Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY Edge
#137186
Bonjour à tous,

Mon histoire ne sera peut-être pas très originale (compliquée par contre) mais j'ai besoin de vider (encore) mon sac. Je suis un homme de 24 ans et mon ex-copine (22ans) m'a quitté au début du mois d'août.

Cela faisait 5 ans qu'on était ensemble, elle m'a déjà fait le coup en janvier et a prétexté qu'elle s'était remis avec moi par pitié (je m'étais effondré comme une carpette)...alors que je lui avais dit de ne pas revenir pour cette raison. La vraie raison serait une baisse des sentiments provoquer par la lecture de sms d'une fille amoureuse de moi il y a un an et demi, cela lui avait fait très mal, je n'aurais pas du jouer avec cette fille (contact du net) qui était pour moi un passe-temps virtuel, je sais ça n'a rien de glorieux et il ne se passe un jour sans que je regrette cette abominable connerie.

Cependant je n'ai jamais trompé ma copine que ce soit mentalement ou physiquement, j'avais changé du tout au tout l'année dernière suite à ça (au moins mon erreur m'avait servi à me réveiller), moins de jeux et d'internet, je me suis bougé pour le boulot et on avait fait des projets d'emménagement ensemble pour 2010, je lui avais avoué aussi que j'aurais bien aimé un enfant d'elle, bref je m'étais bien rendu compte (en retard comme l'ancien immature con que j'étais) que c'était la femme de ma vie.

Bref mes sentiments se sont renforcés au fil du temps surtout donc entre l'année dernière et cette année, je l'aime à en crever pour dire, je me vois mal continuer à vivre sans elle. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase comme elle dit s'est produite en début du mois. Elle partait à la mer avec ses parents un vendredi et ne m'a pas prévenu qu'elle restait le samedi et le dimanche avec sa soeur et le copain de sa soeur (que je déteste). Je lui ai envoyé des sms et des appels le samedi soir et elle ne m'a pas répondu, j'ai pété un câble et j'ai déboulé chez elle le soir même pour apprendre de la bouche de sa mère qu'elle n'était, donc, pas là.

Le torchon a brûlé et j'ai complètement pété un câble car elle a ensuite répondu quand j'ai appelé avec le tél de son père, étrange mais elle m'a expliqué qu'elle sortait de table chez la famille du copain de sa soeur et qu'elle avait tout vu à l'instant (mes sms et appels). Soit, je ne pense pas qu'elle mentait mais le problème c'est que ça m'a rendu fou et j'ai donc fait la grosse connerie de revenir chez elle le lendemain pour l'attendre. Tout ça elle n'a pas supporté, que je fasse un scandale comme ça devant sa famille, c'est la première fois que j'avais fait ça en 5 ans, je n'étais pas spécialement proche de sa famille, d'où mon incompréhension quand elle dit que je l'espionnais... :roll:

J'aime seulement etre prévenu c'est tout, elle m'aurait prévenu ça m'aurait fait ch*** vu que c'était chez le copain de sa soeur mais bon, je n'aurais pas pété une durite. Quand elle est revenue elle ne m'a pas adressé la parole, elle m'a dit qu'elle avait plus rien à dire, qu'elle lise son sms (qui disait que c'était fini). Je suis parti 10 minutes après alors que je l'avais attendu tout le dimanche après-midi et soir, elle est arrivée vers minuit.

Après la rupture j'ai tenté beaucoup de choses, je lui ai envoyé une carte..etc, un coup elle me dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir, un autre que je ne me fasse pas trop d'espoir, un coup elle est jalouse quand je mets le nom d'une fille sur mon message perso WLM, encore un autre ou elle me dit "tu retrouveras une autre fille" pour au final me dire qu'elle se comprend plus. "Je suis jalouse mais tu ne me manques pas donc..."

Voilà où j'en suis aujourd'hui, elle répondait à mes sms par "merci biz" ce genre de réponses froides et ne penser pas me revoir, que ce serait pas une bonne idée pour moi, alors qu'au début elle voulait bien. Elle est avec sa cousine en vendée pour une semaine, je vais je pense tenter un SR même si ça sera très difficile.

Merci de m'avoir lu! :|
Modifié en dernier par Edge le 27 août 2009, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1342489

Salut Edge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Keyfab
#137230
Bonsoir Edge,

La seule chose que je peux dire en lisant ces lignes c'est que si une fille est jalouse c'est qu'il y a des sentiments... Celà ne peut etre autrement. "On est jaloux de ce que l'on aime" comme le dit le dicton. Un SR s'impose c'est une certitude.

Bon courage, on s'y fait vite au SR!
Avatar du membre
BY Edge
#137506
Merci Keyfab!

Oui j'espère vraiment qu'un SR provoquera une réaction de sa part, je pense que oui cependant je ne sais pas trop comment réagir lorsque elle me demandera des nouvelles.

Devrais-je répondre déjà? Être évasif?

C'est dur de savoir comment réagir pour provoquer exactement ce que l'on veut et ne pas faire de boulettes, dans un premier temps je ne demande qu'à la revoir pour une sortie ou ce genre de choses.

Et j'espère vraiment qu'elle a encore un ptit truc pour moi... :cry:
Avatar du membre
BY Edge
#137559
C'est bien ça qui me fait peur, je ne sais pas quoi en penser justement de cette jalousie, elle m'a fait des vraies scènes du style:

- "qui c'est? une fille ou un mec"
- pourquoi je te le dirais
- "diiiiis"
- quelqu'un
- "ok garde tes cachoteries pour toi, ça donne pas envie de se remettre avec toi ciao"
- "allez dis"
- une fille
- "c'est qui? je la connais?"
- c'est une ancienne amie du lycée, elle est en couple, heureuse?
- "oueh lol"
- pourquoi tu me fais une scène?
- "je sais pas"
- mouais lol
- "lol"

:/

Je veux pas non plus me faire de faux espoirs car à côté elle peut se montrer complètement résolue sur la rupture, bref elle change de veste assez souvent. Je pense qu'elle a vraiment besoin de faire le point, ce qu'elle aurait du faire en janvier, mais évidemment j'espère de tout mon coeur et mon âme qu'elle s' aperçoive d'un manque, je serais le plus heureux des hommes... :|

Elle me disait aussi par moment, j'ai peut-être besoin d'une longue pause, qui c'est d'ici quelques mois... :/
Avatar du membre
BY Edge
#137622
Je trouve que c'est un drôle de comportement quand même, quand on n'aime plus du tout (et qu'on est le "largueur")je pense qu'on s'en fiche bien après de ce que l'autre peut faire...ou alors c'est qu'il reste soit de l'amour soit un sentiment de possession assez morbide.

Je l'ai vu se connecter sur WLM via son téléphone, je suis resté hors-ligne même si c'était dur! :lol:
Avatar du membre
BY Edge
#137626
Bah les insultes tout ça y a pas eu, elle a essayé par contre de me faire sortir de mes gonds pour, je suppose, la conforter dans sa décision mais je n'ai pas cédé à ses provocations. Ensuite elle m'a envoyé des sms en s'excusant d'être méchante...

Je vous le dis elle m'aura fait beaucoup de mal, et je l'aime j'en suis sûr et certain.

C'est peut-être moi le "morbide"!!!

:lol:
Avatar du membre
BY Edge
#138445
Bon elle est toujours en vacances, le dernier sms (de moi) date de samedi matin et j'ai toujours reçu aucun sms, en même temps je m'y attendais et c'est frais mais bon...ça fait toujours un peu de mal quand on sait qu'avant elle me tenait au courant de ses journées.

Je suis dans le bad comme qui dirait mais je tiens le SR, je devrais peut-être changer de section d'ailleurs?!?

Je me sens complètement vide même si j'ai regagné l'appétit.
BY commejaimerais
#138710
Je pense qu'effectivement il vaut mieux la laisser revenir, mais si une reconquête s'amorce je te donnerais deux conseils:
- la mettre en confiance pour qu'elle puisse être sincère avec toi. Si elle n'avait pas craint de te mécontenter elle t'aurait prévenu qu'elle allait chez le copain de sa soeur et tu n'aurais pas pété un plomb en l'apprenant. Vous avez le droit de ne pas aimer les mêmes personnes et aucun de vous ne devrait avoir à se cacher.
- évite de jouer à lui faire peur avec d'éventuels plans drague. Même pendant le SR, je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle ne sache pas du tout qui tu fréquentes, plutôt qu'elle pense qu'à peine elle partie tu vas sauter sur tout ce qui bouge, que ce soit vrai ou pas (je dis ça par rapport aux infos sur FB ou autre). Essaye de voir pourquoi elle est jalouse, qu'est-ce qui lui fait peur exactement, et vois aussi ce que vous pouvez faire pour résoudre vos autres problèmes (il me semble que tu disais que l'épisode final était "la goutte qui avait fait déborder le vase).

Bon courage pour le SR,
Avatar du membre
BY Edge
#138731
Merci pour ta réponse ça fait plaisir.

Effectivement j'attends et j'attends comme la chanson! :mrgreen:



Non je ne vois évidemment pas d'autres filles ou autres plans drague, j'avais mis juste un nom de fille sur mon WLM (MSN) pour voir sa réaction et elle est tombée en plein dedans. Aujourd'hui non je ne fais plus rien, je ne suis pas sur FB qui plus est. Je n'ai rien inscrit sur ma phrase perso WLM, bref je fais le mort total... :|

J'espère qu'elle se manifestera et qu'elle acceptera qu'on se voit plus tard, je ne sais pas trop comment amener ça par contre...
Avatar du membre
BY Edge
#139153
Oui même si ça fait du mal... :cry:

Cela fera une semaine de SR demain matin, elle rentre de vacances demain ou dimanche, elle m'a pas envoyé un seul message, je m'y attendais un peu (vacances + fille têtue et parfois plus que froide + le recul) mais quand même... :|

Mal d'imaginer que l'autre vous "efface" après 5 ans, j'espère quand même une réaction dans la semaine prochaine sinon je dois dire que je tomberais quand même de très haut, je ne l'avais pas prévenu de mon SR bien sûr.

Le dernier sms que je lui ai envoyé c'était un semi interdit mais bon: "Fais attention à toi ma puce et amuse-toi bien".

Réponse: "Merci biz"

Depuis nada.
Avatar du membre
BY Edge
#139255
Un cri à l'aide...

J'ai envie de faire n'importe quoi. J'ai un peu regardé mes profils sur WLM (MSN) et je suis tombé sur sa deuxième adresse sur un autre contact. Je matte les détails, donc déjà célibataires et à la recherche de rencontres, amitiés...déjà ça calme.

Mais que vois-je à côté? Genre préféré en films, PORNO!!!!

Je me demande si c'est un délire ou quoi ou qu'est ce...mais je suis à deux doigts de péter un câble et de faire voler tous les interdits.

Elle qui a toujours détesté ces trucs justement et qui très coincée là-dessus je me demande quoi là...c'est quoi ce foutoir? Je dois faire quoi? Un message quand même?

Je sais pas quoi faire, je suis en panique, je suis mal. Peut-être que j'aggrave le truc mais bon le profil a été récemment mis à jour quand même vu que c'est célibataire. Nom de Dieu franchement, désolé mais là je pourrais pas tenir le SR.
Avatar du membre
BY Edge
#139485
Bon craquage pour rien, c'était que dalle. Cependant journée très bizarre hier, j'étais dans un état second, extrêmement fatigué (j'ai pas encore dormi) et je me suis embrouillé avec elle par sms, j'ai rompu mon SR par la même occasion.

Surprise, on s'est envoyés des trucs ignobles dans la figure et pourtant maintenant on se reparle, elle me reparle beaucoup, enfin correctement on va dire, elle a même accepté de me voir. Bref je ne m'excite pas trop non plus, elle est toujours à me demander à qui je parle ou à être jalouse mais elle me dit par exemple "évite les mots doux stp" car évidemment je ne peux m'empêcher de placer une "puce" par-ci par-là...donc encore et toujours sur un fil qui se peut se rompre à tout moment.

Une autre surprise (plus nuancée), elle m'a dit qu'elle avait été déçue que j'ai pas fait plus pour la récupérer après la rupture, je lui avais envoyé pourtant une carte et lui avait déclarer mes plus plates excuses, peut-être aurais-je du aller la voir malgré qu'elle ne voulait pas au lieu de m'apitoyer sur mon sort les jours suivant, on a tendance à se torturer soi-même mais peut-être que j'aurais dû d'abord penser à la récupérer en priorité malgré la peur de la "gaver".

Mais elle avait été tellement froide et décidée ce jour-là que je me voyais pas aller la voir les jours suivants, je comprends pas trop ce que j'aurais dû faire, elle m'a pas encore donner une réponse claire là-dessus et je dois dire que ça me fait travailler l'esprit. Peut-être aurais-je dû aller la voir quand toute sa famille était contre elle, mais aurait-elle eu envie de me voir? Raah encore des questions, toujours.

J'ose pas trop me dire encore en mode reconquête mais si déjà je la revois et parle comme ça avec elle je suis pas mal satisfait même si tout s'est enchaîner d'un coup et de façon très bizarre.

P.S: Merci à Palichonne pour tes conseils si tu lis ça! ;)
BY nina2209
#139873
Edge mon histoire ressemble un peu à la tienne (si tu veux voir: rubrique "votre histoire", "sur des malentendus")
Dans mon histoire ok je reconnais avoir été un peu con mais c'était pour la bonne cause car mon mec à l'époque me délaissé donc j'ai flirté avec un mec mais il n'y a jamais eu tromperie (sauf dans le sens tromper sa confiance).
Ces derniers jours, en prenant un peu de recul, je me suis rendue compte que le vrai pb ne venait pas de ma bêtisse mais bien avant...En décembre 2007 m'a confiance a été trahie (tout comme la sienne l'ai mtn) à cause de sa mère! Elle m'avait promis un boulot, lui m'avait dit fait confiance c'est ma mère(normal quoi)

Le problème avec mon mec c'est qu'il ne veut pas se remettre en question et ne crois pas qu'il est en faute dans tout ça! Or on est 2 pour former un couple,la faute est donc 50-50...ainsi que l'erreur est humaine!
Avatar du membre
BY Edge
#140113
Oui nos deux ex sont têtues effectivement car elle m'a menti sur certains trucs également (bon elle m'a toujours avoué mais plus tard) par contre jamais sur des mecs ou quoique ce soit. Je reconnais avoir fait une bêtise, virtuelle certes mais bêtise quand même, mais sans me faire des fleurs je pense qu'il peut y avoir bien pire dans un couple, même si je sais que pour une fille un rien peut faire beaucoup de mal.

Après oui le pardon est important mais apparemment elle n'a jamais passé l'éponge, elle se forçait comme elle dit...

Là je ne sais pas trop comment lui faire regagner cette confiance, lui combler ce manque, j'ai l'impression d'avoir pratiquement tout fait et j'ai peur surtout qu'elle n'est plus aucun sentiment...
BY nina2209
#140121
Edge moi aussi j'aimerai lui redonner cette confiance(lui aussi doit ravoir la mienne) mais en priorité c'est la sienne!
J'ai également peur que ses sentiments s'éteignent peit à petit...
J'aimerai qu'il comprenne qu'il a rompu mais que la faute n'est que de la mienne!
Il dit à tout le rompu "j'ai rompu car elle m'a trompé"...mais merde...pour quoi je passe après...
Moi quand je parle de la rupture je dis "oui c'est en partie de ma faute mais lui aussi...."

ça me tue franchement je ne sais plus quoi faire!
BY nina2209
#140171
Sii pour moi il est un peu coupable car il m'avait dit "fais moi confiance c'est ma mère" (en même temps qui ne fait pas confiance à sa mère). Après ok c'est plus la faute de sa mère que la sienne mais voilà...la confiance a été trahie mais j'ai pardonné.

Après pour ce qui est de mon erreur, il me dit que "c'est un peu gros ce que tu racontes, j'ai du mal à te croire"...pourtant je raconte cette même version à tout le monde. Quel intérêt j'aurai de mentir à ma famille, mes amies etc...eux qui cherchent à m'aider donc aucun intérêt de mentir!
Parfois il va y croire car il me dit "même si tu ne l'as pas fait, c'est trop tard tu as trahi ma confiance".

Faut qu'il se réveille, j'en ai marre de poiroter comme ça...on se déchire tous les deux (moi plus que lui) pour des malentendus et pourtant la vie est vraiment trop courte!
BY nina2209
#140354
Pour sa mère je veux bien me soumettre à cette idée que ce n'est pas de sa faute...Le problème quand il s'est passé ça c'est qu'il n'a rien dit à sa mère, il aurait pu au moins lui dire "t'as abusé là" ou encore "je passe pour quoi maintenant"...enfin bon c'est une histoire passé!

Pour ce qui est du gars avec qui j'ai flirté bah il ne m'intéresse vraiment pas...du jour où il m'a dit je veux que tu le supprimes d'msn, facebook de ton tel...c'est ce que j'ai fait...durant l'année le mec continuait à m'envoyer des messages, je lui ai montré à mon copain pour lui prouver ma bonne foi. Une fois j'ai même envoyer chier le gars par sms devant mon copain, je lui ai fait lire le message et je sais qu'il était content!
La raison tu l'as trouvé, je voulais juste un peu d'attention car il me fuyait, il me délaissé et moi je l'aimais (je l'aime toujours).
Et tu vois je sais que c'est lui et pas un autre car sinon je ne me mettrai pas dans tout ces état et depuis longtemps je serai recasé car il y a 2 gars qui me courrent après mais ils ne m'intéressent pas! Et je crois que je veux être seule pour l'instant (sauf si mon ex revient)
Avatar du membre
BY Edge
#140592
Beaucoup d'éléments me font douter dans mon histoire oui, me disent qu'il y a anguille sous roche mais je préfère ne pas y penser, ça me fait du mal et c'est peut-être faux. Et puis que puis-je faire, je ne peux pas la rayer de ma vie sauf si je découvrais à brûle pour point une chose dégueulasse...

Aujourd'hui j'essaye tant bien que mal de renouer le contact, je l'aime c'est une certitude, mais dès que je veux dresser un tableau négatif d'elle j'en suis incapable, l'amour reprend le dessus immédiatement et c'est un cercle vicieux.
Avatar du membre
BY Edge
#140597
Aaah oui, j'aimerais bien que la situation s'inverse, même si lui faire de mal m'est inconcevable, je n'aime pas la voir souffrir ou mal, ça me déchire le coeur malgré qu'elle-même m'a fait beaucoup de cicatrices dessus... :roll:

Je ne fais que culpabiliser sur plein de choses, je l'aime tellement...ça peut paraitre idiot à force, "le mec complètement transit, à genoux" mais je n'arrive pas à me la sortir de la tête, je ferais tout pour elle, pour la rendre heureuse, la voir sourire, elle m'a apporté une joie de vivre et une stabilité que je n'avais jamais connu jusque-là... :|
Avatar du membre
BY Edge
#140603
Ma réponse sera encore une fois enflammée, je m'en excuse d'avance.

Eh bien comment dire, par où commencer...je ne me suis jamais senti trop à mon aise dans le "monde" vulgairement parlant et j'étais plutôt immature. Aurélie (son prénom donc) m'a fait me sentir tout simplement parfaitement bien, je me voyais faire ma vie avec, j'étais tout simplement différent avec elle, moi qui était peu enjoué et froid, en sa présence c'était un autre univers, son petit sourire, son caractère...je ne sais pas, quelque chose de spécial, ses yeux aussi, bref son être entier me procurait une sorte de chaleur que je n'ai pas sans elle, mon rayon de soleil je l'appelais souvent et c'était bien le cas.

Sans elle à mes côtés je suis comme une plage sans soleil, un bloc de glace qui n'a plus son joli rayon pour le faire fondre de bonheur, oui c'est sirupeux de dire ça mais c'est exactement ce que je ressens. Je n'ai jamais eu cette attraction avec quiconque que ce soit dans l'amitié ou dans la famille.

Oui, que ce soit dans les souvenirs ou elle personnellement je n'éprouve que du bonheur, c'est bien malheureux à dire dans un sens...des filles plus belles il y en a oui, certaines m'ont approché, oui aussi...mais après? C'est la seule que je désire, la seule qui me procure ce...truc, cet amour inconditionnel que je lui porte.

Elle m'a dit que je l'avais dégoûté avec cette histoire de sms l'année dernière, qu'elle se forçait depuis malgré toutes mes preuves d'amour lui disant que c'était la seule, et je peux vous dire que c'est bien LA seule que j'ai aimé, que j'aime et que j'aimerais, et maintenant je suis dans une vraie impasse, un trou noir où j'essaie de lui reprendre la main et à chaque fois je tombe misérablement en me disant que j'aurais beau réessayer ça sera le même résultat...mais je réessaye.

Ça me brise le coeur...et j'ai pas honte de dire que j'en pleure encore à l'instant.
Avatar du membre
BY Edge
#145820
Eh bien j'espère pouvoir tirer un trait sur ce vilain topic lol, malgré que si il peut aider du monde (sait-on jamais) et bien tant mieux.

Courage à tous! ;)