Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zen31
#137908
Tout est dans le titre, plusieurs mois après la rupture, quelles sont vos idées, vos topos de rupture, de votre reconstruction, du comment allez-vous et du "on-en-rit-toujours-de-nos-interdits"...?

En gros de votre bien-être quotidien.

A vous :arrow:
#1342496

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Zen31
#137912
Pour ma réponse, je dis qu'il y a dans la vie des alchimies qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas/plus. Et c'est comme cela, ce n'est de la faute à personne, c'est la vie tout simplement. ;)
#137962
J'ai eu 2 bons mois de pensées continuelles , avec attente et cie , 1 bon mois sans trop d'attente mais toujours présente dans ma tête ( à cause de SR mal respectés je pense ) , puis en ce moment ( 4mois et demi post-rupture) , une vraie volonté de SR mais pour moi , car c'est complétement bloqué de l'autre côté , abdication mais je fais tout pour éviter les moments seul , amis , sorties , sport , les seuls que je m'accorde c'est quand je suis vraiment trop fatigué du boulot ou des sorties .
J'attend avec impatiente une journée complète sans y penser , c'est pas pour tout de suite , mais je reprend goût à flirter/draguer gentiment .
#137969
J'ai une nouvelle vie, dans ma tête mon ex, c'est du passé, j'y pense mais avec un sourire en coin depuis très très peu de temps, j'ai un nouvelle amoureux que j'essaye de comprendre (j'ai posté dans "relations femmes/hommes"->moi et ma nouvelle relation, si vous pouvez m'aidez :mrgreen: ).
Je vais devoir revoir mon ex à la rentrée, mais ce n'est pas un problème pour moi, ça fait presque 3 mois de SR involontaire qui s'est fait tout seul. 4 mois très intense ensemble, 7 mois de rupture.
J'aurais tout fait pour lui faire plaisir, puisque j'étais amoureuse, mais il m'a sûrement prise pour une fille trop gentille. Aujourd'hui je reste moi même, je ne change pas pour un homme.
#138025
Rupture il y a 8 mois car elle n'avait plus de sentiments.

Les 2 premiers mois c'était interdits sur interdits (msn, sms etc etc...).

Ensuite jusqu'au 5ème ou 6 ème mois, j'arrivais à penser à autre chose, à sortir, à m'amuser, mais toujours je pensais à elle, mais la souffrance s'estompait petit à petit! Je continuais à la voir à travers notre réseau d'amis communs, mais bien souvent son indifférence me faisait mal quand même!

Puis je suis parti en vacances, et je me suis rendu compte que sans elle, sans la voir en face et sans la voir connectée sur le net, je me sentais mieux! Depuis j'ai décidé de "rompre", je l'ai supprimé de mes amis internet, et je ne vais plus aux soirées organisés par les amis communs! C'est salaud par rapport à eux, mais c'est la seule solution! Et depuis deux mois je vais mieux, j'ose enfin penser à rencontrer d'autres filles, j'ose enfin agir et penser en fonction de moi et non en fonction d'elle! Tout ça je le savais depuis belle lurette (je fréquente ce site depuis 8 mois), mais j'ai jamais réussi à le mettre en pratique, c'était plus fort que moi, je craquais trop souvent.... Faut croire que je n'étais pas prêt à l'époque mais que je le suis maintenant, ca doit être ça "abdiquer".

Et maintenant bah je continue de fréquenter ce site pour lire vos histoires, y trouver des similitudes, tenter de conseiller et reconforter ceux qui sont au plus mal, et surtout voir les évolutions que prennent vos vies....


Seul le temps panse les plaires, croyez moi!
#138041
Il me parait difficile de savoir ce que deviennent les membres de ce site.

Les traces laissées ne sont pas significatives.
Il y a beaucoup plus de trace de rupture que de réconciliation, car:

-il y a ceux qui passent raconter leurs douleurs sous le coup de l'émotion, puis se rendent compte qu'il ne s'agissait que d'une passade amoureuse et passe dans les bras d'un autre.
- ceux qui se rendent compte rapidement qu'il ne s'agissait que d'une petite brouille et reprennent leurs relations rapidement et naturellement.
- ceux qui communiquent sur ce site, mais n'y trouvent pas ce qu'ils recherchent et partent.

Tous ces gens ne laissent que des traces de "malheurs" sur ce site.

-il y a ceux qui ont retrouvé leurs ex, mais qui ne le disent pas car ils ont d'autres chats a fouetter, et on les comprends. Le site n'a plus d'utilités pour eux, et ils l'oublient vite.
- il y a ceux qui laissent "tomber" ce site, et qui récupèrent leurs ex plus tard. Ils ne reviennent pas le raconter ici. Ce site est bien loin derrière leur bonheur retrouver.

Mais il y en a quelques uns qui reviennent et nous font part de leurs bonheurs.

Le nombre de reconquêtes est certainement plus important que décris dans ces pages, mais de combien ???

Il est bien évident que les gens qui communiquent ici, le font car ils ont un problème avec leurs aimé(e)s, sinon pourquoi viendrait-il écrire ici.
Ou rencontre t-on le plus de malade ? : A l'hôpital.

Mais le déséquilibre est grand entre les messages de bonheur et ceux de malheur.

Mais merci a tous ceux qui viennent nous parler de ce qu'ils deviennent; qu'ils aient récupéré leurs ex, ou non
#139650
Je ne suis pas venue ici depuis un très long moment.

Mon ex (fiancé) m'a quitté il y a maintenant presque 9mois (en décembre) et ça faisait 2ans et demi qu'on était ensemble. Les premiers jours furent très douloureux. Plus le goût de rien ect ect... Mais une rage de me resaisir, de me dire que "ce qui ne tue pas nous rend plus fort" m'a envahie. J'ai dû chercher un nouvel appartement (car nous vivions ensemble) et apprendre à vivre seule dans une ville qu'on ne connait pas très bien. Je voulais m'en sortir, même s'il était toujours dans ma tête... les deux premiers mois étaient assez difficiles.
J'ai rencontré quelqu'un rapidement, c'est devenu un copain, et ensuite mon nouvel amoureux. Je ne savais pas si c'était quelqu'un de passage, uniquement une histoire "pansement" qui allait m'aider à ne plus penser à mon ex. Mais à l'heure actuelle je suis toujours avec lui(cela fait quelques mois) et je suis vraiment amoureuse =)

J'ai appris que mon ex avait retrouvé également quelqu'un, et cela ne m'a rien fait du tout. Je ne suis véritablement plus attachée à lui.

Alors oui, on peut s'en sortir. Que ce soit ceux qui retournent avec leur ex, ou d'autres qui passent à autre chose. On s'en sort toujours, cela prend plus ou moins de temps, mais on y arrive =)

Alors bon courage à tous ceux qui passent par cette douloureuse épreuve, n'oubliez pas que la vie est parsemée d'épreuves, de bons et de mauvais moments, et que, grâce à ces "péripéties" on se construit et on devient plus fort.

=]
#139801
Alors que deviennent ce qui s'en sortent??? :mrgreen:

Petit recapitulatif chouchounesque pour les nouveaux....

Inscrite en juillet 2008 après une rupture qq mois auparavant mais en phase de reconquète à l'epoque, où je revoyait regulièrement mon ex, enfin plus exactement quand monsieur n'etait pas trop perdu et avait un trou à caser dans son emploi du temps...J'ai connu toutes les phases que vous connaissez, tous les interdits, les interpretations, les hauts et les bas,les parties de jambes en l'air dans l'espoir qui revienne et puis non..., incompréhension (rupture pas claire), colère...Rupture definitive en aout car cette relation ambigûe devenait trop nocive pour moi...j'y est laissé ma santé, je me suis perdue à attendre que mon boulet nombriliste redeviennent comme avant...J'ai connus de grand moment de colère qui m'ont fait avancer et de grands moments de desespoirs et d'incompréhension tout comme vous.Il m'a fallut plusieurs mois pour me retrouver enfin, comprendre que ce n'etait pas moi qui avais un problème mais bel et bien mon ex qui etait un grand torturé du bulbe..Et même si à l'epoque je me suis dis à contre coeur qu'il fallait qu'il fasse un grand travail sur lui pour peut etre nous retrouver, aujourd'hui je ne regrette rien.
Car aujourd'hui je me rend compte qu'une relation saine doit apporter joie, bonheur, les choses doivent etre simple, si elle doit nous amener souffrance et doute, il faut passer à autre chose...

Oui le chemin est parfois plus long pour certains que pour d'autres, tout dépend de nos histoire personnelles , de notre vecu mais on s'en sort et bien plus fort encore!!! :mrgreen:

Aujourd'hui je suis epanouie et heureuse, la colère et la tristesse on fait place à l'indiférence, je revis complétement et ce un an après ma rupture..Cela peut sembler long pour certains nouveaux arrivants qui me lisent mais je vous assure que ça valait le coup d'attendre et de prendre le temps.
Et bien evidemment j'ai fait des rencontres, des gens sains et equilibrés, oui oui ça existe et ça aide à faire la part des choses!!!

En complément de post de Hector, je rajouterais que certains anciens ayant reussi leur reconquete continuent de poster et d'aider sur ce forum(Merci Ariane, Merci Fanette!!).D'autres continuent à donner des nouvelles mais en dehors de JRME, et pour une grande majorité d'anciens avec qui je suis restée en contact, le denouement est heureux avec leur ex ou une autre relation ;)

On se sort toujours d'une peine de coeur, cela fait partie de la vie.
Et quoiqu'il en soit, sortez, bougez, créez vous des occasions de rencontrer du monde, renouez avec des activités comme le sport, la musique, n'importe quoi mais vivez!!!

J'ai choisi de rester discrete sur les details de ma nouvelle vie(oui prudente :lol: ), mais tout va bien au pays de chouchou ;)


Je souhaite plein de courage à tous les nouveaux JRME en esperant apporter un peu d'espoir avec ma modeste contribution!!! :mrgreen:
#139959
Chaque fois que je lis tes posts, j'ai le sourire aux lèvres de voir que tu es de nouveau heureuse.
J'espère qu'il y a un petit steak derrière tout ce bonheur et que cette fois ci s'en est un de qualité et pas de la "sous-marque"!!! :lol:
Bisous à toi ma belle.
#140299
Allllo Fanette !!! Ouiiii parle plus forrrrrt ! :D

Bon alors le Médio est arrivé sur le fofo en octobre 2008, après une relation de 3 ans et un petit mois de séparation. Bon je dis séparation parce que les deux parties étaient d'accord sur la nécessité de stopper les choses pour sauver ce qui pouvait l'être. Bien sûr, l'une des deux parties est toujours plus d'accord que l'autre dans ce cas, ma présence ici atteste clairement quel était mon camp !! :!:
Je pensais surtout que cette séparation ne signifiait pas une rupture définitive et serait l'occasion de se poser les questions que je ne m'étais jamais poser sur le couple. Et avant tout de redevenir moi-même, mon couple ayant connus de sombres soubresauts par le passé. Ce qui m'avait rendu passablement méfiant, parano, aigri aussi...

Comme tout le monde de gros gros interdits (Ahhh la lettre qui tue !), des sous-entendus, de l'ambiguité et l'emploi d'excuses grossières pour revoir mon ex (ahhhh les détails matériels !). Ce qui m'a valu de gros coups de pieds à l'arrière train de la part de la Fatale Team ! Je pensais en être sorti quand mon ex a eu des doutes sur notre décision puis de gros problèmes. Et bien sûr, c'est bibi qui est intervenu comme un bon toutou..wouaf wouaf au grand dam de la FT. Bon je vous passe les détails mais ça a été le déclic pour s'en sortir enfin et penser à moi, donc ne plus attendre l'ex.
Aujourd'hui, j'ai donc fait la "paix" avec mon ex sur mon initiative. Les choses sont claires et cela convient aux deux parties. Notre histoire de couple est terminée mais une autre d'amitié redébute, elle ira où on voudra bien la mener.

Le soutien et l'exemple des fatales et en particulier ceux d'Ariane et Chouchou qui possèdent une vraie force de caractère et ont traversé des choses très compliquées font vraiment relativiser et permettent de garder les pieds sur terre. Je pense aussi à Mira, Morgane, Odyssée, les Fanettes...

Après presque un an, j'ai terminé ma mue après un dernier gros moment de doute en juillet (bon, pas cool car je l'ai fait subir à une amie qui m'a bcp aidé... :evil: ), j'ai renoué avec mes amis proches, je suis sortie de mon cocon. J'essaie de penser avant tout à moi sans être égoiste, de me respecter pour ne pas tromper les autres, je vis mes envies, je réalise mes projets. Je sais ce que j'attends d'une future relation et surtout ce que je n'accepterai plus même par sentiments.

De toute manière, que l'on renoue ou pas, on apprend toujours quelque chose sur soi-même durant cette période post-rupture, on en ressort indéniablement plus fort qu'avant !
A condition d'avoir fait l'effort pour avançer, sans attendre quiconque ! Et ne jamais oublier que notre moitié fait partie de notre vie mais ne doit pas devenir notre vie ! ;)
#140349
arrivée sur le forum en miettes... après une relation passionnée de 3 ans terminée depuis plus d'un an et son fils de 5 ans ans qui me manque. :oops:
Passée par la case culpabilité, colère, rage, haine contre moi-même, ressentiment, désespoir...hôpital (pas prison LOL) :mrgreen:
Un an après je revis, :D retrouve la joie de vivre de faire des choses et rencontrer des gens. J'ai décidé grace aux conseils du forum et de mes amis de prendre soin de moi et de faire passer mon bien être en priorité.
J'ai rencontré il y a presque 6 mois un homme avec qui tout se passe bien, aux petits soins avec moi et qui a envie de fonder une famille.
Je suis aussi sur le point de reprendre des études tout en bossant.
Mon ex est toujours dans ma tête mais j'ai appris à avancer dans la vie sans lui.

Voilà, c'est vrai que je ne participe pas beaucoup ici mais ce site et vous tous m'aidez beaucoup à avancer.

Alors je dirais juste MERCI aux membres de JRME et n'oubliez pas que la vie est belle et que ce qui ne tue pas rend plus fort ! ;) :arrow: :arrow: :arrow:

Bizzzzzzzz
#140471
Chouette broken heart ça fesait longtemps!!! :mrgreen:

En réponse à Fanette: Je ne parlerai pas en leur nom mais je vous dirais juste qu'aux dernières nouvelles, Odyssée, Morgane, Mira vont bien... :mrgreen:
Je pense que Ariane va flairer le post et va donner de ses nouvelles par elle même... :mrgreen:

Réponse2 à Fanette: et oui madame: Huuuuummmmm Charal!!!!!! ;) :lol: :lol: :lol:
#140476
chouchou a écrit :Chouette broken heart ça fesait longtemps!!! :mrgreen:

En réponse à Fanette: Je ne parlerai pas en leur nom mais je vous dirais juste qu'aux dernières nouvelles, Odyssée, Morgane, Mira vont bien... :mrgreen:
Je pense que Ariane va flairer le post et va donner de ses nouvelles par elle même... :mrgreen:

Réponse2 à Fanette: et oui madame: Huuuuummmmm Charal!!!!!! ;) :lol: :lol: :lol:

Tiens Chouchou! On parlait de toi avec Rock, on vient de se taper une barre et on regrettait que toi et Ariane ne soyez pas là! Si tu veux en savoir plus vas faire un tour sur le post de Rock intitulé "1-2-3 c'est moi que voilà", tu comprendras vite! :D

Autre chose: Charal=> A CONSOMMER SANS MODERATION!!! :lol: ;)
#140524
Coucou,

Pour moi la vie recommence.

A 27ans, je me remet en question et je vais surement plaquer ma jolie situation (je le fais pour moi, pour faire ce que j'ai envi de faire, m'épanouir). Enfin je laisse murir tout ça.

Depuis 3 semaines, je vais bien moralement et physiquement même si j'y pense encore un peu tous les jours. Je n'ai toujours pas compris le réel motif de la rupture mais je lui ai demandé de ne plus m'appeler parce que j'avais besoin de faire ce vide entre nous et aussi parce que je ne crois plus en son "retour".

Je sors les weekends, parfois en pleine semaine, je multiplie les projets (j'ai déjà 5 weekends de réservé) et les rencontres.

Aujourd'hui j'aimerai vraiment rencontrer une femme qui me ressemble (pas pour la comparer à mon ex), construire quelques choses de nouveau.
J'ai des super amis qui ont su être là au bon moment, je n'oublierai pas.

Je dois avouer que j'ai peur de la solitude. Autour de moi on arrête pas de me dire que je ne vais pas avoir de mal à retrouver le bonheur mais bon tant qu'il ne frappe pas à la porte ça fiche la trouille. Certain(e)s aiment la solitude moi elle m'ennuie.

Une citation qui me plaît est celle-ci

Lorsqu'on décide de vivre sa vie, on n'a pas grand choix de la prendre comme elle vient, au jour le jour, avec ses joies et ses peines, mais en essayant de toujours garder le sourire à ceux qui donnent un sens à cette vie.

Alors je rends à mes amis puissance "folie" mon choix de vivre ma vie.
J'aime la vie.

(En t'attendant ma bien-aimée)
Bonne nuit tout le monde

;)
#141237
hello!!!!
pfiouuuuuuuuuuuu la vache!!! y'avais longtemps!!!
résumé: larguée 24 juillet 2008...inscrite en aout...rencontre des "anciens" my: chouchou, ariane, astartee, mira ,fanette(s), amso, pénélope, sépias .........
piiiiiiiiii re-tour et rencontre my: choupette!!!!! julz, Jo, medio........
m'en voulez pas si j'oublie certains, vos écrits m'ont tous touché........mon bout du tunnel je le dois en partie à vous!
des news???
j'ai un truc extraordinaire à vous raconter!!!!
ici je n'ai pas récupéré mon ex...mais j'ai appris!!!
mais surtout j'ai rencontré my Choupette!!
De dial inteminables sur msn nous nous sommes rencontré chez elle là bas dans le pays plat!! lol en avril
mais le plus du mieux c'est que nous avons passé nos vacances ensemble!!
Mon frangin est très cool...et nous nous sommes retrouvés en Corse! chez lui
Avec my Choupette!!!
bidiou quelle est dure la rentrée!!!!!

Mais p'tain on a passé des super vacances!!!
bastelicaccia, porticcio, ajaccio, bonifacio, girolata.........

On était bien là bas my choup!!!!!!!
Comme quoi y'a pas que les ex dans la vie!!!

ben d'ailleurs en parlant d'ex....malgré plusieurs tentatives de reconquête foiréés.......
mais toujours en contact...même si aujourd'hui je vis très bien ma vie sans lui....

les dernières news ne sont pas excellentes....il va mal...
Par via de son meilleur ami je l'ai appelé aujourd'hui....
Nouvelles pas bonnes....boulot à plat...retour chez ses parents....déprime complète

On doit normalement se voir le week prochain, le 11
Pas question de reconquête....je vis ma vie
juste le redoper!! qu'il ne foire pas tout son côté professionnel....

Une auréole au dessus de la tête comme dit mon père?
surement......
Mais pas folle....je ne reviendrai pas en arrière pour lui...j'ai juste envie de l'aider...après si il ne reprend pas contact avec la réalité, je n'insisterai pas....


j'ai morflé comme vous tous dont je lis les histoires, jour après jour, je n'interviens que rarement....pas par désinterressement, juste parce que je suis passé à autre chose....

juste parce que la vie est belle, juste parce qu'elle ne s'arrete pas à un ex....

je vous souhaite à tous le meilleur avec ex ou autre
et pleins de bisous!!!!!! :mrgreen:
#141246
Ma chère et tendre Melodi, cette âme si charitable qui m'a accueillie sur ce forum les bras ouverts! Je suis ravie de voir que tu es parfaitement reconstruite et que tu es capable de vivre ta propre vie sans dépendre de qui que ce soit.
ça fait toujours plaisir de relire les anciens...
Contente de te voir dans les parages! ;)
Bisous à toi ma belle.
#141251
melodi a écrit :My Fanette!!!!!
Toi tu sais que même si je ne suis pas très présente par les écrits, je pense toujours très fort à toi!!!
Tous mes voeux de bonheur ma belle, et pleins peins de bisous! :D
Oui je le sais, merci pour tout...
Pareil, de gros gros bisous.
#276206
On dit que le temps est notre meilleur allié, c'est vrai.

Il y a eu des moments très douloureux, les montagnes russes. Puis, peu à peu tout est allé mieux, mais malgré mon envie d'aller bien très vite, il a fallu du temps.

Plusieurs fois je me suis dit, je vais mieux, c'est bon j'ai abdiqué, mais parfois je me sentais de nouveau attirée par le passé. Les sentiments, l'envie de changer le passé ou de continuer à vivre une relation pourtant clairement terminée refaisaient surface. C'est vraiment en m'efforçant de vivre le présent, en m'y forçant au départ que j'ai retrouvé mon équilibre.

C'était long! Très long, et l'expression de "retour du Viet Nam" a pour moi tout son sens.

J'ai depuis plusieurs mois retrouvé plaisir à la vie, mais c'est seulement la semaine dernière que j'ai retrouvé un vrai sentiment de joie de vivre. Une super soirée, totalement euphorique, à vivre chaque instant en toute insouciance. J'avais depuis la rupture, le sentiment d'avoir perdu cette insouciance, comme si ma spontanéité avait été engloutie par une vague de souffrance.

Désormais, tout va bien!
#276294
Tout comme rhapsodie, le temps m'aide. Il y a eu les montagnes russes. elles sont encore là, moins fortes, moins souvent présentes, mais plus longues quand elles se pointent.
Plusieurs fois aussi je me suis dit que j'ai abdiqué. Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui, je n'aime plus mon ex. ça, au moins c'est clair. Là où il y a problème, c'est que j'ai la haine. Après tout, elle m'a quand même fait quelques coups bien bas. Et, je ne pense pas être sur la bonne voie, mais j'ai pas envie de perdre cette haine. Oh que non, j'ai pas envie d'oublier. C'est vrai que j'ai envie d'aller mieux, mais je n'ai pas envie d'oublier ce qu'elle m'a fait. Cette haine, aussi malsaine soit-elle me booste, c'est toujours cette haine qui me rend rigoureux, qui fait que chaque soir je n'hésite pas à bosser jusqu'à minuit. que je n'hésite pas à faire la muscu tous les soirs après le boulot. Que malgré la surcharge de travail je vais au club de ping pong 2 soirs par semaines.
En fait, cette haine semble être une clé de ma réussite scolaire, elle me fait vivre à 200%. Paradoxalement, je m'efforce de pas trop penser à mon ex, et je m'efforce aussi de bien me repasser en boucle ce qu'elle m'a fait...
Je suis devenu beaucoup plus sombre c'est vrai, pourtant j'arrive encore à rire très fort avec mes amis, sans me forcer. A croire que j'arrive à jongler avec mes émotions, en présence d'amis, j'arrive à être heureux. Seul, je suis sombre, pas vraiment triste non, juste obscur.
Toujours est-il qu'avec cette manière bizarre d'avancer, en ce moment, je m'en sors physiquement et mentalement, et je n'ai jamais été aussi bon dans mes études.
#276343
Comme Alu, cette "haine" me permet d'avancer, je n'ai jamais été aussi bien dans ma vie, aussi à l'écoute de moi même et de mes émotions. Tout ça grâce à mon ex.

et Sasa, ne pas récupérer mon ex m'a permis d'être plus forte et de mieux comprendre la vie, la douleur que tout ça a engendré est triste, mais pas la finalité :)
#276688
Bonsoir à tous!
Je me permets de mettre mon petit témoignage de 2 ans post rupture
Mon ex m'a quitté ennovembre 2008 apres 5 ans de vie commune et malgres tous mes efforts n'est pas revenu, à cette époque le sol se dérobe sous mes pieds et à mes yeux je suis la fille la plus malheureuse du monde, personne ne peut me comprendre..
Je sombre dans la déprime pendant plus de 2 mois pour en finir à l'hopital, tout le monde s'évertu à me dire que je m'en remettrais mais je n'y crois pas, je ne suis plus qu'un sombre reflet de moi meme.
Au bout de 2 mois j'apprends qu'il s'est mis avec une copine à moi et je coupe les ponts, de mon coté je me mets aussi avec quelqu'un, pour me rassurer sans doute.
4 mois apres j'apprends qu'il va etre papa...
6 mois apres je commence a aller mieux mais mes pensées se dirigent toujours vers lui, je n'arrive pas à l'oublier, beaucoup de questions se posent et ça cogite severe dans ma tete.
Puis peu a peu la vie reprend son cour, on rencontre de nouvelles personnes, on découvre de nouveaux horizons.
Aujourd'hui je suis dans la position inverse, c'est moi qui quitte quelqu'un et je peux vous dire que meme si on a plus de sentiments amoureux cela est tres difficile car je suis consciente du mal que j'occasionne et j'en suis sincerement désolée mais il est bien vrai que tout le monde s'en remet quoi que l'on puisse en dire.
Ca prend plus ou moins de temps suivant les histoires et les personnes mais il faut etre patient je sais que c'est facle a dire mais plus dur a appliquer.
2 ans apres je ne suis plus du tout dans la meme optique, il m'arrive de temps en temps de penser à mon ex mais d'une maniere totalement differente, dénuée de tout sentiment amoureux.
Cette histaoire m'aura permi d envisager la vie commune sous un autre angle et de ne plus reproduire les memes erreurs
Je suis sincerement heureuse et réelement prete à envisager une relation sereinement.
Merci à Jo et Julz qui meme si ils ne sont plus là maintenant m'ont beaucoup aidé et un petit conseil le forum est un outil formidable mais interessez vous bien au site d'abord et évitez de passer vos jours et vos nuits ici ..
Bonne chance à vous tous, la roue tourne !!!
#276866
Voilà après 1 an de séparation

Rupture en septembre 2009, on fait chambre à part, je l'envoie pêtre plus souvent qu'autrement. il couche de moins en moins à la maison je pleure beaucoup, je perd l'appétit je dors presque plus.

Je me secoue, je commence des cours de danse. Je remonte la pente. Je suis en colère contre lui.

Je n'ai aucun contact SR total TOTAL.

J'apprends à vivre et me rends compte que c mieux que de survivre. J'apprécie ma vie de célibataire et je me refais tout plein d'ami(e)s

je demande le divorce.

En avril je recontre un homme, je n'ose pas me lancer dans l'aventure au début j'ai peur d'une relation tampon et me retapper un mal de coeur. FInalement on se revoit et encore, et depuis nous sommes en couple. nous emménageons ensemble en avril prochain.
Mon divorce a été prononcé il y a 1 mois env. Et je suis pleinement satisfaite de ma vie et encore heureuse.
Je n'ai plus de contacte avec l'ex et ne lui en veux plus