Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lavieestbelle
Bonjour à tous, Je vais un petit peu raconter mon histoire de maintenant car j'ai besoin de conseils et je pense que vous pourrez m'aider, donc je sollicite votre aide car j'en ai besoin.

J'ai été sur ce site pour un ex avec qui je suis resté 4 mois, et c'est fini depuis presque 7 mois,
mais je ne suis pas ici pour lui.
J'ai réussie à refaire ma vie et redevenir cette femme dont j'ai toujours rêvé, je voulais aussi trouvé l'homme qui pourra me permettre de rester la femme dont j'ai toujours rêvé.
Cet homme je pense l'avoir trouvé tout simplement parce qu'il est différent, c'est quelqu'un de bien que je veux apprendre à connaître de jour en jour.
On se connaît depuis 5 mois mais on sort ensemble que depuis 2 mois, c'est quelqu'un de très gentil, qui sait être présent mais uniquement quand on se voit, je vous explique:
On a du se séparer pour l'été là ça fait 1mois et demi, il m'arrive de lui envoyer des sms, ou des mails, et lui aussi, mais je le fais bien plus souvent que lui, pourtant je ne le harcèle pas, je ne lui écrit même pas une fois tous les 2 jours, il peut arriver une semaine entière sans qu'il ne fasse un geste, et du coup moi non plus.
Il m'est arrivé de penser qu'il n'est pas assez intéressé par moi, peut être que 2 mois ce n'est pas long, mais dans ce cas dois-je lui parler pour qu'il me dise qu'il ne voit pas les choses comme moi?
Pensez-vous qu'il ne prends pas les choses au sérieux?

J'espère que vous pourrez m'aider, si vous avez des questions n'hésitez pas, merci à tous ceux qui répondront.
BY admin

Salut lavieestbelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lavieestbelle
Un exemple, de ce qui peut me faire douter, il est partie en Espagne il y a 4 jours, et moi je devais rentrer en France 1 jours après qu'il soit parti, dès que j'arrive je lui envoie un message pour lui dire que j'étais bien arrivé et que j'espérais que tout se passait bien pour lui, depuis je n'ai pas de nouvelle.
Son crédit a été rempli 1 ou 2 jours avant, donc il en a.
Je me dis soit qu'il n'a pas senti la nécessité de me répondre, soit il s'amuse tellement bien qu'il ne regarde pas son portable, soit il n'en a rien à faire mais j'ai du mal à le croire.
BY Ynesse
coucou
surtout attends son retour car il vaut mieux discuter en face!!
mais bon tu te doutes bien de "ce qu il se passe en ce moment",,tout ca ne presage rien de "bon" ,,meme en vacances on envoie un texto au moins ts les 2 jours si on est attaché a la personne,,
enfin voila je veux pas te faire mal au coeur j ai hesité a poster grandement!!mais en meme temps si tu postes c est que tu as besoin d un reponse,,
BY lavieestbelle
Ne t'inquiète pas pour ta réponse je préfère savoir tous ce que vous pensez, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne veux juste pas traîner dans une relation, qui sent la fin.

merci à toi ynesse ;)
BY Ynesse
D Accord donc je developpe plus ma reponse,je voulais savoir ton état d esprit avant de developper,
mon ex m a laché de cette facon , de moins en moins de nelles jusqu a un "texto" fatal
faut dire aussi je lui avais dis "cash " qu est ce qui se passe?,,,
donc peut etre toi tu pourrai etre plus fine que moi!!
tu restes neutre dans tes textos!!tu gardes un petit contact lapidaire,,et pendant ce temps la tu reflechis a ce qui pourrait etre "problematique dans votre relation pour en arriver a ce stade " comme ca a son retour tu sais "comment agir " et tu arranges les choses sans avri bsoin de passer par la case rupture!!
tu en penses quoi de cette option?tu penses que c est faisable ou non?
BY Zen31
Je rejoins Ynesse, même en début de relation; là ou l'attraction est normalement la plus forte, ton ami doit en principe te donner de ses nouvelles, un petit texto c'est ce qu'il y a de plus plaisant.
Sinon attends son retour, et si tu n'as pas de nouvelles lors de son séjour en Espagne, tu lui en parle (du genre t'aurait bien aimée avoir de ses news)..mais bon la semaine de ses vacances n'est pas finie, attends de voir.
BY lavieestbelle
D'accord, je suivrais vos conseils.
Le truc c'est que je me rends compte que ce n'est pas forcément moi qui pense qu'il n'envoie pas assez de message, ça ça me rassure.
Merci à toute les 2.
BY lavieestbelle
Ynesse a écrit :D Accord donc je developpe plus ma reponse,je voulais savoir ton état d esprit avant de developper,
mon ex m a laché de cette facon , de moins en moins de nelles jusqu a un "texto" fatal
faut dire aussi je lui avais dis "cash " qu est ce qui se passe?,,,
donc peut etre toi tu pourrai etre plus fine que moi!!
tu restes neutre dans tes textos!!tu gardes un petit contact lapidaire,,et pendant ce temps la tu reflechis a ce qui pourrait etre "problematique dans votre relation pour en arriver a ce stade " comme ca a son retour tu sais "comment agir " et tu arranges les choses sans avri bsoin de passer par la case rupture!!
tu en penses quoi de cette option?tu penses que c est faisable ou non?
oups j'avais pas vu ton message :cry:

Mon état d'esprit est bien, je ne veux plus souffrir pour un homme, je préfère éclaircir la situation, voire le laisser faire sa vie sans plus jamais me manifester et moi la mienne, j'avais penser ne pas lui demander ce qu'il se passait parce que je pense que pour lui il n'y a rien.
que t'avais répondu ton ex quand tu lui as demandé ce qu'il se passait??
Je pense que l'option que tu me donnes est tout à fait faisable.
Tout ce que je veux c'est lui dire que je me suis posée des questions, et je voudrais voir aussi quelle sera sa réaction quand on se reverra.
Pendant ce temps je ferais comme tu dis, me poser des questions sur notre relation.
Pour l'instant je ne me manifeste pas, et resterais brève si jamais il me dit quelquechose.
Merci pour ce conseil judicieux :D
C'est souvent que les mecs laissent les filles sans nouvelles pour "tester" leur attachement. Ils le font exprès (si si crois moi) Si tu rentres dans ce petit jeu tu sera le dindon de la farce...

Moi je serais toi je ferais la morte pendant 2 semaines. Ne réponds pas à ses textos, ne lui dis surtout pas qu'il aurait du t'appeler; rends lui sans commentaire la monnaie de sa pièce mais sans en parler et en restant supergentille.

Tu vas voir... Il va rappliquer vite fait et ne te refera plus jamais ça...

maintenant tu fais comme tu sens...
BY lavieestbelle
Je trouve que ta manière de voir les choses n'est pas mal, tu as raison il ne faut pas tomber dans son jeu, et je sais très bien que beaucoup d'homme teste sans vraiment en être conscient.
De toute façon j'ai des choses à faire en ce moment, et dans l'état ou je suis je ne voudrais certainement pas lui répondre parce que j'estime avoir droit à plus d'attention.
Merci pour ton conseil oiseau sans cage ;)
evachocolat a écrit :Je pense qu'oiseau en cage a trop raison tu devrais suivre son conseil!!!
euh moi c'est sans cage siouplaix :lol:

Tu nous tiendras au courant lavieestbelle? Je suis curieuse de voir comment il réagit...
BY lavieestbelle
LOL

Oui je vous tiendrais au courant, il n'y a pas de soucis.

Si un homme passe par là j'aimerais aussi avoir son avis, je sais que certain homme ne voit pas les chosesde la même façon (femme chieuse et gentil fille etc...), mais leur avis m'intéresse quand même, merci :mrgreen:
BY piper_dine
Oui je confirme les garçons testent plus ou moins consciemment notre attachement et notre capacité à courber l'échine de notre dignité.

Mon Ex me fait souvent le coup, j'appelle tel jour à tel heure pour te mettre en position d'attente... :? quand on a le syndrome gentillle fille et bien on regarde son portable plusieurs fois pour être sure qu'on a rien loupé... on est dans un état pas possible.
Bref... moi je dis non c'est plus tolérable.

Le mieux à faire est de rester digne, agréable et de vivre sa vie. Ils ne nous ont pas apelé qu'importe on n'est pas là pour mendier de l'attention, on mérite mieux que ça.
Ils ne nous ont pas apelé? au lieu de se dire "pourquoi?" maintenant il faut se dire "tant pis pour eux ;) )
BY lavieestbelle
Je te remercie de ton témoignage, je pense comme toi, je n'attends plus rien de lui, s'il ne m'appelle pas c'est tant pis pour lui.
Il me prend pour une conne en pensant que je vais lui courir après, je trouve que c'est un manque de respect de tester comme il le fait, le plus simple serait de parler, mais je sais qu'ils sont tous comme ça voilà pourquoi, il va être pris à son propre jeu de test ridicule!
BY lavieestbelle
J'étais un peu remonté, lors de mon dernier message :?

S'il veut prendre son temps pour débuter la relation, ok. La dernière fois qu'il est resté 1 semaine sans nouvelle, je ne lui ai pas fait de reproche et il s'est excusé tout seul. :D

Je suis tombée sur un forum où ils parlaient de l'indépendance homme ou femme, un indépendant veut prendre son temps au début car il n'est pas attaché à la personne, mais en voyant que cette personne est toujours là et qu'il peut lui faire confiance il peut commencer à s'attacher et être de plus en plus présent.

Dans ma dernière relation avec mon ex on est allé vite et on était pas si indépendant donc je n'ai pas l'habitude.
BY lavieestbelle
En lisant ce forum ce soir, j'ai eu une sorte d'angoisse:
Je n'ai jamais vécu de relation longue, et je me dis que si déjà avec une relation courte je souffre. comment ça sera avec une relation longue?
Ça fait peur et ça rend vraiment triste de voir tous ces témoignage de tristesse, d'angoisse, de manque, de peur, de douleur... :?

Sommes nous tous condamné à passer par là? Est-ce que si étant jeune je fais tout pour comprendre et essayer de réussir mes relations je m'en sortirais mieux? C'est ce que j'essaye de faire en tout cas.
BY lavieestbelle
On s'est trouvé sur msn, et tout vas bien, je garde ma théorie de l'homme indépendant, pour moi il est indépendant et il prend son temps pour m'attacher et ce qui est bien c'est que moi aussi du coup je prends mon temps, je prends le temps d'être sure, et je me sens plus sereine que d'aller vite avec plein de doutes.

Je m'en sens capable c'est pourquoi je préfère me soigner moi, et ne pas lui demander de changer, j'aime beaucoup comment je suis mais je n'aime pas ma dépendance, qui semble s'éloigner à vitesse grand V. :lol:

Je suis heureuse :mrgreen:, je m'adore, je suis celle dont j'ai toujours rêvée, c'était dur mais ça valait le coup :D , une chose à dire je VOUS AIME!

Quand on s'aime on aime les autres ça se voit non?! :lol: