Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je fréquente ce forum depuis quelques temps maintenant et je ressens aujourd'hui un besoin énorme de raconter mon histoire parcequ'il n'y a qu'ici où je me sens en sécurité.

Alors voilà, je suis une jeune femme de 21 ans, et je suis sorti avec Julien (on peut dire les prénoms non?) pendant 2 ans et demi. Nous avons rompu il y a ...heu... 2 mois et demi maintenant en gros. La trame de l'histoire est classique. Rencontre, la vie en rose et... la descente au enfer lol.
Enfaite, il avait 24 ans à l'époque (bientôt 27 maintenant) et n'était jamais tombé amoureux. J'était donc sa première sérieuse. Pour faire court, notre histoire s'est arretée car il était de plus en plus distant, il n'a jamais été démonstratif mais là, on atteignait des sommets : plus de je t'aime, j'étais la seule à réclamer des calins, des bisous, le sexe aussi... Je le voyais s'éloigner de moi mais il disait toujours être amoureux. On avait rompu une fois, puis on s'était remis ensemble et il m'avait dit (sujet de dispute avant) : "j'ai compris que pour toi, les preuves sont importantes, j'ai compris que par exemple, te donner un double des clefs de l'appart est une vrai preuve et je vais le faire promis". .........Il ne l'a pas fait par la suite. Il était au chomage mais bizarrement , il avait toujours d'autre choses à faire.

Bref. C'est quelqu'un de bien ,mais au fur et à mesure, la différence entre mes sentiments et les siens s'agrandissait, tant et si bien que je lui est demandé s'il s'en rendait compte et on a fait un break qui a débouché sur une rupture (c'est lui qui m'a dit qu'il pensait que c'était mieux parcequ'on se pardonnait plus rien, qu'on avait tout fait pour que ça marche).

Le problème c'est que l'on s'est revu plusieurs fois, et que j'arrive pas à faire mon deuil, je ne suis pas sur de vouloir le faire car j'ai l'impression que ça peut encore marcher. J'ai l'impression d'être une drogué, j'ai bien essayé d'aller voir ailleur, j'ai même couché avec d'autres garçon, mais il est dans ma tête et ne veut pas partir.

En vrac, voila les choses qu'il a pu me dire lors des différentes rencontres post rupture :

-"Tu vois, je pourrai peut être aller voir ailleurs , mais dans mon coeur et dans mes bras, y'a que toi qui peut y être".
-"Le problème c'est que maintenant je pense qu'aux choses positives qu'on a connu, alors que je sais qu'on avait des problèmes".
-"Si j'avais une nouvelle copine ou juste si je couchais je te le dirai pas et je veux pas le savoir pour toi non plus." Une fois je lui est dit que j'avais couché avec un autre et il s'est mis à pleurer, s'est allongé sur le sol parcequ'il se sentait mal , j'ai du le consoler! un comble! Il m'a demandé pourquoi je faisais ça, comment je pouvais oser etc...
-Il m'a dit qu'il ne savait pas si il était jaloux parcequ'il m'aimait ou s'il était simplement très possessif.
-Aujourd'hui il m'a dit qu'il avait laissé ses affaires volontairement chez moi, mais sans donner d'autres explications.

Enfin vous voyez le topo. Il dit qu'il n'est plus aussi amoureux qu'avant mais qu'il ne veut pas me perdre, il veut continuer à me voir, à avoir de mes nouvelles etc.

Voila je me met à pleurer, et m..... J'en peux plus vous voyez, c'est de la torture. En plus sa famille m'adore, j'ai des contact régulier avec sa soeur et sa nièce et même sa mère (qui est persuadé qu'il va se raviser). J'ai l'impression de lui avoir mis trop de pression, j'aurai pas du autant insister , autant lui dire je t'aime, autant parlé de futur ensemble.

J'ai essayé la jalousie, mais il n'est pas comme les autres, lui dire que je vois d'autres gars, ça a plus tendance à l'éloigner. Ce n'est presque jamais lui qui me contact c'est moi, mais j'ai tenu récemment bon 3 semaines (je partais en vacance dans le sud). On s'était mis d'accord pour faire une pause niveau contact. Mais on vient de se reparler et il m'a dit que lui aussi il a failli craquer.

Alors bref, j'ai besoin de votre avis, de vos encouragement, de vos histoires pour mieux comprendre la mienne. Je voulais vous dire qu'on est tous dans la même crotte, et qu'il faut se serrer les coudes pour pas perdre la boule.
Pensez vous qu'il y a un espoir vu mon réçit? Que dois-je faire?! Il va avoir 27 ans, peut être va t'il enfin commencer à grandir et imaginer se poser. Ah, j'ai oublier de vous dire que lorsqu'on s'est vu chez lui, on s'est pris dans les bras et je lui ai fais comprendre que j'avais envie de lui (oui je sais c'est pas bien mais il était si beau), et il m'a repoussé en disant qu'il me respectait, qu'il était hyper en manque mais qu'il veut pas se servir de moi pour "ça".

Voila. Mon histoire est décousue, mais c'est vraiment pas simple de tout raconter dans l'ordre parceque tout se bouscule. Je rajouterai sans doute d'autre post, comme un journal intime. Qui m'aime me suive lol !

Salut petitlapinblanc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
AH! une photo de moi. Parceque je pense que c'est mieux de mettre un visage sur les mots. Je fais "jme la pète" sur la photo :idea: , mais c'était lors d'une séance pour un copain photographe (je fais moi même énormément de photo (studio et autre). Soyez gentil c'est juste pour donner une vue aproximative. :oops:

Image
j'aimerai bien que mon ex me dise des choses comme ca moi aussi
entame un SR car là il réagit, il t'aime sa se voit mais si tu fais un SR il va carrément revenir en courant j'en suis sur

t'en a d'la chance
Coucou et merci de ta réponse, c'est gentil. Mais je ne suis pas aussi sur que ça qu'il m'aime encore. Vraiment. Qu'il soit attaché à moi, c'est presque sur, mais il me répète qu'il n'a plus les mêmes sentiments et qu'il ne veut pas se réengager. Donc j'attends. J'attend. J'ATTENDS! Mais il n'a pas l'air d'être en manque. Si je ne le contact pas, rien ne se passe. :idea:

Ceci dit, tu as peut être raison, il faudrait que j'entame un SR :geek: . On va voir ce que ça donne et surtout le soucis, c'est que beaucoup d'entre vous, je craque. j'arrive pas à tenir. Et toi tu t'en sors maintenant, t'arrives à prendre tes distances? Jvais aller sur ton post pour voir les news :-)

Tu dis que j'ai de la chance, et je comprend pourquoi tu dis ça , mais honnetement, c'est encore plus de la torture car c'est comme un jouet presque accessible qu'on agite devant ton nez sans que tu puisses y toucher et y'a des fois où je me rend compte qu'il a toujours le beau rôle et j'ai l'impression d'être manipuler. :cry:

Grosse bises à toi ! ;)
salut Püpschen ! :)

C'est clair j'ai clairement l'impression qu'ils nous manipulent parfois. J'arrive pas à croire qu'il te dise ça pour te jeter après. :evil:
Moi j'ai quand même l'impression qu'il se fou de ma gueule parceque ça fait vraiment : mon coeur est a toi ma belle (ah oué? alors pourquoi tu m'a largué M****!?), mais tirer mon coup avec une autre pas de soucis". C'est pas dingue ça. Et si il parle que d'affection, de tendresse, il doit bien comprendre qu'on dit pas ça à une fille qui l'aime encore! ça l'a rend marteau! Pareil, il a laissé une partie de ses affaires chez moi et me dit pas pourquoi. Bref il sait pas ce qu'il veut je crois. Il m'a aussi dit qu'il réfléchissait jamais au conséquence de ses actes, aux répercussions et aux espoirs que ça fait naitre chez moi. C'est pour ça que je me méfie de ses paroles...
Ah oui j'oubliais que c'est bien ton droit de demander les raisons de la rupture et ça fait pas de doit une obsédé ... c dingue , ils arrivent presque à nous faire croire qu'on c nous les tordu dans l'affaire. 38 ans? Il avait du mal à s'engager aussi? Bah ça promet :-S
petitlapinblanc a écrit :Pensez vous qu'il y a un espoir vu mon réçit? Que dois-je faire?! Il va avoir 27 ans, peut être va t'il enfin commencer à grandir et imaginer se poser. Ah, j'ai oublier de vous dire que lorsqu'on s'est vu chez lui, on s'est pris dans les bras et je lui ai fais comprendre que j'avais envie de lui (oui je sais c'est pas bien mais il était si beau), et il m'a repoussé en disant qu'il me respectait, qu'il était hyper en manque mais qu'il veut pas se servir de moi pour "ça".
Salut petitlapinblanc,

La réaction de ton ex me semble plutôt censée et réfléchie. Il a choisi de te quitter, il n'instaure pas les contacts pour ne pas t'imposer sa présence alors qu'il a rompu, si j'ai bien compris. Il ne couche pas avec toi même s'il le désire.

Après oui il y a de quoi garder espoir : la belle-famille acquise, les fringues laissées, ses paroles... Il faut "juste" recréer le sentiment amoureux qu'il n'a plus, et là je n'ai pas trop de de conseils, à part bien sûr ne plus le voir/contacter pendant quelques temps et revenir en grande forme. Donc SR comme d'hab.
Profites-en pour faire un peu le point sur votre histoire, tes comportements à modifier, car dans ton récit forcément incomplet tu ne mets la rupture que sur son dos à lui (perte des sentiments). On sait bien que les torts dans une rupture ne sont que rarement unilatéraux!
Par contre d'après ce que tu me dis cela fait clairement penser au comportement de quelqu'un qui souhaite vivre d'autres choses. C'est peut-être déjà le cas? c'est peut-être même indispensable pour qu'il puisse revenir vers toi un jour? Dur à dire...

Mais bon courage à toi et merci pour la photo sympatoche, c'est vrai que ça humanise un peu le bouzin de mettre des visages derière un pseudo, surtout quand ils sont jolis :D

biz
Merci pour ta réponse RegisRobert!

Oui je sais bien, évidemment j'ai des tords dans l'affaire. Moi aussi j'étais casse bonbon (lol). Cela venait du fait que moins il était tendre et attentif, plus je m'énervais pour un rien, plus je réclamais, plus j'essayais de le comprendre avec des interrogatoires (parceque avec le recul c'est vrai que parfois ça ressemblait plus à des interrogatoires sentimentaux qu'a des conversations), plus il s'éloignait de moi et je recommençais (la boucle est bouclé comme on dit).

"Par contre d'après ce que tu me dis cela fait clairement penser au comportement de quelqu'un qui souhaite vivre d'autres choses. C'est peut-être déjà le cas? "

Je pense aussi. J'en suis sur, je pense que comme beaucoup d'homme, il veut être sur de ne rien avoir "louper" de sa jeunesse et veut profiter d'une vie de célibataire .... J'ai hâte qu'il comprenne que cette vie là n'est pas forcément plus enrichissante qu'une vie en couple stable.
Est ce qu'il couche avec d'autres filles? Grande question... je pense qu'il l'a peut être déjà fait quoique. Bizarrement, ça ne me fait pas grand chose. Peut être parceque je l'ai fais moi aussi de mon côté et peut etre parceque je me cache derrière le fait qu'il a dit que ça serait juste pour le "Q".

Nouvelle du soir : je suis une grosse m*** je vient de lui envoyer un texto à propos de mon hamster (lol il s'est fait opéré c pour ça! ) suivi de "tu dois être en soirée, amuse toi bien, bisous".

Point positif : il m'a répondu tout de suite et m'a dit avec qui il était et a fini par "bisou"
Point négatif : Le texto était court, assez impersonnel, je flippe grave parcequ'ils vont sur paris ce soir ce qui veut dire : resto, et peut être boite :cry: .
Mon dieu qu'est ce que je peux souffrir. J'ai l'impression d'être pénélope dans la mythologie greque à attendre son retour qui n'arrivera peut être jamais!!!! :shock:

On se voit dans un peu plus de 2 semaines. Il faut ABSOLUMENT que j'évite tout sujet en rapport avec notre passé. :geek: Dommage qu'il n'est pas un manuel pour reconquérir un homme....

bise à tous ceux qui me lisent et qui m'ont répondu ;)
un ptit up

en Sr. Je tiens le coup , hier je me suis shooté à son parfum et je porte son pull. J'ai mis dur msn que demain j'allais à Aquaboulvard, et que j'allais étrainer mon nouveau maillot. Pas de réaction.
Y'a quelque chose que je comprend pas, si il veut qu'on deviennent ami, pourquoi est ce qu'il ne vient plus jamais me parler de lui même! :( j'ai l'impression qu'il en a plus rien à faire de moi, pourtant quand on se voit, et qu'on parle de notre passé ou de nos sentiments, il s'est se montrer tellement proche de moi, tellement à l'écoute. :cry:

Il part à Malte mercredi , jeudi soir j'ai une sortie avec un couple d'ami et des potes. J'espère que j'arreterai de penser à lui au moins pendant une soirée. Et au fond de moi , j'espère qu'il pensera à moi.
petitlapinblanc a écrit :Y'a quelque chose que je comprend pas, si il veut qu'on deviennent ami, pourquoi est ce qu'il ne vient plus jamais me parler de lui même! :( j'ai l'impression qu'il en a plus rien à faire de moi
Ou qu'il ne veut pas en rajouter une couche et t'aider à tourner la page? C'est une attitude bienveillante et qui prouve au contraire qu'il tient à toi.

Par contre quand tu dis que les hommes ont besoin de tester d'autres choses, arf, c'est pareil pour certaines femmes malheureusement, y a pas de vérité liée au sexe là-dedans ;)

Te shoote pas trop au parfum/pull quand même, remarque je dis ça mais je fais pareil, les conseilleurs...

J'espère que jeudi tu arriveras à ne pas trop penser à lui et profiter malgré tout de ta soirée, ça te changera forcément un peu les idéess, plus qu'en restant enfermée!

Et bon rétablissement au hamster bien sûr. ;)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :D Il m'a parlé! il m'a parlé! OUIIIIIIII

Bon du calme Eva, Du CALME. Je suis quasi hystérique là :lol: Bah quoi c'est quand même l'une des seule fois où il est venu me parler le premier!
Bon alors déjà j'ai mis un pseudo marrant sur msn, puis j'ai mis la fonction où les autres voient la chanson que l'on écoute et la chanson c'était : When you're Gone de Avril Lavigne . Les paroles c'est ça :

{Depuis que tu es parti}

J'ai toujours eu besoin de me retrouver seule.
Je n'ai jamais imaginé avoir besoin de toi quand je pleure,
Les jours semblent être des années depuis que je suis seule.
Et ton côté du lit n'est pas défait.

Quand tu t'en vas, je compte les pas que tu fais.
Est ce que tu réalises à quel point j'ai besoin de toi en ce moment?

[ Refrain ]
Depuis que tu es parti,
Chaque partie de mon coeur te réclame.
Depuis que tu es parti,
Le visage que j'ai appris à connaître disparaît aussi.
Depuis que tu es parti,
Les mots que j'avais besoin d'entendre pour toujours s'en vont et s'en viennent au fil des jours.
Tu me manques.

Je ne me suis jamais sentie comme ça avant,
Tout ce que je fais me fait penser à toi.
Je n’ai pas ramassé les vêtements que t'as laissés par terre.
Et ils portent ton odeur
J’aime ces choses qui me rappellent toi

Quand tu t'en vas, je compte les pas que tu fais.
Est ce que tu réalises à quel point j'ai besoin de toi en ce moment?

[ Refrain ]

On était fait l'un pour l'autre
Ici et pour toujours
Je sais qu'on l'était, ouais
Il n’y a rien de plus important pour moi que te dire ça,
Je ferais n‘importe quoi, je me donnerais coeur et âme.
J'arrive à peine à respirer,
J’ai besoin de me sentir ici avec toi, ouais.

Donc je sais pas si c'est lié ou pas mais il m'a contacté et il m'a demandé si ça allait (j'ai dis que oui plutôt bien), il m'a dit qu'il voulait me parlé pour me faire un bisou car demain il part pour Malte avec un pote. Après il me dit qu'il est super à la bourre pour faire les valises, je lui dis : "ok bah je te laisse alors".
Et là il me dit : "NON non c'est pas pour ça que j'ai dis ça. Je vais pas rester 3 h non plus biensur mais bon..."
moi: "moi non plus tu sais"
lui: ah bon? :(

Puis après j'ai parlé de mes futurs virée entre potes et tout (histoire de lui montrer que je vais partir loin avec pleinnn de monde 8-)

Je lui ai dit que j'avais trouvé 2 pull à lui et que je m'en servait comme chemise de nuit et il m'a dit que ça le dérangeait pas du tout ....

Enfin voila! alors verdict? je fais quoi maintenant, je continu mon SR je pense, on s'était dit que quand il reviendrait il me contacterai pour qu'on se fasse un ciné.

RégisRobert :

"Ou qu'il ne veut pas en rajouter une couche et t'aider à tourner la page? C'est une attitude bienveillante et qui prouve au contraire qu'il tient à toi."

Oui tu as sans doute raison. :) Il ne veut pas me torturer plus qu'il ne le fait. J'aimerai tellement qu'il aille voir ailleurs pour se rendre compte de ce qu'il a perdu (ou qu'il s'en rende compte sans aller voir ailleurs d'aileur! :lol: )

Sinon mon hamster va mieux merci , je dois lui mettre des gouttes dans l'oeil c'est pas facile hein! :mrgreen:

Donnez moi votre opinion sur tout ça pleaseee! j'en ai besoin, j'ai peur de me faire des films!

bises à tous!
slt petit lapin c'est bien tout ça !

je suis contente pour toi, mais attention............ revient sur terre :( c'est que le début mais je crois qu'il faut tenir...

moi aussi il m'a contactée aujourd'hui et j'étais dans le même état toute la journée.... mais je tiens !.......................
Coucou!

Oui tu as tout à fait raison , il faut pas que je m'emballe sinon bonjour le réveil! Mais je m'y attendais tellement pas en plus...
Ah oui? il t'a contacté aussi? je suppose que t'as mis ça sur ton post, jvé y faire un tour. Il t'a dit qqch de spécial?

bises
Bon... j'ai craqué, je l'ai appelé. Il devait rentré dimanche mais je l'ai pas vu se connecté sur msn.

J'ai essayé de faire la fille sympa, détendu...J'avais crée une album de nous sur facebook mais je savais pas quand le tagan toutes les photos apparaitraient sur son mur...
Résultat il m'a dit qu'il avait reçu plein de message de ses potes lui demandant ce que je foutais... J'étais hyper mal, il m'a dit : non mais ça va, jmen fiche, ct juste pour savoir pourquoi t'as fais ça.

Jme sens mal. Il m'a parlé.... comme à un pote. Il avait pas grand chose à me dire. Je suis malheureuse comme une pierre. J'étais à deux doigts de pleurer au tel, mais j'ai pas craqué (c'est maintenant que y'a tout qui sort).

Jeudi soir, je vais voir un garçon qui me plait bien et que j'ai rencontré y'a pas longtemps. J'espère me divertir. J'espère l'oublier.
Tu viens d'avoir la preuve qu'il est mieux de rester en SR que de le craquer pour se rendre compte que l'autre s'en fout ou qu'il est bien mieux sans nous pendant que nous, on est là à se morfondre sur notre rupture. "Il faut être pris pour être appris", maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire, n'est ce pas? ;)