Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Kalypso
Juste un petit sondage...

Combien ont récupéré leur ex après qu'il ou elle leur ait dit, dans les yeux, 'je ne t'aime plus'?

Est-ce seulement possible?
BY admin

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Je pense que rare sont ceux qui le disent "dans les yeux" tels les films et romans d'amour... :?
C'est souvent par téléphone ou alors lors de la grosse dispute ou même par texto.
BY SARAH22
Oui mais quand c'est dit y-a t-il encore une chance de reconquête ? Les personnes qui le disent le pensent-elles sincèrement ? On dit souvent que quand une personne le pense réellement, elle n'ose pas le dire à l'autre et trouve d'autres raisons de rupture mais ne l'avoue jamais. Qu'en pensez-vous ?
BY Kalypso
Que moi il me l'a dit... et je crois qu'on ne peut pas imaginer pire comme mal etre après avoir entendu ça de celui pour qui on aurait fait n'importe quoi!
BY SARAH22
Bonjour,

Je te comprend, moi ça m'a anéantie, j'aurais préféré qu'il me trompe, qu'il aille voir ailleurs ou qu'il me dise qu'il a besoin de changement plutôt que d'entendre ça. C'est dur car après on se sent mal, moche et on n'a plus envie de rien, on se dit a quoi bon il ne m'aime plus. j'arrete pas de me dire qu'est ce que j'ai fait ou pas fait pour qu'il ne m'aime plus.
BY SeulAuMonde
Moi idem, c'est le plus gros coup de massue qu'on puisse se prendre dans la tronche. Ca m'aurait pas fait un plus grand choc si je m'étais pris un tgv en pleine face....
BY Tony54
Ma copine moi ma dit ca regardez ... :?

----------------------------------------------

Tu m'aime plus la ?
Non la .... j'ai encore un petit truc quand je te vois c'est normal j'ai passé un an et demi avec toi.
La j'ai plus de sentiments, fin c'est ptetres parce que j'ai passer une semaine de vacance euhhh ...
Y'aura toujours quelque chose, t'es le premier mec avec qui euh ... pour moi je pencerais toujours a toi je ne peut pas toublié comme ca... Faut que tu me crois.

-----------------------------------------------

Mais je ne lache pas l'affaire car je tiens en compte quelle rentré tout juste de vacances ou elle s'est eclatée... qu'elle est en se moment dans son delire ''je m'amuse je suis jeune''

Je me dit donc qu'elle peut toujours regrettée quen dites vous ? :?:
BY Liline
Ben je fais partie de celles qui ont entendu "il faut qu'on discute" au téléphone, et le lendemain, "je ne t'aime plus", enfin, avec quelques méandres de langage du genre "je t'aime mais plus comme avant...." ou encore "tu es toujours dans mon coeur mais tu ne prends plus toute la place...", "je ne t'aime plus assez pour envisager de t'embrasser...", bref les mêmes paroles en version soft ! ^^

et pour moi, je crois qu'on a largement de l'espoir. Le gars (ou la fille) qui a la franchise d'oser dire ça, et qui nous quitte parce que c'est ainsi et non pas parce qu'il en a trouvé une plus belle, ou alors qu'il nous déteste du jour au lendemain, c'est tout de même plus encourageant qu'un ex qui nous a à un moment où à un autre totalement manqué de respect.

On a toujours nos chances, parce que si la flamme s'est allumée et s'est éteinte, elle peut se rallumer. Regardez attentivement : qu'est-ce qui a changé par rapport au début, quand la flamme s'est allumé dans ses yeux ? Rien ? Vous êtes sûrs ? regardez mieux. Il n'y a pas eu le fait, justement, d'avoir toutes ces illusions dans les yeux qui font si mal quand sonne le glas de la rupture ? Il n'y a pas eu des chicanes que vous pensez minimes mais qui, peut-être, ont plus profondément secoué l'autre qu'il n'a voulu le laisser croire ? Il n'y a pas eu de projets du futur super exaltant, et bizarrement dans lequel vous étiez beaucoup plus impliqué et impatient que votre ex ? Il n'y a pas eu petit à petit moins de mots tendres, moins d'attention, et plus d'envie de sortir sans vous de sa part ? Et il n'y a pas eu plus de reproches sur ce constat de VOTRE part ?

Ce qui a changé, c'est une routine. C'est le sentiment de certitudes et d'assurance qu'on a confondu avec la confiance du couple. C'est les projets où on était en décalage et où on s'est laisser emballer par notre soif d'avenir et de batir quelque chose de solide... en oubliant de vivre l'instant présent et de simplement profiter de la présence de l'autre. C'est peut-être plein d'autres raisons. Mais au final, nos ex nous on fait le "cadeau" d'être franc avec nous. De ne pas nous laisser découvrir par nous-même, d'un coup, en tombant des nues et en les retrouvant dans les bras d'un(e) autre, ou même en ayant la meilleure amie qui te dis "X m'a dit que c'était fini, comme tu le vis ?!" et nous "Gné ? de quoi tu parles ?!! Il m'a invité à dîner ce soir ! enfin... j'ai dis que je voulais qu'on dîne tous les deux ce soir, mais c'est pareil..."

C'est parti en live à un moment donné. Pas de "notre" faute ou de la leur : c'est à tors partagés, mais surtout, c'est à tord de ne pas s'être rendu compte qu'on était lpus sur la même longueur d'onde. Ils se sont lassés parce qu'on a pas su voir les petits signaux, et qu'eux, ils n'ont pas su nous les dire clairement au lieu de tout laisser aller jusqu'au point de non retour.

Mais n'oubliez pas un truc : la franchise, c'est une grande qualité et une grande preuve de respect mutuel. Et il n'y a rien qui soit à jamais irréversible, sauf la mort. Partant de là, oui, nous avons nos chances, parce que l'autre éprouve (ou a éprouvé jusqu'à la rupture) du respect pour nous, et que si on redevient nous-même, tout en évoluant, qu'on laisse tomber nos comportements motivés par l'exaltation d'e^tre en couple, alors on peut tout à fait redevenir comme avant, attirant et capables d'être aimés...
BY kapo
moi ce que je n'arrive pas a comprendre , c'est le fait qu'elle me Disait 4jour avant la rupture '' t'es l'homme De ma vie , je t'aime plus que trop etc....'' et après elle m'a Dit '' je t'aime plus '' 3semaine après je l'appelle et elle me Dit '' je suis chez mon copain'' et il prends son tel pour me raccrocher au nez .........la ça fait 5 mois que c fini et je n'ai plus De nvelles D'elle sauf que j'ai Découvert Dernièrement qu'elle espionne mon compte FB

bref , malgré qu'elle habite a 2000kilo De chez moi ,malgré qu'elle est avec qq D'autre, qu'ils habitent ensemble etc.... j'ai un prés sentiment qu'elle va revenir un jour...mais je pense pas que ça vaut le coup De revenir avec elle

rien n'est impossible
BY Liline
Cette petite phrase est toujours dite soit avec la plus grande hypocrisie, venant du menteur doublé d'un irrespectueux qui n'a pas assez de cran pour être franc, ou alors, il vient d'une personne qui essaye de se persuader elle-même que c'est encore possible.

Le concept de la personne qui tient toujours à toi, mais quelque chose à changé, et jusqu'au bout, malgré ses doute, il/elle veut y croire.

Parce qu'il y a eu quelque chose, qu'il y a toujours quelque chose, et que pourtant, c'est plus assez pour être bien de façon inconditionnelle.

ça, c'est les personnes qui sont soit des grosses menteuses (super bof), soit des inquiets qui ont peur de tour remettre en question et qui eux aussi ont de grosses difficultés à faire table rase de nous. Ceux pour qui la rupture est aussi une douleur, un sentiment d'échec, un renoncement à tous les rêves communs, et un sentiment de manque. Ils encaissent jusqu'au bout, s'efforcent de se convaincre eux-même pas ses mots qu'ils nous susurent l'avant-veille encore, et puis finalement, ils ne peuvent plus se voiler la face.

moi, j'ai eu droit à un timide "je t'aime", juste avant "écoute, il faut qu'on discute..." mdr ! ^^

A mon avis, c'est peut-être bien ce genre de personnes avec qui on a le plus de chances de revenir ;) et pour une raison simple : le couple leur plaisait et ils ont eu du mal à tout arrêter, mais ça leur était nécessaire parce que ça n'allait vraiment plus, que ça les plombait, eux. C'est la preuve que si on révolutionne notre pensée, qu'on devient de nouveau attractifs, actifs, qu'on évolue et qu'on règle nos propres problèmes, on a toutes les chances de redevenir trés attirants à leurs yeux... CQFD... En plus, ce sont des personnes qui ont lutté contre elles-même pour se convaincre de poursuivre, parce qu'elles avaient envie de tenter réellement le coup, et puis ce sont des gens qui ont assez de courage et qui assument assez leurs sentiments - et nous respectent en prime - pour oser nous dire "je ne ressens plus la même chose pour toi. J'en suis désolé, mais je ne peux rien y changer. Au revoir..."

Voilà, à vous les claviers ! ^^
BY Kalypso
Liline a écrit :Cette petite phrase est toujours dite soit avec la plus grande hypocrisie, venant du menteur doublé d'un irrespectueux qui n'a pas assez de cran pour être franc, ou alors, il vient d'une personne qui essaye de se persuader elle-même que c'est encore possible.
Quelle petite phrase? "Je ne t'aime plus"?
BY Liline
non non, pas "je ne t'aime plus", mais "je t'aime" deux jours avant la rupture ! ^^
Désolée, je me suis mal exprimée, j'ai répondu direct à Kapo.

dans ceux qui disent "je t'aime" quelques jours/heures avant de quitter l'autre, il y a des incertains, comme je l'ai décris, et les autres qui ont dit ça sans se préoccuper de vérifier la véracité de leurs propos :|
les "je veux y croire jusqu'au bout et j'essaye encore de m'en convaincre"
et les "j'm'en fout éperdument... si ça peut faire en sorte qu'il/elle me lache la grappe ce soir, je lui dis histoire de lui faire plaisir et basta..."

désolée pour le quiproquo :)
BY Diane22
Moi aussi j'ai entendu un "je ne t'aime plus, depuis longtemps deja, je m'en suis rendu compte après mon départ".

Alors que 2 semaines auparavant (soit 3 semaines après la rupture) il m'avait dit : "je t'aime, mais plus comme avant".

Qu'est ce que ça fait mal d'entendre ça, j'ai mon coeur qui a été déchiré en petit morceaux, comme un vulgaire mouchoir jetable. J'ai eu l'impression qu'il m'avait menti, alors que 2 semaines avant son départ nous projetions de déménager, d'avoir un autre enfant, et même de nous marier.

Quel gachit ! ! ! Pensée positive à présent, faut se secouer les puces ! ! !
BY subconscient
Bsr à tous très interessant tout ça !!!

Liline tu peux developper ça stp
A mon avis, c'est peut-être bien ce genre de personnes avec qui on a le plus de chances de revenir et pour une raison simple : le couple leur plaisait et ils ont eu du mal à tout arrêter, mais ça leur était nécessaire parce que ça n'allait vraiment plus, que ça les plombait, eux. C'est la preuve que si on révolutionne notre pensée, qu'on devient de nouveau attractifs, actifs, qu'on évolue et qu'on règle nos propres problèmes, on a toutes les chances de redevenir trés attirants à leurs yeux... CQFD... En plus, ce sont des personnes qui ont lutté contre elles-même pour se convaincre de poursuivre, parce qu'elles avaient envie de tenter réellement le coup, et puis ce sont des gens qui ont assez de courage et qui assument assez leurs sentiments - et nous respectent en prime - pour oser nous dire "je ne ressens plus la même chose pour toi. J'en suis désolé, mais je ne peux rien y changer. Au revoir..."

Voilà, à vous les claviers ! ^^

Pour repondre a la question en general lorqu'on affirme qu'on aime plus avec beaucoup de sureté c'est justement l'inverse qui est suggéré, l'insecurité entraine la certitude dans le ton, pour certaines personnes c'est mon avis
BY Pralineglacée
Oui... Mon ex m'a dit "je n'éprouve plus rien pour toi, je n'éprouve plus rien pour personne" :roll:

Et effectivement, on avait changés tous les 2 à cause de problèmes multiples (perte de son job, moi trop de travail, décès et maladie de parents proches, ...)

Je comprends son choix d'un côté de ne pas avoir voulu continuer une relation qui se dégradait... Même si j'aurais préféré qu'on surmonte cela : je ne sais pas si on aurait eu la force :? car si je regarde : il est toujours au fond des problèmes alors qu'il a sans doute pensé que ce serait + facile d'avancer seul :(
au bout de + de 10 mois de rupture, cela ne fait que quelques semaines que certaines choses s'arrangent enfin. Mais il n'a toujours pas de job assuré.

Et je sais que, grâce au contact restreins qu'on a gardé, il voit que je suis redevenue celle que j'étais... Lui qui vantait ses amis au moment de la rupture ne fait plus que les critiquer et me fait des compliments de ce fait :)

donc, je pense sincèrement que lorsque tous nos problèmes seront réglés, il y a effectivement une chance que les sentiments renaissent ;) :idea: