Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marinette
Bon ne me prenez pas pour une folle... Mais ce matin je me posais une question primordiale, existentielle, perturbante presque !!
Croyez vous à la télépatie ce genre de truc ?
Je veux dire est ce que le fait de penser à son ex pourrait l'éloigner encore plus ? Pourrait il le ressentir ?
Apres tout, tous les témoignages concordent souvent pour dire que c au moment où on pense plus à lui qu'il revient ....
Question de temps ? Ou question de pensée ....
Un peu comme : " c'est quand on s'y attend le moins, qu'on rencontre qqn," ce qui est souvent vrai. Ou bien, "quand on pense positif, cela nous attire de bonnes choses...."

C'est un peu farfelu mais Qu'en pensez vous ?
BY admin

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liline
Bonjour marinette,

Alors, pour te répondre, je te donnerai juste deux titres de livres : "Le Secret", de Rhonda Byrne;

et "Le pouvoir de la pensée positive", de Peale, Norman Vincent

Tu peux aussi voir le film "le secret", ou aller sur le site web : http://www.thesecret.tv/

Voilà voilà, amuse-toi bien à diriger ta vie rien qu'en la décidant et en la visualisant :) Moi, ça fait deux mois à peine que je m'y essaye, et je peux te garantir que tout fonctionne au poil :twisted:
On va dire que, depuis la place de parking devant la boulangerie, avec la voiture kangoo bleu juste devant comme je l'avais pensé, jusqu'à tout mon week-end de retrouvaille avec mon ex qui s'est passé EXACTEMENT comme je l'avais imaginé... c'est trés impressionant.

;)
BY marinette
Coucou Liline... Justement je viens de tomber sur l'exercice de la place de parking sur un site que voilà http://www.systemedecroyances.net/croya ... ensee.html...
Je vais me pencher sérieusement la dessus....

Alors sinon je voulais vous parler de mon expérience, car je ne peux pas m'empecher d'y penser de temps en temps sans trouver tout cela extremement "bizarre" .

D'abord ce sont les signes : quand je suis partie voir mon copain, il m'arrivait que des galeres, je recevais pas mon contrat de travail, j'ai jamais pu avoir une connexion internet ( c t primordial pour mon job), j'avais des problemes de logements, bref comme si tout me disait : rentre en france ce n'est pas le bon moment pour etre ici. A la fin de mon séjour un ami m'offre un collier en coeur, a peine je le met, le collier tombe, le coeur se brise.... bref... hasard ou pas hasard ?

Deuxieme chose, plus je sentais mon ex retissent à moi, plus je faisais tout pour qu'il le soit encore plus, de maniere completement iraisonnée.... C'était presque comme si je savais qu'en continuant comme ça il allait me quitter....A force d'y penser c'est arrivé.

Voilà ... à suivre
PS : ca peut paraitre bizarre pour certains, mais je suis assez sensitive on va dire, souvent j'ai des pressentiments, des intuitions, et aussi quand je veux qqc dans la vie, en général je l'ai toujours car je le visualise avant...Je ne pense pas au moyen d'y arriver mais plus ... au but à atteindre. Et cela arrive. bon bref je suis ni medium ni voyante, tout ce que je sais c'est que j'ai l'impression de pouvoir avoir un certain controle sur les évenement en faisant attention à ce qui se passe autour de moi ou en y croyant fort d'ou ce topic, car je crois que rien n'est à négliger dans une potentielle reconquete...
BY Moonlight
Moi je suis persuadée que dès qu'on oublie quelqu'un, on émet des ondes de " je m'en fou de ta gueule", qui fait qu'il revient vers nous :mrgreen:
Et ça je l'ai remarqué plusieurs fois, alors on sait ce qu'il nous reste à faire lol
BY SeulAuMonde
Moonlight a écrit :Moi je suis persuadée que dès qu'on oublie quelqu'un, on émet des ondes de " je m'en fou de ta gueule", qui fait qu'il revient vers nous :mrgreen:
Et ça je l'ai remarqué plusieurs fois, alors on sait ce qu'il nous reste à faire lol
Il ne reste plus qu'à avoir la recette pour s'en fouttre !!
oui la force de la pensée c'est pas des blagues. allez faire un tour sur ce site http://www.thework.com et cliquez sur le drapeau français... et faites le travail de Byron Katie pour voir. C'est très impressionnant et ça marche.

Essayez la phrase: XXX n'aurait pas du me quitter.

C'est absolument révélateur.
BY vany3906
Bonsoir marinette,
Cette année j'essaye d'employer cette chose, la pensée positive. D'après tous des sites que j'ai trouvé, je constate que ça serait possible de diriger notre vie comme on le veut, réussir nos objectifs en ayant confiance en nous....
Il faut vouloir, agir et on reçoit ! Appliquer la concentration mentale,se concentrer sur ce que l'on veut. Maîtriser l'inconscient comme s'auto hypnotiser à faire rentrer le rêve dans la réalité !

Je tiens absolument à récupérer mon ex, je fais tous des efforts afin de le reconquérir, je positive... J'espère d'ici là, à l'avenir avoir commencé un nouveau départ avec Lui et j'espère vivre longtemps avec lui. (on avait commencé)
BY Dream
Moonlight a écrit :Moi je suis persuadée que dès qu'on oublie quelqu'un, on émet des ondes de " je m'en fou de ta gueule", qui fait qu'il revient vers nous :mrgreen:
MDRRRRR a partir de mnt je vais me dire "Je me fou de sa gueule" :lol:

Marinette je crois en ce que tu dit ,j'ai les même présentiments, le plus dur s'est de ne plus penser à lui ,mais depuis 7 semaines de SR je commence à être moins attachée ,en aucun cas je briserai mon SR apres ce que j'ai enduré jusque la.C lui de faire le premier pas .

Mais j'y crois en la télépathie .

Merci ma petit Liline pour c liens ,et suis super contente de te revoir Bisous .
Et courage ma belle ,
BY marinette
Alors là pupschen, sorry j'avais pas vu ton post !!!!
même si je pense que finalement nos topics se ressemblent pas tant que ça... je m'explique

Si j'ai bien compris ton raisonnement, pour toi, penser à l'autre, à son ex donc, c'est une façon pour nous les largués, de maintenir le seul lien, le seul contact qu'il nous reste avec lui : parfois, on se prend donc à imaginer , que tandis qu'on pense à lui il pense à nous....Que si on l'oublie , il nous oublie... Et qu'au final si on nous enleve ça, c'est la peur qui prend le dessus.

Dans mon cas d'ailleurs, n'ayant plus aucune nouvelle de mon ex. Je ne pense pas forcément à lui en me disant qu'au meme moment il pense à moi ( car franchement ça m'étonnerait lol ) mais penser à lui est une façon de ne pas entierement le laisser sortir de ma vie....comme une envie de crier : "laissez moi cette seule chose qui me reste de lui !!!!!

Petite parenthèse mais ce forum est un peu piégeur....Tout est dans le titre ' je récupere mon ex" , dans ce titre on nous dit en gros : "Ici vous encore la possibilité, le droit de penser à votre ex". Mais en admettant que l'ex ne revienne jamais, il faut à un moment, abdiquer,

Bref je m'égare.
Mon topic c'était plus pour dire : est ce que le fait de penser à son ex, il peut le ressentir, et donc sentir l'emprise qu'on a encore sur lui, et donc ne pas revenir vers nous ! ( là clairement de la télépathie)
Est ce que également, penser positif, peut faire que toutes nos actions vont aller dans un sens positif, et donc clairement favoriser la reconquete....

Bon dsl je suis partie dans un grand roman, j'ai eu 19 en philo au bac :lol:
BY Goldmund
J'ai vu Le Secret (ça se télécharge facile) et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vachement simpliste quand même... Ca s'appelle de l'auto-suggestion. Parfois ça marche, parfois pas. Car la réalité fait parfois ce qu'elle veut, et ne dépends pas de notre bon vouloir, même en se répétant 100 fois une phrase tous les jours. Par contre, ça peut influencer notre propre conduite, et notre attitude parfois trop passive face à la vie. Donc à essayer, mais en sachant raison garder.

"oui je veux être immortel, oui je veux être immortel"

:mrgreen:
Püpschen a écrit :
oiseau_sans_cage a écrit :oui la force de la pensée c'est pas des blagues. allez faire un tour sur ce site http://www.thework.com et cliquez sur le drapeau français... et faites le travail de Byron Katie pour voir. C'est très impressionnant et ça marche.

Essayez la phrase: XXX n'aurait pas du me quitter.

C'est absolument révélateur.
Explique stp, je ne comprends pas la manip...
:oops:
Le Travail (The Work) DE Byron Katie est une démarche simple et puissante de questionnement personnel qui vous apprend à identifier et questionner les pensées qui sont responsables de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen de comprendre ce qui vous blesse, et d’aborder vos problèmes avec clarté.

Remplissez les blancs. Ecrivez à propos de quelqu'un (mort ou vivant) à qui vous n'avez pas encore pardonné à cent pour cent. Utilisez des affirmations simples et courtes. Ne vous censurez pas – essayez de faire l’expérience de la colère ou de la douleur comme si la situation se déroulait maintenant. Profitez de cette occasion pour exprimer vos jugements par écrit.

1. Qui vous fâche, vous bouleverse, vous attriste ou vous déçoit, et pourquoi? Qu’est-ce que vous n’aimez pas à leur sujet ?
Je suis ______________ à cause de _______________ parce que ______________________________________________.
Exemple : Je suis en colère contre Paul parce qu’il ne m’écoute pas, ne m’apprécie pas et conteste tout ce que je dis.

2. Comment voulez-vous qu'il/elle change ? Que voulez-vous qu'il/elle fasse ?
Je veux que ___________ fasse/soit ____________________
__________________________________________________.
Exemple : Je veux que Paul voie qu’il a tort. Je veux qu’il s’excuse.

3. Que devrait-il / ne devrait-il pas faire, être, penser ou ressentir ? Quel conseil pourriez-vous lui donner ?
____________ devrait/ne devrait pas ____________________
___________________________________________________.
Exemple : Paul devrait prendre davantage soin de lui-même. Il ne devrait pas me contredire.

4. Que devrait-il faire pour que vous soyez heureux ?
J'ai besoin que ______________________________________
Exemple : J’ai besoin que Paul m’écoute et me respecte.

5. Que pensez-vous de cette personne ? Faites une liste.
________________ est _______________________________
Exemple : Paul est injuste, il est arrogant, il parle trop fort, il est malhonnête, il exagère et il est inconscient.

6. Qu'est-ce que vous ne voulez plus jamais expérimenter avec cette personne ?
Je ne veux plus jamais ________________________________
__________________________________________________.
Exemple : Je ne veux plus jamais me sentir déprécié par Paul. Je ne veux plus jamais le voir fumer et ruiner sa santé.

Les quatre questions

Remettez en question chacune des affirmations de votre Feuille de Travail en utilisant les quatre questions et le retournement ci-dessous. Le Travail est une méditation. Il s’agit d’une prise de conscience et non d’essayer de changer vos pensées. Posez les questions, puis prenez votre temps, allez en vous-même, et attendez que la réponse la plus profonde surgisse. Téléchargez la feuille bleue comme guide de facilitation.

Dans sa forme la plus simple, Le Travail consiste en quatre questions et un retournement. Par exemple, la première pensée que vous pouvez questionner sur la feuille ci-dessus serait « Paul ne m’écoute pas. » Trouvez quelqu’un dans votre vie à propos de qui vous avez eu cette pensée, et faites Le Travail. « [Nom] ne m’écoute pas » :

Est-ce que c’est vrai ?

Pouvez-vous absolument savoir que c’est vrai ?

Comment réagissez-vous, que se passe-t-il, quand vous croyez cette pensée ?

Qui seriez-vous sans cette pensée ?

Puis retournez-le (le concept que vous remettez en question), et n’oubliez pas de trouver trois exemples authentiques, précis, pour chaque retournement.

Retournez-le

Après avoir questionné votre affirmation avec les quatre questions, vous êtes prêt à le retourner (le concept que vous questionnez).

Chaque retournement est une occasion de faire l’expérience de l’opposé de votre affirmation initiale et de voir ce que vous et la personne que vous avez jugée avez en commun.

Une affirmation peut être retournée à l’opposé, vers l’autre, ou vers soi-même (et parfois vers « mes pensées », lorsque cela peut s’appliquer). Trouvez au minimum trois exemples authentiques, précis, dans votre vie où chaque retournement est vrai.

Par exemple, « Paul ne me comprend pas » peut être retourné vers « Paul me comprend. » Un autre retournement est « Je ne comprends pas Paul. » Un troisième est « Je ne me comprends pas
moi-même. »

Soyez créatif avec les retournements. Ce sont des révélations, qui vous montrent des aspects jusque là méconnus de vous-même, reflétés à travers les autres. Lorsque vous avez trouvé un retournement, allez en vous-même et autorisez-vous à le ressentir. Trouvez un minimum de trois exemples authentiques, précis, où ce retournement est vrai dans votre vie.

Lorsque j’ai commencé à vivre mes retournements, j’ai remarqué que j’étais tout ce que je disais de vous. Vous étiez tout simplement ma projection. Maintenant, au lieu d’essayer de changer le monde autour de moi (cela n’a pas marché, mais seulement pendant 43 ans), je peux mettre mes pensées par écrit, les questionner, les retourner, et trouver que je suis la même chose que ce que je pensais de vous. Dès que je vous vois comme égoïste, je suis égoïste (décidant comment vous devriez être). Dès que je trouve que vous n’êtes pas gentil, je ne suis pas gentil. Si je crois que vous devriez arrêter de faire la guerre, je fais mentalement la guerre contre vous.

Les retournements sont votre ordonnance pour le bonheur. Vivez le médicament que vous avez prescrit aux autres. Le monde attend seulement qu’une personne le vive. Vous êtes cette personne.

Exemples de retournements

Voici quelques exemples supplémentaires de retournements :

« Il devrait me comprendre » se retourne en :
- Il ne devrait pas me comprendre. (C’est la réalité.)
- Je devrais le comprendre.
- Je devrais me comprendre moi-même.

« J’ai besoin qu’il soit gentil avec moi » se retourne en :
- Je n’ai pas besoin qu’il soit gentil avec moi.
- J’ai besoin d’être gentil avec lui. (Puis-je vivre cela ?)
- J’ai besoin d’être gentil avec moi.

« Il n’est pas affectueux avec moi » se retourne en :
- Il est affectueux avec moi. (Autant qu’il en est capable)
- Je ne suis pas affectueux avec lui. (Puis-je voir cela ?)
- Je ne suis pas affectueux avec moi (Lorsque je ne questionne pas mes pensées)

« Paul ne devrait pas me crier dessus » se retourne en :
- Paul devrait me crier dessus. (C’est évident : dans la réalité parfois il le fait. Est-ce que je l’écoute ?)
- Je ne devrais pas crier sur Paul.
- Je ne devrais pas crier sur moi.

(Dans ma tête, est-ce que je ressasse sans arrêt le fait que Paul crie ? Qui est le plus charitable, Paul qui a crié une fois, ou moi qui rejoue cela 100 fois ?)

Accueillir la réalité

Après avoir retourné les jugements de vos réponses aux questions 1 à 5 sur la Feuille de Travail (en vous demandant s’ils sont aussi vrais ou plus vrais), retournez la question 6 sous la forme « Je suis disposé à … » et « Je me réjouis de … »

Par exemple, « Je ne veux plus jamais me disputer avec Paul » se retourne par « Je suis disposé à me disputer avec Paul » et « Je me réjouis de me disputer avec Paul. » Pourquoi vous en réjouir ?

Avec cette question 6 il s’agit d’accueillir pleinement tout le mental et toute la vie sans peur, et d’être ouvert à la réalité. Si vous vous disputez de nouveau avec Paul, bien. Si cela vous blesse, vous pouvez mettre vos pensées par écrit et les questionner. Les émotions désagréables sont simplement un rappel que nous nous attachons à quelque chose qui ne doit pas être vrai pour nous. Elles nous font savoir qu’il est temps de pratiquer Le Travail.

Tant que vous ne voyez pas votre ennemi comme un ami, votre Travail n’est pas terminé. Cela ne veut pas dire que vous devez l’inviter à dîner. L’amitié est une expérience interne. Vous pouvez ne plus jamais le voir, vous pouvez même en divorcer, mais quand vous pensez à lui ressentez-vous du stress ou de la paix ?

Dans mon expérience, il suffit d’une personne pour avoir une relation réussie. J’aime dire que j’ai un mariage parfait, et je ne peux vraiment pas savoir qu’elle sorte de mariage a mon mari (bien qu’il me dise qu’il est heureux aussi).
BY SeulAuMonde
Bon sinon le coup de la place de parking j'ai testé 3 fois de suite et ça a marché, mais difficile de ne pas prendre ça pour un simple hasard... même si l'endroit en question est habituellement saturé de voitures et que je ne trouvais jamais de place avant (ou alors une fois sur 10).
BY laurentcha16
bonsoir a tous
je viens de lire ce post et il es vrai que tout ca es tres interesant
surtout dans la situation ou l 'on es tous ( vouloir reconquerire son ex ou allz mieux)

j'ai eté sur plusieur lien , mit dans ce poste , mais j'ai quand meme plein de question ?
alors d'un cotée on vous dit que travailler son pouvoir de la pensé peut faire changer les choses et d'un autre cotée certain disent qu' il ne faut pas penser a elle pour ne pas l'effrayer et que quand on n'y pense plus c'es la quelle revient parceque elle n'aplus l'influence de nos penséés
ques que vous en pensé et laquelle des tactique es la meiux
merci
BY Liline
Coucou !

perso, je pense que ce n'est pas une question de "stratégie" ^^
La pensée positive, dans notre vie et par visualisation ou "avoir foi en ce qu'on fait et ce qu'on veut", c'est à dire juste penser sainement, avec des phrases positives, et penser à ce qu'on voudrait au lieu de tout ce qui ne va pas, nous permet d'aller mieux et, trés souvent, apporte des résultats comme si le positif attirait le positif. On est pas obligé d'y croire, mais simplement croire que ça va aller mieux nous est plus profitable que penser, au fond de soi, que c'est pas vrai et que c'est voué à l'échec ! ^^

Pour ce qui est de penser à l'autre, là, je parle d'expérience perso : j'utilise la pensée positive pour voir MA vie telle que je la souhaiterai, et objectivement, c'est avec lui que je veux la faire, ou en tout cas un bout de chemin dans l'avenir proche. donc je pense "positif" avec des scènes de vie où "il" est présent, et j'y crois.
Après, je laisse la vie me surprendre ! Cesser de penser à l'autre pour qu'il revienne, c'est, vous en conviendrez, plus facile à dire qu'à faire ! ^^ Il est tout à fait vrai que c'est souvent quand on arrive à ne plus penser continuellement à l'autre qu'il revient, ce qui n'empêche pas de croire en l'attraction par pensée positive.

C'est un peu comme commander quelque chose au magasine "la Redoute", savoir qu'on a commandé, que ça va donc forcément arriver, et pouf, juste le jour où on y pensait plus, c'est ce jour là que le paquet arrive ! Vous voyez le genre ? Ce n'est pas antinomique l'un de l'autre, le lâcher prise sur la vie de l'autre est tout aussi bénéfique que la pensée positive dans notre propre vie, alors autant appliquer les deux et laisser faire le temps !

Tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est pas qu'une question de patience, c'est juste qu'un jour, on sera prêt au fond de nous, et cela se traduira par une cessation de dépendance affective, une cessation de l'attente de retrouver l'autre. Et c'est justement quand on est prêt à cela que la vie nous surprend ;)

Alors vive La Redoute ! mdr ! :P
BY Dream
Bonsoir Liline

Es ce que ton ex à qqun dans sa vie a l'heure actuelle?
Moi j'ai tellement peur que cette fille dont mon ex m'a remplacée , il ne tombe vraiment amoureux que tout sois ficgus pour moi, malgret que j'avance petit à petit magret tout.
Mais j'ai bien encore de le peine et beaucoups de mal à reprendre confiance en moi , j'ai mnt 48ans et lui 40 ans.Je sais qu'il ne m'a pas quitté pour cette raison ,mais qu'il en avais marre de m'attendre pour vivre ensemble apres 8ans ensemble .

J'aimerais qu'il sois un moment donné le paquet que j'attendais ,sans que je m'y attende.
J'aimerais tant avoir une seconde chance ,ne fuse que pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur depuis 2 mois de SR strict.

Je me sous estime, je perd totalement confiance en moi , chaque chose que je fait dans mes journée je me sent nulle, et pourtant je sais que j'ai plein de capacité , déjà d'avoir avancé SEUL avec mon fils ,mais ce n'es pas assez pour moi.J'ai besoin de lui montrer encore bien de chose dont je suis capable.

J'essais d'aller de l'avant comme je peu ,mais je ne suis pas comblée ni aimée , et Dieu sais que nous toutes et tous en avons besoin .

Merci pour tes messages Liline sa m'encourage bcp de te lire .
Dream

Liline a écrit :Coucou !

perso, je pense que ce n'est pas une question de "stratégie" ^^
La pensée positive, dans notre vie et par visualisation ou "avoir foi en ce qu'on fait et ce qu'on veut", c'est à dire juste penser sainement, avec des phrases positives, et penser à ce qu'on voudrait au lieu de tout ce qui ne va pas, nous permet d'aller mieux et, trés souvent, apporte des résultats comme si le positif attirait le positif. On est pas obligé d'y croire, mais simplement croire que ça va aller mieux nous est plus profitable que penser, au fond de soi, que c'est pas vrai et que c'est voué à l'échec ! ^^

Pour ce qui est de penser à l'autre, là, je parle d'expérience perso : j'utilise la pensée positive pour voir MA vie telle que je la souhaiterai, et objectivement, c'est avec lui que je veux la faire, ou en tout cas un bout de chemin dans l'avenir proche. donc je pense "positif" avec des scènes de vie où "il" est présent, et j'y crois.
Après, je laisse la vie me surprendre ! Cesser de penser à l'autre pour qu'il revienne, c'est, vous en conviendrez, plus facile à dire qu'à faire ! ^^ Il est tout à fait vrai que c'est souvent quand on arrive à ne plus penser continuellement à l'autre qu'il revient, ce qui n'empêche pas de croire en l'attraction par pensée positive.

C'est un peu comme commander quelque chose au magasine "la Redoute", savoir qu'on a commandé, que ça va donc forcément arriver, et pouf, juste le jour où on y pensait plus, c'est ce jour là que le paquet arrive ! Vous voyez le genre ? Ce n'est pas antinomique l'un de l'autre, le lâcher prise sur la vie de l'autre est tout aussi bénéfique que la pensée positive dans notre propre vie, alors autant appliquer les deux et laisser faire le temps !

Tout vient à point à qui sait attendre, ce n'est pas qu'une question de patience, c'est juste qu'un jour, on sera prêt au fond de nous, et cela se traduira par une cessation de dépendance affective, une cessation de l'attente de retrouver l'autre. Et c'est justement quand on est prêt à cela que la vie nous surprend ;)

Alors vive La Redoute ! mdr ! :P
BY Liline
Salut ma Dream ! :)

alors, pour te répondre, non, je n'ai pas l'impression que mon ex ait quelqu'un d'autre. En fait, je l'ai revu le week-end dernier (mon post ou je raconte les avancées de la choses : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c6212.html, dans la même rubrique reconquète ;), même si c'est encore loin d'être gagné...), et il m'a dit ne pas avoir cherché. maintenant, il peut aussi me mentir, mais trés sincèrement, je ne crois pas.

Par contre, vis à vis de toi, effectivement, je pense que tu n'es pas encore prête à un éventuel retour de ton ex. Objectivement, s'il revenait, quelle serait ta réaction ? Tu le dis toi-même, tu doutes de toi, tu lui en veux, un jour tu l'aimes le lendemain tu voudrais le voir disparaitre de la surface de la terre... alors s'il revenait la bouche en coeur, tu te sentirais peut-être flouée, incapable de continuer tes progres, frustrée... exactement comme moi si le mien voulait vraiment revenir en temps que copain. Je ne me sens pas prête, j'ai encore trop de choses à apprendre sur moi-même, à apprendre à gérer, à maîtriser... je dois encore solidifier toutes mes nouvelles habitudes de pensée, et s'il revenait d'un coup, je t'avoue que ça me ferait drôle ! je serais sans doute heureuse, mais je retomberai dans mes doutes, dans ma dépendance, parce qu'il me faut du temps. Et peut-être que je finirai par casser, moi, parce que je me sentirai en colère de me voir perdre du terrain sur tout ce que j'ai réussi jusqu'ici, je lui en voudrai, je commencerai même à me dire qu'il me prend pour une faible et une fille facile qui revient d'un claquement de doigts !

Bref, je ne suis pas prête. Et je pense qu'avant d'abdiquer ou de souhaiter un retour, tu devrais toi aussi penser à toi. Pour l'instant, tu es encore trop remuée, tu doutes trop de toi, et tu en es parfaitement consciente ! C'est déjà un énorme pas, tu SAIS que tu n'es pas prête, et comme dirait Socrate, "La seule chose qui me place au dessus des autres, c'est que je sais que je ne sais rien".

Alors accroche-toi, les réponses vont venir petit à petit. Mais force toi à éteindre le cerveau quand tu commences à partir dans des auto-flagellations, des dénigrations et tout cela. L'age, tu t'en fiches, ton fils, c'est une merveilleuse réussite que tu as fait et que tu continues de faire dans ta vie, et du peu que je te connaisse, je peux voir une femme simple, douce, peut-être un peu trop maléable et influençable mais qui témoigne d'une grande capacité d'écoute, d'empathie, d'un certain courage - voir même d'un courage certain ! -, une femme sensible et observatrice, bref, une femme pleine de qualités qui ne devrait pas se laisser croire toute seule qu'elle est nulle et innutile.

Je crois que tu doutes encore beaucoup trop de ton paquet pour être seraine là dessus. et tant qu'on est pas tranquille sur le fait que le paquet arrivera, il n'arrive pas.

Si tu as peur que ton ex ne revienne jamais, alors fait toi un listing de toutes les qualités que tu attends absolument d'un homme, visualise toi avec cet homme parfait dont le visage te serait inconnu et passe commande ! Que ce soit ton ex (s'il a effectivement toutes ces qualités, c'est probable qu'il revienne ;) ) ou un autre, la surprise arrivera quand tu seras prête à la recevoir, que tu seras au fond de toi perçuadée de mériter et de bientôt recevoir cette perle.

Je ne sais rien et personne ne peut savoir si ton ex restera avec cette fille. Mais si tu défocalises de "lui" pour penser à toi, à ce que tu veux vraiment et à cet homme que tu as décrit et commandé, alors il arrivera ce qui doit arriver. Quant à lui, je ne dis pas que tes simples volontés vont lui faire rejeter cette fille, mais qu'est-ce que tu sais de ce qu'il ressent pour elle ? Peut-être va-t-il se faire rejeter et comprendre ainsi que cette personne n'était pas ce qu'il attendait, peut-être a-t-il besoin de beaucoup de temps pour se remettre en question, peut-être aussi que tu lui manques et qu'il en prend une autre pour passer le temps, ou qu'au contraire il n'est pas "ton" bon et qu'une meilleure surprise t'attend pour la suite ! :)

Je crois vraiment que ton problème, c'est que tu cherches à aller trop vite. On dirait que tu te dis "ah, mon dieu, je suis presque vieille, si je n'ai personne dans deux mois, c'est fini, je peux dire adieu à l'amour !"
Non ! cesse de penser cela, tu vas l'attirer comme le miel les mouches ! Garde ton calme ! tu as 48 ans, et alors ? de nos jour, ça veut dire qu'il te reste facilement 40 ans à vivre, et de belles années d'énergie ! alors keep cool ma belle ! :) tu as le temps ! plus tu seras consciente d'avoir le temps devant toi, et plus tu seras seraine, et donc, disponible pour retrouver quelqu'un, ton ex ou un autre.

Tu sais, le week-end dernier, sans avoir commis de BIG interdit, mon ex m'a pris dans ses bras et nous avons fini la nuit dans les bras l'un de l'autre. Je ne vais pas tout re-raconter à nouveau ici alors que j'ai déjà écris un roman dans l'autre post, mais simplement, depuis, je me suis naturellement un peu inquiété (surtout quand les collègues "mâles" du travail parlent de "Untel, qui est un vrai queutard (je cite leurs mots...), n'a rien trouvé de mieux à faire que de tromper Machine, la secrétaire de Truc. En fait, le défaut de Untel, c'est qu'il n'a pas eu le courage de dire "c'est fini" à Machine, et je crois qu'il la gardai un peu comme l'ex qu'on garde sous le coude, tu vois, pour les nuits ou on s'ennuie..."

Super pour se rassurer ! lol! entendre des hommes d'age mur dire ça d'eux-même, avec le clame et l'assurance de la sincérité et du vécu, ça fait franchement baliser, même si, je le répête, j'ai interdit catégoriquement le The interdit à mon ex l'autre soir.

Jusqu'à hier soir, je m'inquiétait encore d'être cette "ex qu'on garde sous le coude". J'ai beau connaitre mon ex, le savoir sensible et respectueux, l'avoir entendu me dire que je n'étais pas un jouet et qu'il ne me voyait pas comme une sex friend, etc etc, j'étais incapable de me rassurer.
Jusqu'à ce que je réalise, à ma grande joie, qu'en fait, je m'en fiche, de comment il me voit !

Je sais, je sens, que je suis désormais assez forte pour que, si jamais il me faisait un sale coup, ça ne me réduise pas à néant. Si j'apprends qu'il m'a vu comme une fille facile, ça me fera du mal, c'est sûr, je serai trés touchée, mais je m'en remettrai et ça ne réduira pas mes efforts à néant, ça me ne détruira pas moi-même. Je survivrai, et je ne mettrai pas deux ans de dépression pour me relever. C'est ce que j'ai compris, et du coup, ça me tranquillise énormément ! Sincèrement, je ne pense pas du tout qu'il me prenne comme une fille comme ça, mais rien que savoir que si c'était quand même le cas, ça ne me rendrait pas folle de désespoir, j'arrive à chasser cette pensée préoccupante.

C'est un peu comme si je nourissais la peur secrète qu'une arraignée me pique dans mon sommeil, au point de m'empêcher de dormir et d'être attrocement fatiguée. Ce qui est parfaitement stupide, parce que la probabilité qu'une arraignée me pique est extrêmement faible ! ^^ Là, hier, j'ai réalisé brutalement qu'en fait... je ne suis pas allergique aux picures d'insectes ! Si une arraignée me pique, ben ça va peut-être me gratter un peu un jour ou deux, mais je ne vais pas en mourir !!! du coup je n'ai plus peur des arraignées, et maintenant je dors tranquille, parce que je ne crains plus l'arraignée.

C'est exactement le même principe avec nos ex : tant qu'on ne se fait pas confiance à NOUS, en nous disant que quoi qu'ils nous fasse, on sait au fond de nous qu'on s'en remettra et facilement parce qu'on est des femmes fortes et indépendantes, on a peur qu'ils nous trompent, nous abandonnes, jouent avec nous ou autre méchanceté. C'est notre plus grande peur, celle qui nous pousse à être toujours plus gentille (au lieu d'être chieuses ;) ), et toujours plus inquiètes, possessives, jalouses, voir méfiantes, parfois ! A partir du moment où on a tout simplement la certitude que ça ne va pas remettre toute notre vie personnelle en question, les atteintes que POURRAIENT nous faire l'autre sont réduites à presque zéro ! Et du coup, nous devenons seraines, épanouies, indépendantes, et terriblement attirantes pour nos hommes qui sentent qu'ils n'ont plus de réelle emprise sur nous ! :P double victoire... non seulement on va mieux, mais en plus, on les attire parce qu'on devient mystérieuses et innaccessibles! :D

C'est cela que je ne comprenais pas, parce que je continuais d'avoir peur d'être manipulée par mon ex alors que j'avais l'impression, depuis deux mois, d'avoir beaucoup plus confiance en moi. C'est le cas, mais j'oubliais juste un paramètre : avoir confiance en soi au point de savoir qu'on est capable d'assurer même dans une situation difficile.

Autre exemple, je craignais beaucoup qu'il ne m'arrive un accident de la route. Je me sais inquiète et je ne savais pas comment je me comporterai si un jour il m'arrivait un pépin. Du coup, j'étais stressée au volant.
Naturellement, j'ai eu un pépin, un GROS pépin, même ! ^^ un camion m'a un peu serré alors que je le doublais, il y a de cela quelques années alors que j'étais en conduite accompagnée. J'ai paniqué, ma mère aussi, grand coup de volant pour "éviter" le camion, résultat, barrière frappée de plein fouet à 110 km/h, grosse frayeur, et... Je suis vivante ! ^^ incroyable ! j'avais survécu ! lol! et le mieux dans l'histoire, c'est que je me suis souvenu de tous les gestes importants pour se mettre à l'abris, prévenir, alerter, protéger, etc etc... tout s'est super bien passé, j'ai assuré comme une chef (sauf dans les moments où je pensais à la tête qu'allait faire mon père, qui au final nous a juste serré dans les bras en nous disans "vous êtes vivantes, vous allez bien, la voiture, je m'en fiche, tout ce qui compte, c'est vous").

Depuis, je ne crains plus la voiture, parce que je sais que je suis capable d'assurer même en situation d'urgence. D'ailleurs, j'ai eu un autre accident, mais j'étais passagère à l'arrière, somnolante à ce moment là. Le conducteur, un ami, s'est endormis quelques secondes, le temps de se retrouver nez à nez avec la barrière lui aussi ^^. Fort heureusement, il a bien rattrappé, à évité en zigzagant la barrière et nous n'avons fait que froler de chaque coté de la route avant de nous arrêter. Et là, pareil, je suis déscendue en grande cheftaine scout (j'ai jamais fais les scouts !^^), "tout le monde va bien ? pas de blessé ? bien, alors à trois, on sort de la voiture sans courir, on va derrière la barrière de sécurité, machin, tu appelles les secours, bidule, tu prends les gilets jaunes, Truc, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave", et tout c'est super bien passé, pas de casse, pas de dégats, voilà, c'est tout ! ^^

donc, vraiment, il faut dédramatiser. Nous sommes capable d'affronter tout ce qu'il pourrait nous arriver ! Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc, s'il devait nous arriver une autre crasse suite à nos ex, ben on survivrai et puis voilà. Se pendre par désespoir, tout le monde y a pensé un jour ou l'autre, mais au fond, nous souhaitons tous aller mieux et passer le cap, alors se suicider ne va pas vraiment nous y aider ! Courage, il faut se reprendre et attaquer de front, cette épreuve de la rupture est vraiment un sale coup dur, mais elle nous entraine et nous permet de prendre conscience de notre capacité de résistance !
Alors serrons les pouces, les coudes et les dents, et en avant marche la cavalerie !!! CHAaaaaar-Geeeeeezzzz! Su aux ex !!!

lol, ok, je :arrow: ... ^^

bisous à tous et bon courage !
BY laurentcha16
bon et ben moi je viens de faire le teste du parkink
et ben sur le c...l
oui je les eu cette plance juste devant la porte du bureau de tabac , ca ma fait mettre le sourire au levres pendant deux heures
a lors conindidence ou pas , et si ca marche reelement ca veut dire quoi et comment jouée avec ca lol?
BY marinette
Ca veut dire que plus tu penses positif , plus tu obtiens du positif dans ta vie !
D'ailleurs moi depuis hier je m'y met et ça va beaucoup mieux.
J'ai demandé un feu vert au passage piéton, et j'ai eu le feu vert , incroyable mé vrai !

Et ton ex meme si il revient pas avec toi, sera surpris de voir à quel point tu positive dans la vie ! Si tu te retrouves face à lui tu auras plus de tristesse plus de peurs, plus de doute mais une attitude optimiste, et ça peut favoriser une reprise de contact, une attraction ou que sais je !
Ca permet aussi de se recentrer sur sa vie, sur son bien etre et donc moins penser à l'EX de façon obsessionnelle ! Et quand on pense plus à l'ex en général c là qu'il revient hihi !
BY laurentcha16
oui je suis d'accord avec toi
mais imagine toi quand on es bien mal comme on l'es tous a cause de notre ex , imagine dans quel derive on pourrait partir
moi je veux vien repeter la phrase 2000 mille foi spour qu'elle revienne lol
BY Pralineglacée
Et penser positif signifie aussi "voir le verre à moitié plein" ;)

il faut se forcer un peu chaque jour au début...
Même lorsque j'ai des nouvelles de mon ex (ce qui est déjà une chance), au lieu de voir un côté négatif (ex : il ne prends pas le temps de me voir), je me force à regarder le petit plus (ex : il a prit le temps de me tél, il a dit que cela aurait été avec plaisir mais pas le temps pour l'instant...", ...)
Et c'est fou que cela enlève une gène envers nos ex :shock: Car on ne ressent pas de tristesse et ils ne sentent pas de pression... et donc sont plus enclins à venir vers nous ;)

En tout cas, pour le sujet de ce post, j'avais pensé en janvier (quand mon ex s'est retrouvé bloqué administrativement) qu'il n'y arriverait pas autrement qu'en passant par moi :roll:
Et il a du me demander un coup de main ici en juillet et en 1 mois, il s'est trouvé débloqué :mrgreen:
Maintenant : est-ce que j'avais simplement bien analysé la situation (même si il aurait pu y arriver autrement) :ugeek: ou est-ce mon souhait :idea: Ou un peu des 2 :lol: :lol: :lol:

Depuis toujours en tous cas : quand je désires quelques chose, je finis toujours par y arriver ;) Même des années + tard :)
BY Ka1Nn
Je vais m'exercer a la pensée positif, en réclamant et en remerciant, j'ai appris beaucoup de chose sur ce topic ce soir.

J'ai une autre question qui va sur le même thème : Je m'exerce depuis peu a une certaine forme de relaxation autrement dis le yoga, pour contrôler mon système respiration et le flux sanguin
ça fait énormément de bien, mais ça fatigue d'autant plus.

Voila quand je fais cette exercice, ou quand je pense, a ne pas penser autrement dis penser dans le vide, j'ai l'impression d'avoir des petit flash spatio temporelle, qui se réalise toujours quelque jours plus tard, et je me dis tiens, ça j'ai déjà vu ...
Je sais pas comment ça se nomme, mais j'ai l'impression que mon subconscient essaie de me transmettre des images, d'un futur proche.
Vu qu'on parle de pouvoir de la pensée, je pense que j'ai choisi le bon moment pour en parler.
BY Liline
Hello tout le monde ! :)

Héhé, ben vous savez quoi, je ne pensais pas que ma petite réponse provoquerait tellement d'engouement :P
Mais je suis vraiment ravi que ça puisse vous aider ! :)
En fait, je me méfie toujours un peu quand je parle de ce livre, parce que plein de gens me regardent comme si j'étais folle ou comme si j'essayais de leur expliquer que je pouvais faire bouger des objets, devenir invisible et que je m'appelais Harry Potter.... donc, je reste prudente, mais si vous ça vous a paru utile, alors je suis contente d'avoir tenté le coup ! :mrgreen:

Mon père nous a toujours parlé de "positiver la vie", et j'essaye depuis toujours, comme le dit PralineGlacée, de "voir le verre à moitié plein". C'est vrai que c'est une aide précieuse, parce qu'on arrive ainsi à éviter la paranoïa du monde entier contre soi ("ce genre de choses n'arrivent qu'à moi..." "Pfff, quand il y a UN appareil défectueux dans tout le lot, c'est forcément sur moi qu'il tombe..." etc etc ;) ), on apprend ainsi à être satisfait quoi qu'il arrive, à rester heureux en toutes circonstances.
après, le livre le Secret que j'ai lu le lendemain de ma rupture, il y a deux mois, c'est vraiment un pas en plus, parce que cette fois, non seulement on apprends à voir la vie sous ce qu'elle a de bien, mais en plus, on apprend à diriger sa vie vers le positif, et plus seulement la subir en gardant constamment le sourire.

Je comprends vos réactions face au feu vert et aux places de parking : ce sont des exemples tout bêtes, mais quand c'est la première fois qu'on "dirige" quelque chose ainsi et qu'il se réalise... ça fait bizarre et c'est fort ! Moi, quand j'ai eu ma fameuse place de parking, ce jour-là, j'avais décidé de commencer par un truc soft... je me suis concentré une bonne demi heure jusqu'à ressentir au plus profond de moi-même que OUI, il y avait une place pour moi, et uniquement pour moi, avec un kangoo clair garé devant, une place IMMENSE pour que j'ai pas à manoeuvrer, juste devant le passage piéton. Eh ben quand je suis arrivée à ma place, devant le passage piéton, derrière un kangoo bleu ciel... lol, ça parait vraiment bête, mais c'était tellement incroyable que j'ai fondu en larmes, hoquetant comme une cruche dans ma voiture garée, remerciant je ne sais qui, avec la certitude absolue que j'avais ma réponse : ça parait fou, mais ça fonctionne !

Après, le danger, c'est de se mettre à faire des "caprices" égoïstes, sans vraiment avoir la "foi" en ce qu'on souhaite, du coup, on se met à déchanter parce que ça "ne marche plus" et on a l'impression que les deux trois premières fois, c'était du hasard. Il faut s'accrocher ! moi, je commence à réellement voir les effets maintenant, et le truc le plus étrange, c'est que plus ça m'arrive, plus ça devient naturel, et je n'ai même plus besoin de faire de réel effort de concentration pour que tout me tombe "tout cuit dans le bec". Il faut perséverer, quand ça ne marche pas, ne pas cocher la case "ok, c'était du hasard" et continuer à penser positif, de toute façon, que le secret fonctionne ou pas, vous ne pouvez qu'aller mieux en modifiant votre façon de penser jusqu'à ne plus formuler que des phrases positives au lieu du négativisme assez récurant chez les français ! ^^ (faites un peu attention à ce que vous entendez, vous aurez pas mal de surprises à entendre sans cesse des "Mais ce feu ne passera donc jamais au vert ?" au lieu de "quand ce feu va-t-il enfin passer au vert ?" ou encore "ce que tu dis n'est pas idiot" au lieu de "ce que tu dis est intéressant".... quand on y fait gaffe, ça devient tordant ^^)

Laurentcha, je voulais juste préciser un truc : quand tu commandes un truc sur Amazone, est-ce que tu répètes aussi 2000 fois l'opération ?! parce que je ne pense pas que tes finances vont suivre à ce train là ! lol!
Inutile de répéter plein de fois la phrase. Si tu la penses une fois, avec toute ta conviction, et que tu restes parfaitement certain que, puisque tu as commandé, ça va forcément arriver, alors ça fonctionne ;)

Bon, aller, j'arrête de parler pour ne rien dire ! ^^ Je suis juste heureuse de vous voir parler de la place de parking, moi, ça m'avait vraiment secoué quand ça m'est arrivée, alors je suis contente que d'autres personnes le vérifient eux aussi ! plus il y aura de gens au courant et mieux ça ira pour tout le monde ! :)

Je vous embrasse tous, vous êtes géniaux ! (eh oui, je positive TOUT, maintenant !)

Liline

PS : je viens de voir ton post, Ka1nn, je suis super impressionnée ! moi, j'essaye dés fois un peu de vider mon esprit ainsi, mais mis à part me mettre à suffoquer parce que j'ai oublié de respirer, ou avoir un sérieux mal de crâne, je n'arrive à rien :oops:

Pour tes "presciences", je pense qu'il faut que tu te renseignes pour voir si tu n'aurais pas une sensibilité développée sur le magnétisme ? Je n'ai lu qu'un livre ou deux là dessus, mais si je suis intimement persuadée que tout le monde est capable de ressentir le magnétisme et les énergies qui circulent un peu partout, certaines personnes gardent une sensibilité accrue. C'est peut-être à développer. Le problème, c'est qu'entre les charlatans et ceux qui savent de quoi ils parlent, ce n'est pas facile de faire la différence, alors essaye de voir déjà avec un livre sur la sourcellerie (je dis bien SOUrcellerie, de sourcier, ceux qui trouvent de la flotte ! ^^ et non pas les sorciers vaudoux ! :D ). Le "guide pratique du sourcier", de Martine Dick, est le seul que j'ai en ma possession, et j'avoue qu'il donne un bon aperçu général. ça recentre sur d'autres choses, mais on voit dans ce livre aussi l'importance de demander et remercier. Personnellement, je ne suis pas croyante en une religion particulière, alors je n'ai pas la "foi" en un dieu tout puissant. Mais j'apprends à avoir la foi en ce que je veux profondément, en ce que je crois et en ce que je fais, et je remercie "l'Univers" quand j'obtiens. Je crois qu'en réalité, peu importe à qui on demande et qui on remercie, il faut juste réussir à brancher nos pensées profondes sur le mode "positif" ^^. Ce qui est stressant quand on sombre dans la déprime ou qu'on redoute une chose en particulier (chose qu'on se met à ressasser sans cesse... comme, par exemple, dans mon cas, mon copain qui va peut-être un jour décider qu'il ne m'aimera plus et qui va me quitter du jour au lendemain... devinez quoi, j'ai ramassé le descriptif en pleine poire après avoir passé un an à le bassiner et à me lamenter sur cette éventualité 8-) ), mais également profondément rassurant si on envisage que tout ce qu'on peut vouloir va se réaliser, simple question de temps ! :)
BY laurentcha16
bonsoir liline

merci pour toutes ces reponse c'es vrai que je trouve ca assez interesant t
mais j'ai peur qquand meme a ne pas tomber dans l'irationel enfin tu comprend

parceque si tout etais si simple je pense que depuis que je demande qu'elle revienne au fond de moi je pense qu'elle serait dans mes bras lol

non sans rire je comprend le sense de tout ca essayer de penser le plus possible positif pour que les chose positif arrive
moi ce qui me fait peur c'es quand meme cette histoire de parking si ca marche pourquoi on n'arrive pas a faire d autre chose ?
BY Liline
Salut Laurentcha,

mmmh, ma mère aussi a une terrible peur de ce qu'on décrit comme du "paranormal". ce qui est très dommageable pour elle, vu qu'elle a certainement un potentiel de médium à exploiter, même si elle fait tout ce qu'elle peut pour nier les choses qu'elle a vu ou ressenties et qui se sont bizarrement réalisé quelques temps plus tard, ou alors en même temps mais à des centaines de km de là.

Moi, j'ai une autre approche : je considère que si l'homme n'a pas encore découvert l'eau chaude, ça ne veut pas dire que l'eau chaude n'existe pas !!! :lol:

l'irrationnel ne concerne que ce que nous ne savons pas encore "scientifiquement" expliquer.

Il y a des faits, des choses qui existent. Aucun matheux n'a encore réussi à le démontrer, alors on a tous un peu peur et on préfère faire comme si ça n'existait pas. Le livre du Secret expose une "loi" qu'il est impossible de démontrer, c'est vrai. Pourtant, il a permis à des tas de gens de guérir alors qu'ils étaient sensé être en phase terminale de cancer, des gens sont devenus riches, d'autres ont trouvé l'amour, d'autre le pouvoir ("Vivez comme s'il était impossible d'échouer", Winston Churchill... "Plus tard, je serai président des état-unis", Barak Obama, 8 ans... et il y en a beaucoup d'autres comme ça), d'autre encore plein de choses différentes.

pour ce qui est de ton ex, pose toi la vraie question, si elle revenait la bouche en coeur, comment réagirais-tu ? Bien sûr, tu voudrais reprendre. mais ne serais-tu pas un peu.... méfiant, amer, ayant l'impression d'être pris pour un c**, incrédule, bref, pas convaincu ? moi aussi, je demande qu'il revienne ! ^^ mais bon, il faut faire une distinction de taille : je ne pense pas qu'on puisse influer réellement sur les autres. par contre, si on fait rentrer l'autre dans l'image qu'on a de notre vie à nous, là, ça peut marcher. Après, peut-être n'es-tu pas prêt tout de suite à un retour de ton ex ? ou elle... et puis si tout marchait aussi vite et facilement, ce serait vraiment, comme tu dis, trop simple! "Je veux une glace" et paf, une glace apparait dans ma main ? mmmh.... la vie ne serait pas non plus trés drôle si on avait tout tout de suite! peut-être que ton colis la redoute n'arrivera que dans quelques mois, il a peut-être été retardé par des problèmes que ton ex avait à régler entre temps ? ^^

Ne te prends pas trop la tête de savoir si tu vas réussir à faire d'autres choses que la place de parking. Sois toi-même, reste bien dans ta peau, prend l'habitude de te faire des petites réflexion du genre "tiens, ceci est positif. Tiens, la boulangère revêche a réussi à utiliser ses zygomatiques aujourd'hui. ah, c'est super, j'ai le feu vert pour moi ce matin !" Et en ponctuant toute ta vie de ces petits bonheurs, ça ira déjà beaucoup mieux. ensuite, tache d'influer sur ta vie par la pensée positive, sans te demander si ça va arriver ou pas : dis toi juste que ça va arriver. Et pour te déstresser vis-à-vis que ça puisse ne pas arriver tout de suite, dis toi que ça va forcément arriver, mais un de ces jours;

Et puis une dernière chose, la place de parking, moi, c'est le truc que j'avais décidé pour voir si ça pouvait marcher avec moi... Je l'avais lu dans le Secret, et j'avais été super rassurée de voir qu'on pouvait utiliser un truc aussi puissant juste pour quelque chose d'aussi futile... mais ça peut effectivement fonctionner avec des choses beaucoup, beaucoup plus puissantes.

Mémo rappel : la seule limite, c'est notre imagination. Si on est au fond de soi convaincu qu'on ne pourrait pas devenir millionnaire d'un coup comme ça, ça risque de ne pas marcher... mais si on ne met pas de limite à notre imaginaire, et qu'on s'efforce juste de rester dans la demande et non pas dans le caprice (càd demander en restant quelqu'un de posé, ne pas demander des choses pour crâner, pour exiger ou en pensant qu'on est les dieux de l'univers), alors tout peut arriver.

Une petite phrase du film "Bruce tout puissant". On ne peut pas dire que ce film soit un modèle de philosophie, et pourtant, la petite phrase récurrante m'est revenu à l'esprit il y a quelques jours :

"N'oubliez pas : VOUS êtes le miracle !"
BY laurentcha16
oui tu a raison
je voie que tu es en ligne donc je me permet de te parler
il vrai que je suis tres influencer moi meme par la philosophie boudiste
et je dit bien la philosophi et non pas etre pratiquant
enfin bon bref
tout ce que tu dit es tres interesant peu etre mme rasusrant
mais j'ai quand meme peur que des personne au fond du trou comme moi ce jete a corps perdue dans des refelection de ce stile
bien sur que nous pouvont surment changée les chose en pensant diferamant mais es que deja on a le droit de la faire et es que c'es bon !
une autre chose comme tu le dit tout n'es pas si simple que ca
tout reside dans les partie du cerveaux de lhomme que personne ' nas pu demontrer reelment les chose que l'on peu faire avec !
j ai pensée pendant un temps il es vrai faire tout ce que je pouvoas pour retrouver mon ex le plus rapidement possible , j 'en suis encore au meme point ,
pour des raison qui me regarde bien sur
apres mon divorce il y a deux ans c'es la seul femme qui ma fait croire en l amour , mais le vrai amour enfin tu voi de quoi je veux parler
elle es si belle si attirante si sexy et si sociable , enfin bon je l'aime tout simplment et elle m'a aimer comme personne avant elle!
on s'es serparer a cause d'apres elle que construire un couple recomposée etait trop dure!
meme si un moi avant sont depart elle m'avait dit c'es intention de partir vivre dans une maison avec ca fille jusqu 'au dernier sjour il y avait de lamour du sex des sentiment hyper fort , meme si elle m'a dit que pour elle les sentiment on changer les dernier temps
enfin bon bref elle es parie je sais que pour se dedulpabilis"e elle voulais que l'on garde une relation amicale voire amant apres ca , jusqu'a ce que je fasse tout les interdit et donc je les elloigner par moi meme
et maitnenat je sui en SR
alors beacuoup dise il faut plus pensée a elle il faut ce reconstruire etcetc
moi y'a un truc que je ne veux pas c'es justement ca je ne veux pas l'oublier ou passer a autre chose
c'es la plus belle chose qui mes arriver d'etre avec elle
alors je ferais tout ce qu il faut pour la recuperer
mais bon comme tu le dit les excercie m' on fait voir aussi que la pensé a aussi des influence sur elle
alors es que tu aurait des consile pour moi
es qu ily aurait des chose que je pourrai travailler etc § merci si tu veux on peu aussi discuter via msn a bientot
BY Dream
Merci Liline
Et tout ce que tu dit es vrai ,quant à mon sujet tu as raison je suis simple, et tres influencable , mais je me soigne ,o) mais j'ai tout le temps besoin d'un coup de pied au c.....l pour avancer ,tellement je suis épuisée moralement. Et à partir de mnt je ne vais plus rien espérer de la part de mon ex, de tt façon je ne suis pas plus avancée .Il m'a remplacée au bout de trois jours et cela pour la seconde fois , je pensais qu'il avais tt les qualités ,mais avec le temps je m'aperçois que j'était loin du compte . Il à trops peur de ce retrouver seul et passe son temps comme il peu. je te remercie pour tes messages .Et je suis contente pour toi .Je vais lire ton post .
Bisous
Dream
Liline a écrit :Salut ma Dream ! :)

alors, pour te répondre, non, je n'ai pas l'impression que mon ex ait quelqu'un d'autre. En fait, je l'ai revu le week-end dernier (mon post ou je raconte les avancées de la choses : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c6212.html, dans la même rubrique reconquète ;), même si c'est encore loin d'être gagné...), et il m'a dit ne pas avoir cherché. maintenant, il peut aussi me mentir, mais trés sincèrement, je ne crois pas.

Par contre, vis à vis de toi, effectivement, je pense que tu n'es pas encore prête à un éventuel retour de ton ex. Objectivement, s'il revenait, quelle serait ta réaction ? Tu le dis toi-même, tu doutes de toi, tu lui en veux, un jour tu l'aimes le lendemain tu voudrais le voir disparaitre de la surface de la terre... alors s'il revenait la bouche en coeur, tu te sentirais peut-être flouée, incapable de continuer tes progres, frustrée... exactement comme moi si le mien voulait vraiment revenir en temps que copain. Je ne me sens pas prête, j'ai encore trop de choses à apprendre sur moi-même, à apprendre à gérer, à maîtriser... je dois encore solidifier toutes mes nouvelles habitudes de pensée, et s'il revenait d'un coup, je t'avoue que ça me ferait drôle ! je serais sans doute heureuse, mais je retomberai dans mes doutes, dans ma dépendance, parce qu'il me faut du temps. Et peut-être que je finirai par casser, moi, parce que je me sentirai en colère de me voir perdre du terrain sur tout ce que j'ai réussi jusqu'ici, je lui en voudrai, je commencerai même à me dire qu'il me prend pour une faible et une fille facile qui revient d'un claquement de doigts !

Bref, je ne suis pas prête. Et je pense qu'avant d'abdiquer ou de souhaiter un retour, tu devrais toi aussi penser à toi. Pour l'instant, tu es encore trop remuée, tu doutes trop de toi, et tu en es parfaitement consciente ! C'est déjà un énorme pas, tu SAIS que tu n'es pas prête, et comme dirait Socrate, "La seule chose qui me place au dessus des autres, c'est que je sais que je ne sais rien".

Alors accroche-toi, les réponses vont venir petit à petit. Mais force toi à éteindre le cerveau quand tu commences à partir dans des auto-flagellations, des dénigrations et tout cela. L'age, tu t'en fiches, ton fils, c'est une merveilleuse réussite que tu as fait et que tu continues de faire dans ta vie, et du peu que je te connaisse, je peux voir une femme simple, douce, peut-être un peu trop maléable et influençable mais qui témoigne d'une grande capacité d'écoute, d'empathie, d'un certain courage - voir même d'un courage certain ! -, une femme sensible et observatrice, bref, une femme pleine de qualités qui ne devrait pas se laisser croire toute seule qu'elle est nulle et innutile.

Je crois que tu doutes encore beaucoup trop de ton paquet pour être seraine là dessus. et tant qu'on est pas tranquille sur le fait que le paquet arrivera, il n'arrive pas.

Si tu as peur que ton ex ne revienne jamais, alors fait toi un listing de toutes les qualités que tu attends absolument d'un homme, visualise toi avec cet homme parfait dont le visage te serait inconnu et passe commande ! Que ce soit ton ex (s'il a effectivement toutes ces qualités, c'est probable qu'il revienne ;) ) ou un autre, la surprise arrivera quand tu seras prête à la recevoir, que tu seras au fond de toi perçuadée de mériter et de bientôt recevoir cette perle.

Je ne sais rien et personne ne peut savoir si ton ex restera avec cette fille. Mais si tu défocalises de "lui" pour penser à toi, à ce que tu veux vraiment et à cet homme que tu as décrit et commandé, alors il arrivera ce qui doit arriver. Quant à lui, je ne dis pas que tes simples volontés vont lui faire rejeter cette fille, mais qu'est-ce que tu sais de ce qu'il ressent pour elle ? Peut-être va-t-il se faire rejeter et comprendre ainsi que cette personne n'était pas ce qu'il attendait, peut-être a-t-il besoin de beaucoup de temps pour se remettre en question, peut-être aussi que tu lui manques et qu'il en prend une autre pour passer le temps, ou qu'au contraire il n'est pas "ton" bon et qu'une meilleure surprise t'attend pour la suite ! :)

Je crois vraiment que ton problème, c'est que tu cherches à aller trop vite. On dirait que tu te dis "ah, mon dieu, je suis presque vieille, si je n'ai personne dans deux mois, c'est fini, je peux dire adieu à l'amour !"
Non ! cesse de penser cela, tu vas l'attirer comme le miel les mouches ! Garde ton calme ! tu as 48 ans, et alors ? de nos jour, ça veut dire qu'il te reste facilement 40 ans à vivre, et de belles années d'énergie ! alors keep cool ma belle ! :) tu as le temps ! plus tu seras consciente d'avoir le temps devant toi, et plus tu seras seraine, et donc, disponible pour retrouver quelqu'un, ton ex ou un autre.

Tu sais, le week-end dernier, sans avoir commis de BIG interdit, mon ex m'a pris dans ses bras et nous avons fini la nuit dans les bras l'un de l'autre. Je ne vais pas tout re-raconter à nouveau ici alors que j'ai déjà écris un roman dans l'autre post, mais simplement, depuis, je me suis naturellement un peu inquiété (surtout quand les collègues "mâles" du travail parlent de "Untel, qui est un vrai queutard (je cite leurs mots...), n'a rien trouvé de mieux à faire que de tromper Machine, la secrétaire de Truc. En fait, le défaut de Untel, c'est qu'il n'a pas eu le courage de dire "c'est fini" à Machine, et je crois qu'il la gardai un peu comme l'ex qu'on garde sous le coude, tu vois, pour les nuits ou on s'ennuie..."

Super pour se rassurer ! lol! entendre des hommes d'age mur dire ça d'eux-même, avec le clame et l'assurance de la sincérité et du vécu, ça fait franchement baliser, même si, je le répête, j'ai interdit catégoriquement le The interdit à mon ex l'autre soir.

Jusqu'à hier soir, je m'inquiétait encore d'être cette "ex qu'on garde sous le coude". J'ai beau connaitre mon ex, le savoir sensible et respectueux, l'avoir entendu me dire que je n'étais pas un jouet et qu'il ne me voyait pas comme une sex friend, etc etc, j'étais incapable de me rassurer.
Jusqu'à ce que je réalise, à ma grande joie, qu'en fait, je m'en fiche, de comment il me voit !

Je sais, je sens, que je suis désormais assez forte pour que, si jamais il me faisait un sale coup, ça ne me réduise pas à néant. Si j'apprends qu'il m'a vu comme une fille facile, ça me fera du mal, c'est sûr, je serai trés touchée, mais je m'en remettrai et ça ne réduira pas mes efforts à néant, ça me ne détruira pas moi-même. Je survivrai, et je ne mettrai pas deux ans de dépression pour me relever. C'est ce que j'ai compris, et du coup, ça me tranquillise énormément ! Sincèrement, je ne pense pas du tout qu'il me prenne comme une fille comme ça, mais rien que savoir que si c'était quand même le cas, ça ne me rendrait pas folle de désespoir, j'arrive à chasser cette pensée préoccupante.

C'est un peu comme si je nourissais la peur secrète qu'une arraignée me pique dans mon sommeil, au point de m'empêcher de dormir et d'être attrocement fatiguée. Ce qui est parfaitement stupide, parce que la probabilité qu'une arraignée me pique est extrêmement faible ! ^^ Là, hier, j'ai réalisé brutalement qu'en fait... je ne suis pas allergique aux picures d'insectes ! Si une arraignée me pique, ben ça va peut-être me gratter un peu un jour ou deux, mais je ne vais pas en mourir !!! du coup je n'ai plus peur des arraignées, et maintenant je dors tranquille, parce que je ne crains plus l'arraignée.

C'est exactement le même principe avec nos ex : tant qu'on ne se fait pas confiance à NOUS, en nous disant que quoi qu'ils nous fasse, on sait au fond de nous qu'on s'en remettra et facilement parce qu'on est des femmes fortes et indépendantes, on a peur qu'ils nous trompent, nous abandonnes, jouent avec nous ou autre méchanceté. C'est notre plus grande peur, celle qui nous pousse à être toujours plus gentille (au lieu d'être chieuses ;) ), et toujours plus inquiètes, possessives, jalouses, voir méfiantes, parfois ! A partir du moment où on a tout simplement la certitude que ça ne va pas remettre toute notre vie personnelle en question, les atteintes que POURRAIENT nous faire l'autre sont réduites à presque zéro ! Et du coup, nous devenons seraines, épanouies, indépendantes, et terriblement attirantes pour nos hommes qui sentent qu'ils n'ont plus de réelle emprise sur nous ! :P double victoire... non seulement on va mieux, mais en plus, on les attire parce qu'on devient mystérieuses et innaccessibles! :D

C'est cela que je ne comprenais pas, parce que je continuais d'avoir peur d'être manipulée par mon ex alors que j'avais l'impression, depuis deux mois, d'avoir beaucoup plus confiance en moi. C'est le cas, mais j'oubliais juste un paramètre : avoir confiance en soi au point de savoir qu'on est capable d'assurer même dans une situation difficile.

Autre exemple, je craignais beaucoup qu'il ne m'arrive un accident de la route. Je me sais inquiète et je ne savais pas comment je me comporterai si un jour il m'arrivait un pépin. Du coup, j'étais stressée au volant.
Naturellement, j'ai eu un pépin, un GROS pépin, même ! ^^ un camion m'a un peu serré alors que je le doublais, il y a de cela quelques années alors que j'étais en conduite accompagnée. J'ai paniqué, ma mère aussi, grand coup de volant pour "éviter" le camion, résultat, barrière frappée de plein fouet à 110 km/h, grosse frayeur, et... Je suis vivante ! ^^ incroyable ! j'avais survécu ! lol! et le mieux dans l'histoire, c'est que je me suis souvenu de tous les gestes importants pour se mettre à l'abris, prévenir, alerter, protéger, etc etc... tout s'est super bien passé, j'ai assuré comme une chef (sauf dans les moments où je pensais à la tête qu'allait faire mon père, qui au final nous a juste serré dans les bras en nous disans "vous êtes vivantes, vous allez bien, la voiture, je m'en fiche, tout ce qui compte, c'est vous").

Depuis, je ne crains plus la voiture, parce que je sais que je suis capable d'assurer même en situation d'urgence. D'ailleurs, j'ai eu un autre accident, mais j'étais passagère à l'arrière, somnolante à ce moment là. Le conducteur, un ami, s'est endormis quelques secondes, le temps de se retrouver nez à nez avec la barrière lui aussi ^^. Fort heureusement, il a bien rattrappé, à évité en zigzagant la barrière et nous n'avons fait que froler de chaque coté de la route avant de nous arrêter. Et là, pareil, je suis déscendue en grande cheftaine scout (j'ai jamais fais les scouts !^^), "tout le monde va bien ? pas de blessé ? bien, alors à trois, on sort de la voiture sans courir, on va derrière la barrière de sécurité, machin, tu appelles les secours, bidule, tu prends les gilets jaunes, Truc, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave", et tout c'est super bien passé, pas de casse, pas de dégats, voilà, c'est tout ! ^^

donc, vraiment, il faut dédramatiser. Nous sommes capable d'affronter tout ce qu'il pourrait nous arriver ! Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc, s'il devait nous arriver une autre crasse suite à nos ex, ben on survivrai et puis voilà. Se pendre par désespoir, tout le monde y a pensé un jour ou l'autre, mais au fond, nous souhaitons tous aller mieux et passer le cap, alors se suicider ne va pas vraiment nous y aider ! Courage, il faut se reprendre et attaquer de front, cette épreuve de la rupture est vraiment un sale coup dur, mais elle nous entraine et nous permet de prendre conscience de notre capacité de résistance !
Alors serrons les pouces, les coudes et les dents, et en avant marche la cavalerie !!! CHAaaaaar-Geeeeeezzzz! Su aux ex !!!

lol, ok, je :arrow: ... ^^

bisous à tous et bon courage !
BY justaman
TADAM...

Ce matin, une place de disponible après que je l'ai souhaité, à un endroit où il n'y a JAMAIS de place d'habitude... C'est fou :shock:
Ca m'a vraiment impressionné car c'est une rue sur laquelle il n'y a vraiment plus de place à l'heure à laquelle j'arrive, mais elle était là...
Je vais tester la météo maintenant ;)
BY denaisss
Un special big up a toi Liline :) dont j'apprécie énormement la positive attitude dans tous les posts! 8-)

Continue sur cette voie et les plus belles des choses vont arriver! :mrgreen:
BY nina2209
Tout cela peut être vrai...
Je vais vous raconter ma petite expérience:
Mon mec a changé de voiture vers le courant avril et je lui disais "tiens maintenant que tu as un nouveau boulot, une nouvelle voiture, tu vas avoir une nouvelle copine" mais je le disais sur le tond e la rigolade!
lui me disait "oui" en rigolant!

Bah voilà qu'auj (il y a 1mois) on a rompu....je me demande s'il n'y a vraiment pas un lien avec tout ça enfin de compte!

Je ne suis pas croyante en tout ce que ce soit mais là ça me laisse perplexe!
BY justaman
Ben moi je suis vraiment perplexe...

Ce matin, j'ai de nouveau tester la place de parking, et elle était là à m'attendre toujours dans cette même rue où il est impossible de se garer d'habitude à l'heure à laquelle j'arrive...
2 jours de suite :shock:
C'était la seule place de dispo et elle était pour moi...

Coïncidence ?? Je sais que pendant tout le mois d'aout, malgré que ce soit les vacances, je n'ai pas pu trouver une seule fois de place dans cette rue là... et là, 2 jours de suite... Y'a tout de même de quoi être interrogatif...
BY Liline
Hello !

:D Bonjour à tous ! Eh ben j'ai du boulot d'écriture, aujourd'hui : Préparez vous pour un message béton, j'ai PLEIN de choses à vous dire ! :P

Héhé, je me suis sortie de ma morosité du week-end dernier, j'ai re-compris plein de choses, j'ai lancé une nouvelle phase de visualisation pour régler des conflits au lieu de m'énerver ou de laisser courir, bref, je suis montée à bloc.

Autre raison d'être en pleine forme : la remonté de ce sujet et les bonnes nouvelles incroyables des gens qui expérimentent tout ça ! :mrgreen:

Je vais répondre un peu en vrac, je suis trop excitée par ce qui vient de m'arriver ce matin ;)

Déjà, à propos de la météo : vaste sujet que demander la pluie ou le beau temps, pour tester et s'entrainer à croire en tout cela, je ne suis pas sûre que ce soit le plus facile ! lol! imaginez, tout le monde n'arrête pas de pleurnicher sur le temps, de dire "ohhh, j'aimerai qu'il fasse beau et chaud " alors que le vosin paysant dis "il faudrait une petite pluie, bien longue et bien douce" et que le petit cousin fasciné par les orages pense "j'aimerai bien avoir un SUPER orage ENORME avec plein d'éclairs !"

Imaginez un peu le bordel ! :lol: pour arriver à s'y retrouver et a avoir une pensée suffisante pour bouger toute la météo ET les interférences des vosins, Tintin ! lol!

Mais je dois dire que j'ai essayé. Et pour moi, ça avait marché de façon assez stupéfiante : Je venais d'avoir ma place de parking, j'étais encore sous le choc, je ramenais ma baguette a la maison, et puis finalement, j'étais tellement perturbée que j'ai décider d'aller conduire un peu dans la campagne environnante, campagne dans laquelle je vis depuis 2 ans et dans laquelle je n'ai "jamais eu le temps" d'aller faire un tour.
Il pleuvait. Et moi, j'étais focalisée sur ma place de parking, et je disais "aaah,la vie est belle, je vois une vraie lumière devant moi ! Tiens, j'aimerai qu'il fasse beau, si beau, que le ciel bleu m'apporte le rayon de soleil que je viens de vivre !"
(ok, je sais, je suis un peu excentrique... et j'ai souvent des humeurs extrêmes, soit euphorique, soit furieuse, soit complètement à plat... mais je me soigne, et j'ai fait des progrès énormes déjà en deux mois ! :D )
Bref ! je me suis mise à penser soleil, m'imaginant dans mon pouff d'étudiante dans ma chambre, fenêtre ouverte avec mon livre à la main. Les essuis-glace sur le niveau maximum, en doudoune. lol! l'optimisme fait vivre ! :lol:

Et puis naturellement, je me suis paumée (une tradition chez moi). Et là, là, stupeur : dans le ciel moche et gris, où les nuages s'étendait sur toute la surface visible, une grosse déchirure toute bleue, pas plus grande qu'un champ de blé (ce qui n'est pas grand par rapport à toute la surface du ciel ;) ), à ma droite.

J'ai suivit bêtement ma flaque de ciel bleu, chantant à tue-tête dans ma voiture, ma baguette de pain en passagère, tournant à droite, à gauche, sans avoir la moindre idée d'où j'étais et d'ou j'allais, avec ma jauge d'essence presque à vide ; au moment où je m'inquiète de savoir où je vais, gros panneau, tout seul, avec marqué "Beauvais" en gros (vous voyez les dessins annimés où le personnage est mort de soif et perdu dans le désert ? vous voyez la main qui sort de terre avec un écritau marqué "Par là ==>" en gros dessus ? Vous avez une idée de ce que j'ai vu ce matin là :mrgreen: ). Je suis tombée aussi par hasard total sur une station d'essence. et puis finalement, en suivant ma flaque de soleil, je suis retombée... sur mon école. Avec mon campus, et ma chambre d'étudiant, et la fenêtre laissait passer un gros rayon de soleil qui tombait juste sur mon pouf.

Tout compte fait, le lendemain de ma rupture avec mon ex a été l'une des journées les plus incroyablement merveilleuses de mon existence ! xD Rien à voir avec le fait d'avoir quitté l'ex : là, le contre-coup s'est largement fait sentir depuis ! ^^

Ensuite, il faut que je dise un petit mot spécial à Steph :
Steph, je sais que toutes ces histoires paraissent difficiles à avaler, mais ne cherche pas à débattre avec toi-même et avec nous pour savoir si c'est réel ou pas. C'est exactement comme les histoires de fantome. Certains ne se posent pas la question, pour eux, ça existe. D'autres ne se posent pas la question, pour eux, c'est du canular. D'autres ne se posent pas de question du tout et vivent les choses comme elles viennent. Perso, j'ai des expériences de "choses étranges vraiment bizarres" qui se sont produites. Par exemple, ma grand-mère, le matin de sa mort, qui demande des nouvelles du bébé furet que son infirmière avait acheté. Celle-ci lui répond qu'il va trés bien... avant de réaliser que personne, pas même sa famille, n'est au courant de son achat, vu que cela faisait deux jours qu'elle avait acheté la bestiole et qu'elle n'avait pas voulu en parler autour d'elle, si vite. Et ma grand-mère était "au courant".
Des comme ça, j'en ai plein. Pour moi, je dis qu'il y a des choses qui se passent, et que nous ne savons juste pas ce que c'est. C'est comme les maladies : il y a deux siècles, les microbes n'existaient pas. Jusqu'à ce qu'on invente le microscope. pareil pour les éclipses, et autres. Je pense qu'il y a des forces qui nous dépassent, et le "Sercret" en fait partie.
Innutile de perde du temps à débattre dessus. De toute façon, personne n'a aucune réponse à apporter. Savoir si oui, ou non, ça existe, ou pas, ne va pas nous avancer à grand chose au fond. nous sommes tous daltoniens, et définir si cet objet est bleu ou rouge, alors que nous le voyons tous avec une teinte différente de violet, ne fera pas avancer le shmilblik.

Donc pour moi, la question ne se pose pas. La seule chose que je remarque, c'est qu'on est mieux dans sa peau quand on reste positif, et que je réussi plus souvent mes examens en arrivant dans la salle avec la pensée "j'ai bossé, je sais faire, je peux y arriver, je vais y arriver, j'y arrive déjà" plutôt qu'en me disant "je suis nulle, j'arrive à rien, je vais tout rater, de toute façon, je sais même pas mes leçons correctement, chaque fois que je les relie, j'ai oublié la moitié". Jusqu'ici, je "ne voulais pas me faire de fausses joies", donc j'évitais d'être "trop" optimiste pour "ne pas être déçue". Great. Sauf qu'au final, ça m'apporte plus de confiance en moi d'être non seulement positive à fond sur ce que je vis, mais aussi sur la tournure que pourrait prendre mon avenir.

Il ne s'agit pas de se monter la tête, de se faire des illusions et de croire qu'on est les meilleures et les plus fort et que tout est possible.
Théoriquement, en suivant le secret, oui, c'est possible. Mais pour répondre à Laurentcha, moi, je ne tire aucune satisfaction personnelle à cela. Ce que je veux, c'est essayer d'être la personne la meilleure possible, et que si je ne fais de mal à personne, je ne vois pas pourquoi je ne "mériterai pas" d'avoir des joies dans ma vie. Encore une fois pour te répondre, Laurent, utiliser le Secret, c'est exactement comme pour tout : tu as découvert un objet puissant. avec cela, tu peux faire du mal. Tu peux même tuer, peut-être. Vas-tu pour autant te priver de tout le bien que tu pourrais faire aux autres et à toi-même, ranger l'outil et l'oublier ? Le secret n'est qu'une méthode. Certaines personnes s'en servent sûrement à mauvais essient, et c'est trés déplorable, mais c'est exactement comme l'argent ! Vas-tu vivre comme Ghandi, parce que l'argent que tu as dépossède peut-être quelqu'un d'autre, et parce que l'argent tue des gens, en coromp d'autres ? Moi, j'ai décidé d'utiliser l'argent comme un moyen. Je n'ai pas besoin ni envie de marques et autres choses comme cela, et je m'efforce d'employer utilement mes sous. Si possible, pour en faire bénéficier d'autres ! mais je ne vois pas ce que je pourrais faire si je deviens sdf et que je vis sous les ponts sans un sou.

Le Secret, c'est pareil. C'est à toi de décider ce que tu veux en faire. Il peut t'apporter beaucoup, et l'avantage que j'y vois, c'est qu'il ne va pas être mauvais pour toi ou déposséder quelqu'un parce que tu auras juste pensé que ça serait super si tu pouvais avoir cette place de parking, ou qu'il faut absolument que tu trouves un moyen de faire garder ton chien cet été, ou...
Tu vois ? Je ne pense pas qu'on puisse influer quelqu'un contre son grés. Sans doute, en imaginant nos ex avec nous, plus tard dans la vie, nous ne voyons qu'une image de NOTRE vie, et si nous restons honnêtes avec nous même, ce que nous voulons, c'est une personne qui corresponde à nos critère de "quelqu'un de bien". Si cette personne doit être notre ex, super, mais cette image de notre vie plus tard peut aussi fonctionner avec une autre personne dont nous n'avons pas idée pour le moment !
Ainsi, nous n'influons que sur notre vie. Combien de personnes ont révé et sincèrement cru que leurs enfants allaient devenir avocats et épouser une top model, avant de réaliser avec une certaine déconfiture que leur fils était gay et qu'il voulait devenir ébéniste. Je connais un gars, son père est général dans l'armée, son frère ainée à fait l'école militaire, est devenu mousse sur un sous-marin... avant de lui dire "papa, je veux devenir prêtre". Mon ami m'a raconté ça, ajoutant qu'il n'aurait jamais cru ça possible pour son coureur de jupons de frère ! lol! Donc non, si nous influons sur les autres, c'est d'une façon largement inférieure à ce que EUX peuvent diriger pour eux, et en général, c'est juste que cette autre personne était la réponse envoyée à notre émission d'onde.

Faire du mal par le secret me parait donc de plus en plus difficile. Il faut se dire qu'au fond, qu'on veuille s'en servir ou pas, la théorie veut que ça fonctionne inconsciemement. Donc, autant s'entrainer pour utiliser cette méthode consciemment et de la meilleure façon, de la façon la plus saine et la plus respectueuse possible.
Imagine que nous avions le pouvoir de faire des choses mauvaises aux autres à chaque gros mot, et bonne à chaque compliment.
Si tu le savais, serais-tu affolé ? moi, oui. Ben ce que je chercherai à faire autant que possible, ce serait alors modifier mon langage pour dire le moins de gros mots et le plus de compliments possibles ! Si tu réagissais de la même façon que ce que tu fais pour le Secret, tu continuerais à agir de la même façon que d'habitude, sans te soucier d'avoir cassé le nez de quelqu'un en le traitant de "pauvre c**" ? Je ne crois pas. Ce qui te fait peur, c'est le coté irrationnel et invisible de la chose. Imagine juste que cette chose devienne palpable, fait le sincèrement, et tu retrouveras tes réflexes. Tu es visiblement une personne d'un grand sens moral, et tu est sûrment carthésien, alors utilise cette chose de la façon la plus rationnelle et morale possible : pour ton bien, pour que tu deviennes une meilleure personne encore, et que les choses s'améliore le plus possible dans ton champ d'action.

Après, retour à Steph !^^

Steph, je t'en conjure : ne crois pas ce que les autres disent ou font. crois en toi ! Essaye par toi-même, mais essaye réellement, pas en disant "bon, je voudrai trouer une place de parking" tout en pensant au fond de toi "bah, ça marche pas, héhéhé, de toute façon, ça va pas marcher, ça serait trop bizarre et même glauque que ça marche !"
théoriquement, ça envoie plus des ondes "pas de place de parking" que "place de parking" ! ^^

Tu sais, ce sujet est génial car nous échangeons des idées, des annecdotes, nous progressons tous ensemble et nous devenons plus ouverts d'esprit, mais je pense que tu devrai lire le secret. Pour être tout à fait honnête, je n'ai même pas vu le film ! ^^ je le voulais, mais... Au final, j'ai dévoré le livre,et moi, je suis beaucoup plus visuelle qu'auditive, alors j'accroche et je comprends mieux des mots écrits que je peux lire. Donc je voulais voir le film, mais je n'ai "que" lu le livre. IL y a des choses qui ne m'ont pas plus, je n'en fais pas une bible ! simplement, j'ai compris qu'en positivant ce qui m'arrive dans la vie, c'est super, je suis moins victime, mais je "subit" toujours ma vie, en en tirant "juste" le meilleur parti.

Je vois le verre à moitié plein, c'est bien. mais ça ne va pas le remplir ! :P

Avec cette méthode, peu importe qu'elle fonctionne ou pas ! Sincerement, au fond, je m'en fiche ! ^^ Ce qu'elle m'apporte, c'est juste de me dire "je vais remplir le verre".

Voilà, je prends ma vie en main, et j'agis ! Je me dis que je vais y arriver, ce serait super si ça pouvait fonctionner de telle et telle façon, et coup du hasard ou réelle efficacité, ça marche depuis le début pour moi. Je ne me monte pas la tête ! je dis juste "pourquoi changer une équipe qui gagne ? :D" Je continue à me dire, honnêtement, sincèrement, que je vais y arriver, j'ai foi en moi et en ce que je crois, je cherche à me persuader réellement de cette assurance, à être plus sûre de moi et à chasser les pensées inutiles comme " je vais pas y arriver" en contre fond, je me concentre pour ne plus afficher qu'une grande foi en moi. Résultat, que ce soit parce que "mes pensées fonctionnent comme des aimants à ce que je souhaite avoir" ou parce que je suis simplement plus déterminée à réussir parce que j'hésite moins et j'ai moins peur de rater, je réussi. Donc, je ne change pas de méthode ! :D

Il y a un proverbe africain qui dit "mieux vaut allumer une bougie que de maudire l'obscurité".

Je trouve ce proverbe particulièrement beau.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je me disais "bah, au fond, l'obscurité est belle et agréable", et je le pensais réellement. J'en prenais mon parti et je haussais les épaules quand j'avais un/une excité devant moi qui se mettait à rugir, tempéter et protester que cette noirceure était intolérable. C'était pour moi le genre de personnes frustrées et qui ralerait de la même façon si la lumière revenait, parce que, d'un coup, ben ça ferait mal aux yeux, et puis que c'était innadmisible, on ne peut pas dormir, blablabla....

Maintenant, j'ai appris à bouger mes fesses, me lever, aller avec détermination CHERCHER la bougie et L'ALLUMER par mes propres moyens !eh oui, applaudissements s'il vous plais ! lol! je rigole ! nan, mais sincèrement, ça fait du bien d'aller chercher soi-même sa récompense !

Ce qu'il y a de plus drôle, c'est que maintenant que je pense ainsi, à agir moi-même sur ma vie, soit par détermination, soit parce que le Secret fonctionne (après tout, je n'en sais rien !), eh bien j'ai l'impression que la bougie tombe directement sous mes mains et que l'allumette s'allume du premier coup alors qu'avant, je devais toujours m'y reprendre à plusieurs fois.

En dehors de la métaphore filée, ce que je voulais dire, c'est que plus j'agit par moi-même en pensant que ça va marcher, moins j'ai besoin d'en faire des tonnes pour que ça marche : ça m'arrive tout cuit dans le bec ! :shock:

En cela, c'est effectivement trés bizarre. C'est comme si j'avais juste dit "ça suffit ! à partir de maintenant, je vais réussir ma vie et je vais tout faire pour cela !" et que pile au moment où je décidais réellement cela du fond de mon coeur, pouf, le géni apparait et réalise mes rêves. Ayant des rêves modestes, je m'ébahis d'un rien et je suis toute heureuse de tout ! sauf rechutes, qui arrivent naturellement comme à tout être humain normal, je suis plutôt contente ! ^^
Notez bien un truc, pourtant, c'est que ce sont uniquement les choses que je pense, que je veux réellement du fond de moi, et surtout, que je projette sans arrière pensée qui arrivent. Peut-être qu'au fond de moi, je pense si fort "je ne veux pas faire quelque chose de mal, je ne veux pas influencer les autres et je veux que mon ex revienne de lui-même et non pas par un espèce d'ensorcellement vaudou flipant !" que cela n'arrive pas. J'ai peut-être mis moi-même une sécurité ! :-D à tester ! ^^ mais je pense que les personnes ayant un peu de moralité vont d'elle-même éviter de tomber dans les pensées mauvaises pour les autres, alors que cela fonctionne ou pas, ça ne devrait pas arriver ;)
Autre chose, c'est toujours après y avoir pensé, repensé et re-repensé que je fini par me dire "ouais... ben ça n'arrive pas, quoi..." et je cesse d'attendre après cela. Je lache prise, je pense à autre chose (et c'est pas du tout fait exprês, en général, quand j'ai un truc en t^te, j'ai toutes les peines du monde à ne plus y penser ! ^^) et c'est à ce moment là que ça m'arrive ! on en revient à ce que marinette disait au début.

pour moi, je pense que, si le Secret est réel, cela doit être assez logique.
Nous souhaitons quelque chose. mais nous n'arrêtons pas de nous focaliser dessus, au point de se désintéresser de tout le reste. nous envoyons un signal sur-puissant, et si la chose arrive à ce moment là, nous sommes comme des enfants le matin de noêl, tout heureux, puis... immensément vide. Parce qu'on était tellement obnubilé par notre truc que quand il arrive, on n'a plus rien d'autre à penser et on se sent creux, le vague à l'âme.
ça me fait systématiquement cet effet quand j'ai fini le dernier partiel avant les vacances ! lol! j'ai tellement attendu le début des vacances que je m'attends à sortir en sautant et hurlant de joie, et puis finalement... ben je me retrouve à repasser mentalement toutes mes réponses et les questions auxquelles j'ai pu mal ou pas répondre, je reste bloquée en mode "partiel" et je suis toujours... euh... pas bien du tout le premier jour des vacances. J'ai du mal à réaliser, je suis pas du tout dans le bain, je me sens un sentiment profond de "pas fini", comme si... il manquait un truc. Vous êtes sûr, y'en aurait pas un dernier à passer, histoire qu'on finisse correctement ? Nan, sérieux ?... lol !

En revanche, on obtient souvent les choses qu'on a "commandé" quand... on a réussi à pré-digérer l'euphorie ou la déception de l'avoir. Quand on ne s'y attend plus, les choses arrivent.
Un peu comme si le père noël avait lui aussi son cran de sécurité. Qu'il attendait qu'on soit prêt à ne pas faire un arrêt cardiaque de joie ou une dépression nerveuse de ne plus rien avoir à attendre de la vie avant de nous offrir la dernière console de jeux, vendue 7€50 sur e-bay suite à une semaine où on y pensait plus, après avoir passé trois mois à en rêver la nuit, à en pleurer de désir et de jalousie et à supplier papa noêl de se débrouiller pour qu'on puisse l'avoir pour pas trop cher.

^^ c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est ma théorie pour expliquer et rejoindre le fait que, 1, les choses arrivent quand on est ou a été persuadé qu'elles vont vraiment arriver ; et 2, c'est quand on y pense plus qu'elles arrivent finalement.

Bon, je crois vous avoir à peu près racconté ce que je voulais. Ah, non, il me reste encore quelques petites choses à blablater ! :D

Tout d'abord, merci beaucoup à toi, Denaiss, pour ton message trés sympatique qui réchauffe le coeur. C'est vraiment gentil et ton big-up m'a beaucoup touché, ça m'a fait trés plaisir. Surtout que, bizarrement, ça faisait deux jours que je venais toutes les deux minutes sur JRME en errant, désoeuvrée, à la recherche de quelqu'un qui m'aurait répondu. Et que, naturellement, c'est juste le jour où je passe en coup de vent en me disant "personne ne m'aura répondu nulle part" que je tombe sur toute une floppée de réponses géniale ! :D le monde est bien fait ! ^^

Ensuite, Laurentcha, bah, oui, pourquoi pas bavarder un peu par msn ! ^^ je préfère prévenir, en live, j'ai souvent moins d'inspiration que quand je viens de temps en temps pour lâcher brusquement 15 pages d'inspiration lyrique et philosophique pour qui veut bien prendre la peine de me lire !lol! ça me vient comme ça ; le plus souvent, quand je suis en situation "en live", je suis tout à fait du genre à ne rien trouver à d'autre à dire que des banalités affligeantes... lol! :mrgreen: Même si cela ne m'empêche pas, mais alors pas du tout, d'aimer bavarder de tout et de rien ! ^^ Si tu veux qu'on papote, envoie un mp avec ton adresse msn si tu veux, je serai toujours contente d'échanger et discuter avec toi ! :)

Et puis pour finir ! THE big histoire qu'il m'est arrivée aujourdh'ui, et qui fait que OUI, j'ai bien fait d'aller faire un tour sur ce sujet, parce que OUI, aujourd'hui, j'ai du neuf - du grand neuf ! lol! et c'est ce grand neuf ( NEUF !! warhahahaha ! ok, je :arrow: ... :roll: ) qui fait que je suis de si excellente humeur today ! :P

Il faut que je vous raconte...

Bon, alors le week-end dernier, déprimation morose, je reviens pas dessus. Enfin, si, un peu quand même, parce que mon ex m'avait proposé, quand on s'est revu (vous pouvez aller fouiner sur "fin d'une histoire... le début d'une autre ?" dans "reconquète" si vous avez le temps ^^) il y a dix jours, m'a dit "je rentre chez mes parents cinq jours en septembre, du 10 au 15. On pourrait se voir à ce moment là ?"

Je précise pour ceux qui ne suivent pas que c'était la première fois qu'on se revoyait en deux mois, et pour cause, il m'a quitté trois jours avant de partir en Irlande pour un stage d'étude de 5 mois. Le fait qu'il rentre en septembre est totalement innatendu. Le fait que j'aille dans la ville à 30 minutes de bus de chez lui l'est beaucoup moins, mais je me faisait une telle fête d'aller en irlande, un pays "rêve" pour moi (et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ça en tête depuis 10 ans, j'en ai 20, voyez un peu ! ^^) que j'ai décidé d'y aller malgrés la rupture, parce que je ne voulais pas m'interdir de réaliser un rêve juste parce que mÔsieur m'avait plaqué. Donc, j'y suis allée, et bien sûr, par hasard, (cette fois, j'avoue, j'avais en t^te de le revoir ! ^^), j'ai commencé par passer un week-end juste à coté de chez lui, plutôt que de commencer par la traditionnelle capitale :P
Donc, on s'est revu, et là... surprise, il m'a dit que je lui manquait, blablabla... on a décidé de se revoir et de voir ce que ça donne si on se laisse approcher sans pour autant décider de se remettre ensemble ou de s'interdire de le faire. Donc, on est sensé se tourner autour;

Il me demande de lui dire quand je serai bien rentrée chez moi. Ce que je fais, et je suis rentrée tard (minuit passé largement... avant dernier RER, dernier métro...claquée, je peux vous le garantir ! :roll: ). Lui m'a renvoyé un mail bref du genre "j'ai eu de tes nouvelles, ouf, enfin, je peux aller dormir. Bonne reprise de stage"

Lui qui est du genre à ne dire ni bonjour ni au revoir ni m***e, sans saut de ligne ni rien, c'était un mail tout à fait courtois ! xD
J'ai par répondu, qui avait-il à ajouter ?
Trois jours plus tard, re-mail, à ma grande stupeur : "Je trouve que mon dernier message était sec. (il raconte brièvement sa vie), j'espère que tu vas bien, au plaisir de te lire ! Xx"

wouah ! :shock: je reste sur les fesses ! ^^
Je réponds : "salut xx, ben moi ça va bien, j'ai fais ci et ça, tout baigne, (petit commentaire sur ce qu'il avait dit sur lui), puis au revoir, Liline. PS : reste cool ! si tu as envie de m'écrire, écris moi, sinon, n'écris pas, et puis voilà ! ^^ peu importe le syle de l'écriture !"

Et là, le drame : j'ai pas eu de réponse depuis. Attente, déprime, irritation... S'il n'écrit pas, c'est donc qu'il n'a pas envie d'écrire... bref, déprime du week-end expliquée par ça.

Naturellement, le week-end du 12, j'ai quelqu'un qui m'a proposé autre chose. Ce quelqu'un pour être honnête, c'est maman, et maman ne sait pas que j'ai revu mon ex, et encore moins qu'il m'a proposé qu'on se voit.

Je suis mise à l'épreuve, lol : on me propose un truc que j'ai envie de refuser pour garder le week-end libre pour pouvoir aller voir mon ex. Sauf que, j'ai pas de nouvelles de lui, et comme il est t^te en l'air, il peut trés bien avoir confondu ses dates de retour, et il peut aussi tout à fait avoir changé d'avis, après tout ! :(

Donc, je me suis retrouvée à hésiter....
Et je me disais "bon sang, j'ai pas envie de le mettre dans mes priorités, ça ne colle pas avec tous les efforts que j'ai fait pour rester indépendante depuis deux mois !"

Au final, je n'avais pas envie de faire les 2h30 de route aller-retour pour aller le voir, juste lui, sans avoir rien d'autre à faire que rapliquer quand monsieur siffle son chien. Non, veux pas.
Dans le même temps, le truc que maman m'a proposé ne me tentait absolument pas au fond, alors du coup, j'ai annulé dans ma t^te les deux trucs prévu pour ce samedi.
pas de sortie, pas d'ex si je n'ai pas d'excuse pour aller le voir chez lui.

Dans le même temps, je recherche aussi un appartement pour mes dernières années d'étude (je fais mes études dans la même école que lui qui habite à 20 bornes du campus) dans la ville proche de chez lui.

Et c'est là que ENFIN mon bavardage prend l'intéret du secret ! héhé !

J'ai révassé tout ce week-end à des hypothétiques appartement IMMENSES et pas chers, mignons et proche de mon école, et dont, pourquoi pas, on peut réver, je pourrai faire la visite par hasard le samedi du jour où l'autre zigoto est sensé rentrer - et me prévenir qu'il est rentré...

Ben voilà que, même pas deux jours après, qui voilà, maman (encore ! eh oui, elle est super, elle est belle, elle est géniale, c'est ma maman à moi et je l'adore ! :P et je vous embête, oui, je suis encore une petite fifille à sa maman ! ^^) qui m'écris un mail en me disant "Coucou, j'ai regardé un peu les annonces d'appartement, je suis tombé sur une annonce pas mal, j'ai appelé, et en fait, il y a deux appartements, trés grands, dans les prix que tu voulais et auxquels je ne croyais pas cinq secondes. Les appart' ont été construits il y a un an, ils sont neufs, à quelques minutes de ton école, et comme l'agence n'était pas disponible pour te faire visiter la semaine prochaine, tu as rendez-vous le 12 au matin. "

:shock:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le CHOC !!

J'ai RIEN eu à faire ! RIEN ! et tout m'arrive d'u coup ! j'ai juste rêvé un peu de cet appartement et de cette date, et voilà que j'ai rien à faire, tout m'arrive.. je trouve ça DINGUE !!! Avouez qu'une telle coincidence, AUSSI développée, c'est tout de même... WOUAOUh ! :D

bref, je suis dans l'euphorie ! Je pense que mon ex va me prévenir, comme je le pensais au début, pile quand il sera en france, et ça, c'est ce que je me souviens avoir dit à une copine (jrmiste, d'ailleurs ! ^^), comme quoi le connaissant, il allait me recontacter comme une fleur, tout timide, le jour de son retour ! ^^ Pour l'instant, j'avais sans doute besoin de pré-digérer ma nouvelle, de réaliser qu'en fait, je n'ai pas besoin de sa réponse et que je sais qu'il va appeler, et que j'ai pas besoin de me mettre dans des états pareils juste parce qu'il ne m'a pas écrit : c'est trés bien ainsi, ça m'entraine à être de moins en moins dépendante de lui, à m'en détacher pour l'aimer d'un amour sain et non pas en version "sangsue qui attend à coté du téléphone".

voilà ce que je voulais, à la base, vous dire !

J'ai dû en décourager pas mal, mais si vous avez survécu jusqu'à la fin de ma tirade, alors là, chapeau les gars ! moi, je dis bravo !!!

Bisous à tous ! :P

Liline

Edit : SeulAuMonde, je viens de voir ton message ;)
Rassure-toi, c'est normal que ça rate au bout d'un certaint temps quand on débute et qu'on essaye quelque chose d'aussi "concrêt et vérifiable".
N'oublions pas que la part consciente de notre esprit correspond à la partie émergée de l'iceberg : 1 dixième ! :P La réaction normale, c'est de chercher la limite d'action, donc "d'attendre et antissiper le moment où ça va rater".
ça m'a fait ça avec la peluche qui dort avec moi depuis que IL m'a quitté. je suis plutot du genre à envoyer balader oreiller, couverture et tout autre parasite du genre chat ou peluches quand je dors (lol pour le copain, je ne l'ai encore jamais viré du lit ^^). Du jour où j'ai pensé "c'est dingue que cette peluche survive chaque nuit et que je la retrouve tous les matins posée à coté de moi !", la peluche n'a pas survécu d'avantage ! ^^ je crois que même si je demandais consciemment que la peluche, un cadeau de "sa" part, reste avec moi la nuit, inconsciemment, je m'attendais juste à ce qu'elle tombe du lit comme toutes les autres, juste parce que "c'est trop bizarre que CELLE-LA reste toujours dans mon lit. Velcro, va..."

Lol! alors change un peu d'utilisation du Secret, passe à des choses différentes, et puis quand tu auras pris une plus grand confiance en toi, revient à la place de parking. Apprendre à avoir foi en soi, c'est super dur, justement pour ce genre de petites fois où on ne croit pas vraiment en ce qu'on demande, du moins dans la partie immergée de l'iceberg (le sub-conscient). Et comme les échecs confortent cette partie dubitative, le mieux est de passer à autre chose de plus grand et plus "aléatoir pour la date d'action", de s'accrocher au positif et d'y croire, et on verra bien le résultat. Si ça fonctionne (et ça en a toutes les chances si vous vous sentez vraiment bien dans votre t^te quand vous y pensez), retourner à la place de parking ;)

PS : ma peluche dors à nouveau avec moi, après avoir passé une semaine à me narguer au bas du lit, jusqu'à ce que je lui dise "de toute façon, tu peux faire ce que tu veux, que tu tombes ou pas de mon lit, je n'en tire aucun signe sur une future relation entre moi et ton maître !" Depuis, elle s'est vexée, et elle re-dors sagement ! lol!

PPS : non, je ne suis pas folle. C'està mon subconscient que je parlais, pas à la peluche.

PPPS : comment ça, c'est pire ?!!

Mdr ! passez une bonne journée ! si j'ai réussi à vous faire sourir, moi, j'aurais gagné la mienne, de journée ;)
Modifié en dernier par Liline le 01 sept. 2009, 15:46, modifié 1 fois.
BY marinette
Salut liline... Franchement la longueur de tes posts m'impressionne lol... J'ai du mal à tout lire en une fois...
Juste une chose... j'avais posté il y pas longtemps le texte ci dessous et il y a des similitudes avec ta façon de penser. C'est à dire que tu te dis : ceci va arriver, mais que finalement tu n'en fais pas une obsession. Sinon j'ai ni lu ni vu le Secret... mais je pense acheter le livre.
De toutes les histoires de couples que j'ai entendu dans ma vie. C'est quand la personne finit par abdiquer que l'Ex revient...Alors oui il y a forcément un truc , un "secret" qu'on ne maitrise pas, et qui défie toute logique... d'ailleurs l'amour lui meme est pas logique !

Manuel pour gravir les montagnes ( Paulo Coelho) ( dois je préciser que la montagne est mon ex ? ou bien elle sera ma reconstruction !!)

A) Choississez la montagne que vous désirez gravir. Ne vous laissez pas guider par les commentaires des autres, qui vous disent "celle ci est plus belle", ou "celle là est plus facile", vous dépenseriez beaucoup d'énergie et beaucoup d'enthousiasme pour atteindre votre objectif. Vous êtes le seul responsable et devez être sur de ce que vous faites.

B) Sachez comment arriver devant elle. Très souvent, on voit la montagne de loin, belle, interessante, pleine de défis, mais quand on essaie de s'en approcher, que se passe-t-il ? Les routes la contournent, il y a des forêts entre vous et votre objectif, ce qui paraît clair sur la carte est difficile dans la vie réelle. Par conséquent, essayez tous les chemins, les sentiers, et puis un jour vous vous trouverez face au sommet que vous souhaitiez atteindre.

C) Apprenez de quelqu'un qui est déjà passé par là. Vous avez beau vous juger unique, il y a toujours quelqu'un qui a fait avant vous le même rêve, et qui finalement a laissé des marques qui peuvent vous faciliter la marche. C'est votre bout de chemin, de responsabilité également, mais n'oubliez pas que l'expérience d'autrui est d'un grand secours.

D) Vus de près, les dangers sont controlables. Quand vous commencez à gravir la montagne, soyez attentif à ce qu'il y a autour. Des précipices bien sur. Des crevasses presque imperceptibles; Des pierres tellement polies par les tempêtes qu'elles sont glissantes comme la glace. Mais si vous savez où vous posez chaque pied, vous remarquerez les pièges et vous saurez les contourner.

E) Le paysage change, donc profitez en. Il est clair qu'il faut avoir un objectif en tête : arriver au sommet. Mais à mesure que l'on monte, on voit davantage de choses, et cela ne coûte rien de s'arreter de temps en temps et de jouir un peu du panorama environnant. A chaque mètre conquis, vous pouvez voir un peu plus loin. Profitez en alors pour découvrir des choses que vous n'avez pas encore distinguées.

F) Respectez votre corps. Seul celui qui accorde à son corps l'attention qu'il mérite réussit à gravir une montagne. Vous avez tout le temps que la vie vous donne, donc marchez sans exiger ce qu'elle ne peut donner. Si vous allez trop vite, vous serez fatigué et vous renoncerez à mi-chemin. Si vous allez trop lentement, la nuit peut tomber et vous serez perdu. Profitez du paysage, jouissez de l'eau fraiche des sources et des fruits que la nature vous offre généreusement, mais continuez à marcher.

G) Respectez votre ame. Ne répetez pas tout le temps : je vais réussir ! Votre âme le sait déjà, ce dont elle a besoin c'est de se servir de cette longue route pour grandir, s'étendre l'horizon, atteindre le ciel. Une obsession n'aide en rien à la recherche de votre objectif et finit par vous priver du plaisir de l'escalade. Mais attention : ne répetez pas non plus 'c'est plus difficile que je ne le pensais", car cela vous ferait perdre votre force intérieure.

H) préparez vous à marcher un km de plus. Le parcours jusqu'au sommet de la montagne est toujours plus long que vous ne le pensez. Ne vous mentez pas, le moment arrivera où ce qui paraissait près est encore très loin. Mais comme vous êtes disposé à aller au delà, ce n'est pas vraiment un probleme.

I) Réjouissez vous quand vous atteignez le sommet. Pleurez, battez des mains, criez aux quatre coins que vous avez réussi, laissez le vent là haut ( parce que là haut il vente toujours ) purifiez votre âme, rafraîchissez vos pieds fatigués et en sueur, ouvrez les yeux, ôtez la poussiere de votre coeur. C'est merveilleux, ce qui auparavant n'était qu'un rêve, une vision lointaine, fait maintenant partie de votre vie, vous avez réussi.

J) Faites une promesse. Vous avez découvert une force que vous ne vous connaissiez même pas, profitez en et dites vous que désormais vous l'utiliserez pour le restant de vos jours. De préférence, promettez vous aussi de découvrir une autre montagne et de partir vers une nouvelle aventure.

L) Racontez votre histoire. Oui, racontez votre histoire. Donnez vous en exemple. Dites à tout le monde que c'est possible, et alors d'autres personnes se sentiront le courage d'affronter leur propre montagne.
BY Liline
Merci steph ! ^^
Et marinette, ton post est trés intéressant, merci de l'avoir ajouté ;)

J'ai à ce point dégouté les autres de venir, avec mon message à ralonge ? lol! ^^
BY camille
non non pas de degout , je suis en test sur "je veux ce poste de travail"

ba Liline je suis au regret de te dire ke malgré ma pensée positive, mon enthousiasme, mon bon travail voir excellent , c'est pas pour ce matin!!

ptet ke ça marche ke pour la bagnole :roll:

bon allez j'essaye sur ma vaisselle , "je veux..........UN LAVE VAISSELLE :lol:
BY Pralineglacée
Je peux te dire que TOUT marche... Mais il faut être patient ;)
En fait, j'ai toujours fini par avoir tout ce que je veux ou que tout s'arrange pour que je soit au mieux :roll: pas toujours comme je le voulais moi pendant mais le résultat : oui 8-)
Mais cela peut parfois rpendre des années :ugeek: :idea:

Oui : même la rupture a finalement permis à mon ex de se donner à fond dans sa recherche d'emploi (et il n'est pas encore au bout après 1 an et demi d'emmerdes :shock: )... Et à moi de devenir plus indépendante et plus stable finalement :roll:
Vous imaginez mon état si j'avais du subir tout ça... Oui : j'étais il y a 10 mois dans un tel état d'épuisement que je crois avoir souhaité une séparation le temps que cela s'arrange :? Il faut faire TRES attention avec nos souhaits...
Car s'il va vraiment s'exaucer tel que je l'ai en tête depuis le début : mon ex me reviendra lorsqu'il aura trouvé une place stable et se sentira enfin bien dans sa peau à nouveau :| :idea:
J'ai cette idée en tête depuis le début et je ne sait pas pourquoi j'en reste persuadée... A suivre :mrgreen: :idea:

PS : mais en tous cas, ça a marché sur des tas de détails comme quand j'ai souhaité qu'il ne parte pas à l'étranger travailler là où se trouvait sa meilleure amie : son passeport à été bloqué :? (je précise : elle ne pouvait pas réellement lui avoir de place mais elle voulait qu'il vienne là-bas se présenter (1 jour) et en profiter pour passer "des vacances" (2 semaines) :evil: )
Et oui : c'est souvent quand on n'y fait plus attention que cela se passe ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 03 sept. 2009, 11:20, modifié 1 fois.
BY steph74
coco, ton lave vaisselle il faut l'imaginer: sa couleur, combien d'assiettes tu peux mettre, les programmes, prelavage ou il se trouvera dans ta cuisine. Et hop, il arrivera!!
BY Pralineglacée
:lol: :idea: :lol: En fait, ce qui va + probablement arriver c'est que tu vas tomber juste sur une promotion au moment où tu pourras te l'offrir :P
J'ai eu ça sur une lampe collector que j'avais vu sur internet il y a 5 ans et jamais trouvée.... J'avais abandonné... Et je suis tombée dessus par hasard et j'avais juste assez pour me l'offrir :ugeek: (300€ quand même :? )
Et l'autre jour à Cologne : je voulais depuis un moment retrouver le même parapluie que j'ai depuis 10 ans mais qui est presque cassé (hyper pratique mais introuvable en Belgique car le magasin n'existe plus...). Je me trompe de ruelle pour trouver un momument... Et sur quoi je tombe : LE magasin de cette enseigne :mrgreen: :idea: Et j'avais aussi juste assez que pour l'acheter ;)
BY justaman
C'est un peu comme les impots, c'est quand on les oublie qu'ils arrivent :lol:

Blague à part, depuis lundi, je suis à 100% de réussite pour la place de parking...
Et je vous répète que dans cette rue ça tient vraiment du 'miracle'
Avant je devais marcher pour rejoindre ensuite le lieu auquel je me rends, et là je me gare juste devant, le pied ^^
BY Goldmund
J'ai beau lire vos expériences, je suis tjs méga sceptique...

@Justaman, il faut mettre en place un protocole strict :mrgreen:
Fais 2 semaines en voulant ta place de parking, et compte le nombre de fois où ça marche.
Ensuite 2 semaines où tu ne veux surtout pas de place, et note aussi.
Sur 20 jours testés, on pourra se faire une idée objective de cette méthode.

Car pour le moment, tout ça relève de l'horoscope ou du tarot :lol: :roll:

@Liline, ton post est terrible :mrgreen:
BY Goldmund
Quand même... c'est perturbant tout ça. Autant on peut comprendre qu'on a de l'influence sur ce qui dépends de nous, autant le coup de la place de parking... mouais...
C'est vrai que quand on pense très fort à quelques chose, on mets finalement tout en oeuvre, même inconsciemment, pour l'obtenir. On est comme la flèche de l'arc, on se dirige inexorablement vers la cible. On se mets dans un état capable de nous apporter ce qui est à notre portée parmi toutes les choses qu'on souhaite.

Mais sur des trucs vraiment extérieurs à nous même... Comment est-ce possible ? Ca relève de la pensée magique, de la croyance. Alors oui ça peut marcher, exactement comme la prière, comme ça peut ne pas marcher et alors on se contente de ce qu'on a. On ne remarque alors uniquement que ce qu'on obtient, et on l'attribue à Jésus, Allah, à la magie, au vaudou ou... au Secret :mrgreen:

@Pralineglacée tu parles de ce que tu as obtenu par hasard. Mais il y a forcément des trucs que tu n'as jamais obtenu, même en y pensant très fort. Mais tu ne retiens QUE ce qui a marché.
C'est une façon d'embellir la vie, c'est déjà bien :D
BY Pralineglacée
Golmund17 a écrit : @Pralineglacée tu parles de ce que tu as obtenu par hasard. Mais il y a forcément des trucs que tu n'as jamais obtenu, même en y pensant très fort. Mais tu ne retiens QUE ce qui a marché
Exactement car en fait tout ce que j'ai finalement obtenu, c'est ce que j'ai continué à vouloir malgré tout le temps qui passe ;) :idea:
Et là je te rejoint :
on mets finalement tout en oeuvre, même inconsciemment, pour l'obtenir. On est comme la flèche de l'arc, on se dirige inexorablement vers la cible. On se mets dans un état capable de nous apporter ce qui est à notre portée parmi toutes les choses qu'on souhaite.
: même si on a l'impression d'avoir "abdiqué", cela reste quelque chose de tellement important pour nous que nous continuons à mettre tout en oeuvre pour l'obtenir :mrgreen: :idea:

La lampe ou le parapluie (2 exemples récents en fait...) : je n'ai jamais cessé d'y penser par "à coup" (quand je voyais l'objet par exemple), délaissant tout le reste jusqu'à ce que je retrouve l'objet voulu ;)
Idem pour mon ex : si un jour je le retrouve ce sera parce que je n'ai pas fait une croix dessus et que je n'ai pas pris un "remplaçant" :ugeek: Et que tout ce que je fais est tourné vers sa reconquête en réalité (faits conscients ou non).
Mais ce qui est perturbant c'est la façon dont je les ai trouvés dans les meilleures conditions possibles et au moment ou j'ai "relancé" la recherche (le parapluie : j'avais décidé de m'en acheter un nouveau 2 ou 3 jours avant de le trouver).
BY Pralineglacée
Mais oui, c'est aussi une façon d'embellir sa vie : un peu comme le verre à moitié plein ou à moitié vide...
Ou pour avoir confiance en soi : quand tu te sent belle / beau, les autres te trouvent mieux... En tous cas, moi, je peux dire qu'avec la même tenue je reçoit des "waouh" ou on m'ignore totalement selon mon moral ;)

Tu positive, tu te dis que cela va réussir / arriver... Que tu aimerais que... Et là, cela arrive! Force de la pensée ? Hasard ? Je crois que notre inconscient influe sur beaucoup de choses tout simplement ;) :idea: Cela n'arrive pas à chaque fois mais assez souvent que pour accepter cette façon d'être et s'en sentir bien ;)
BY justaman
Golmund17 a écrit :J'ai beau lire vos expériences, je suis tjs méga sceptique...

@Justaman, il faut mettre en place un protocole strict :mrgreen:
Fais 2 semaines en voulant ta place de parking, et compte le nombre de fois où ça marche.
Ensuite 2 semaines où tu ne veux surtout pas de place, et note aussi.
Sur 20 jours testés, on pourra se faire une idée objective de cette méthode.

Car pour le moment, tout ça relève de l'horoscope ou du tarot :lol: :roll:

@Liline, ton post est terrible :mrgreen:
Et pourtant, tu peux me croire quand je te dis que pendant tout le mois d'aout (et pourtant c'etait les vacances) j'ai cherché une place dans cette rue sans en trouver UNE seule fois...
Et depuis le début de la semaine, je m'y gare sans problème... Je suis un sceptique d'habitude, mais là je t'avoue que je suis bluffé... Mercredi, j'ai même eu le droit au fait qu'un autre quitte sa place pour me la laisser.
Je passe toujours par cette rue pour vérifier s'il y a de la place au cas où, mais depuis le début de la semaine, je m'y rends en me disant que j'en trouverai une et effectivement il y en a une...
C'est peut-être le hasard, mais je trouve plus poétique de me dire que j'ai un 'pouvoir' :lol:
BY Liline
Y'a pas qu'en Afrique, rassure-toi, Marinette ;)

On dit ça aussi dans ma campagne profonde du centre de la France :P
Et aux USA, la devise c'est "If you dream it, you can do it", ce qui signifie globalement, pour eux, que si tu as vraiment la foi dans ce que tu fais, ça va marcher ;)

Praline, je suis contente d'échanger directement avec toi des messages sur un sujet aussi passionnant ^^, on connait une JRMiste en commun et elle m'a un peu parlé de toi et de tes qualités :)

Glomund17, merci pour tes compliments ^^ ; J'avais déjà remarqué que ce que je poste te fait souvent rire, j'en suis trés heureuse ! :P Après, nous n'avons pas forcément toujours la même façon de penser et les mêmes opinions, mais garde une chose en tête : que ce soit les effets de notre subconscient ou autre chose de plus "poétique" comme le "pouvoir" de JustAMan, nous gagnons tous en assurance et en joie de vivre à être persuadé que ça marche, et nous ne sommes pas pour autant des illuminés ou des gens qui vivent dans leur nuage en pensant que tout le monde il est beau et tout le monde il est genti :P
Alors même si tu es septique, quel mal à essayer, toi, de tenir ton propre journal de bord des places de parking ?... 8-) :mrgreen:

XXX à tous ! ;)
BY Pralineglacée
Liline a écrit :Praline, je suis contente d'échanger directement avec toi des messages sur un sujet aussi passionnant ^^, on connait une JRMiste en commun et elle m'a un peu parlé de toi
Avec plaisir :D :D elle m'a aussi beaucoup parlé de toi en termes + qu'adorables ;)
et de tes qualités :)
Et attends de voir mes défauts :P :idea:
:lol: :lol: :lol:
BY Goldmund
justaman a écrit : Je passe toujours par cette rue pour vérifier s'il y a de la place au cas où, mais depuis le début de la semaine, je m'y rends en me disant que j'en trouverai une et effectivement il y en a une...
C'est peut-être le hasard, mais je trouve plus poétique de me dire que j'ai un 'pouvoir' :lol:
Je demande qu'à te croire hein. Mais l'idée de 'pouvoir' revient à la pensée magique et autres superstitions. Ca peut être agréable pour des "petits trucs sympas", ça embellie surement le quotidien de se dire qu'on a le pouvoir de libérer les places de parking, mais diriger sa vie en fonction de ça... mouais... Ca me parait dangereux, car ça peut nous mettre pas mal d'illusion devant les yeux, au point de finir par croire que ce qui n'existe pas est bel et bien réel.
Comme par exemple : "Je suis sûr que mon ex m'aime encore. Elle m'a quitté pour un autre, mais ça veut rien dire hein." :|
Liline a écrit :J'avais déjà remarqué que ce que je poste te fait souvent rire, j'en suis trés heureuse !
Ah bon ??? Mince, je suis p-e fan sans le savoir alors :lol:
Et sinon, y'a un autre dicton américain "Sky is the limit". En gros, c'est toi qui mets tes propres limites. Si tu veux peu, tu obtiens peu. Et inversement si tu veux bcp...
Le seul (et pas des moindres) mérite du Secret, et autres superstitions :mrgreen: est de nous faire poser LA bonne question : qu'est ce que je veux vraiment. Y répondre nous fait déjà faire automatiquement le premier pas vers cet objectif.

Puis au final c'est p-e aussi une question de culture. Par exemple aux USA, où la pensée positive est très développée, ça fait quand même pitié de voir des petits vieux se prendre pour des gamins, la peau cramée aux UV, le sourire Freedent, les rides injectés de botox, et les veines baignant dans des substances bizarres. Ces gens toujours optimistes, toujours convaincus d'avoir raison, sûrs de leur vie et de leur bon droit, me font peur. D'ailleurs, ce sont toujours eux qui refusent d'admettre des évidences comme la pollution, la surconsommation, la nourriture trop riche, etc. Cette optimisme béat, déconnecté du réel, a provoqué cette crise financière majeure, par exemple. Ou la faillite des plus gros producteurs autos, pour qui l'idéal reste encore le gros 4x4 qui consomme un max.
Pour être juste, cet optimisme a aussi produit des réussites américaines incroyables qui étaient facilement à notre portée en Europe, et que nous n'avons pas su réaliser, faute de n'avoir pas su rêver assez grand (Google, Apple, Microsoft, etc...).

Le bonheur est surement quelques part entre les deux... un optimisme éclairé, pourrait-on dire.
BY Pralineglacée
Exactement :) se réjouir de petits bonheurs chaque jour, et comme tu dis : revoir nos priorités ;)

Allez, un peu d'eau au moulin de ce post : ce matin, je me disais que j'espérais que mon ex aurait de bonnes nouvelles aujourd'hui du dernier papier qu'il lui manque : il a eu de GROS problèmes administratifs depuis 2007, et surtout fin 2008... Il a accepté mon aide à ce propos en juillet. Depuis, quasi tout de débloqué. Il a lancé une dernière demande il y a 2 jours et espérait l'avoir pour la fin du mois! Il m'avait même dit en rigolant le 1er septembre "champagne si c'est encore ce mois-ci!"... On est le 3 :ugeek:
Et il vient de me tél pour m'annoncer qu'il est allé le chercher en début d'aprem.... :arrow: 1er hasard? 2e hasard : je suis descendue + tôt pour ma pause (15h30 normalement, là il était 15h10) et j'arrive devant mon casier, mon gsm qui sonne :lol: :idea: :lol:

donc : non, je ne vais pas croire que tout est magnifique mais avancer en croyant en moi tout simplement et au fait que vouloir c'est pouvoir ;) quitte à tomber et me relever pour avancer :D
BY steph74
Bon alors, moi je n'ai pas de voiture donc la place de parking, c'est rate mais j'ai envie d'essayer avec autre chose. j'ai un truc en tete...je vous donnerai des nouvelles!
BY Dream
Coucou ,je ne sais si ce n'est que le hazare ou encore une vérité ,mais hier j'ai réservé ma place de parking et ? une place toute prette dispo rien que pour moi,aujourd'hui rebelotte , 2 places toute fraiche lolll une collégue prend la premiere en me laissant la suivante et sans avoir besoin de manoeuvrer , alors que durant presque qu'un mois je devais faire le tours 2 fois pour en obtenir une le plus proche de mon boulot. Je commence a y croire de plus en plus .
BY Wax
Alors pour l'instant je n'ai lu que jusqu'à la page 5.
Mais ce sujet j'avoue que ça me passionne. Et j'ai décidé de pratiquer la pensée positive (je verrai ce que ça donne avec la place de parking ce soir :P)
Et rien que le fait de me dire ça, ça me booste et je vais déjà mieux!!

Mais à bien y réfléchir, c'est vrai qu'avant ma séparation j'ai un temps souhaité que ça stop.
Et je réalise que j'ai vraiment voulu quelque chose je l'ai eus. Dernier exemple en date, mon boulot (je suis commercial, et j'ai postulé à un poste assez prisé). J'ai vraiment voulu ce poste, qui selon moi me correspondait, je me suis répété qu'il était fait pour moi. Et je ne me suis pas dit, "j'espère que je l'ai" mais "je l'ai, il est pour moi ce job" et je me suis imaginé le coups de fil disant "oui", imaginé en train d'y travaillé...
Alors c'est peut être tiré par les cheveux, mais ça fait tellement du bien de se dire que ça va aller comme un veux.
BY Pralineglacée
Je rigole mais quand je disais que cela se passe parfois d'une manière très différente de celle souhaitée pour un même "souhait" ;) :idea:

Voilà, je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin, je me dis que marre d'être dans le flou : je voudrais que mon ex en sache un peu plus sur son départ (ou non) à l'étranger pour le travail de manière à pouvoir moi-aussi savoir m'organiser (il m'a invité 1 mois là-bas en vacances)...

Et en début d'après-midi.....

Non :lol: :idea: :lol: mon ex n'a pas rompu mon SR cette fois :lol: :lol: :lol:
Mais ma chef est venue me demander de fixer mes derniers longs congés de l'année de manière "fixe" car elle-même devait rendre les dates à son supérieur :? C'est à dire que si je voulais prendre encore cette année + de quelques jours d'affilée... Il fallait que je me décide aujourd'hui même "sous réserve" :roll:

Bref, je me dis que je vais profiter de la période de fermeture, laisser quand même un peu de temps à mon ex là-bas (il part début novembre), .... donc, vers la fin de l'année (en plus période de fêtes, ...)

Je regarde aussi les vols car 1 seul par semaine pour là-bas... Donc l'idéal serait de partir juste avant la période de fermeture pour optimiser au mieux mes congés éventuels....

Résultat ? : j'arrive le jour de son anniversaire :shock: :shock: :shock:

Cela ne va sans doute pas se faire comme tel mais j'ai quand même été sciée par ces "coïncidences" :lol: :idea: :lol:

C'est bien aujourd'hui que, théoriquement, j'ai choisi la période où je le rejoindrai :P :idea:
BY Pralineglacée
:? Moi, je me suis "vue" demander à ma chef si je pouvais prendre des congés à cette période là exactement car mon ex venait de me demander quand je pouvais venir "le + tôt possible" , et je l'ai vue accepter.....

:lol: :idea: :lol: Bref, en réalité, mon ex ne sait pas encore s'il va partir et donc ne m'a rien demandé de ce genre encore (juste dit depuis un moment que je pourrais venir en vacances) mais la demande à ma chef s'est bien faite comme je le pensais après que elle m'ai demandé de fixer mes dates :P :idea:
Et acceptée alors que pour moi cela me semblait impossible de prendre congé à cette période, car mes collègues s'étaient sûrement ruées dessus depuis longtemps ...
BY splatch
steph74 a écrit :ben alors moi , j'avais commande un email juste apres le repas et il est pas arrive.
aaaaaaaaaah moi j'ai commandé une fille bien sous ton rapport pour expérience amoureuse chaleureuse...

j'ai eu droit à un miaulement... ;)
BY Puppis
Ok, mise au point rapide...

J'ai bien rigolé quand j'ai suivi ce post il y a une semaine, genre "mais n'importe quoi!!!". Et puis, j'ai lu les liens et je me suis dit: ok, on va jouer.

Je passe sur le nombre de places de parking que j'ai réservé alors que je n'ai pas de voiture et ce dans des lieux toujours bondés, sur la météo, les appels et textos, les ressentis des gens, bref.

Mais là, depuis deux mois, j'avais perdu mon bijou préféré et ça me rendais folle. Je me suis dit, ça coute quoi d'essayer pour ça aussi? :mrgreen: Et alors que je pense prendre un pull dans ma penderie (fait frisquet dehors!) je sens quoi sous mes doigts??? Ben oui! (autant dire que je ne vois vraiment pas pourquoi ce bijou serait à cet endroit-là...)

Bref, ça me fait toujours doucement rigoler, mais en même temps, je suis un peu... :shock:

:| :mrgreen:
BY Pralineglacée
splatch : trouve-moi plus chaleureux :lol: :idea: :lol: Et oui : tu n'a pas assez précisé LOL :P

Puppis : moi aussi, le "principe" me fait "rire" mais j'ai toujours agis ainsi inconsciemment et je peux te dire que pour un pourcentage non négligeable de choses, tu te retrouve à :shock: :shock: :shock:
: Aucune explication : c'est comme ça, c'est tout ;)
C'est comme d'être sûre que mon ex reviendra : pas d'explication et aucune logique :mrgreen: :idea:

Comme pour ce "congé" cet aprem :roll: :idea: Je ne sais pas si cela va donner quelque chose mais, si je n'ai aucune confirmation de mon ex, j'ai en tous cas le congé en lui-même :?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 09 sept. 2009, 16:45, modifié 2 fois.
BY Pralineglacée
Il n'y a pas vraiment à "essayer" en fait :roll: c'est plus une façon d'être qui fait que... une sorte d'optimisme ;) :idea:
Tu visualise ce que tu as envie et finalement toute une série de choses tend à ... :idea:
BY steph74
ben voila Puppis, moi aussi j'etais sceptique et puis j'ai pas de voiture non plus . mais la j'ai essaye sur quelque chose de plus personnel, je me suis visualisee dans l'action et c'est arrive ce matin. Bon ce n'est peut-etre qu'un coincidence mais je vais retenter l'experience avec autre chose.
BY indy7
Coucou,
Je crois que j'ai tout lu !!! pffiou !!
J'ai bien apprécié les longs écrit de Lilline !! et les autres interventions aussi.

Alors perso, j'ai découvert le Secret il y a qqes mois chez ma mère et j'ai feuilleté seulement les premières pages faute de temps.

Mais le pouvoir de la pensée, je l'expérimente depuis très longtemps et très souvent.
Dans le bon comme dans le mauvais. C'est entre le pouvoir de la visualisation et parfois c'est plus de l'intuition. Quelques exemples parmi les plus significatifs :
- quand j'étais étudiante, pour les exams, je faisais parfois l'impasse sur de gros pans de programme mais je croyais tellement fort que j'allais réussir que je suis toujours tombée sur les sujets que je maîtrisais.
- étudiante toujours, il y avait un concours pour rentrer en DESS et là, pour moi, il n'y avait pas moyen de ne pas le réussir, je suis arrivée 2e au concours sur 400 candidats.
- après concours dans la fonction publique, idem, arrivée première.
Et je tiens à préciser que je ne suis pas qqun de particulièrement douée (je n'étais pas tête de classe) mais dans ces moments-là, j'ai eu une espèce de foi inébranlable.
- idem pour sortir avec certains garçons quand j'étais jeunette.
- notamment une fois, j'étais en amphi à bavarder avec qqes copains (il n'y avait pas de cours) et j'ai eu l'absolue certitude que j'allais avoir une histoire d'amour avec la prochaine personne qui allait rentrer dans l'amphi. Et c'était le frère d'un copain, qui était d'une autre fac, qui passait par là et quand il est rentré, j'ai tout de suite su dans son regard qu'il se passait qqc entre nous et le soir-même on sortait ensemble.
- idem, je suis partie en voyage avec des copains et un gars était là, pas mon genre de gars à priori mais j'ai eu un espèce de flash qui me disait que j'allais vivre une histoire d'amour avec lui. Et rebelotte, la passion entre nous pendant un an (mais il m'a larguée et ça je ne l'ai pas vu ;)).
et puis j'en passe, je peux dire que ça m'a fait cela à peu près à chaque rencontre.
- pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement.
- et pour les trucs moins bons, c'est plus du ressort de l'intuition : à chaque fois que j'ai eu perdu qqc (montre, appareil photo numérique, parapluie), qqes temps avant de le perdre ou pendant la perte, j'en ai eu une intuition ultra-fugace.

Donc voilà, je pense qu'on peut y croire, même si c'est difficile pour les choses extérieures à nous (pour les exams et les rencontres amoureuses, je me dis que cela relève peut-être plus de l'auto-suggestion, on doit mettre en oeuvre à l'intérieur de nous-même les rouages pour que cela marche mais pour les places de parking ??).
Mais c'est vrai que ça demande de l'exercice, de la concentration et vraiment une espèce de foi inébranlable et c'est ce qu'il y a de plus difficile à atteindre je trouve.
En tout cas, moi, après ma rupture, c'est quand même assez dur de la trouver. Certains jours j'y crois, d'autres beaucoup moins. Mais j'ai perdu beaucoup de confiance en moi depuis et c'est peut-être le temps de me reconstruire qui me redonnera ce pouvoir de la pensée positive.
Je le souhaite.
BY nina2209
Tiens je vais vous faire part de ma ptite expérience d'hier soir.
Hier soir j'étais justement entrain de me demander s'il ne m'avait pas bloquer ou supprimer sur msn et au même moment qui se connecte....je vous laisse deviner.....mon ex!
ça m'a fait trop bizarre car il a suffit que j'y pense pour qu'il se connecte à se moment pour se déconnecter qq instants ap mais bon on s'en fout! c'est bizarre,non?
BY Pralineglacée
fifi89yonne a écrit :vous me montrez là tous un bel exemple de ce que l'on appelle en psychologie la pensée magique.
Je crois qu'il y a tellement de personnes finalement qui expérimentes ça inconsciemment.... Normal qu'on retrouve des études là-dessus sous divers noms :roll:

Je rejoint Indy : si on doute, cela n'arrive pas. Comme si quelque chose faisait qu'on avait raison (de douter) aussi dans ce cas là :lol: :lol: :lol:
Et oui : le célèbre lâcher-prise : c'est quand on a assimilé ce qu'on désirait et qu'on n'y pense plus (comme respirer, marcher,...) que cela arrive :roll: :idea:
Je n'ai pas encore retrouvé parfaitement cela non plus :? Moi aussi, il y a énormément de choses qui me sont arrivées et c'est toujours lorsque moi j'avais "tourné la page" en étant sure de la suite que cela se produisait réellement...

Donc, oui, lâcher prise en étant sûre qu'on va les reconquérir :mrgreen: :idea: :mrgreen:
(pas taperrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :P )

D'ailleurs, c'était mon état d'esprit au moment de la rupture... Et je sentais mon ex hésitant les 1ers temps (d'octobre à début décembre : même son meilleur ami m'a dit qu'il hésitait)... Mais je me suis mise à douter de moi... A m'abaisser par une série d'interdits... Et lui devenait de plus en plus sûr de lui limite orgueilleux et blessant :roll: Et puis, il n'a plus douté : il ne m'aimait plus.
Depuis, j'ai inversé la vapeur en reprenant confiance en moi... Je sent qu'il est encore éloigné malheureusement... Mais c'est mon attitude qui le rapproche (ou l'éloigne) 8-) Si je suis sûre de moi, c'est lui qui doute face à mon assurance.
BY Pralineglacée
Coucou Subconscient ^-^

Ben, en fait, tu as une partie ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c3591.html
Mais le plus gros pollue un peu partout les post des autres LOL :lol: :lol: :lol:

en très gros résumé :
-rupture mi octobre 2008 : énormément de problèmes externes pour nous 2 (perte de son job, décès, maladie pour nos proches, trop de boulot pour moi, ...) qui nous on changés :arrow: il a préféré rompre car n'éprouvait plus rien pour moi. S'est fait des ami(e)s qui lui ont montrés qu'en étant célibataire il aurait facilement un job à l'étranger bien payé sur un plateau (il attend toujours!)
- depuis, il me tél très souvent, on a gardé un très bon contact. Pas amical mais je dirais plutôt qu'il cherche mon soutien en tout :roll: On est très complice :?
-Jusqu'en février, j'ai fait pas mal d'interdits :arrow: il s'est éloigné.
- Depuis, j'ai inversé la vapeur en me montrant forte :arrow: dès que je m'éloigne un peu trop, il s'inquiète :shock: mais ne parle pas du tout de revenir (évite de me voir mais me tél en moyenne tous les 3 jours)... Je n'entends plus aucun compliments sur ses amis mais par contre, il m'en fait à nouveau de + en +.
- Là, il cherche toujours un job... On verra quand il en aura un :roll: :idea: Il est trop fier de toutes façons que pour revenir sans... Et il ne pense qu'à ça (aucune envie d'avoir quelqu'un d'autre, il le dit lui-même).

Voilà, si tu as des questions ;)
BY Pralineglacée
On était amis pendant 1 an puis on est tombés amoureux... On est restés 6 ans ensemble.
Moi, c'est ma première histoire, lui a eu 2 histoires d'1 an environ avant. Il n'a gardé aucun contact avec ses ex qu'il a quitté lui.
Moi, il reste fort en contact depuis la rupture ;) :idea: le maximum sans nouvelles de part et d'autre a été de 19 jours sur ces 10 mois :roll:
Et comme on a été amis, je peux dire que c'est différent ce qu'on est actuellement l'un pour l'autre... J'ai plus l'impression qu'à la fois je lui sert de bouée dans ce qu'il traverse, de soutien... Et aussi qu'il veille à ce que je ne m'éloigne pas trop d'ici à ce qu'il ai son job :roll: Mais ce sont des impressions...
J'ai cette sensation au fond de mon coeur qu'il reviendra une fois qu'il sera à nouveau bien, et moi aussi :ugeek: donc je garde cette image qui m'aide à avancer ;)
BY biquette
Dans ma phase de lecture boulimique sur le pourquoi du comment de l'univers et de la rupture, je suis tombée sur un bouquin qui s'appelle : "Il n'y a pas de hasards", de Robert Hopcke. Je vous copie-colle le quatrième de couv :

:arrow: "À vingt ans de distance, des amis s'ingénient à présenter le même homme esseulé à la même femme… Un jour, la carrière d'une chanteuse prend un tournant nouveau parce qu'elle se trompe de studio d'enregistrement… Sur une île lointaine en plein milieu du Pacifique, un homme se lamente sur sa solitude : à ce moment précis apparaît une ancienne camarade d'université, perdue de vue depuis des années…

Qui n'a jamais fait l'expérience d'une " synchronicité ", c'est-à-dire une coïncidence troublante, ou particulièrement significative, un de ces "hasards" qui changent radicalement le cours de notre vie ?

Nous aimons croire que nous maîtrisons notre destin, que nous savons ce qui est le mieux pour nous. Mais les aléas de la synchronicité sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas l'unique auteur du roman de notre vie.

Robert Hopcke, psychanalyste jungien, explore le rôle de la synchronicité dans nos amours, notre travail, nos rêves et nos désirs, notre vie de tous les jours et notre vie spirituelle. Partant d'interviews avec des gens dont la vie a changé après une rencontre due au hasard, il nous décrit un ensemble étonnant de cas de synchronicité.

Robert Hopcke nous explique comment mieux percevoir le sens profond de notre existence, en l'analysant comme un récit structuré, ayant une"intrigue", et où les coïncidences synchroniques jouent le rôle de rebondissements. Les synchronicités surgissent dans nos vies lorsque nous sommes dans une période de transition, lorsque nous sommes prêts au changement - sans forcément en être conscients. Il faut souvent une synchronicité pour nous éveiller, pour nous indiquer la bonne direction alors que nous nous trouvons dans l'ornière.

Dans ce livre qui est déjà une référence, Robert Hopcke nous montre comment mieux cerner notre vérité intérieure à la lumière de l'expérience troublante de la synchronicité.

Et si les " coïncidences troublantes " avaient un sens ? "

Le livre est bourré d'anecdotes toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Le point commun de bon nombre de ces histoires, c'est que le jour où les patients de Robert (Hopcke, l'auteur) ont accepté de lâcher prise sur l'objet de leur désir (ex : un job qui ne venait pas), les circonstances se sont magiquement enchaînées pour leur faire découvrir autre chose de bien mieux et d'inespéré. Comme si la vie place sur notre route ce qu'il nous faut au moment où on en a besoin.

Je me souviens d'une anecdote vraiment bizarre que je vais essayer de résumer. :ugeek:

Une femme d'une cinquantaine d'années se met à repenser soudainement à l'homme avec qui elle a vécu une histoire d'amour passionnée à la fac, il y a trente ans. Elle essaie de retrouver sa trace pendant un an, en vain (il a un nom super banal). Elle finit par lâcher prise.

Un jour, à un dîner, elle rencontre une femme qui prétend avoir quelques dons de voyance et qui lui conseille d'écrire le nom du mec sur une feuille de papier. Cette voyante précise bien qu'il faut encadrer le nom d'un trait bien épais pour "concentrer les énergies" sur ce type et regarder la feuille plusieurs fois par jour en se concentrant bien sur lui.

Sans trop y croire, la femme le fait et poum, que croyez-vous qu'il arrive ? Une semaine plus tard, voilà Bobby qui lui passe un coup de fil :roll: . A la cinquantaine, il a eu envie de renouer avec tous ses potes du passé, dont sa flamme de fac ; il a donc pris contact avec la soeur de notre protagoniste et voilà l'affaire.

J'ai une copine qui a essayé et... ça a marché :shock: . Moi je n'ai pas encore tenté mais, un de ces jours, je vais m'y mettre. Entre deux places de parking... :D
BY marinette
Génial je vais essayer lol

Un autre site filé par une amie du forummmm
Ca peut paraitre un peu farfelu, mais ça ressemble un peu à la pensée positive, sauf que cette fois on y met un "personnage", ce qui peut aider certains !
Bizarrement on parle encore de ces fameuses place de parking.

http://www.revedanges.com/anges.htm
BY guetguett
bonjour,

je ne connais pas trop le principe de la pensée positive.
pensez vous que de la même manière que l exemple du parking, se dire " je désire que mon ex me contacte ce soir pour me dire qu elle me regrette, Merci" fonctionnerait?
BY steph74
getgett, essaies et tu verras bien. Moi j'ai pas de voiture donc je ne peux pas tenter les places de parking mais je m'essaie a d'autres choses...
BY marinette
Alors hier soir dans mon lit je réfléchissais... ( encore et encore...)
Je me demande pourquoi certaines personnes après la rupture, vous disent :
"y a plus d'espoir, laisse tomber", ou "ne te fait pas trop d'espoir"

Pourtant si il y a bien une chose a laquelle on a le droit de s'accorcher c'est l'espoir.
Par exemple, si je me dis : "j'espere un jour avoir une grande maison au bord de la mer".
Ce n'est pas pour autant que j'y pense tous les jours, que j'en fait une obsession, ou je macharne à posséder cela. Ce n'est pas pour autant, je le sais, que je vais l'obtenir un jour ...
Donc moi je me dis : J'espere que je vais retrouver mon EX un jour. Sans pour autant l'attendre, ou y penser non stop ( euh... quoique là !)

Ensuite transformer cet espoir en pensée positive, revient à dire :
je vais retrouver mon EX un jour. J'en suis sure. je le sais. Sans encore une fois , s'acharner à y arriver.
En fait je me dis que c'est le meilleur moyen pour y arriver. Comme avec les places de parking. "Je vais avoir ma place de parking ce matin, c'est sur, c'est une évidence".
A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place....

Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement. Notre point de vue positif, va entrainer des comportements, des gestes, des choix qui tendent positivement vers ce but sans même qu'on s'en rende compte.

Enfin voilà mon point de vue.
BY marinette
hihi ça marchait bien pour lui apparement.
Je me demande ou il est passé. Plus de news c'est vrai.
Je viens de poster dans "le temps s'est arreté" steph, en fait j'explique un peu la même chose qu'ici.
BY biquette
neveragain123cba a écrit :La synchronicité est selon moi dans le fait qu'elle a repensé à l'homme. La voyante n'a rien a voir.
Sauf qu'elle a essayé pendant un an en mettant tout en oeuvre pour le retrouver et ça n'a rien donné. Là, une semaine après le conseil de la voyante, paf, ça marche. Je n'ai pas d'explication rationnelle à donner, il faudra que je recherche dans le bouquin ce qu'en avait déduit le psy...
BY Liline
Salut tout le monde !
ça fait un bail que je ne suis pas venue rajouter mon grain de sel ici :lol:
- pour des choses plus anodines, les places de parking, je l'ai souvent expérimenté et actuellement, j'ai une vieille chaîne hi fi qui arrive à lire les CD de manière complètement aléatoire et ça marche du premier coup quand j'y crois vraiment. Et je sens que lorsque je n'y crois pas vraiment même si j'essaie d'avoir une espèce de pensée positive, ça foire automatiquement.
excellent, trés bien dit, c'est tout à fait ce que je voulais dire! essayer de se persuader que la chaine hi-fi va fonctionner, ne va pas fonctionner du tout. Etre persuadé sans l'ombre d'un doute qu'aujourd'hui, elle va lire les CD sans broncher, ça, c'est ce que j'appelle "avoir la foi" en quelque chose, y croire sincèrement et du plus profond de soi, et ça, ça fonctionne!

De même, Marinette, je suis à dix mille pour cent d'accord avec toi : l'idée de la pensée positive n'est pas de faire tourner en boucle une pensée, mais juste d'avoir la foi en cette pensée et de passer à autre chose, quitte même à lâcher prise, juste parce qu'on sait au fond de soi que ça arrivera un jour, point à la ligne. C'est tout à fait ça !

ensuite, à toutes les personnes qui parlent "d'essayer", de "ça ne marche pas" ou autre, je rappelle une chose : l'idée n'est pas que ça marche, aprés tout, ça semble être le cas mais on en a aucune preuve tangible ! ;) non, ce n'est pas d'essayer ou de débattre sur comment ça fonctionne, c'est juste une manière de penser.
avoir la foi en ses instincts, ses intuitions, croire en ce qu'on dit et qu'on fait, et comme le dit la personne qui a posté la citation du dessus (désolée, je mélange les noms des gens >_<, je ne sais plus qui dit quoi ! ^^), être juste persuadé de ce qu'on fait, eh bien ça aide beaucoup à les réaliser.
Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ;
Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite.
Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela.

La pensée positive n'est pas une technique de magie, comme le vaudou ou autre ! certaines personnes le voient ainsi et, étant carthésiennes, se disent "ça ne marche pas, ce sont des histoires, du hasard !"
moi, je vois plutôt ça comme une philosophie de pensée.
Est-ce que vous ne trouvez pas ça juste mieux de vivre sa vie en souriant et remerciant le soleil de briller si fort aujourd'hui ? de se dire "mmh, j'ai un bon repas" plutôt que de se dire "mon patron mange du caviard et moi un jambon coquillette" ou encore "y'en a qui crèvent de faim en afrique, quelle honte !" ? De croire en soi ? de penser "ce que je fais va réussir !" plutôt que "ce que je fais va peut-être ne servir à rien, et sans doute vais-je échouer" ?

C'est juste une façon de penser et de vivre. Il n'y a rien à "essayer", c'est juste une façon d'être qui apporte beaucoup de bonheur, de détente et de sourires dans la vie, parce que ça recentre sur les choses positives et importantes en faisant automatiquement relativiser les autres, parce qu'on se sent plus fort et plus serain en pensant ainsi.

J'ai des amis mormons aux Etats-Unis. Contrairement à la secte française, eux sont tout ce qu'il y a de plus "normaux". Mis à part faire une prière avant les repas et aller à l'église, ils sont comme les autres, portent des jeans, y'en a une qui est infirmière et l'autre qui prends des leçons pour être aide-soignante (donc pas du tout de "anti médicaments" comme on croit que les mormons le sont), ne sont pas polygames... bref, ils sont comme des catholiques religieux de chez nous.
Simplement, je me suis toujours étonnée de voir la force tranquille qui émane d'eux et de leur famille.
Ils réussisent tout ! du premier coup ! Les grands parents sont mariés depuis 67 ans (eh oui, ils sont vieux ^^) et s'aiment toujours comme au premier jour. Les jeunes gens se fiancent à 17-18 ans de leur plein grés, après avoir flirté avec plein de jeunes gens (et pas du tout par forcing parental, ni autre, j'ai une amie qui sortait toutes les semaines avec un autre gars, sans que ça soit mal vu des parents ; ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas reglementé ; elle est même sorti avec un musulman praticant une fois, et ça n'a absolument pas fait de scandale, donc vous voyez, ça n'est pas "anti-étrangers/autres religion", comme idéologie), et le pire, c'est que ça fonctionne ! toutes les histoires de couple que je vois, ils sont amis et amants depuis des décennies et y'a jamais d'échecs dans les relations ! c'est un truc de fou...

Pareil, ils ne sont pas épargnés par les catastrophes, les maladies, les licenciments et autres, mais ils le vivent serainement en disant "bon, c'est ainsi, mais nous sommes toujours vivants alors Dieu soit loué et on va s'en sortir."

Les prières avant de manger, ce n'est pas du "Notre Père....", non, ça s'improvise totalement :tout le monde ferme les yeux et il y en a un (ça peut être le gamin de 8 ans, d'ailleurs) qui attaque joyeusement "merci au Lord pour cette nourriture, merci d'avoir fait en sorte que Untel soit bien rentré chez lui en europe, merci pour notre famille réunie, protégez nos soldats en Irak, faites que l'examen de Unetelle se déroule bien, Amen". et voilà, c'est parti, à table ! ^^

Vraiment, c'est un truc qui est hallucinant, on a l'impression d'être dans un monde où le "mal" existe toujours autant, mais la pensée des gens est tellement positive qu'il (le mal, j'entends la maladie, les disputes, les accidents graves) semble ne pas avoir de prise sur le monde. Les gens se relèvent quoi qu'il arrive. Ils sont trés soudés, mais surtout, quand on leur dit "mais tu n'as jamais pensé que tu pourrais divorcer d'avec ton gars ? tu as 19 ans, vous vous êtes rencontrés il y a quatre mois et vous êtes fiancés... tu penses pas que c'est un peu rapide ? imagine que vous ayez des enfants, et que dans deux ou trois ans, tu découvres que vous ne vous entendez pas !" ils te regardent avec de grands yeux en disant "ben ce que tu dis peut être vrai, mais c'est juste impossible. Je sais que c'est le bon, je me vois faire ma vie avec lui, je n'ai même pas à douter ! c'est ainsi, ça se passera forcément bien."

vraiment, moi, ça me laisse sur les fesses.
N'étant pas croyante (ou en tout cas, pas en un Dieu quelconque ; admettons que je crois à une vie après la mort, je me dis que je verrai ça le moment venu et que pour l'instnant, j'ai juste à faire de mon mieux pour être heureuse et en paix avec moi même dans ma vie, sans penser forcément à la carotte/baton, alis le paradis ou l'enfer si je ne suis pas sage... je trouve ça un peu infantilisant, comme pensée... bref, Dieu, pour moi, c'est pas une grosse préoccupation dans ma vie... on verra ça quand j'y serai ! lol! ), je ne remercie jamais un "lord" ou un "dieu" comme ils l'appellent.

Mais je me rends tout de même compte que tout ce qui est de la pensée positive apparait dans leur mentalité :

-remercier pour ce qu'on a, même ce qui parrait le plus "normal" ou insignifiant, ce qui permet justement de se rendre compte de la chance qu'on a que tout ce soit bien passé ;
-croire en soi et en ce qu'on fait ; aimer les autres à l'infini, peu importe qui et pourquoi, a-t-on besoin d'une raison pour aimer les gens ? ;
-S'aimer soi-même et se faire passer avant tout, sachant que les autres te respectent comme une personne à part entière ;
-penser positivement les choses, toujours être persuadé de la réussite, même si on est renseigné sur un "plan B" au cas où ça échouerait (mais ça n'échoue jamais...) ;
-prendre avec le sourire et philosophie tout ce qui arrive, même la mort de quelqu'un (la grand mère m'a parlé de sa mère, morte suite à une explosion de gaz, après une semaine de souffrances... dur de croire en un dieu tellement gentil, après ça, en tout cas pour moi ; mais elle m'a dit "non, tu as tord de te braquer ainsi, sa mort a été une épreuve dure, mais c'était une trés bonne chose que cela se passe ainsi, parce que de cette façon, elle a eu le temps de me dire tout ce qu'elle voulait me dire avant de partir, j'ai eu le temps de me faire à l'idée, de me préparer à son départ, de dire au revoir ; quand elle est partie, nous étions tous calmes et tranquilles, il y a eu beaucoup de larmes et de tristesse, elle m'a tant manqué, mais tout était dit et c'était de saines larmes" ; beaucoup de courage, qui m'ont fait trés bizarre à entendre, mais quelle leçon de positisme ! impressionnant...)

Bref, j'ai fini, à la lecture de ce livre (le Secret), par comprendre pourquoi tout semblait mieux fonctionner chez eux que sur le reste du monde : ils sont tellement impregnés par la pensée positive depuis le berceau que leurs vies sont réglées ainsi, sur cette "bonne fréquence" de longueur d'onde. Que le Secret fonctionne ou pas, en tout cas, peu importe, il leur apporte la paix, la sérénité, le bonheur et la joie de vivre ! Alors que risquons nous à modifier notre façon de penser de cette manière ? que ça marche ou pas, qui s'en soucie ? ce n'est pas une course, une bataille ou quoi que ce soit de compétitif ! c'set juste une façon encore plus évoluée de voir le verre à moitié plein.

C'est pour notre bien-être personnel, c'est pour nous et pour apprendre à nous écouter, à suivre notre sixième sens bizarre que tout le monde à un jour ressenti sans jamais oser l'accepter ou le dire, et qu'on lâche tous ici sur un forum où nous sommes parfaitement anonymes, c'est pour apprendre à voir la vie dans son coté rose et non pas se voiler la face ou juste voir le coté gris... ça n'est pas une façon de se faire des illusions ! est-ce qu'on se voile la face quand on dit qu'il reste encore un demi verre d'eau ? ben non, on est juste réaliste, on constate les faits. Y'a pas d'autruchage à faire cela ! Se monter la tête en disant "je suis le meilleur, je réussi tout ce que j'entreprend et les autres sont nuls et si je décide un truc, ça va forcément marcher", c'est de la prétention et de l'illusion, certes, mais ça ne rentre pas dans l'idée simple de juste croire à fond en ce qu'on fait et qu'on veut. il faut garder la tête froide et le calme, le détachement dont parle marinette :
A partir du moment ou on est sure que cette chose va arriver, pas besoin de se tracasser. On ne va pas pousser les autres bagnoles pour avoir cette place....

Je pense qu'il ne faut pas s'acharner à tout mettre en oeuvre pour atteindre un but, si on est sur de soi, sur d'atteindre notre objectif, ça se fera naturellement.
voilà ce que je voulais dire à tout ceux qui "essayent" pour que ça "marche". ça marche peut-être, ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, vous allez gagner beaucoup à penser comme cela, alors à quoi bon dire "ça marche pas, je fais pas !" ? ces pensées là, elles vous apportent quoi ? Soyez ouverts à votre propre vie, réalisez la chance que vous avez à chaque instant au lieu de dire "oui, mais...", "bon, c'est bien beau mais mon ex est quand même parti", "ça va pas changer le fait qu'il y a des guerres dans le monde et que mon est gravement malade", etc etc. oui, ok, rien de tout cela ne changera. mais vous arriverez au moins à trouver des poids "bons" à mettre pour rééquilibrer la balance, parce que ce n'est pas en pensant juste aux poids "mauvais" que vous allez retrouver un équilibre et le sourire. ça n'a rien d'indécent de dire "je souris, parce que je sais que mon frère va retrouver la santé".

En quoi est-ce une aide pour le-dit frère malade que d'aller le voir avec des vêtements noirs et de le regarder avec tristesse et condéscendance ?! mieux vaut arriver comme un arc-en-ciel de couleurs chatoyantes, lui parler de tout ce qu'il y a de bien dans la vie, ça lui redonnera plus le sourir que de lui dire "tu sais, tu n'es pas seul, y'en a plein d'autres qui sont malades et à qui on a couper un bras, une jambe ou même qui sont morts !"

Euh, oui, c'est toujours vrai, ça, mais ça aide en quoi ? donc autant passer au positif !on ne se voilera pas la face ainsi, ça fait juste beaucoup de bien au moral ! ;) et donc, à toute notre vie entière !
BY marinette
Soit parce que la "pensée positive/magique " ou autre appellation fonctionne et qu'on envoie réellement des signaux d'appel à cette réussite ;
Soit parce que quand on croit vraiment en soi, on agit, parle et se conduit d'une façon qui fait que ça nous rapproche de cette réussite.
Soit les deux, ce qui est le plus probable d'après moi, mais encore une fois, on a pas de preuve de cela.
Tout à fait ça liline .

En plus de ça, tout comme toi j'ai eu à vivre au milieu de gens qui positivent énormément. J'ai connu des gens qui n'avaient rien, et qui étaient plus heureux encore que toi et moi....cela m'a toujours impressionné et j'ai mis du temps à comprendre comment on pouvait être heureux sans rien, avant de comprendre que c'est juste un état d'esprit comme tu dis.
BY subconscient
Superbe merci !!!
L'état d'esprit est important le lacher prise aussi c'est consensuel ...
Qu'est ce qu'on peut faire pour avancer le schmilblick lorsqu'on est mal et que le film de la rupture tourne en boucle avec son cortège d'images négatives et de sous estime de soi
Comment passer de l'intellect, du consensuel à un truc plus pratique

Qu'est ce qu'on pourrait trouver comme truc pratique pour aller encore plus vite vers la foi en soi et la pensée positive ???

Qui peux donner des pistes pour se motiver les uns les autres
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9