Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mzelleclaire
Bonjour à tous,

Et bien voilà, comme la plupart d'entre vous, je veux récupérer mon ex mais la tâche semble être de plus en plus compliquée :(
Voilà, je vous résume mon histoire, cela faisait 3 ans 1/2 que j'étais avec mon ex. Pendant les derniers mois, cela se passait très mal au boulot pour moi, une nouvelle chef avec qui je ne m'entendais pas du tout et qui m'en faisait voir de toutes les couleurs, du coup le soir, je ne parlais que de ça et je n'allais pas bien du tout, je pleurais... On va dire que ce n'était pas ma meilleur période.
Il m'a quitté pendant cette période où je n'étais pas du tout à mon avantage...
Je l'ai bien entendu supplié de revenir, ce que je n'aurais surement pas du faire : je n'avais pas encore lu tous les conseils de jerecuperemonex.com...
Au début, j'ai pris soin de moi, je me suis retrouvée moi même car finalement, je vivais beaucoup pour lui pendant notre relation, ce qui a peut être été un peu destructeur également. Donc c'est plutôt une bonne chose pour moi... J'ai d'ailleurs perdu 7 kg depuis notre rupture :)
Il m'a quitté en avril puis j'ai essayé de faire des SR plus ou moins longue mais il me manquait (et me manque toujours) beaucoup... Je l'ai revu rapidement en juin afin qu'il me redonne quelques affaires oubliées chez lui, in était très gêné pendant notre entrevue et il m'a ensuite dit que j'avais l'air triste.
En juillet, nous nous sommes rapidement parlé car je suis partie en vacances puis à mon retour début août, il m'a dit qu'il avait tourné la page et que plus rien ne serait possible mais qu'il aimerait que l'on garde contact dés que j'aurais moi aussi tourné la page et qu'il serait toujours là si j'avais un soucis quelconque. J'ai également vu via un contact commun sur Facebook une photo de lui avec à priori sa nouvelle copine, il serait ensemble depuis fin mai, mais il ne m'en a pas parlé et vu qu'elle met des photos d'eux 2 partout, je pense que c'est du sérieux... Je trouve ça vraiment horrible de l'apprendre de cette manière... Ce n'est pas très classe de sa part... En fait je pense presque qu'il m'a quitté pour elle... Il a repris les études cette année et c'est une des filles de sa classe... D'ailleurs, hier, il m'a mis en profil très très limité sur Facebook... Je pense qu'il ne veut pas que je vois si elle poste des photos ou des messages de lui, vu qu'elle commençait à être très active sur son wall.
Enfin voilà, depuis début août, je suis en SR totale, je pense reprendre contact avec lui la semaine prochaine en lui envoyant un sms d'encouragement pour ses rattrapages.
Puis je l'appellerai courant septembre car j'ai encore une ou deux petites choses à récupérer chez lui... Et là j'essayerai peut être de commencer à le reséduire et à lui montrer que j'ai également une vie vie sans lui et que j'ai beaucoup changé depuis notre séparation : j'ai fait le point sur notre relation, sur ce qui n'allait pas, je prends soin de moi, je vois un coach de temps en temps pour avoir plus confiance en moi et j'ai perdu plus de 7 kg :) : tous les éléments pour le reséduire, Mais est-ce possible vu qu'il a quelqu'un d'autre ???

Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Claire
BY admin

Salut mzelleclaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mzelleclaire
Merci Püpschen pour ta réponse.

Comme tu dis, chacun fait comme bon lui semble...
Mais je pense qu'il m'a quitté car pendant cette période de ma vie, je n'étais pas à mon avantage et qu'il y a eu cette fille qui lui a tourné autour à ce moment là... Surtout qu'elle n'est pas du tout son style...
Ce qui faisait "nous deux" peut revenir et être encore meilleur je pense...
Peut-être que je n'en voudrait plus, mais qui sait...
BY mzelleclaire
Il y a eu du nouveau, je ne suis plus en profil limité sur le profil Facebook de mon ex. Etant donné que je suis en SR, je ne pourrais pas vous dire pourquoi ce rebondissement...

D'autes conseils ???
BY commejaimerais
Tu me sembles en très bonne voie (te reconstruire etc) et dans les cas comme le tien il y a toujours une chance, surtout si vous avez eu une relation de trois ans alors que cette fille vient d'apparaître... A ta connaissance, il n'y avait pas d'autres problèmes entre vous à part cette mauvaise période que tu as traversée?
BY mzelleclaire
J'espère bien qu'il y a une chance et je vais tout faire pour la provoquer :)
Il y avait également quelques petits trucs qui n'allaient pas mais qui étaient surtout lié à mon gros manque de confiance en moi, mais je suis en train de travailler sur moi à ce sujet.
J'ai pas mal changé depuis notre séparation, mais j'ai peur d'aller trop vite et de mal faire...
Je lui enverrai un petit sms d'encouragement pour ces rattrapages la semaine prochaine puis je l'appellerai la semaine suivante afin de voir comment il réagit...
BY liline-54
Je pense que tu es sur la bonne voie mais ne te contente pas de lui envoyer un sms de temps en temps sois plus direct!
Appelle le pour recuperer tes affaires ou pour n importe quoi d autre qui soit crédible mais pas pour prendre de ses nouvelles car il va penser que tu t interresse a lui enfin je pense ...et s il te parle reste evasive au possible s il te demande si tu as quelqu un change de sujet et si il insiste dis lui que cela ne la regarde plus gentillement biensure !
Si c est lui qui te propose une entrevue ne l accepte pas mais donne lui une date qui t arrange toi ; prétexte que tu as une fête , un rendez vous , ...
Et essaye de mettre une ou deux photos de toi sur facebook accompagnée d un homme par exemple même si se ne sont que des photos amicales cela va reussir a le rendre dingue .
Bref fais lui croire que tu as une vie tout a fais satisfaisante sans trop en faire !
Tiens moi au courant et bon courage .
C'est dingue comme j arrive a donner des conseils aux autres et non à moi même!!!
J aimerais egalement que tu jette un coup d oeil a mon histoire et que tu me donne ton avis merci d avance
BY mzelleclaire
Merci liline pour tes conseils.
Oui je ne pense pas me contenter de lui envoyer des sms. Je vais l'appeler pour aller chercher mes affaires chez lui et là si ça se passe bien, je lui proposerai qu'on se revoit plus tard.
Je vais de ce pas lire ton post ;)
BY mzelleclaire
Je suis désespérée ce soir, je viens de voir un message de sa nouvelle copine sur Facebook.
Il l'a effacé, je pense pour pas que je le vois.

Voici le message :
Mon amour, avec toi ce week end était magique. Tu es l'homme le plus parfait et j'ai une chance folle de t'avoir à mes côtés chaque matin. Je t'aime.

Du coup je suis désespérée :( Je pense que je n'ai plus aucune chance avec lui c'est mort....

Qu'en pensez-vous ?

:'(
BY mzelleclaire
Aujourd'hui, je suis un peu perdue.
J'alterne entre les périodes sans espoirs car il y a cette fille dont il semble très amoureux et les période où je suis super confiante pour le récupérer...
J'en ai marre, j'ai peur d'aller trop vite ou pas assez vite :(
Il est venu me parler sur MSN samedi, juste un salut, je n'étais pas devant mon ordi donc je lui ai juste répondu salut 1/2h plus tard, mais il n'est pas revenu me parler...

Que faire ???
BY Egerie
Hello !
Tout d'abord, je compatis avec ce que tu vis en ce moment, moi aussi je suis en pleine séparation avec les souffrances que cela entraine.

Comme tu le dis, "tu en as marre", et il y a de quoi, surtout en esseyant de contrôler, de manier les choses. Le web permet en plus ce type de "simili contact", de surveillance : Ouch ! Au fond, on ne contrôle rien du tout.... et surtout pas les sentiments.
Je t'avoue qu'en te lisant, je suis ô bien contente d'avoir supprimé Facebook même si mon ami dit n'avoir personne d'autre (et en plus, lors de notre dernière discussion, (ça a pu changer depuis.....), laissait la porte ouverte entre nous pour "dans qq mois").
As-tu une chance de le "récupérer" ? (ce terme ne me plait pas, mais enfin, que vous puissiez vivre encore qq chose ensemble)
Je pense que oui, dans la mesure où il existe quelque part toujours une chance que... des possibles soient encore possibles surtout lorsqu'on a vécu une histoire aussi longue que la votre : il devait y avoir quelque chose de fort entre vous.
Maintenant, comme Püpschen, effectivement, après cette histoire avec cette fille, serais-tu encore ouverte à une relation avec lui ? Cela arrive dans certains couples (on se sépare, chacun ou l'un des deux a qqun d'autre un moment puis on se retrouve....), mais quoiqu'il en soit, pour vivre une relation il faut être deux, là, tu aurais déjà "matière à faire", ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, il n'est visiblement plus tourné vers toi...
Par ailleurs, tu as perdu des kilos, tu as fait le point, tu t'es recentrée sur toi, alors je te dirais : lâche-prise sur lui. Je ne te dirais pas d'annuler votre rdv, de ne pas essayer de le voir si tu le souhaites, mais un lâcher prise dans le sens que quoique tu fasses, il ne reviendra peut-être pas et... ce sera peut-être tant mieux (peut-être et c'est même très probable que dans quelques mois ou années, tu y repenseras avec apaisement dans les bras d'un autre amoureux..) Ou, il reviendra, et dans ce cas, de l'eau aura coulé.... et les choses seront je l'espère différentes et plus vivantes entre vous.
Le message de sa copine est le message d'une fille amoureuse, c'est tout, mais tu ne sais pas ce qui se passe entre eux non plus, les messages sur facebook, c'est une vitrine...
Cela ne fait pas longtemps qu'ils sont ensemble là aussi, peut-être est-ce juste de passage, peut-être pas ? Who knows ? Je crois que tu peux aussi le voir d'un bon côté : il peut se rendre compte, à travers cette relation, que tu lui manques par exemple. Parfois, ça passe par là, il faut rencontrer d'autres et...
Mais toi, en attendant, ne vis pas SEULEMENT pour lui
Tout ce que tu as pu acquérir et grandir à travers et après votre relation, tu l'as, et tu emporteras ce bagage dans une nouvelle relation quelle soit avec lui ou...pas
Qui sait quelles rencontres tu vas faire ? Nos sentiments sont parfois tournés du "mauvais côté" Moi, quand j'ai rencontré mon ami (qui est donc entrain de me quitter...), à l'époque, j'étais très amoureuse d'un garçon qui, et je l'ai appris au début de notre histoire, aime les hommes....
Bref, j'étais malheureuse, comme aujourd'hui (sauf qu'aujourd'hui c'est pire, il y a le deuil d'une relation à faire), et je ne voyais pas tous les chemins qui s'ouvraient devant moi, dont ce chemin là avec lui...

Courage à toi !
BY mzelleclaire
Merci Egerie pour ta réponse :)

Je crois également que je me raccroche à l'infime chance qu'il y a... Il m'a dit qu'il avait tourné la page avec moi...
Oui je pense que je serai encore ouverte à une aventure avec lui même après cette fille. Et je sais bien qu'il ne reviendra peut être jamais...
J'essaye de vivre pour moi également, mais il occupe pas mal mes pensées quand même...
Il faut de toute façon que je fasse mon deuil de cette histoire, même si c'est pas facile, ensuite, il reviendra ou ne reviendra pas.
Peut-être que je n'aurais plus envie de lui quand il reviendra lool
BY mzelleclaire
J'ai envi qu'il revienne, du coup j'ai peur d'aller trop vite...
Je lui envoie un petit sms demain matin pour lui souhaiter bonne chance pour ses exams, et à la fin de la semaine je le rappelle pour aller chercher des affaires à moi chez lui... Ne pensez-vous pas que c'est trop tôt ?
Là ça fait pile poil un mois de SR.

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu en fait :/
BY mzelleclaire
Ça y est je lui ai envoyé un petit sms ce matin pour lui souhaiter bonne chance pour ses examens...
Je crois que j'attends trop une réponse de sa part, bien que finalement ce sms n'attends pas forcément de réponse... Je stress, j'ai peur de mal faire et de le perdre pour toujours :(
Je l'appellerai vendredi pour savoir comment se sont passés ses examens et pour aller chercher un truc à moi chez lui.
Et quand je le verrai il ne me reconnaîtra pas, j'ai perdu 7kg depuis que nous ne sommes plus ensemble et j'ai changé de style vestimentaire, je suis plus féminine :)
J'espère que ça fera son petit effet :)

Qu'en pensez-vous ???
BY Egerie
mzelleclaire a écrit :Je l'ai appelé, on a pas mal discuté... Et il m'a dit qu'il préférait ne pas me voir pour le moment :'(
Je suis désespérée... Que faire ???
Il t'a dit pourquoi? (il préférait ne pas te voir ?)
Vous avez discuté en quels termes ? de quoi ?
BY mzelleclaire
Non il ne m'a pas dit pourquoi... Je pense que c'est parce qu'il a sa nouvelle copine... Elle habite encore chez ses parents donc elle doit squatter chez lui très souvent...
Ou sinon c'est parce qu'il n'a pas envi de me faire du mal si je le vois... Vu que la dernière fois que je l'ai vu physiquement (en juin) il m'a dit qu'il préfèrait pas qu'on se revoit tout de suite car j'avais l'air trop triste...

Nous avons discuté en tant qu'amis je lui ai demandé si ses exams c'étaient bien passés, il m'a demandé des news sur ma vie, quand je lui en ai demandé sur sa vie il a été très bref, normal, il ne veut pas me dire qu'il a une nouvelle copine et vu que sa vie doit tourner autour d'elle...

Je recommence encore un SR ou pas ?

Là j'ai qu'une envi, c'est de le voir afin qu'il puisse voir à quel point j'ai changé depuis que nous ne sommes plus ensemble.
BY Egerie
mzelleclaire a écrit :Non il ne m'a pas dit pourquoi... Je pense que c'est parce qu'il a sa nouvelle copine... Elle habite encore chez ses parents donc elle doit squatter chez lui très souvent...
Sans te lire, je pensais que c'était pour cela, effectivement.
Ou sinon c'est parce qu'il n'a pas envi de me faire du mal si je le vois... Vu que la dernière fois que je l'ai vu physiquement (en juin) il m'a dit qu'il préfèrait pas qu'on se revoit tout de suite car j'avais l'air trop triste...

Nous avons discuté en tant qu'amis je lui ai demandé si ses exams c'étaient bien passés, il m'a demandé des news sur ma vie, quand je lui en ai demandé sur sa vie il a été très bref, normal, il ne veut pas me dire qu'il a une nouvelle copine et vu que sa vie doit tourner autour d'elle...
Oui et oui pour la nouvelle copine. Cela doit le gêner, le mettre mal à l'aise.
Je recommence encore un SR ou pas ?
Moi je dirais oui....
Là j'ai qu'une envi, c'est de le voir afin qu'il puisse voir à quel point j'ai changé depuis que nous ne sommes plus ensemble.
Il dit qu'il préfère ne pas te voir, est tourné vers elle, je ne suis pas sûre qu'il arrive à te voir d'une manière différente maintenant, même si OUI tu as changé. On change, évolue tous, forcément, rien n'est figé.
De ton côté, quelles possibilités as-tu pour faire de nouvelles rencontres ? Sorties, activité ? Se mettre à une nouvelle activité est pas mal, déjà pour s'occuper l'esprit, ensuite pour laisser faire le hasard. Qu'il revienne vers toi ou que tu rencontres qqun, il faut du temps, même si tu entreprends de nouvelles choses là, et qu'une rencontre ne se fait pas forcément, au moins, cela t'aidera à laisser le temps passer, couler..
BY mzelleclaire
En fait, le seul problème, c'est sa grognasse (désolé pour l'expression mais c'est ce qu'elle est pour moi). Il y a des fois où j'ai envi de prendre ma voiture et de la renverser pour pouvoir le récupérer :(
Oui et il a mal à l'aise à cause de ça avec moi, c'est certain... Déjà, il ne sait pas que je sais qu'il a une nouvelle copine.
Je ne sais pas s'il arrive à me voir d'une manière différente étant donné qu'on n'a plus beaucoup de contacts, à part cette conversation téléphonique aujourd'hui et je ne pense pas que l'on puisse voir ça pendant une conversation téléphonique, déjà, il ne voit pas les 7 kg que j'ai perdu depuis que je ne suis plus avec lui...
J'essaye de sortir, mais bon ce n'est pas si simple que ça... Il y a des moments où je n'ai pas du tout envi. J'ai rencontré quelqu'un avec qui cela pourrait le faire, mais bon je n'ai pas trop le coeur à ça en ce moment en fait...
BY Egerie
mzelleclaire a écrit :En fait, le seul problème, c'est sa grognasse (désolé pour l'expression mais c'est ce qu'elle est pour moi). Il y a des fois où j'ai envi de prendre ma voiture et de la renverser pour pouvoir le récupérer :(
Certes, elle est là, existe, mais lui aussi est tourné vers elle ! Cela vient également de lui, donc flinguer la fille ne serait pas une solution, il se tournerait peut-être vers une autre, autre...
Oui et il a mal à l'aise à cause de ça avec moi, c'est certain... Déjà, il ne sait pas que je sais qu'il a une nouvelle copine.
Si en plus il ne sait pas que tu sais, ça explique...
Je ne sais pas s'il arrive à me voir d'une manière différente étant donné qu'on n'a plus beaucoup de contacts, à part cette conversation téléphonique aujourd'hui et je ne pense pas que l'on puisse voir ça pendant une conversation téléphonique, déjà, il ne voit pas les 7 kg que j'ai perdu depuis que je ne suis plus avec lui...
Il te reprochait des kilos en trop ?
J'essaye de sortir, mais bon ce n'est pas si simple que ça... Il y a des moments où je n'ai pas du tout envi. J'ai rencontré quelqu'un avec qui cela pourrait le faire, mais bon je n'ai pas trop le coeur à ça en ce moment en fait...
Je sais que c'est pas simple, au départ, il faut littéralement se forcer, alors qu'on y croit pas et qu'on se sent triste, perdu, sentiment de désespoir, abandon, écoeurement etc, etc
Si tu n'as pas le coeur, laisse faire, tu peux prendre le temps de le connaître aussi ( et d'ailleurs pourquoi pas lui dire la vérité sur comment tu es en ce moment et que tu ne peux pas t'ouvrir à d'autres sentiments tout de suite) qui sait ?
BY mzelleclaire
Oui c'est clair pour sa grognasse, en plus elle je sais qu'elle est hyper amoureuse de lui... Lui je ne sais pas mais en tout cas physiquement, elle n'est pas du tout son genre...
Il ne me reprochait pas vraiment mes kilos en trop, même pas du tout. Il me reprochait surtout mon manque de confiance en moi. Et mes kilos entraient pas mal en compte dans mon manque de confiance... (Et puis sa nouvelle copine est très très très grosse.... par rapport à moi alors que je n'étais pas non plus maigre, elle fait du 46....)

Je vais bien voir pour les mecs... Il faut que j'ai le déclic :p
BY mzelleclaire
Nouveau rebondissement hier soir...
Je lui ai envoyé un sms pour lui dire ce que j'avais à récupérer chez lui : un cadeau qu'il m'avait fait mais que je n'utilisais pas du tout et en même temps, je lui propose qu'il me le redonne en allant boire un verre.
Il me répond qu'il l'a jeté...
Je lui réponds : c'était mon cadeau c'est sympa de l'avoir jeté, c'est pas parce que je ne m'en servais pas quand nous étions ensemble que je n'en ai pas besoin maintenant...
il me rép je l'ai jeté car tu ne l'utilisais pas et moi non plus tu peux en trouver un dans tel magasin
je lui ai répondu : tu me déçois.
il m'a répondu : désolé, ce n'était pas voulu...
je ne réponds pas
il me renvois un sms 1h après : si je te déçois fou moi la paix.

Le truc, c'est que je sais qu'il ne l'a pas jeté et qu'il doit certainement l'utiliser ac sa nouvelle copine mais je peux pas lui dire que je sais qu'il ne l'a pas jeté...
Enfin bref comme ça maintenant il pensera à moi dés qu'il l'utilisera...

Et là je pense que je vais recommencer un SR d'au moins 3 semaines / 1 mois...
BY mzelleclaire
Ça y est, il vient de me dire qu'il avait une nouvelle copine et qu'il est très amoureux d'elle :(
Que faire ?
Je n'y crois plus, en plus il préfère ne pas me voir physiquement, c'est dur...
Que me conseillez-vous de faire ?
Encore un SR ???
BY Tyler Durden
Là, je crois que tu n'a pas vraiment le choix surtout s'il te l'a dit.
La meilleure et la seule solution possible c'est Un SR pour te reconstruire maintenant.
Plus de nouvelles de lui, ne regarde plus son facebook ou supprime le, supprime son msn.
Qu'est ce que tu peux bien attendre de lui maintenant, il est avec l'autre.
S'il t'aime et s'il s'aperçoit qu'il a fait une erreur il reviendra. Mais pour cela il faut que tu lui manque et que tu ne sois plus dans sa vie.
Mais tu fais ce SR avant tout POUR TOI. Car ça ne peut pas durer cette relation.
C'est dur à entendre mais prend ton courage à deux mains, prend ta vie à bras le corps et va de l'avant maintenant.
BY mzelleclaire
Je sais que tu as raison, mais bon c'est dur...
J'ai déjà fait un SR d'un mois...
Je vais faire 2 semaines puis on verra, mais il me manque terriblement :/
J'ai beaucoup changé depuis que je ne suis plus avec lui... Mais il ne peut pas le voir étant donné qu'il ne veut plus me voir...
BY Tyler Durden
Tu sais claire j'ai beaucoup changé aussi. J'ai lu que tu avais perdu 7 kilos, j'en ai perdu 7 aussi.
La vrai question qui se pose c'est de savoir pourquoi nous avons changé maintenant qu'ils ou qu'elles sont partis. Et pourquoi nous n'avons pas tout fait pour devenir meilleur pendant qu'on était avec eux.
C'est zaphod qui m'a donné la réponse : parce qu'on s'est mis une façade. Le fait de grossir ça voulait dire " je suis en couple mais je sens que ça ne tourne pas rond ". Dans mon cas c'est vrai mais dans le tien je ne sais pas et toi seule peut le dire. Lis mon topic itinéraire d'un imbécile malheureux et Zaphod explique cela beaucoup mieux que moi.

Je sais que tu es malheureuse mais est ce que comme moi, paradoxalement tu te sens mieux dans ton corps, tu te sens redevenir toi-même avec cette rupture, ces différents SR ?

Après, sois logique avec toi-même, tu sais que maintenant tu n'as plus le choix. Reconstruit toi et va de l'avant et arrête d'aller voir ce qu'il fait de sa vie. Zappe le.
Prend les choses en main et fais en sorte que ce ne soit plus lui qui les prenne maintenant. ;)
BY Egerie
Je rejoins à 100% Püpschen.

Je pense, Claire, que ce n'est pas un SR de deux semaines que tu "dois" faire, mais un silence beaucoup plus long.
Ne plus revenir à la charge désespérement ni surveiller sa vie. Lâcher prise, VRAIMENT.
Il est possible que si tu le "sors" de ta vie, il revienne au moment où tu t'y attendras le moins et cela sera peut-être toi qui ne voudras plus être avec lui...
(d'accord aussi que facebook = beurk et dire que c'est lui qui voulait que j'y vienne, qu'on dise qu'on était en couple ensemble dessus et tatata !)
Il est en couple avec cette nana, ne veut pas te voir, je pense qu'en insistant tu t'abîmes et cela n'amènera rien de bon avec lui : s'il doit un jour revenir vers toi, il le fera, cela se fera même et cela sera tant mieux que cela se fasse peut-être dans d'autres conditions, qu'il en ait véritablement envie, que quelque chose se passe entre vous.
Facile à dire, couper les ponts, facile à dire.
De mon côté je pense vraiment, et j'espère m'y tenir ne pas le recontacter durant toute l'année s'il ne le fait pas.
Là, ce soir je me sens un peu plus forte mais c'est très douloureux pour moi aussi et je ne sais pas dans quelle nuit je vais passer l'année, comment vont évoluer mes espoirs, et si l'avenir leur donnera raison. Bref, je te comprends, moi aussi, je l'aime malgré tout ce qui a pu se passer, et je n'y peux rien....
BY mzelleclaire
Merci Püpschen et Egerie pour vos réponses et votre soutien :)
C'est qu'il faut que j'arrête de me voiler la face et que j'aille de l'avant !
Il n'y a pas qu'un seul mec sur terre !!!

Püpschen, il ne m'a pas trompé, mais il est sorti avec cette fille à peine un mois après notre rupture... Donc ça fait un choc.
De plus, je ne change pas pour lui mais pour moi :) Pour me sentir mieux dans ma peau et aussi pour ne pas sombrer...

Merci encore pour votre soutien.
BY mzelleclaire
Je commence à tourner la page :)
Je sors à fond, je rencontre plein de gens et ça me fait un bien fou :)

Et le plus important : Je ne pense plus à lui tout au long de la journée :)