Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY loteu
pourquoi sommes nous la a parler de personnes qui nous ont exclu de leur vie?
BY admin

Salut loteu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY piv
Parce qu'on se sent seul, et que ça nous rassure de ne pas l'être...Et que, peut-être un poil masochiste, on entretient mutuellement cet infime espoir...- le site ne s'appelle-t-il pas "je récupère mon ex"??
BY Blue Blue
1) parce que l'expérience prouve que cette exclusion n'est pas toujours définitive, et qu'il reste quelque espoir chez certains d'entre nous
2) parce qu'on a besoin de parler et de se soutenir pour essayer de revivre
BY loteu
Depuis ma rupture avec mon ex et le debut de mon sr je commence a me poser certaines nouvelles questions. Me rendait til vraiment heureuse? Pourquoi je m accroche reellement? par amour? orgueil?
Notre erreur a nous tous ici c est qu on idealise notre ex. Moi j ai commencé a l idealiser apres la rupture avec le sentiment atroce de perte. Je sais qu une fois le vide qu il a fait en partant rempli je recommencerai a vivre normalement. Maintenant ce n est qu une question de temps.
BY Edge
Je sais ne pas pour certains c'est plus une dépendance affective que de l'amour. En gros quand elle ou il part(e) on n'a plus de repères, on est perdu, seul(e) au monde on ne sait pas quoi faire.

Quand il y a en plus un veritable amour je pense que ça va encore plus dans la souffrance avec de gros dégâts mentaux comme physique.

Après il est difficile de faire la différence peut-être entre l'amour et la dépendance de la présence de l'autre je dirais.
BY loteu
quoi qu il en soit j ai remarque qu on finit toujours par oublier l ex. Donc c est de la dependance de la presence de l autre qui guerit avec le temps.
BY laurentcha16
moi je pense aussi a une autre chose

on n'a beaux dire que l'on va l'oublier que le sr va nous servire a nous reconstruire si on nes tous la c'es avant parceque on laime tout simplement encore ,
que bisn sur plus le temps passe que l'on doute de notre amour ou des choix afaire c'es normale , le plus dure de tous c'es de savoir que l'autre ne nous aime peu etre plus!
voila on n'es tous la juste par amour de celle ou de celui qui nous a quité
BY loteu
amour ou masochisme je me le demande. En fait depuis un certain je commence a refuser la situation dans laquelle je suis. Je souffre trop je pleure trop parfois meme l envie de pleurer me prend en public. A la longue c est lassant et je commence a me demander s il le merite vraiment.
Aucune personne ne merite tes larmes la seule qui les merite ne te fera jamais pleurer!
BY carinne
loteu
bonsoir , oui je ss toutafé d'accord avec toi , les ex ne meritent pas nos larmes , mais qest c qon peu faire , c plus fort q nous , moi je pleur chaq jour aussi , j l'appel chaq jour , mille sms par jour , aucune reponse de sa part , il sé tres bien q je soufre , je ne plus meme tenir mon sr , parce q j ne plus l'espoire de le recuperer , j l'appel parce q il me manq bq , sutt
BY loteu
essaie de resister carinne fait le surtout pour toi. n entend meme pas que ton sr le fasse reagir. il ne faut plus rien attendre de lui. qui dit attente dit espoir et l espoir est souvent brisé et cela se repercute sur ton moral.
En ce moment je suis en sr total mais il l a brisé deux fois par tel (jeudi et lundi dernier 2 fois le lundi quand meme) n empeche je ne jubile pas. je ne lui permets plus de me faire esperer. ce qui doit arriver arrivera point barre.
BY Edge
Oui en théorie on ne mérite pas de pleurer, pour personne. Mais quand c'est l'être aimé je dis que c'est beau, rien que le fait de pleurer et de souffrir est une belle preuve d'amour je trouve, peut-être encore plus pour un homme...

Je deviens peut-être trop romantique mais bon, j'assume! :lol:
BY loteu
edge pleurer pour l etre aimé c est beau certes la question n est pas la. mais le merite t il? surtout quand on sait qu au moment ou l on pleure (par amour) l autre vit sa vie et est bien et se fout royalement de nous.
BY Edge
Et oui je sais bien malheureusement.

Sauf que parfois il ne faut pas non plus se monter des films, enfin je ne connais pas ta situation donc je ne veux pas m'avancer, mais il se peut très bien que l'autre pense à nous malgré tout, tout dépend du pourquoi de la rupture ainsi que la durée de la relation.

Mais je pense que c'est normal et beau de pleurer pour l'être aimé et ce même si elle ou lui ne le mérite pas. Ça prouve aussi que toi tu es une personne sincère et aimante, il ne faut pas tout réfuter de soi et se dire aussi que c'est une qualité.

Après continuer à se ronger quand il y a eu tromperie ou que l'autre est parti avec quelqu'un ça je ne sais pas car je n'y suis pas confronté, mon problème se situe ailleurs. Disons qu'au bout d'un moment il faut sûrement cesser de se faire du mal pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine mais sur le coup c'est plus fort que nous et il n'y a pas à en avoir honte bien au contraire.
BY carinne
edge
c une belle preuve d'amour , !!!!!!!!!!!!!mais une grande deception , un amour pour une personne q ne merite pas !!!!!!!!!!!!moi 45 jour , entre sr , appels , sms , chaq jour je pleur pour lui , j'exprime ma soufrance , mon amour , mon regret ....aucune manifestation de sa part , meme un mot de bon courage bonne chance et c fini , il n'a pas fé , il me laisse ds le vide contre le mur , au contraire parfois il me coupe le tel ....j'espere qun jour il sera effacé de mon cervo , croyer une personne pareille , merite mon amour et ma soufrance ,!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: , au fond de nous , nous savons tres bien q non , mais c l'amour propre et pas pour lui :cry:
BY marinette
Carine, il faut que tu le laisses tranquil, car plus tu fais ça, plus tu vas l'éloigner de toi.
C'est une personne libre et si il ne veut plus de toi dans sa vie, il faut respecter son choix et sa décision. Il ne faut pas tomber dans le harcelement.

En faisant ce que tu fais, lui ne voit plus que ton côté négatif. Dans sa vision des choses, tu n'es plus celle qu'il aime, tu es une fille qui le harcele , tout au plus qqn qui lui fait pitié.... Lui laisser du temps lui permettra de revoir les cotés positifs de votre relation.

Essaie d'extérioriser ton chagrin autrement qu'en l'appelant lui. D'autant plus qu'à chaque fois que tu l'appelles, ça ne fait qu'augmenter ta souffrance. Laisse lui le temps. Si il veut, il reviendra. Reste en SR !!!

Pour ce qui est du titre, si nous sommes là, c'est parce qu'on est tous dans la souffrance, et qu'on se comprend mieux entre nous. C'est une sorte de bulle ou l'on se refuge en attendant... de rebondir dans la réalité.
BY Blue Blue
Bon, comme ici c'est apparemment moi qui fais disc-jockey, je vous propose ce refrain de Jacques Brel, assez adapté je trouve :

"On n'oublie rien de rien
On n'oublie rien du tout
On n'oublie rien de rien
On s'habitue... c'est tout"

:|
BY loteu
bonjour a tous
Püpschen, par on oublie toujours nos ex je prend exemple sur moi. avant mon ex j avais connu d autres personnes que j aimais et qui maintenant quand je les vois ne signifient plus rien pour moi. Par oubli je veux dire qu on finit par se trouver d autres reperes, a envisager sa vie sans la personne.
A travers ce topic je veux juste faire reagir les JRME.
Apprenons a sortir de nos vies des gens qui eux savent vivre et ont choisi de vivre sans nous.