Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mldsign
... qui du jour au lendemain ne veulent plus donner de news..

moi je sais pourquoi je l'appelle pas , parce que je suis en SR pardi... mais lui qu'est ce qui l'empêche de m'appeler? de prendre juste de mes nouvelles...
comment peut-on du jour au lendemain, feindre l'indifference comme çà, ne plus s'inquiéter de comment vas l'autre, de comment ça se passe dans sa vie..

je sais que c'est la seule manière de vraiment tourner la page mais quand même, moi ça me demande beaucoup d'effort......

tous les jours : je me répète les choses, tous les jours je me bas contre moi même pour ne pas espérer car je veux m'en sortir .... mais je comprend pas quand même : tt le temps qu'on a passé ensemble, les projets qu'on avait fait, comment oublier ça et passer à autre chose.. si facilement, si vite.... c'est comme nier le passé...

je trouve ça tellement inhumain, je comprend pas ces gens......
Modifié en dernier par mldsign le 24 août 2009, 11:44, modifié 1 fois.
BY admin

Salut mldsign!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY DoubleA
Ma copine (j'arrive toujours pas à dire "mon ex", c'est grave docteur ?) ne m'a pas contacté depuis un mois (enfin à part pour des détails techniques, jamais pour savoir comment ça allait etc. Et ce alors que je suis en SR.

Mais je pense que c'est parce qu'elle n'ose pas me contacter de peur de me faire du mal.
BY hristo
N'oublie pas une chose importante : vous n'êtes pas du tout dans la même optique : l'autre est parti, il nous a quitté, toi tu veux le récupérer.

Mais tu poses un vraie question de fond : y a t il une bonne méthode pour gérer la période post rupture ?
Faut il couper les ponts totalement ? Faut il continuer à prendre des nouvelles de la personne que l'on a quittée, au risque qu'elle se fasse de fausses idées ou bien que cela se passe mal (conflit, dispute...).

En coupant totalement le contact, tu ne prends pas de risques, tu tournes la page, tu ne penses qu'à toi.
BY Goldmund
Idem, je ne comprends pas non plus.
Faute de comprendre, j'ai fini par accepter de n'avoir été qu'un épisode sans suite de sa vie.
P-e qu'un jour je la considèrerai comme ça aussi...
BY mldsign
c surement ça.. ça les gène... c'est comme un membre qui nous fait mal on essaie de pas trop le solliciter mais bon, en fait il reprendront contact surement plus tard, bien plus tard, quand ca sera moins enflé... mais en attendant nous on souffre...

pffff.....
BY poupée5
J'avoue c'est horrible de faire ca

pendant des années on se fait des calins tout les jours, on se dit je t'aime, on se promène, on rigole, on pleur, on se connait pas coeur.
Puis du jour au lendemain plus rien, et sa n'a même pas l'air de leur faire mal au coeur c'est inhumain.

Mais il faut se dire que si on ne les contact plus, les bons souvenirs vont leur revenir. Nous il faut juste qu'on se fasse belle et qu'on les ignore au cas ou on les recroise)

mais mon dieu c'est horrible je trouve même pas les mots ca devrai meme pas être possible après des années passé ensemble pratiquement 24h/24 :cry: :cry:
BY tipoune72
Je suis du meme avis et me pose la meme question!

Je ne vois pas l'intéret de zapper comme ca une personne qui a compté pour soi..mais bon apparemment ca aide à aller mieux, mais bon de devenir une étrangère pour qqu'un avec qui on a partagé tellement de choses, feindre l'indifférence comme ca, je comprends pas trop non plus..
BY hristo
Ils sont peut être tout simplement passés à autre chose, et cet autre chose, ce n'est plus nous. C'est une question de nature, de personnalité. De mon côté, je ne peux pas agir comme ça.

C'est particulièrement difficile à vivre, d'accepter d'avoir été et de ne plus être, c'est à dire être du passé et non plus ni du présent ou du futur.
BY mldsign
oui Püpschen, tu as raison, il ne nous ont certainement pas zappé comme çà de leur mémoire...

après quel sentiment est associé, eux seuls le savent......
BY mldsign
ouai tu as raison, si on pouvait les zapper ... comme çà malheureusement seul le temps nous aidera à y parvenir...

donc on est obligé de prendre notre mal en patience...

et je crois qu'il faut un maximum essayé de ne pas penser à ce qu'ils pensent...

penser qu'à SOI......

mais c'est dure pour nous de faire çà, nous sommes des femmes, par nature, moins égoïstes....
BY Goldmund
mldsign a écrit : mais c'est dure pour nous de faire çà, nous sommes des femmes, par nature, moins égoïstes....
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(je comprends mieux l'expression "rire jaune")
BY marinette
Hey Golmund , je viens de voir ton MP ; sorry j'avé zappé ;-)
Hommes, femmes, peu importe, les ex sont tous des égoistes !

Euh Golmund si j'ai bien suivi ton histoire ;) tu l'as quand même un peu perdue la tienne, elle qui s'est accroché à toi si longtemps ! En fait ton histoire me fait penser à mon histoire, avec les rôles inversés. Si mon ex réagit comme toi, ça veut dire qu'il va revenir ;-)

Pour en revenir a l'égoisme, les femmes sont quand meme d'une maniere générale plus empathiques que les hommes... hmm
BY Goldmund
marinette a écrit :Hey Golmund , je viens de voir ton MP ; sorry j'avé zappé ;-)
Hommes, femmes, peu importe, les ex sont tous des égoistes !

Euh Golmund si j'ai bien suivi ton histoire, tu l'as quand même un peu perdue la tienne, elle qui s'est accroché à toi si longtemps ! En fait ton histoire me fait penser à mon histoire, avec les rôles inversés. Si mon ex réagit comme toi, ça veut dire qu'il va revenir ;-)
C'est un peu plus compliqué ^^ j'ai simplifié l'autre fois. Mais c'est vrai que ça peut ressembler à ton histoire, mais inversée. Fais gaffe à ne pas trop nourrir d'espoir quand même ;-)
BY marinette
Nop, je nourris pas d'espoir, car contrairement à toi, mon Ex est égoiste, fier, orgueilleux, et revient jamais sur ses décisions...En avril il m'a dit : "je te jure que pourtant, je m'étais promis de jamais revenir avec toi !"
Enfin ça reste un mec et il a des failles !
BY mldsign
mldsign a écrit:
mais c'est dure pour nous de faire çà, nous sommes des femmes, par nature, moins égoïstes....
quand je dis çà, je fais référence à notre disposition instinctive de mère, celle qui nourrit, donc qui pensent aux besoins de l'autre, mais évidemment beaucoup d'autres choses rentrent en compte, je suis d'accord.
BY Moonlight
Je vois que je ne suis pas la seule au club des oublié(e)s.

Moi, ça fait deux mois et demi sans news ( et un mois et demi de SR suite à un appel de ma part auquel il a pas répondu), et il a même cherché a savoir ce que je devenait!
Moi je reste persuadée qu'il ne se souvient même pas de moi...alors qu'il pense à moi c'est impossible.
Je trouve ça tellement cruel!

La grande question est de savoir pourquoi???
On pourrait se noyer, avoir eu un accident, avoir été mangée par une baleine ou tuée par le voisin pyschopathe, ils s'en foutent éperdument.
BY mldsign
en effet peut-être que je veux faire une généralité qui n'a pas lieux d'être.. pour me rassurer peut être..

toujours est-il que quand on aime encore une personne c'est bien difficile d'accepter qu'elle ne cherche pas spécialement à avoir de nouvelles de nous...

surtout quand c'est pas la première fois, ..

bref bcp de tristesse, pour moi, comme ts les jours..
:roll:
BY calimero
Petite intervention mysogine!

Vous etes pires que nous...meme si c'est vrai que notre genre comporte de belles crapules!
Mais en général, les hommes sont salo car ils s'en foutent, ce qui pour le coup est clair comme attitude! Alors que les femmes...enfin la mienne...enfin mon ex...trop de vice, ça feind la compassion, la pitié, la douleur, ça entretient l'espoir, alors qu'a coté de ça, ça vit comme une adolescente en grandes vacances...enfin bref, de quoi etre degouté...et malheureusement de quoi devenir un salo...

Big Up à la tristesse!
BY Blue Blue
calimero, je pense en fait que c'est très bien partagé... hommes ou femmes, on est tous amenés un jour ou l'autre à faire du mal, chacun le fait avec ses outils, pas toujours adaptés. Et chacun essaie de s'en tirer au mieux.
Mais jeter la pierre à un sexe plutôt qu'à un autre, je doute que ce soit pertinent : on a forcément une vision un peu biaisée (je sais pas toi, mais moi ce sont plutôt des filles qui me quittent :lol: )
BY mldsign
et moi toujours mes mecs....

ah si sauf un!!!! un seul que j'ai quitté avec qui je me suis remis pour qu'il puisse se venger, si je suis pas gentille qd même!!!!!
BY carinne
je crois si nos ex coupent totalement le pont , c pour nous oublier uniqment , pas autre chose , . alors q je crois c une attitude fausse parceq avec le temps au lieu de nous oublier , au contraire ils vont sentir le manque :!:
BY carinne
moi j l'appelle presq tjr rien que pour savoir ses nouvelles , et malgré aucune reponse , :!: :!: :!: c bizard bizard bizard :!: je comprend rien , a ce point st egoiste ou inhumain