Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut papillon-75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kapo
bonjour papillon

ça me touche vraiment ton histoire , je suis De tout cœur avec toi ...mais tout De est tu prête a élever cet enfant toute seule....même si il revient , je craint fort que cet homme soit a la hauteur.......miss on est tous ici pour toi , n'hésite pas a parler ....

bon courage
BY not_my_name
bonjour petit papillon,

je t'envoie beaucoup de courage!!!!!!
je ne veux en rien t'influencer sur ton choix concernant ta grossesse mais comme je comprend la difficulté de faire ce choix.....
qu'en à lui laisse le à distance pour l'instant.
surtout laisse moi te dire qu'il ne faut surtout pas penser que ce bébé peut le faire revenir...
si tu le gardes c'est TA décision et c'est pour TOI.
bises
BY Kalypso
Je suis d'accord avec les autres, ne garde pas un bébé pour le faire revenir! Garde le parce que tu en a envie, parce qu'il n'y a pas que l'amour d'un homme dans la vie!

Si tu le veux ce bébé n'hésite pas... mais n'avorte pas pour "faire plaisir" ou faire revenir ton ex!
BY piper_dine
Je suis de tout coeur avec toi et oui le comportement du "père" est écoeurant. Que tu le garde ou pas c'est ta décision, il n'a aucun droit d'exiger de toi que tu avortes comme bien sure tu ne peux l'obliger à rester prés de toi.

C'est ton corps et c'est ta vie. Et je ne pense pas qu'il faille penser une seule seconde à récupérer un homme qui est capable de faire ça...
Ma mère a été une fille "sans père" donc à l'époque une paria, c'est un truc que je ne peux accepter. :evil: Que ne le père ne veuille plus être avec la mère est une chose, mais qu'il coupe tout contact alors qu'il y a un enfant en jeu... s'en est une autre.
BY newhope
C'est toi qui est formidable papillon-75 !!!

Il faut laisser tout le monde d'abord reprendre ses esprits, et toi aussi, focalise toi sur ta nouvelle vie, et le nouveau rayon de soleil qui va venir dans ta vie....

Quoi qui se passe, tu seras très forte comme tu l'as déjà été jusqu'ici!

Laisse le dans son coin, les gens qui réagissent en faisant délibéremment du mal comme ça le regretteront un jour ou l'autre, la vie s'en chargera pour eux...

Courage, nous sommes tous là pour toi !
BY oiseau_sans_cage
papillon je suis de tout coeur avec toi.

Je suis absolument révoltée par l'attitude de ton ex, "pas prêt pour un enfant" ben il a qu'à pas en faire alors!!! Rupture par texto... c'est incroyable. Fais le bien savoir à son entourage, il faut qu'il s'en prenne plein la gueule, c'est la moindre des choses!
ça me rapelle de mauvais souvenirs, moi qui ai élevé mon enfant toute seule dans une situation similaire.

Cet enfant sera ta meilleure décision, tu ne le regrettera pas. Quand au père, dis à ton enfant qu'il est malade et que c'est pour ça qu'il ne vient pas.
En plus c'est la vérité.

Tu as de la chance dans ton malheur, je connais pas mal de mères célibataires, et le pire souci qu'elles ont c'est les pères super lourds qui se font tirer l'oreille pour la pension ou sont complètement pas fiable pour prendre les gamins. Alors moi j'ai fini par être très contente que le père de mon fils ait choisi de se tirer sans reprendre contact.

Bon débarras! Quel connard... c'est honteux.

Ne lui pardonne surtout pas et ne le reprends pas!
Et puis oublie tout ça et réjouis toi de devenir maman! Je te souhaite une grossesse heureuse!
BY kapo
je suis d'acc avec toi oiseau_sans_cage , cet homme (si le mots homme lui convient ) est vraiment très lâche.....je me Demande ce qu'il a a la place du cœur????

bon courage a toi papillon , soit forte et n'oublie surtout pas qu'on est tous Derrière toi.....
BY petitsyeux
Bonjour Papillon!!!

Beaucoup de courage pour toi dans cette période!!!

Si tu sens que tu es prête pour être maman... Fonce!!! Et je suis d'accord avec les autres, ne récupère pas cet homme!

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que je crois que tu dois penser que, quoi qu'il arrive, cet homme sera le père de ton enfant, qu'il le reconnaisse ou pas, et même si tu trouves par la suite un amoureux qui s'occupe de ton enfant comme si c'était le sien. Et surement tu devras composer avec cet homme, même s'il est loin visiblement d'être à la hauteur.

J'ai vécu en tant qu'enfant une histoire proche, et ma coloc, lorsque j'étais étudiante, a eu un enfant avec un homme qui n'en voulait pas. J'ai beaucoup réfléchi avec elle sur cette question...

Il me semble que (c'est mon avis et bien sûr il n'engage que moi)
Il doit être tenu au courant de ta décision de garder l'enfant
S'il veut un jour le reconnaître, il peut le faire
L'enfant doit connaître son histoire, et pas que son père est malade... Je crois (je l'ai vécu enfant), qu'un enfant doit connaître la vérité, comme tous les enfants, dés sa naissance presque, avec des mots simples, parce que ce qui compte, c'est tout l'amour que tu as déjà pour lui, que tu le désires, qu'il arrivera sur terre désiré et aimé... Mais au départ, la vie a voulu qu'il débarque un peu par hasard, dans un couple fragile... Ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas un problème, puisqu'il sera aimé, mais pourquoi lui cacher? Moi je crois que les enfants décident de venir sur terre, là plutôt qu'ailleurs... Mais il faut leur raconter leur histoire, comme une belle histoire, mais une histoire réelle. On fait les enfants comme on peut, la vie n'attend pas que les couples soient installés, prêts, aimants, etc... Et heureusement! Mais il faut donner (je parle parce que j'en ai souffert) toutes les chances à l'enfant d'être fier d'être là, autant que si toutes les conditions "optimales" étaient réunies, et la fierté ne peut venir que du réel.

Bonne chance pour ton nouveau boulot,
Que tout se passe pour le mieux pour toi!!!
BY zaphod
Bonjour Papillon,

J'ai lu ton histoire et je suis désolé. Il me semble tout de même que dans cette histoire, ton ex ne te manque pas (il faut dire qu'il a fait ce qu'il faut pour ça !), c'est déjà ça. Ton deuil sera celui du père de l'enfant finalement. Heureusement il semble que tu es ta famille proche de toi.

J'ai juste un commentaire. Le boulot, ce n'est pas à toi de le quitter, c'est à lui d'assumer et de s'en trouver un autre.

courage
BY oiseau_sans_cage
tout à fait d'accord avec zaphod!
Ce n'est pas à toi de t'effacer et de lui laisser la place, en plus un boulot sûr comme fonctionnaire c'est dur à trouver en ce moment!!
Ne fais pas cetet connerie, ne quitte pas ton boulot, c'est à lui de partir et de chercher autre chose.

C'est tellement dur quand on a l'àme généreuse mais tu te prépares à toi et à ton enfant de sacrées galères si tu te retrouves enceinte au chomedu.

Alors réfléchis si ta loyauté est envers ton enfant ou envers cet homme sans honneur...

On te soutient!!
BY oiseau_sans_cage
bon, je suis rassurée... tu as la tête sur les épaules...

Attend d'être bien enceinte (visible) et raconte à qui veut l'entendre comment il s'est défilé, tu verras qu'il va se chercher un autre boulot vite fait :-)

Tout ira bien, tu verras.
Au fait: Félicitations! (ben ouais, t'es enceinte après tout!)
BY Fanette
De tout coeur avec toi, prends bien soin de ce bébé qui est un signe du destin, si Dame Nature a choisi de le concevoir maintenant c'est qu'il y a certainement une raison. Tu vas avoir 33 ans, c'est le "bon âge" pour avoir un bébé, tu es mature, tu sais ce que tu veux dans la vie et tu peux très bien l'assumer.
En ce qui concerne le père, je ne voudrais pas me faire l'avocat du Diable mais il a peut être tout simplement pris peur en prenant conscience qu'il allait être père et ce pour le restant de sa vie. Quand on a un enfant, c'est pour la vie. Notre vie est calquée sur la sienne, nous sommes heureux lorsqu'il est heureux, triste quand il est malheureux, on se fait du soucis lorsqu'il est malade, bref ça change toute une vie. Les hommes réagissent totalement différemment des femmes, c'est bien connu alors peut être a t-il besoin de temps pour accepter toutes ses responsabilités qui ne sont pas à prendre à la légère.
Si par contre tu n'as plus jamais de nouvelles de lui et que dans quelques années il se manifeste, préserves ta fille ou ton fils, ne laisse pas son père commencer à lui donner un peu de son amour si c'est pour le lui reprendre après comme il l'a fait avec toi. Contrairement si c'est ton enfant qui réclame des informations sur son père alors donnes les lui, il aura certainement besoin de savoir qui il est, d'où il vient, ses origines enfin bref connaître un minimum de choses sur son géniteur. Je dis géniteur parce que pour moi "mettre la petite graine" (comme on explique si bien aux enfants! :lol: ) ne donne pas forcément le droit à la paternité! Notre papa c'est celui qui se lève tous les matins pour aller travailler afin de pouvoir nous apporter tout ce dont nous avons besoin, c'est celui qui nous dépose un baiser sir le front quand on vient de s'endormir, c'est celui qui est inquiet lorsqu'on est malade, bref c'est celui qui assume tout... En espérant que tu rencontres bientôt ce "papa" idéal...
Bien à toi, courage ma belle maintenant tu as une raison de te battre et cette raison est entrain de vivre dans ton ventre... ;)
Modifié en dernier par Fanette le 04 sept. 2009, 00:06, modifié 1 fois.
BY Fanette
Je suggère Fanette!!! :lol:
J'ai vu une petite Noëlline sur le journal l'autre jour, j'ai trouvé ça joli.
Félicitations pour ton petit trésor, tu verras, elle te fera oublier tout ça, tu vas l'aimer plus que n'importe quel homme que tu as fréquenté dans ta vie, tu vas l'aimer d'un amour pur et sincère. Rien ne vaut la famille, les liens du sang.
Bonnes fêtes de fin d'années ma belle. Donnes nous de tes nouvelles ainsi que de ta puce.
Bonne continuation.
BY andera
bon courage pour la suite. Ton histoire m'a touchée. En tant que mec, je trouve que le fait d'avoir sa petite amie enceinte est fantastique. J'aimerai tellement récupérer mon ex et qu'elle me dise par la suite qu'elle est enceinte de moi....

Bonne soirée
BY filleélectrique
Salut,

Ton post m'a beaucoup touchée... Je te trouve incroyablement forte :-King d'envisager l'avenir sans lui avec ton bout de chou et ça force mon admiration. J'ai l'impression que je ne serai jamais capable d'une telle force, mais tu es plus âgée que moi... Je pense effectivement qu'il faudra malheureusement que tu fasses une place au père de ton enfant... Mais que, vu la situation dans laquelle il t'a mis, tu devras en même temps ériger des barrières envers lui pour te protéger toi... C'est le défi que tu t'es lancé!!!

Et puis aussi : des prénoms de filles que je trouve chouette (excuse moi je peux pas résister à l'envie de faire une chtite liste :P ) : Jade (n°1 des prénoms donnés cette année, donc peut être un peu trop répandu), Diane, Marina, Elizabeth (ya plein de diminutifs possibles), Léonie, Judith, Chloé... bon allez j'arrête !!! Ya aussi tous les prénoms étrangers jolis : natallia, natacha, petra, Katarina, Gabriele, Lorelei, Juliana...etc.

un site : http://www.prenoms.com/ (là dessus, tu as tout sur les prénoms, origine, popularité...etc.)

Voilà, prends soin de toi,

Bien à toi,

Marie (ex pseudo sur ce forum), alias fille électrique
BY marinette
Faisons revenir les Marie à la mode !!! Y en a plus assez de nos jours ;-)

Moi aussi je te trouve très forte, vu comment j'ai été éfondrée rien que d'avoir perdu mon copain avec qui je suis restée seulement deux ans, j'admire souvent ceux qui sortent de relations de 7 , 10 , 15 ans, ou comme toi avec un bébé et des enfants
Va falloir que j'apprenne à etre un peu plus forte dans la vie, mon ex avait pas tord finalement :-p

En tout cas beaucoup de bonheur à toi :-Lov
Salut Papillon,

Et tout d'abord, FELICITATIONS!!! Ca doit être super chouette, maintenant tu sais pourquoi tu vis (enfin je pense que ça répond plus clairement à cette question que nous nous posons tous)...

Par rapport à ta demande de conseils, je pense qu'au vu de ce que tu dis (choses non digérées qui resurgissent intempestivement), peut être pourrais tu consulter un psychiatre (parce qu'ils sont remboursés, hein, pas parce que tu es malade) avec qui parler pendant cette phase de transition... Lui faire part de tes états d'âmes, pouvoir te livrer sans rougir de ce que tu ressens, de tes peurs ...etc. Parce que si tu gardes trop sur toi (et c'est difficile de faire autrement quand on vit seule), ta choupinette risque de le sentir... même si tu fais au mieux. Permets toi une soupape à l'extérieur sans elle où tu puisses libérer tout ce que tu ressens. C'est une fois que tu seras claire avec toi même et bien dans ton estime que tu pourras réfléchir à la question de savoir si tu appelles le père ou pas.

Je ne saurais trop te conseiller de vraiment prendre la décision la meilleure pour toi, mais aussi pour choupinette. La seule à pouvoir le savoir c'est toi. A cet égard, étant une étudiante fauchée, bien loin de l'éventualité d'un jour être maman aujourd'hui, je ne peux pas trop me la ramener. Ceci dit,je ne suis absolument pas d'accord avec Püpschen (pour une fois :? ) et la nécessité de le tenir à l'écart. Le mensonge n'est jamais, jamais bon et ne t'aidera pas à faire face à la situation. Quant à lui dire "qu'elle a été abandonnée avant même sa naissance", si cette présentation a pour avantage de montrer les choses sous ses inconvénients les plus criants, rien ne t'oblige à présenter les choses comme ça à ta fille. Tu peux très bien lui expliquer les choses en enlevant toute idée d'abandon, en choisissant tes mots. A ce titre, la rencontre d'un psy pourrait t'aiguiller pour trouver ta façon à toi de le dire selon les formes que tu souhaites. Tu peux choisir une autre solution que celle de mentir à ta fille... Et quand bien même elle risque un jour, dans le cadre d'un mouvement de colère, de tourner les choses sous leur sens le plus noir ("j'ai été abandonnée") cela ne te dispense pas de toujours être vraie avec elle. C'est un devoir de parent, je pense. A ce moment-là, tu sauras, avec la patience qu'ont les mamans en général lui expliquer tendrement que ce n'est pas de sa faute, puisque précisément, elle n'existait pas en tant que personne. Elle ne l'a pas déçu. Quelque chose simplement dysfonctionnait dans la relation de couple, dans l'alchimie que vous formiez tous les deux... Qui n'est de la responsabilité ni de l'un ni de l'autre. Le procès de son père est légitime dans ta tête, avec tes amies, même, il ne le sera jamais face à elle. C'est cela qui conditionnera ce mythe, si cher à Püpschen, sur son père : en lui disant les choses dans ce style là, tu lui laisses le soin d'imaginer son père comme elle le souhaite, et de confronter ce mythe à la réalité un jour si elle le souhaite. Cela doit être laissé à sa libre appréciation de jeune fille, plus tard, aussi pénible et ingrat que cela te paraisse...

Comment vas tu faire pour le boulot alors ???

Hésite pas à donner des news et venir discuter ici

Pleins d'ondes positives,

Marie
BY rhapsodie
Bonne chance Papillon et bon courage, :D
C'était peut-être un goujat, mais à son corps défendant il t'a fait le plus beau des cadeaux, ta fille.
J'admire ton courage, j'aurai aimé en avoir autant.
BY elna97
tout d'abord félicitations pour ton beau bébé!
et bon courage pour le régime ;)

en ce qui concerne ce luluberlu qui te sert d'ex...je te conseilles néanmoins de prévenir la belle famille, pour ne pas priver ses grands parents paternels de leur petite fille, et réciproquement! en ce qui le concerne, n'attends rien de lui pour le moment c'est clair et net!( :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi enflure!!!!!!)
mais il y a de grandes chances qu'il se manifeste dans qql années ...après si tu veux le faire chier des maintenant :D : PENSION ALIMENTAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( surtout si t'es en galère avec ton boulot, il n'y a pas de raison qu'il ne t'aide pas a élever votre fille)
je pense que c'est surtout pour ca qu'il s'est tiré ...
un bébé ca se fait a deux...