Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour

Je me suis plantée dans ma reconquête, elle avait bien avancé jusqu'il y a quelques jours, puis patatra... Nous nous rapprochions (mais toujours quand cela venait de lui) en passant beaucoup de temps à nous écrire et nous parler au téléphone, par MSN ou facebook, nous sommes allés à plusieurs fêtes et concerts en groupe d'amis, etc. Je lui avais reproché de refuser de me voir seule, il m'avait dit que c'était parce qu'il me désirait trop et ne voulait pas craquer. Puis une nuit où il me dit qu'il se sent bien quand on parle, on riait beaucoup, il suggère que nous nous revoyions et fassions l'amour ensemble... ce qui pour moi était un signe qu'il avait moins peur.
Mais hier on devait se voir, je lui ai envoyé une proposition, il a accepté, puis décommandé. j'étais tellement triste, je lui ai écris, il m'a dit que c'était plus important pour lui de voir ses amis, qu'il ne se sentait pas obligé de me voir, et il a même fini par être un peu méchant, et m'a menti ouvertement (je vais me coucher) pour m'envoyer balader, alors que j'ai su qu'il a passé la nuit sur facebook (lui qui ne le fait jamais, il a posté plein d'extraits de films, etc, toute la nuit).
Mes copines sont remontées contre lui, elles disent qu'il me fait marcher, qu'il est égoïste, mais moi je crois surtout qu'il est perdu, que je montre trop mon désir de le voir...
Et je suis toujours amoureuse de lui.

Comment faut-il faire?

Si je fais un SR je perds tous les avantages de nos rapprochements récents...

Salut petitsyeux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
pkoi ne pas tenter un petit retour en arrière? après tout tu peux continuer à le voir sans perpétuellement remettre sur le tapis le débat autour de votre couple, sans tjs vouloir le voir etc.
il est paumé ok c ton ressenti alors vas y cool!
tu peux lui parler sans pour autant lui coller la press......
Il se sent peut-être un peu trop "étouffé" :roll:
Vous avez la chance de vous voir souvent... Laisse-le voir un peu ses amis sans lui reprocher de ne pas te voir ;) Il aura davantage envie de te voir s'il est libre de faire ce qui lui plait :) :idea:

S'il ne sait pas te voir? Montre-lui que tu as d'autres choses aussi dans ta vie, des choses agréables et il aura envie de les faire avec toi :) Là, tu lui montre juste que tu veux qu'il passe tout son temps avec toi :?
Je sais que cela fait aussi fuir mon ex donc.... :roll:

As-tu déjà lu le livre sur "les chieuses" ? C'est exactement ce que tu décris en fait ;)

Courage et n'écoute pas autant tes amies!
Merci à vous 2!!!
Oui, il se sent totalement étouffé...
J'ai peur de l'avoir perdu....
Depuis le départ, il me reproche cet étouffement... Je lui avais dit que j'avais compris, que je ne lui mettrais plus de pression... C'est ce qui l'avait fait revenir. Il m'avait dit "tu m'aimeras sans m'attendre?" et là, PAF, dés qu'il me propose de se voir, je précipite, sans plus tenir compte de ses peurs et ambivalences (il a été quitté par sa copine parce que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre, et il souffre encore de cette rupture, il y a 5 mois, qui lui a donné envie de couper les ponts avec moi. Et moi de mon côté j'ai quitté le père de mon enfant pour lui).

Si je l'ai perdu, je meurs!!! Et surtout, j'ai du mal à me pardonner... Pourquoi suis-je si volontariste? DOCTEUR, ça se soigne?

Je me déteste, je ne mange et dors presque pas, je fume comme une malade...
Il part dans une semaine pour un mois, pour son travail.
Fin octobre on est sensé travailler ensemble.
Je dois lui rendre un livre auquel il tient.
Est-ce qu'il va vouloir me voir pour le récupérer?
SR toute la semaine, ne plus l'espérer, me reconstruire?
Ou alors je pourrais lui expliquer que j'ai compris que j'avais précipité les choses.
Mais après cet horrible conversation SMS d'hier (s'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez!) je ne pense pas que je me relèverai...

Après son refus de me voir :
moi : "que tout parait compliqué! Vive le temps du temps"

lui : "???? renoncer ce n'est pas compliqué. Voir un ami vaut tout l'or du monde."

lui : "Tu as le bouquin de XXX pour moi, non?"

moi : "Oui c'est vrai, pour les deux messages"

lui : "la complication, c'est de vouloir quelque chose qui ne s'impose pas"

moi : "oui, j'ai compris ton point de vue"

lui : "oui je sais;-)"

moi : "mais il ne s'agissait pas d'imposer, vraiment pas, juste de partager du sensible"

lui : "non, je sais. Aussi."

lui : "pas d'imposer, de proposer. Merci""

lui ; "une autre fois ;-)"

moi : "c'est toi qui y voit de l'imposition, je crois ;-)"

lui : "oui, je sais que ce n'est pas de ça qu'il s'agit."

moi : "ce n'était pas le moment, sans doute"

lui : "voilà!"

moi : rendre simple est beau, aussi. Tu as l'impression que j'imposais quelque chose en te proposant?"

lui : " non non, pas du tout. Ne t'inquiète pas."

moi : "je crois que si. C'est fatigant. Bonne nuit."

lui : "ok, bonne nuit."

suite, 10 minutes après :

moi : "c'est difficile, de dire des choses justes, comme ça, par sms. C'est important le temps! Mais j'ai entendu."

lui : "je dors! bonne nuit"

moi : "bonne nuit"

Et puis il est resté sur facebook jusqu'à 6 heures du matin...

Comment affronter les jours qui suivent??????
Tu l'a dit toi même : en te reconstruisant, lui laisser un peu d'espace simpleemnt... Je suis sûre que tu ne l'as pas encore entièrement perdu... Mais maintenant que tu sais ce que tu dois faire : fais-le :)

Laisse-lui de l'espace... Attends qu'il demande à te voir ;)
Et pardonne-toi!!! Tu apprends, comme j'apprends aussi de mes erreurs... Là, je suis loin d'être aussi loin que toi dans ma reconquête mais mon ex sent déjà que je n'essaye plus de me mêler de sa vie... Et il me parle beaucoup plus librement ;)
Ils ont un besoin de cacher ce qu'ils nous montreraient normalement si on ne le demandait pas :?
N'explique rien (ce ne sont que des paroles) : agis! Laisse-le venir et amuse-toi (même si ce n'est qu'une apparence!)
Un exemple ? Plutôt que d'espérer quelques chose pour mon annif de sa part, j'ai fait en sortir de partir seule m'amuser 3 jours à l'étranger en voyage :ugeek: :idea:
J'aurai plein de choses à lui raconter en plus :P :idea:
Fais-toi belle aussi ;) (mange, dors, ...)

Et surtout, respire et calme-toi :) :) :)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 23 août 2009, 18:24, modifié 1 fois.
je vais lire ton histoire, Praline glacée!

Je ne suis pas sure d'être très loin dans la reconquête, j'espérais beaucoup de nos rencontres en visu... Parce que je sais qu'il aime être avec moi et qu'il adore faire l'amour avec moi... Et je sais qu'il est en chasse (c'est un type qui ne supporte pas de ne pas être en présence d'une fille, il a été en couple, plusieurs, depuis qu'il a 17 ans). Je n'ai été que sa maîtresse, en fait...
Donc le chemin vers le couple et la reconquête.... Il est long!
Mais même être à nouveau sa maîtresse, juste essayer, voir comment on serait ensemble ici, dans cette ville, j'en rêve! (on a été ensemble à l'étranger, lors d'un voyage de travail) l'histoire serait longue à raconter.

Merci pour tes conseils... Je vais essayer de les suivre, à tout prix!
Et me pardonner, apprendre, apprendre...
Si j''écris ça, pour soulager mon coeur, praline glacée, tu penses que c'est idiot????

"Je t'écris pour moi, pour me pardonner en fait ;-)
parce que j'ai envie d'apprendre de mes erreurs, avancer à fond dans la vie!!!
Et hier j'ai fait des erreurs. J'ai trop sauté sur ta proposition que l'on se voit, tu m'avais dit de ne pas t'attendre...
Mais j'en avais envie, c'était plus simple pour moi que pour toi.

Alors si on ne se voit plus, je te souhaite un beau voyage, c'est sur qu'il sera magnifique. "
Ce n'est certainement pas idiot du tout ;) mais si tu écris ça, il faut que tes actes suivent aussi... Et ne pas envoyer d'autre message sur ce sujet (tu t'excuse. Point. C'est clos, on avance et surtout on n'en parle plus car cela va l'énerver sinon :D )

Par contre, j'enlèverai le "Alors si on ne se voit plus," car cela ne me semble pas nécessaire ;)

A toi de voir si tu veux vraiment le lui envoyer ou non... Mais je répète : ce n'est aps idiot : arrête de te dénigrer! :D :D :D

Tu es merveilleuse, il faut que tu te le dise et tu le deviendras à tes yeux (un peu simpliste mais ça marche!)
Chère Praline glacée,

merci pour tes encouragements!

J'ai lu ton histoire, et je te trouve très endurante!!!

Je n'ai pas envoyé le message, j'ai passé la journée à changer d'humeur, d'abord à me remettre en question, ensuite furieuse contre lui parce que j'ai beau l'avoir collé, c'est quand même lui qui m'a proposé au départ qu'on se voit, et je n'ai fait que signifier mon enthousiasme et ma tristesse qu'il change d'avis, je me suis sentie une bonne poire qui donne et montre trop vite qu'elle est heureuse de recevoir (un peu), donc ne reçoit plus rien, je l'ai compris parce que je sais qu'il souffre en ce moment de sa propre rupture (liée à notre rencontre), et parce que je sais que s'il était indifférent à moi, il n'aurait pas peur de me voir... Mais là j'en ai marre de souffrir! En fait, par moment, je me dis juste que j'aimerais qu'on se voit pour passer du temps ensemble quitte à se qu'on passe à autre chose, à une séparation tendre... Je n'ai jamais été quittée comme ça! Parfois j'en ai marre, je n'ai plus envie de rêver un couple avec lui, j'ai juste envie de plus de tendresse dans les relations humaines... C'est ça que j'aimerais vraiment lui dire...

"Cher X,
je sais que tu n'aimes pas que je t'attende, que je te propose, et cela a toujours l'air compliqué pour toi de me voir. Et même si je le comprends, je fais toujours des gaffes... hihihi
Mais tu sais, j'aimerais te voir parce que je ne supporte pas cette dureté dans les relations humaines, j'ai besoin de te voir pour avancer, pour passer à autre chose tendrement...
alors voyons-nous avant ton départ."

Et ça, je pourrais l'envoyer?
Merci merci de vos conseils!!!!!!
Merci pour tes compliments ;) Je n'ai pas l'impression d'être "endurante" juste têtue :lol: :lol: :lol: J'attends simplement qu'il ai mis de l'ordre dans sa vie et après on verra :roll: Je l'aime trop que pour laisser passer cette chance éventuelle :) Et comme il semble chercher mon soutien et avoir besoin de garder un lien ;)

Pour ton message : Je dirais sincèrement non, car j'ai l'impression que l'émotivité le fait fuir :?
Et tu met énormément de pression dans tes messages :? tu parles d'éloignement, même de rupture, .... Sincèrement : lâche la pression avec ce genre de chose et, surtout s'il est comme tu le décris, essaye juste d'être un soleil dans sa vie en étant bien et heureuse déjà toi 8-)

Propose-lui par exemple de vous voir un de ces jours, sans plus revenir sur ce qui s'est passé (= il ne sentira aucun reproche)... Soit enjouée afin qu'il ai une très belle image de toi pendant ce mois ;)
Je sais, c'est dur parfois de prendre sur soi-même :?
Un lien utile : http://amour718.skyrock.com/
Sincèrement, cela m'a aidé à comprendre pourquoi JE souffrais autant (je suis fort proche de la gentille fille : à donner tout en espérant finalement la même chose :roll: Hors mon ex donnait énormément et a fini par donner moins car je faisait trop...)

Je suis sûre que tu vas rétablir l'équilibre dès que tu te sentiras mieux :D :idea: :D Courage! Tu as déjà fait beaucoup, tu vas en récolter les fruits mais avance doucement : c'est une étape fragile de ta reconquête : prouver que tu as changé ;)