Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis votre professeur, M. Granjean.

J'écris mon nom au tableau.

Je vois des élèves dissipés au fond du forum, asseyez vous et ouvrez vos cahiers page 32. Aujourd'hui, les étapes pour oublier son ex.

Image

"Oublier son ex copine peut se réveler être un vrai calvaire. Accepter la rupture, le changement de vie, et rencontrer une nouvelle personne sont des étapes nécessaires pour se reconstruire après une séparation.

En préparation au travail à effectuer sur soi pour accepter le changement, voici quelques notions essentielles à prendre en compte qui vont changer votre vision de la rupture.

La psychologie de l’individu observée dans le cas de modifications profondes de sa situation amoureuse et de son environnement sont représentés sur le schéma ci dessous.

Il est plus simple d’accepter la douleur d’une séparation lorsqu’on connait la suite du programme. Vous retrouverez sur ce schéma la fameuse “zone de désespoir” centrale.

Je vous laisse commenter ces étapes :

1- Etape initiale
2- Annonce de la rupture
3- Déni
4- Crainte
5- Frein
6- Deuil de la relation
7- Rencontre d’une nouvelle femme
8- Appropriation
9- Acceptation
10- Défense
11- Oubli de l’ancienne copine
12- Etat final"

Salut Antoine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation