Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lgwil
Bonjour !

Alors voilà je vais vous expliquer un petit peu ma vie et ma relation qui vient de se terminer...sans grande explications valables...

1/Avant Elle (appelons-là justine pour garder le secret confidentiel)
En Novembre 2008 je me sépare d'une fille avec qui j'ai vécu 7 ans. La relation se passait très bien, mais par manque de réel amour et par manque de relations sexuelles (3 ans d'abstinence et relation plutôt axée grand-frère/petite-soeur), nous décidâmes de nous séparer après en avoir longuement discuté et rediscuté tout au long de l'année 2008.

Sur ce je rencontre (1 semaine après la séparation) une femme charmante qui correspond bien plus à ce que je recherche : active, dynamique avec le désir de construire un vraie relation de couple.
Bon...Au bout de 15 jours à passer plus de temps à se raconter des blagues nulles et à jouer comme des gosses nous nous sommes vite rendus compte que nous n'étions pas en train de former un couple, mais de devenir de "bons potes".
Nous avons donc décidé de stopper là notre relation de couple pour la transformer en relation amicale.
Depuis, entre soirées et confidences, nous nous entendons décidément très bien !

2/Arrivée de Justine
S'en est suivie une période de 4 mois de célibat où j'ai vraiment prit le temps et sauté sur les occasions de penser à moi et rien qu'à moi : pas d'engagement, pas de relations sérieuses...Jusqu'au beau jour où je me suis réveillé en me disant : "Est-ce bien cela que tu veux vivre tout le restant de tes jours !?"
J'ai alors décidé de me poser.
Je rencontre une fille avec qui cela dure 1 semaine (pb de compatibilité) puis la fameuse Justine...Qui me retourne de l'intérieur !

Elle représente tout ce que je recherche chez une femme : Désir de s'engager, stable et posée, pas farouche au lit, romantique et surprenante à la fois.
Je n'ai jamais vécu un tel boulversement intérieur.

Elle sortait d'une relation de 7 ans suivie d'une relation de 3 mois difficiles et a ressenti exactement la même chose pour moi.
Nous nous sommes alors dit qu'après tout la vie est courte, pourquoi se retenir...Et nous nous sommes ouverts et confiés l'un à l'autre comme jamais.

3 mois fantastiques à découvrir en l'autre de nouvelles choses et de nouveaux traits de caractères !
Puis...Un beau jour, après lui avoir raconté quelques une de mes expériences passées (elle venait de faire de même), un truc n'est pas passé. Depuis ce jour je n'ai plus la même fille en face de moi : Jalouse, possessive.
Elle regardait dans mon portable, faisait la tête dès que je recevait un coup de fil d'une amie etc...
Marre de me justifier sans cesse sur ses doutes et ses peurs, je passais toutes mes soirées avec elle comme ça au moins elle n'avait pas de doutes sur les personnes que je cotoyais.

Je suis parti 3 semaines en vacances en me demandant si je tenais vraiment à passer le reste des mes jours avec une femme pareille.
Elle aussi. Elle me disait ne pas se reconnaitre et détestait cette image qu'elle a d'elle-même.

Depuis le retour, nous avons eu 1 discussion dans laquelle je lui ai fait part de mes peurs et qu'il faudrait que nous repartions beaucoup plus cool.
Elle m'a dit que son choix était fait et qu'elle préférait la séparation.

Mes motifs sont qu'elle était trop jalouse et j'en devenais malade, mal à l'aise dès que nous nous voyions et que la Justine de Juillet n'est clairement pas celle que j'ai aimé en Avril-Mai-Juin.
Ce qu'elle recherche chez un homme : qu'il s'habille correctement (sous entendu marques etc...), qu'il prenne soin de lui (crème etc...) et qu'il sorte en boite. ET qu'elle avait besoin d'avoir une période pour elle parce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de vivre en réelle célibataire.

A 28 ans...Je m'attendais plus à des trucs du genre fidélité, sincérité, attentionné etc...

Que faire ?
Je sais qu'elle n'est pas comme ça au fond et que c'est une façade qu'elle se donne : le changement de vie a dû lui faire peur et elle a préféré la fuite.
Le soucis est que son frère est l'un de mes meilleurs amis depuis 3 ans et qu'il est totalement avec moi : il veut que sa soeur s'en sorte et arrête ses conneries de gamine de 16 ans.

J'entame mon SR et ai demandé à son frère de ne plus lui parler de moi (même s'il sait que je suis le premier en qui il a confiance pour la sortir de là).

Grand question : Dois-je attendre une éventuelle reprise de contact ou dois-je passer à autre chose ?
BY admin

Salut lgwil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lgwil
Bon hé bien voilà...

La rupture a eu lieue Vendredi et je n'ai pas pu m'empecher de faire plusieurs choses....

1/ Clamer sur Facebook que tout va bien (via mes msg du jour et mes réponses aux commentaires sur mon profil

2/Lui envoyer un sms pour lui dire de bien profiter de sa période de retrouvailles avec elle-même.

Maintenant je garde le SR...mais je me sentais obligé de lui envoyer ce petit msg pour lui montrer que la rupture ne m'affecte pas trop alors que...d'un côté je suis conscient que ça n'aurait pas pu durer ainsi...d'un autre je suis blasé de ne pas avoir redonné une chance au couple !
Modifié en dernier par lgwil le 24 août 2009, 15:34, modifié 1 fois.
BY lgwil
Merci bien !

Il n'y a plus qu'à passer par ce que tout le monde ici endure : le fameux SR.

Pas facile surtout quand le frère de ladite ex est l'un de mes meilleurs amis et qu'il lui en veut d'avoir réagit de façon aussi immature..."Elle regrettera mais il sera trop tard" qu'il me dit...

Surtout résister à l'envie de lui demander quelque nouvelle que ce soit d'elle et continuer à faire ma vie...

Merci pour votre soutien
BY lgwil
Hum....

Bon ben voilà....j'organise des rdv, je vais rencontrer du monde et tout va plutôt bien !

Sauf que je suis juste allé sur le facebook d'un de ses amis et ai vu des photos d'elle en soirée...

Moi qui voulait l'utiliser comme "Arme de jalousie massive" me vlà prit à mon propre piège...gna, gna, gna...

Un SR ce n'est pas que moi qui garde le silence et c'est aussi NE PLUS aller voir ce qu'elle fait !
BY lgwil
Alors je ne sais pas si ces réactions sont normales mais...

J'ai des sentiments un peu paradoxaux : Un jour je meurs d'envie de l'appeler, le lendemain je ne veux plus la voir; un jour je suis triste et déçu, le lendemain je me sens libéré...

C'est étrange comme sensation et je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu cela.

Quoiqu'il arrive je respecte le SR et essaie de voir un max de monde pour me changer les idées.
BY nina2209
Nous, on s'est séparé sur des malentendus et ça me fait mal...ça faisait 4 ans qu'on était ensemble!
Aujourd'hui il veut rester seul (pour l'instant) car il s'y plaît dans sa nouvelle vie, il dit qu'il est bien seul, qu'il profite pour sortir, voir du monde...
Il me dit qu'il tient à moi sinon il ne chercherait pas à garder le contact et dit qu'on ne sait pas de quoi est fait l'avenir et qu'il y a une éventualité qu'un jour on se remette ensemble!
Est ce que ce n'est pas plus le fait qu'il voulait faire une pause plutôt que de me quitter complètement? Que pensez-vous de notre situation?
Il m'a dit qu'il avait besoin de temps pr lui et à vrai dire depuis 1 mois (ça fait un mois que cela dur)je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de réflèchir...j'étais tout le temps à l'appeler ou à essayer de le voir!
Samedi je le vois mais après j'ai décidé d'entamer un SR...espérons que ça le fera réagir! (j'en avais fait un de 4jr ap il venait tt le temps me parler sur msn qu'alors il connecte quasiment jamais...mais je crois que je me fais trop d'illusion et crois vraiment qu'il ne reviendra jamais et ça me désespère!)
BY Fanette
lgwil a écrit :Alors je ne sais pas si ces réactions sont normales mais...

J'ai des sentiments un peu paradoxaux : Un jour je meurs d'envie de l'appeler, le lendemain je ne veux plus la voir; un jour je suis triste et déçu, le lendemain je me sens libéré...
Bien sur que ta réaction est normale! C'est ce qu'on appelle les montagnes Russes! Amour, tristesse, colère, haine puis re-amour, re-tristesse, re-colère et re-haine.
Tu risques de passer par toutes ces phases pendant un moment jusqu'au jour où tu te stabiliseras dans un certain état d'esprit, tu y verras plus clair. Ceci te conduira soit vers le chemin de la reconquête, soit vers celui que l'abdication...

C'est étrange comme sensation et je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu cela.

Quoiqu'il arrive je respecte le SR et essaie de voir un max de monde pour me changer les idées.
C'est bien, c'est ce que tu as de mieux à faire pour l'instant. Et pour toi et pour elle. Elle a visiblement un problème de confiance en elle, en toi, en vous. Elle a besoin de travailler sur elle même, et pour ça elle a besoin de recul.
Bon courage à toi.
BY lgwil
Merci beaucoup Fanette.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée de la situation...tout en essayant de mettre mon grain de sel dans les topics où je pense pouvoir participer ;)
BY lgwil
Bon hé bien...Silence radio plutôt positif pour moi !

Je relativise toute la relation (plutot courte il faut dire) et je rencontre du monde de-ci de-là...
Tout se passe plutôt bien et j'ai juste envie de l'appeler pour prendre des nouvelles.
A faire ou pas...

Je ne sais pas encore.

Je me sens détaché aujourd'hui et j'ai peur de faire quelque chose que je regretterais.

Je vous tiens au courant
BY lgwil
Bon hé bien j'ai appelé...laissé un message et elle m'a répondu me disant que tout allait plus ou moins bien pour elle. Elle m'a demandé si cela allait pour moi.

Je lui ai répondu par l'affirmative, lui disant que je n'avait pas bcp de temps perso à me consacrer sur mes "tonnes d'activités" que j'avais du fait de la rentrée : ecriture, mise en scène, tournage....

Ce qui est loin d'être faux !

Encore une fois je suis resté moi-même...à tort ou à raison...le temps le dira !
BY lgwil
Re bonjour tout le monde,

Me revoici au bout de 3 mois de silence !
Si le silence radio fonctionne avec notre (ex) moitié, cela ne fonctionne pas forcément avec le reste du monde des applications internet !

hi hi hi

Bref un petit message de réconfort pour les forumeurs venus poster dans la détresse.
J'ai eu un coup dur et suis venu trouver les conseils de ce site et des utilisateurs...Que je me suis efforcé de respecter à la lettre !

Pas facile facile le SR, encore plus dur le premier rendez-vous et encore moins évident de se prendre en main quand on passe par une période vraiment difficile, mais...ça paye !!!

Je ne suis pas retourné avec mon ex, mais j'ai rencontré d'autres personnes, j'ai rencontré d'autres femmes avec qui il ne s'est rien passé (de physique ou sentimentalement), mais les discussions que j'ai pu avoir avec elles m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Je ne les connaissais ni d'Eve ni d'Adam puisque pour essayer de penser à autre chose, je me suis inscrit sur des sites de rencontre, sans aucune intention de construire (mon ex était trop présente, mais j'avais de parler avec quelqu'un qui ne soit pas de mon entourage direct).

Sans jamais parler de mes relations passées, j'ai simplement compris que mon ex avait pas mal de qualité, mais aussi beaucoup de défauts que je ne retrouvais pas chez les autres, me faisant bien réaliser que je m'étais entrainé dans une histoire pas possible à croire en quelqu'un de totalement imaginaire !

La revoir m'a fait beaucoup de bien, puisque j'ai bel et bien constaté que ce que je pensais était vrai : Ce n'est pas celle que je croyais.

Toujours célibataire, mais bien mieux dans mes bask ^^

2 à 3 mois ce n'est pas si long, si on se donne les moyens d'y arriver !
BY Fanette
Comme quoi on finit toujours par s'en sortir même si ça doit prendre plus de temps...
Bel exemple... Je suis heureuse pour toi! Bonne route l'ami! ;)