Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, ce soir ca va mal, alors je me décide à écrire.
J'ai 21 ans, lui aussi, nous étions ensemble depuis bientot 2 ans (en septembre, l'anniversaire sera terrible d'ailleurs) et nous étions partis en vacances deux semaines ensemble. Au bout de la premiere, le couperet tombe : nous parlons de nous, de nos projets, je le sens hésitant, il me dit qu'il m'aime mais qu'il a envie parfois de sortir avec d'autres filles. Je le pousse à bout; il m'avoue qu'il préfere qu'on se sépare car ce besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (ce ne sont pas ses mots mais c'est l'expression exacte) le rend malheureux. Il le dit: "je suis malheureux", "je veux voir si tu es vraiment la bonne", "je veux etre célibataire et me dire que si je veux cette fille je peux l'avoir". C'est un séducteur, il est tres beau, le sait, en joue. En somme il a peur un jour d'etre frustré de ne pas pouvoir dire "moi j'ai couché avec 500 filles étant plus jeune". Je dois préciser que j'ai été sa premiere vraie petite amie, la premiere avec qui il a fait l'amour, donc la seule à ce jour, avant moi il n'avait pas dépassé les deux semaines de relation.
Alors durant cette semaine on pleure, moi plus que lui évidemment. Il me dit qu'il m'aime, qu'il est conscient de ce qu'il perd, "son trésor", me dit que ce sera horrible une fois rentré à Paris, il me demande si l'on pourra s'appeler tous les soirs, se voir, il me demande de ne pas effacer nos photos de facebook, me dit toutes les 30 secondes que je suis belle, il m'embrasse, est attentionné, comme si rien ne s'était passé, mais se justifie d'un "je préfere en profiter, c'est comme si je partais pour un voyage tres loin". Evidemment j'outrepasse tous les interdits, je lui demande de rester avec moi, lui fait bien comprendre que je suis parfaite et qu'il ne trouvera jamais qqun comme moi, nous faisons l'amour plusieurs fois (alors que la semaine d'avant sa libido était bien diminuée), je suis tantot agressive, tantot aimante et attentionnée, et j'en passe.

Nous sommes rentrés à Paris il y a deux jours, j'ai entamé mon SR, et il m'a téléphoné aujourd'hui. 3 appels en absence et j'ai décroché au 4e, mais j'ai suivi la méthode et ait été tres évasive, et surtout J'AI écourté l'appel (ce dont j'étais tres fiere, il m'a dit "déja ?" ). J'ai senti qu'il était plutot mal, mais je ne sais s'il l'était parce qu'il sait que j'ai de la peine ou si parce que lui en a de ne plus etre avec moi. Au début j'étais contente mais maintenant je me sent mal, et s'il ne m'appelait plus ? Il me manque tant. Et s'il se disait "c'est bon elle va bien, je peux aller draguer" ?
Etrangement je vais plutot bien, en une semaine j'ai eu le temps de me faire à la situation, de pleurer dans ses bras, et de lui poser toutes les questions qui me taraudaient. Mais je lui ai dit bien trop de fois qu'il le regretterait, qu'une fois à paris il me reviendrait, des choses comme ca, que j'ai peur qu'aujourd'hui il se mette un barriere psychologique..

Bref j'ai besoin d'avis, que pensez vous de cette rupture, de ses motivations ? Pensez vous qu'une reconquete est possible, dois je le laisser rencontrer d'autres personnes pour qu'il puisse se dire que je suis celle qu'il lui faut ? J'ai tellement peur qu'il trouve mieux..
D'avance merci de m'avoir lue. Et courage à tous.

Salut Nessa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour :mrgreen:

Je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais pour le convaincre mais à present seul le SR peut sauver votre relation

Après ce n'est pas parce que il s'est separé qu'il ne tient plus à toi,il a peut etre besoin de temps,seul,pour se rendre compte réellement de ses sentiments à ton égard

Moi je pense qu'il n'y a que le SR qui peut le faire revenir,peut etre qu'il ne supportera pas de ne pas avoir de tes nouvelles...

Sache en tout cas que ce n'est pas tes pleurs qui le fera revenir,un homme aime avoir une femme forte,meme si tu souffres(je suis en pein dedans)ne lui montre SURTOUT pas!

De toute façon qu'est ce que tu as à perdre

bon courage ;)
BY liline-54
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi comme beaucoup de personnes ici et franchement continu comme ça car même si tu lui fais sentir que tu vas bien tout en restant evasive il va qd même se poser des questions car il ne sait pas se qui se passe dans ta tête et sa le perturbe ...
Pour exemple moi je continu de vivre avec et si je ne peux pas sortir avant qu il rentre je me fais belle déjà pour moi et pour lui montrer que je v de l avant et quand il me demande si sa va je répond oui même si sa m arrache le coeur !!!
Du cou quand il croise des gens a qui je parle ils leur demande comment je v car il ne c pas exactement ce que j ai dans la tête ...
Par contre ne te confi pas a des amis que vous avez en commun sinon il arrivera a tout savoir ...
Ou alors fais comme moi si tu les croises fais comme si tout va bien sans passer pour une hystérique non plus ...
Un Homme sa fonctionne comme sa : si tu le comble et qu il voit que tu restes a sa disposition un jour il se dit que même si tout vas bien il faut quand même qu il aille voire si l herbe est plus verte ailleurs c'est comme ça c est vicéral ! Il va peut etre se taper une tonne de nanas mais un jour en se reveillant il va se dire super j ai u ce que je voulais mais toutes ses nanas je ne les aimes pas c'est une autre que j aime (en l occurence toi!) et là il va se dire si sa se trouve elle a trouver quelqu un d autre et je v vraiment la perdre pour de bon et hop il va revenir !!!!
Continu comme ça tu es sur la bonne voie !!!! Il y a un proverbe sité dans la methode qui est totalement vrai et qui dit "suis moi je te fuirais , fuis moi je te suivrais."
Moi j'ai réalisé sa au bout d un mois grace à mon entourage qui me soutien et me conseil et j espere qu il n est pas trop tard pour inverser la vapeur !
Mais g déjà remarqué que plus je l ignore et plus il me parle et me fais des calins ! Qu est ce que c bête un Homme lol
Tiens le cou car si tu craques sa va tout retarder et il reviendras moins vite que prévu !
Bonjour vous deux, déja merci pour vos réponses. Je pense que vous avez raison je vais continuer comme ca et même ne plus répondre s'il m'appelle, pendant une ou deux semaines, histoire qu'il se rende bien compte que je ne suis plus à sa disposition.
Liline, ton copain t'as quitté pour la même chose ?
J'ai juste une peur, que cette phase "je flirte à tout va" dure longtemps, et qu'il ne se rende jamais compte que je suis celle qu'il aime.
je suis dans une situation assez similaire (dixit mon post) , il a lui aussi envie de "s'amuser" ... à 26ans.

Jpense qu'on a pas le choix, faut jouer l'indifférence et prier lol. Mais je pense qu'on devrait se donner un temps limité parceque sinon on va toutes galèrer pendant des mois!!! Ils veulent vraiment le beurre l'argent du beurre et le Q de la crémière :-s
salut, je suis dans la même situation que vous. Après 1 an de relation avec des hauts et des bas, il m'annonce aussi qu'il a envie de s'amuser avec d'autres. Bref je lui dis ok je comprends mais dans mon coeur je me dis qu'il a rien compris à la vie. Cependant de part son immaturité il veut l'argent et l'argent du beurre, par consequent il veut que l'on continue à se voir car je suis qqn de special pour lui et voudrait faire de moi un jour sa femme.
Cela fait trois jours, il m'a appelé ts les jours et m'a envoyé un texto pour savoir comment j'allais et qu'il m'embrassé...mais moi je reste distante et fais comme si tout allait bien même si mon coeur pleure....Je pense le voirla semaine prochaine autour d'un café pour recuperer mes affaires et ensuite je me casse...par contre lui et moi on doit partir en crète à la mi-octobre et je sais pas encore comment gérér cette situatin. Je devrais tt annuler et en m^me tmps je murs d'envie de partir en vacance avc lui. Sur ce derniers points g esoin de conseil.
Merci et @plus tard
Ah oui effectivement, nous sommes dans la même situation.. C'est dingue tout de même, je trouve qu'on a tellement de chance d'avoir ce qu'on a, pourquoi tout gacher pour des besoins si primaires.
Pour ma part hier soir j'ai brisé mon sr de deux jours comme une conne, je suis sortie avec des amis dans un café boite, et j'aurais du m'en douter, le fait de sortir m'a fait encore plus sentir a quel point je l'aimais et qu'il me manquait. Le pire c'est que de tous les mecs que j'ai vu aucun ne m'a donné envie, j'espere que ce sera la meme chose pour lui lorsqu'il sortira... Donc je lui ai téléphoné, il avait l'air bien, il m'a demandé ce que je faisais, n'a pas eu l'air jaloux, je lui ai dit qu'il me manquait, il m'a dit que je lui manquais trop aussi, que parfois il serrait ses bras (je sais plus tres bien pourquoi au fait). Je lui ai demandé si on pouvait se voir : "non pas si tot, j'aurai envie de t'embrasser", je lui dis que c'est pas grave s'il m'embrasse, il me répond "oui mais ca ne changera rien à la situation..". J'ai eu la malchance de tomber sur quelqu'un de borné.
Alors apres j'ai bu, et j'ai pleuré, bref soirée horrible au final je me suis pas du tout amusée. Je ré-entame un SR, le briser m'a donné une bnne lecon, je me sens encore plus mal qu'avant.

Evalol, moi je te conseille de ne pas partir, je suis restée une semaine en vacances avec mon ex sachant qu'il ne voulait plus de moi et c'était horrible. Mais en même temps peut etre n'est il pas aussi tetu que le mien et recraquera t il...
Salut, il m'a encore appellé aujourd'hui . Je suis pour le SR cependant je pense qu'il faut la jouer fine, c'est pour cela que je l'ai rappellé qqheures plus tard, il a decroché au premier coup de sonnerie et suis restée avec lui 1minutes. Je l'ai laissé meparler, il m'a emandé si ça allait je lui est dis oui, ça va et toi? Oui ça va, puis silence...T sûre que ça va?????????? oui oui dis je avec le sourire, bon je t'appellé pr prendre de tes nvelles, silence...je voulais savoir si on pouvait se voir la semaine prochaine,moi je dis ouais, je sais pas on verra, allez je te laisse, ciao.
Franchement g t un peu sec et je regrette mais bon lui il m'a menti et brisé le coeur alors voilà koi, je l'appellerai la semaine prochaine pr fixer un rdv autour d'un café et là je v lui sortir le grd jeu comme au début...Il est tellement faible quil va craquer ms pas moi...Pour les vacances j'avoue c'est delicat mais bon c'est ds plus de 1mois alrs d'ici là de l'eau aura le tp de couler sous les ponts, en ttk dsma tête si la situation ne se déboque pas c en ami qu'on ira et je cédera pas
Bin tu es bien forte.. Moi j'ai encore craqué; hier apres midi je lui ai envoyé un sms pour lui dire d'aller voir le film inglorious basterds (il est fana de cinéma), juste apres il m'a appelé une fois, j'ai décroché au bout de la 2e. Or le soir j'étais sortie, il le savait et direct m'a demandé comment ca s'était passé. Je lui ai dit que c'était tres bien mais que j'avais un peu trop bu donc que je m'étais sentie mal, et il n'a pas eu du tout l'air d'apprecier, il a pris un ton sec et a abregé la conversation (mais je pense que c'est plutot positif puisque ca signfiait qu'il avait peur que ca me fasse faire des betises). Et puis le soir je lui ai envoyé un texto "tu me manques c'est horrible", je n'ai pas eu de réponses, et là je viens de lui téléphoner, il n'a pas décroché et ne m'a pas rappelé. Je lui ai renvoyé un sms "Tu es bien vilain de m'ignorer de la sorte.", maintenant j'attends. Je me sens terriblement mal.
Salut Nessa!!! Ecoutes ma belle je ne suis pas en situation de te donner des conseils...Mais franchement tu deconnes, ecoutes ce genre de msg ou d'appel n'aidera ni toi ni ton mec à avancer. En plus tu te montres sous ton vs jour et tu remets une couche en le culpabiisant. Il t'a quitté, ni toi ni lui avait de compte à vs rendre. Je sais je te parles un peu trop franchement mais c p te choquer un peu. Je sais que c dur, mon mec est actuellment connecté sur msn et je meurs d'envie de lui parler mis pr lui dire koi??????????? Il doit prendre du recul en plus ds notre situation même si tu le récupère, il aura tjrs cette envie d'aller voir ailleurs et sera frustré ds sa relation malgré les sentiments et ça g pas envie. C'est pour cela qu'il faut le laisser tranquille, le laisser s'amuser (je sais c dur) et ensuite revenir...voilà si tu veux on peut discuter sur msn si ça peut t'aider.
Oui je sais que tu as raison, mais il me manque tellement. Je pense que j'ai compris la lecon, j'arrete de le contacter, mais j'ai peur que ses sentiments baissent pendant cette période, de ne plus lui manquer, car je sais que je lui manque en ce moment, alors du coup je me dis que plus je reste dans son champ de vision, moins il aura de facilités à m'oublier. Mais tu as raison, je dois le laisser faire son chemin, apres tout si je l'aime je dois vouloir son bonheur, et si celui ci est loin de moi, alors soit.
Evalol quel age avez vous toi et ton ex ?
25 et 26ans, c'est sentiment ne baisseront pas si ils sont réels. Et pui je ne t dis pas decouper tte communication ms 1jour ou deux peut etre uitile, ensuite appelle le pr boire une verre et discuter de banalité ms surt ne lui montres pas que tu es en attente. Essaie de le séduire comme au début...
Nessa l'erreur que tu fais c'est de penser qu'en l'appelant et en le contactant ça va l'empecher de s'éloigner. C'est l'inverse ! En le contactant, en insistant quand il ne réponds pas tu lui mets la pression et lui n'aura qu'une envie : fuir encore plus loin !

Alors tient le coup sinon il va s'éloigner encore plus vite.
Ah oui tu penses vraiment Josh? Mais les hommes sont tous ainsi ? Parce que mon ex n'a jamais marché comme ca, c'était plus , plus il me voyait plus il m'aimait, et pas l'inverse. Alors je ne sais pas trop si cela s'applique toujours alors que nous ne sommes plus ensemble.

Et puis il m'a rappelé, et j'ai décroché. Nous avons parlé pendant pres d'une heure et c'était génial, on a parlé de tout et de rien, et j'ai l'impression qu'il commence à regretter.. Il m'a dit qu'il n'était pas bien, s'est énervé quand je lui ai raconté mes soirées (il etait jaloux, ce qu'il n'est pas d'ordinaire), et lorsque je lui ai dit que j'ai effacé ses photos de mon facebook, j'ai eu un long silence, alors je lui ai demandé ce qu'il avait, il m'a dit "rien", j'ai dit "tu es triste?" il a répondu oui. Apres il ne parlait plus vraiment, alors je lui ai dit qu'il n'avait pas a etre triste, que c'était lui qui avait voulu cette situation, il a simplement répondu "je sais". Et quand je lui ai demandé s'il voulait qu'on se voit, il a dit qu'il ne savait pas, qu'il avait peur de craquer. Et puis j'ai écourté la conversation. En tous cas on a bien parlé, il m'a dit que ses potes lui avaient dit qu'il était con (de m'avoir quittée), ce qui m'a fait super plaisir. La j'entame un SR d'une semaine et je le recontacte, qu'en pensez vous ? C'est plutot positif non ?
C'est très bien qu'il t'ai appelé et que tu sois resté calme...Garde espoir, et oui rapelle le ds qqjours pr fixer un autre rdv si tu veux mais surtt ne le presse pas. Mon copain vient de m'appeler en trois fois aujourd'hui et il est resté conecté tte la journée sur msn, je n'interprête rien mais je pense qu'il me cherche et qu'il attend que je me connecte mais comme je suis censée etre à deauville je ne lui reponds pas. c'est dur de ne rien fairemais bon...je m'en suis pris pleinla gueule aussi, alors je dois m protéger...Je voudrais qu'il m'envoi un message sur ma boîte rien que pr entendre sa voix
je suis censée êtreà deauvilleet comme je sais pas menti je prefere ne pas répondre. tu sais si je voulais le recupérer je pourrais mais le souci avc lui c'est qu'il est immature et jamais satisfé de ce qu'il a...C'est pr ça il faut le faire mariner, mais je v l'appeler demain ou mardi pr fixer un rdv
salut Nessa,

je voulais t'informer que j me suis remise avec mon copain. J'espere ne pas regretter ma decision. il m'a demandé à ce qu'on vive ensemble, c'est pas la première fois et cette fois j'ai accepté, car c un scenario que j'ai pasencore tenté avec lui et peutetre que ça renforcera nos liens, et surtt notre confiance mutuelle. En tt cas ça n'empêche pas que si tu souhaites me parler je suis là.
Et encore une fois je ne veux pas te donner de conseil ou quoi que ce soit, toi seule c oùtu n es d ta relation si tu penses que votre histore en vaut le coup et mérite d'être continuer alors bas toi mais laisse le respirer aussi, il ne faut pas qu'il est l'impression d'être prisonier de votre relation. Le SR moi m'a fait dubien si je ne l'avais pas fait je me serais rendu malade et j'aurai pleuré ss avancer, ma decision je l'ai prise avec toute la rationalité possible et on verra, l'amour c'est pour le meilleur et le pire. GROS BISOUX
Salut tout le monde ! Je vien de lire tout les commentaires mon histoire et presque pareil mon ex et parti parcke lui aussi il c'est dit qu'il était jeune et qu'il savai plus reelement si il m'aimer ou si c'était l'habitude ... Donc la moi je suis en plein SR malheureusement on c u 4 fois au tel depuis 1 semaine parce que on a un appartement en commun et on le rend donc c'est super dire de pas faire d'écart des que je l'ai au tel je meurt a petit feu ... Et oui moi aussi j'ai peur que le SR l'éloigne mais je pense que si il regrette et qu'il nous aime encore il reviendra ! Et le faîte de lui montrer qu'on es forte oui c'est se qu'il veule parce que on leur montre qu'on es une personne indépendante et plus leur moitié moi personnellement c'est qu'il a besoin de voir mais j'ai même peur que sa lui fasse rien mais je pense que c'est la meilleur chose leur montrer qu'il nous connaisse pas si bien ! Et mon dieux que c'est dur le SR je l'aime tellement Tout le monde j'envoi un SOS je suis perdu !!! Aider moi aussi merci lisez mon histoire merci et courage a tout le monde !!!!!!
Bonjour voila je suis dans la même situation sauf que je suis un homme et que ses ma copine qui veut voir autre chose je vous avoue sa me blesse beaucoup de me dire que ses peut-être moi qui ne la satisfait pas alors quelle ma toujours dit que s’était très bien.
Elle a tout fait pour que l’on se sépare pour de la merde et là elle me dit que elle veut autre chose je savais dans quoi je m’embarquai mais je pensais pouvoir la faire changer
Elle m’a dit je la site je t’aime je t’aime mais je préfère finir notre relation que d’avoir des regret
Apres que l’on se soit embrouiller elle ma dit que s’était de sa faute et elle savais pas si elle était prêtre en fin de compte a être avec quelqu’un
Elle ma dit quelle veut que l’on se vois et quelle veut que l’on se quitte en bon terme je veux avoir vaut avis ?