Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tout le monde...aujourd'hui comme tous les autres jours je vais très mal car chaque matin c'est la même chose je repense à mon copain et le soir c'est le pire!
Il m'a bien fait comprendre que c'était fini et me dit qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir et qu'il peut y avoir une éventualité, une possibilité qu'un jour on se remette ens mais c'est pas tout de suite! De plus, on est resté en bon terme. Qu'en pensez-vous?
Je voulais entreprendre un SR mais à chaque fois c'est plus fort que moi, je craque!
Alors je me demande vraiment si un SR c'est bien? Je me demande aussi si cette phrase "suis le il te fuira, fuis le il te suivra" est un bon exemple à suivre? (j'avais essayer de le faire pendant quelques jours et ça avait plus ou moins marcher)
Dernière question, pensez-vous que les ex reviennent toujours?

merci

Salut nina2209!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je sais que c'est difficile de faire un SR d'ailleurs moi je n'ai pas réussi à dépasser 3 jours consécutifs, cependant, je t'assure que le SR est vraiment la seule action nécessaire.

En 1 mois on a rompu 3 fois et la première fois j'avais fais un SR de 3 jours mon ex m'a appellé aussitot et on est revenu ensemble. Malheureusement, le retour était trop tot et l'atttraction pas encore présente.

Donc le SR ca marche pour surprendre l'autre, éveiller de la curiosité, de la jalousie.

C'est dur je sais mais si tu restes dans les interdits ce n'est pas bon, je les ai tous fait je sais que ca empire la situation donc SR et SR et SR.

Bon courage
J'en avais fait un de 4 jours, ap il était venu prendre des nouvelles.C'était sur internet et lui qui se connecte quasiment jamais bah j'avais trouvé ça bizarre. Je veux bien en refaire un mais je désespère car jusqu'à là, il n'ait jamais revenu pour qu'on se remette ensemble...je crois que sa décision est définitive même s'il dit qu'il y a une éventualité et qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir...je crois qu'il ne reviendra jamais! Je suis si désespérée, si perdue...quand on se voit tout se passe bien, il est gentil et tendre mais au tel c'est vraiment pas ça!
Nina laisse toi du temps, tout d'abord pour toi. Il faut que tu te demande ce que toi t ve vraiment, et pour réfléchir, il n'y a que le SR pour avoir une réflexion personnelle. Dans un second temps le SR servira à faire cogiter ton ex. Mais c assez mesquin de la part de ton ex d'avoir dit ke pe etre il y aurai une éventualité, qu'un certain jour,....bla bla bla. Il ne faut pas que tu reste dans l'attente car sa pourrait te detruire. Il faut que tu aille de l'avant, et pour cela SR SR SR

Courage miss
Je peut deja te dire que le Sr c'est res tres dur j'y suis depuis 19 jours, et je l'ai croisé se week donc je ne sais pas si mon Sr est briser car je lui ai dit bonjour.....
Mais bon.. je continu, elle ne ma toujours pas donné de news. :shock:

Fais comme moi de tout facon pour lui manquer il faut que tu ne soit plus tout le temp derriere lui donc ....

Moi je compte continuer puis si vers le 15 Septembre a peu prés je n'ai pas de news je l'appellerais en lui proposant de boir un coup ou autre chose.... je verrais..

Voila! Quen pencez vous ? :?
Ne l'attends pas comme un chienchien, Nina. C'est tout sauf sexy. Il veut te garder sous le coude pendant que lui vit sa vie, c'est bien pratique mais pour toi c'est très destructeur.

Montre-toi plus fière, moins disponible voire inaccessible et tu vas de nouveau titiller sa curiosité. Il a rompu, qu'il assume, tu ne lui dois plus aucun compte ! C'est en reprenant ton indépendance qu'il verra ce qu'il perd.

Ton SR de 4 jours montre que la technique est particulièrement efficace sur ton ex donc n'hésite pas une seconde, fonce ! :twisted:
Merci à vous tous, vous me redonnez un peu de courage car chaque matin je pleure et chaque soir je pleure...et j'ai besoin de ça, qu'on me redonne confiance car franchement avant de le rencontrer je n'avais pas confiance en moi ensuite il m'a appris à avoir confiance et auj j'ai tout perdu!
J'aimerai vous croire quand vous dites que ça pourrait le faire cogiter mais....je reste perplexe!
De plus notre rupture est la conséquence de malentendus...
Vous savez, c'est quelqu'un de très droit, têtu et borné....alors je doute qu'un jour il puisse me revenir (et pourtant c'est ce que je souhaite le plus au monde).
Je sais que c'est lui et pas un autre...je sais que c'est lui qui me manque et non le fait de ne plus avoir de tendresse ou quoique ce soit!
Je me dis que la chance arrive toujours aux autres!
nina2209 a écrit : Je me demande aussi si cette phrase "suis le il te fuira, fuis le il te suivra" est un bon exemple à suivre? (j'avais essayer de le faire pendant quelques jours et ça avait plus ou moins marcher)
Dernière question, pensez-vous que les ex reviennent toujours?

merci
Bonjour nina,

Je pense que pour toi le SR est la meilleure chose à faire!
Surtout que le "fuis le il te suit" a l'air de marcher pour ton ex!

Est ce que les ex reviennent toujours, lol non je ne pense pas. (enfin le mien c'est sur il ne reviendra pas :mrgreen:).
Je ne sais pas si ça marche vraiment sur lui...ça a plus ou moins marcher 1 fois peut être pas 2. Il veut qu'on reste des amis en bon terme...je veux bien pour le récupérer surtout que quand on se voit il a des gestes tendres...que penser de tout ça?!
Si on en est arrivé là, c'est que c'est la faute à nous 2...moi je reconnais mes tords mais pas lui, pourquoi? Une rupture sur des malentendus...c'est pas possible!
Nina, c'est sur qu'une rupture sur un malentendu ca peut être frustrant, mais il faut se dire qu'il y a surement une autre raison à ça!

Tout les couples se disputent ( même les plus amoureux) et ce n'est pas pour ça qu'il se quittent.
Et c'est pour ça que le SR te sera grandement utile pour faire la part des choses!
Oui c'est à rien n'y comprendre...mais je ne vois pas d'autres raisons, il croit que je l'ai trompé, et pourtant non je ne l'ai jamais trompé et l'autre fois j'ai passé 1h à lui dire que non! Simplement c'est les mots que j'ai employé qui lui ont fait penser que oui mais je le jure que je ne l'ai jamais trompé. Lui aussi de son côté n'est pas clean, il s'est rapproché d'une de ses collègue mais je sais qu'il n'y a rien eu et pourtant pareil tout laisser à penser que...
Je lui ai demandé s'il voulait voir ailleurs ou s'il avait une autre fille...il a dit non et jle crois.
Il m'a dit qu'il était bien seul pour l'instant, qu'il en profitait pour sortir et tout...(mais ça, ça ne dure qu'un temps,non?) puis après c'est là qu'il me parle d'éventualité!
et Nina on aurait pas le même ex? :lol:

je suis exactement dans ta situation et il m'a sorti les mêmes paroles...bon la différence c'est qu'il a eu une liaison pendant 7 mois que j'ai découverte....auj il me dit que tout est fini qu'il est seul et content de l'être, qu'il pense à lui et me dit aussi qu'il ne sait pas de quoi demain est fait, que tout est possible...

et ce soir, on a avait un repas prévu depuis des mois avec la nounou de ma fille chez moi, anciennement chez nous, et il est venu. Bon je suis resté en mode SR, cad rien de plus que des conversations au sujet de nos enfants...et puis il m'a demandé si j'avais du vin et qd je lui ai dit tiens ya une bouteille de rouge là...il a commencé à me dire qui te la ramené...ce à quoi je lui ai juste répondu des copains...et du coup il m'a demandé quels copains??tu les as ramené à la maison? mais je me suis contenté de rester évasive en répondant qu'il m'avit dit de vivre ma vie et que cela était ma vie privée et que je n'vais plus de compte à lui rendre...

bon pour la petite histoire, les personnes en questions sont mes cousins mais j'étais tellement contente de le voir réagir ainsi que j'ai un peu savourer le moment! :mrgreen: ca avait vrt l'air de le surprendre et de le faire c****...

...ensuite qd il est parti je lui ai juste envoyé un sms en lui disant que ce n'était que des copains, rien de plus et que je ne ramènerais jamais chez moi un homme parce que ct la maison de nos filles avant tout...

jespère que je n'ai pas mal fait de lui montrer que j en'étais plus sa propriété et que je ne l'attendais pas comme un chienchien...tout en lui montrant que je ne vais pas ramener tout le monde chez moi...

mais pourquoi ca le gêne tant que je ramène des copains chez moi?lui dans son appart il fait ce qu'il veutet puis des copains ca veut pas dire grand choses ca peut être filles et garçons..

bizarre son attitude
tu en penses quoi quand il te dit qu'il ne sait pas de quoi est fait demain? Moi ça me laisse un espoir mais je sais que je me fait du mal pour rien.Je te jure que là je n'en peux plus, je craque, je craque, je craque...j'ai envie de pleurer tous les matins, tous les soirs...je me sens prise au piège!
J'ai l'impression que si je fais un SR, il me fuira plus et je ne veux pas le perdre...je n'ai plus goût à rien, je suis dépitée et j'arrive pas à avancer...
Tu crois qu'un jour il reviendra vers moi?
je crois le sr marche tjr pr etre recuperer et oublier le malheur mais pour recuperer l'ex , je crois pas q ca marche tjr , pour moi par exemple au bout de qatre mois , on a rompu deux fois , la 1ere rupture j fé un sr uniqment de 10jour , ca marché , mais la 2eme rupture , un sr de 15 jour et rien ne marche !!!!!!!!!!!!!!!!
ça ne me rassure pas trop carinne ce que tu me dis...enfin bon!Au moins tu dis les choses telles qu'elles sont!
Aujourd'hui tu es à nouveau seule?
Jte jure je ne sais plus quoi faire...enfin sii le laisser tranquille mais je ne tiendrai pas, ça je le sais...il y a qu'à voir encore cette semaine.
oui malheureusemt , aujourdhui j ss seule et c depuis 45jour entre sr et appels sms , aucune reaction de sa part!!!!!!!!!! , alors la 1ere fois des q j eclipse , je sens qil me cherche !!! je crois le sr est efficace la 1ere fois pour motiver la curiosité , mais ensuite il s'habitue a ca , et p etre il lui faut un long sr , q est risqer bien sur , parce q p etre il passe a autre chose avec le temps
je ne sais plus quoi faire je désespère...le temps est mon rival et j'ai pas envie de tout laisser comme ça car je veux me battre pour récupérer mon copain. pourtant je souffre...je dois être vraiment folle!
Il y a des gens qui me disent cruellement "c'est fini, ne cherche plus rien, il a dit c'est fini" et d'autre qui me disent "il a ptêtre besoin de temps pr réflèchir" et ça me rassure.
Mais moi qui le connait très bien bah je ne peux même pas dire...lui m'a seulement dit "qu'il était bien seul pr l'instant"....je déprime
bon , le fait de te dire c fini , c pas aussi officiel!!!!!!!! moi aussi la 1ere fois il ma la meme chose et pour la premiere fois , et je sé tres bien q celui de genre qui pese bien le mot , et il ne revien pas sur une decision !!!!!!!!! j senti le monde s'ecroulé , aucune espoire , et ben apres deux mois on s'etait remis ensemble , !!!!!!!!!!!!!!!! on dirai il n'a rien dit !!!!!!!! une grde surprise pour moi , mais ensuite il etait decu de novo , parce q mes comportement de jalousie ne st pas bien changé comme il a pensé!!!!!!!!!!!!!! alors il ma quitté de novo et cette fois ci , il n'a rien dit meme ( c fini) comme la premiere fois non plus, et je crois cette fois les chose st plus serieux q un simple ce fini!!!!!!!!!!!!!
je ne sais plus quoi penser de lui...regarde moi je me morfonds à fond, j'en souffre et tout et lui...lui s'amuse...vit bien sa vie de célibataire...pourquoi?
est ce qu'il n'a plus rien à faire de moi, ap 4ans de vie de couple?
c'est la question que je me pose aussi....après 9 ans de vie de couple...

je ne sais pas ce qui ce passe dans leur tête et j'aimerais bien le savoir...moi aussi j'ai peur que le laisser tranquille ne fasse que lui faire prendre davantage conscience qu'il est mieux sans moi et ca me terrifie...surtout que je voudrais avoir la chance de lui montrer que j'ai changer..mais sa liaison m'a l'air tellement sérieuse que je sens que je suis en train de le perdre!!

il s'est carrément envoyé par mail une photo deux deux avec pour titre "nous 2" pour la planquer sur son pc je pense..et cela date d'avril...ça et le coup de tel que l'ai forcé à passer pour qu'il avoue sa liaison...le jour là il avait une voix toute douce avec des "coeur" "je t'embrasse" "a très vite" "je t'aime"...et ca ce qont des paroles qui se répètent encore et encore dans ma tête...

mais alors pourquoi s'il semble aussi amoureux, a-t-il besoin de me dire qu'il ne sait pas où il va, qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait...et surtout pourquoi mal réagir quand je lui dit que des amis sont venus à la maison???

franchement je n'y comprends plus rien
J'ai vu mon ancien copain cette apm, j'ai essayé de lui parler mais il ne veut vraiment rien entendre...il veut clairement que "je lui foute la paix", il veut vraiment être seul et ne recherche rien d'autre, et comme dhab on ne sait pas de quoi est fait l'avenir!
Alors après cette entrevue bah j'ai décidé à partir de lundi sr car j'en ai marre de faire des efforts qu'alors lui n'en fait pas!
Pourtant durant cette apm, je lui ai pris les mains, jme suis blottie dans ses bras, je lui ai demandé de me tenir et ça aller!
ne tient pas compte de son attitude quand il t'as vu, le mien faisait pareil juste avant quil parte de la maison...mais ct toujours moi qui demandais

je pense que ce sont des personnes qui ne veulent pas nous voir souffrir ou ne supportent pas et essaient d'y aller en douceur en se disant qu'avec le temps on les oubliera même s'il nous ont laissé un espoir en partant...

moi aussi je suis effondrée maintenant...ca fait vrt les montagnes russes. Un coup en haut un coup en bas...c'est horrrible!!!!!La je suis vraiment en bas et je ne veux qu'une chose que ma souffrance s'arrête!!
lol...je viens d'écouter la chanson et en effet tout est dans le refrain!
Moi la chanson qui me correpond en ce moment c'est celle de ocean drive without you....demain jvais la faire écouter à mon ancien copain puisque jle vois!
Moi perso j'en suis au 6 mois de SR , mon ex a fini pour me contacter derniérement ( voir mon poste " Need Help !! ") , pour dire que il finira toujours par te contacter et la , quand c eux qui nous contact on devient celui qui controle , tu peut bien le reprendre , le faire attendre ou le foutre a la porte . Alors si tu veux le conseil d'un expert :mrgreen: , ne lache jamis ton SR ,il te fera du bien . Bonne chance :D