Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Bonjours à tous !!

Je souhaite lancer un sujet sur la séduction..

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment vous y prenez vous pour séduire une femme/un homme?

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment aimez vous être séduites/séduits ?

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment abordez vous les hommes/les femmes dans la rue, dans les centres commerciaux etc .. ?

Enfin vous avez compris le principe de ce topic !!

Je pense que cela peut-être sympa d'échanger à ce sujet la pour ce qu'il veulent en apprendre plus sur les femmes ou les hommes !

Salut Alx00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Eh bien je me fais toute jolie je sourie je reste moi même. Ah oui et aussi je m'intéresse a l'autre en posant 2 3 question mais pas plus mais la c'est aussi parce qu'avant je suis curieuse j'avoue. Lol. Après j'aime bien provoquer aussi avec des petites boutades. En général ça fonctionne bien. Les hommes aiment bien les défis je pense. Mais ce n'est que mon humble avis...et puis en même temps ça me permet de faire un premier tri en fonction des réactions des gars en question.
bonjour

J'avoue que cette interrogation m'a interpellé, parce que je n'en ressens pas le sens...

Alors bien entendu la séduction existe... mais...
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33 Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment vous y prenez vous pour séduire une femme/un homme?
Je ne pense pas que ce soit une façon de faire mais plutôt une alchimie qui se créée au détour d'un évènement... donc pour moi "comment on s'y prend?" est la même chose que "quels sont les numéros gagnants du loto?"....
Pas sûr d'être très clair.
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33 Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment aimez vous être séduites/séduits ??
Là encore je ne comprends pas, je suis sûrement trop vieux pour ça...
On aime être séduit? pour ma part je ne me laisserai "séduire" que par la personne qui m'intéresserait et peu importe la façon ... que ce soit par la théorie des quantas ou simplement un "merde, désolé d'avoir renversé mon verre sur toi" et même "trop fort tu es, tu vomis dans la poche et pas une goutte à côté"...
Bref, même si on parle toujours de "jeu de séduction", c'est hors de ma sphère personnelle (et j'en suis bien content^^)

Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment abordez vous les hommes/les femmes dans la rue, dans les centres commerciaux etc .. ???
Parce que ça arrive encore d'aborder les femmes en pleine rue ? enre "t'es trop bonne toi, t'as un 06 .?" (c'est une question, je précise)
Et dans les centres commerciaux, j'aborde de la façon la plus simple.... "bonjour madame, oui, je paye par CB, merci et bonne journée" ...

Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33 Enfin vous avez compris le principe de ce topic !!???
je ne pense pas non.... tu veux des méthodes de drague, en fait, c'est ça?
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33 Je pense que cela peut-être sympa d'échanger à ce sujet la pour ce qu'il veulent en apprendre plus sur les femmes ou les hommes !
oui et la marmotte ... :) ne te cache pas derrière le "vouloir en apprendre plus', ce n'est pas à un vieux singer que l'on apprend à faire des grimaces...
Hey Oph !!
C'est clair sa fait longtemps !! 😀
Comment vas tu !?

Kakahuéte,

Pour te répondre en toute franchise..

Je me pose pas mal de questions car ayant beaucoup bossé sur moi depuis ma séparation..

On va dire que je comprends et gère mes casseroles à présent..( Dans les grandes lignes !)

Et du coup on va dire que ma perception des choses ont évolués aussi..

Ce sujet là bien sûr m'interpelle..

Mais de la à vouloir apprendre à draguer comme tu le dit.. Non !

Car chaque circonstance demande une adaptation particulière..

C'était vraiment un sujet global que je souhaité lancer..

Puis pour ma part, j'ai encore mon ex en tête et dans mon cœur donc pas possible pour le moment de me relancer dans une nouvelle histoire !
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 12:14 Je me pose pas mal de questions car ayant beaucoup bossé sur moi depuis ma séparation..
On va dire que je comprends et gère mes casseroles à présent..( Dans les grandes lignes !)
Et du coup on va dire que ma perception des choses ont évolués aussi..
C'est une bonne chose que tu aies pris le temps de bosser sur toi
Mais (et je vais me répéter) je ne comprends pas vraiment l'utilité de tes questions... franchement.
Dans quel sens ta perception des choses ont évolué?
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 12:14 Ce sujet là bien sûr m'interpelle..
Et pourquoi il t'interpelle spécifiquement?
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 12:14 Mais de la à vouloir apprendre à draguer comme tu le dit.. Non !
Alors le mot "drague" était peut être un peu fort mais dans le sens général de ton message, je n'y vois pourtant que ça... "aller séduire une femme au carrefour du coin...." (en plus je visualise très bien "top promos aujourd'hui...des blondes, des brunes et des rousses à 50% en solde"....)
Désolé mais c'est ce qui me vient à l'esprit en premier...
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 12:14 Car chaque circonstance demande une adaptation particulière..
Oui....et non ...:)
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 12:14 Puis pour ma part, j'ai encore mon ex en tête et dans mon cœur donc pas possible pour le moment de me relancer dans une nouvelle histoire !
Je pense qu'effectivement, tu as besoin de passer du temps sur ça, avant toute autre chose...
Et ça c'est plutôt le sujet global que tu aurais dû lancer, d emon humble (pas tant que ça, mais moins que d'autres ^^) avis

bon courage à toi !
Je dirais tout d'abord que tout dépend des circonstances: les "techniques" ne seront pas les mêmes en boite ou sur le lieu de travail; cela dépend aussi de la personne vers qui on est attiré: on n’emploiera pas le même langage, ni verbal ni corporel selon qu'il s'agit d'une coiffeuse ou d'une banquière.
Mais dans le cadre général, c'est un peu comme la chasse au canard: il faut avoir les bons appeaux. Par exemple, j'ai remarqué qu'en imitant bien le cri du billet de 500, ça marche pas mal...
Je pense comprendre ce que tu souhaites me dire..
Pour toi c'est un sujet qui ne doit pas être abordé à proprement dit car les choses doivent ce faire naturellement et de la façon dont j'ai tourné mes propos amènes à penser que c'est pour draguer dans le sens " draguer tout ce qui bouge et n'importe ou?"
Je te suis ou pas !? ^^
Quand je dis que le sujet m'interpelle c'est que je pense qu'un jour ou l'autre la question va effectivement ce poser pour moi aussi dans le sens ou si je vais vouloir rencontrer quelqu'un il va bien falloir que je franchisse le pas à aller " aborder " ..
Alors le contre argument est de dire que les choses se feront naturellement au moment voulu..
A l'origine c'était je lancé le sujet pour que certains partages un petit peu comment le ressenti de la séduction ce qui plait ou plait moins pour chaque personne du forum...
Après me concernant sur moi et mon évolution personnel j'ai mon fil pour cela..
Et si je m'amuse à m'éparpiller sur plusieurs fils les modos vont me tomber dessus..
Tu vois ce que je veut dire!? :lol: :lol: :lol:
Oph a écrit ::lol: :lol:Je devrais pas rigoler parce que t'es sûrement sérieux mais j adore :lol:
Bien sur que je suis sérieux. On peut prendre le contre exemple pour le prouver.
Imagine que tu fais tes courses; tu croises le regard d'un homme, et là, c'est le coup de foudre: un mélage de Matt Damon et de Richard Gere...
Arrivé à la caisse, il est juste devant toi; tu remarques qu'il est seul, sans alliance, et que son Caddie est chargé de courses pour une seule personne. Tu commences à réfléchir à la manière d'aborder la conversation sans passer pour une psychopathe. Jusqu'au moment où il doit payer.
Sa carte bleue est refusée. Il fouille dans son porte-monnaie, mais n'a pas assez d'espèces, et doit remettre la plaque de jambon et la bouteille de vin de table pour réussir à payer.
Quelle est ta réaction ?
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 13:55 "Mais non on est pas toutes méchantes ça va aller promis" ^^
Je ne dis pas que vous êtes toutes méchantes, mais j'ai du mal m'exprimer. Je vais prendre un autre exemple: tu es dans une soirée, un gars t'attire, et naturellement, tu vas essayer de te renseigner discrètement à son sujet. Tu apprends que c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus correct, mais qu'il bosse à mi-temps, qu'il est endetté jusqu'au cou et qu'il a les huissiers sur le dos.
A part pour en faire un sex-friend, serais-tu encline à opérer un premier rapprochement ?
Figasec a écrit : 04 oct. 2017, 17:12
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 13:55 "Mais non on est pas toutes méchantes ça va aller promis" ^^
Je ne dis pas que vous êtes toutes méchantes, mais j'ai du mal m'exprimer. Je vais prendre un autre exemple: tu es dans une soirée, un gars t'attire, et naturellement, tu vas essayer de te renseigner discrètement à son sujet. Tu apprends que c'est un garçon tout ce qu'il y a de plus correct, mais qu'il bosse à mi-temps, qu'il est endetté jusqu'au cou et qu'il a les huissiers sur le dos.
A part pour en faire un sex-friend, serais-tu encline à opérer un premier rapprochement ?
Si un gars m'attire, étant donné que je n'ai plus 15 ans, je ne vais pas "me renseigner sur lui".
Je vais aller lui parler, tout simplement.

Et non, contrairement a ce que tu as l'air de penser, nous ne sommes pas toutes non plus, en plus d'être méchantes, de vilaines filles vénales qui attendons de notre mec qu'il nous entretienne.

Je comprends de mieux en mieux tes problèmes relationnels ceci dit.
Hello,

Alors en tant que mec, je suis de nature assez timide. J'ai toujours eu pas mal de copines mais je ne faisais jamais le premier pas. Et même de nature, je suis à la base assez introverti au début donc c'est dur de casser la glace.

Bien lorsque la relation s'est terminée avec mon ex, j'ai été obligé de me bouger. Car rester 4-5 ans avec quelques, tu perds un peu le coté séduction (et moi je partais de bien bas).

J'ai un pote assez doué dans le domaine donc j'ai suivi deux-trois de ses conseils (attention, ce n'est pas du 100% sur mais chez moi, ça a fait son petit effet).

1 - Sourire, sourire et sourire : tu marches dans la rue, tu as un léger sourire sur toi (pas le sourire bête hein). Tu crois une fille/mec bien dans la rue, tu vas lui sourie et marquer un petit eye contact (tu prends confiance en toi et en plus si la personne te rend ce sourire, ça va booster ta confiance).

2 - Conversation + humour : oui le mec de 15 ans qui n'a qu'un sujet de discussion, c'est pas grave. A partir d'un certain age, on aime être entouré de personnes cultivées. Et surtout, potentiellement avec un compagnon/une compagne qui a dans sa tête un peu de discussion. Et beaucoup d'humour. Surtout de la répartie. Le but n'est pas d'apprendre par coeur des sketchs d'humoristes, mais retiens quelques bons mots, enfin des choses qui puissent sortir naturellement et dans le bon contexte.
Ce n'est que mon avis masculin mais si je passe une soirée avec des filles et qu'on me demande le lendemain un "compte rendu" : bah il y avait une fille très jolie et une fille hyper sympa et marrante. Enfin des gens avec qui tu peux aller boire un verre de nouveau

3 - Tenter ne va pas tuer : alors non je ne vais pas accoster dans la rue car on garde (les mecs) trop l'image du gars "wesh mademoiselle, tu as un 06" et je comprends que les filles soient réticentes. Maintenant, tu es dans un bar, tu échanges quelques regards avec une fille, bah tu vas lui parler. Au mieux, vous discutez bien et vous échangez des infos l'un sur l'autre. Au pire, elle te rembarre et alors? Elle ne connait pas ton adresse, tes infos et au pire, si tu la recroises dans la rue, bah tant pis, elle oubliera vite.

Bref la séduction doit rester un jeu, un truc sans prise de tête.
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 17:33 Le problème c est que ce cas de figure ou l autre je vais te répondre que ça m est égal qu'il soit endetté et tu me croiras pas donc... ;)
Détrompe-toi. C'est justement un de mes gros problèmes, de croire tout ce que me racontent les femmes.
Figachou sauf si il a l intention de vider mon compte en banque a moi pour payer ses dettes a lui vraiment qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?
Dans un certain sens, tu n'as pas tort. Mais cela ne t’effraierait-il pas de te lancer dans une relation sérieuse avec quelqu'un qui rame pour arriver à se payer deux repas par jour ?
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 17:54 Pourquoi cela m effraierait il ?
La gestion mutuelle d'un couple est déjà compliquée lorsque tout va bien des deux côtés, alors penses-tu que celui/celle qui a ce genre de difficultés puisse être totalement investi dans une relation, sans parler des freins que cela met immanquablement dans la vie d'un couple ?
Une "flipette"... MDR
Bon, alors reprenons l'histoire de la séduction. Parlons désormais des choses à faire ou à ne pas faire...

On a toujours le croisement Matt Damon/Richard Gere, vous avez "conclu", et vous êtes en couple depuis une quinzaine de jours (on est donc toujours dans la période "séduction"), lorsqu'arrive Noël, ou ton anniversaire. Le gars n'a pas de problème de thunes, et t'offre un gros paquet cadeau. Tu déballes, et dedans tu découvres... toute une batterie de cuisine. Ou un aspirateur dernier cri.
Comment réagis-tu ?
Il y a pas de soucis, le but est d'échanger et sa permet de voir différents points de vue..
Après il faut avoir une ouverture d'esprit pour pouvoir débattre..
C'est le but d'un débat !!

D'ailleurs Oph tu dois être bien malade pour être aussi douce dans tes réponses... ☺️😊

Et je suis preneur pour une batterie de cuisine car je suis en plein découverte et apprentissage de la cuisine !!! 😂

Et j'apprends aussi la pâtisserie, alors un robot pâtissier en complément c'est avec plaisir !!! ☺️☺️
Ah tiens, il y a trois ans, je crois que j'avais commencé un sujet sur les recettes simples pour nouveau célibataire. Je vais peut-être essayer de le retrouver pour le mettre à jour.

Revenons à nos moutons. Je suis un homme, et donc ma question encore une fois s'adresse à vous mesdames.
Passé la première rencontre, et toujours dans la période séduction, l'homme vous invite chez lui. Mis à part les éventuelles nuits torrides, qu'est-ce qui vous ferait craquer le plus;
- il cuisine
- il sait se servir d'un aspirateur
- il sait faire la vaisselle
- il sait se servir d'un lave-linge
- il sait se servir d'un fer à repasser
- il a une grosse caisse à outils
Je me pose une question.
C'est pas un peu archetipal comme criteres ce que tu demandes a ces dames ?

N'y vois rien de mesquin ou de mechant mais c'est a ce demander si de ton point de vue ces criteres sont des criteres de seductions aux depends d'autres peut etre plus subtils, comme la sensibilite, la capacite a communiquer etc...
Figasec a écrit : 04 oct. 2017, 19:06 Ah tiens, il y a trois ans, je crois que j'avais commencé un sujet sur les recettes simples pour nouveau célibataire. Je vais peut-être essayer de le retrouver pour le mettre à jour.

Revenons à nos moutons. Je suis un homme, et donc ma question encore une fois s'adresse à vous mesdames.
Passé la première rencontre, et toujours dans la période séduction, l'homme vous invite chez lui. Mis à part les éventuelles nuits torrides, qu'est-ce qui vous ferait craquer le plus;
- il cuisine
- il sait se servir d'un aspirateur
- il sait faire la vaisselle
- il sait se servir d'un lave-linge
- il sait se servir d'un fer à repasser
- il a une grosse caisse à outils
Lol rien de tout ça n'est utile à part cuisiner imo.
Oph, si tu passes en Lorraine, je t'invite à visiter mon atelier 😉
Sebastien1979 a écrit : 04 oct. 2017, 19:13 Je me pose une question.
C'est pas un peu archetipal comme criteres ce que tu demandes a ces dames ?
J'y ai bien pensé, et je me suis dit que si la dame acceptait l'invitation, c'est qu'on avait déjà passé ce cap dans des rendez-vous antérieurs. Si le gars a la subtilité de l'ours en rut, la sensibilité du phacochère et la capacité à communiquer de la poêle à frire, j'imagine mal la femme s'embarquer dans une galère supplémentaire.
Kalinka a écrit :Il est important (selon moi) que l’Homme et son logement soient propres.
On se rejoint. Je ne m'amuse pas à faire la poussière au-dessus du vaisselier toutes les semaines, mais j'ai un travail plutôt salissant, alors je ne supporte pas que le logement ne soit pas "clean" (la graisse qui s'accumule sur la hotte de la cuisine, les paires de godasses qui trainent dans l'entrée ou les slips sales qui débordent du bac à linge, pffff...
Pour la personne, c'est pareil: un "truc" que j'aime, c'est passer mes doigts dans les cheveux d'une femme. Avoir ensuite les doigts tous poisseux, il n'y a rien de tel pour m’écœurer à tout jamais.
Les choses citées ne me font pas particulièrement "craquer"
Ce ne sont que des exemples pour faire avancer le fil. A vous de nous dire ce qui vous fait craquer.
S’il ne sait pas cuisiner, ce n’est pas bien grave, on se débrouillera (improvisation, restau., etc.)
L'improvisation, ça peut aussi être sympa. C'est un des moments où on révèle sa vraie nature.
Messieurs, vous rentrez un soir avec une conquête; ce n'était pas prévu, il est trop tard pour réserver au resto, vous arrivez à gérer ? Comment faites-vous ?
Perso, en general j'ai toujours 2 bavettes dans le frigo et des haricots verts ou pommes noisette ainsi que des echalottes donc y a moyen de preparer un truc pas mauvais assez rapidement et mon arme secrete c'est le dessert rapidos.

Brownie tout chaud avec creme anglaise avec une touche de chantilly. C'est simple mais ca fait son effet.

Autrement j'ai toujours la solution des pates au lardons avec une sauce tomate-creme fraiche-echalotte ou oignon.

Mais de toute facon la question ne se pose pas pour moi pour le moment.
Sebastien1979 a écrit : 04 oct. 2017, 20:39 Perso, en general j'ai toujours 2 bavettes dans le frigo et des haricots verts ou pommes noisette ainsi que des echalottes donc y a moyen de preparer un truc pas mauvais assez rapidement et mon arme secrete c'est le dessert rapidos.

Brownie tout chaud avec creme anglaise avec une touche de chantilly. C'est simple mais ca fait son effet.

Autrement j'ai toujours la solution des pates au lardons avec une sauce tomate-creme fraiche-echalotte ou oignon.

Mais de toute facon la question ne se pose pas pour moi pour le moment.
C'est déjà pas mal...
La dernière fois que je me suis retrouvée avec un mec dans cette situation, j'ai eu le droit à un steak haché sans sel, des pâtes sans sel trop cuites et un oeuf au plat trop cuit.
J'essaie de faire un petit truc à manger du style des pâtes espagnole, avec en déssert des muffins bananes Nutella...

Rapide, bon et sa demande un minimum de cuisine donc sa prouve que je Ducasse peut trembler !! 😂

Ah Oph.. Les choses évoluent..
Loin d'être prêt pour une nouvelle histoire..
Mais je me fais une raison doucement mais sûrement !!
Oph a écrit : 04 oct. 2017, 20:37 Tant que tu m offres pas un aspirateur. Ça m embeterait de devoir te peter la gueule :mrgreen:
Et dire que j'adorerais qu'on m'en offre un... Bah oui, j'en flingue pratiquement 1 tous les deux mois...
Sebastien1979 a écrit :Mais de toute facon la question ne se pose pas pour moi pour le moment
Alors ça, ça ne veut rien dire; ça peut arriver très vite. Lorsque j'ai invité mon ex la première fois, on se connaissait à peine depuis 15 jours. J'ai préparé un rôti en papillote, et j'étais assez content de moi, parce que ça avait l'air de lui avoir plu, jusqu'à la fin de la soirée: elle est tombée malade, et a du aller vomir... Elle est végétarienne, et n'avait pas osé me l'avouer ! Grand seigneur, devant son état, je l'ai invitée à rester dormir (ce qui n'était pas non plus prévu, et en tout bien tout honneur). Alors je ne sais pas si c'est ma façon de cuisiner, la tenue de mon logement ou mon charme légendaire qui l'ont séduit, toujours est-il que depuis ce soir-là, elle est restée deux ans...
Mme Chabert a écrit :Gravier semé sur le parquet / la moquette ?
Non: poussière et sciure de bois. Je travaille sur des meubles dans mon garage-atelier, et je ne supporte pas de bosser dans la m****. Alors j'y passe aussi l'aspirateur tous les jours. Seulement, même les aspirateurs industriels rendent l'âme avec ça.
-Kalinka- a écrit : 04 oct. 2017, 22:33 Tout à fait. De toute façon, quand quelque chose me dégoûte (une odeur, etc.), c'est viscéral, et je ne peux que très difficilement le cacher (manifestations physiologiques) ; tout est relié.
Les odeurs ne me dérangent pas trop (j'ai été un gros fumeur et je n'ai donc plus beaucoup d'odorat, et je travaille avec des produits assez forts). Mais un col de chemise/chemisier douteux, des cheveux trop gras ou des ongles pas trop propres, c'est franchement rédhibitoire.
Figasec a écrit : 04 oct. 2017, 22:36
Mme Chabert a écrit :Gravier semé sur le parquet / la moquette ?
Non: poussière et sciure de bois. Je travaille sur des meubles dans mon garage-atelier, et je ne supporte pas de bosser dans la m****. Alors j'y passe aussi l'aspirateur tous les jours. Seulement, même les aspirateurs industriels rendent l'âme avec ça.
Fut un temps je me servais des aspirateurs eau/poussière de Karcher (pose de parquet, changement de carrelages, customisation de meubles Ikea)... Ça faisait l'affaire. Après c'était pas fréquent ce genre de travaux (une fois l'an environ).
Alx00 a écrit : 04 oct. 2017, 09:33 Bonjours à tous !!

Je souhaite lancer un sujet sur la séduction..

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment vous y prenez vous pour séduire une femme/un homme?

Mademoiselle, Mesdames, Monsieur comment aimez vous être séduites/séduits ?
... Pour pas être trop hors sujet : je n'en sais strictement rien. Je n'ai jamais cherché à séduire et je ne me suis jamais demandée comment j'aimerai être séduite non plus. Sauf si les grosses allusions à la "Tu as mal à la cheville ? Si tu veux on va chez moi et je te fais un massage" comptent comme une tentative de séduction.
Si c'est le cas, alors je pense préférer la finesse. Le souci est que je doute m'en rendre compte si ça arrive...
... Ben merde alors 😁
-Kalinka- a écrit : 04 oct. 2017, 22:33
Figasec a écrit : 04 oct. 2017, 20:25 Pour la personne, c'est pareil
Tout à fait. De toute façon, quand quelque chose me dégoûte (une odeur, etc.), c'est viscéral, et je ne peux que très difficilement le cacher (manifestations physiologiques) ; tout est relié.
Idem. Pour les odeurs surtout. L'haleine notamment.
C'est un truc étrange chez moi d'ailleurs. Lors du début d'une relation, je ne sentais pas l'haleine de l'autre, dans le sens où je ne la remarquais pas, et non dans le sens où elle sentait mauvais.
Mais dès que la relation n'allait plus... Je la décelais et ça me dégoûtait. Un vrai tue-l'amour.
Avec l'un de mes ex, j'ai été rebutée avant même que l'on se mette ensemble et je me souviens avoir pensé "lui et moi, c'est non". Bon... Je ne me suis pas écoutée hein, tu penses bien.
Et la relation que j'ai eue avec lui s'est révélée être la plus destructrice de toutes. Comme quoi...
-Kalinka- a écrit : 05 oct. 2017, 00:03 La question relative à la rue, etc., me fait penser à un reportage…
Dimanche dernier, « Dossier tabou » (M6) a abordé le thème du « harcèlement sexuel » … Certaines femmes ont notamment filmé ce qui se passait (et qui se passe souvent) lors de leur passage dans la rue… Dans le reportage, ils ont également parlé du blog intitulé « Paye Ta Shnek » ; on peut y lire un certain nombre de témoignages malheureux…
Il y a aussi ça.
-Kalinka- a écrit : 05 oct. 2017, 00:03 La question relative à la rue, etc., me fait penser à un reportage…
Dimanche dernier, « Dossier tabou » (M6) a abordé le thème du « harcèlement sexuel » … Certaines femmes ont notamment filmé ce qui se passait (et qui se passe souvent) lors de leur passage dans la rue…
Tiens... Bonne remarque.
Imaginons un homme qui s'est fait larguer quelque temps auparavant, et qui décide de repartir en mode séduction pour reconstruire sa vie. Que ce soit au travail, dans la rue ou via OVH, il va tenter d'approcher des femmes. Mis à part les gros lourds bien pénibles, mesdames, à partir de quel moment fixez-vous la limite que vous jugeriez du harcèlement ?
Venant d'un inconnu qui tente sa chance, qu'est-ce qui vous ferait plaisir, et qu'est-ce qui vous dérangerait ?
Alx00 a écrit : 05 oct. 2017, 10:25 J'avoue être sur le cul à lire les différents commentaire ..

Car aborder une/un illustre inconnu dans la rue est à 80 % apparenté a du harcelement !!

Décidément les rapports hommes femmes sont bien complexe..
Personnellement je ne me sens pas harcelée si je suis accostée dans la rue à partir du moment où c'est courtois, poli et que le mec ne devient pas lourdingue.
Mais... ce n'est pas le lieu ou le moment le plus propice pour faire des rencontres. Quand tu accostes quelqu'un dans la rue il est déterminé, se rend la plupart du temps dans un endroit précis, a des choses en tête, le fait d'être accostée peut-être vu comme une "agression", car tu interromps sa démarche.
Lorsque tu accostes quelqu'un dans un bar en revanche, normalement le lieu est plus propice, l'atmosphère est plus adaptée à la rencontre.
Voilà la nuance.
Pour moi dans la notion de "harcèlement" ben...y'a du harcèlement, soit, d'après Larousse
Soumettre quelqu'un, un groupe à d'incessantes petites attaques : Harceler l'ennemi. Soumettre quelqu'un à des demandes, des critiques, des réclamations continuelles : Les journalistes harcelèrent le ministre de questions. Soumettre quelqu'un à de continuelles pressions, sollicitations : Il faut le harceler pour obtenir quelque chose.
il y a donc une notion de durée et de répétition.

Se faire accoster dans la rue peut être désagréable, ce n'est pour moi pas du harcèlement, tant que ça ne...dure pas. Comme son nom (harcèlement) l'indique
Paige a écrit : 05 oct. 2017, 16:05 Pour moi dans la notion de "harcèlement" ben...y'a du harcèlement, soit, d'après Larousse
Soumettre quelqu'un, un groupe à d'incessantes petites attaques : Harceler l'ennemi. Soumettre quelqu'un à des demandes, des critiques, des réclamations continuelles : Les journalistes harcelèrent le ministre de questions. Soumettre quelqu'un à de continuelles pressions, sollicitations : Il faut le harceler pour obtenir quelque chose.
il y a donc une notion de durée et de répétition.

Se faire accoster dans la rue peut être désagréable, ce n'est pour moi pas du harcèlement, tant que ça ne...dure pas. Comme son nom (harcèlement) l'indique
Tout à fait d'accord !
Exactement!! et c'est bien pour ça que le 10ème se fait insulter! et cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple

j'avais une amie qui venait de Guadeloupe, quand elle est arrivée pour la 1ère fois en métropole, les blagues fines racistes l'"amusaient", 6 mois plus tard, le 1er qui lui faisait une plaisanterie, se faisait trucider sur pied. Et pour être avec elle H24 (on était logé par l'école) je la comprenais :(
Bon alors si je commence à résumer, pour espérer séduire, il faut
- avoir bonne haleine
- rester naturel/le, et cibler des personnes qui donnent l'air d'être réceptives (déjà là, il va falloir approfondir)
- privilégier les lieux de rencontre tels que les bars
- il faut savoir rester courtois, poli et léger
- il ne faut pas que ça dure trop longtemps ou que ça se répète

Sur le dernier point, on joue quand même un peu à l'équilibriste, parce qu'il n'est pas toujours évident de déchiffrer les signes qui font comprendre dès le départ que c'est mort et que ce n'est pas la peine d'insister (tu te lances et tu adresses la parole, l'autre te tourne directement le dos et ne te répond même pas, tu as compris). Mais certaines femmes, par exemple, hésiteront à faire prendre un râteau en public à celui qui se montre trop entreprenant, d'où, peut-être, l'insistance de certains mecs.
Alors mesdames, quels sont vos "trucs" pour faire comprendre à l'autre qu'il faut aller jouer ailleurs ?
Figasec a écrit : 05 oct. 2017, 16:48
Paige a écrit : 05 oct. 2017, 16:35 cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple
Sauf que la "blague" raciste, elle n'a pas lieu d'être, même une première fois.
la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant...

EDIT: les mecs qui font ça, ne sont pas dans une démarche de "drague", ils sont bien dans une démarche "sexiste", sinon, dans une démarche de "drague", comme l'a dit Kysses, ça se fait de façon élégante et discrète, et le refus (si refus il doit y avoir) sera à la hauteur
Alx00 a écrit : 05 oct. 2017, 10:25
Car aborder une/un illustre inconnu dans la rue est à 80 % apparenté a du harcelement !!

Il y a aborder, et aborder...

Par exemple, un sifflement ou une joyeuseté du genre "hum t'es bonne", ou "hey" (tu m'as pris pour un clebs ou quoi??), ben ce n'est pas "aborder". Pareil pour les "Tu devrais sourire tu serais plus jolie"==> "tu devrais fermer ta gueule, tu serais plus intelligent" est en général ma réponse.

Par contre, un "bonjour", ou un sourire, ca me donne envie d'y répondre (sans arrières pensées, d'ailleurs).

Après, j'ai aussi l'impression, mais ce n'est que mon avis, et ma perception (peut être parce que plus agée que certaines de mes copines, et donc peut être plus "parée" a répondre a ce genre de choses), qu'on fait un gros gros foin avec ça, et que c'est parfois, j'insiste sur le parfois, monté en épingle.

Il y a eu un reportage sur Bruxelles où la réalisatrice se balade et filme pour "illustrer le harcèlement de rue", ça a fait un tollé, et bien je dois avouer que depuis 8 ans que je vis ici, ça ne m'est JAMAIS arrivé, ni a mes amies d'ailleurs, pourtant, on bouge, on sort, parfois tard, et on ne s'habille pas comme des nonnes. Peut être la situation en Belgique est elle différente aussi, mais je ne me souviens pas non plus d'en avoir souffert quand j'habitais en France, pourtant dans une grande ville (la deuxième ville de france).

Mais je m'égare. Tout dépend comment c'est fait effectivement, et tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne "abordée" non?
Paige a écrit : 05 oct. 2017, 16:52
Paige a écrit : 05 oct. 2017, 16:35 cette remarque vaut aussi pour ceux et celles qui sont victimes de racisme par exemple
la remarque sexiste non plus, les sifflets parce qu'on porte une jupe non plus, et pourtant...
:-Blue
+1
Elieza78 a écrit : 05 oct. 2017, 16:53
Alx00 a écrit : 05 oct. 2017, 10:25

Il y a aborder, et aborder...

Par exemple, un sifflement ou une joyeuseté du genre "hum t'es bonne", ou "hey" (tu m'as pris pour un clebs ou quoi??), ben ce n'est pas "aborder". Pareil pour les "Tu devrais sourire tu serais plus jolie"==> "tu devrais fermer ta gueule, tu serais plus intelligent" est en général ma réponse.

Par contre, un "bonjour", ou un sourire, ca me donne envie d'y répondre (sans arrières pensées, d'ailleurs).

Après, j'ai aussi l'impression, mais ce n'est que mon avis, et ma perception (peut être parce que plus agée que certaines de mes copines, et donc peut être plus "parée" a répondre a ce genre de choses), qu'on fait un gros gros foin avec ça, et que c'est parfois, j'insiste sur le parfois, monté en épingle.

Il y a eu un reportage sur Bruxelles où la réalisatrice se balade et filme pour "illustrer le harcèlement de rue", ça a fait un tollé, et bien je dois avouer que depuis 8 ans que je vis ici, ça ne m'est JAMAIS arrivé, ni a mes amies d'ailleurs, pourtant, on bouge, on sort, parfois tard, et on ne s'habille pas comme des nonnes. Peut être la situation en Belgique est elle différente aussi, mais je ne me souviens pas non plus d'en avoir souffert quand j'habitais en France, pourtant dans une grande ville (la deuxième ville de france).

Mais je m'égare. Tout dépend comment c'est fait effectivement, et tout dépend aussi de l'état d'esprit de la personne "abordée" non?
Complètement d'accord...
Oph a écrit : 05 oct. 2017, 17:04
Ça j avoue je capterais jamais. Les "blagues" sur l aspirateur et la vaisselle pas de problème mais les blagues racistes ça se fait pas ? Je suis sur qu'il y a une logique la dedans hein mais elle m echappe.
Bah être raciste, c'est mal, alors qu'être un mâle alpha, y'en a encore qui croient que c'est la norme.
:roll:
Figasec a écrit : 05 oct. 2017, 16:47 Bon alors si je commence à résumer, pour espérer séduire, il faut
- avoir bonne haleine
Ce n'est pas trop demander, si ?
Figasec a écrit : 05 oct. 2017, 16:47 Alors mesdames, quels sont vos "trucs" pour faire comprendre à l'autre qu'il faut aller jouer ailleurs ?
"Navrée, j'ai piscine." ?

Le souci, c'est que c'est aussi "compliqué" de notre côté.
- Si tu dis que tu n'es pas intéressée dès le début, tu as plus de chance de te retrouver face à celui qui insiste, face à celui qui t'insulte ou face à celui qui te dit que tu te fais des idées (en général, tu as aussi les insultes qui vont avec).
- Si tu veux te montrer courtoise, tu as plus de chance de te retrouver face à un mec qui va interpréter un truc du genre "Hey ! Elle ne m'envoie pas chier ! Y'a moyen de moyenner". Et si tu finis par gentiment faire comprendre que tu n'es pas intéressée... Là encore... Tu es une garce parce que tu as soufflé le chaud ("Elle m'a sourit ! J'ai le kikitoudur") puis le froid.

Sinon tu as ceux qui te suivent alors que tu as plusieurs fois répété que tu n'es pas intéressée.

Plus jeune, j'ai aussi eu un type qui a insisté pour avoir mon numéro de téléphone. J'ai refusé plusieurs fois. Il a commencé à se montrer pressant et, surtout, effrayant. Je lui ai donc donné mon numéro de téléphone en me disant que rien ne m'empêchait de ne pas lui répondre.
Le mec a tout de suite appelé mon portable pour être sûr que le numéro était le bon puis s'est barré, satisfait... Un coup de chance d'ailleurs.
Jusqu'à ce jour, il est dans mon répertoire sous le nom de "Ne pas répondre".

Le plus "soft" que j'ai eu, c'était un type dans le métro qui a proposé de m'emmener danser. J'ai refusé. Il m'a dit "Dommage, t'as l'air d'avoir des hanches solides".
Alx00 a écrit : 05 oct. 2017, 18:19 Cette histoire de harcèlement et bien compliquée..
Aujourd'hui, tout le monde se méfie de tout le monde, tout est sujet à être amplifié..
Bien sûr que le harcèlement existe et beaucoup en sont victimes et c'est à bannir mais il est peut-être trop souvent utilisé..
Alors ouais, effectivement, parfois on a tendance à trop se méfier, et c'est dommage parce qu'on empêche les mecs biens de tenter quelque chose.
Mais d'un autre côté... Vous voulez qu'on fasse comment ?
Petit HS, juste pour remettre certaines choses à leur place:
Oph a écrit : 05 oct. 2017, 17:04 Ça j avoue je capterais jamais. Les "blagues" sur l aspirateur et la vaisselle pas de problème mais les blagues racistes ça se fait pas ? Je suis sur qu'il y a une logique la dedans hein mais elle m echappe.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. La blague sexiste n'a pas lieu d'être, on est d'accord. Néanmoins, vous conviendrez que lorsqu'il s'agit de second degré, ce qui indique que le blagueur lui-même pense le contraire de ce qu'il dit, c'est admissible. Par contre, dans la "blague" raciste, il n'y a jamais de second degré. Celui qui la fait pense toujours ce qu'il dit. C'est ce que je voulais souligner.
Ceci dit, fin du HS.
Je voulais faire ça en MP pour éviter un nouvel HS, mais ils sont bloqués de ton côté, Oph, donc je ais essayer de faire bref.
Oph a écrit : 05 oct. 2017, 19:59 Mon petit chat tu vas vraiment essayer de nous faire croire que toi (et les autres sexistes) tu (vous) ne le penses (z) pas vos blagues sur les aspiro et la vaisselle ? S'il te plait...
Je ne me prononce pas pour les autres. De mon côté, j'affirme que lorsqu'il s'agit d'une blague, c'est toujours du second degré (il m'arrive même souvent de le préciser dans la foulée, pour être certain qu'on ne se méprend pas sur ma pensée). Par contre, j'avoue sans honte avoir fait des remarques acerbes et déplacées suite à des provocations du même genre (si on m'attaque sur mes capacités à effectuer des tâches ménagères, il y a des chances que j'attaque sur les capacités à faire la vidange d'une voiture). J'ai toujours respecté les femmes, car certaines m'ont clairement prouvées qu'elles étaient au-moins égales à l'homme, si ce n'est supérieures dans beaucoup de domaines. Et pour finir, la personne la plus sexiste (au sens anti-féminin) qu'il m'ait été de connaitre, était une femme: ma dernière compagne n'arrêtait pas de critiquer leur caractère de pleureuses qui ne pensaient qu'à se mettre en arrêt pour dépression à la moindre contrariété. Et elle en connaissait un rayon: elle a élevé 5 enfants en tant que mère célibataire, d'abord en tant que caissière, puis de chef d'entreprise.
Dernier point: une anecdote. J'avais 16 ans, dans la cour du lycée, entouré de mes copains et de plusieurs filles. Pour je ne sais quelle discussion, j'interpelle une fille en ces termes: "Pauv' naine, va!". La fille me regarde, et devant tous mes potes me répond: "Il n'y a qu'un nain, ici, il est dans ton slip !". Depuis maintenant plus de trente ans, je peux t'assurer que maintenant, je fais très attention à ma façon de m'adresser aux femmes.
au moins concernant le billet de 500 tu as été honnête ;)
Je n'ai jamais prétendu que c'était l'apanage des hommes. Si une femme emploie le même stratagème pour me séduire, il y a des chances que je courre...
Tiens donne moi ton avis sur mon collègue chatouilleur plutôt.
Fais comme moi: je travaille en chaussures de sécurité...