Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SVP j'ai besoin d'un avis, mon ex ma quittée car selon il nétait pas prêt et qu'il avait des pb à regler. 5 jours apres notre rupture il ma envoyé un sms me demandant de mes nouvelles, je nai pas répondu à ce jour. Ai je bien fait ? Je nai pas répondu car pour moi cest trop facile je te quitte mais je te garde sous le bras

Salut ella2000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est tout simple:

-si tu n'as pas envie de répondre pour le moment, ne réponds pas.

-si tu as envie de répondre, fais-le selon la méthode: bref, poli, évasif.

Mais je crois (en ce qui concerne mon expérience perso) que tu fais le bon choix. Du moment où tu te protèges TOI...
merci de ton conseil je pense aussi que cest le bon choix tout en sachant que je prends le risque qu'il ne m'en renvoie plus. le pire cest que nous voulons des nouvelles mais quand nous en avons et cest mon cas, je me demande dans un coin de ma tête si cest pour une amitié
Je vois que non seulement tu as bien compris la méthode, mais qu'en plus tu n'es pas le genre de fille à se laisser marcher dessus.

Bravo pour ton état d'esprit, en tout cas. J'aurais aimé il y a six mois être aussi raisonnable que toi...
Il y a quelques centaines de pages à ce sujet-là... :mrgreen:

Mais en résumé, je me suis appliquée (stupidement) à le rassurer sur ma présence inconditionnelle, et bien sûr, ça l'a encouragé à NE PAS me respecter. Les textos auxquels je répondais gentiment, les mails, mon SR trop soft n'aura pas servi à le reconquérir du tout.

Mais comme aujourd'hui j'ai complètement tourné la page, je ne regrette pas. Sinon simplement que JE me suis manqué de respect en m'écrasant encore après la rupture et donc que ça m'aura pris 5 mois pour sortir de l'Enfer... En étant plus ferme, je me serais sans doute épargner bien des douleurs, mais voilà, c'est mon p'tit chemin et il fallait que je le suive!

Je sais que c'est dur, et incroyablement douloureux. Mais il y a véritablement un espoir, j'en suis l'une des multiples preuves!

EDIT, ouééééé, Zen, des kilos d'Interdits! ;)
BY Zen31
Oui Puppis, je m'en souviens, nous étions dans le désespoir total.
Avec le recul, on en rit mais on évitera pour la prochaine fois. ;)
Ce début d'année était riche en rebondissement pour la plupart des JRME que même le printemps, on l'a pas vus passer :D tellement on était ancrés dans nos montagnes russes.
J'suis contente pour toi Puppis de t'en être sortie, c'est possible pour tout le monde.
5 mois pour sortir de l'enfer, c'est long ca.. je que moi il me faut bcp plus pour me remettre tte la vie peut etre , celà fait prés d' année qu les choses ne se passent pas bien entre moi et mon ex et apres des intredits SR D4un mois et 10jrs, le fil d'espoir est tjr là ;
Pardon Ella de polluer un peu ton post mais:

Zen, tu parles, ce coup-ci, la prochaine rupture on la gère comme des reines! Je suis presque fébrile à cette idée... :lol: :lol: Je te retourne le compliment sur la manière d'en être sorties, tu es un véritable modèle en la matière!

Asirem, c'est une véritable bataille contre soi-même, c'est long, difficile et hyper-personnel. Tu ne peux pas comparer avec d'autres, tu dois suivre ton propre chemin. Mais regarde-nous, Zen et moi, on était au fond du fond et aujourd'hui on sourit à la vie. Ton tour viendra, n'ai aucun doute!

Ella, pose simplement toutes les questions qui te passent par la tête, exprime tout ce que tu souhaites, tu verras, ça te fait un bien fou et ça t'aide énormément!

EDIT: N'en pense rien. Pas d'interprétation. Ni toi ni nous sommes dans sa tête, donc on en sait RIEN. Tu continues ta reconstruction, c'est tout ce qui importe.
BY Zen31
Puppis : Moi j'me souviens bien d'être venue pleurer les nuits à 1h du matin devant la page du site, j'étais toute blême, la Morticia des temps modernes, ouh la heureusement que c'est loin tout ça grrrr (quelle galère, on disaient même que l'on se soutenaient en ramant ensemble parce que l'une ou l'autre n'arrivait plus à ramer, tu t'en souviens..?" :D :lol:on s'inventait des tas de trucs pour se remonter le moral avec les autres du début d'année.

Asirem : Nous aussi on croyait que l'on allait souffrir nos ruptures toute la vie mais regardes-nous comme on se marre de nous-mêmes et de nos réaction d'antan, ça sera pareille pour toi.

Ella : Le texto de news ne veut rien dire, il est gentil de demander de tes nouvelles c'est tout...comme dit Puppis, n'interprète rien.
BY Zen31
Tout dépendra de l'état d'esprit ou tu te trouveras.
Bise ou pas bise c'est pas le plus important, l'essentiel est que tu te sentes mieux le jour ou tu le reverra, avec beaucoup d'assurance.
BY Zen31
En parlant de "bise" sincèrement j'fais pas la bise à mon ex, ça doit être terrible comme acte (genre la bise amical) juste après la rupture, je me trompes...?
Moins il y a de contacts physique, mieux c'est, jusqu'à ce que le deuil est bel est bien terminé !
BY Zen31
Ben nous au début on était comme toi, on arrivait pas à faire quoi que ce soit, le choc de la rupture n'étant pas digéré et l'espoir qui va avec...et les repères communs, c'était difficile.
En fait on a beaucoup écris, on s'est forcées à s'occuper de nous, puis le temps a passer et tout est revenu dans l'ordre. A savoir que chaque personne est différente et nous ne savons pas à quel moment tel ou telle personne sortira de sa peine.
Pour moi ça a durer deux mois, d'autres plus mais même 2 mois c'était l'enfer. J'ai fais en sorte de bien allée. Surtout que j'avais renouée avec mon ex puis c'est moi qui l'aies quittée (car plus d'alchimie au final).
On est en contact de temps en temps, comme ci comme ça, des bribes de nouvelles, il m'aime toujours autant mais moi quand c'est cassé, c'est irréparable c'est la vie que veux-tu, on peut pas toujours aller dans le sens de l'autre.
Pour ma part, mes buts sont mes projets futurs (voyage, loisirs etc etc) je vis pour moi en somme.

Au début le plus dur c'est de sortir de la peine...c'est une étape très importante pour la guérison.

Le SR marche si tu l'utilises à bon escient. Cela permet surtout à prendre du recul en premier temps. D'autres l'utilisent pour "voir" comment l'ex réagira au silence (mais ça je n'y ai jamais crue).
BY Zen31
Ben moi oui, en terme d'interdits, je me suis sentie bien basse.

C'est moi qui appelait (pour rien, pour des excuses bidons, ;) bah ma foi c'était plus fort que moi, j'avais bien eu aimée avoir un téléphone électrifié ce moment-là.)

J'ai jamais tenue un SR plus de 8 jours (car pour moi 8 jours était comme 1 mois, alors c'était kif-kif pour le recontacter :? )

Mais bon.... :geek:

Pour le tien si c'est la peur de s'engager et de s'inventer des soucis exprès pour mettre un terme à la relation, tu ne peux hélas rien y faire (car des soucis humains peuvent se résoudre sans pour autant mettre en péril une relation), mais ne subis pas non plus ses "messages pour des news" que lorsqu'il en veut. C'est trop facile.
Ah mais je suis totalement daccord avec toi cest pour ca que je ne répond pas
si je réponds cela veut dire tu mas quittée du jour au lendemain mais ce nest pas grave je suis toujours la a ta disposition et je te laisse l'occasion de le refaire. donc je ne reponds pas

qui plus est il le sait que je suis rancunière et que moi lorsque cest fini cest fini (mais tellement facile à dire)
Ella, est-ce que tu as écrit ton histoire?

Quoi qu'il en soit, tu es en ce moment dans le bon état d'esprit pour aborder ton deuil de manière saine... Mais il y aura sans doute encore des hauts et des bas, n'hésite pas à venir te confier ici!
non je n'ai pas écrit mon histoire
cest une tres belle histoire qui a commencé passionément on avait limpression de se connaitre depuis toujours et tout est allé tres vite (maintenant avec le recul je pense que tout est allé même trop vite) on était fou amoureux, heureux on était les maîtres du monde.
il mavait présenté a sa famille, une semaine avant il me disait que jétais la plus belle chose qui lui soit arrivée cette année bref.....................
et un beau jour, un membre de sa famille est venu le voir pour des souci familiaux. il avait annulé tout notre we plus sa journée de travail.
moi ce we la javais besoin aussi de lui et avec le SR jai compris que javais été bien maladroite que je navais pas su le comprendre. je lui avais repproché de ne pas être venu me voir.
et deux jours apres on sest vu il ma dit "BB il faut que je te parle jai bien réfléchi"
il a ajouté quil avait des souci quil ne voulait pas me mettre dedans, je lui ai dit que je voulais laider il ma dit je sais que tu le ferai et qui plus est je ne suis pas prêt.
donc je suis partie la tête haute.
javais des affaires a lui chez moi il les a pris (la moitié) sans me rendre les clés
donc je les appelé pour avoir mes clés qui me les mette dans ma boîte aux lettres
il ma dit quil le ferai le lendemain mais en vain.
je lai donc rappeler en disant que je voulais quil reprenne ses affaires et que je voulais mes clés
sa phrase "je les prendrai à loccasion"
je lui ai dit que non cétait maintenant il sest mis en colère quil ny a pas lieu de me mettre en colère
bref, il est revenu prendre ses affaires ma laissé les clés
et a oublié un de ses affaires que javais posé en vue
depuis je nai pas rappelé
et quelque jours apres il ma envoyé ce fameux message et depuis je nai pas répondu