvien de rentrer, ca va faire 4 mois de rupture, et cette nuit a été remplie par différent état d'esprit de ma part. Envie de me venger, du regret de ne plus être avec elle. A un certain moment jme demandé si je devrai lui envoyé un mess pour prendre de c news, si ca pouvait changer quelque chose.
Enfin voila, il y a des moments où jme sens fort et il serait hors de question que jlui donne de mes nouvels et d'autres fois où jme dis que j'aimerais qu'elle ressurgisse dans ma vie.
Je m'entendais tres bien avec elle donc je ne pe meme pas lui reprocher des choses qui me dirai que notre relation ne tené pas. Les seuls chose que je puisse lui reproché c qu'elle m'ait laissée tombé et que j'ai souffert, je pense que c assez pour se dire qu'elle en vaut pe etre pas la peine.
Dans tous les k je pense qu'il faut rester en SR??? meme si celui là fait deja 1mois et demi
bonjour,

Moi il ne s'est pas contenté de me quitter, il a joué avec moi avant, quand il a vu a quel point j'en étais amoureuse, il s'est amusé avec moi et au moment de la rupture il a été sans pitié, il a été cruel et m'a dit des choses horribles mais en dépit de tout je l'aime.
Tu sais des fois je le déteste pour ce qu'il m'a fait et des fois je donnerais tant pour qu'il soit a mes cotés et qu'il me prenne dans ses bras. Ce qui me rend folle c'est que je n'arrete pas de me demander si il m'a remplacé ou pas, si il l'aime, je sais je me rend malade mais que veux tu ? Tiens bon, c'est dur mais il faut aller de l'avant et si elle t'aime et que vous etes fait l'un pour l'autre elle reviendra
J'ai envoyé un mess à une de c meilleures amies partie dans le sud avec elle pour son anniv. C sympa de ma part je pense? Vous en pensez koi, bon sa copine avait oublié le mien mai jpense ca fai genre c cool de ma part.

Jme demande si je devrais pas prendre des nouvels de mon ex par un simple mess, je c que ca va mené a rien mai jme demande si devrai pas, c va faire 1mois et demi de SR et je c vraiment pas ce qu'elle deviens. Sinon ca va faire 4 mois de séparation et là elle commence à nouveau à me manquer.

Qu'est ce que je devrai faire selon vous?
Antoine7 a écrit :Jme demande si je devrais pas prendre des nouvels de mon ex par un simple mess, je c que ca va mené a rien mai jme demande si devrai pas, c va faire 1mois et demi de SR et je c vraiment pas ce qu'elle deviens. Sinon ca va faire 4 mois de séparation et là elle commence à nouveau à me manquer.

Qu'est ce que je devrai faire selon vous?
Tout dépend de ton état d'esprit. Apparemment, tu n'es pas encore totalement remis de votre rupture. Est-ce que t'as profité du SR pour te reconstruire, voir des amis, t'ouvrir aux autres, te faire beau gosse pour séduire d'autres filles ? Je pense que toutes ces étapes sont indispensables avant d'essayer de reconquérir son ex. En effet, si elle a réellement tourné la page (elle ne t'a pas donné de nouvelles à priori), tu risques d'avoir encore plus mal qu'avant. Je sais que c'est dur, mais bon...
Merci pour ta réponse. En faite j'allais bien mieu depuis quelque temps mais je c pas je recommence à penser à elle, de regretter ma relation avec elle. Sinon jme suis bien reconstruis. La seule nouvel que j'ai eu c'était pour mon anniv, un sms de sa part. Sinon elle est parti ds le sud à 800km de moi et elle m'a dit la derniere foi que jl'ai eu o tel qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre donc voila ou j'en suis.
ha oui et une foi elle c trompé de num en m'appelant mai jpense c vrai et une autre foi elle a fait un commentaire apres le mien sur une photo facebook où jsui avec pein d ami où nous fetons notre anniv en commun. elle a écrit qu'elle a loupé une sacré soirée, elle nous souhaite un joyeu anniv et qu'on lui manque.

donc voila pour c nouvels
Antoine7 a écrit :Merci pour ta réponse. En faite j'allais bien mieu depuis quelque temps mais je c pas je recommence à penser à elle, de regretter ma relation avec elle. Sinon jme suis bien reconstruis. La seule nouvel que j'ai eu c'était pour mon anniv, un sms de sa part. Sinon elle est parti ds le sud à 800km de moi et elle m'a dit la derniere foi que jl'ai eu o tel qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre donc voila ou j'en suis.
Je pense que tu devrais penser à toi et, surtout, t'ouvrir aux autres. Elle t'a clairement dit qu'elle pourrait se mettre avec quelqu'un d'autre. Je sais que c'est difficile, surtout que ton recommence à te manquer. Essaie de reprendre tes efforts pour essayer de redresser la barre et ne pas souffrir de nouveau.
Antoine7 a écrit :Donc selon toi ca ne sert plu à rien de reprendre contact?.

J'ai beaucoup de mal a trouver d'autres filles, je c pas si je plait pas ou si c moi qui arrive pas à allé de l'avant
Si j'étais à ta place, oui, je lâcherais l'affaire, du moins en ce qui concerne une relation amoureuse avec elle. Je te conseille de ne reprendre contact avec elle qu'une fois que toi t'iras vraiment mieux dans ta tête. Pour le moment, je pense que tu n'es pas encore totalement parvenu à te détacher d'elle, ce qui est normal et humain. La contacter te ferait sans doute encore plus de mal.

T'as beaucoup de mal à trouver d'autres filles ? C'est peut-être pour cette raison que tu restes accroché autant à ton ex... Essaie d'analyser clairement la situation. L'aimes-tu toujours ? Est-ce que ce n'est pas plutôt l'image de toi qu'elle te renvoyait qui te sécurisait ? Réfléchis à tout ça. Enfin, la timidité masculine est une chose qui plaît énormément aux femmes ;) Joue sur ça.

Pour Facebook, je ne sais pas s'il faut y accorder de l'importance ou y voir une signification particulière...
C très interressant ce que tu dis sur l'image que mon ex mon renvoyé. Tu c pdt c quelque mois je suis passé par plusieurs étape et c dernier temps jme sentais grandir, plus fort, la confiance qui revenai en moi. Mai là jché vraiment pas pourquoi jme remet a cogiter.
Et je ne serai pas te dire ce que j éprouve envers mon ex.

Mon égo a pri un coup ca c clair, mai jme reconstruis avec des périodes où jme dis que j'ai aucun intéret et d'autre où jme sens un mec exceptionnel enfin c assez bizarre comme sensation.

Mais tu pense que qu'une reconquête pourrait être possible un jour?

Après jme dis le jour où je serai détaché d'elle, à quoi sa servira que je reprenne contact, je voudrai meme plusla recontacter. Au fond de moi je c que je ne ve pa la recontacter.

Cette fille était vraiment tout pour moi, on s'entendait à merveille mais le faite qu'elle me quitte est déja une bonne raison pour se dire qu'elle en vaut pas la peine
Je comprends ce que tu veux dire. Le but du SR, c'est d'abord de reprendre confiance en soi, de se reconstruire et d'avoir une meilleure image de soi sans avoir à l'esprit de vouloir reconquérir l'autre. Je sais, c'est difficile mais il faut dans un premier temps que tu sois persuadé que tu peux vivre son ton ex, que tu peux être heureux sans elle avant d'espérer te remettre avec elle. Apparemment, t'y arrives plus ou mois puisque tu dis qu'il y a des périodes où tu te sens mieux, que t'es pas l'impression d'être quelqu'un sans intérêt, etc. C'est bon signe ;)

Pour l'instant, ne pense pas à te remettre avec elle. Pense à toi, à t'ouvrir aux autres. Si au bout d'un moment tu n'as plus envie de la recontacter, eh bien ne la recontacte pas et va de l'avant. Il y a forcément des filles qui mettront mieux en valeur tes qualités qu'elle n'a pas su apprécier chez toi. S'il y a des périodes pendant lesquelles tu n'as plus envie de la recontacter, je trouve que c'est déjà une bonne chose. Courage, car je sais que ce n'est pas évident.
Jvé bien mieu mai jme demande vu qu'elle est parti loin de moi si le SR est efficace, pour moi bien sur mai envers elle???

De plus je c que son but est de partir ds les dom tom et quand nous étions ensemble, elle me demandai tjrs de voir avec mon travail si je pourrai partir avec elle car g un contrat de 5 ans avec mon établissement car il m'ont payé des études.
Le prob c qu'elle ne savait pas si elle voulait partir avec moi ou juste avec sa meilleure amie donc comment vouliez vous que je m'investisse ds ce projet en entendant cela.

Maintenant je me demande souvent si je devais ou si je dois lui faire comprendre que je serai pret à partir avec elle, si un jour je devais reprendre contact
Antoine7 a écrit :Maintenant je me demande souvent si je devais ou si je dois lui faire comprendre que je serai pret à partir avec elle, si un jour je devais reprendre contact
N'y pense pas pour l'instant. Ce qui est primordial, c'est que t'ailles mieux dans ta tête. En plus, elle semblait indécise sur la question donc je pense que ce n'est pas la peine que tu te pourrisses l'esprit avec ça pour le moment. Si tu la recontactes et qu'elle ne réagit pas comme tu le voudrais, tu vas encore plus souffrir. Le SR sert surtout à ce que tu te reconstruises, que tu remontes la pente sans elle, que tu ne dépendes plus d'elle sentimentalement, que tu te détaches d'elle en quelque sorte. C'est dur mais c'est indispensable, crois-moi.
Bon ce soir j'ai fait une simple p'tite sorti avec un vieu pote du temps au mac do, et défois on fait de belle p'tite rencontre, j'ai revu une magnifique jeune fille que je connais d'y a quelque année et aie aie aie des yeux bleu d'une beauté. En tout k je pense pas qu'elle est résté indifférente mais dommage elle est avec quelqu'un mai bon on c jamais.

Bref je raconte mes histoires mai c juste pour dire faut sortir un max meme si c jusye o mac do du coin defois on peut faire de belle petite rencontre sympathique et ca change les idées.
Puréé, jdois vraiment l'aimer cette fille pour encore penser à elle au bout de 4 mois de rupture, la vie est bien triste parfois, dommage qu'elle s'en rende pas compte. Je c que jsui tres attaché à elle, je l'aime mai ya des choses qui font que ca marchera plu,

-elle c barrée dans le sud
- elle veut par la suite partir ds les îles
- elle m' a dit qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autre
- g plu de news de sa part

Donc à quoi bon persister, à avoir espoir, le prob c ke j'lai ds la tête mai kan meme temps jme dis que j'arriverai pas à oublier tout ca meme si reconquete pourrait etre possible.
Antoine, comment par virer cette demoiselle de son piédestal....

Tu sais, si le SR a pour but de favoriser les bons souvenirs chez l'autre, il fait pareil pour nous. Et au moment ou tu le/la retrouve, le premier truc qui te viens à l'esprit c'est: Mais comment j'ai fait pour perdre autant de temps pour quelqu'un d'aussi... insignifiant?

Ce n'est pas manquer d'amour pour l'autre que de penser ainsi, au contraire. C'est lui rendre sa place d'être humain normal. c'est l'autoriser à vivre en dehors de toi, de tes fantasmes et autres idées préconçues. Et là tu réalises que ton ex, finalement, t'a déjà donné tout ce qu'elle avait à te donner. Et demander plus n'a plus d'intérêt, puisque continuer à penser à elle en ces termes, c'est te limiter toi-même...

Tu as grandi d'un manière incroyable, Antoine, j'ai lu toute ton évolution et elle est fantastique! Ton ex est loin derrière et j'en viens à croire que si elle revenait, tu n'en voudrais plus vraiment...
Aie aie aie puppis jsui completement alcoolisé jvien de rentré d une sacré soirée et mon ex j est meme pas pensé. merci pour ton mess, mon ex a fait ce kel avait a aire et tampis pour elle, car moi g la classe, alors elle me perd ben c tampis pour ca guele ciao ciao