Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alor que j'entame ma 4 eme semaines de SR, un evenement est venu bouleverser le calme..

je ne l avais pas bloker sur msn mais on ne se parlait pas et hier alor que je n'etai pas devant mn pc, elle est venu me dire bonjour..
j'ai vu cela une fois rentrer tard le soir,et donc elle n etait plus en ligne....
heurezment je n aurais su quoi faire...

alors est ce que ce signe doit me faire sortir du SR?
est ce le bon moment pr la reconquete?

quel attitude me conseillez vous?

MERCI

Salut LIL B!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
jsuis loin de grosse depression...Le SR ma fait beaucoup de bien...j ai pensé a moi.un peu a elle...maison va dire qu hier quand j ai lu son "bjr" mon coeur battai tres fort...

alors comment doit je interpreter son "bjr" venant d 1 fille qui naime pas msn et qui avant ne se conecter que pour moi?
et surtout que doit je faire?
Alors c'est bien cela veut dire qu'elle commence à s'impatienter, à se poser des questions.

Mais le silence radio t'as appris à penser à toi pour toi. Donc n'agit pas en fonction des autres, et Astartee te pose la vrai et seule bonne question que tu dois te poser, si tu es prêt ?

je te copie/colle ce que la méthode dit dans ce cas là et si tu respectes toute les closes c'est bon. Mais n'y va pas trop vite car quand tu l'entendras c'est là que tu verras si tu as bien abdiqué ou pas.

"Comme nous l’avons indiqué de manière un peu arbitraire, mais néanmoins réfléchie, 30 jours sont à la fois un minimum et un idéal pour une période de Silence Radio. Dans certains cas cependant, un mois peut être insuffisant.

Une fois ce mois écoulé et AVANT de contacter votre ex, vous devez vous assurer que vous êtes débarrassé(e) de tout ce qui pourrait le/la faire fuir : dépendance affective, apitoiement sur vous même, culpabilité, sentiment d’infériorité, amertume… Pensez bien que même si vous arrivez à cacher ces choses, elles risquent de s’inviter dans la conversation malgré vous, ou simplement de transparaître dans votre attitude ou dans un simple regard. Nous vous rappelons que la période de Silence Radio est en premier lieu une période qui doit vous permettre d’aller de l’avant, pour vous-même et pas pour votre ex. C’est en réamorçant votre volonté d’aller de l’avant, en étant bien dans votre vie SANS VOTRE EX que vous redeviendrez attirant.

Si à l’issue du Silence Radio, et malgré de nombreux efforts, vous n’êtes toujours pas capable de penser à autre chose qu’à votre ex, prolongez ces efforts, prolongez le Silence Radio : ne contactez pas votre ex. Attendez au moins deux semaines de plus.

Si ce mois a suffit à vous remettre les idées en place, si vous avez suivi soigneusement nos conseils et que vous avez réussi à développer une certaine forme de détachement vis-à-vis de votre ex… Alors vous êtes prêt(e) à passer à l’action, félicitations."

N'hésite pas à attendre d'être prêt moi j'ai attendu 2 semaines de plus et finalement ça c'est trop bien passé il était demandeur et tout, résultats je suis retombé dans une déprime et ça fait assez mal. Du coup je vais mieux là. Mais je préférais la tranquillité du SR. Pour tenir le coup il est indispensable d'avoir abdiquer.
Punaise chris je suis fragile en ce moment, j'ai faillit avoir une crise cardiaque avec ce "indispensable" qui m'a sauté à la face lol!!!!!

Bon pour en revenir à nos moutons, la question est en effet de savoir si tu te sent pret...
si oui tu peut commencer à répondre à son message brievement et attendre la suite.
Si tu te sent paniquer, je te conseille d'attendre encore un peu... ;)
LIL B fait durer le suspens .. :D

Ah oui et il faut t'attendre à ce que PEUT-ÊTRE elle ait quelqu'un es tu sur de pouvoir tenir le choc ? ou préfères tu attendre d'être plus fort pour affronter ça ?

Je me sens maquiavélique dans mes questions.. :lol:
Twiny est toujours là pour nous rappeler les textes du site ;)

En effet Lil, avant de reconquérir ta belle il faut d'abord que tu passes par cette phase qu'est l'abdication. Apparemment tu as profité du SR pour évolué, c'est très bien. Mais il faut mettre un terme à votre histoire, ne rien attendre. VOUS AVIEZ ROMPU. Tu es un homme nouveau et tu cherches une relation nouvelle avec cette personne qui aura peut-être changé également.

Ta copine qui reviens discrètement vers toi c'est plutôt bon signe effectivement.Relis donc le site et pose-toi donc les bonnes questions et tu verras si tu te sens prêt ou pas.
J'ai abdiqué...meme si par moment je pense a elle...comme tous je pense...
mais perso jtrouve la methode de reconquete avec appel un peu trop radikal nn?
genre salut c moi tu trapel? :lol:
et d un coté msn ne met pas de pression a l autre...

je suis pomé :lol:
Le tél il y a rien de mieux c'est une approche direct..

En plus tu dis que c'est pas son fort msn..
Et puis c'est pourri msn, c'est impersonnel au possible.

Le but c'est de lui faire un éléctrochoc qu'elle entende ta voix, que tu entendes la sienne.
Qu'il y ait un vrai échange et pas une conversations décalé comme mns..
Bonne question, moi perso je dévie la méthode sur ce point là et je préfère le faire en deux temps.

C'est à dire que mon premier appelle sert à reprendre le contact, dégeler le silence radio, et juste prendre des news sans but. Enfin si le mettre à l'aise pour qu'il ait de nouveau envie d'appeler.

Et ensuite un autre appel pour un RDV..

A oui et aussi je n'appellerai pas les vendredi, Samedi qui sont normalement déstiné à ta vie sociale. Et de préférence j'appelerai le soir. Voilà. :D
Mais après ça c'est moi, fait ce que tu veux !!

Et comme tu dis j'attendrai aussi, c'est pas parce qu'elle est prête qu'il faut l'appeler de suite, non, ça fait trop elle te siffle et tu accours..

Attends le moment où TOI tu le sentiras bien.
Je suis également d'avis de faire les choses en 2 phases:
-la reprise de contact dans un premier temps
-la proposition pour un rdv dans un deuxième
A moins que ce soit elle qui le propose, dans ce cas là, c'est tout bénéf ;)

Et surtout, il faut être bien dans ses baskets pour ça, sinon, ne pas hésiter à prendre un peu plus de temps pour aller mieux.
Ben tu crois pas si bien dire au final ce n'est pas moi qui ait proposé de se voir..
Bon il doit me rappeler pour ça mais ce qui est positif c'est que c'est lui qui en a parlé.

Et oui LIL B il faut être prêt pour ça..
Parce que si tu trouves que le tél est un peu radical comment tu vas faire lors du premier rendez-vous??
nn c vrai ta raison....mais jve dire que la sa va faire un mois sans contact et hop la d un coup zorro appel syle de rien :lol:

quand au rdv jme dit ya 4 semaines elle refusait.... :?

mais deja entre nous je pense que si elle voulait vraiment pu entendre parler de moi elle m aurais bloker suprimer ya longtemps....

oui je pense avoir changer...ma rancoeur de coté....

vous pensez de cet "intro" d appel:

oui c est .... j'ai vu que tu m avais passé le bonjour sur msn sachant ke j etait pas la je t appel etc...

par contre pour amener le rdv..... :lol:
Mais non c'est nulle LIL B !!

Tu es en reconquête, tu n'es plus une victime maintenant tu vis bien sans elle.
Tu es un dominant et du coup tu n'as pas besoin de te justifier.

Tu appelles parce que tu veux des news. POINT !
Relis ce passage de la méthode qui explique que tu dois t'intéresser à elle en posant des questions mais en parlant très peu de toi. Reste mystérieux. C'est toi qui gère la danse et surtout tu écourtes. T'es pas au point garçon.

Un truc plus simple et naturel marcherait mieux.

Coucou, c'est bidule comment tu vas ? et pose des questions, écoute, intéresse toi.. Et tu écourtes.
Et c'est gagné !!
Simple ?? :D
Si tu reste en tant que victime sa veut peut etre dire que tu es encore dependant affectif et la attention car la sa serai pas une bonne idee de telephoner si tu es encore dependant car tu vas la faire fuir relie bien le passage comme dit twiny et surtout hesite a prendre ton temps avant de rcontacter car il faut que tu sois blindé avant de proposer un rdv car si tu craque elle le verra c'est sur.
Allee courage
Je me fais l'avocat du diable!!! Es tu sûr d'avoir abdiqué?????
je te sens encore un peu confus. Tu ne dois sortir de ton SR que lorsque toi tu le décides et non parce qu'elle t'a envoyé un bonjour. C'est toi qui décide qaund en fonction du travail que tu as fait sur toi même. Il faut que tu sois fort et nouveau face à elle. Alors, réfléchis et si tu ne le sens pas encore, laisse tomber. Si elle t'aime, elle saura attendre! Quand au téléphone, je suis d'accord, tu dois appeler pour avoir des nouvelles de l'autre, pas pour te vendre et lui montrer par des paroles que tu as changé.Et au premier contact, pas de proposition de RDV, je suis d'accord. Moi, ça me ferait bizarre q'on me propose un RDV comme ça d'un coup. Patience, patience et confiance!
evidament elle occupe encore mon esprit....mais sa cela me parait logique...

j etais sur le cul de voir quel venait mparlé...c est tout....

je suis detaché de notre histoire...meme si jai toujours 2/3 phrases que je digere plus difficilement :lol:

concernant l appel vous estimé combien de jours entre le 1er apel et l appel pour le rdv?

Moi je me sens + chaud de lui dmandé si elle ve boire un verre kelke jours apres mn 1er coup dtel par msn....
LIL B a écrit :evidament elle occupe encore mon esprit....mais sa cela me parait logique...

j etais sur le cul de voir quel venait mparlé...c est tout....

je suis detaché de notre histoire...meme si jai toujours 2/3 phrases que je digere plus difficilement :lol:

concernant l appel vous estimé combien de jours entre le 1er apel et l appel pour le rdv?

Moi je me sens + chaud de lui dmandé si elle ve boire un verre kelke jours apres mn 1er coup dtel par msn....
Mais qu'est ce que tu dis là !!
T'es un mec un vrai et bien tu appelles et tu te caches pas derrière un ordi !! Nan mais !!
Si tu fais ta reconquête par msn tu n'auras pas l'effet voulu !!
L'intensité du moment, il faut que se soit intense tu comprends pour réveiller tout ça !!
Donc un appel franc et direct. En plus c'est toi qui à dis que msn c'était pas son truc..

Tu sais un avis de fille..
J'entends souvent les filles critiquer les mecs par leurs lâcheté alors leur donne pas raison.
Un peu de courage tu prends ton tél et laisse ton ordi tranquille.

Sinon ne fait pas de plan sur la comète, tu verras bien selon le fil de la conversation si ça se trouve ça fera comme pour moi c'est ton ex qui te proposera de te voir.
Appelle sans te prendre la tête comme si tu prenais des news d'une vieille ami que t'as pas vu depuis longtemps ne planifie rien, tu verras. Mais appelle avec un téléphone. C'est un peu ça le principe ! Et non ce n'est pas mettre la pression c'est juste être courageux. Elle va avoir un vrai mec au tél sûr de lui, gentil qui s'interresse à elle en posant des questions qui l'écoute. A qui ça ferait pas plaisir ??

Ah oui et très important tu écourtes pour la laisser sur sa faim. :D

Je pense que ça lui fera plus plaisir de t'entendre et que du coup ta reconquête en sera meilleur. :D
Rien que quand moi j'ai entendu le son de la voix de mon ex.. Piouff..
Donc non rien à voir avec le côté impersonnel de msn..
Ecoute la voie de la sagesse LIL B, c'est-à-dire Twiny! :mrgreen: :ugeek:

Prends ton courage à deux mains! Il faut un peu brusqué aussi pour créer une réaction. Ok tu ne dois pas tout débaler dès le 1er rdv, mais tu dois savoir utiliser l'effet de surprise. D'ailleurs un coup de fil en soi ça n'a rien de surprenant, mais après un SR ça laisse forcément des conséquences...
Je confirme ce que dis Twinny!!!!

Tu sais mon ex est déjà revenu suite à 2SR de ma part et part MSN.Et ben tu sais quoi?
J'étais contente qd même, mais déçue....
Pourquoi?parce que je me disais mais mince alors, pkoi msn?pkoi il n'assume pas, pkoi il est lache?
Tu vois ça cassait son petit effet....

Je te confirme, on deteste msn pour ça!!!!
Alors c'est vrai elle t'a recontacté elle par ce biais.Mais peut être t'a t elle tendu une perche.A toi de répliquer mais avec un cran au dessus ;)
Mais laissez les filles, il veut pas comprendre !!

Il a les chocottes en faite, en plus je vous raconte pas le massacre son ex n'aime pas MSN :lol: :lol:

Mais laisse tomber, vas droit dans le mur mais sans moi.
Je ne veux pas être dans l'histoire. Ah non.

Et je le dis HAUT et FORT il fait par MSN alors que je l'ai prévenu.

C'est vrai que c'est vachement sympa le mec il te parle pas pendant un mois et il daigne seulement te parler sur msn, genre "ouais tiens t'es là.. Quelle surprise !!"
Attends je parle à 10 personnes en même temps.. :lol:

Tu te sens vachement désirer. Pour la prise d'attention tu repasseras mec..

Car le tél c'est une vrai initiative, elle saura que c'est pas un hasard que tu voulais avoir des news à elle et non à toute ta communauté msn.. super. C'est un vrai partage, elle entend ta voie, ça lui rappelle plein de truc. Elle est ému. Bref..

Ce qui m'inquiète c'est comment tu vas gérer le rendez-vous ??
Par web Cam ?? :shock:

MDR, pardon LIL B, mais des fois on a beau prévenir et les gens ont quand même besoin de voir par eux même. Alors fait ce que tu veux.

Ben BON COURAGE LIL B !!
pas betes vos reflexions les filles
comme quoi toutes les nanas ne sont pas pareils :D (je vous charies)

combien de temps apres son salut dois je apler?
sa n aurait été que moi je l aurais fait ce soir sachant quel se couche tot due a son taf...

le truk c est qu il faut que je fasse naturel... :lol:
apler ?? C'est un code pour dire j'appelle sur msn ?? :lol:

Bon écoute, perso j'aime bien l'idée du dimanche soir (le calme avant la tempête de la semaine) et le Jeudi soir (avant la tempête du week). Mais si elle a quelqu'un vaut mieux appeler en journée..

Mais voilà, c'est encore que mon avis de fille. :lol:

Et oui Astartee a raison, si t'es pas prêt a l'appeler au tél c'est que peut-être tu n'es pas prêt.. Qu'en penses tu ??
Le truc c est que je veut pas qu elle pense que sayai je reviens pour tenter ma chance...

et meme si jlaisse paraitre aucune emotion au tel j ai peur qu elle pense que je tente un coup et que je suis en manque d elle...

je me sens pret moi sa fait un mois que je ne l ai pas vue...on ne peut nier que malgré un serieu SR sans craquer sa chamboule quand meme le coeur de revoir celle ou celui pour qui on travaille....(je sais j ai aussi travaillé pour moi :D )
Twiny a écrit :apler ?? C'est un code pour dire j'appelle sur msn ?? :lol:

Bon écoute, perso j'aime bien l'idée du dimanche soir (le calme avant la tempête de la semaine) et le Jeudi soir (avant la tempête du week). Mais si elle a quelqu'un vaut mieux appeler en journée..

Mais voilà, c'est encore que mon avis de fille. :lol:

Et oui Astartee a raison, si t'es pas prêt a l'appeler au tél c'est que peut-être tu n'es pas prêt.. Qu'en penses tu ??
Ca me rassure que tu dise ça, car j'imaginais à quel moment je devrais appelé mon ex et je pensais lors de sa pause à midi en semaine, car le soir et le WE il risque d'être avec elle...et donc de ne pas décrocher...
LIL B a écrit :Le truc c est que je veut pas qu elle pense que sayai je reviens pour tenter ma chance...

et meme si jlaisse paraitre aucune emotion au tel j ai peur qu elle pense que je tente un coup et que je suis en manque d elle...

je me sens pret moi sa fait un mois que je ne l ai pas vue...on ne peut nier que malgré un serieu SR sans craquer sa chamboule quand meme le coeur de revoir celle ou celui pour qui on travaille....(je sais j ai aussi travaillé pour moi :D )
Si tu reste zen et naturel, que tu lui demande juste des nouvelles, elle ne se posera pas la question forcément, en tout cas elle ne se sentira pas "agressée". C'est vrai que dans ce cas attends un peu avant de proposé un rdv.
Astartee

Si il est avec sa pouf

Ou tu le derange et il te repond pas.pas grave tu rappelle qq jours apres à une autre heure
Ou bien il te répond mais ça a pour effet de foutre la pagaille avec sa sorcière!!!!(c'est qui, ah ouai pkoi elle t'appelle???) et ça est ce un mal vraiment?

Qu'en penses tu?
chouchou a écrit :Astartee

Si il est avec sa pouf

Ou tu le derange et il te repond pas.pas grave tu rappelle qq jours apres à une autre heure
Ou bien il te répond mais ça a pour effet de foutre la pagaille avec sa sorcière!!!!(c'est qui, ah ouai pkoi elle t'appelle???) et ça est ce un mal vraiment?

Qu'en penses tu?
:lol: pas mal la deuxième solution.
En même temps c'est marrant, je vois sa nouvelle copine plutôt comme une victime dans tout ça...J'en sais rien vraiment si c'est elle ou pas qui a fait retourner la veste de mon ex, en tout cas je vais essayer de le joindre à des heures stratégiques. Et puis le midi j'ai une excuse pour raccrocher ;)
oui mais le soir tu peux aussi mettre ta petite pagaille reflechit à ça :lol: ;)

Et puis tu vas ni t'apitoyer ni t'incliner devant cette dinde non mais, il manquerais plus que ça tient lol

Chouchou en mode rebelle ce soir :lol: :lol: :lol:
chouchou a écrit :oui mais le soir tu peux aussi mettre ta petite pagaille reflechit à ça :lol: ;)

Et puis tu vas ni t'apitoyer ni t'incliner devant cette dinde non mais, il manquerais plus que ça tient lol

:lol: :lol: :lol:
justement la dinde j aimerais bien l avoir pr noel...pour la mangé :oops:
je m incline pas devant elle, d ailleur c est ma fiertée qui me la fait quittée puis perdre definitivment...je ne regrette en rien.
chouchou a écrit :oui mais le soir tu peux aussi mettre ta petite pagaille reflechit à ça :lol: ;)

Non c'est clair je m'incline sûrement pas devant elle! Mais voilà le fait que mon ex et elle se sont déjà créer un nid douillé...ben j'accepte finalement et c'est tant mieux pour moi. Mais en même temps je ne veux pas passer pour la briseuse de couple, de toute façon je compte me faire bieeeeeeeeeeen désirer...
Bref je ferais bientôt un topic à ce sujet, j'arrête de polluer celui de LIL B ;)
Complètement ça change pas la reconquête, c'est d'ailleurs face à ce genre de chose d'ailleurs qu'on voit si on est prêt ou pas.

Mais non tu sais elle ne va pas croire que tu l'appelle pour la reconquérir car je te le rappelle.

Tu l'appelles tu prends des news tu poses des question tu t'intéresses, tu écoute et sur toi tu dis rien, tu restes mystérieux. Tu es sûr de toi, donc plus en souffrance.. (et c'est d'ailleurs pour ça que tu prends ton tél ! :lol: ) et puis ensuite tu écourtes. Mais pas de Bisous..

Voilà ça fait pas le mec attaché.. Juste sympa qui prends des news.

Et ensuite (après c'est moi qui voit les choses comme ça car je le fait en deux temps.
  • - Une fois pour prendre des news. Histoire de dégeler ta dinde après le SR glacial
  • - Une autre pour prendre rencard.
)

Donc ensuite tu appelles pour un recard.

Vous êtes rester combien de temps ensemble ??
4 MOIS

c est surement peu comparé a certaines....mais je pense que j ai autant de chance que les autres...faut juste je range ma possible maladresse....

enfin si jdi pas bisoux a la fin jdit quoi tchao la grosse? :lol:
PTDR LIL B :lol: :lol: :lol:

en même temps je te rejoins si tu dis pas bisous tu dis quoi, allez salut?bye bye avec ta voix des plus sensuelle? :lol: :lol: :lol:

Et puis si tu retiens le bisous de la fin est ce que tu va pas laisser echapper une connerie de substitution qui risque de briser en 1 seconde tout ton bel effet? :lol:

Je suis mitigée sur cette question, d'autres avis les amis ça m'interresse aussi :D :lol:
Ben à une copine tu dirai ça ??

Effectivement tu aurais dû bosser ta maladresse.. :roll:

Mais t'écoute pas !! J'espère que tu l'écoutera elle car là je te sens pas.
J'suis pas convaincue. On te mâche tout le boulot la tu sais mais il faut aussi que tu y mettes du tient le GROS !! :lol: :lol: :lol:
chouchou a écrit :PTDR LIL B :lol: :lol: :lol:

en même temps je te rejoins si tu dis pas bisous tu dis quoi, allez salut?bye bye avec ta voix des plus sensuelle? :lol: :lol: :lol:

Et puis si tu retiens le bisous de la fin est ce que tu va pas laisser echapper une connerie de substitution qui risque de briser en 1 seconde tout ton bel effet? :lol:

Je suis mitigée sur cette question, d'autres avis les amis ça m'interresse aussi :D :lol:
Ben à partir du moment ou ça fait que 4 mois. non pas de bisous.

Maintenant moi je sais que quand lui m'a dit Bisous je n'ai pas pu resisté et je lui ai dit.
Mais moi c'est différent ça faisait plus longtemps et surtout je suis face à un mec qui respecte la distance que je mets donc compte tenu qu'il dit ce mot qu'à moi et à sa mère le reste à le droit à un BIZZ.. LOL Je veux pas perdre ce lien. Quoi qu'il arrive.
Après j'ai peut-être tord. Mais bon sur le moment ça s'est passé comme ça.
moi aussi elle respecte la distance...il n y eu qu un bonjour samedi soir....
nn je demande pas qu on me mache le boulot..vos avis feminins sont precieux!
et nn je suis pas gros je taf la musku pour etre nikel!
Bonsoir a tous

ce soir j'ai eu un coup de file d'une amie en commun avec mon ex discution simple de chose et d'autre (pas de sujet sur mon ex) jusqu'a ce qu'elle me dise que mon ex avait pris mon appel (ya 1 semaine) comme une relance et c'est pour sa qu'elle n'avait pas repondu. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je laisse faire le temps.

Au depart je pensais faire un essai de coup de tel dans une semaine mais maintenant j'hesite a refaire un SR de plusieur semaine. Qu'en pensez vous?
Dsl Cris, j'avais pas vu...
hum, là je dis repars enn SR direct et oui plusieurs semaines. Parce qu si là elle a flippé, imagine si tu rappelles dans une semaine. Elle n'est pas encore prête pour ça, j'en ai peur.
Je suis d'accord avec Ariane, ton ex ne doit pas être prête encore. Passe tes vacances et attend septembre pour la rappeler. Au moins tu ne montres pas que tu es pressant et que tu souhaite renouer avec elle, et elle va réfléchir de son côté.