Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
Après avoir lu quelques contributions, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule au monde dans ma déprime
Bon voilà: j'étais sortie avec un gas qui en un rien de temps m'a rendu très amoureuse de lui que j'avais décidé de tout lui donner sauf, et la commence le problème
Ma première fois s'est mal passée puisqu'il m'a dit que je n'étais plus vierge alors que je l'étais mais qu'il n'y avait pas eu ce qu'il attendait sur le drap... bref on s'était séparé après puisque j'étais une menteuse, au bout d'un mois sans lui parler; il m'a demandé de lui rendre service et je l'ai fait mais après cela je lui ai demandé de tout couper entre nous puisque je n'aimais pas être amie avec les ex, le lendemain il m'avait envoyé une longue lettre me disant qu'il voulait juste que j'avoue la vérité sur mes précédentes relations et j'avais été une fois de plus claire... Et on s'était remis ensemble
Puis avec le temps il devenait autoritaire, il ne voulait pas de mon amie puisqu'il ne l'aimait pas alors qu'il ne l'a jamais rencontré, pas de sorties en boite sans lui (on ne vit pas dans la même ville) mais disons que je pensais que c'était pas grave alors je faisais ce que je voulais mais en lui envoyant des photos de mes sorties et lui il ne m'en empêchais pas. Puis un beau jour alors que j'étais dans un cyber il m'avait demandé de me lever devant la cam; chose que je n'avais pas faite par timidité, en guise de vengeance il m'avait dit que si je ne faisais pas une chose pour lui tout serait fini entre nous; et l'histoire est bien terminée (c'est ce qu'il m'essaie de me faire comprendre) puisque je n'ai pas fait ce qu'il a demandé celle de prendre des photos nues avec mon ex. J'avais essayé le SR mais au bout de deux semaines j'ai cédé et je commençais à lui dire que je l'aimais et blablabla mais pour lui la seule et unique façon de revenir ensemble c'était de faire les fameuses photos. Après mes harcèlements (lui demander de me pardonner,...) il m'avait dit tout simplement que j'étais sympa mais pas à la hauteur de ce qu'il attend et il voudrait qu'on reste amis et c'est tout!!Où devrais je me mettre dans cette histoire? dans la catégorie de "récupérer mon ex (plus tard peut-être)" ou "trouves-toi un autre ce n'est qu'un sal type, tu vaux mieux"

Salut discrete30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est de toute perversité ce que tu nous raconte de la part de cet homme !
Et le chantage affectif est de toute cruauté.
Ne fais pas ce qu'il demande, tu as le droit d'imposer le respect de toi-même et n'hésites pas à lui dire.
En tout les cas j'en reste bouche bée. :?
Chère discrète,

Il me semble que cet homme veut que tu soit sous sa coupe, une sorte d'esclave sexuelle. Il essaie de te faire perdre confiance en toi, afin de mieux te manipuler à mon avis.

Il te demande de faire des choses qui heurtent ta sensibilité, et qui ne sont pas dans ta personalité! Si tu le fais (photos de nue par ex), je pense que tu pourrais être meurtrie et te sentir plus mal encore! Et cela ne lui suffira pas, il ira sûrement plus loin encore!

Il ne te croit pas, c'est ce qu'il te dit, donc où sont la confiance, le respect, voire l'amour qu'il a pour toi?

Je ne suis pas contre les photos coquines, j'en ai déjà envoyé une ou deux, mais après 10 ans de vie sexuelle, où je suis à l'aise, et surtout parce que j'avais envie et confiance!

Il ne tient compte ni de ta pudeur ni de ta sensibilité! Est-ce bien ce genre de relation que tu veux? Pire, il te fait passer pour immature!

Courage, c'est ton premier amant, c'est compliqué.
Je t'embrasse, Line.
Line a écrit :
Je ne suis pas contre les photos coquines, j'en ai déjà envoyé une ou deux, mais après 10 ans de vie sexuelle, où je suis à l'aise, et surtout parce que j'avais envie et confiance!

Il ne tient compte ni de ta pudeur ni de ta sensibilité! Est-ce bien ce genre de relation que tu veux? Pire, il te fait passer pour immature!

Courage, c'est ton premier amant, c'est compliqué.
Je t'embrasse, Line.
Ben justement je voudrais une vraie relation, sans qu'il me dit de faire ce truc mais c'est le prix à payer d'après lui. Le comble avec l'histoire c'était que je l'aimais vraiment que j'avais même contacté mon ex (celui avant lui) et m'avait dit que ça pouvait bien se faire une photo comme il le voulait mais que c'était pas la solution, donc soit il veut que je sois entièrement soumise (esclave sexuelle comme tu disais) juste pour savoir jusqu'où je peux aller soit c'était une façon simple de se débarrasser de moi...

Donc si j'ai bien compris vos opinion, ce n'est même pas la peine de penser à un JRME mais de mettre une croix dessus, il me faut beaucoup de courage pour ça, il me hante tous les jours vous savez
slt discrete

vous avez quel age tous les deux ?????
je suis dsl mais ça se voit clairement le manque d'immaturité chez vous , je comprends pas comment est ce que tu peux tomber amoureuse d'un type pareil ...enfin bref , fuis ...c'est un malade et soit forte ne te laisse pas guider de cette manière
Discrète,

Si tu lui donnes ce qu'il veut, il ne va pas t'aimer ou t'estimer plus. D'ailleurs, si tu était ma petite soeur, j'irai lui casser la gueule!

Je suis sûre qu'il veut t'amener à faire des choses de plus en plus sordides, comme coucher avec d'autres hommes devant lui, te demander de te caresser en public, etc, etc.. Il veut que tu revois ton ex pour des photos cochonnes, c'est bien qu'il va dans ce sens là! (Il n'est donc pas jaloux, puisqu'il ne t'aime pas).

Si tu lui envoies ces photos, il pourra les utiliser à loisirs contre toi, te menacer de les montrer à ta famille, à tes ex, les mettre sur le net, les montrer à ses potes en leur disant: quelle idiote!

Le prix à payer pour cette relation, n'est pas quelques photos, mais ta dignité, ton estime de soi, il va te détruire.

Conclusion: tu es trop bien, trop sincère et sensible pour cette ordure!!

Courage ma belle,

Line
kapo a écrit :slt discrete

vous avez quel age tous les deux ?????
je suis dsl mais ça se voit clairement le manque d'immaturité chez vous , je comprends pas comment est ce que tu peux tomber amoureuse d'un type pareil ...enfin bref , fuis ...c'est un malade et soit forte ne te laisse pas guider de cette manière
tu ne vas pas me croire mais lui il a 32 ans et moi 23, je suis tombée amoureuse de lui pour son age au tout début puisque je pensais qu'un homme de cet age penserait plutôt à fonder une famille et se marier, mais je me suis trompée,

fuir fuir, c'est ce que j'essaie à chaque fois mais j'espère que cette fois-ci je ne vais plus le recontacter, je me demande pourquoi je n'ai pas vu ce site avant

merci pour les conseils, ils me sont précieux
Line a écrit :Discrète,

Si tu lui donnes ce qu'il veut, il ne va pas t'aimer ou t'estimer plus. D'ailleurs, si tu était ma petite soeur, j'irai lui casser la gueule!

Je suis sûre qu'il veut t'amener à faire des choses de plus en plus sordides, comme coucher avec d'autres hommes devant lui, te demander de te caresser en public, etc, etc.. Il veut que tu revois ton ex pour des photos cochonnes, c'est bien qu'il va dans ce sens là! (Il n'est donc pas jaloux, puisqu'il ne t'aime pas).

Si tu lui envoies ces photos, il pourra les utiliser à loisirs contre toi, te menacer de les montrer à ta famille, à tes ex, les mettre sur le net, les montrer à ses potes en leur disant: quelle idiote!

Le prix à payer pour cette relation, n'est pas quelques photos, mais ta dignité, ton estime de soi, il va te détruire.

Conclusion: tu es trop bien, trop sincère et sensible pour cette ordure!!

Courage ma belle,

Line
Cher Line
Merci à toi aussi de m'ouvrir les yeux, je pensais à ces trucs avant mais je les ai placé en second plan, tout ce qui comptait pour moi était l'obsession de le récupérer mais là c'est pas facile, j'ai l'impression que tu enfonces le couteau encore plus fort mais quand on aime parfois on n'oublie sa fierté et tu dis/vous dites ces trucs pas par méchanceté mais pour me dire que JE MERITE MIEUX. J'espère tenir le coup puisque c'est pas facile à faire, il hante tellement et le comble c'est que même au boulot je pense à lui puisque que je suis devant l'ordi 8heures par jour et les pensées vagabondent... je sais qu'il m'aime pas (puisque si on aime quelqu'un on serait incapable de lui faire faire des choses pareilles) mais les pensées ne l'admettent pas.
Je lève le défi de ne plus le contacter :( :( et merci pour l'encouragement, c'est ce dont j'ai le plus besoin
discrete30 a écrit :Entrer dans la 3ème semaines de SR, parfois des envies de craquer et parfois des envies de draguer le beau mec qui est juste pas loin
hihihi

Ne résistes pas à cette tentation!!! Si tu en as envie, fais le!
Oscar Wilde a dit: "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder...", alors lâches toi, ça te fera le plus grand bien, un petit flirt pourrait te requinquer et te redonner confiance en toi! ça fait toujours plaisir de voir que l'on plaît toujours et encore!
Par contre l'envie de contacter ton ex: NON!!! Et oui c'était sur que je n'allais pas te dire le contraire! ;)