Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SeulAuMonde
J'ai été invité à manger hier soir par une amie à mon ex et son mari. Malgré mes craintes, je n'ai pas craqué de la soirée ! Pas même la moindre petite question ou allusion innocente à mon ex, j'ai fais comme si elle n'avait jamais existé. Son amie a même eu l'air surprise, elle m'a parlé d'elle plusieurs fois comme pour me faire réagir mais soit je faisais semblant de ne pas entendre, soit je changeais de sujet (ou alors je faisais un vague "mm mm" pour montrer que j'avais entendu mais j'en restais là).

Ils ont tous eu l'air surpris, voire même déçus que je ne réagisse pas malgré les perches qu'ils me tendaient. Son amie m'a même demandé plusieurs fois comment j'allais, je répondais invariablement que ça allait bien. Je suis resté très évasif sur ma vie actuelle (remarquez ça vaut mieux lol). Elle n'a eu doit à rien d'autre qu'à ma bonne humeur insolente envoyée en pleine face lol.

Je me suis montré de bonne humeur, d'agréable compagnie, j'étais le centre d'attraction de la soirée. Ils m'ont même proposé de se revoir plus tard en sous entendant que mon ex passait les voir également régulièrement et qu'on pourrait éventuellement faire une soirée tous ensembles. Fidèle à moi-même, j'ai répondu par un "mm mm" très évasif avant de changer de sujet lol.

honnetement je sais pas où ça va me mener tout ça mais je me pose pas trop de questions. Pour l'instant je me laisse porter par les événements et on verra bien. D'un côté ça me ferait évidemment plaisir de revoir mon ex, surtout dans des circonstances où je n'aurais rien provoqué directement (donc détachement apparent) mais en même temps sachant qu'elle est toujours avec l'autre, j'ai pas envie que ça dérive vers une pseudo amitiée teintée d'intérêts (pour mon compte en banque par exemple lol).

Bon je fais le malin mais malgré tout ça m'a fais mal de revoir ces têtes et surtout d'entendre parler d'elle, ces souvenirs en communs qu'ils n'ont pas manqué d'évoquer et tout le reste. Je n'étais pas très bien en repartant, malgré la fierté de ne pas avoir craqué. En rentrant chez moi il me restait simplement cette pesante sensation de vide, de solitude, d'abandon, d'incompréhension, de trahison... la vie reprend son cours normal quoi loool !

Pff, plus le temps passe et moins j'arrive à envisager l'avenir sans elle. Je réalise jour après jour l'importance de la perte que j'ai subi. Je ne sais pas si celà fait parti du processus de deuil mais peut-être qu'il y'a une montée en puissance de la souffrance avant le rétablissement progressif. Je n'ai commis aucun interdit depuis pratiquement 2 mois, je n'ai pas cassé mon SR, je suis sur plusieurs projets très intéressants mais... le souvenir de son visage, de son sourire, de ses attentions et de ses paroles si douces autrefois me hantent continuellement...
BY admin

Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY justaman
Salut SAM (SeulAuMonde ^^)

Très bien ce diner, tu as bien geré, même si c'est normal que ça te retourne l'estomac...
Je comprends tout à fait qu'il soit compliqué d'entendre parler d'elle, on a qu'une envie, c'est de répondre, mais bordel il faut se taire...

Moi, pire, je l'ai revu ELLE hier soir... J'en fait le récit dans mon post. Ca c'est bien passé et pour l'instant ça va, mais j'appréhende quand même la prochaine descente...
Pour changer, ce matin, gros pincement au coeur après une nuit au cours de laquelle je me suis reveillé toutes les heures...
On devrait écrire à nos ex tout ce qu'on subit par leur faute...
BY SeulAuMonde
C'est très bizarre quand même cette dissonance entre ce que nous vivons et ce que vit l'ex. Pendant que nous on souffre, qu'on se bat contre notre esprit, nos pulsions de contacts, qu'on se remet en question, qu'on tente de se reconstruire petit à petit en apprenant la patience, l'abnégation, le sang froid, la sagesse, qu'on se motive coûte que coûte pour s'investir dans de nouveaux projets avec la boule au ventre, qu'on apprend à dépasser nos doutes, notre égoïsme etc... et bien pendant ce temps nos ex se la coulent douce dans leur petite vie tranquille (ou s'éclatent comme des adolescentes en pleine crise concernant ton ex et mon ex), comme si rien n'avait changé.

Certes, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort mais en attendant, on doit se battre seul(e)s (enfin presque )

EDIT : je vais courir lire ton dernier post sur le champ !
BY justaman
SeulAuMonde a écrit :et bien pendant ce temps nos ex se la coulent douce dans leur petite vie tranquille (ou s'éclatent comme des adolescentes en pleine crise concernant ton ex et mon ex), comme si rien n'avait changé.
Ca ce n'est pas si sûr, j'ai eu confirmation hier qu'elle souffre aussi de la séparation.
Moins que moi certes, car elle a un partenaire et que je dois affronter cela seul, mais elles souffrent aussi...
On est tellement centré sur notre peine, et on a le droit de l'être et de le montrer mais elle ne le peuvent que plus difficillement puisque c'est leur choix...
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est plus ou moins l'idée que je souhaite exprimer.
BY marinette
Allez les gars courage ! on se remotive
Au moins vous avez un taf vous ! Moi j'ai meme plus de sous pour un frappucino caramel !!
lol Vous en êtes à combien de SR ? Moi 12 jours !! :x trop dur !

Seul au monde, chapo pour ta prestation !!!! Ses amis vont avoir une super vision de toi et ne manqueront pas de le lui dire à quel point t'es en forme sans elle crois moi ! tu les as im-pre-ssion-né !! Franchement moi j'y serai pas arrivé !!! bravo !
BY SeulAuMonde
Merci Marinette ! Mais je n'ai pas de mérite, tout JRME était derrière moi :lol:

Désolé pour ma lenteur à répondre mais je suis au boulot et c'est pas évident d'aller sur JRME

Quand à tes problèmes de taf, dis-toi pour te remonter le moral que ça te donne au moins un nouveau but dans ta vie et te permets de mettre tes problèmes de coeur de côté pour le moment... bon je sais il est pourri mon réconfort LOOOL !!!

Non sérieusement, pour avoir connu des problèmes similaires y'a quelques temps je sais à quel point c'est difficile et à quel point on se sent vulnérable dans ces moments là. Si on y ajoute en plus une rupture et qu'on mélange le tout c'est clair qu'il faut avoir un esprit sacrément combatif pour s'en sortir. Mais paradoxalement, c'est quand on est au plus mal qu'on trouve un regain d'énergie pour se battre. Il m'est arrivé la même chose peu de temps après ma rupture : fraichement largué, j'ai failli me retrouver au chômage sans indemnité (démission 3 mois auparavant et pas cumulé assez d'heures pour retrouver des droits assedic). J'étais au fond du gouffre, près à tout laisser tomber pour retourner vivre chez mes parents dans le sud. Je n'avais plus la force de continuer, plus l'envie, la douleur était trop forte.

C'est alors qu'en rentrant chez moi le soir, complètement abattu, je me suis rappelé les paroles d'une "amie" (qui m'a laissé tomber par la suite parce que je l'avais trop saoulée avec mes histoires) qui m'avait dis de relever la tête et de montrer aux autres de quoi j'étais capable. J'ai décidé ce soir là de ne plus me laisser faire par personne.

Ca a été atroce, j'ai morflé comme jamais et perdu plein de kilos mais dans les moments les plus durs j'avais cette rage au ventre. Elle m'a donné la force de continuer malgré tout, quitte à en chialer sur mon clavier si il le fallait (et ça m'est arrivé plus d'une fois, mes collègues ont du se poser des questions lol). J'avais envie de montrer à tous ces enf.... qui m'avaient laissé tomber comme une vieille chaussette ainsi qu'aux autres qui me conseillaient de quitter mon boulot pour retourner chez pôpa môman que quoiqu'il advienne, je vendrais chèrement ma peau lol (oui je sais ça peut faire sourire après coup mais quand on est au plus mal c'est la phase mélodramatique héhé).

J'ai finalement achevé ma période d'essai et mon ex en a été la première surprise (ça l'a pas fait revenir pour autant mais bref :lol:). J'avais l'air détaché, d'autant plus que c'est elle qui m'avait demandé des nouvelles du boulot mais au fond de moi je jubilais. Je sais que la violence c'est mal mais dans ma tête je me disais "hé oui c..asse, tu m'as peut-être largué mais maintenant tu galères avec tes petits boulots de m..., tes loyers et factures impayés alors que pour ma part j'ai une situation stable à présent !" :lol: :lol: :lol: Je sais c'est puéril mais c'est tellement bon de retourner en enfance parfois looool !!!

Je pense que ce but à atteindre pourrait te faire retrouver ta fierté. Comme le dit philippe Grégoire dans son livre, on ne pense pas toujours à mettre ce sentiment en relation avec les émotions liées à la rupture. C'est pourtant dans ces moments là qu'on en a le plus besoin. Il permet de reconstruire l'égo, qui a pris un sale coup dans la tronche après cette trahison (même si ton mec ne s'est pas barré pour une autre, comme le dit Püpshen, c'est une trahison malgré tout dès lors qu'il y'avait promesses et engagement).

Donne nous donc des nouvelles au sujet de tes recherches, nous te soutiendrons virtuellement !

Quand au SR ben moi j'en suis à presque 2 mois. Quand à mon état psychologique actuel, je dois dire que c'est un peu spécial. Je souffre de moins en moins et il y'a beaucoup de moments où je vais bien, j'ai repris goût à pas mal d'activités que j'avais totalement délaissé, je suis capable de m'intéresser à des choses sans rapport avec mon ex mais paradoxalement, j'accepte de moins en moins la réalité. Je réalise progressivement l'ampleur de la "catastrophe" ainsi que le caractère irrémédiable de cette rupture. Au début j'étais philosophe, je me disais que c'était la vie, que c'était inévitable et blablabla. Maintenant je me dis "quel cataclysme, comment vais-je tourner la page, refaire ma vie sans penser à elle ? Oh mon dieu vite la bible du largué !!! " loooooooooool
Modifié en dernier par SeulAuMonde le 27 août 2009, 13:32, modifié 1 fois.
BY Goldmund
Bravo, t'as super bien géré ! Tu peux être fier de toi ;-)
Ca n'empêche pas le manque, mais ça redonne confiance, et ça c'est essentiel dans cette période de combat !
BY Butterfly975
Franchement, je te trouve très fort et au sujet de ton comportement à cette soirée, un seul mot : BRAVO.. Tu as l'air très réfléchi et curieusement à travers des dires, on ressent tout l'amour, la peine, le combat que tu dois affronter tous les jours! Je pense que tu es un homme très intelligent et tu mettras tout en oeuvre pour être heureux.. Il faudra qu'elle se dépêche car beaucoup de nanas aimeraient avoir un garçon aussi amoureux que toi! Pour ma part, cela fait un mois que mon ex de la réunion ne me contacte plus à cause d'une immense querelle par mail! La distance nous fait parfois pété un câble, j'ai tenu 2 semaines sans l'appeler et sans lui écrire de mail mais j'ai craqué et aucun de mes appels ni de mes mails, le font réagir! J'essaie de rester forte malgré ma souffrance, tu es un bon exemple
Bon courage!
BY SeulAuMonde
Franchement, je te trouve très fort et au sujet de ton comportement à cette soirée, un seul mot : BRAVO.. Tu as l'air très réfléchi et curieusement à travers des dires, on ressent tout l'amour, la peine, le combat que tu dois affronter tous les jours! Je pense que tu es un homme très intelligent et tu mettras tout en oeuvre pour être heureux
Ca fait pas mal de temps que j'ai écris ce post mais je te remercie, ton message m'a fait très plaisir. Depuis je me suis beaucoup détaché d'elle. Je ne vais pas dire que je l'aime plus car ça serait faux mais maintenant je n'ai plus besoin d'elle.
Il faudra qu'elle se dépêche car beaucoup de nanas aimeraient avoir un garçon aussi amoureux que toi!
Apparemment ce n'est pas son avis, aux dernières nouvelles elle est très bien avec son nouveau mec et à vrai dire, ça ne me fait même plus mal de le savoir. Comme te diraient les "Jérémistes" vétérans : l'amour, ça ne se mérite pas !
La distance nous fait parfois pété un câble, j'ai tenu 2 semaines sans l'appeler et sans lui écrire de mail mais j'ai craqué et aucun de mes appels ni de mes mails, le font réagir!
Je te rassure même près l'un de l'autre c'est aussi difficile lol ! En tout cas je te souhaite bon courage car tu n'en est qu'aux début et il te reste beaucoup d'épreuves à traverser avant de t'en détacher.
J'essaie de rester forte malgré ma souffrance, tu es un bon exemple
Tu sais j'ai mis très très longtemps (7 mois) avant de m'en sortir et il m'arrive parfois d'avoir un pincement au coeur quand je repense par exemple à ces maudites photos que j'ai vu sur fb il y'a 2 mois. On s'en sort tous à plus ou moins long terme mais tu as raison, il faut rester fort et se battre au quotidien pour tenir ce foutu SR. C'est une des choses les plus difficiles que j'ai jamais faite mais le résultat en vaut la peine. Allez courage !
BY Butterfly975
Merci beaucoup! Ton message me touche! Ca fait deux semaines que je fais du sport à fond et je n'ai pas trop pensé à lui cette semaine.. Mon envie de l'appeler est toujours présente mais curieusement quand je prend le combiné, je raccroche tout de suite.. Cela ne m'a jamais fait ça avant!! Je tiens bon, je veux me prouver que je peux arriver à tenir ce SR! Il le faut! On s'est connu que trois mois, il est parti brutalement dans l'océan indien et je l'aime toujours autant!
BY SeulAuMonde
Butterfly975 a écrit :Merci beaucoup! Ton message me touche! Ca fait deux semaines que je fais du sport à fond et je n'ai pas trop pensé à lui cette semaine.. Mon envie de l'appeler est toujours présente mais curieusement quand je prend le combiné, je raccroche tout de suite.. Cela ne m'a jamais fait ça avant!! Je tiens bon, je veux me prouver que je peux arriver à tenir ce SR! Il le faut! On s'est connu que trois mois, il est parti brutalement dans l'océan indien et je l'aime toujours autant!
Bonjour Butterfly, ton histoire prouve bien que la durée de la relation n'a pas d'importance dans la peine et le manque que l'on ressent. Même 3 mois c'est suffisamment long pour s'attacher à une personne, faire des projets, rêver, s'imaginer un nouveau départ, le début d'une belle vie à deux etc... Quand tout s'arrête brutalement tu dois rester sur le carreau avec une cruelle impression d'inachevé j'imagine...

Curieusement mon ex me manque un peu aujourd'hui, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Mais bon j'ai connu pire je vais pas me laisser abattre pour si peu lol. Je serre un peu les dents et j'aborde le week end sereinement. En plus une ancienne amie que j'ai connnu au mois d'Avril m'a recontacté hier. A l'époque on s'entendait très bien mais comme elle avait quelqu'un dans sa vie on en était resté à de la simple amitié.

Puis un jour, brutalement, après que je lui ai annoncé que j'avais rencontré quelqu'un d'autre (au mois de Mai), elle s'est mise en colère contre moi. Ca m'avait bcp surpris à l'époque car elle n'était pas libre (ils étaient même fiancés) et depuis ce jour on ne se parlait plus. Sans trop y croire je lui ai envoyé un mail récemment pour lui demander de ses nouvelles, lui expliquer ma situation, que j'avais été très déçu par bcp de monde ces derniers mois et que je préférais rester seul pour le moment. Elle m'a alors répondu hier pour me dire qu'elle était désolée de sa réaction du mois de Mai, qu'elle était séparée de son fiancé depuis quelques semaines, que ces femmes que j'avais rencontré depuis ma rupture n'étaient pas faites pour moi et m'a proposé de l'appeler quand j'aurais le temps pour aller boire un verre ensembles.

J'ai une petite appréhension car elle a un tempérament très impulsif mais je vais me faire violence et l'appeler aujourd'hui, on verra bien. Je garde malgré tout de bons souvenirs de notre courte amitié, elle s'exprime très bien et un jour alors qu'on discutait autour d'un verre j'avais la gorge tellement serrée et les yeux tellement rouges que je n'arrivais même plus à parler. On a alors pris congé l'un de l'autre et le lendemain j'ai reçu un très beau message d'elle par mail. Je n'avais jamais rien lu d'aussi beau, j'en avais été très touché à l'époque.
BY marinette
Seulomonde nous a encore pondu un pavé :lol:
Bon allez courage mon ami ! T'es sur la bonne voie !
BY Butterfly975
C'est rare un homme qui parle et qui s'exprime, c'est trés instructif et j'apprécie beaucoup tes pavés!!! LOL
Aujourd'hui, c'est la veille d'un week end très festif.. halloween mais j'ai pas trop le coeur à la fête! J'ai l'impression que je vais un peu mieux grâce au sport que je fais tous les jours et à mon entourage... Je suis avec quelqu'un mais je ne l'aime pas, je passe du temps avec lui, il est gentil mais mon coeur est vidé! Je ne pense qu'à lui, je me demande ce qu'il fait.. Et j'ai l'impression que c'est bel et bien terminé.. Un mois qu'il ne m'a donné aucune nouvelle, rien du tout... Cette semaine, j'ai envoyé juste un sms.. Tu fais la tête? Aucune réponse! Je pense que je n'ai pas le choix, je dois l'oublier... Je suis triste, mais maintenant je suis rôdée.... qu'est ce qu'il y a à faire à part continuer à vivre? Pfffffffff! c'est dur, ce soir, je regrette beaucoup de choses... Je regrette de m'être énervée, je regrette d'avoir dit certaines choses, j'en arrive même à regretter de l'avoir rencontré! Mais il n'y a que le temps qui m'aidera parce que vu comment ca se passe, je n'ai rien à attendre ou à espérer.. Il n'a jamais été aussi absent et ça me frustre.. Il a du rencontrer une fille...Moi qui voulait réussir cette relation, moi à paris, lui sur l'île.. Quelle naiveté.. quelle bêtise... Ce qui est grave c'est que je suis obstinée, obsédée, têtue à mourir et que je dois le revoir un jour!
BY SeulAuMonde
marinette a écrit :Seulomonde nous a encore pondu un pavé :lol:
Bon allez courage mon ami ! T'es sur la bonne voie !
Merci Amigo(ga ?) ! Tu ne devineras jamais qui m'a contacté par MSN Vendredi dernier ? (non, pas mon ex looool) E., la fille ainée de mon ex !!!!!!! On a discuté pendant au moins 2 heures elle et moi, elle m'a fait plein de bisous également (j'avais pas le plugin installé alors je voyais que des (K) au début je comprenais pas). Je pensais qu'elle m'avait oublié depuis le temps mais pas du tout, elle m'a raconté ses dernières péripéties, elle m'a même demandé si j'étais connecté le soir à partir de 19h00 pour qu'on puisse se parler. Je suis vraiment content car on était très proches elle et moi (elle va avoir 10 ans bientôt), on regardait souvent les Simpsons ensembles et on jouait au Monopoly pendant que sa mère roupillait dans le salon. Je lui achetais parfois des bonbons ou des chewing gum en rentrant du travail et elle me faisait des dessins. A chaque fois que je devais sortir pour faire un truc elle voulait m'accompagner, j'avoue que parfois ça me pesait un peu mais maintenant je regrette ces moments là. Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il y'a au moins une personne qui pense encore à moi dans cette famille ! Elle m'a dit que sa mamie (la mère de mon ex donc) me passait le bonjour également. Elle aussi elle m'aimait bien et elle m'invitait souvent à danser lors des soirées antillaises auxquelles on était invité (ça faisait bien marrer mon ex d'ailleurs, elle me disait "allez, va danser avec mamie !"). Encore une personne qui ne m'a pas oublié ! Remarque je n'ai pas de mérite vu le kéké avec lequel sa fille s'est mise depuis (il s'exprime comme un mec des cités et son vocabulaire est aussi riche que celui d'un adolescent attardé, à 32 ans et sa tronche de fonctionnaire RATP je te raconte pas le massacre :lol:)

Butterfly975 a écrit :C'est rare un homme qui parle et qui s'exprime, c'est trés instructif et j'apprécie beaucoup tes pavés!!! LOL
Aujourd'hui, c'est la veille d'un week end très festif.. halloween mais j'ai pas trop le coeur à la fête! J'ai l'impression que je vais un peu mieux grâce au sport que je fais tous les jours et à mon entourage... Je suis avec quelqu'un mais je ne l'aime pas, je passe du temps avec lui, il est gentil mais mon coeur est vidé! Je ne pense qu'à lui, je me demande ce qu'il fait.. Et j'ai l'impression que c'est bel et bien terminé.. Un mois qu'il ne m'a donné aucune nouvelle, rien du tout... Cette semaine, j'ai envoyé juste un sms.. Tu fais la tête? Aucune réponse! Je pense que je n'ai pas le choix, je dois l'oublier... Je suis triste, mais maintenant je suis rôdée.... qu'est ce qu'il y a à faire à part continuer à vivre? Pfffffffff! c'est dur, ce soir, je regrette beaucoup de choses... Je regrette de m'être énervée, je regrette d'avoir dit certaines choses, j'en arrive même à regretter de l'avoir rencontré! Mais il n'y a que le temps qui m'aidera parce que vu comment ca se passe, je n'ai rien à attendre ou à espérer.. Il n'a jamais été aussi absent et ça me frustre.. Il a du rencontrer une fille...Moi qui voulait réussir cette relation, moi à paris, lui sur l'île.. Quelle naiveté.. quelle bêtise... Ce qui est grave c'est que je suis obstinée, obsédée, têtue à mourir et que je dois le revoir un jour!
Oh lala Halloween j'avais complêtement oublié, heureusement d'ailleurs car j'aurais eu le cafard. Je me rappelle très bien le dernier Halloween mon ex m'avait acheté le costume du prince des ténèbres lol j'avais trop la honte en me baladant dans le quartier, en plus elle voulait que je mette la capuche, à un moment on a croisé des amies et l'une d'entre elles a dit "oh regardez SeulAuMonde il se cache derrière S. !!" lool. Et le costume de clown qu'elle m'avait acheté pour le Carnaval avec la perruque et le faux nez, tous les enfants se marraient en me voyant loooool. C'est dingue c'est pourtant pas si vieux mais j'avais complêtement oublié tout ça, c'est ton post qui me l'a rappelé.

Quand à la personne avec laquelle tu t'es mise c'est normal que tu ne ressente rien, c'est très difficile de s'attacher après une rupture, on est toujours bloqué sur l'ancienne relation. La tienne est très récente et c'est normal que tu penses autant à lui. Mais on guéri plus vite qu'on ne le croit, moi au bout de 7 mois y'a déjà une nette amélioration, je ne pense plus trop à mon ex alors qu'au bout de 3 mois et demi quand je suis arrivé sur le forum j'étais au plus bas. Le week end s'est bien passé finalement, à part un tout petit coup de blues Dimanche soir. Faut dire aussi que toutes les conditions étaient réunies : Dimanche soir pluvieux, seul à me faire chier à la laverie dans une ville qui m'évoque des souvenirs à chaque coin de rue (y'a pas de laverie dans mon bled paumé) et la nuit qui tombe super tôt depuis qu'on est à l'heure d'hiver. Alors j'ai prévu le coup, je me suis constitué un stock de vêtements digne d'un fournisseur de Kiabi qui me permet de tenir 3 semaines sans manquer de linge propre lol.

C'est difficile de trouver des mots de réconfort dans ces moments là mais pour le moment accroche toi, essaye de ne pas trop réfléchir (je sais c'est facile à dire) et de tenir bon jusqu'à ce que ça aille mieux. Moi je me forçais à ne pas trop penser aux souvenirs quand ça n'allait pas bien, c'est seulement maintenant que je m'autorise à le faire et j'y pense avec juste un peu de nostalgie mais ça ne me fait plus mal. Je connais très bien ce sentiment de vide et de solitude que crée l'absence de l'autre (d'où mon pseudo d'ailleurs lol) mais ça disparait petit à petit. Tu es obstinée aujourd'hui mais c'est tout à fait normal, c'est le comportement de l'autre qui ne l'est pas. C'est humain de s'accrocher à une relation qu'on n'estime pas terminée. Il faut prendre le temps d'intégrer la rupture et la vie sans l'autre. Par moments tu auras l'impression de régresser, comme si la rupture venait juste de se produire, et à d'autres tu te demanderas comment tu as pu te torturer autant pour lui. Et puis si ça se trouve ton SR le fera peut-être réagir (mon expérience perso ne m'a pas convaincu lol mais bon chaque cas est différent).

Quand tu t'apercevras que certaines personnes ne te laissent pas indifférente, que quelqu'un d'autre peut prendre autant voir plus de place dans tes pensées que ton ex alors ça sera bon signe ! (heu d'ailleurs on se contacte par mp si tu veux looool je déconne)
BY Butterfly975
Merci pour ton message! Figure toi que son meilleur ami m'a contacté sur msn hier soir et il m'a dit que mon ex de la réunion l'avait contacté la semaine dernière pour lui demander s'il me voyait!!! Franchement, j'étais complétement surprise! Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas de news et il parle de moi à son meilleur ami de paris! Ca c'est incroyable!
BY SeulAuMonde
Ahhh cool, finalement il ne t'a pas oublié, c'est marrant le nombre de largués qui rapportent le même genre d'histoire, il faut croire finalement que même si les largueurs ne donnent plus signe de vie, la plupart pensent encore à leur ex. Donne nous des nouvelles !
BY Butterfly975
Ecoute pour le moment, il me donne aucune nouvelle!
Mais peut-être en fin d'année, on verra ça!
Je comptais partir pour les fêtes sur l'île? qu'est-ce que tu en penses?
Est-ce que c'est pas un peu tôt?
Je pourrai trés bien adopter une attitude amicale, ça je sais trés bien le faire!
BY SeulAuMonde
D'ici la période des fêtes tu seras en SR depuis un moment déjà, je pense qu'il sera l'heure de passer à la reconquête. Tu compte rester longtemps sur place ? Quand à l'attitude à adopter, je ne suis pas sûr que se montrer amicale soit la meilleure chose à faire. Relis les conseils du site et essaye plutôt de la jouer détachée, fatale et mystérieuse ! (pas toujours évident quand on a la personne dans la peau mais à mon avis ça te donnera plus de chance !)