Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On n'est pas à l'abri que l'ex nous revienne un jour. J'ai tout de même l'impression que le quitté apprends beaucoup plus de la rupture que le quitteur. D'où un certain décalage entre les deux personnes...

Envie de faire un peu de fiction. :mrgreen:

Et si il/elle revenait MAIS pour de mauvaises raisons, que feriez vous ???

Mauvaises raisons = échec de sa nouvelle relation, peur de la solitude, vous aimez garder les enfants, vous avez une grande maison, etc.

Salut Goldmund!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En réalité, Goldmund, je crois que les exs reviennent, quand ils le font, pour de mauvaises raisons dans la majeure partie des cas... (Oups, pardon de briser les rêves de grandeurs des uns et des autres)

Voilà mon Top 3:

- Par Mister Ego-tout-puissant
- Par confort/habitude
- Par peur du vide

C'est bien pour ça qu'il NOUS faut rentabiliser le SR afin de ne pas se faire "avoir" :mrgreen: sur ces points. Et savoir ensuite tenir compte de ces paramètres avant même d'envisager la reconquête, sinon c'est échec assuré à plus ou moins long terme...

Faut savoir être plus futé que ça!

Mais j'attends de voir les autres avis, je suis curieuse...
Me concernant, si elle revient ça ne pourrait pas se faire sans amour de sa part, je n'accepterais pas de reprendre une relation si l'amour n'y est plus ou si ce qui la pousse à revenir est la solitude ou l'ennui, j'ai trop de fierté pour accepter ce genre de situation et puis ça ne presage rien de bon pour l'avenir! Si elle a eu une relation entre "nous" et..."nous", c'est meme pas la peine pour moi d'envisager plus, je lui dirais adieu tout de suite, ça n'est pas le genre d'histoire dont je veux faire partie! Mais j'ai bien compris que la plupart d'entre vous n'a pas le meme raisonnement que moi à ce niveau!

En tout cas la question est interessante bien qu'en réalité je pense que quellesque soient les raisons d'un retour de l'ex, tout le monde ouvrirait grand les bras, quitte a retomber quelques jours plus loin..

Big Up
Je suis d'accord avec Puppies. je pense que c'est eux qui sont censés réfléchir à leurs actes, mais c'est nous qui nous remettons le plus en question finalement pendant cette période, tout simplement car on doit surmonter la rupture.
C'est pourquoi il faut faire très attention quand ils reviennent. Les mauvaises raisons peuvent être aussi la peur de nous perdre définitivement. C'est une raison avouable mais qui ne servira à rien si les problèmes ne sont pas réglés....
Oui les ex reviennent très souvent pour de mauvaises raisons et c'est HYPER important de décoder ces raisons car sinon on peut perdre des semaines ou des mois dans sa reconstruction. C'est pas facile car on a tellement envie qu'ils reviennent qu'on est aveuglé par leur pseudo-retour.

Comme mauvaise raison, je dirai le désir d'avoir toujours une place dans notre vie mais sans vouloir nous faire une place dans la leur. Ca rejoint la peur de nous perdre associée à la peur de s'engager.
Antoine7 a écrit :Dans le cas où il reviendrait, il faudrait leur poser la question alors "pourquoi tu reviens", jpense ca pourrait etre approprié?
La pluspart du temps, ils ne savent même pas pourquoi ils sont partis. Alors leur demander pourquoi ils reviennent ....

Les faits, uniquement les faits.
Je rejoins les Avis de Anne et Calimero.

Bien qu'avec Calimero, nous ayons diversifié nos points de vue ... Finalement, j'attache une grande importance a ce qu'il peut penser ... Si y'a une relation entre nous, de courte durée, sans attache ... Avec le recul, je pense faire abstraction de cette erreur. Mais bien que je sois futil et malin j'ai appris, depuis 4 mois que je suis séparé de mon ex, celle-ci est sortie avec 3 gars ...
Plan cul, ou pas d'attache ? Je crois que ça me donnera une bonne raison a moi de refuser son retour. J'ai pas envie de faire le ménage derrière ...

Et l'avis d'Anne : Comme mauvaise raison, je dirai le désir d'avoir toujours une place dans notre vie mais sans vouloir nous faire une place dans la leur. Ca rejoint la peur de nous perdre associée à la peur de s'engager.

Je dirai une expression simple à son avis : Ne laisse pas la personne que tu aime être une priorité dans ta vie, si tu n'est qu'une option dans la sienne.

Si elle revenait, je lui dirai, franchement : Pourquoi tu reviens ?
Ka1Nn a écrit : Si elle revenait, je lui dirai, franchement : Pourquoi tu reviens ?
Moi je lui demanderai plutôt "qu'est ce que tu me veux ?!! :mrgreen: "

Plus sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec Mellow, le SR est essentiel car ce n'est qu'avec du recul que l'on pourra juger des motivations de son retour, et surtout qu'on pourra bien analyser la situation et réagir avec sang froid.

Je sais que s'il était revenu il y a un mois, j'aurai sans doute, après une grosse crise de larmes, tout pardonné, refait les mêmes erreurs et resouffert de plus belle après ( parce qu'il serait surement reparti!). S'il revenait aujourd'hui, je l'enverrai paitre.

Je suis même tentée de dire que si l'ex devait revenir, il vaudrait mieux qu'il le fasse après un long SR. Et là soit ça marche ( on a encore des sentiments et on a pu faire le point sur notre ex relation), soit y a pas moyen ( pour diverses raisons).

Parce que l'autre question qui se pose est à savoir si le retour de l'ex est vraiment une bonne chose pour nous? Par toujours...
Ca peut être une solution de demander à l'ex pourquoi il/elle revient. S'il revient parce qu'il est sûr de vouloir revenir, il le dira. Par contre, si c'est pour une mauvaise raison, il restera vague. Mais dans ce cas, il faut être conscient qu'il ne dira pas non plus pourquoi il revient. Quand j'ai demandé au mien pourquoi il revenait, il m'a dit que c'était parce qu'il avait envie de me voir. Quand il m'a proposé qu'on se revoit, je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il me garde sous le coude. J'ai cru que ça me protègerait alors que pas du tout, car il n'était lui-même pas conscient des raisons pour lesquelles il revenait.