Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut BlackFabio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Vous vous disputiez souvent, vous faisiez des breaks à gogo, elle en a eu marre... Ce n'est pas une relation de couple harmonieuse ça. Vous êtes très jeunes, et je vivais aussi mes relations ainsi à ton âge. La passion, sans aucune raison. Là, tu lui écris presque tous les jours, ça doit franchement l'étouffer. Arrête. Laisse-la tranquille. Et commence à penser à toi.
Paige a écrit : 05 août 2017, 18:07
Alors pour faire simple on va appeler mon ex Chanel.
C'est vrai qu'on peut pas faire plus simple :lol: moi je l'aurai plutôt appelé Ferrari mais bon, c'est parce que j'aime le rouge :lol:

OK je sors

PS: pas mieux que les filles sinon
Ou Louboutin pourquoi pas...
BlackFabio a écrit : 06 août 2017, 11:52 Non je ne suis pas passé à autre chose, j'ai encore beaucoup de sentiments pour elle.

J'arriverai à être son ami je pense, mais ce que je souhaite le plus et de retourner avec...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle refuse absolument de me voir, je suis persuadé qu'elle m'aime encore mais je ne comprends pas pourquoi elle me dit toute ces choses

Merci de vos réponses et de votre aide !
NON. Sinon, elle serait toujours avec toi. Elle a sûrement encore des sentiments, de l'affectation, mais pas assez pour vouloir reprendre votre relation.

Tu te trompes, être son ami, ne te ferait que souffrir, puisque tu veux plus.

Elle refuse de te voir car elle sait que tu attends plus d'elle, et que ça l'ennuie, et qu'elle ne veut probablement pas te faire de mal.

Tu réaliseras tout ça à un moment donné...
Dis toi que si tu as des sentiments pour elle, tu ne pourras être son ami, crois en mon expérience, avec mon ex nous avons voulu faire pareil sauf que je me suis rendue compte que je ne pouvais pas

Cela va faire de même pour toi. De ce que je retiens c'est que tu sembles trop needy, des messages casi tous les jours alors que votre rupture date de un mois. Il va falloir prendre sur soit et la laisser respirer, pour l'instant il n'y a pas grand chose à en tirer.

Je pense aussi (mais c'est à titre personnel) que le fait qu'elle veuille que vous restiez ami montre que tu es une personne importante pour elle, attention toutefois car si tu continue à lui envoyer tout le temps des messages, elle voudra prendre ses distances, voir couper les ponts. Mais au moins elle ne semble pas totalement en rejet sur votre relation.

Néanmoins, elle a pris la décision de partir, tu lui montres que tu es encore amoureux d'elle (même si tu affirmes le contraire) et c'est pour cela qu'elle prends ses distances. Elle a engagé la rupture, c'est une décision difficile et on se sent toujours un peu mal à l'aise en face de la personne que l'on a quitté, on veut la "fuir" dans un premier temps, c'est instinctif :/

Essaie de prendre un peu de distance vis à vis de tout cela et tiens nous au courant s'il y a une quelconque évolution (si elle revient te parler etc).
Concernant le fait d'essayer de retourner avec elle : déjà il faut créer un sorte de manque, vous semblez avoir bcp de complicité, je ne pense pas que ce sera dure de provoquer le manque chez elle.
Mais il faut arrêter de lui envoyer un message le premier !

Bon courage à toi !
Mais cest pas vrai ca.
Elle a peur de ta réaction.
Que tu la soule si elle te dit la vérité.

Nan mais soit honnête avec toi.
Tu ressens qu'elle t'aime franchement ?
Quelle pense à toi jour et nuit ? 🙄
Si c'est le cas pourquoi n'est elle pas à tes côtés alors ? Qu'est ce qu'il lui empêche ?
Donc arrête de souffrir pour elle.
Elle s'en fou de toi.

Regarde ta journée (comme la mienne d'ailleurs) est basé autour d'une personne qui se fiche royalement de nous.

On cherche des astuces pour les récupèrer mais que cest con.

On en a pas eu besoin lors de notre première rencontre car tout cest fait naturellement.

Faut arrêter de se torturer pour des personnes qui nous on essuyait de leur vie. Faut en faire de même

Je sais c'est pas facile.
Mais c'est mieux que de tourner autour du pot et de ramasser les petites miettes d'affection qui nous donne 😞
Bein parce qu'elle culpabilise.
Si elle se sent mal de te souffrir bein elle a qu'à se remettre avec toi nan ? 😉

Elle veut rester en contact avec toi pour se faire du bien à son ego. Ca fait du bien d'être aimée sans retour 😝

Mais bon quand elle aura trouver son nouveau copain elle te rejettera t'inquiète pas..

Je parle en cause de connaissance :)

Disons qu'elle t'adore à la folie dis moi pourquoi elle n'est pas à tes côtés ? Et pourquoi toi tu es ici ?

Pourquoi tu ne veux pas voir la réalité ?
T'attends d'avoir plus mal ?
Bon bein si tu le dis..
Attend la alors.

Elle reviendra peut être après etre aller voir ailleurs si l'herbe était plus verte.

Tu sais quand quelque chose de brise bein après ca tient plus..
Meme si elle revient (j'y crois pas trop) bein votre couple aura du mal à durer..

Nan mais t'imagines, elle a pris la DÉCISION et le COURAGE de te virer de sa vie.
Ça veut tout dire pour moi.

J'espère que tu t'en sortiras
Non mais surtout, tu es très jeune!!! si j'ai bien lu vous avez 18 ans! à cet âge là, et ça n'a rien à voir avec la sincérité de l'amour qu'on ressent, on casse, on revient, on se remet, on recasse,...

les couples sont tous différents, oui, certes, mais les êtres humains bien que tous différents partagent tous une certaine base aussi: le besoin de s'alimenter, de boire, d'uriner, etc...

là c'est pareil, tout couple a besoin de respect mutuel

MAIS je le répète, à votre âge, la notion de respect et son moyen d'expression ne sont pas les mêmes que passé l'âge de 25 ans donc moi je suis bien convaincue que tu finiras pas ta vie avec Ferrari, mais pas convaincue du tout que vous ne ressortirez pas ensemble 2 ou 3 jours, parce qu'on n'est pas sérieux quand on a 18 ans, comme disait le poète ;)
Pardon comme après tu parlais de mon message j'ai cru que tu avais confondu :) mais je le répète, je suis très contente que tu remercies Rosa qui est une fille super :)
mais je pense que j'ai une sensation d'inachevé avec elle, d'ou le fait que je cherche à me remettre avec.
Absolument, et je te félicite, car à la différence de bien des "vieux" (+ de 25 ans :lol: ) ici, tu n'as pas dit "notre histoire est inachevée" mais "J'AI la sensation de" ce qui prouve bien que tu as compris que c'était TON ressenti et non nécessairement LA réalité. Et ça, crois moi c'est le début du mieux!!
Tu sais Fabio quand on aime bein on fait tout pour soutenir la personne qu'on aime 😍

Dans un couple il n'y a pas que des bons moments hein.

Si on veut continuer à être ensemble, il faut des efforts des deux côtés.

Quand il y a un côté qui se lasse bein toute excuse est bonne pour le largueur afin de mettre fin à cette relation.

En plus, tu dis que tu n'étais pas bien, tu avais juste besoin d'être compris.. et la tu culpabilise.. elle n'avait qu'à te comprendre et te soutenir vous vous aurez moins pris la tête.
En lui disant que je comptais me mettre avec quelqu'un d'autre j'ai eu l'impression de reprendre un certain contrôle sur notre relation. Et après cette annonce, elle est retournée sur twitter ( qu'elle avait délaissé depuis plus d'un mois !
Voilà typiquement une phrase qui me ferait bondir si vous êtiez vieux! on ne "manipule" pas ses ex, on ne dit pas qu'on a soif si en fait on a faim, mais à 18 ans....
BlackFabio a écrit : 06 août 2017, 15:58 J'ai oublié un passage par rapport à twitter, je voulais dire qu'il est évident qu'elle y est retournée pour voir qui était cette nouvelle personne

Je regrette d'avoir dit ça, mais je voulais lui faire comprendre qu'il n'y avait pas que elle et que je ne suis pas la comme un chien à l'attendre ( ce qui est à moitié le cas pourtant mdr ), et aussi pour répondre au fait qu'elle me lâche froidement qu'elle ne nous voit plus ensemble alors qu'elle disait le contraire peu de temps avant ...

Rosa, le problème est qu'elle ne savait que j'étais mal par rapport à ça et j'en prenais en cachette, et c'est après que je lui ai avoué mais elle me l'avait pardonné. J'ai l'impression d'être la à tout prit à trouver une solution et vouloir me voiler des choses mais pourtant tout ce que je dis me semble logique haha
Mais c'est quoi cette génération qui croit que twitter, snapchat, facebook, c'est la vraie vie???

Je suis de plus en plus consternée de ce que je lis....
BlackFabio a écrit : 06 août 2017, 16:26 Elieza, je n'ai pas dit que les réseaux sociaux étaient la vraie vie, au contraire ...

Je notifiais juste le fait, que subitement elle s'est mise à re utiliser un de ces réseaux sociaux après une annonce de ma part ...
Et ?

Elieza, je suis très lasse de tout ça aussi... (et j'ai moins de 30 ans).
BlackFabio a écrit : 11 août 2017, 11:04 Bon après 6 jours de SR elle me répond et me propose qu'on se voit, je ne lui réponds pas encore, j'attends et je réfléchis
Tu réfléchis a quoi? A comment tu vas rattraper le coup de l'amitié? Parce que c'est a ce message qu'elle a répondu, pas a un message de remise en couple...
Tu ne peux pas être son ami car tu as encore des sentiments pour elle. Par ailleurs fait attention car tu peux jouer à l'ami pendant un temps, et une fois que tu comprendras enfin qu'elle ne souhaite pas ressortir avec toi (par exemple t'apprends qu'elle a un next) tu ne pourra plus jouer à l'ami et ton ex sera très mécontente (à raison) car elle sentira que tu t'es moqué d'elle pendant ce temps en jouant au faux ami...
par ailleur ssi elle évite de te voir c'est parce qu'elle a compris que tu n'es pas encore passé à autre chose donc inutile de faire semblant que tu veux être son ami, elle n'est pas dupe... maintenant elle a accepté de te voir car elle pense que tu es passé à autre chose... ce qui est faux...
Si tu es amené à la croiser, faudra faire selon ton ressenti.
Quand tu seras réellement passé à autre chose le fait de lui parler ne te fera rien. Le contraire de l'amour c'est l'indifférence
bien sur si tu considères que son comportement était mauvais envers toi, il est tout à fait légitime de ne même pas lui adresser la parole. mais je ne pense pas que c'est le cas ici
sandstorm a écrit : 11 août 2017, 14:24 Tu ne peux pas être son ami car tu as encore des sentiments pour elle. Par ailleurs fait attention car tu peux jouer à l'ami pendant un temps, et une fois que tu comprendras enfin qu'elle ne souhaite pas ressortir avec toi (par exemple t'apprends qu'elle a un next) tu ne pourras plus jouer à l'ami et ton ex sera très mécontente (à raison) car elle sentira que tu t'es moqué d'elle pendant ce temps en jouant au faux ami...
Affirmatif!

Je suis passé par là, et pour tout te dire, j'ai été vraiment très en colère d'avoir été prise pour un dindon pendant 1 an, avec un mec qui en fait a fait semblant de tout à chaque fois qu'il était avec moi.
Et en plus le gars, a pété un câble à cause de la frustration accumulée et m'a agressée, quand il su que j'avais un next, donc ...
Fabio je peux me tromper mais tu me donnes l'impression de chercher des excuses pour la voir, te convaincre que tu ne ressens plus rien.

Ta rupture a à peine plus d'un mois si j'ai bien suivi? Et de plus c'est tout récemment que tu as abandonné l'idée d'être "ami" avec elle?

C'est bien trop tôt à mon sens. Tu vas à peine commencer les phases de up & down. Là tu es dans un up si j'en crois ton nouveau topic, et tant mieux. Alors prolonge le et ne risque pas un down violent en voulant revoir celle que te faisait souffrir il y a encore très peu.

Si réellement tu t'en fichais, tu ne serais pas même ne fût ce que curieux de te confronter à elle. Tu t'en ficherais, point barre. Alors réfléchis bien, ne te mens pas à toi même. Tu n'as rien à gagner à lui répondre et accepter son invit.
Les up & down, les montagnes russes, c'est quand (généralement) on est plus spécifiquement dans le déni, la rupture est actée, et on apprend à vivre sans l'autre.

Parfois on passe par de bons moments, limite euphoriques (les up) et puis parfois on se retrouve dans le creux moralement (les down). Et une méga bonne façon de tomber dans un down, c'est de recroiser son ex.

Ces phases de montagnes russes s'alternent les mois qui suivent la rupture, puis ont tendance à s'espacer, s'équilibrer, pour atteindre un état "stable".

Ton message sur un autre topic m'a fait penser à un beau "up" ("j'avance j'ai plus besoin de mon ex, je vais profiter, youhou!!!!"), la première fois que cette phase d'euphorie arrive, elle fait tellement de bien qu'on pourrait se dire que ça y est, on est passé à autre chose. Mais il n'en est rien. Une musique qu'elle aimait, une photo qu'on retrouve, un stimulus qui te la rappelle... ou la croiser... et paf, le down arrive.

C'est tout à fait normal de traverser ces phases. Après un an de séparation, pour ma part, j'y suis encore un peu. Alors ne va pas provoquer un down toi-même en la voyant. Car même si, comme je l'ai dit, je me trompe peut être, je parierais bien mon salaire du mois que si peu de temps après ta rupture, tu vas te retrouver mal à l'issue de cette rencontre.

Tu veux savoir comment ton corps va réagir? Mais pourquoi vouloir le savoir? Tu n'as pas besoin de savoir ça. Tu as besoin de te sentir mieux. Et tu te sentiras mieux en la sortant de ton existence.
BlackFabio a écrit : 11 août 2017, 15:02 Justement je réfléchis encore : d'une part je me dis que son message ne me fait ni chaud ni froid, que ne pas y aller ne me ferai rien, mais d'une autre part je me dis qu'un contact réel est différent que derrière un portable, je veux voir si face à face, j'arriverai à rester de marbre et ne pas succomber à son charme et si la voir ne me fais rien alors la je serai enfin sur d'être passer à autre chose !

Désolé si ce n'est pas trop clair mdr
en réalité tu cherches un peu une excuse pour la voir parce que tu espères encore...

parce que pour le "test" tu peux très bien le "passer" quand tu la reverras plus tard. ce qui prouve que c'est une excuse
qu'est ce que tu ne comprends pas?

en tout cas, peu importe qu'est ce que tu veux comprendre, il est faux de croire que l'on passe à autre chose quand on a des réponses à nos questions; tu peux parcourir le forum et voir des tonnes de gens qui ont réussi à se reconstruire sans avoir de réponses. et une fois la reconstruction faite on s'en contrefiche des réponses;..
bref en général le "je veux avoir des réponses" c'est une excuse déguisée pour garder un contact avec la personne.
idem avec le "je veux voir si la personne me fait de l'effet". si tu étais passé à autre chose réellement tu ne te poserais même pas la question de savoir quel effet elle aurait sur toi.
je crois que le mieux pour toi en ce moment c'est d'éviter tout contact afin de bloquer tout espoir. le SR te permettra aussi de prendre tes distances, de souffler et de te reconstruire. par la suite quand tu sera amener à la revoir tu verra en fonction de la situation, de ton ressenti, de ton évolution.
Évite ses regards aussi 🙈 Car ça peut te déstabiliser ☺️

Bon apres n'abuse pas à réfléchir à quoi lui dire le jour j car c'est un peu con 🙄

Lorsque tu vas voir tes nouvelles reconquêtes tu t'en fou de ce que tu vas leur dire bein faut que tu sois pareil envers elle.

En plus, cest elle qui ta proposé de se voir donc cest à elle de parler et à toi le l'écouter je pense 🤔
Justement, je veux la déstabiliser avec mon regard car elle en était vraiment folle haha.
Non non je veux pas réfléchir à quoi lui dire, mais genre quand je serai en face d'elle, je devrai réfléchir à ce que dis et ne pas trop ouvrir ma bouche !
Oui, oui il n'y a pas de mal pour ça haha
Merci de ton aide Rosa !
BlackFabio a écrit : 11 août 2017, 18:15 Justement, je veux la déstabiliser avec mon regard car elle en était vraiment folle haha.
Non non je veux pas réfléchir à quoi lui dire, mais genre quand je serai en face d'elle, je devrai réfléchir à ce que dis et ne pas trop ouvrir ma bouche !
Oui, oui il n'y a pas de mal pour ça haha
Merci de ton aide Rosa !
donc en gros tu cherche à voir si tu as encore un pouvoir de séduction sur elle. tu t'es pris un rateau et tu cherche du réconfort;

à quoi bon la voir si cette rencontre n'est pas spontanée et tu cherche à élaborer la meilleure stratégie. d'ailleurs à quoi bon élaborer une stratégie? pour la reconquérir. j'insiste... tu n'a toujours pas fait le deuil de cette relation.
BlackFabio a écrit : 11 août 2017, 15:35 Ouah c'est chaud ....

Tu l'avais quitté pour quel raison ?
Je ne l'aimais pas, les sentiments ne se développais pas, et je savais que ça ne se développerait pas (Je fais partie de ces gens qui savent rapidement si la relation peu évoluer ou pas...) et en plus je venais de me séparer de mon mari, et j'étais complètement larguée (j'avais besoin de me rassurer sur mon pouvoir de séduction)

Mais mon tort a été de n'avoir pas le courage de lui dire ça aussi factuellement. Alors je lui ai dit que j'étais pas prête pour une relation pour le moment (ce qui n'étais pas faux, mais pas tout à fait vrai, car c'est avec lui que je ne me sentais pas prête.)

Il m'a dit que ce n'était pas grave, et qu'on passait de bon moments et qu'on pourrais rester amis... Je lui ai dit que ce n'était pas une bonne idée. Je lui ai proposé d'y réfléchir et de me recontacter s'il était bien clair pour lui, qu'il n'y aurait que de l'amitié. Il m'a dit ok en me disant que de toute façon il était pas amoureux de moi, il a même ajouté "Ne crois pas que tu es irrésistible, j'aurais aucun mal être ami"
Il m'a donc recontacté, une semaine après, et on a commencé des sorties en amis. C'est toujours lui qui m'a recontacté (j'avais toujours un peu peur de lui donner un faux espoir de quelque chose). On a fait des tas de sorties. Et puis ensuite voyant qu'il ne tentait rien depuis 6 mois (il avait vraiment l'air d'être ami) je me suis décontracté, et j'ai proposé de temps en temps des sorties, j'ai commencé à écrire des choses plus sympa comme "bisous" (il a pris ça pour une avancée dans la reconquête...). et c'est la que tout a basculé...

Parallèlement a tout ça j'ai rencontré quelqu'un. Je ne lui en parlait pas (je ne voyais pas l’intérêt!), mais quand j'ai vu qu'il tentais une approche physique avec des sms coquin, et des moments ou il cherchait le contact physique, je me suis éloignée de lui, j'ai cesser de le contacter.(et j'ai percuté qu'il me jouait la fausse amitié)
Il en a été vexé, et m'a harcelé au téléphone jusqu’à ce que je réponde. La il m'a engueulé en me disant qu'il était sympa avec moi, et qu'il en avait marre, que ça "n'avance pas", et qu'il ne comprenais pas pourquoi je m'esquivais quand il me prenait dans ses bras. Je lui ai dit que c'est parce que je ne voulais pas. Il m'a traitée d'allumeuse, en me reprochant de lui avoir fait croire par mes "bisous", que je voulais plus qu'une amitié), et s'est mis en SR pendant 1 mois (j'ai pensé ouf bon débarras!).
Et puis à l'issue du SR (j’ai même pas vu le temps passer), il m'écris qu'il s'est mal comporté qu'il a été bête, et qu'il veut qu'on fasse la paix, et qu'il veut qu'on se voient. J'accepte en me disant qu'il faut qu'on mette les choses au clair, que je vais rompre les ponts définitivement avec lui et cette fois proprement.
On se voient; Il a nouveau l'air tout gentil et tout cool. Et puis il fini par demander si j'ai quelqu'un dans ma vie (je saute sur l'occasion, en me disant que là, ce sera clair!), je répond que oui, il s’énerve un peu, il me demande depuis combien de temps (je lui dit la vérité c'est à dire 5 mois je crois à ce moment là).
Et là il se met dans une colère noire, je te passe les mots de film pornographique qu'il m'a balancé. Je lui dit de me laisser tranquille, il me suit, en me demandant "pourquoi je ne l'aime plus?" il me suis jusqu’à ma voiture et m'empêche de monter dedans, ça durera 3h pendant lesquels il me harcèlera de questions... Il fini par s'en aller en me crachant dessus et en me traitant à nouveau de tous les noms d'oiseaux de son répertoire.

Passé l'angoisse du moment, j'ai compris deux choses.
D'abord il était blessé, et frustré, parce qu'il s'était fait un film sur une possible reconquête, et que depuis un an, il était dans cette stratégie malsaine, qui lui bouffait toute son énergie. au lieu de chercher à se reconstruire il a construit un fantasme de reconquête, qu'il a nourrit avec toutes les choses qui allaient dans son sens. la chute n'en été que plus rude.
Ensuite, j’avais ma part de responsabilité. En n'osant exprimer mon ressenti clairement au moment de la rupture (de peur de le blesser, et en plus j'avais rien a lui reprocher), j'avais laissé un espoir, une ouverture. Dans laquelle il s'est engouffré.

voilà pourquoi aujourd'hui, je n'encouragerais JAMAIS quelqu'un a feindre la l'amitié pour reconquérir son ex, c'est criminel d'imposer cette frustration permanente a quelqu'un qui est très amoureux, ça peut faire tomber dingue!(et je ne crois pas que lui pensait que ça le rendrait dingue à se point)
Je n'encourage d'ailleurs jamais à feindre des sentiments de détachement.
Car clairement si ce gars là, m'avait dit "j'ai des sentiments amoureux pour toi, alors je préfère qu'on coupe les ponts sinon ça va le faire souffrir"
Il aurait pu se reconstruire et rencontrer quelqu'un, il n'aurait pas souffert pendant un an.
Ça ne m'aurait pas fait changer d'avis, mais je serais partie avec une bonne image de lui (et pas avec celle d'un malade...).
Et aujourd'hui, je pourrais être heureuse de le recroiser.
sandstorm a écrit : 12 août 2017, 13:22 Allys la réaction de ton ex était certes extrême mais ce n'est pas un malade. et puis de toute façon comme tu l'as dit toi même tu avais l'intention de couper les ponts définitivement avec lui.
Ce que je voulais dire, c'est que ces techniques de manipulation pour faire revenir l'autre, sont des petites bombes à retardement.
Et qu'a moins d'être un pervers, sans aucun coeur, elle ne peuvent être appliquées sans dégats sur la personne qui en espère des miracles.

Je sais que cet ex n'était pas un malade, juste j'ai eu peur pour moi, pour ma vie, quand il péter un câble! (je te jure que je me suis demandée s'il allait pas me tuer en vrai!).
Évidement que le jour de ce dernier rendez-vous je voulais couper les ponts avec lui, mais j'aurais préféré qu'il ne m'agresse pas.

faire semblant d'aller bien, alors qu'on est en miette à l'intérieur, c'est stupide, inutile et dangereux.

voilà pourquoi je le répète je dissuaderais toute personne qui pense qu'en mentant et en manipulant on peut gagner l'amour de quelqu'un.

j’exprime d'ailleurs clairement ma pensée à se sujet ici:viewtopic.php?f=6&t=62569&p=1251072#p1251072
je comprends parfaitement ce que tu veux dire car moi aussi j'ai eu une expérience similaire. La différence c'est qu'elle était moins grave (dans le temps: ça a pas dépassé les quelques mois, et la réaction de mon ex n'a pas été aussi grave même si la violence verbale a existé). Je comprends parfaitement ta peur... en te lisant j'ai été terrifiée par la scène où il te courait derrière jusqu'à ta voiture;
Les dégâts sont des deux cotés je pense: tant du coté de la personne qui espère mais aussi (même si c'est à moindre degré) chez la personne qui est passé à autre chose mais qui éprouve quand même une certaine culpabilité. Pour ma part aussi je préconise de ne pas jouer la carte de l'amitié quand on veut récupérer un ex...
merci pour ta réponse détaillée en tout cas ;)