Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour!

J'ai déjà raconté mon histoire par bribes.
Là je ressens beaucoup de colère et un sentiment d'impuissance et de jalousie que je ne peux exprimer qu'ici. J'ai besoin de vos conseils.
Je m'explique : croyant être un pleine reconquête, échangeant des mails très tendres, joueurs avec mon ex, je pensais le revoir. Il me l'a d'abord proposé, m'avait reparlé d'amour et de faire l'amour, puis au moment d'une prise de rendez-vous sérieuse, il s'est rétracté. Il passait la soirée avec un ami à lui que j'apprécie beaucoup, nous devions nous retrouver un peu plus tard. Il m'a dit que finalement il préférait rester avec son ami, et que cela ne s'imposait pas que nous nous voyions. C'est sa grande argumentation : tu n'es pas si importante, mes amis passent avant toi. Je précise que jusque là, je sentais qu'il avait peur de me voir et de craquer et qu'il me fuyait. Mais depuis nos échanges (des heures à discuter, la nuit, par mail ou tel), je pensais qu'il n'avait plus peur.
J'ai trouvé ça très dur qu'il passe d'une grande complicité qu'il a initiée, même somme toute si elle est surtout de nature virtuelle, à une grande froideur. D'autant plus qu'il part dans quelques jours pour un mois à l'étranger.

Or, par ailleurs, il a rencontré récemment une de mes meilleures amies, qui est aussi ma confidente, et qu'il aime beaucoup. C'est réciproque. (je précise qu'il ne la connaissait pas avant notre rupture, parce que nous nous sommes connus à l'étranger). Elle a eu un coup de foudre à une fête où je l'emmenais pour un de ses amis à lui. Il est arrivé qu'il refuse de me voir (avant cette soi-disant période de reconquête), mais lui propose de la voir, elle. Au départ cela m'a fait souffrir, mais je me suis dit que ce n'était pas un hasard s'il cherchait à la connaître, que c'était une façon de rester en contact avec moi. Et je me suis dit que l'amour devait circuler librement!

Mais depuis qu'il a eu cette attitude froide à mon égard, je vis tout cela très mal. Hier soir, c'était le pic culminant : je parle par MNS à cette amie qui est en vacances, et lui, mister ex, débarque et se met à lui parler, sans rien me dire. Elle me raconte par bribes qu'il ne parle que de son voyage, qu'il est heureux de partir et de laisser ici tout ce qui est compliqué pour lui. Et elle se consacre à leur discussion. Je travaille un peu de mon côté, mais leur discussion dure et dure, et je me sens exclue.

En résumé, pour parler comme dans les cours de récré : en gros, il ne me voit pas parce qu'il consacre ses soirées à ses amis et à discuter avec mon amie... alors que c'est LUI qui a proposé au départ que nous nous voyions. Je me sens idiote, je voudrais demander à cette amie de ne pas être si disponible pour lui, d'être solidaire, mais de quel droit?
Je ne peux rien réclamer, et mon amie ne semble voir aucune perversité de sa part dans cette triangulation douloureuse.

J'ai envie de m'éloigner de tous les 2, j'ai l'impression que je joue à un truc d'ado, mais ce serait perdre tout à la fois...

Je ne sais pas si je suis claire, j'ai le coeur lourd, je me sens en colère.
Que diriez-vous à votre amie à ma place? Que peut-on demander à une amie? Est-ce qu'il y a quelque chose de pervers dans cette histoire ou est-ce la douleur qui me fait être égoïste?

Ah, j'oublais de dire qu'il m'a envoyé un mail après leur discussion, un mail très léger et très drôle, comme si de rien n'était, comme si tout allait bien pour lui. Je n'ai pas répondu.

Merci de vos avis éclairés....

Salut petitsyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je dirais de mettre les choses à plat avec ton amie déjà. c koi ce petit jeu????

ensuite tu peux laisser passer un peu de tps en sr et revenir tranquille si t'as la patience.
le mieux bien sure serait d'attendre qu'il rentre de son voyage, à priori il y va pour aussi laisser tt ça ds un coin pendant un tps.
Merci de ta réponde, figurine.
Oui, le laisser partir tranquillement au fin fond du monde, je vais le faire.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se met toujours à parler avec elle quand je suis dans les parages, et pourquoi elle l'accepte si facilement. Et pourtant nous ne sommes pas des enfants!! Et ils m'ont juré tous les 2 que ils n'étaient pas attirés l'un par l'autre.
Lui il sait que cela me met mal à l'aise, je le lui ai dit au commencement de leur amitié. Je lui avais dit que je trouvais heureux qu'il apprécie mes amis (il en a contacté d'autres), mais que s'il ne voulait pas me voir dans une intimité quelle qu'elle soit, cela me faisait mal qu'il crée une intimité avec mes amis. Je le lui ai dit CLAIREMENT. Donc il sait que cela me touche.
Et elle, impossible de lui parler de cela sans me sentir vraiment monstrueusement illégitime.
Elle ne semble pas du tout comprendre de quoi je veux parler.
En plus j'ai peur qu'en montrant ma jalousie, j'amplifie le problème.
Déjà, sur facebook, ces temps-ci, nous qui avons tendance à nous envoyer beaucoup de chansons ou d'extraits de films, il les envoie en double, à elle et à moi.
Et hier, il a fait la même chose avec une extrait X, puis a effacé l'extrait envoyé de ma page, n'en laissant une copie que sur SA PAGE. Evidemment, toutes les traces des envois sont enregistrées.
Oh que c'est idiot, facebook!!!! Un vrai outil de perversité.
J'ai envie d'envoyer tout bouler, et je ne réponds plus à aucun message, ni d'elle ni de lui.
Qu'ils comprennent s'ils veulent, je n'exposerai pas mon désarroi en ayant l'air idiote. Mais c'est très dur.
Ils semblent ne voir aucune ambiguité dansleur relation, ça peut tout simplement être une amitié naissante, même si je ne crois pas entre l'amitié homme femme, mais ça c'est une autre histoire.
Je dirais plutôt que c'est toi qui fait l'enfant, ils sont majeur et vacciné, ton ex n'est plus avec toi, et si c'est lui qui va toujours parler à ton amie et que ça ne la dérange pas ou est le problème.
C'est à toi de faire un travail sur toi, car je dirais que quelque chose t'empêche d'être éloigné à cette situation. Et tu sais que c'est lié à ton ex.
Oui la vie est belle. Mais je ne comprends pas pourquoi il me fait sentir qu'il veut être ami avec elle. Il le fait de façon très appuyée. Pourquoi précisément, quand il est tellement ambivalent avec moi, s'arrange-t-il pour devenir très proche de ma meilleure amie? Et personnellement, en tant qu'amie, j'aurais tendance à protéger une amie en mal d'amour. C'est vrai que je suis jalouse de leur complicité, j'aurais aimé qu'il reste une complicité affirmée avec moi... Je ne peux que m'éloigner des deux, j'ai peut-être tort, je suis peut-être enfantine, mais j'en ai marre de souffrir. Je ne suis pas de nature jalouse, je le suis rarement, mais là, c'est au-dessus de mes forces.
Ta façon de voir et de juger les choses est sûrement exagérée à cause de ta rupture d'avec ton ex. Si tu considères que ton amie ne réagit pas vraiment comme une amie rien ne t'empêche de le lui dire, parle en avec elle, si c'est une vrai amie elle te comprendra sûrement et t'éclaircira sur cette relation.
Mais il y a une chose que tu dois savoir, tu n'auras pas la même relation qu'ils ont avec ton ex, car non seulement tu ne fais pas le travail qu'il faut pour ça et ça prend plus de temps, donc je comprend que ce soit éprouvant mais si tu y mets du sien ça le sera moins.
Bon courage.
Et bien moi je ne te qualifierais ni de jalouse maladive, ni d'enfant parce que je trouve ta réaction tout à fait normale. Ce qui n'est pas normal par contre c'est leur relation à eux. Je trouve ça malsain et ambigüe. Tu as une réaction très mature, très posée et très réfléchie puisque tu te poses énormément de questions sur ta façon de voir les choses.
Tu aimerais dire les choses mais tu te retiens parce que tu sais que dans un sens tu n'as pas le droit de demander quoique ce soit. Mais ces choses là devraient venir naturellement de la part de ta soi disant amie, elle doit certainement savoir que ça te fait souffrir, enfin je sais pas pour moi ça coule de source, je ne ferais jamais ça à une de mes amies mais bon...
Quoiqu'il en soit penses à toi et rien qu'à toi, préserves toi au maximum, c'est le plus important.
Courage ma belle.
coucou
je vais etre breve lool
il t a di "tu comptes moi que mes amis , j ai pas le temps " desole on a toujours une heure pour soi"!!

donc sr !!il te sort que tu comptes pas "beaucoup" donc franchement ,eloigne-toi!!apres lui avoir fais remarqué que tout ca cetait pas cool comme propos!!
parfois faut les "matter " les recadrer les ex quand ils prennent leurs aises vis a vis de nous!!lool
bon courage a toi!!!!
Coucou!!

Je suis toujours en colère... Oui, c'est son grand truc, me proposer des choses puis, quand je mords à l'hameçon, me traiter comme si je le harcelais... En fait rien ne bouge, le fait est que je crois qu'il me désire, est attiré par moi, ressens toute sorte de choses pour moi mais il a PEUR de moi, sans doute parce qu'il sent qu'il ne veut pas de couple avec moi, ou quelque chose comme ça.
Là, j'en ai marre.
J'ai envie de lui écrire un mot du genre : "Tu es d'un égoïsme exemplaire. Tu ne sembles jamais te demander ce que cela peut bien me faire que tu me proposes des choses puis, quand je te montre mon désir de te voir, tu me regardes comme si j'allais t'envahir avec mes armées bolchéviques."

Bon, je ne sais pas si cela serait une bonne idée...
Marre marre marre. Silence radio avec lui et mon amie. (Du coup il m'a fait plein de signes auxquels je meurs d'envie de répondre, voir "je suis une gentille fille mais je me soigne)
Je sens que cette dynamique entre nous, elle ne changera pas. Je prends espoir à chaque fois qu'il m'envoie des petits mots, il m'a même appelé hier...
Sa peur est trop grande, et il a beau se rapprocher, il s'éloigne aussi sec.
MARRE!!!! Oulalalala qu'est-ce que ça fait mal...
HELP!!!!
petits yeux oui je suis d accord avec toi il ne faut pas laisser passer cela!!
mais en meme temps ne ps tro montrer que t es "deg " de pasle voir!!
t en penses quoi de :
a la prochaine fois qu il vient te parler:mais pourquoi tu me parles des heures sur le net, tu m asdit que je comptais pas , donc pourquoi tu parles a quelqun que tu comptes pas,"
ou quelque chose du "genre dans ta propre formulation " car j aime bien tes tournues "comme une armée blochevique "lool
Merci Ynesse!
Bah j'ai déjà essayé ce genre-là,... Au début de notre éloignement, il m'envoyait des messages passionnés toute la nuit, parfois 20!!! Quand je voulais le voir, il n'y avait plus personne. (J'aurais du moins insister, néanmoins, et de façon plus légère). Quand je lui ai dis que ces messages me donnaient une folle envie de le voir et que c'était dur qu'il ne propose rien le jour, la réponse a été : "ok, je ne t'enverrai plus de messages la nuit"

ARGH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait ce type ne m'aime que dans son inconscient. Le conscient est pour l'amitié, l'inconscient et le fantasme pour moi. Mais j'existe en chair et en os, et j'en ai marre de me rendre malade (je suis dans un état proche de Moscou, je ne suis pas sure que j'aurais encore assez d'énergie pour lever une quelconque armée)

MAIS POURQUOI??????
On peut aimer et vouloir que ça s'arrête, donc ce n'est pas parce que tu dis qu'il t'aime dans son inconscient que vous êtes fait l'un pour l'autre.
Je pense que tu en es au stade ou il faut que tu acceptes la séparation.
Tu t'en demande trop, trop tôt en plus, pense à toi et arrête de te croire dans la tête de ton ex, tu ne peux pas savoir ce qu'il pense. Manifestement pour l'instant il te fait souffrir alors éloigne toi.
L'amitié d'un ex n'est pas conseillé après une rupture fraîche.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 27 août 2009, 14:31, modifié 1 fois.
Bonsoir à toutes,
j'en ai parlé à mon amie, les choses s'étaient amplifiées entre elle et lui, à mon sens.
Elle l'a mal pris, elle s'est sentie blessée. J'ai peut-être été maladroite. Je ne sais pas.
La tension à l'intérieur de moi me paraît maintenant insoutenable.
petitsyeux a écrit :Bonsoir à toutes,
j'en ai parlé à mon amie, les choses s'étaient amplifiées entre elle et lui, à mon sens.
Elle l'a mal pris, elle s'est sentie blessée. J'ai peut-être été maladroite. Je ne sais pas.
La tension à l'intérieur de moi me paraît maintenant insoutenable.
Ce n'est pas à elle de se sentir blessée mais à toi de l'être par rapport à ses actes et à elle de se remettre en question. Tu n'as pas à culpabiliser, une amie se doit d'être présente et non pas de fréquenter virtuellement l'ex de sa propre amie! Et encore plus lorsqu'elle le connaît à peine! ça ne se fait pas, désolée. Si ta copine n'a pas de principes, toi tu as les tiens et tu peux en être fière...
petitsyeux a écrit :Je me sens désespérée.
Désespérée pourquoi? Tu te sens coupable? Si oui, coupable de quoi?
Je regrette tout, j'ai envie d'abandonner, c'est horrible.
Que regrettes tu? D'en avoir parler à ta soi disant copine et qu'elle l'ai mal pris? Mais peut être que si elle l'a mal pris, c'est que tu as tapé juste là où il fallait: le talon d'Achille....
On s'est réconciliée avec mon amie.
Elle dit qu'elle ne veut surtout pas accentuer ma douleur, et qu'elle agira en conscéquence, même si elle ne me comprend pas tout à fait.
je crois en effet que mon ex est un peu manipulateur, mais je crois que c'est parce qu'il est perdu. j'ai compris qu'il ne sert à rien que je rentre dans son jeu, mais quand on se voit il se passe de belles choses.

Un autre problème, urgent :

Mon ex a essayé de me recontacter cette semaine, je n'ai pas réagi, ou en retard.
Il m'a "poké" aujourd'hui sur facebook.
Il part demain pour un mois, je MEURS d'envie de le voir, il organise une fête ce soir à laquelle une amie commune m'invite, comme si c'était évident.
Que dois-je faire????
Y aller, l'appeler, lui envoyer un sms????
J'en ai envie!!!!!!!!
Mais il ne m'a pas invité (peut-être à cause de mon silence)

HELPPPPPPP!!!
j'en suis malade.
Quelles sont vos relations à l'heure qu'il est? Vous ne vous parlez plus? Est ce que ta copine lui a parlé de ton inquiétude par rapport à leur relation?

C'est une situation très délicate parce que est ce qu'il ne t'a pas invité volontairement ou est ce que c'est parce que tu es en SR il est difficile de le savoir. Aller à cette fête alors qu'il ne te l'a pas proposé pourrait être interpréter comme de l'incruste et pourrait le mettre mal à l'aise...
Non, je ne crois pas qu'elle en a parlé.
Et il m'a envoyé ce fameux poke, c'est idiot mais cela veut dire qu'il ne m'en veut pas.
Il m'a envoyé un message il y a quelques jours et appeler pour du boulot, et j'ai répondu avec retard et détachement.
Je pourrais aussi en parler à cette autre amie commune?????
Je suis perdue.
Püpschen, ton idée de manipulation m'a fait beaucoup réfléchir.
J'ai du coup lu un livre sur la manipulation, et je crois qu'il y a de ça dans notre relation.

Il m'a proposé une dizaine de fois qu'on se voit, et quand je saute sur l'occasion, à chaque fois, il me dit qu'il n'a pas le temps, et que je ne compte plus tant que cela pour lui. Pourtant, on passe beaucoup de temps à se parler virtuellement, et à chaque fois il me dit qu'il aime parler avec moi, qu'il aime délirer avec moi.

Et il s'est rapproché de mon amie la plus proche, celle avec qui je passe le plus de temps à parler et qui est ma plus proche confidente. Et il lui arrive régulièrement de lui parler à elle de moi. Donc je compte pour lui, mais il ne veut pas le dire. Et c'est quelque chose qui me rend dépendante.

Mais pourquoi est-ce que j'en arrive à être tellement dépendante? Comment me libérer de cela? Je suis heureuse, il est parti aujourd'hui pour un mois très loin, et je vais souffler.

Hier c'était terrible, je devais le voir pour son départ, une amie commune m'avait invitée à un pic nic dans un parc avec lui, et il m'a dit qu'il préférait que je ne vienne pas parce qu'il y allait avec son ex. La nuit il m'a écrit qu'il pense que tout cela va s'arranger avec le temps.

En octobre, nous sommes sensés travailler ensemble.
En fait on s'est connu en partant ensemble pour un boulot, et nous devons le terminer en octobre.
Ce qui me questionne, c'est que je n'allais pas très bien quand je l'ai rencontré, ma mère est morte récemment dans des circonstances très douloureuses, je ne m'entends plus avec mon conjoint, et ce voyage de boulot que nous avons fait ensemble a été magique et m'a donné une énergie fabuleuse.
Il était fantastique, nous travaillions et faisions l'amour de façon magique.
Puis au retour, sa copine est partie car elle a senti qu'il s'était passé quelque chose, et nous avons continué à nous voir. Je me sentais merveilleusement épanouie, mais la situation m'a petit à petit échappé, il a commencé cette façon d'agir consistant à me parler des heures la nuit et à espacer nos rencontres réelles.
Cela m'a rendue dingue, j'ai fait des pressions, j'ai écris beaucoup, j'étais désespérée.
Petit à petit je me suis vidée de mon énergie vitale.
J'avais l'impression que s'il m'avait donné une chance, que nous vivions quelque chose ensemble, ou que nous nous séparions de façon douce, amicale, j'aurais gardé toute l'énergie engrangée. Mais non, et je me suis vidée.
Mais j'en suis responsable. Pourquoi ai-je l'impression que sans lui, sans cette curiosité et cette fougue qu'il éveille en moi, sans cette énergie sexuelle aussi que je n'avais jamais décelée de cette façon, je ne peux plus rien faire?
C'est comme si avant de le connaître, je vivais à feux doux. Il m'a révélée à moi-même.
Je sens que je devrais prendre toute cette connaissance comme une preuve que je suis vivante et que je peux recréer cette dynamique, mais je n'en ai pas la force.
Je n'ai plus de force, et je me déteste. Je n'arrive plus à croire à rien, à m'engager dans quelque chose.
Avez-vous déjà ressenti ce genre d'état?
J'aimerais tant me retrouver, aller de l'avant.

MERCI
petitsyeux,
attention quand même sur le coup de la manipulation, c'est le concept psy à la mode, et si tu lis un bouquin sur le sujet (il y en a des dizaines...) tu vas forcément trouver des traits de ton ex qui correspondent. Et même si tu cherches bien, tu trouveras certains de tes traits à toi qui correspondent aussi. La manipulation est une pathologie spécifique, alors gaffe aux conclusions hâtives. Par exemple il y a deux ans mon psy m'a dit que mon ex est une manipulatrice experte (et m'a recommandé de la fuir, ce que je n'ai pas fait)... le problème étant que son psy à elle lui a dit pile la même chose à mon sujet il y a deux mois (et lui a recommandé de fuir, ce qu'elle a fait).
Tous les gens qui quittent leur compagne (ou compagnon) infligent une douleur extrême, et souffrent eux-mêmes pas mal. Ils gèrent comme ils peuvent, ça n'en fait pas nécessairement des manipulateurs pour autant. Méfiance donc sur ce concept, trop hype pour être honnête à mon avis...
Oui Blue Blue, tu as raison!!! La manipulation peut exister, mais elle vient d'une situation d'ambivalence ou on ne peut qu'être dans des relations floues qui créent des attentes.
Je crois que les psy ne devraient jamais dire des choses pareilles.

Par contre, moi je crois que je suis manipulable, en tout cas extrêmement sensible à des attitudes ambivalentes.
Je ne sais pas quoi faire de ma colère contre mon ex, est-ce que je devrais lui dire pour m'en libérer? Quelles sont les conséquences du fait de dire sa colère?

Là, elle me mange, cette colère.
Je reste seule avec cette sensation qu'il a agit de façon égoïste, et j'ai mal au fait de lui en vouloir et de l'aimer en même temps....
Comment peut-il dire qu'il ne tient pas à moi et chercher mon contact, passer tellement de temps à me parler?
Je me dis que je permets cela, qu'on dise cela.
En fait, j'ai déjà vécu cette situation.
Avec mon autre ex, dont je suis en train de me séparer, cela c'est passé comme ça pendants des années. Il était là, avec moi, dans une relation de couple, et pourtant il disait régulièrement qu'il ne m'aimait pas assez pour s'engager. Et cela me blessait et j'essayais toujours de le convaincre. c'était épuisant.
Puis nous avons eu un enfant, je me suis détachée de lui petit à petit pour plein de raisons, et maintenant il dit que je suis la femme de sa vie, alors que je me sens si lointaine...