Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je suis votre professeur, M. Granjean.

J'écris mon nom au tableau.

Je vois des élèves dissipés au fond du forum, asseyez vous et ouvrez vos cahiers page 32. Aujourd'hui, les étapes pour oublier son ex.

Image

"Oublier son ex copine peut se réveler être un vrai calvaire. Accepter la rupture, le changement de vie, et rencontrer une nouvelle personne sont des étapes nécessaires pour se reconstruire après une séparation.

En préparation au travail à effectuer sur soi pour accepter le changement, voici quelques notions essentielles à prendre en compte qui vont changer votre vision de la rupture.

La psychologie de l’individu observée dans le cas de modifications profondes de sa situation amoureuse et de son environnement sont représentés sur le schéma ci dessous.

Il est plus simple d’accepter la douleur d’une séparation lorsqu’on connait la suite du programme. Vous retrouverez sur ce schéma la fameuse “zone de désespoir” centrale.

Je vous laisse commenter ces étapes :

1- Etape initiale
2- Annonce de la rupture
3- Déni
4- Crainte
5- Frein
6- Deuil de la relation
7- Rencontre d’une nouvelle femme
8- Appropriation
9- Acceptation
10- Défense
11- Oubli de l’ancienne copine
12- Etat final"

Salut Antoine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ahaha très très bon !
Par contre, le chemin n'est pas forcément idéal. Rencontrer une nouvelle ex... oups ! copine :mrgreen: après le deuil semble des plus périlleux. Attendre de remonter un peu plus haut par soi-même me semble plus sain.
Ce que vous décrivez là, professeur, sauf votre respect, m'apparait plus comme une relation pansement.
La relation pansement se situe plutôt directement après la rupture et le déni
Donc non le prof a bien travaillé ...

A la fin d'une ou plusieurs relation pansement, on reprend les phases directement a partir de la rupture, jusqu'à ce qu'on accepte les différentes phases du deuil
exellent travail :lol:
Imaxel a écrit :la phase récupération elle est où sur se schema ? Ca c'est plus un cours de "pleur mon homme, tu la perdu"
moi je dirais que se soit une nouvelle ou ton ex le chemin reste le même...

la phase d'acceptation elle doit servir aussi a voir où NOUS avons merdé, mais il est clair que l'autre aussi à merdé à certain endroits et IL doit aussi réaliser ses erreurs... si mon ex revien demain matin, cé une ''nouvelle'' moi qu'il trouvera, et j'espère que je trouverais en lui aussi un ''nouveau'' lui... donc si on par du principe que nous serons 2 nouvelles personnes on se dit que la relation aussi sera nouvelle... si tu reste exactement le même et que l'autre aussi reste identique, ça ne marchera pas plus que la première fois...

c'est plutôt complexe à expliquer mais moi c'est comme ça que je vois ça.
Pourquoi j'ai jamais vu ce post ???

UUUUUUUUP !!!

Antoine a écrit :Bonjour, je suis votre professeur, M. Granjean.

J'écris mon nom au tableau.

Je vois des élèves dissipés au fond du forum, asseyez vous et ouvrez vos cahiers page 32. Aujourd'hui, les étapes pour oublier son ex.

Image

"Oublier son ex copine peut se réveler être un vrai calvaire. Accepter la rupture, le changement de vie, et rencontrer une nouvelle personne sont des étapes nécessaires pour se reconstruire après une séparation.

En préparation au travail à effectuer sur soi pour accepter le changement, voici quelques notions essentielles à prendre en compte qui vont changer votre vision de la rupture.

La psychologie de l’individu observée dans le cas de modifications profondes de sa situation amoureuse et de son environnement sont représentés sur le schéma ci dessous.

Il est plus simple d’accepter la douleur d’une séparation lorsqu’on connait la suite du programme. Vous retrouverez sur ce schéma la fameuse “zone de désespoir” centrale.

Je vous laisse commenter ces étapes :

1- Etape initiale
2- Annonce de la rupture
3- Déni
4- Crainte
5- Frein
6- Deuil de la relation
7- Rencontre d’une nouvelle femme
8- Appropriation
9- Acceptation
10- Défense
11- Oubli de l’ancienne copine
12- Etat final"
Salut, j'ai acheté 2 ebooks pour récupérer mon ex, je fais plein d'efforts, de volonté. J'ai changé, je trouve que quand on fait tous ses efforts, en ayant pris conscience des erreurs qui ont gâché notre relation je trouve que je mériterais de récupérer mon ex. C'EST LA CHS LA PLUS JUSTE A FAIRE, IL M'AVAIT DIT "je t'm pour la vie", il a projetté qu'on fasse construire une maison en bois, il m'a dit "c'est quand qu'on fait des enfants ?".JE NE CESSE DE ME DIRE QUE JE REFUSE TOUTES AUTRES RELATIONS, DE TOMBER AMOUREUSE D'UN AUTRE. Comme veulent dire a peu près 2 trucs, je dois rester libre sinon il n'y a aucune possibilité qu'il me reprenne, ça ne vaut pas la peine de me tourner vers un autre. Quoi qu'il en soit je reste trop déçu de cette rupture, je lui en veux si ça en reste là car il m'avait vraiment fait croire qu'on irait loin, c pas bien de faire ça à une femme !!! :evil:
Mais si on mettait une échelle temporelle cognitive là-dessus ?

Grosso-modo, quand un ex remonte-t-il la vallée ? Ce serait utile d'avoir une statistique moyenne, pour y adapter ensuite notre moment de reconquête au cas par cas... ?