Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou chers amis

j ai "décidé " de récupérer mon ex,
je m explique:
depuis 3 mois c est SR drastique!!et la il est revenu me parler sur msn y a 20 jours
il ne retentera pas de lui-meme je pense car oeil pour oeil dent pour dent!!comme il a eut quelqun 12 jours apres la rupture j ai fais semblant d avoir quelqun (phrases persos msn,,)depuis 3 mois

donc la je me dis 20 jours apres sa premiere reprise de contact ca fait pas "toutou qui se rameute quand on le siffle "
donc j ai decide la semaine prochaine d aller moi-meme lui reparler, comme il l a fait lui c est a dire en parlant de tout et de rien , en blaguant,,

probleme:je pense qu il est séparé de sa copine depuis un petit mois ( d apres des allusions par phrase msn mais je ne suis pas certaine a 100 pour 100 (ben oui avec msn y a jamais rien de certains dans l interpretation,,)"
de plus il pourrait ravoir quelqun en vue,,
OR je ne peux pas lui pauser de questions vis a vis de cela meme de facon insidieuse car vis a vis des ex ca ferait trop "je te vois venir"

donc s il vous plait ca m aiderait beaucoup si vous aviez des petits conseils pour cette reprise de contacts!!
car je ne peux pas appliquer la methode su site car lui et moi ca n a duré que 6 semaines!! donc 3 mois et demi apres al rupture rappeler son ex avec qui ca a duré que 6 semaines ca ferait quand meme bizard

donc mes demandes d aide concernent:je vais lui parler mais :combien de temps?je veux dire maintenant je peux le reseduire qu en etant presente?
et une fois que je lui aie parlé je retourne lui parler un autre jour s il fait rien de son coté?ou la tant pi je laisse tout tomber ?
comment je peux tenir pour etre en contact avec lui (que je veux recuperer)sans savoir si je "travaille" pas dans le vent!!c est a dire si il n y a personne d entre en vue et qu il est celibataire?
un grand merci o personnes ki me feront profiter de leur experience!!!!!

en fait je voudrai lui "donner envie qu on se parle"!!car on s est connu par le net donc on a parle des mois et desmois sur msn avant de se voir et il etait amoureux avant le premier rdv, donc je sais que si je redeviens la fille qui a des convers rigolotes, qui est attendrissante,,"y a moyen de le recuperer"

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je crois que tu peux tenter en étant toi-même simplement, mais donc ne surtout pas parler de votre histoire ou poser des questions :roll:

Donc, c'est sûr que tu ne sauras pas si tu travaille dans le vent... Pas avant un moment en tous cas :)

Discute, amuse-toi, plaisante... Sois toi même comme si tu recommençais une toute nouvelle histoire ;)
Moi, je suis un peu dans le même cas (mais au téléphone) car mon ex n'a quasi pas le temps de me voir mais me tél souvent car il apprécie de me parler :roll: Mais il faut surtout que j'évite toute curiosité sur sa vie sinon il se ferme :? Par contre, quand je ne demande rien, il finit par me parler de tout 8-)

Commence par échanger quelques phrases, puis un peu plus de temps en temps... Comme avant ;)
Courage! Je crois que tu analyse bien ta situation :)
merci beaucoup pralineglacée d avoir pris le temps de me repondre

je voudrai te pauser une question stp pralienglacée, comment il améne ls informations sur sa vie privée?car ca me fait peur ton experience lool car ol si c est du +, genre je suis celib c est top!!lol mais si c est j ai rencontre une fille aujourd hui , la je veux dire j ai peu de me prendreun gros coup dans la "tronche" sniff?

pour "tenir"quant au manque de connaissance sur sa vie affective ,je me suis trouvée un ptit "truc " :

"quand je lui parlais pas pendant le sr, je ne savais rien !et pourtant je tenais car je me disais que c etait productif pour moi!!mais aussi pour une eventuelle reconquete , la preuve en est:
le fait qu il soit venu me parler ne signifie rien du tout!mais j en suis certaine comme c est un homme qui n aime pas "se prendre la tete " c est certains que si j avais ete le genre d ex qui "s accroche " , etant donné qu il est "seducteur " il ne serait JAMAIS revenu me parler , car je l aurai "ennuyé"a resasser le passé

donc je me dis tu as su tenir 3 mois de sr, en serrant les "dents" , maintenant tu peux bien les"serrer" encore quelques semaines, donc je me suis donnée "un delais " 4semaines!!
car dans 4semaines mon année universitaire reprend donc ilfaudra que j ai l esprit aux cours et pas a autre chose!ok les peines de coeur ca fait du mal mais plus tard se dire merde j ai perdu une annee a cause de lui ca serait atroce!!

donc durant 4 semaines j ai décidé d aller lui parler environ une fois sur 3,(je troue que c est "raisonnable "et dans les une heure environ car avant on se parlait parfois 4 heures donc une heure c est bien pour avoir le temps de se parler et sur msn ca passe super vite

concernant mon soi disant copain lol
le mystere attire!!donc plus de phrases persos bidons, plus de phrases persos du tout!!ni d images persos
car si je continue ben il voudra pas briser un couple!et si je met que c est cassé il va se dire ah ok c est cassé avec le nouveau donc elle se ramene(ce qui est tres vexant!!)

donc plan d action loool:
je le laisse encore 2 soirees ou on est co en meme temps sans aller lui parler (car jusqu a present j avais pas le temps d aller sur msn donc je ne restai meme pas10 minutes ),histoire de bien faire "je ne saute pas sur toi des que j ai l temps de passer uen soiree sur msn , puis je suis le plan expausé au dessus

voila, j utiliserai ce post pour donner l evolution de ce "fameux plan"

apres ca va etre tres dur!!car lui parlait me fait du bien (je me dis qu au moins pendant ce temps la je suis pas une etrangere mais en meme temps ca me fait encore tres mal de lui parler!!
comment il améne ls informations sur sa vie privée
Mon ex tu veux dire ?
Et bien, d'abord quand je ne suis pas "curieuse" (ou plutôt, quand je ne le juge pas si par exemple je trouve qu'il est trop poire ou autre), j'ai quasi le détail de ses journée (jusqu'au contenu de son sandwich! :lol: )...
Exemple ? lundi je lui dit simplement : pense à te relaxer un peu... Et il m'a énuméré tout ce qu'il allait faire (coiffeur, poste, rechercher son ordi, le charger, faire de la paperasse administrative, ...) :shock: :shock: :shock:
Il me parle de toutes ses connaissances qu'il voit (la plupart, je les connais)et lorsqu'il s'agit d'une femme (rares), tu peux être sûre qu'il y a toujours un mot ou une phrase pour me faire comprendre clairement qu'elle ne l'intéresse pas. Et puis, encore dernièrement(et de temps en temps sur la durée de notre rupture), il indique, lorsqu'il évoque le fait de se remettre en couple qu'il n'est pas près de se remettre avec quelqu'un parce que c'est dur de trouver quelqu'un de bien (juste après m'avoir fait comprendre que moi j'étais quelqu'un de bien justement :roll: )...

Je ne sais pas si c'est à ça que tu pensais ^-^
Et pour ton plan d'action : bien je pense, sincèrement ;)

Ce que je fais aussi un peu : parler de choses agréables, on retrouve notre complicité, je ne le tiens pas trop longtemps (ça va de 15 min à 1h30) : dès que je trouve que cela s'enlise un rien, je coupe ;) :idea:
Et je ne pose que des questions plus sur sa vie professionnelle ou ses loisirs dont il me parle... Assez peu de moi aussi

Continue comme tu le dis, je crois que ce n'est pas trop mal ^-^

Tiens nous au courant ;)
TOUT d abord merci pralineglacée d avoir pris le temps de me répondre !!c est super sympa!

donc j alimente mon post de suivi de news,
hier il s est connecté et est venu me parler , donc c est bien la premiere fois il a mis 3 mois pour le faire la il a mis que 3 semaines et je sais pas mais j ai l impression qu il fait du "testing" or lui quand il test c est que la fille l interesse donc j espere que c est bon signe !!
d ailleurs j en aie profité pour le remettre en place de facon sarcastique car il a testé ma reparti!!et il adore faire ca avec les filles qui l interessent donc je lui aie donné ce qu il voulait lool
on parle d intelligence et il me sort ben alors t es en inferieur toi , je rigoooole! loooooool au lieu de faire comme avant un "pf t es mechant sniiif lol" je lui aie sorti:
"oh oui surtout quand je te parle a toi!!tu peux pas savoir je me sens complexée il me faut un dico pour comprendre tous les mots tellement ton langage est élaboré lool ,
il m a donc repondu "oulala me sens tout con d un coup je sais pas quoi rep lool "
il n a fait que tenter de blaguer toute la conversation, et moi ca me semble bizarre qu il me reparle comme ca en blagant "dans le naturel" alors que moi depuis 3 mois c est lui les 2 fois qu il est venu m parler moi j ai juste envoyé 2 textos sur cette periode c est tout
dans cette conversation, comme pour la premiere il m a demandé quoi de neuf , ca va bien , tu fais quoi de beau ,bref assez curieux
vous en pensez quoi vous je continue comme ca a pas aller lui parler , et a etre rigolote quand il vient me parler mais moi je continue a jamais y aller de moi-meme , et je le laisse donc lui venir de temps en temps??
je precise que ce qui me fait me dire que c est pas mauvais tout ca c est que" il a mis 3 mois pour me reparler alors qu on etait co chacun de notre coté des soirées entieres , donc moi je comprend pas pourquoi alors que je contacte pas lui recontacte apres tout ce temps SURTOUT que lui c est le genre "on me donne pas de nouvelles , ben moi non plus et pis c est tout!"
hier j etais sous le coup d une euphorie lool je me disais "s il recontacte est plaisante c est qu il va revenir mais aujourd hui je suis plus sur de rien!!surtout que je precise que ca a duré que 7semaines et que de mon cote il y a eut "ma premiere fois " et un IVG a cause de ca une semaine avant qu il rompe ( je precise qu il le savait !)et il est sorti une semaine apres la rupture avec uen autre et ca a cassé avec il y a une semaine
"on me donne pas de nouvelles , ben moi non plus et pis c est tout!"
Tiens, cela me rappelle mon ex ça :lol: Sauf avec moi car il me recontacte toujours ;)

Je dirais : continue comme ça doucement... Et si cela prend un rythme de croisière, rien ne t'empêche de parfois (1 fois sur 3 ou 4 par exemple) toi commencer une conversation : je ne sais pas comment cela se passait avant que vous soyez ensemble ;)

Et oui : l'humour est une arme fabuleuse :twisted: Je sent que souvent mon ex me tél car on a le même humour :)
Pense séduction aussi :D :D :ugeek:

Reste naturelle et tu le séduiras sans doute à nouveau :)
merci pralineglacée pour ton attention, bon j alimente mon post et ceux pour la derniere fois car pour moi c est fini la reconquete,,
car ok il vient me parler une fois sur 2 quand il se connecte mais il sait que je suis connectée tous les soirs or lui ne se connecte qu une fois ou deux par semaine donc si il s interessait a moi ca serait tous les soirs qu il serait sur msn pour me parler, j aurai au moins un sms, j aurai au moins une allusion ,,or la rien il fait que blaguer c est tout , me demande si ca va mais ne me demande pas si j ai quelqun , ne s excuse pas du passé,,
zut ca serait pas complique de dire "j ai ete con desole je veux revenir t en penses quoi?" donc la c est tout je jette l eponge j ai plus confiance en moi et en l avenir
encore merci,,
Jette l'éponge en faisant un sr et tu verras par la suite car franchement dans ce que j'ai pu lire, j'ai vu la même chose que je suis entrain de vivre.
Mon copain ne se connecte pas svt sur msn ou facebook et quand il y est a bah je suis toute folle j'attends de voir s'il va venir me parler...mais désillusion il ne vient pas même pas pour me dire salut rien! (lorsque j'étais rentrée de vac et que je m'étais connectée alors là il se connecté et venait me parler...ça faisait 2 semaines qu'on ne s'était pas vu et 4 jr sans l'appeler pr ma part).
Pareil pour le tel, jamais il m'appelle c'est toujours moi...la semaine dernière il m'avait di je t'appelerai et même pas il l'a fait!(bon ok j'avais abusé du tel aussi)
Après moi depuis longtemps je n'ai plus confiance en tout (au temps, en l'espoir de le récupérer, en moi même) et quand je m'imagine dans quelques mois bah j'ai très peur...
MAIS non nina n aies pas "peur" on sera heureuse!!mais avec d autres c est tout,,
il vaut mieux que l on tourne la page pour justement pas etre encore mal dans quelques mois mais au contraire avoir guéri et donc pu rouvrir son coeur a un autre (qui nous fera peut etre moins souffrir)
le SR c est une super methode !!alors oui on arrive comme ca a ce que se soit eux qui nous contactent , mais le probleme c est que quand y a plus de sentiments amoureux ca laisse juste place a une forme d amitié et avec les ex c est pas sain et ca nous fait souffrir, on se fait des idées ,,
aprs oui on peut se dire bon voila sr est fait, il a repris un peu contact ,,je peux donc tenter une reconquete (donc la methode du site)mais c est a mon gout trop riqué ,,ok on a plu on peut donc replaire!!mais a quel "prix" peut etre des semaines et des mois d efforts de faire la "belle" , c est peut etre mieux question bien etre personnel de se tourner vers d autrs hommes, des hommes qui nous montreront directement leur attachement et donc la ca sera que du bonheur!!car quoi de plus agreable pour une jeune femme de se faire courtiser!!
j ai pris ma decision hier et je n espere qu un chose!ne pa revenir dessuset donc m investir plutot avec le jeune homme qui me courtise car parfois avec les ex on peut avoir sans pervenir un relan d espoir,, et on repart dans le cercle infernal des montagnes russes, espoirs, desepoirs,,
AU DEBUT J avais cru m impauser une tentative de reconquete de 3 semaines mais maintenan je me dis que "j ai plus la force d esperer" ,j ai plus envie d espérer en fait!!