Hello !

Bonjour à tous ! Eh ben j'ai du boulot d'écriture, aujourd'hui : Préparez vous pour un message béton, j'ai PLEIN de choses à vous dire !
Héhé, je me suis sortie de ma morosité du week-end dernier, j'ai re-compris plein de choses, j'ai lancé une nouvelle phase de visualisation pour régler des conflits au lieu de m'énerver ou de laisser courir, bref, je suis montée à bloc.
Autre raison d'être en pleine forme : la remonté de ce sujet et les bonnes nouvelles incroyables des gens qui expérimentent tout ça !
Je vais répondre un peu en vrac, je suis trop excitée par ce qui vient de m'arriver ce matin
Déjà, à propos de la météo : vaste sujet que demander la pluie ou le beau temps, pour tester et s'entrainer à croire en tout cela, je ne suis pas sûre que ce soit le plus facile ! lol! imaginez, tout le monde n'arrête pas de pleurnicher sur le temps, de dire "ohhh, j'aimerai qu'il fasse beau et chaud " alors que le vosin paysant dis "il faudrait une petite pluie, bien longue et bien douce" et que le petit cousin fasciné par les orages pense "j'aimerai bien avoir un SUPER orage ENORME avec plein d'éclairs !"
Imaginez un peu le bordel !

pour arriver à s'y retrouver et a avoir une pensée suffisante pour bouger toute la météo ET les interférences des vosins, Tintin ! lol!
Mais je dois dire que j'ai essayé. Et pour moi, ça avait marché de façon assez stupéfiante : Je venais d'avoir ma place de parking, j'étais encore sous le choc, je ramenais ma baguette a la maison, et puis finalement, j'étais tellement perturbée que j'ai décider d'aller conduire un peu dans la campagne environnante, campagne dans laquelle je vis depuis 2 ans et dans laquelle je n'ai "jamais eu le temps" d'aller faire un tour.
Il pleuvait. Et moi, j'étais focalisée sur ma place de parking, et je disais "aaah,la vie est belle, je vois une vraie lumière devant moi ! Tiens, j'aimerai qu'il fasse beau, si beau, que le ciel bleu m'apporte le rayon de soleil que je viens de vivre !"
(ok, je sais, je suis un peu excentrique... et j'ai souvent des humeurs extrêmes, soit euphorique, soit furieuse, soit complètement à plat... mais je me soigne, et j'ai fait des progrès énormes déjà en deux mois !

)
Bref ! je me suis mise à penser soleil, m'imaginant dans mon pouff d'étudiante dans ma chambre, fenêtre ouverte avec mon livre à la main. Les essuis-glace sur le niveau maximum, en doudoune. lol! l'optimisme fait vivre !
Et puis naturellement, je me suis paumée (une tradition chez moi). Et là, là, stupeur : dans le ciel moche et gris, où les nuages s'étendait sur toute la surface visible, une grosse déchirure toute bleue, pas plus grande qu'un champ de blé (ce qui n'est pas grand par rapport à toute la surface du ciel

), à ma droite.
J'ai suivit bêtement ma flaque de ciel bleu, chantant à tue-tête dans ma voiture, ma baguette de pain en passagère, tournant à droite, à gauche, sans avoir la moindre idée d'où j'étais et d'ou j'allais, avec ma jauge d'essence presque à vide ; au moment où je m'inquiète de savoir où je vais, gros panneau, tout seul, avec marqué "Beauvais" en gros (vous voyez les dessins annimés où le personnage est mort de soif et perdu dans le désert ? vous voyez la main qui sort de terre avec un écritau marqué "Par là ==>" en gros dessus ? Vous avez une idée de ce que j'ai vu ce matin là

). Je suis tombée aussi par hasard total sur une station d'essence. et puis finalement, en suivant ma flaque de soleil, je suis retombée... sur mon école. Avec mon campus, et ma chambre d'étudiant, et la fenêtre laissait passer un gros rayon de soleil qui tombait juste sur mon pouf.
Tout compte fait, le lendemain de ma rupture avec mon ex a été l'une des journées les plus incroyablement merveilleuses de mon existence ! xD Rien à voir avec le fait d'avoir quitté l'ex : là, le contre-coup s'est largement fait sentir depuis ! ^^
Ensuite, il faut que je dise un petit mot spécial à Steph :
Steph, je sais que toutes ces histoires paraissent difficiles à avaler, mais ne cherche pas à débattre avec toi-même et avec nous pour savoir si c'est réel ou pas. C'est exactement comme les histoires de fantome. Certains ne se posent pas la question, pour eux, ça existe. D'autres ne se posent pas la question, pour eux, c'est du canular. D'autres ne se posent pas de question du tout et vivent les choses comme elles viennent. Perso, j'ai des expériences de "choses étranges vraiment bizarres" qui se sont produites. Par exemple, ma grand-mère, le matin de sa mort, qui demande des nouvelles du bébé furet que son infirmière avait acheté. Celle-ci lui répond qu'il va trés bien... avant de réaliser que personne, pas même sa famille, n'est au courant de son achat, vu que cela faisait deux jours qu'elle avait acheté la bestiole et qu'elle n'avait pas voulu en parler autour d'elle, si vite. Et ma grand-mère était "au courant".
Des comme ça, j'en ai plein. Pour moi, je dis qu'il y a des choses qui se passent, et que nous ne savons juste pas ce que c'est. C'est comme les maladies : il y a deux siècles, les microbes n'existaient pas. Jusqu'à ce qu'on invente le microscope. pareil pour les éclipses, et autres. Je pense qu'il y a des forces qui nous dépassent, et le "Sercret" en fait partie.
Innutile de perde du temps à débattre dessus. De toute façon, personne n'a aucune réponse à apporter. Savoir si oui, ou non, ça existe, ou pas, ne va pas nous avancer à grand chose au fond. nous sommes tous daltoniens, et définir si cet objet est bleu ou rouge, alors que nous le voyons tous avec une teinte différente de violet, ne fera pas avancer le shmilblik.
Donc pour moi, la question ne se pose pas. La seule chose que je remarque, c'est qu'on est mieux dans sa peau quand on reste positif, et que je réussi plus souvent mes examens en arrivant dans la salle avec la pensée "j'ai bossé, je sais faire, je peux y arriver, je vais y arriver, j'y arrive déjà" plutôt qu'en me disant "je suis nulle, j'arrive à rien, je vais tout rater, de toute façon, je sais même pas mes leçons correctement, chaque fois que je les relie, j'ai oublié la moitié". Jusqu'ici, je "ne voulais pas me faire de fausses joies", donc j'évitais d'être "trop" optimiste pour "ne pas être déçue". Great. Sauf qu'au final, ça m'apporte plus de confiance en moi d'être non seulement positive à fond sur ce que je vis, mais aussi sur la tournure que pourrait prendre mon avenir.
Il ne s'agit pas de se monter la tête, de se faire des illusions et de croire qu'on est les meilleures et les plus fort et que tout est possible.
Théoriquement, en suivant le secret, oui, c'est possible. Mais pour répondre à Laurentcha, moi, je ne tire aucune satisfaction personnelle à cela. Ce que je veux, c'est essayer d'être la personne la meilleure possible, et que si je ne fais de mal à personne, je ne vois pas pourquoi je ne "mériterai pas" d'avoir des joies dans ma vie. Encore une fois pour te répondre, Laurent, utiliser le Secret, c'est exactement comme pour tout : tu as découvert un objet puissant. avec cela, tu peux faire du mal. Tu peux même tuer, peut-être. Vas-tu pour autant te priver de tout le bien que tu pourrais faire aux autres et à toi-même, ranger l'outil et l'oublier ? Le secret n'est qu'une méthode. Certaines personnes s'en servent sûrement à mauvais essient, et c'est trés déplorable, mais c'est exactement comme l'argent ! Vas-tu vivre comme Ghandi, parce que l'argent que tu as dépossède peut-être quelqu'un d'autre, et parce que l'argent tue des gens, en coromp d'autres ? Moi, j'ai décidé d'utiliser l'argent comme un moyen. Je n'ai pas besoin ni envie de marques et autres choses comme cela, et je m'efforce d'employer utilement mes sous. Si possible, pour en faire bénéficier d'autres ! mais je ne vois pas ce que je pourrais faire si je deviens sdf et que je vis sous les ponts sans un sou.
Le Secret, c'est pareil. C'est à toi de décider ce que tu veux en faire. Il peut t'apporter beaucoup, et l'avantage que j'y vois, c'est qu'il ne va pas être mauvais pour toi ou déposséder quelqu'un parce que tu auras juste pensé que ça serait super si tu pouvais avoir cette place de parking, ou qu'il faut absolument que tu trouves un moyen de faire garder ton chien cet été, ou...
Tu vois ? Je ne pense pas qu'on puisse influer quelqu'un contre son grés. Sans doute, en imaginant nos ex avec nous, plus tard dans la vie, nous ne voyons qu'une image de NOTRE vie, et si nous restons honnêtes avec nous même, ce que nous voulons, c'est une personne qui corresponde à nos critère de "quelqu'un de bien". Si cette personne doit être notre ex, super, mais cette image de notre vie plus tard peut aussi fonctionner avec une autre personne dont nous n'avons pas idée pour le moment !
Ainsi, nous n'influons que sur notre vie. Combien de personnes ont révé et sincèrement cru que leurs enfants allaient devenir avocats et épouser une top model, avant de réaliser avec une certaine déconfiture que leur fils était gay et qu'il voulait devenir ébéniste. Je connais un gars, son père est général dans l'armée, son frère ainée à fait l'école militaire, est devenu mousse sur un sous-marin... avant de lui dire "papa, je veux devenir prêtre". Mon ami m'a raconté ça, ajoutant qu'il n'aurait jamais cru ça possible pour son coureur de jupons de frère ! lol! Donc non, si nous influons sur les autres, c'est d'une façon largement inférieure à ce que EUX peuvent diriger pour eux, et en général, c'est juste que cette autre personne était la réponse envoyée à notre émission d'onde.
Faire du mal par le secret me parait donc de plus en plus difficile. Il faut se dire qu'au fond, qu'on veuille s'en servir ou pas, la théorie veut que ça fonctionne inconsciemement. Donc, autant s'entrainer pour utiliser cette méthode consciemment et de la meilleure façon, de la façon la plus saine et la plus respectueuse possible.
Imagine que nous avions le pouvoir de faire des choses mauvaises aux autres à chaque gros mot, et bonne à chaque compliment.
Si tu le savais, serais-tu affolé ? moi, oui. Ben ce que je chercherai à faire autant que possible, ce serait alors modifier mon langage pour dire le moins de gros mots et le plus de compliments possibles ! Si tu réagissais de la même façon que ce que tu fais pour le Secret, tu continuerais à agir de la même façon que d'habitude, sans te soucier d'avoir cassé le nez de quelqu'un en le traitant de "pauvre c**" ? Je ne crois pas. Ce qui te fait peur, c'est le coté irrationnel et invisible de la chose. Imagine juste que cette chose devienne palpable, fait le sincèrement, et tu retrouveras tes réflexes. Tu es visiblement une personne d'un grand sens moral, et tu est sûrment carthésien, alors utilise cette chose de la façon la plus rationnelle et morale possible : pour ton bien, pour que tu deviennes une meilleure personne encore, et que les choses s'améliore le plus possible dans ton champ d'action.
Après, retour à Steph !^^
Steph, je t'en conjure : ne crois pas ce que les autres disent ou font. crois en toi ! Essaye par toi-même, mais essaye réellement, pas en disant "bon, je voudrai trouer une place de parking" tout en pensant au fond de toi "bah, ça marche pas, héhéhé, de toute façon, ça va pas marcher, ça serait trop bizarre et même glauque que ça marche !"
théoriquement, ça envoie plus des ondes "pas de place de parking" que "place de parking" ! ^^
Tu sais, ce sujet est génial car nous échangeons des idées, des annecdotes, nous progressons tous ensemble et nous devenons plus ouverts d'esprit, mais je pense que tu devrai lire le secret. Pour être tout à fait honnête, je n'ai même pas vu le film ! ^^ je le voulais, mais... Au final, j'ai dévoré le livre,et moi, je suis beaucoup plus visuelle qu'auditive, alors j'accroche et je comprends mieux des mots écrits que je peux lire. Donc je voulais voir le film, mais je n'ai "que" lu le livre. IL y a des choses qui ne m'ont pas plus, je n'en fais pas une bible ! simplement, j'ai compris qu'en positivant ce qui m'arrive dans la vie, c'est super, je suis moins victime, mais je "subit" toujours ma vie, en en tirant "juste" le meilleur parti.
Je vois le verre à moitié plein, c'est bien. mais ça ne va pas le remplir !
Avec cette méthode, peu importe qu'elle fonctionne ou pas ! Sincerement, au fond, je m'en fiche ! ^^ Ce qu'elle m'apporte, c'est juste de me dire "je vais remplir le verre".
Voilà, je prends ma vie en main, et j'agis ! Je me dis que je vais y arriver, ce serait super si ça pouvait fonctionner de telle et telle façon, et coup du hasard ou réelle efficacité, ça marche depuis le début pour moi. Je ne me monte pas la tête ! je dis juste "pourquoi changer une équipe qui gagne ?

" Je continue à me dire, honnêtement, sincèrement, que je vais y arriver, j'ai foi en moi et en ce que je crois, je cherche à me persuader réellement de cette assurance, à être plus sûre de moi et à chasser les pensées inutiles comme " je vais pas y arriver" en contre fond, je me concentre pour ne plus afficher qu'une grande foi en moi. Résultat, que ce soit parce que "mes pensées fonctionnent comme des aimants à ce que je souhaite avoir" ou parce que je suis simplement plus déterminée à réussir parce que j'hésite moins et j'ai moins peur de rater, je réussi. Donc, je ne change pas de méthode !
Il y a un proverbe africain qui dit "mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité".
Je trouve ce proverbe particulièrement beau.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je me disais "bah, au fond, l'obscurité est belle et agréable", et je le pensais réellement. J'en prenais mon parti et je haussais les épaules quand j'avais un/une excité devant moi qui se mettait à rugir, tempéter et protester que cette noirceure était intolérable. C'était pour moi le genre de personnes frustrées et qui ralerait de la même façon si la lumière revenait, parce que, d'un coup, ben ça ferait mal aux yeux, et puis que c'était innadmisible, on ne peut pas dormir, blablabla....
Maintenant, j'ai appris à bouger mes fesses, me lever, aller avec détermination CHERCHER la bougie et L'ALLUMER par mes propres moyens !eh oui, applaudissements s'il vous plais ! lol! je rigole ! nan, mais sincèrement, ça fait du bien d'aller chercher soi-même sa récompense !
Ce qu'il y a de plus drôle, c'est que maintenant que je pense ainsi, à agir moi-même sur ma vie, soit par détermination, soit parce que le Secret fonctionne (après tout, je n'en sais rien !), eh bien j'ai l'impression que la bougie tombe directement sous mes mains et que l'allumette s'allume du premier coup alors qu'avant, je devais toujours m'y reprendre à plusieurs fois.
En dehors de la métaphore filée, ce que je voulais dire, c'est que plus j'agit par moi-même en pensant que ça va marcher, moins j'ai besoin d'en faire des tonnes pour que ça marche : ça m'arrive tout cuit dans le bec !
En cela, c'est effectivement trés bizarre. C'est comme si j'avais juste dit "ça suffit ! à partir de maintenant, je vais réussir ma vie et je vais tout faire pour cela !" et que pile au moment où je décidais réellement cela du fond de mon coeur, pouf, le géni apparait et réalise mes rêves. Ayant des rêves modestes, je m'ébahis d'un rien et je suis toute heureuse de tout ! sauf rechutes, qui arrivent naturellement comme à tout être humain normal, je suis plutôt contente ! ^^
Notez bien un truc, pourtant, c'est que ce sont uniquement les choses que je pense, que je veux réellement du fond de moi, et surtout, que je projette sans arrière pensée qui arrivent. Peut-être qu'au fond de moi, je pense si fort "je ne veux pas faire quelque chose de mal, je ne veux pas influencer les autres et je veux que mon ex revienne de lui-même et non pas par un espèce d'ensorcellement vaudou flipant !" que cela n'arrive pas. J'ai peut-être mis moi-même une sécurité !

à tester ! ^^ mais je pense que les personnes ayant un peu de moralité vont d'elle-même éviter de tomber dans les pensées mauvaises pour les autres, alors que cela fonctionne ou pas, ça ne devrait pas arriver

Autre chose, c'est toujours après y avoir pensé, repensé et re-repensé que je fini par me dire "ouais... ben ça n'arrive pas, quoi..." et je cesse d'attendre après cela. Je lache prise, je pense à autre chose (et c'est pas du tout fait exprês, en général, quand j'ai un truc en t^te, j'ai toutes les peines du monde à ne plus y penser ! ^^) et c'est à ce moment là que ça m'arrive ! on en revient à ce que marinette disait au début.
pour moi, je pense que, si le Secret est réel, cela doit être assez logique.
Nous souhaitons quelque chose. mais nous n'arrêtons pas de nous focaliser dessus, au point de se désintéresser de tout le reste. nous envoyons un signal sur-puissant, et si la chose arrive à ce moment là, nous sommes comme des enfants le matin de noêl, tout heureux, puis... immensément vide. Parce qu'on était tellement obnubilé par notre truc que quand il arrive, on n'a plus rien d'autre à penser et on se sent creux, le vague à l'âme.
ça me fait systématiquement cet effet quand j'ai fini le dernier partiel avant les vacances ! lol! j'ai tellement attendu le début des vacances que je m'attends à sortir en sautant et hurlant de joie, et puis finalement... ben je me retrouve à repasser mentalement toutes mes réponses et les questions auxquelles j'ai pu mal ou pas répondre, je reste bloquée en mode "partiel" et je suis toujours... euh... pas bien du tout le premier jour des vacances. J'ai du mal à réaliser, je suis pas du tout dans le bain, je me sens un sentiment profond de "pas fini", comme si... il manquait un truc. Vous êtes sûr, y'en aurait pas un dernier à passer, histoire qu'on finisse correctement ? Nan, sérieux ?... lol !
En revanche, on obtient souvent les choses qu'on a "commandé" quand... on a réussi à pré-digérer l'euphorie ou la déception de l'avoir. Quand on ne s'y attend plus, les choses arrivent.
Un peu comme si le père noël avait lui aussi son cran de sécurité. Qu'il attendait qu'on soit prêt à ne pas faire un arrêt cardiaque de joie ou une dépression nerveuse de ne plus rien avoir à attendre de la vie avant de nous offrir la dernière console de jeux, vendue 7€50 sur e-bay suite à une semaine où on y pensait plus, après avoir passé trois mois à en rêver la nuit, à en pleurer de désir et de jalousie et à supplier papa noêl de se débrouiller pour qu'on puisse l'avoir pour pas trop cher.
^^ c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ma théorie pour expliquer et rejoindre le fait que, 1, les choses arrivent quand on est ou a été persuadé qu'elles vont vraiment arriver ; et 2, c'est quand on y pense plus qu'elles arrivent finalement.
Bon, je crois vous avoir à peu près racconté ce que je voulais. Ah, non, il me reste encore quelques petites choses à blablater !
Tout d'abord, merci beaucoup à toi, Denaiss, pour ton message trés sympatique qui réchauffe le coeur. C'est vraiment gentil et ton big-up m'a beaucoup touché, ça m'a fait trés plaisir. Surtout que, bizarrement, ça faisait deux jours que je venais toutes les deux minutes sur JRME en errant, désoeuvrée, à la recherche de quelqu'un qui m'aurait répondu. Et que, naturellement, c'est juste le jour où je passe en coup de vent en me disant "personne ne m'aura répondu nulle part" que je tombe sur toute une floppée de réponses géniale !

le monde est bien fait ! ^^
Ensuite, Laurentcha, bah, oui, pourquoi pas bavarder un peu par msn ! ^^ je préfère prévenir, en live, j'ai souvent moins d'inspiration que quand je viens de temps en temps pour lâcher brusquement 15 pages d'inspiration lyrique et philosophique pour qui veut bien prendre la peine de me lire !lol! ça me vient comme ça ; le plus souvent, quand je suis en situation "en live", je suis tout à fait du genre à ne rien trouver à d'autre à dire que des banalités affligeantes... lol!

Même si cela ne m'empêche pas, mais alors pas du tout, d'aimer bavarder de tout et de rien ! ^^ Si tu veux qu'on papote, envoie un mp avec ton adresse msn si tu veux, je serai toujours contente d'échanger et discuter avec toi !
Et puis pour finir ! THE big histoire qu'il m'est arrivée aujourdh'ui, et qui fait que OUI, j'ai bien fait d'aller faire un tour sur ce sujet, parce que OUI, aujourd'hui, j'ai du neuf - du grand neuf ! lol! et c'est ce grand neuf (
NEUF !! warhahahaha ! ok, je

...

) qui fait que je suis de si excellente humeur today !
Il faut que je vous raconte...
Bon, alors le week-end dernier, déprimation morose, je reviens pas dessus. Enfin, si, un peu quand même, parce que mon ex m'avait proposé, quand on s'est revu (vous pouvez aller fouiner sur "fin d'une histoire... le début d'une autre ?" dans "reconquète" si vous avez le temps ^^) il y a dix jours, m'a dit "je rentre chez mes parents cinq jours en septembre, du 10 au 15. On pourrait se voir à ce moment là ?"
Je précise pour ceux qui ne suivent pas que c'était la première fois qu'on se revoyait en deux mois, et pour cause, il m'a quitté trois jours avant de partir en Irlande pour un stage d'étude de 5 mois. Le fait qu'il rentre en septembre est totalement innatendu. Le fait que j'aille dans la ville à 30 minutes de bus de chez lui l'est beaucoup moins, mais je me faisait une telle fête d'aller en irlande, un pays "rêve" pour moi (et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ça en tête depuis 10 ans, j'en ai 20, voyez un peu ! ^^) que j'ai décidé d'y aller malgrés la rupture, parce que je ne voulais pas m'interdir de réaliser un rêve juste parce que mÔsieur m'avait plaqué. Donc, j'y suis allée, et bien sûr, par hasard, (cette fois, j'avoue, j'avais en t^te de le revoir ! ^^), j'ai commencé par passer un week-end juste à coté de chez lui, plutôt que de commencer par la traditionnelle capitale

Donc, on s'est revu, et là... surprise, il m'a dit que je lui manquait, blablabla... on a décidé de se revoir et de voir ce que ça donne si on se laisse approcher sans pour autant décider de se remettre ensemble ou de s'interdire de le faire. Donc, on est sensé se tourner autour;
Il me demande de lui dire quand je serai bien rentrée chez moi. Ce que je fais, et je suis rentrée tard (minuit passé largement... avant dernier RER, dernier métro...claquée, je peux vous le garantir !

). Lui m'a renvoyé un mail bref du genre "j'ai eu de tes nouvelles, ouf, enfin, je peux aller dormir. Bonne reprise de stage"
Lui qui est du genre à ne dire ni bonjour ni au revoir ni m***e, sans saut de ligne ni rien, c'était un mail tout à fait courtois ! xD
J'ai par répondu, qui avait-il à ajouter ?
Trois jours plus tard, re-mail, à ma grande stupeur : "Je trouve que mon dernier message était sec. (il raconte brièvement sa vie), j'espère que tu vas bien, au plaisir de te lire ! Xx"
wouah !

je reste sur les fesses ! ^^
Je réponds : "salut xx, ben moi ça va bien, j'ai fais ci et ça, tout baigne, (petit commentaire sur ce qu'il avait dit sur lui), puis au revoir, Liline. PS : reste cool ! si tu as envie de m'écrire, écris moi, sinon, n'écris pas, et puis voilà ! ^^ peu importe le syle de l'écriture !"
Et là, le drame : j'ai pas eu de réponse depuis. Attente, déprime, irritation... S'il n'écrit pas, c'est donc qu'il n'a pas envie d'écrire... bref, déprime du week-end expliquée par ça.
Naturellement, le week-end du 12, j'ai quelqu'un qui m'a proposé autre chose. Ce quelqu'un pour être honnête, c'est maman, et maman ne sait pas que j'ai revu mon ex, et encore moins qu'il m'a proposé qu'on se voit.
Je suis mise à l'épreuve, lol : on me propose un truc que j'ai envie de refuser pour garder le week-end libre pour pouvoir aller voir mon ex. Sauf que, j'ai pas de nouvelles de lui, et comme il est t^te en l'air, il peut trés bien avoir confondu ses dates de retour, et il peut aussi tout à fait avoir changé d'avis, après tout !
Donc, je me suis retrouvée à hésiter....
Et je me disais "bon sang, j'ai pas envie de le mettre dans mes priorités, ça ne colle pas avec tous les efforts que j'ai fait pour rester indépendante depuis deux mois !"
Au final, je n'avais pas envie de faire les 2h30 de route aller-retour pour aller le voir, juste lui, sans avoir rien d'autre à faire que rapliquer quand monsieur siffle son chien. Non, veux pas.
Dans le même temps, le truc que maman m'a proposé ne me tentait absolument pas au fond, alors du coup, j'ai annulé dans ma t^te les deux trucs prévu pour ce samedi.
pas de sortie, pas d'ex si je n'ai pas d'excuse pour aller le voir chez lui.
Dans le même temps, je recherche aussi un appartement pour mes dernières années d'étude (je fais mes études dans la même école que lui qui habite à 20 bornes du campus) dans la ville proche de chez lui.
Et c'est là que ENFIN mon bavardage prend l'intéret du secret ! héhé !
J'ai révassé tout ce week-end à des hypothétiques appartement IMMENSES et pas chers, mignons et proche de mon école, et dont, pourquoi pas, on peut réver, je pourrai faire la visite par hasard le samedi du jour où l'autre zigoto est sensé rentrer - et me prévenir qu'il est rentré...
Ben voilà que, même pas deux jours après, qui voilà, maman (encore ! eh oui, elle est super, elle est belle, elle est géniale, c'est ma maman à moi et je l'adore !

et je vous embête, oui, je suis encore une petite fifille à sa maman ! ^^) qui m'écris un mail en me disant "Coucou, j'ai regardé un peu les annonces d'appartement, je suis tombé sur une annonce pas mal, j'ai appelé, et en fait, il y a deux appartements, trés grands, dans les prix que tu voulais et auxquels je ne croyais pas cinq secondes. Les appart' ont été construits il y a un an, ils sont neufs, à quelques minutes de ton école, et comme l'agence n'était pas disponible pour te faire visiter la semaine prochaine, tu as rendez-vous le 12 au matin. "
Le CHOC !!
J'ai RIEN eu à faire ! RIEN ! et tout m'arrive d'u coup ! j'ai juste rêvé un peu de cet appartement et de cette date, et voilà que j'ai rien à faire, tout m'arrive.. je trouve ça DINGUE !!! Avouez qu'une telle coincidence, AUSSI développée, c'est tout de même... WOUAOUh !
bref, je suis dans l'euphorie ! Je pense que mon ex va me prévenir, comme je le pensais au début, pile quand il sera en france, et ça, c'est ce que je me souviens avoir dit à une copine (jrmiste, d'ailleurs ! ^^), comme quoi le connaissant, il allait me recontacter comme une fleur, tout timide, le jour de son retour ! ^^ Pour l'instant, j'avais sans doute besoin de pré-digérer ma nouvelle, de réaliser qu'en fait, je n'ai pas besoin de sa réponse et que je sais qu'il va appeler, et que j'ai pas besoin de me mettre dans des états pareils juste parce qu'il ne m'a pas écrit : c'est trés bien ainsi, ça m'entraine à être de moins en moins dépendante de lui, à m'en détacher pour l'aimer d'un amour sain et non pas en version "sangsue qui attend à coté du téléphone".
voilà ce que je voulais, à la base, vous dire !
J'ai dû en décourager pas mal, mais si vous avez survécu jusqu'à la fin de ma tirade, alors là, chapeau les gars ! moi, je dis bravo !!!
Bisous à tous !
Liline
Edit : SeulAuMonde, je viens de voir ton message

Rassure-toi, c'est normal que ça rate au bout d'un certaint temps quand on débute et qu'on essaye quelque chose d'aussi "concrêt et vérifiable".
N'oublions pas que la part consciente de notre esprit correspond à la partie émergée de l'iceberg : 1 dixième !

La réaction normale, c'est de chercher la limite d'action, donc "d'attendre et antissiper le moment où ça va rater".
ça m'a fait ça avec la peluche qui dort avec moi depuis que IL m'a quitté. je suis plutot du genre à envoyer balader oreiller, couverture et tout autre parasite du genre chat ou peluches quand je dors (lol pour le copain, je ne l'ai encore jamais viré du lit ^^). Du jour où j'ai pensé "c'est dingue que cette peluche survive chaque nuit et que je la retrouve tous les matins posée à coté de moi !", la peluche n'a pas survécu d'avantage ! ^^ je crois que même si je demandais consciemment que la peluche, un cadeau de "sa" part, reste avec moi la nuit, inconsciemment, je m'attendais juste à ce qu'elle tombe du lit comme toutes les autres, juste parce que "c'est trop bizarre que CELLE-LA reste toujours dans mon lit. Velcro, va..."
Lol! alors change un peu d'utilisation du Secret, passe à des choses différentes, et puis quand tu auras pris une plus grand confiance en toi, revient à la place de parking. Apprendre à avoir foi en soi, c'est super dur, justement pour ce genre de petites fois où on ne croit pas vraiment en ce qu'on demande, du moins dans la partie immergée de l'iceberg (le sub-conscient). Et comme les échecs confortent cette partie dubitative, le mieux est de passer à autre chose de plus grand et plus "aléatoir pour la date d'action", de s'accrocher au positif et d'y croire, et on verra bien le résultat. Si ça fonctionne (et ça en a toutes les chances si vous vous sentez vraiment bien dans votre t^te quand vous y pensez), retourner à la place de parking
PS : ma peluche dors à nouveau avec moi, après avoir passé une semaine à me narguer au bas du lit, jusqu'à ce que je lui dise "de toute façon, tu peux faire ce que tu veux, que tu tombes ou pas de mon lit, je n'en tire aucun signe sur une future relation entre moi et ton maître !" Depuis, elle s'est vexée, et elle re-dors sagement ! lol!
PPS : non, je ne suis pas folle. C'està mon subconscient que je parlais, pas à la peluche.
PPPS : comment ça, c'est pire ?!!
Mdr ! passez une bonne journée ! si j'ai réussi à vous faire sourir, moi, j'aurais gagné la mienne, de journée
