Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ca y est, j'ai enfin commis le plus gros interdit que l'on puisse faire, avec malgré tout l'intention de mettre fin à ma souffrance.

Je viens de lui renvoyer toutes ses lettres et ses cadeaux, plus rien n'a sa place chez moi, et je n'ai pas le courage de me battre durant des mois.

Aujourd'hui elle m'a envoyé ce mail, c'est pour ça que j'ai prit ma déscision :

"Bonjour,

Je suis en ce moment très occupée. Je te répond à condition que tu m'oublie, car tes crasses moi je les oublie pas et je ne veux plus être ta marionette. Tu t'es moqué de moi en écrivant sur MSN " une perdu mais une de retrouver " 3 jours après ton départ alors après ça j'ai fait un trait. Puis j'eu l'heureux hasard de parler à X et quelque jour plus tard je reçois un message vocal m'enguelant et me traitant comme un moins que rien " une femme soumise " je ne l'accepterai jamais. De plus la veille tu m'avais écrit un message mieleux et après tu comporte de la sorte. Franchement tu ma mise hors de moi et tu croyais me racheter avec ça. Puis je decidais de ne plus de parler ( je n'avais pas a me justifier) car la conversation tournerai en rond.

Je n'ai pas envie de " Acte 2" je ne veux ni être la princesse,ni la vieille sorcière, nu le bourraux.
Tu as eu tendance à interprété mes propos qui ne te concernait pas, tu te prend pour la victime, pourquoi je devrai me sentir coupable malgré tes messages menaçant ?

Moi aussi j'ai pris du recul, et je me suis aperçus de plusieurs chose en ce qui concerne ta personne. Je ne regretterai jamais d'être sorti avec toi. Je ne veux pas rebrasser le passé, ni de te "remuer le couteau dans la plaie" maintenant j'ai pris une décision. Je ne veux plus en parler, je ne veux plus te parler, je ne veux plus rien entendre du tout.

J'ai pris un nouveau départ maintenant.

Voilà c'est la dernière fois que je t'adresse des mots, même si tu tentes de me répondre ses messages seront supprimés automatiquement."

:cry:

Ca m'a torturé mais ce qui est fait est fait, et il faut maintenant en assumer les conséquences :cry:

De toute façon comment on peut espérer une reconquête en voyant ça :?

Salut jak32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que la plupart des pers te diront de faire un SR...moi je ne l'ai toujours pas commencé (normalement je m'y mets à partir de lundi) mais j'ai extrêmement peur que ça n'arrange rien (dans le sens que mon ancien copain revienne). J'ai envie de me dire qu'il y a espoir mais une grande partie de moi me dit que c'est fini!
Pour moi je pense que ça n'arrangera rien, à vrai dire je ne sais plus dans quel optique me positionner : La récupérer ou bien abdiquer et tourner la page ?

Ca fait des semaines que j'y réfléchit, que j'ai de l'espoir, et avec ce mail elle vient de me mettre au 36 ème dessous.

Finalement je me dit que si son amour avait été aussi fort qu'elle me le disait il y a quelques semaines, ce n'est pas une phrase msn qui lui aurait fait tirer un trait. Elle devait avoir une perte de sentiments et a finalement prit une décision.

J'avais pas fait d'interdit pendant 3 semaines, puis tout est arrivé d'un coup, les sms en folie, un coup menaçant, un coup mielleux, puis finalement je lui ait renvoyé ses affaires pour essayer de m'en détacher plus facilement.

Tant pis pour moi, j'aurais du suivre les indications du site à la lettre, mais quand les sentiments se mélangent avec la raison, on est capable de n'importe quoi. Au moins la prochaine fois, j'éviterais bel et bien tout contact.
Tu sais c'est ce que je me dit aussi que ça 'narrangera rien car mon ancien copain est têtu et borné...d'ailleurs j'ai toujours pas commencé mon SR car j'ai peur qu'il m'oublie mais lui m'a clairement dit qu'il voulait être seul pour l'instant car il s'y plaît etc...après comme tu dis que quand les sentiments se mélangent à la raison...tu ne sais plus ce que tu fais et on a tous perdu la raison.
pour ma part ça fait 2 semaines que je fais des interdits avec des SR de 1 ou 2 jours et c'est nul de ma part mais je craque aussi
alors nina, tu peux commencer des aujourd'hui ton SR parce qu'il ne t'oubliera pas. On n'oublie pas quelqu'un qu'on a aime. On le range peut-etre dans un petit coin de sa memoire mais on n'oublie pas. Quelques exemples: avant de partir, ma grand-mere a ecrit l'histoire de sa vie, et en a donne un exemplaire a tous ces enfants. Elle parle de tous les copains qu'elle a eu, tous sans exeption. Je pense qu'elle avait 90 ans quand elle a commence a ecrire sa biographie.
Un truc qui m'est arrive cette semaine: mon premier amour, longue histoire compliquee, m'a recontacte cette semaine apres 3 ans sans nouvelles.

Quant au SR , oui ca ne le fera peut-etre pas revenir mais ca t'aidera a aller mieux!
Vas-y, lance-toi car tu n'as rien a perdre.
Donc maintenant pour toi nina c'est SRR SR radical.
Bon, comme je ne suis pas d'un naturel méchant, je ne pouvais pas imaginer rester sur le renvois de ses affaires accompagné d'une lettre froide et contestataire.

Alors ce matin je lui ait envoyé ce sms, et a partir de maintenant je me met en SR total :

Je tiens juste à m’excuser de t’avoir poussé à bout et pour mon comportement infantile . Il faut que tu sache que je viens de te renvoyer tes affaires, j’espère que tu comprendra pourquoi, il y a un mot mais n'en tient pas compte, jette le sans le lire, de même que pour les messages sur facebook. Voila je te laisse tranquille, tu as raison, c’est mieux comme ça pour nous deux. Je ne regrette rien d'avant la rupture. Bonne chance à toi !

S.

On verra bien, mais j'y crois plus pour le moment :lol:
Je sais bien steph74 que le sr est bien la seule solution et après avoir vu mon ancien copain cette apm bah je me sens déterminée car j'en ai marre de faire des efforts pour rien...alors j'abdique...je jette l'éponge...je ne lui donne plus de nvelles mais je reste quand même en bon terme avec lui...s'il vient me parler (selon mon humeur) je répondrai sinon... faut pas me prendre pour ce que je ne suis pas....
Demain je le revois mais jvais être la bonne copine et pas celle qui lui réclame des calins etc...
Ne sois pas la bonne copine, si tu fais un SR tu n'existes plus pour lui le temps du SR : pas de contacts, pas de tel, pas de sms, RIEN, nib, peau de balle. Un silence radio où on cause sans arrêt avec son ex, c'est pas un silence radio, si?
oui mais si c'est lui qui vient prendre de mes nouvelles, je peux répondre,non? ptêtre pas au 1er appel mais au 2ème...Je ne cherche pas à le rayer de ma vie juste lui montrer que je ne suis pas à sa disposition quand il le veut et que je peux le laisser vivre tranquillement!
Ben oui, évidemment, faut répondre... mais en faisant sentir que tu réponds par politesse, pas parce que tu as besoin de lui parler. Fais-toi désirer, c'est un cliché, mais ça nous fait terriblement flipper, "nous les hommes", car on a toujours un doute.
Si tu es acquise, s'il sait que tu vas l'accueillir, il risque en effet de te considérer comme une bonne copine et rien de plus. Bon, je suis nul en stratégie amoureuse, mais je sais parfaitement que mon ex a fonctionné comme ça à plusieurs reprises et que j'ai plongé...
Ben je pense que ça varie selon les hommes... moi ce qui me met dans tous mes états c'est le doute. Donc fais-le peut-être douter. Pas la peine d'être glaciale ou odieuse, sinon ça se verra trop, mais arrange-toi pour mettre un terme (très) rapide à votre rencontre (et prévois un prétexte qui tienne la route). Encore une fois, je suis nul en stratégie amoureuse, donc mes conseils valent ce qu'ils valent, mais ce genre de chose me fait perdre la tête assez rapidement.
Je pense que pour lui, ça serait qu'on ne se parle plus car il m'a dit qu'il tenait à moi et c'est pour ça qu'il gardait le contact. Puis même depuis un mois que ça dure, je suis tout le temps sur son dos et là si du jour au lendemain c'est le sr bah jpense qu'il sera étonné surtout si je tiens au moins 1semaine. D'ailleurs jlui ai dit qu'il avait 2 concurrents, il a été étonné car jusque là je ne lui en avais parlé que d'un seul.
jak32, tes interdits ne sont pas catastrophiques, lis les miens et tu comprendras, la lettre que tu as recu te fais mal, mon ex aurait pu faire la meme et à faire pire.

Ne t'arrete pas sur cette lettre, reprends confiance en toi et commence ton SR.

C'est dur mais c'est tout et si tu veux discuter en privé, pas de souci tu m'envoies ton msn et tu verras que tu n'as rien fait de mal.

Cédric
On a tous fait des interdit, le but est de pas les cumuler sur 12 mois, je dirai même que 2 mois c beaucoup trop...
A un moment donné fo se dire que tout ça est du passé, tourner la page, et penser positif pour qu'il y ai reconquete ensuite !!!!
Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir.
Rien n'est perdu , les interdits ça s'oublie avec le temps, si tu es qqn qui a beaucoup compté pour elle elle s'en souviendra du positif au fil du temps, et aura quelques regrets qui la feront peut etre revenir sur sa position. Pour moi tant qu'on a pas manqué de respect à la personne, insultes etc... il y a encore une chance. Et on en a vu des couples qui envoyait la vaisselle valser et qui se sont rabiboché !

Allez une petite annecdote encore...
Une connaissance à moi c disputé avec son ami. Les flics sont venus l'embarquer etc....
On dirait à premiere vue que la situation est perdu d'avance vu la gravité du truc.
Et ben non !!!!!
Au bout d'un bon mois de SR, il la recontacte, mtn au bout de plusieurs mois il en sont à se voir 2 jour sur 3... et qui sait comment tout ça va terminer : une reconquete surement !!!

Pensons à Blueblue qui nous donne un formidable message d'espoir : reconquete apres 22 ans de SR !!! Et à tous les gens du forum qui ont retrouvé leur ex apres un pénible et long silence radio je pense à isalily d'un coup je sais pas pkoi ;)

Quand on veut vraiment qqc, tout l'univers conspire à réaliser ce rêve....
Pensons Positif, ça ne peut que nous aider à aller mieux, soit pour soit, soit pr la reconquete.
Les pensées négatives ne feront qu'empirer les choses !

Biz !
Merci pour vos messages,

Hier, à force de faire un pas pour entrer dans ma chambre, et un pas pour aller sur l'ordi, je suis finalement aller voir ma mère pour une balade en montagne :mrgreen:

Ca l'a choqué, ça fesait bien longtemps que j'avais pas demandé un truc pareil lol Et ca ma fait un bien fou ^^ Durant toute l'aprèm je me suis évadé de ma prison. On à beaucoup parlé de mon ex, en tirant certaines conclusions justes.

Finalement j'ai décidé que j'allais m'inscrire au Karate, aux cours d'harmonica, tout en continuant le tai chi, et je suis à la recherche d'autres activités à pratiquer dès la rentrée, histoire d'occuper mon temps un maximum.

J'ai réfléchit à mon désir de reconquête, et puis je me suis dit que j'allais simplement vivre pour moi pendant un certain temps, et si au bout de quelques mois je me sens bien dans ma peau sans avoir le désir de la recontacter, alors c'est qu'il n'y aura rien à ajouter dans ma vie.

Et si je comptais vraiment pour elle, si elle était aussi amoureuse que moi qu'elle le prétendait, alors je pense qu'elle le fera sentir, sinon c'est qu'il n'y avait rien à perdre.

J'ai demandé à mes parents de planquer mon portable pour ne pas être tenté, et j'essai de réduire un maximum l'ordinateur le soir, j'préfère regarder un bon filme avec mon père ;)
jak32 jte trouve courageux quand même, tu as pris la décision de vivre pour toi...moi ça fait 1 mois que nous avons rompu et je n'arrive toujours pas à vivre pour moi.
Je sais que lui sort beaucoup, s'amuse et moi je reste cloitrer chez moi car je me sens incapable d'aller m'amuser!
Il va même voir mes pires ennemies et ça me fait mal car je sais qu'ils vont lui dire tout et n'importe quoi sur mon compte!mais je sais qu'il ne va pas les écouter!
Je voudrai l'attendre mais j'ai peur de passer devant quelque chose...je crois que c'est totalement fini avec...et j'ai trop mal
Tu sais nina, ce n'est pas vraiment une décision, c'est surtout que je me suis rendu compte que passer de bon moments (même si je pense quand même à elle) sans elle était parfaitement possible, et dans ces moments je la vois différemment, je la descend de là où je l'avais hissé, je me sens avancer de plus en plus, en pensant à moi et à mon évolution.

Il faut aussi que j'arrête de remuer le passé, je dois penser à l'instant présent, et envisager le futur sans elle, même si c'est difficile. Si dans quelques semaines ou mois je me sens heureux sans avoir besoin d'elle, alors c'est que j'aurais réussi à retrouver mon indépendance.

Au début je ne comprenais pas que le SR je devais le faire pour moi, j'étais sans cesse dans l'attente d'un signe, sans me rendre compte que je me berçais d'illusions.

Rappelle toi de ton état d'esprit quand tu était célibataire et que tu était heureuse sans avoir besoin de ton ex, c'est cet état d'esprit là qu'il faut retrouver pour avoir une chance de reconquérir ou conquérir qui que ce soit.

Et puis j'ai 17 ans, je ne compte pas me prendre la tête durant des mois ou des années. Si il doit se repasser quelque chose entre moi et mon ex, c'est que ça devait se faire. Si elle ne me contacte plus ou bien qu'elle refuse le contact même dans un certain temps, c'est que cette histoire n'en valait pas tellement la peine finalement ;)

Aller courage ! Donne toi un bon coup de pied au c**. Tu voudrait que la seule image de toi qu'il ait soit celle de quelqu'un de déprimé qui n'arrive pas à évoluer ? Si un jour il t'aperçoit, que ce soit en photo ou en vrai, il faut qu'il puisse se dire que tu à changé. Tu dois te donner les moyens d'être désirable, mais pour toi avant tout.

Moi je me suis acheté un chapeau, changé de look, vais commencer de nouvelles activités, et je le fais pour moi, pour récupérer ma fierté, pas pour plaire à mon ex.
Bon, je suis passé sur Facebook (pas bien pas bien !!!) et j'ai vu qu'elle avait remit une photo de nous deux. Elle a du recevoir le paquet contenant ses cadeaux et ses lettres hier je pense, et c'est hier qu'elle à remit la photo...

Mais bon, finalement ça ne veut pas dire grand chose, surtout que la photo est dans un album qu'elle a appelé "photos en vrac", et où il y a un peu de tout, donc je pense que c'est juste une histoire de nostalgie et rien d'autre.

Sachant que sur son blog (pas bien encore !!) elle avait mis je t'aime en japonais pour moi, et elle à enlevé tout ce qui me concernait, sauf ce petit mot en japonais...

A force d'interpréter on fini par péter un plomb :evil:
Bon j'en suis à mon 3 ème jour de SR et je me sens encore mieux, même si c'est pas encore tout à fait ça :D

J'ai quand même de gros doutes sur l'efficacité de la méthode dans cette situation, sachant que mon ex à déjà énormément réfléchit, et qu'elle est de plus influencé par son entourage qui lui répétais sans cesse que c'était mieux qu'on se sépare. En plus on est à 1000 klm de distance...

Si j'ai encore un peu d'espoir c'est parce qu'elle ma quitté en me disant qu'elle m'aimais, même si il s'est passé des choses depuis 3 semaines qui l'on confortés dans son choix de rupture. Je ne suis pas dans sa tête mais bon, cette pensé est la seule chose qui me fasse espérer !

Il n'y à eu aucune réaction depuis qu'elle à reçu mon colis, et j'avoue que j'ai peur qu'elle fasse la même chose que moi, dans ce cas je crois que ce sera vraiment mort.

Enfin enfin, je compte laisser passer un mois et la recontacter fin septembre pour prendre des nouvelles, demander si la rentrée s'est bien passé, patati patata :mrgreen:
J'ai craqué, j'ai appelé mon ancien copain...je sais c'est pas bien mais je ne pouvais plus tenir...d'ailleurs il y a aucun signe de positif et aucun signe de négatif depuis la dernière fois.
Je suis tjrs au même stade...
Je suis en SR mais pas stricte (5jr) car je ne voudrai pas tomber dans l'oubli.
J'avais prévu de l'appeler que dimanche mais là j'ai appris une chose et fallait que je lui en fasse part.
Cependant ce qui m'ennui c'est que jamais lui vient prendre de mes nouvelles, jamais il se préoccupe de moi (en même temps c'est lui qui m'a largué donc...).
Qu'est ce que je devrai faire?
Tu devrais ne plus l'appeler, je sais que c'est dur mais c'est le seul moyen pour que tu te sente mieux. Moi je n'ai pas eu mon ex au tel depuis le 20 juillet, c'est difficile, surtout qu'elle ne veut aucun contact et qu'elle me ridiculise, mais je ne l'ai pas appelé ;)
ça tu peux le dire que c'est dur...regarde là j'ai tenu 5 malheureux jours...je ne sais pas quoi faire pour réussir à tenir.
La dernière fois j'ai tenu 4 jours, là 5jours, la prochaine fois ça sera 6jours et au bout d'un moment je me ferai le mois en entier!!!lol
Je rigole mais ça me gave de le briser à chaque fois.
C'est que j'ai vraiment peur qu'il me zappe et qu'il m'oublie.
steph74 a écrit : On n'oublie pas quelqu'un qu'on a aime. On le range peut-etre dans un petit coin de sa memoire mais on n'oublie pas. Quelques exemples: avant de partir, ma grand-mere a ecrit l'histoire de sa vie, et en a donne un exemplaire a tous ces enfants. Elle parle de tous les copains qu'elle a eu, tous sans exeption. Je pense qu'elle avait 90 ans quand elle a commence a ecrire sa biographie.
Un truc qui m'est arrive cette semaine: mon premier amour, longue histoire compliquee, m'a recontacte cette semaine apres 3 ans sans nouvelles.
Mon vieux prof de fac retrouvé sur internet, m'a donné l'adresse d'une de ses anciennes étudiantes qui fut un amour commun (il sortait avec elle avant qu'elle ne me rencontre..) . Evidemment, j'ai pris ma plume pour lui écrire un mot.. En espérant la revoir un de ces jours..
Moi je n'ai oublié aucune des filles ou femmes avec lesquelles j'ai eu une histoire... Surtout celle-ci car nous avons failli avoir un enfant.
Le problème n'est pas l'oublie, le problème c'est d'admettre que l'autre est passé à autre chose, quand nous sommes encore attaché à notre histoire et à la personne. Je n'ai pas peur qu'elle m'oublie, mais plutôt qu'elle ait réellement tiré un trait sur moi.