Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Hello,

Bon je ne vais pas présenter ma situation actuelle (lien dispo dans ma signature si ça vous intéresse), mais je vais vous faire partager des souvenirs de ma première relation...
J'étais jeune à l'époque, mais je vivais une relation sérieuse (même si nous n'habitions pas ensemble) avec ma copine d'alors, depuis 2 ans.

Et je l'ai quittée pour une autre. Oui c'est mal, inutile de me le dire, parce que c'est ce que je vis aujourd'hui et je le vis très mal.

Bref, je l'ai quittée pour une fille de ma promo (que je voyais donc tous les jours, contrairement à ma copine).

Tout d'abord, le moment où il a fallu choisir a été très difficile pour moi (donc il ne faut pas croire que le largueur n'a que du facile !). Mais j'ai choisi. Même en étant avec ma nouvelle petite amie, j'ai eu mal pendant assez longtemps en repensant à mon ex. Elle m'a beaucoup manqué.

Hormis une grosse engueulade sur Internet, elle n'a fait aucun interdit et est rentrée directement en SR radical (qui a duré deux mois).

Moi ça m'a fait de la peine. Il y a des moments où, si elle était revenue et s'y était "bien" prise, elle m'aurait récupéré. Parce qu'après deux ans de relation, on ne peut pas tourner la page directement, et c'est difficile d'avoir plus confiance en la nouvelle relation qu'en l'ancienne.

Mais elle n'a pas rompu le SR avant deux mois. Je l'ai revue une fois. Je pense que j'aurais encore pu revenir si elle l'avait voulu. Mais comme je ne voulais pas lui faire de mal, je ne lui en ai pas parlé, je ne lui ai pas fait sentir.

Tout ça pour dire que, non, le largueur n'oublie pas. Qu'il doit vivre avec gros sur la conscience pendant un moment. Que le SR, ça marche, mais qu'il faut savoir le doser. Parce qu'après, elle est retournée en SR et cette fois c'était vraiment terminé, aucune chance de revenir, je n'en avais plus envie, et j'étais bien dans ma nouvelle relation.

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais j'espère que oui.

Aujourd'hui, après 5 ans sans contacts, j'ai recommencé à parler avec elle. Elle est vraiment une fille à part pour moi, et pourrait très bien redevenir ma meilleure amie.

Ah, et, note d'espoir : elle va se marier :)

Bon courage à tous
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Il y a des moments où, si elle était revenue et s'y était "bien" prise, elle m'aurait récupéré. Parce qu'après deux ans de relation, on ne peut pas tourner la page directement, et c'est difficile d'avoir plus confiance en la nouvelle relation qu'en l'ancienne.
Que veux tu dire par si elle s'y était BIEN prise ?

Moi ce matin moral à zéro. Avec du recul je comprend mes erreurs , mon EX était dans une situation tres difficile. Cela ne pardonne pas le fait qu'il m'ai largué si lachement, mais c'est vrai que je l'ai trop harcelé pour essayé de comprendre.
Et il faut croire que la roue tourne car maintenant c'est mon tour. ( plus de taf, plus d'argent !!! ). Je me met de plus en plus à sa place et comprend ses réactions.J'aimerais tellement qu'il le sache, mais je sais que si je l'appelle, il va croire que c encore du harcelement et du blabla...

:(
BY DoubleA
Ce que je veux dire par "bien" prise, c'est qu'il ne fallait pas qu'elle revienne en pleurs en disant "je veux que tu reviennes". Au mieux je l'aurais prise dans mes bras pour la consoler, rien de plus.

Mais si elle était revenue, m'avait parlé "normalement" (pas de nous en particulier), histoire de briser la glace (il y a toujours un truc un peu bizarre quand on revoit son ex comme ça), puis juste pris la main, ou pris dans ses bras, etc., je n'aurais pas résisté :)

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Mais attention, je suis quelqu'un de très sentimental, donc à ne pas tenter avec tout le monde :p
BY marinette
Yep... tu as raison.... moi g bien failli appelé mon ex en pleurs ce matin. Mais à la fin de notre histoire je pleurais tellement qu'il en avait plus rien à faire, ça ne l'ateignait plus.....

Je pense que personne n'aime voir qqn souffrir, et que c pas forcément une question d'etre sentimental. Seul qqn sans coeur ne peut pas souffrir de voir sa copine souffrir.

Malgré sa fierté, mon ex a tjrs fini par céder... Il est toujours revenu, jusqu'à ce qu'il en soit plus capable...et qu'il m'a largé.

Je me souviens d'une des dernieres disputes avec mon ex. je pleurais mais il refusait de me parler...finalement il m'a appelé quelques heures apres, à 3h du mat, m'a dit qu'il voulait pas me voir souffrir, qu'il fallait que je sois plus calme, que tout irait bien... Ca m'avait beaucoup rassurée.

Depuis un moment, il s'éloignait de moi et ça me faisait souffrir. Je suis pas du genre capricieuse, ou impatiente, mais je comprenais plus cette distance qu'il mettait entre nous.... De son coté, je sais, avec du recul, qu'il voulait juste me protéger, ne pas me meler à ses problemes. Qu'il pouvait plus assumer notre relation sans argent, qu'il en avait marre, en plus, de me voir malheureuse....Cela partait d'un bon sentiment donc.

Ma parano l'a rendu fou. Jusqu'à ce que finalement, il ne puisse plus assumer que je sois malheureuse. Sa colere à pris le dessus, il s'est mis à croire que je faisais expres, que je me melais de sa vie, il s'est convaincu que je devenais un poids pour lui.

Notre relation était difficile, car sans argent, c'est difficile de vivre en couple. Surtout si c'est la fille qui en plus que le mec. Mais on s'aimait tellement et ça tout le monde le voyait. C'est l'incompréhension qui a tué notre couple, c'est très difficile à vivre ...

Bon désolée c t la petite déprime du matin.
BY lewex
C'est marrant, j'ai l'impression d'entendre mon histoire.
Pour ce qui est de la situation de largeur, j'y suis et avec des remords sauf que tu aurais peut être du tenter de faire quelque chose lorsque tu l'as revue après le SR? Qui sait peut être qu'elle attendait quelque chose de ta part? En tout cas moi si j'ai l'occasion de revoir mon ex, je tenterais, au moins pour etre fixé et ne pas vivre avec des regrets plus tard.
BY Moonlight
Bonjour double A,

Je suis d'accord avec lewex, peut être que c'est elle qui attendait un geste de ta part. Après tout c'est toi qui l'a largué pour une autre, donc ça aurait été très dur pour elle de faire un pas vers toi.

Marinette, tu n'as aucun regret à avoir, je t'assure. Tu te fais du mal pour rien. Nous ne sommes pas parfaits ,ni nous ni l'ex. Aller courage, ça va passer c'est juste l'effet montagnes russes.

Nous sommes des larguées, et je pense que si il y a un truc qu'on ne doit pas ressentir c'est bien du regret! ( on est déjà assez malheureux comme ça je pense).

Selon moi, s'il doit y avoir un geste , c'est au largueur de le faire c'est clair. ( à part dans certains cas particuliers où par exemple le largué par exemple avait trompé l'ex).
BY DoubleA
Précision : j'étais bien avec ma nouvelle copine. Donc je n'avais aucune raison de vouloir "revenir" de moi-même (j'étais indécis, mais penchait plutôt côté nouvelle relation).

Parce que oui, je sais qu'il y en a qui vont vous dire que non, mais oui on peut aimer deux personnes à la fois. Ceux qui prétendent le contraire sont juste ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir eu l'occasion de l'expérimenter.
BY Blue Blue
DoubleA a écrit : Parce que oui, je sais qu'il y en a qui vont vous dire que non, mais oui on peut aimer deux personnes à la fois. Ceux qui prétendent le contraire sont juste ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir eu l'occasion de l'expérimenter.
Oui, en effet, je confirme : on peut (par contre en général on ne fait pas ça longtemps, et on est vite calmé).
BY Dream
Oui comme tu le dit es vrai ,mais quand tu vis déjà une autre histoire avec une autre personne ,ces bien compliqué de ce lancer à une reconquête ,car tu te demande si ton appel ne vas pas de nvx te rendre encore plus malheureux(euses)moi ce qui me fait peur c deja que la rupture a ete faite par sms ,déjà pas envie de lui sonner pour lui parler ds c cas la . Il raisonne comme un gamin de 12ans avec c 40ans .Alors si sa doit être fini sa le seras ,car je ne bouge plus pour lui ,il devras le faire ou être heureux avec sa nvelle conquête.
DoubleA a écrit :Ce que je veux dire par "bien" prise, c'est qu'il ne fallait pas qu'elle revienne en pleurs en disant "je veux que tu reviennes". Au mieux je l'aurais prise dans mes bras pour la consoler, rien de plus.

Mais si elle était revenue, m'avait parlé "normalement" (pas de nous en particulier), histoire de briser la glace (il y a toujours un truc un peu bizarre quand on revoit son ex comme ça), puis juste pris la main, ou pris dans ses bras, etc., je n'aurais pas résisté :)

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous.

Mais attention, je suis quelqu'un de très sentimental, donc à ne pas tenter avec tout le monde :p
BY DoubleA
Après tout dépend de qui veut récupérer qui. J'ai pas dit que je voulais la récupérer absolument à ce moment-là. Je ne savais juste pas ce que je voulais.
Si ELLE elle voulait que je revienne, elle n'avait pas grand-chose à faire pour que ça soit le cas.

Je dis ça parce que c'est la situation dans laquelle on est tous ici, ou presque. On voudrait qu'elle (il) revienne. Et moi ma conclusion c'est que justement le largueur a beaucoup moins de raison de faire le premier pas que le largué.

Attention, c'est valable dans une certaine mesure hein ! Si vous n'avez aucune nouvelle d'elle/de lui, alors inutile de faire le premier pas ! Il faut qu'il/elle semble tenir un minimum à vous encore...
BY Dream
DoubleA , sa faisait combien de temps que tu etait avec la nouvelle copine qui ta largué aujourd'hui?
DoubleA a écrit :Après tout dépend de qui veut récupérer qui. J'ai pas dit que je voulais la récupérer absolument à ce moment-là. Je ne savais juste pas ce que je voulais.
Si ELLE elle voulait que je revienne, elle n'avait pas grand-chose à faire pour que ça soit le cas.

Je dis ça parce que c'est la situation dans laquelle on est tous ici, ou presque. On voudrait qu'elle (il) revienne. Et moi ma conclusion c'est que justement le largueur a beaucoup moins de raison de faire le premier pas que le largué.

Attention, c'est valable dans une certaine mesure hein ! Si vous n'avez aucune nouvelle d'elle/de lui, alors inutile de faire le premier pas ! Il faut qu'il/elle semble tenir un minimum à vous encore...
BY Dream
beaucoups de choses sont injuste , et souffre également.
Moi j'ai abdiqué pour de bon , et je m'occupe de moi et rien que de moi.
Apres 2 mois de SR total, je souhaite continuer sereine et sans montagne russe ;o)
Aller courage Double A
be strong
BY Blue Blue
DoubleA, tu sembles dire qu'il faut que l'ex donne des nouvelles sous une forme ou sous une autre pour qu'on puisse faire le premier pas???

Que l'ex éprouve des sentiments à ton égard ne signifie pas nécessairement qu'il va te contacter de son propre chef ! il peut souhaiter respecter le silence que tu as choisi, voire ne pas oser te contacter, hésiter, etc.
A l'inverse, que l'ex te contacte ne signifie pas nécessairement qu'il éprouve encore des sentiments, ça peut être un tas d'autres choses (simple envie d'avoir des nouvelles, trucs pratiques à résoudre, etc.)

Non, moi je pense qu'il faut casser le SR dès qu'on se sent assez fort pour faire face à son ex et éventuellement s'entendre à nouveau dire "c'est fini" sans retomber plus bas.
19ème jour aujourd'hui, j'ai du mal à tenir mais je me sens encore bien trop faible pour réattaquer l'affaire sans y laisser trop de plumes, c'est ce qui m'aide à rester en SR malgré tout.
BY DoubleA
Totalement d'accord avec toi Blue Blue. Je vais fêter ce soir mon premier mois de SR, et je suis incapable de dire s'il faut que je le rompe ou pas. Dans le doute je ne le romps pas, parce que je sais que ça peut très mal tourner... Je pense que je peux être suffisamment fort pour la revoir une heure sans craquer, mais une fois que l'on se séparera, qu'elle le rejoindra et que je me retrouverai tout seul, ça risque d'être absolument atroce.

C'est vraiment, VRAIMENT, très dur ce SR. Déjà si j'arrive à pas craquer d'ici ce soir, ça sera une bonne chose.

Ceci dit je viens de faire une sorte d'interdit : l'envoi d'un mail à sa meilleure amie (qui faisait partie de mes amis proches aussi) en lui demandant si elle pense que j'ai encore une chance, etc. C'est mal hein ?

Oui mais bon il fallait que je trouve un moyen de tenir jusqu'à ce soir... Je serai tellement fier de pouvoir dire "1 mois !" !
BY Dream
Blue Blue a écrit :DoubleA, tu sembles dire qu'il faut que l'ex donne des nouvelles sous une forme ou sous une autre pour qu'on puisse faire le premier pas???Double A à totalement raison , pour avoir ete dans cette même situation en février 2009 , et en connaissance de cause J'AI encore fait le premier pas .Alors pq pas eux pour une fois changer ?

Que l'ex éprouve des sentiments à ton égard ne signifie pas nécessairement qu'il va te contacter de son propre chef ! il peut souhaiter respecter le silence que tu as choisi, voire ne pas oser te contacter, hésiter, etc.Ce n'es pas totalement faux non plus.
A l'inverse, que l'ex te contacte ne signifie pas nécessairement qu'il éprouve encore des sentiments, ça peut être un tas d'autres choses (simple envie d'avoir des nouvelles, trucs pratiques à résoudre, etc.)Quand une personne n'éprouve plus de sentiments pour l'autre il ne le recontacterais pas .Pour ma part c par orgueille que je ne le contacte plus ,c a lui de le faire ,c lui qui m'a quitté.

Non, moi je pense qu'il faut casser le SR dès qu'on se sent assez fort Tu as raison Blue Blue c ce que j'ai fait a notre précédente rupture, je l'ai recontacté ,tt en sachant qu'il m'avais remplacée au bout d'une semaine.Et nous nous somme remis pendants 6moispour faire face à son ex et éventuellement s'entendre à nouveau dire "c'est fini" sans retomber plus bas.Perso je prefere rester en SR des années plutôt que de l'entendre me dire qu'il ne m'aime plus,déjà de m'avoir dit qu'il n'en avais plus rien a faire de moi et de ma famille, et que j'était bien loin dans son passé m'a fait très mal psychologiquement.Alors non SR total et pas envie de fiche en l'air mes 2 mois de Sr strict
19ème jour aujourd'hui, j'ai du mal à tenir mais je me sens encore bien trop faible pour réattaquer l'affaire sans y laisser trop de plumes, c'est ce qui m'aide à rester en SR malgré tout.
Je te souhait bcp de courage Blue ,mais tu verras tu te sentiras bien mieux d'ici qq semaines
BY evalol
salut, moi j'ai essayé en vain le SR mais c lui qui me contacte à chaque fois, j'applique la méthode court et distante. mais aujourd'hui on s'est parlé longuement et J'ai joué les indifférentes et prétendu que ça allait ms par contre lui a craqué et je savais qu'il craquerait, il m'a avoué que je lui manquais et qu'il déprimait et avait la boule au ventre. C'est lui qui me largue et c lui qui déprime, le comble!!!!!!!!!!! Mais bon je ne suis pas à sa première crise même si celle là est pour moi sérieuse ds le sens ou j'ai pris du recul et me dis que même si ça m fait mal je prefere laisser partir que subir encore ses mensonges. Dieu sait que je l'aime, il etait le plus bo pour moi et c mon premier amour à 26ans. Il m'a envoyé un mail pour s'expliquer etm'a avoué ses sentiments en me disant qu'il me kiffait (est ce la nvlle façon de dire à une femme qu'on l'aime ?????) ds ts les cas il a retourné la stuation à l'envers ds le sens ou je sais que si je m'obstine ds mon SR je le perds. C'est pkoi je lu ecris à mon tour une lettre, je ne lui ai rien déclaré juste dis ce j'avais sur le kr comme ressentiments depuis qu'il m'a trompé et aussi ce que jattendais de notre relation, je dois le voir mercredi on verra, c'est à lui d'assumer ou non...
Tt ça pr dire que ds le k ou le largeur te contate, il fo doser le SR et parler qd il faut et peser ses mots, il faut montrer qu'on est ouvert à l'entendre et le comprendre mais jms abdiquer Plus façile à dire qu'à faire. Depuis ce msg il est passé en SR lui même car invisble sur msn et ne m'a pas appellé, je ne le contacte même si l'envie me démange et j'ai l'intution qu'il est avc une autre et byzarrement je me dis tt mieux comme ça il va pouvoir réaliser ce qu'il recherche vraiment et moi je pourrais savoir où j'en suis. Ahhhhhhhh oui il m'a qutté pr voir autres choses et comme il a encore rien vu et ben il est derrière moi, c'est pr ça je lui ai dis amuses pdt qqtps, profites car si t sentiments st réels je ne m'inquiète pas pr ns
BY Blue Blue
Ah et puis aussi j'oubliais un truc : chaque individu a des réactions différentes. Le SR me semble la seule voie possible pour au moins le premier mois, mais après ça il faut aussi se mettre à réfléchir dès qu'on en est à nouveau réellement capable, c'est à dire dès qu'on peut passer plus de 10 mn d'affilée à penser à autre chose qu'à son ex. Et il faut s'adapter à la situation concrète, les méthodes ça aide à passer la crise, après il faut aussi un peu se prendre en main.

Un avis de pro que j'ignorais et viens d'apprendre : les experts en la matière (psys et autres) s'accordent à dire que les filles mettent généralement plus longtemps que les garçons à se remettre d'une rupture lorsqu'elle est à leur initiative. Intuitivement j'aurais dit ça aussi.
Donc les garçons : n'ayez pas trop peur de prolonger le SR. Les filles : ayez ça en tête, ne reprenez pas le contact trop tard s'il ne revient pas vers vous spontanément pendant le mois de SR!
BY Egerie
Je débarque sur le post. Intéressant :mrgreen:
Quand tu dis... si elle s'y était bien prise. Au delà d'un rapprochement physique qui aurait pu te faire craquer....(moi je n'osais plus du tout le toucher en le voyant la dernière fois) et de pleurs "JE VEUX QUE TU REVIENNES" à bannir absoooolument, si elle t'avait parlé de tout, de rien, et si elle t'avait exprimé ses sentiments, dit ce qu'elle en pensait (admettons, qu'elle avait encore envie de te voir, de vivre des choses avec toi), est-ce que cela aurait été une bonne façon? En fait, tu trouves qu'elle s'y est mal pris par son "indifférence" ?
Je ne me vois pas faire un rapprochement physique en fait (il est devenu totalement glacial avant de me dire que....), mais lui dire ce que je pense / ressens oui (sans drama, de manière posée mais sincère !) Je réagis à ton post parce qu'il me dit que mon attitude le "conforte" sois disant dans sa vision des choses (ce sont des conneries pour me faire culpabiliser, ou il veut que je lui saute dessus ?!) parce que là si je ne le contacte pas, il ne le fait pas.., penses-tu qu'il faut absolument tenter un rapprochement physique?

Houlalalala....Le cerveau chauffe ! :D
BY DoubleA
Ca dépend ce que tu entends par "rapprochement physique". Et attention, ce que je dis ne s'applique pas tout le temps hein ! Je suis un mec vraiment sentimental, et je pense que c'est différent pour ceux qui le sont moins.

Mais oui, si elle m'avait parlé de ses sentiments pour moi, m'avait rappelé des éléments du passé qu'on avait vécus ensemble, peut-être en me prenant la main, etc., ça aurait été une bonne manière de rétablir le contact.

Mais bon en même temps si ça avait marché, ça aurait été avant tout parce que, dès le tout départ, elle a fait un SR strict (pendant 2-3 semaines, voire un mois je pense que c'est bénéfique).
BY Egerie
Je suis en SR srict depuis environ une durée de ce temps là. Je dois le revoir demain, prendre mes affaires.
Je préfère le faire avant la rentrée, car j'ai peur que cela me chamboule trop et je me vois mal prendre qq jours pour m'en remettre ensuite. Mon objectif est surtout de ne pas pleurer, pas larmoyer, discours "positif". Je lui dirais ce que j'en pense/ressens pour ne pas avoir de regrets et laisser la porte ouverte (puisque elle l'est, à ce moment précis)

Quand tu l'as quittée, tu lui as dit quoi? Que tu ne l'aimais plus ? N'étais plus amoureux ?