Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour tous vous dire j'aime pas le titre de mon sujet car l'espoir moi je ne l'ai pas garder longtemps.. je me suis refuser à espérer!!!

Alors voila pour ceux qui me connaissent pas il y a 4 mois mon ex me quitte comme ça sans raison du jour au lendemain. Le ciel m'est tombé sur la tête. ça faisait 2ans et demi jamais eu de séparation, bref ses raisons... la routine, manque de sentiments etc

Dans la relation j'ai beaucoup donné et peu reçu mais ca je l'ai compris avec le temps seulement que même si je l'aimais je n'étais pas en total bonheur, je lui reprochais beaucoup son manque d'attention etc mais quand on aime et qu'on vient de se faire larguer on ne voit rien de tous ca!!

Alors pour vs racontez un peu plus mon SR j'ai fais tous les interdits durant 2 semaines et j'ai vite découvert le site et j'ai arrêté, plus de facebook d'msn d'appel RIEN il prenait de mes nouvelles je répondais poliment sans créer de dialogue et petit à petit ses messages se sont espacés et moi et ben je n'en envoyais jamais donc plus de nouvelle...
ca a été très dur de prendre cette décision de ne faire aucun pas vers lui mais il n'y a que comme ca que je pouvais m'en sortir et l'oublier!!!

Aujourd'hui je sais que c'est la meilleure chose que j'ai faite POUR MOI !!!
j'ai commencer à aller mieux et le fait de n'avoir zéro contact avec m'a permis d'effacer mes blessures petit à petit et estomper le trop plein d'amour que j'avais pour lui...
J'ai réappris à être moi!

J'ai rencontré quelqu'un depuis peu, ça m'est tombé dessus comme ca je ne me suis posé aucune questions il m'a plus et il m'a donné beaucoup d'attention dès le début. A aucun moment je n'ai pensé à mon ex et ce qu'il pouvait penser... J'ai repris ma vie en main en pensant à moi et mon avenir.

et voila que mon ex reviens sans même savoir que je voyais quelqu'un il m'envoit un message pour me dire qu'il avait des choses à me dire et puis il a finit par me dire que j'avais raison quand je lui disais qu'il avait encore des sentiments mais que c'est la routine les problemes etc qui lui faisait penser qu"il ne m'aimait plus.
Je lui ai expliquer que j'avais beaucoup souffert et que j'avais rencontrer quelqu'un et la j'ai eu le droit à l'effondrement de l'ex ...
l'état dans lequel j'étais il y a 4 mois...

Alors voila un de plus qui largue et qui regrette, malheureusement il est trop tard pour lui et pourtant je peux vous assurez que j'ai été au plus mal et que j'aurais tué pour qu'il revienne!
mais quand on vous dit que le temps efface et fait aller mieux c'est la strict vérité et quand on vous dit aussi de ne pas garder contact faites le!
je l'ai fait et c'est grâce à ca que j'en suis la aujourd'hui, j'ai éviter tous les endroits ou je risquais de le voir, j'ai croisé ses amis sans jamais demandé de ses nouvelles .... enfin tous ce qu'on peut faire pour pas donner d'importance dans notre tête à une personne!

voila aujourd'hui je vais bien, j'ai mal pour lui mais je sais que je n'ai rien à me reprocher je lui souhaite d'aller mieux comme j'ai réussis à le faire ..
J'ai envie de continuer ma toute nouvelle relation malgré mes peurs mes doutes sur mon ancien "échec" j'ai trouvé aujourd'hui quelqu'un qui m'apporte tous ce dont j'attendais et même si je ne sais pas de quoi l'avenir est fait avec cette personne je veux désormais avancer sans regarder derrière ..

si je peux aider, conseiller... ou même en expliquer un peu plus sur le SR ou quoi que ce soit sur cette page ou en MP c'est avec grand plaisir n'hésitez pas ;)

Bon courage à tous, la roue tourne ...

Salut Kitty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Kitty,
très heureuse pour toi de ces bonnes nouvelles, c'est génial que tu sois enfin heureuse.
Mais ton mail me confirme quelque chose que je pense, et qui me fait peur. j'ai l'impression que quand on a bcp souffert et bcp donné avec quelqu'un, on risque de ne jamais pouvoir oublier et retourner avec lui. Actuellement j'ai le sentiment, peut être illusoire mais je sais pas, que je suis moins sure d'avoir envie d'être avec mon ex car j'ai bcp souffert ces derniers temps. Mais du coup j'ai bcp de peine aussi car je sais que même s'il revenait en état sur de lui (ce qui en plus n'est pas le cas pour le mmt), je suis pas sure de pouvoir. Du coup, là c'est moi qui flanche, et ça me fait de la peine, j'aurais aimé qu'on arrive à recoller les morceaux, mais je me demande si ça arrive souvent quand on a vraiment ramé avec quelqu'un...
A bientôt
Je ne résiste pas à citer le refrain d'une chanson de Johnny Halliday (paroles Goldman, je crois) qui me semble convenir à la situation. Bien que cette musique ne soit guère ma tasse de thé...

"J'oublierai ton nom
De mille façons
Et cette certitude
Me fait plus mal encore
J'aimais cette blessure
C'était toi encore"
Merci beaucoup tous le monde :)
les paroles de chansons pas mal du tous hihi

Liloute
il est vrai oui que à force de souffrir il y a un moment ou on a plus envie ! plus envie de croire en la personne, en l'amour même et aux sentiments qu'on a et qu'on finit par refouler..
Tu ne dois pas avoir de peine de ne peut être plus vouloir ton ex au contraire c'est une revanche personnelle !! c'est un combat douloureux certes mais nous en ressortons gagnant quoi qu'il arrive...
le SR ETC nous fait avancer et murir d'avantage alors ne te pose pas de question sur ce qui aurait été ou pas le mieux pour votre couple car le couple n'existe plus. Moi même je me disais on aurait pu envisager tel ou tel choses pour nous mais il ne voulait rien entendre alors avec le temps je me suis faite à l'idée justement que je ne devais rien regretter que moi j'avais penser pour deux, j'avais l'envie et ... pas lui !!!
Tous le mérite est pour nous dans ce cas la

naussicaa je vais aller regarder ton post ;)
SUPER Kitty !! et je te souhaite de tout COEUR d'être très heureuse avec ton compagnon actuelle.. comme quoi quant on dit qu'abdiquer ,fait revenir nos Ex ce n'es pas toute à fait faux.
J'aimerais te poser une question ? quand il t'a recontacté ,ca faisait combien de mois de SR strict?
Merci de ta réponse
Dream
Bravo Kitty, comme dirait Antoine, "la roue tourne !"... Si au moins nos ex pouvaient se rendre compte du mal que leurs caprices existentiels nous ont fait... D'ailleurs, on parle souvent d'antennes pour l'abdication mais là, c'est pour le coup que ton ex a eu un sixième sens quand tu t'es lancée dans cette nouvelle histoire. Impressionnant ce truc...

Je me sens un peu dans la même situation que Liloute. Je me bats chaque jour pour maintenir mon SR, il m'apporte beaucoup, j'ai fait un travail énorme mais je me sens tiraillée entre le manque viscéral de mon ex qui ne me quitte pas une seconde malgré mes efforts et, en même temps, cette quasi certitude, maintenant, qu'elle m'a fait trop de mal pour que je puisse renouer avec elle si, ô miracle, elle me revenait. Cet entre-deux est très bizarre.

J'ai deux amies (larguées dans la douleur elles aussi) qui ont parié une bouteille de champ qu'elles seraient recasées avant la fin de l'année. Elles étaient là à me regarder en scellant leur pari, toutes excitées, genre "allez, fais pas ta batarde lol, rejoins-nous" mais je les ai laissées dans le vent.

Autant je sais que je vais aller de mieux en mieux, pas de souci, autant comment dire, je me sens incapable d'avoir une autre histoire, même anodine. Je n'ai plus rien à donner et je ne veux plus retomber dans cette mascarade où on dit Je t'aime pour mieux vous plaquer quelques temps après. Moi je n'ai jamais été comme ça et ça me fatigue ces gens, je ne peux plus.

Je me sens veuve. Je vais me consacrer à d'autres choses, le sport, reprendre une activité artistique, décrocher de nouveaux contrats, avancer partout ailleurs mais ma sphère affective, elle, est désormais verrouillée. Keep Out, No Trespassing sur mon champ de ruines. La muraille de Chine, à côté, c'est un sani-chien... Foi de biquette, plus personne ne me fera morfler comme ça, jamais ! :evil:
Merci merciii

Dream comme j'ai dit je ne comptais plus les jours :) mais pour toi je vais le faire...
alors ... SR stricte très court comment dire je répondais à ses messages qui étaient espacé de 6/7 jrs voir 2 semaines des fois. En faite je suis resté une fille polie !! sinon mi juillet j'ai eu une petite embrouille avec lui qui lui a fait être très agressif verbalement envers moi sans non plus dépasser les limites mais ca en été trop pour moi.. 1semaine après il s'excuse et la je ne répond même pas à son message
Donc on va dire de mi juillet à il y a peu 3/4 jrs SR Strict voila ;-)

biquette tu es en bonne voix d'abdication bravo !! je suis aussi passé par la ...
on se rend compte que la relation au final ne peut pas durer ainsi pour notre bonheur mais il y a toujours ce truc qui nous empêche d'avancer parce qu'il n'est pas revenu alors voila petit à petit tu pourras d'avantages te conforter dans ton choix de ne plus rien vouloir et surtout rien attendre. Et encore mieux rencontrer quelqu'un sans forcément t'engager mais juste pour ouvrir encore mieux les yeux qu'il y a mieux qu'on puisse t'apporter et à qui tu peux apporter.

pour vous dire j'ai revu mon ex pr parler et il était vraiment mal j'ai pu lui expliquer mon bout de chemin et mon évolution.
Pour vous dire il m'a dit que la routine l'avait poussé à faire ca et qu'il ne s'était pas vraiment posé de question concernant son avenir sans moi avec certitude! Et surtout!!!!!!!!
Il m'a dit que mon indifférence le rendait fou d'ou son agressivité dans les peu de contact qu'on avait. Seulement il m'aimait au fond de lui et le silence a créé un gros manque mais il m'a dit qu'il ne voulait pas se l'avouer parce qu'il se disait sans cesse que ce n'était pas ca et qu'il avait aussi peur de revenir qu'il aurait aimé qu'un jr je l'appel en lui disant on sboit un verre etc..
en faite il attendait mon retour mais comme je lui ai expliqué je ne pouvais pas revenir sachant que ce n'était pas moi qui était parti et de plus je sais pas vous mais j'ai pas eu le courage de l'affronter par peur.
Alors si vous n'êtes pas comme moi ce que je vous souhaite etant donné que vous voulez peut être encore votre ex...

et aussi il me demande aujourd'hui de réfléchir de prendre le temps etc mais LOL j'ai eu tous le temps de la réflexion moi donc ça montre bien que eux au contraire ne remettent rien en question et ne font aucun deuil ..

SR strict ou l'indifférence parfaitement calculé!! vivez à fond sortez ayez des projets pensez à vous n'attendez rien dîtes vous qu'il ne reviendra jamais et que c'est ainsi faites vous une raison positive pr vous et votre avenir!!
et si vous avez le courage pr une reconquête alors foncez tout en étant détaché ...
moi je n'ai pas pu alors que ca aurait marché mais je ne regrette pas étant donné le travail fait sur moi même et ma vie aujourd'hui mais chaque cas et histoire sont différentes...

courage tenez le coup
a bientot
C'est génial de finir comme ça tous ces mois de souffrance :-)
Je me pose une question cependant... Il y a bcp de joie et d'enthousiasme dans tes propos, et un vrai soulagement. Mais dans quel état serais-tu si tu n'avais pas rencontré qqun d'autre ? Je pense qu'aujourd'hui tu te poserais 1000 questions quant à ton ex. Questions évitées par la présence du "nouveau", mais n'est ce pas un écran de fumée ? Une façon de se masquer des choses ?

En tout cas belle démonstration de SR réussi (sans pour autant reformer un couple avec l'ex, bizarre...)
Golmund17 C'est très pertinent comme réflexion et je vais te répondre avec le plus de sincérité possible ..

Je pense tout d'abord que si tu as bien lu le site et écouter les conseils, tu as bien du comprendre à quoi servait le SR.
Pas à faire revenir l'ex mais à aller mieux, à se relever à être détaché et si on le souhaite faire une reconquête ou alors abdiquer...

J'ai pris les conseils des uns et des autres au fur et à mesure suite à ma rupture et pour ma part j'ai pris le SR comme une solution bénéfique pour sortir de ma souffrance, pour avancer, pour aller mieux et retrouver une vie "normale" avant tout et non pour faire revenir l'ex à tout pris contrairement à d'autres personnes.
Si tu regardes bien l'évolution de mon SR justement tu peux constater que je me suis battu pour me relever et non pas pour qu'il revienne donc rien de bizarre ... car j'ai choisis l'abdication à la place de la reconquête donc je n'ai jamais envisager reformer mon couple!

Bien sur ce serait mentir de dire que je n'ai pas voulu qu'il revienne et qu'il regrette mais il y a un moment ou en voyant que j'étais bien seule dans ma souffrance et que j'avais de l'autre côté un ex qui ne voulait plus de moi je n'ai pas eu d'autre choix que de me dire que ma relation n'en valait peut être pas la peine, car je souffrais d'un manque d'attention, de donner énormément sans recevoir etc... bien que ayant été profondément blessé et senti rabaissé plus bas que terre j'ai tjrs pensé que j'aimerai qu'il revienne pour pouvoir me dire que finalement j'étais quelqu'un de bien qui en valait la peine.
Oui avec le temps ça en devient plus une question d'égo qu'autres choses...

Arrivé un moment j'ai totalement abdiqué et j'ai repris confiance petit à petit, j'ai réalisé que j'étais capable de pleins de choses, que j'avais ma vie, que j'étais libre de mes choix, que je n'appartenais à personne, que j'avançais en fonction de moi enfin bref... que l'ex était loin derrière tous simplement... et j'ai commencé à fréquenter les endroits ou je n'allais plus et bien sur j'ai finit par le croiser, fatalité cela ne m'a strictement rien fait!!! j'ai d'ailleurs était très surprise de ça et pourtant la ou on s'est vu on était à 5mètres l'un l'autre toute une aprem.. j'ai été bien dans ma tête je ne me suis pas demandé s'il me regardé ou quoi que ce soit, c'est comme si il n'avait pas été la.
A ce moment la il n'y avait pas de "nouveau" dans ma vie.

Donc je ne pense vraiment pas me masquer des choses comme tu dis car j'avais déjà bien avancé pour tourner la page. En ce qui concerne le nouveau comme je l'ai dit je ne me suis pas posé de questions, a aucun moment je me suis dit mais si mon ex l'apprend il va jamais revenir, ou encore si mon ex revient comment je vais faire? ou bien est ce que c'est pas un peu tôt ou je sais pas...
je n'ai pas eu a me poser ces questions puisque j'étais bien seule dans ma tête sans l'ex que j'attends. Et je ne me suis jamais dit je vais tenter avec le nouveau pour mieux oublier comme une relation pansement ... Non j'ai fait une rencontre dans ma vie ou j'étais célibataire avec oui des blessures d'une rupture difficile qui m'a blessé interieurement mais pas du tous dans un moment de faiblesse avec en tête l'attente de l'ex qu'il faut que j'oublie absolument...

Aucune Questions évitées je pense, je suis sereine et les choses sont clair dans ma tête, j'ai pris le temps de discuter avec mon ex et sans parler de ma nouvelle relation, je n'ai pas sauté au plafond à son retour justement car j'ai tout de suite compris qu'il allait certainement souffrir à son tour et ça m'a fait mal pour lui. Son retour m'a énormément surprise puisque je ne l'imaginais plus depuis bien longtemps, alors je n'ai même pas envie de penser que c'est bien fait pour lui puisque je ne suis plus amoureuse de lui, je ne ressens plus rien d'"amoureux". Je ne suis pas contente ni haineuse face à lui car j'ai eu le temps de me dire que notre histoire malgré tous n'avait pas fait mon bonheur et cette séparation encore moins mais même ...
Je ne suis pas sur un ptit nuage avc ma nouvelle relation, j'aime ce que je vis de nouveau oui mais le fait de m'être fait larguer me bloque sur mes sentiments, je ne suis pas euphorique à chaque RDV comme une gamine de 14ans qui tombe amoureuse malheureusement... Mes blessures sont toujours présentent et oui il faut du temps et du temps encore.. mais je lui fais confiance au temps ;)

voila j'espere avoir été assez sincère pour toi dans mes propos et que ça se voit quand même que je suis lucide sur tous ce qu'il m'arrive...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.. merci de ton intervention en tout cas
bonne journée à tous
Salut Kitty!

Très heureux de te voir a nouveau épanouie et bien dans ta peau :)
Je suis sur le même chemin que toi, sans personne en particulier dans ma vie mais tout simplement bien avec moi-même et c'est déjà énorme 5 mois après la rupture :D

Merci a vous tous pour votre soutiens et special big up a toi Kitty :lol: :lol:
Je suis également en abdication, j'ai décidé de ne penser qu'à moi et rien qu'à moi .je n'ai personne dans ma vie à l'heure actuelle ,mais je suis patiente et le bonheur m'attend peut être quelque part.J'avoue que je pense de moins en moins à mon ex.Je suis un peu plus sereine .Je garde mon SR pour me remettre en question et non plus pour récupérer mon ex et je me sent bien mieux mnt.Bonne chance à tous
Merci beaucoup denaisss tu me comprends alors car moi aussi je revenais moi et bien avec moi-même... Quand on regarde ce qu'on a traversé on ne peut que être fièr de nous aujourd'hui. J'espère que le mieux va continuer pour toi le temps fait belle et bien les choses et merci à toi de m'avoir soutenu.

Dream également bien sur que le bonheur t'attends après toutes ces épreuves que du mieux peut nous arriver par la suite. Le SR est une très bonne méthode pour nous faire avancer, oublier ce trop pleins d'amour qui nous bouffait la vie, ne plus regarder derrière, ne plus avoir peur de l'avenir sans l'autre, ne rien attendre, ne plus compter les jours ... c'est la clef de la réussite ;)

courage a vous
bonne journée
Hello Kitty (dsl j'ai pas pu m'empécher :mrgreen: )
Merci pour ta réponse sincère. J'ai bien compris le but du SR, et je constate ses effets positifs tous les jours. C'est si bon de désaimer :-) Même si il y a de légère rechute.
Tu as fait un gros travail sur toi-même. Tu as su te détacher peu à peu, prendre du recul. Je vois en effet que ta rencontre n'est que l'aboutissement du processus, une suite logique. Ce n'est donc pas une relation pansement, comme je l'avais pensé un peu trop vite.

Tu ne ressens ni haine ni rancoeur envers ton ex. Pour moi c'est la preuve ultime que tu es guérie, même si tu n'as pas le coeur aussi léger qu'une fille de 14 ans.

Mon ex, elle, est remplie de rancoeur. Je sens que quand elle m'appelle, ce n'est que pour prendre sa revanche. Sa nouvelle relation n'a été là que pour lui permettre de se détacher plus facilement, donc relation pansement semble-t-il.
Quoiqu'il en soit, je suis mieux sans elle. :D

Bravo pour ce SR constructif Kitty ! Une sorte de modèle du genre ;)
Merci de ton témoignage Kitty.

Ca illustre effectivement terriblement bien le pourquoi et le comment du SR.

J'ai juste une impression bizarre, les témoignages de personnes qui ont abouti sur leur travail sur elles-mêmes et refait leurs vies en, finalement, assez peu de temps, ce sont surtout des témoignages de femmes. Je ne parle pas de ceux et celle qui se jettent dans une relation pour ne pas être seul et s'économise le travail de remise en question.
Soit c'est que les hommes ne reviennent pas partager leur expérience, soit c'est que les femmes ont en moyenne plus de facilité à aboutir dans le travail interne. Dernière possibilité, les femmes ont plus de facilité à retrouver un nouveau partenaire mais cette dernière explication ne tient pas vu qu'il faut bien un(e) partenaire célibataire à mettre en face :lol: (à moins d'être adepte de la polygamie ...).
@zaphod, ta remarque parait juste, et va surement être taxée de machiste :mrgreen:
J'ai connu pas mal de femmes préférant être mal accompagnées que seules (ayant horreur de la solitude) et qui donc trouvaient trèèès rapidement un nouveau compagnon... pour se dire qques années après, à regret, qu'elles n'ont vraiment pas de chance :mrgreen: .
Je suis loin d'être machoman Gold mais +1 avec toi ;) pour ce qui est de la facilité pour les nanas par rapport a nous pour retrouver un compagnon :)

Par contre Zaphod, je tiens a te rassurer, nous pouvons nous remettre aussi bien que nos ex-moitiées, j'en suis la preuve: 5 mois de rupture après une relation très passionnelle de 4 ans et beaucoup d'amour, et j'ai grâce a vous tous déjà récupérer DE mon ex a disons 80%, alors la route est longue mais le SR radikal, y'a que ca pour se remettre en forme :mrgreen:

Courage a tous! :lol: :lol:
Les femmes ont effectivement beaucoup plus de facilité de trouver un mec, alors que les hommes rament un peu plus :lol: Maintenant, et comme l'a très bien souligné Golmund17, les femmes ont tendance à détester la solitude et à se "recaser" avec le premier venu, du moins un mec à peu près à leur goût. Généralement, ce genre de relation ne dure jamais longtemps, et les regrets arrivent rapidement. Après, deux solutions se présentent : soit l'ex fait marche arrière et revient dans les bras de son (ou sa) chéri(e) - en espérant qu'il ne le fasse pas pour les mauvaises raisons -, soit il enchaîne les rencontres/relations foireuses pour se rassurer, ne pas être seul(e), jusqu'à tomber sur une personne avec laquelle elle (ou il) peut se poser. Voila ma théorie du soir :lol:
Tu as raison Pearly75 ,personnellement sur 10 hommes => 7 n'aime pas la solitude. et opte pour la deuxieme solution que tu as donné.Mon ex me disais souvent pourquoi une femme a aussi facile de trouver un mec? bien je dit pcq simplement nous sommes des femmes ;o) mais n'empeche que la c lui apres 3 jours de rupture qui aa une remplacante et moi seul, mais je m'en porte pas plus mal, et je me sent libre comme un oiseau.;o)
D'accord avec vous pour la plus grande facilité des femmes à se retrouver un compagnon. Je pense pas être machiste mais plutot réaliste...

Je suis heureux pour ceux qui arrive à refaire leur vie et reprendre le dessus sur le vie grâce au SR...

Cependant, je souhaite récupérer mon ex (littéralement comme le nom du site). Je veux bien me reconstruire pour corriger les erreurs du passé faite lors de ma relation. Reconstruire un comportement sain en somme, mais je ne veux pas abandonner mon amour. Comme pour Roméo & Juliette, je pense que nous sommes fait pour être ensemble...

En priant peut être pour qu'elle s'en rende de nouveau compte !!!
Dada a écrit :Cependant, je souhaite récupérer mon ex (littéralement comme le nom du site). Je veux bien me reconstruire pour corriger les erreurs du passé faite lors de ma relation. Reconstruire un comportement sain en somme, mais je ne veux pas abandonner mon amour. Comme pour Roméo & Juliette, je pense que nous sommes fait pour être ensemble...

En priant peut être pour qu'elle s'en rende de nouveau compte !!!
Quelles sont tes erreurs exactement ?
Merci d'votre de vos encouragements ;)

Je suis d'accord avec vous je pense aussi qu'une femme à moins de mal à se recaser en générale c'est plus à l'homme de faire ses preuves et à devoir aller chercher la fille ce qui est plus difficile.
Je pense aussi que pour les largueuses c'est effectivement une façon à elles de vouloir se conforter dans leurs choix lorsqu'elles quittent et de se dire qu'elles peuvent trouver mieux et de se prouver qu'elles ont eu raison de leurs choix.
Pour ce qui est des larguées qui se recasent vite on pourrait aussi penser que cela est calculé pour rendre jaloux l'ex et lui montrer qu'il a fait une erreur, oui les femmes sont des vicieuses lol

(je précise que ce n'est pas du tous mon cas étant donné mon chemin pleins d'embuches parcourut ^^ et que personnellement non je n'ai jamais eu peur de la solitude ;) )
Kitty a écrit :
Je suis d'accord avec vous je pense aussi qu'une femme à moins de mal à se recaser en générale c'est plus à l'homme de faire ses preuves et à devoir aller chercher la fille ce qui est plus difficile
Ah bravo! on progresse sur l'égalité des sexes :lol: :lol:
Sinon c'est quand même rigolo cette conscience que vous (les femmes) semblez exprimer d'être à la fois la récompense et le juge alors que nous (les hommes) pauvres mortels serions voués à toujours lutter. En disant ça j'ai l'impression de décrire un documentaire animalier :lol:
Aller, je retourne affuter ma massue, il y a le mâle alpha de la meute à dégommer :lol:

J'arrête de charrier, il y a peut-être de ça mais il y a peut être aussi plus de facilité pour les femmes, en moyenne, à travailler efficacement sur une période post-rupture qui est émotionnellement éprouvante. L'émotionnel n'est pas forcément toujours un domaine ou nous évoluons avec facilité.
Mes erreurs on été principalement :

# Pas assez d'activité communes. Je faisais enormément de PC et de sport, la délaissant. On arrêta de faire des trucs ensembles comme à la "grande époque" (Bowling...). Je précise que l'on ne faisais rien par fleme et aussi par facilité. Sans compter le sport où j'étais trop impliqué

# Pas assez d'implication dans les taches ménagères. De ma part par flemme car je passait une fois de plus trop de temps sur mon PC. Je suis pas du tout machiste donc c'est pas une honte pour moi de faire ce genre de chose

# Une routine dans le "métro, boulot, doo" faisant que l'on a un peu programmé notre vie d'une certaine manière. Genre 6h30 : Levé - 7h00 : Nettoyage litière furet - 7h15 : Lavage... ... 21h00 Télé - 22h30 : Faire l'amour --> La spontanéité et l'imprévu avait disparu

# Pas assez de courage et de maturité pour :
* Changer de boite. J'étais malheureux dans cette dernière et j'avais toujours une excuse pour rester : Pas assez d'expérience, crise économique...
* Changer d'appart' ou de vie : Sans parler du fait qu'elle voulais se barrer de ma ville car elle ne la supportait plus, elle avait parlé de 2 choses : Quitter notre logement devenu insalubre suite à des problèmes de moisissures du à la tombée en panne de la VMC. Faire construire une maison ou acheter un appart' pour arrêter de perdre nos loyers.
---> Dans ces 2 cas j'avais toujours une bonne excuse pour rester enfermé dans ma petite vie de sédentaire pour éviter d'avoir à chercher (un emploi, logement), pour rester dans le même entourage (boulot, ami, sport)... C'était de la facilité : on bouge pas, on change pas et on laisse passer. Je ronchonne un coup, j'invente une excuse du genre : "Attendons que nous ayons fini nos crédits bagnoles dans 1 an", ou alors "On va s'énerver et ils vont venir réparer les problèmes de moisissures", ou encore "Je peux pas quitter ma boite pendant ma crise / arret de travail" (alors que j'ai été viré)

En définitif, je n'ai pas été à la hauteur pour 2 raisons majeures :
1) Le manque de courage pour remettre ma vie FIGÉE en question : travail, logement... car j'avais peur de la nouveauté et voulais conserver les vieux schéma que j'avais depuis 10 ans : sport, ville, amis... Et oui car j'ai fait des études dans cette petite ville de 30 000 habitants. Je ne suis jamais sorti de mon trou et je le regrette très amèrement !!!!

2) Le manque d'activité commune et le réglage de notre vie en mode retraité. Encore une fois, c'est principalement le temps passé sur le PC et au sport qui m'ont ratatiné mon temps libre (et depuis les 2 me saoules, j'ai eu overdose). On ne se prenait pas suffisamment par la main pour mettre du piment, de l'imprévu et du non-standard dans notre vie.
Dada > Pourtant c'est connu que les femmes ne supportent pas les mecs qui se laissent vivre, et ne se bougent pas ;) Mais l'avantage que t'as par rapport à un mec comme moi par exemple, c'est que ton ex t'a quitté pour des raisons claires et précises. Moi, c'est beaucoup plus subtil en fait, ce qui rend un peu plus difficile la reconquête. Tu sais ce qu'il te reste à faire : te bouger les fesses ! Renseigne-toi pour trouver un boulot ailleurs qui te passionnera beaucoup plus que celui que t'as actuellement, regarde si tu peux déménager dans une autre ville, ne reste plus cloué devant ton PC et fais d'autres activités (voir tes amis par exemple)... Un SR te permettra de mettre tout ça au point et d'éviter de penser à ton ex. Garde surtout à l'esprit que tu fais tout ça pour toi, et pas pour ton ex. Car si ça ne suffit pas pour la faire revenir, dis-toi qu'une autre en profitera à sa place. Et rien que pour ça, ça vaut le coup que tu te bouges un peu ;)
Mais j'ai fait un SR. Pas tout à fait stricte parce que ayant des animaux communs, ça fait un peu garde partagé, mais je l'ai pas vu pendant 5/6 semaines environ...

Les raisons étaient très très flous au départ. C'était "Car je ne t'aime plus"... Mais elle m'a dit l'autre jour que c'était pour les raisons dont on venait de parler : routine, peu de choses faites ensembles découlant des problèmes cités plus haut (enfin, je pense...)
Dada a écrit :Mais j'ai fait un SR. Pas tout à fait stricte parce que ayant des animaux communs, ça fait un peu garde partagé, mais je l'ai pas vu pendant 5/6 semaines environ...

Les raisons étaient très très flous au départ. C'était "Car je ne t'aime plus"... Mais elle m'a dit l'autre jour que c'était pour les raisons dont on venait de parler : routine, peu de choses faites ensembles découlant des problèmes cités plus haut (enfin, je pense...)
Raison de plus pour que tu mettes tout en oeuvre pour changer tout ça, sans être sur son dos ;)
Dada a écrit :Oui... Elle se barre début novembre... Comment feriez vous en 2 mois de temps pour la reconquérir sans etre sur son dos ?
Je ne connais pas les différentes expériences exposées sur ce forum, mais il me paraît difficile de la reconquérir tant que vous serez sous le même toi. J'ai déjà connu cette situation, et même s'il y avait de la tendresse et que nous avions failli déraper, ce n'était pas très sain. Depuis, je pense que chacun va mieux. Ca fait une semaine que je suis en SR et je ne pense qu'à moi pour l'instant. Une fois que je serai complètement remis, je verrai par la suite. Comment ça se passe entre vous pour l'instant ?
Dada a écrit :Non, non nous ne sommes pas sous le même toit... Nous avons pris chacun un appart le 15/07, dernière fois où nous nous étions vu...
Désolé, je mélange tout en ce moment :oops: T'es en SR depuis le 15/07 ou t'as essayé de la recontacter depuis ? Et elle se barre où en novembre ?
Dada a écrit :J'étais en SR pendant un peu plus d'un mois. Je l'ai revu au alentour du 25/08 puis je doit la revoir demain au café puis vendredi pour un match de Badminton, une pizza est en jeu...

Elle se barre à 80 bornes d'ici à Annecy
Bon, ça va si ce n'est que 80 km de distance. C'est gérable, donc aucune raison de te précipiter. Et ça se passe comment entre vous en ce moment ? Tu la sens comment ?
Ben dis donc, je crois que c'est ça exactement qu'elle m'a dit : "on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir"

PS : Elle m'a invité à manger hier, et je lui ai fait entre guillemet avouer qu'elle aimait me "torturer"... J'entends torturer par faire des trucs qui me font chier, ou me blesse, genre vicieux... En fait c'est pour se venger de ce que je lui ai fait
J'ai certainement pas de conseils à te donner pour le SR, ou même les interdits, car j'ai du tous les braver...

Cependant, un SR de 5 jours est certainement facile à résister à ton ex... Ce ne sera pas vraiment significatif par rapport à plusieurs semaines...

Ca dépend du contexte de ton histoire... Decris-le aux autres mebres qui ont plus l'habitude, ils t'aideront et te conseilleront
Mon hist est dans la rubrique hist sur des malentendus mais pour faire simple il croit que je l'ai trompé.
Auj j'ai une grosse baisse de moral, ça ne va pas super...je sais qu'il ne faut pas que je craque en brisant mon sr mais c'est très tendant car rien que le fait de l'entendre ne pourra que me faire du bien ou même de savoir ce qu'il devient!
Ce matin c'est la déprime totale, cet apm j'irai mieux...mais je me demande si mon sr aura un effet sur lui!(sur moi oui mais sur lui?)
nina2209 a écrit :Mon hist est dans la rubrique hist sur des malentendus mais pour faire simple il croit que je l'ai trompé.
Auj j'ai une grosse baisse de moral, ça ne va pas super...je sais qu'il ne faut pas que je craque en brisant mon sr mais c'est très tendant car rien que le fait de l'entendre ne pourra que me faire du bien ou même de savoir ce qu'il devient!
Ce matin c'est la déprime totale, cet apm j'irai mieux...mais je me demande si mon sr aura un effet sur lui!(sur moi oui mais sur lui?)
Argh ! Tu traverses une période difficile dans ton SR, mais il ne faut pas que tu craques. Je ne sais même plus depuis quand je suis en SR (11 ou 12 jours je crois) ; en tout cas, j'évite de penser à ce que pense ou fait mon ex. Pour le moment, je me concentre sur moi car, en plus, je ne suis même plus sûr de vouloir la reconquérir tellement elle m'a déçu. Pour remontrer la pente progressivement, il faut absolument que tu te détaches de ton ex. Si tu penses tout le temps à lui, tu n'arriveras jamais à aller mieux. Il est encore trop tôt pour que tu reprennes contact avec lui. En général c'est un mois minimum qui est conseillé. Et puis, dis-toi que lui aussi doit forcément cogiter de son coté même s'il ne le montre pas ;) Courage !
Alors j'ai encore fait une bêtisse aujourd'hui, je l'ai appelé ce soir...aie j'agit avant de réflèchir...c'est tout moi ça! Bon bah j'ai plusqu'à tout recommencer.
Mon 1er SR: 4jours
mon 2ème : 5jours
Mon 3ème durera 6jours!

Je ne fais que des boulettes! Au début je pars motivée et puis au fil des jours bah je flanche...
nina2209 a écrit :Alors j'ai encore fait une bêtisse aujourd'hui, je l'ai appelé ce soir...aie j'agit avant de réflèchir...c'est tout moi ça! Bon bah j'ai plusqu'à tout recommencer.
Mon 1er SR: 4jours
mon 2ème : 5jours
Mon 3ème durera 6jours!

Je ne fais que des boulettes! Au début je pars motivée et puis au fil des jours bah je flanche...
:o :o :o
Je ne sais même pas si le sr pour mon cas est la meilleure des solutions car je suis restée en bon terme avec mon ancien copain et hier je l'ai vu et ça s'est très bien passé même lui l'a remarqué.
Hier je lui ai proposé qu'on devrait se remettre en couple tout en restant chacun chez soi (lui chez lui et moi chez mon père) et se voir que les weekends comme on faisait au début de notre relation.
Vu que ça se passe bien quand on se voit de temps en temps alors pourquoi pas...
Il a dit qu'il allait y réflèchir, enfin bon je ne me fais pas d'illusions!
Merci de ton témoignage Kitty.
Moi ça fait 3 semaines et demi qu'il m'a quitté et ça fera 3 semaines mercredi que je lui ai dit que je voulais couper le contact, donc SR. Entre temps, il m'a recontacté par mail au bout de 13 jours pour me dire qu'il était mal et me demander des nouvelles et je me suis contentée de lui dire que ça allait. Ensuite il m'a proposé un dîner que j'ai refusé (car je vois bien qu'il n'a rien de particulier à me dire, c'est juste que je lui manquais). Depuis, plus de nouvelles.
Je m'attendais à ça mais finalement je me rends compte que le SR nous éloigne car on s'habitue à ne plus s'entendre, à ne plus faire partie de la vie de l'autre, et ça fait mal de le laisser partir.
Ne crois tu pas que le SR précipite la fin de la relation? J'aimerais tant pouvoir croire à ses bienfaits, et ton histoire m'y fait un peu croire bien sûr, mais quelque part, tu ne crois pas que si nous on s'émancipe, notre ex s'émancipe aussi de nous? C'est dur de lacher prise.
Merci de ton aide.
apres lecture de ton post, j'ai une bonne nouvelle (pour moi en tout cas) : je suis en train d'abdiquer! après tout ce temps, je me rends compte de plus en plus, que non seulement je veux rester en SR car je m'y sens bien et je n'ai pas envie de le recontacter, même si ca pourrait être le moment (je pense qu'il attend que ca vu ses réactions, mais je ne sais pas si c'est vraiment pour qu'on se remette ensemble - et s'il me le dit pas directement bhé je bougerais pas), et en plus, je me dis que s'il me recontacte, ca m'empêchera pas d'être distante et froide avec (sorte de demi Sr) pour me protéger :p (déjà fait la dernière foi - et c'était jOUISSIF de le voir s'aggacer, s'enerver, pendant que je le "titillais" un peu XD).
Bon après c'est juste une voie de guérison, si il reviens à genoux il pourrait ptet m'avoir. Mais A GENOUX ALORS :p
ya du progres !

j'avais compris dès le début qu'il reviendrait que quand j'abdiquerais, et que je saurais pas faire semblant... Mais bon ca pouvais pas m'empêcher de réver... dailleurs je reve toujours qu'il revienne a genoux lol.

c'est vraiment deux effets totalment inverse, plus l'un se détache, plus l'autre se rend compte qu'il l'aime... Mais il l'exprime vraiment trop tard, presque tj...quelle merde l'amour! lol
Je suis dacc avec toi kisscool, et je te remercie au passage du MP que tu m'avais envoyé ;-)

(Alors pour tous ceux qui m'envoient des MP , je répond une fois sur 4, je me perd dans vos messages, je met des drapeaux et puis j'oublie, je commence à vous répondre et je termine pas, je suis vraiment désolée, mais ma vie c'est le bordel en ce moment !! :lol: :lol: )

Sinon moi pour redonner un peu plus d'espoir. Une copine m'appelle tout à l'heure. Son ex ex ex veut le revoir ce weekend ( deux ans d'absence je précise )
Sinon une autre copine s'était faite larguée par son ex y a 6 ans. Aujourd'hui il l'appelle 1 fois par semaine pour lui dire que c'était la femme de sa vie !!!!

Bref je précise quand même que dans le premier cas, ma cop avait commis zéro interdit, elle lui avait même pas demandé d'explications sur la rupture ( chapeau !!!! c'est là que je me dis que moi je suis une grosse merde de l'avoir limite suplié )

Et dans le deuxieme cas ( ma deuxieme cop ) elle lui avait dit ses quatre vérité, l'avait traité de gros égoiste prétentieux... Et il revient quand même ! C'est pour dire...

A croire que plus on les laisse et maltraite , plus ils reviennent !!!!!
marinette a écrit :Je suis dacc avec toi kisscool, et je te remercie au passage du MP que tu m'avais envoyé ;-)

(Alors pour tous ceux qui m'envoient des MP , je répond une fois sur 4, je me perd dans vos messages, je met des drapeaux et puis j'oublie, je commence à vous répondre et je termine pas, je suis vraiment désolée, mais ma vie c'est le bordel en ce moment !! :lol: :lol: )

Sinon moi pour redonner un peu plus d'espoir. Une copine m'appelle tout à l'heure. Son ex ex ex veut le revoir ce weekend ( deux ans d'absence je précise )
Sinon une autre copine s'était faite larguée par son ex y a 6 ans. Aujourd'hui il l'appelle 1 fois par semaine pour lui dire que c'était la femme de sa vie !!!!

Bref je précise quand même que dans le premier cas, ma cop avait commis zéro interdit, elle lui avait même pas demandé d'explications sur la rupture ( chapeau !!!! c'est là que je me dis que moi je suis une grosse merde de l'avoir limite suplié )

Et dans le deuxieme cas ( ma deuxieme cop ) elle lui avait dit ses quatre vérité, l'avait traité de gros égoiste prétentieux... Et il revient quand même ! C'est pour dire...

A croire que plus on les laisse et maltraite , plus ils reviennent !!!!!
Marinette qui recoit trop de mp, en même temps t'es un peu la mascotte ici :P .

Bref, des ex qui reviennent à la charge, ca fait plaisir un peu d'espoir, ca va remonter le moral de plus d'un ca :mrgreen: .
Grosse merde de l'avoir supplié, je ne pense pas, on l'a quasiment tous fait, dans ces cas là, c'est notre coeur que l'on écoute et pas notre raison. Et c'est tellement récurrent que je dirais que c'est limite un passage obligé pour ensuite aller mieux...

Le truc désespérant maintenant c'est que ce ne sont que des mecs qui reviennent :roll: :lol: ...hélas...
Yeahhhhhhhh !!!!!!! Plus que 5 ans et 7 mois max à attendre pour moi alors (en imaginant qu'ils mettent max 6 ans à revenir) :mrgreen:

Non mais sans plaisanter, dans les méthodes JRME on nous explique que s'ils reviennent pas au bout de qq mois c'est mort. Mais combien d'exemple j'ai entendu d'ex qui revenait au bout de 6 mois, 8 mois, 1 an, 2 ans et même 6 ans !!!
Mais bon ça fait tard quand même :mrgreen:
Ou d'autres qui ne reviennent jamais !!! :mrgreen:
La vie est pleine de surprise ;)
Encore deux mois :roll: . J'attendrais pas jusque là :mrgreen:.

Après ca dépend ce que l'on a pu dire et faire :oops: , ahah, si j'avais lu le forum en long et en large avant :lol: , ca m'aurait évité bien des lettres tortueuses :roll: et avec de belles proses assassines :mrgreen: . Mais bon je ne regrettes même plus, ca lui a montré à quel point j'étais touché, à quel point je l'aimais, à quel point je doutais et remettais l'amour qu'elle avait pu avoir pour moi...Juste avant d'entrer dans un SR for the eternity !! :mrgreen:

Si elle revient vraiment, cela ne pourra être que pour de bonnes raisons, et elle aura compris pourquoi j'ai agi de la sorte, et que quand il y a de l'amour la raison s'envole...et les conneries apparaissent :lol:
Personnellement, je pense comme marinette : 4 mois c'est un grand grand minimum pour dire que c'est une vraie rupture et pour dire de repartir sur des NOUVELLES bases et pas continuer l'histoire précédente. Je dirais même que l'idéal c'est une rupture entre 6 mois et un an pour pouvoir dire que chacun a fait son chemin et est définitivement prêt (quoique on peut rarement dire définitif en amour !).

Ceux qui reviennent au bout d'un mois, c'est super cool pour eux, mais ils n'ont peut-être pas eu le temps de faire le travail qui était nécessaire sur eux et le largueur n'a même pas eu le temps de se rendre compte que qqch clochait et que lui aussi devait peut-être changer son attitude. Au bout d'un mois, tout repart comme avant avec les défauts etc, le largué a "juste" eu peur un bon coup et va directement se plier aux quatre volontés du largueur qui va pouvoir en faire ce qu'il veut.

Bref, c'est trash, direct, mais parfois, vaut mieux laisser passer du temps, le temps est notre ami et quand on se remet ensemble, c'est plus fort que tout :)
Finalement je me rends compte que les interdits je ne les ai pas fait après la rupture mais avant ... Bah oui mon ex a mis 3 mois à rompre, à se poser des questions sur ses sentiments et à m'en faire part (merci ...) et moi à le supplier, à pleurer, à crier, à argumenter ...
J'ai envie de craquer! Ca va faire presque 6 mois!

Ma reconquete semblait pas trop mal partie, mais pk j'ai tout gaché? pk j'ai été si froide et distante avec lui ?
La 1ere foi qu'on c revu c t tout nostalgique, limite romantique. Et il a quitté sa copine le lendemain j'étais contente :p
Et la 2e foi, 2 semaines après j'ai été glaciale... jme suis protégé, j'ai pas pu m'en empecher! d'autant plus qu'il c incrusté dans ma nouvelle vie, a une soirée avec MES potes.
depuis il a dis a des amis que je l'avais enervé ce soir la, et il boude (ca va faire 3 semaines), plus de nouvelles. Je l'ai juste entrecroisé a une soirée...

Je sais pas quoi faire! je me dis que c'est mieux de repartir en SR et d'attendre, car c'est à lui de me reconquérir après tout. Mais il trottine dans mon esprit comme après notre séparation. ça a ravivé plein de trucs!

Et puis écrire, oui mais pour dire quoi? jvais pas m'excuser 3 semaines plus tard, il y pense peut être même plus. L'inviter a boire un verre? Il va halluciner, ca fais vraiment direct vu ce qui c passé...

J'ai l'impression que le moindre texto serait une forme d'abdication. Pour une foi que je tiens un peu à ses bouderies (avant il m'avais toujours comme ca). Et puis il m'avais cherché, j'ai pas été si méchante que ca! mais en même temps, je pense que s'il a tenu 3 semaines, c'est qu'il s'en fou....

please HELP !!!
Ton ex est revenue ? Tu en as de la chance !! Mais la vrai question est : Pour combien de temps ? :mrgreen: Bon ok là je fais du mauvais esprit... Parceque moi ces derniers temps avec mon ex c'est moins KEEP THE FAITH que KEEP THE FESSES !! :?
Le forum J'ai couché avec mon ex pour celles et ceux que ça interessent, rubrique reconquête !
Jarrive pa a écrire! jai essayé, mais non... trop de rancoeur et de fierté peut etre
je vais attendre encore... ptet ke tt ca se calmera par la suite. jai vraiment pas le courage de faire un pa en avant...

le 27 novembre c mon aniv, on ira surement au bowling avec mes amis... qui sont aussi les siens... je l'inviterai surement! fodra bien :D

en attendant je reste dans mon SR protecteur, mais favorisateur de "montagnes russes" et jessaye de pa trop ruminer (dur).

merci pour ton aide kan meme
Moi aussi je te rejoins dans le SR, je l'avais rompu, mais surement trop tôt, puisqu'aujourd'hui après avoir cédé à ses avances ce weekend, il me fuit et ne me parle plus...Alors que j'ai rien demandé..Pfff, j'y comprend rien, donc SR, au moins je ne penserais qu'à moi, enfin j'essaierai!

Pour le message, tu sais fais le quand tu le sens mais si tu en ressens l'envie fait le, en 6 mois ta fierté a commencé à se reconstruire et il faut pas qu'elle nuise à votre avenir non plus, et pour ton anniversaire, c'est une bonne idée de l'invitée avec tout tes amis, ça te permettra de renouer sans être trop proche!

Courage!
bonjour a tous,
cela fait huit mois que je ne suis plus avec mon ex ,mais après l avoir revu ces temps ci les sentiments ont refait surface,pour lui aussi c est ce qu il ressens.je lui ai demandé si il y avait une chance de repartir a zero,il me dit que c est trop tôt qu il avait encore mal,qu il avait atteint le fond lors de notre rupture ,la il s est inscrit a tout les loisirs pas possible pour s occuper(guitare,foot,plongé,tennis).il me dit qu il vient de retrouver la lumiere tout en me disant que si il s écouter il reviendrai ,mais qu il ne voulait pas agir sur des emotions ,qu il lui fallait du temps que c est encore trop frais,je ne sais plus quoi penser.que pensez-vous de cette attitude?
aujourd hui je l ai vu il m a accompagné en voiture en le quittant je lui ai dit que je ne voulais plus le voir car ca me faisais tres mal,il m a repondu je suis désolé mais je ne veux pas te faire du mal tu es une fille bien,et que c etait lui qui ne savait pas ou il en etait.merci de m eclairer je suis perdu.
ps:8ans de vie commune ça ne s oublie pas comme ça.
Lilly: je pense que malheureusement tu ne peux rien y faire. Il est paumé ... Pense à toi, à avancer ... Peut être qu'un jour il reviendra vers toi, mais dans combien de temps ?
tellement d'ex paumés (mon ex en fait parti) mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire ...
bonjour mimtj,

merci de m avoir repondu c est gentil ,oui il est paumé c est sure ,mais si un jour il revient peut etre que c est moi qui ne voudra plus tellement l attente a etait longue et amer,pourquoi c est pas sur le moment??mais bon je peu dire ci ou ça ,ça ne sert a rien ,il faut vivre avec cette cicatrice au fond de nous .

toi aussi tu vis la meme chose et attends tu toujours ou tu vis ta vie ??
bise a bientot c est geniale de se soutenir ici;
;)
Oui, c'est un bon soutien psychologique JRME !!! :mrgreen:

Je suis un peu comme toi ...
J'essaye de vivre ma vie même si je l'aime encore, même si nous sommes à nouveau en contact et qu'il m'appelle de temps en temps quand il ne va pas bien, il ne m'a jamais dit qu'il avait encore des sentiments amoureux pour moi ! Lui même ne doit pas se poser la question, donc j'essaye de garder les pieds sur terre car même si un jour il se rend compte qu'il m'aime encore, ce sera dans très longtemps et je ne veux pas l'attendre ! J'attends juste que mes sentiments pour lui diminuent suffisamment pour que je puisse retrouver une certaine joie de vivre ...
5 mois de rupture ... Le temps passe vite finalement et la guérison est très longue

Je me suis aussi posée la questions des pansements, mais c'est vraiment pas mon truc. Je ne peux pas imaginer qu'un mec me touche si je ne l'aime pas ... Donc célibat pour pas mal de temps pour moi !!!
oui mais c etait pour la seul facon de l oublié ,de plus je ne couche pas avec lui encore,je fleurte je lui dit que c est trop tot car il sait que je sors d une relation amoureuse ,il est patient ,et c est un soutient aussi voila.je lis des messages ou des filles ont recuperée leur ex au bout des fois d un ans voir meme l extrme six ans.mais si on etait sure pour nous ce serai merveilleux,mais bon faut qu on avance qui sait peut etre un jour quand on ne s y attend pas il fera surface....l espoir fait vivre.mais l attente fait mourir aussi .merci de repondre c est gentil a toi .
Moi aussi je suis comme toi il faut nous encourager et se soutenir Ton histoire ressemble un peu à la mienne sauf que l'on a un enfant et c'est tres dur car j'ai l impression qu'il me prend pour une conne il me laisse des jours entiers sans nouvelles on ne couche plus ensemble ca fait des mois je suis sur qu il s est remis avec son ex de l'époque car elle n a jamais laché le morceau je lui ai posé la question il m adit je n ai pas à te répondre on n'est plus ensemble quel culot :-Bam j'ai moi aussi rencontré un homme comme toi tres tendre tres calins tres present et ben au final je crois que je vais rester avec car au moins il s ocupe de moi .Tu vois moi ca fait plus d un an que j attends le retour de mon ex j'espere mais ca me bouffe la vie donc maintenant j ai decider d aller de l avant tu sais pour toi quand un homme te dis je ne sais pas ou j en suis c est trop tot laisse tomber il a pas la franchise te te dire la vérité c est ca les hommes y a pas que le tien PK quand tu lui a dit que tu ne voulais plus le voir il ne t as pas repondu? et je pense que l on s accroche que c est psychologique et je suis sure que s'ils reviennent un jour on en voudra plus tu verras a bientot de tes nouvelles
bonjour,

Cela fait mintenant passé un mois que ej en suis plus avec mon ex petite amie. Bon à la ruptue comme un peu tout le monde ici j'ai commis les interdits courant (la supplié, pleuré, dire que j'allais me sucidé), enfin bref vous voyez le topo!!!

Puis ensuite je me suis rendu compte que cela ne servais strictement à rien car elle s'éloigné encore plus et tous cela l'énerver !!!

Donc je suis rentré en SR depuis 3 semaines !!! Donc pendant ce SR je ne lui ai donné aucune nouvelles et je n'ai rien reçu d'elle non plus !!!

Hier j'ai decidé de couper mon SR, je lui ia donc envoyé un sms pour savoir comment elle allait!!
Et je n'ai eu aucun réponse d'elle, ce qui m'a fortement blessée!! Donc j'ai attendu jusqu'en fin de soiré d'avoir des news!!! Toujours rien, j'ai donc decidé alors de lui en renvoyer un !!
Ou la je lui ai demander pourquoi elle ne me repondait pas que je ne lui vaait rien fait!!
Et j'ai terminer par que si elle voulait des nouvelles de moi qu'elle savait ou me joindre!!!
Et aujourd'hui toujours pas de nouvelles!!!

Et je croi que je vais repassé en SR !!

A votre avis vous savez pourquoi elle ne me repond pas ????
bonsoir,fraisevanille et mimti,
oui je sais que tu as raison vanillefraise,que l on ne doit pas esperer ,quand je lui ai dit que je ne voulais plus voir ,il m a repondu qu il etait desolée de m avoir fait du mal a se revoir de nouveau ,il dit qu il ne sait pas ce qu il veut pour le moment et que l on doit pas reagir sur des emotions qu il fallait laisser du temps pour voir plus clair ,et que si il me repondait pas honnetement non, c est que il ne veut pas me perdre non plus ,c est pour cela que je fait silence radio pour moi deja, pour me retrouver et vivre ce que j ai a vivre, et si il revient on verra bien si y a encore un espoir....ca on ne le saura qu une fois arriver a ce stade.
quand on s est vu il m a serrer dans ses bras il me tenait il ne voulait plus me lacher c etait si bon mais si court ,car apres y a la douleur du pourquoi ci pourquoi cela??
merci a vous de m aider ,c est tres gentil,a bientot.
JE TE comprens lilli je vis ce que tu vis et nous ne sommes pas les seules malheureusement mais pk vous etes vous separés.Nous c'est parce que on s entendait plus on avancé dans des voies differentes car je suis tombé enceinte par accident et c'est là qu il ma quitté car au final il n avait aucun projet avec moi herusement j'ai mon ptit bout'chou des bises
eh bien on s est quitté car on ne s entendait pas ,il ne s investissait pas ,j habite a coté de sa mere ,il n avait pas ses affaires chez moi il se levait le matin allait chez sa mere se doucher dejeuner,s habillait et quand il finissait le travaille direct chez sa mere quand je l appeler et que je disait que j etais rentrée du travail c est la qu il rentré ,il mangeait on allait dormir et cela 8 ans que ca dure ,je lui en ai parler il m a dit que c etait comme ca ,on vivait au jour le jour comme si dans sa tete pour lui sa finirai un jour.on a rompu deux fois pour les memes raisons ,a chaque fois je craquais je lui demandais de revenir ,la premiere fois il est revenu au bout de quinze jours ,la deuxieme fois au d un ans.et la je pense qu il ne reviendra plus car il m a dit"combien de fois ca cassé?j ai souffert et je ne veut plus souffrir comme ca ".voila ce qu il m a dit dernierement.alors je lui ai dit mais maintenant tu m as demandé pardon pour tout c est que tu es conscient de ce que tu as fais?alors pourquoi on ne recommence pas?il m a dit que c etait trop tot qu il avait besoin de se retrouver ,qu il allait prendre un appart seul pour etre autonome,ses activité et ensuite voir ,voila sa reponse ,je lui ai dit moi dans tout ca il m a dit fait ce qui est le mieux pour toi.ca m a fait mal car c est lui qui m a relancait au bout de huit moi de silence de ma part j etais guerri plus ou moins et qd je l ai revu tout est remonté les sentiments ,le manque de lui ,et retour a la case de depart.c est pour cela que je lui ai dit que je ne voulais plus le revoir ,il n est pas rester silencieux il m a appeler apres pour me dire pardon de t avoir fait du mal mais je ne sais pas ou j en suis??
a mon avis toi tu as une chance de le recuperer tu as un enfant avec lui ,mais c est quand lui il va se rendre compte de ce qu il a perdu ,il a un manque de maturité .il veux sa liberté ,mais apres y a prise de conscience ,et toi tu veux qu il revienne ??
merci en tout cas de me repondre c est gentil,car c est flou avec ces mecs....bise a bientot
je suis désolé pour toi et choqué par ta relation et le comportement de ton ex je n ai ja mais entendu ca de ma viemais effectivement continues ta route c est tout ce qu on peut te dire malheursement il ne veut pas s investir.me concernant tu te trompes car il est parti parce que je lui ai fait un enfant dans le dos alors qu il n avait pas l intention de rester avec moi donc si tu preferes je l ai perdu pour de bon et je sais maintenant que ce n est pas avec un enfant que tu retins un homme des bises
je comprends c est sure que la c etait quelqu un qui ne voulait pas s investir ,alors vie ta vie pleinement tu es jeune ,crois moi il y a toujours quelqu un qui nous attends quelque parts.avance oublie le avec ton petit bout et merci encore .
la j etais en train de lui ecrire un mail pour lui demandait une faveur ,de me soulagée en repondant a ma lettre,en etant franc de me dire sincerement les mots que je veux entendre pour me liberer et faire mon deuil crois tu que c est une bonne idée ??
je ne sais pas tu le connais tu est seule juge mais tu pense qu'il n aplus de sentiments? est ce que c'est ce que tu ressens ? t as la chance d etre avec un autre apprend à le connaitre comment sent tu la relation avec lui car pour moi qui susi a peu pres dans la meme situation je m accroche a celui que j ai il me sort me gate est présent le tien il es comment avec toi la est toute la question?
le mien est tout a fait comme le tien me gate ,me sort ,tout ce que je veux .mais je m accroche au passé je l aime encore son contact me fait de l effet .lui je sens qu il a encore quelque chose pour moi mais il est perdu a peur que ca foire comme les precedentes tentation .il me dit que le temps fera son affaire soit on est ensemble soit on part chacun de notre coté.mais pour le moment c flou dans sa tete.
en tout les cas 8 mois de silence radio je te tire mon chapeau c est courageux de ta part apres c est sur que quand il a repris contact avec toi comme tu le dis il voulait quoi ? car pares tu dis qu il ne veut pas se remettre avec toi? je comprends plus rien lolparce que vraiment lilly ton histoire elle est pas claire en plus il sait que tu as quelqu un d autre? soyons courageuses :-Ban
oui 8 mois sans qu il me voit ou m entende ,mais il me laisser des mail pour me demandait si j allais bien je repondait une semaine apres,que ca allait ,mais apres quand on s est revue comme par hazard il m a fait rentrée chez sa mere on a parlé calin,il sait que je suis avec quelqu un a mon avis c est pour savoir si j etais bien ,la curiosité?si j avais des sentiments pour lui et il a gagné je lui ai dit que j en avais et que j attendais qu un signe de lui ,qu il me dise qu on recommence et c est de la que maintenant il est flou ,moi meme je ne comprends plus rien .
Lily, pourquoi tu lui as répondu!!!!!!!!!!!!!!!!! avouer ses sentiments à ce stade là, c'est trop tôt...Enfin c'est mon avis...

Courage les filles, je me plais à le répéter, mais reconstruisez-vous, aimez-vous et rien n'est impossible si on y croit et qu'on se bats pour (attention, ici se battre, c'est plus avec des battements de cil, de l'humour, mais pas de déclarations et surtout pas de violence!)

Personnellement, vous avez tout mon soutien!

Une question VanilleFraise, il t'a laissé pendant ta grossesse???!!!!
et ben ma pauvre t'es tombé sur un os lol :mrgreen: ben je sais pas essaies de demander à ton entourage qui le connait pour avoir des avis je sais pas et lui il a qulequ'un? Moi mon entourage m avait dis des le depart que c etait pas quelqu un pour moi mais tu sais bien souvent on ecoute la raison et pas son coeur. En plus je bosses pas suis au RMI et mr me donne pas un rond alors les petis moments de bohenur que je peux avoir avec mon gars et ben je les prends tous j apprecies et je refuses rien au contraire je demande .