Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
#1245758
Hey,

Je voulais savoir un peu quelle type de relation vous entrenez avec vos ex selon peut être la durée de votre relation ? (Juste un contact de temps en temps, des messages tous les jours etc...)
Je sais que pour certain c'est impossible de garder le contact. Mais pour d'autre oui, me de façon plus ou moins proche. Et pourquoi gardez vous contact avec eux ?

Merci d'avance à ceux qui répondront et desole si le sujet à déjà été posté mais j'ai pas réussi à retrouver de traces récentes.
#1357839

Salut krak!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1245765
Plus de contact avec aucun d'entre eux sauf un (mais c'était pas sérieux donc la relation est revenue à la normale assez facilement). Pour certains parce que c'était des connards finis dispensables. Pour d'autres la relation est restee cordiale mais la vie a fait le reste.
#1245798
Bonsoir,
Il me semble que lorsque la relation a passé un certain cap (temps, investissement, projets et sentiments) il est très difficile de garder un contact qui ne veut plus rien dire... ça ne sert qu'à entretenir une illusion.
Il n'y a qu'après un temps plus ou moins long (qui se compte en années) que l'on peut éventuellement envisager de "contact" ...mais pourquoi faire? pour se prouver quoi?
C'est comme si tu allais au cinéma pour aller voir le même film ... ça empêche d'avancer.

Par contre pour les relations qui n'ont pas eu d'impact très sensible, alors oui, on peut garder contact puisqu'il n'y a pas/plus de sentiment amoureux.
#1245817
Je confirme Kkh ...
Je suis obligée de rester en contact avec mr ex car accessoirement il est le père de mes enfants. Si je pouvais choisir, j'aimerais ne plus avoir aucun contact avec lui.

- À la fois c'est un rappel constant de mon (pardon) de notre échec
- C'est lourd de devoir négocier qui va acheter le matériel scolaire ou qui va couper les cheveux des enfants
- lourd car ce n'est pas moi qui est partie et c'était tres douloureux encore il y a pas longtemps de le voir ... d'autant plus qu'il reconstruit joyeusement sa nouvelle vie

Donc l'absence de contact m'aurait fait encore plus de plus de bien que la la situation actuelle
#1245948
Pour ma part, je ne garde pas contact non plus. Même si ça ne veut pas dire que je n'y pense jamais.

La seule exception est évidemment la mère de mon fils. Mais comme je ne suis pas encore totalement "neutre" vis à vis d'elle, je maintiens un mode de communication très strict où les propos échangés ne concernent que le petit et se font lorsque c'est nécessaire uniquement. Je me sens plus serein de la sorte.

Mais comme l'a dit KKH, après des années et une fois toute l'histoire bien enterrée, on verra. Avant cela, ça ne sert à rien.
#1245954
Coucou Krak !!

Si ça peut t'aider pour la plus ancienne ex (>10ans) on est pote, en remarque je suis plus pote avec ses parents aujourd’hui ^^ Pour la plus récente je crois qu'elle est morte, je pense pas être en mesure d'accepter tous types de contacts (pour mon bien).
Je le vois comme ça mais quand tu seras capable d'accepter que ton ex est un next sans aucun pincement au coeur alors tu seras suffisamment détacher pour maintenir ou entretenir un lien avec elle (sauf si tu es obligé)

Bisous ^^
#1245968
Moi je pense que tout dépend de plusieurs critères :

L'intensité de la relation
Le temps
S'il y a des enfants
De comment c'est passé la rupture
La personne

De mon côté il y en a avec qui j'ai de très bon contact, d'autres je m'en fou, et super connasse ....
#1245981
Bonjour,

Relation de 6ans, cohabitation 5ans, rupture depuis 6 mois
Plus de contacts, sauf si administratif ou truc communs a régler. Aucune animosité entre nous. Mais garder le contact est inutile a mon sens, sauf enfants.
#1247090
Coucou,

Pour ma part je suis en contact avec le père de mes enfants. Ca se passe très bien. Nous ne parlons que des enfants, la relation est pacifiée, mais nous ne sommes pas amis. Je connais sa conjointe (il m'a quitté pour elle), qui est une personne gentille (mais qui elle refuse de m'adresser la parole...).

Ensuite mon premier amour a été mon meilleur ami pendant des années (jusqu’à ce qu'il meurt accidentellement il y a 4 ans maintenant).

J'ai un ex avec qui je suis en contact professionnellement et amicalement (amitié ayant évoluée vers une histoire quelques mois de relations et on s'est rendus compte qu'on étais plutôt amis).

Pour toutes les autres histoires plus aucun contact. Je suis d'accord avec KKH quand on a dépassé un certain stade difficile de revenir en arrière...
#1247115
La mère de mes filles, oui pas trop le choix.
Une ex s'il y a quinze ans aussi, on est devenu de très bons amis, sans arrières pensées
Il y en une autre mais elle a des idées derrière la tête encore, donc je l'éloigne.
Mais après le reste..... rien.
#1247118
Bonjour,

Pour te répondre, je n'ai plus aucun contact avec elle ( fin de relation de sa part janvier 2016 ), de ma part, plus de bonjour, plus de bonne journée, plus rien. Et pourtant c'est une collègue de travail. Elle a bien essayer à plusieurs reprise de reprendre contact ( ou une fois je l'ai remballé bien proprement avec un geste pas très gentil :lol: :D après un bonjour répétitif de sa part ) mais moi c'est définitif, c'est NON.

C'est un point de non retour, je n'ai aucune envie de contact avec elle, plus le besoin.

D'où la façon qu'elle m'a prise pour un bon con, dans cette situation je deviens le plus gros connard qu'il puisse exister sur cette terre. Et franchement, je m'en porte bien mieux depuis que j'ai coupé les ponts définitivement.
#1247125
Il y a des fois je me suis demandé si le fait de vouloir garder la distance avec son ex, même des années plus tard, pourrait être un signe que la relation n'est pas digérée totalement et qu'une rancoeur reste.

Par exemple, je suis encore en contact avec la mère de mon fils, mais je limite cela de manière extrêmement stricte à ce qui concerne le petit. Mais plus tard, dans quelques mois ou années, quand tout sera totalement évacué la concernant, aurai-je envie d'établir à ce moment là une relation plus cordiale, de m'adoucir?

Actuellement je pense que non. Question de principe. Elle n'a plus voulu de moi, donc elle ne m'a plus, dans AUCUNE facette que ce soit de ma personne, hormis le père.

Les parents séparés en contact bienveillant, cordial, sympathique (sans aller jusqu'à amical), qu'est ce qui a guidé votre démarche?
#1247127
Pour caribou,
Donner une image propre aux enfants qui n'ont pas à pâtir de nos rancoeur d'adultes
Par contre à la fin de chacune de mes histoires , que je me sous fais largué ou pas, beaucoup ont voulu revenir. Mais non, une fois la page tournée c'est fini. 😉
#1247150
Bon moi je vais faire un aveu... Je n'ai aucun contact avec aucun maaaaais il m'arrive de bloquer et débloquer le profil du seul avec qui j'aurai aimer que ça se passe bien et qui m'a fait une énorme croix dessus. Oui je sais, je dois voir un psy pour faire le deuil (après 2 ans et 2 gars). En attendant, ben je viens ici. Les relations h/f j'vous jure... Vaut mieux ne pas trop aimer on dirait lool
#1247152
Je garde un minimum contact juste pour ce qui concerne mes enfants.
Il y a encore peu de temps, j'aurai aime pouvoir dire que je gardais un contact cordial avec mon ex et continuer a entretenir une douce illusion mais ce n'est pas le cas.
Peut etre est ce encore trop tot ou n'ai je pas encore suffisamment pris de recul, au fond, peu importe; a quoi bon vouloir garder contact lorsque la relation est brisee.
#1251253
Bonjour,

Ma relation avec mon ex compagnon et père de mon enfant est extrêmement tendue. On ne ne se parle jamais et on communique par mails et sms mais toujours avec une pointe de méchanceté.

J'envie mes amies pour qui ça se passe très bien avec leur ex. Quand on a un enfant, c'est tout de même mieux pour tout le monde.
#1251254
Philaene, je ne sais pas depuis combien de temps ton ex et toi vous etes separe mais laisses faire le temps, les rancunes, l'amertume sont peut etre encore tres presents.
Si j'ai un conseil a te donner c'est de laisser couler, en tout cas sur les sujets concernant votre ancien couple et de faire les choses en bonne intelligence pour ton enfant, car au fond c'est lui qui compte et plus ton ex.
#1251256
Oui tu as tout à fait raison. Je pense que tu comprendras mieux les tenants et les aboutissants (et la personnalité particulière de mon ex) une fois que mon histoire sera publiée. C'est terminé depuis presque 5 mois. Nous étions en couple depuis 10 ans et demi. Je pense qu'une séparation est toujours douloureuse mais que l'on se doit de garder des relations cordiales avec son ex ne serait-ce que par rapport aux enfants. Dans mon cas c'est impossible.
#1251258
Tu as tout a fait raison, mais tu sais 5 mois sur une relation de 10 ans, on va dire que c'est peu et puis tout le monde n'a pas la capacite ou la volonte de faire la part des choses.

Tu sais quand mon ex m'a larguee apres 19 ans de relations et 2 enfants j'aurai aime aussi pouvoir avoir des relations cordiales mais pour ca, il faut etre 2.
#1251264
Tu as eu le courage de lire mon histoire ?😀

Du gachis oui on peut voir les choses comme ca mais je prefere voir ce que tout ca, la relation, la separation m'a apporte. Ca m'aura permis d'evoluer, de sortir de ma zone de confort et de voir les
choses totalement differemment aujourd'hui et de reelement prendre conscience de ce que je suis pret a donner et de ce que j'attend dans une relation, chose que je ne savait pas avant.

Tu verras ca s'arrangera et a un moment les piques, la mechancete ou autre finiront par ne plus te toucher.